Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Connaissiez vous ce qu'a dit la  Vierge Marie à l'évêque Maurille? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-57%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse à air chaud (sans huile)
64.99 € 149.99 €
Voir le deal

Connaissiez vous ce qu'a dit la Vierge Marie à l'évêque Maurille?

Aller en bas

Connaissiez vous ce qu'a dit la  Vierge Marie à l'évêque Maurille? Empty Connaissiez vous ce qu'a dit la Vierge Marie à l'évêque Maurille?

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 8 Sep 2018 - 14:47



Au lieu-dit La Croix du Pichon, au confluent de l'Evre et de la Loire, la Vierge Marie est apparue à Maurille venu rendre visite à ses frères, les moines du Mont-Glonne, et qui était descendu au pied du coteau pour y prier dans la solitude. Selon une très ancienne tradition, cet événement eut lieu en l'an 430, un an avant le Concile d’Éphèse. Voici comment les chroniques rapportent ce fait :
« Maurille, évêque d'Angers, était en ce lieu, quand il se vit tout à coup environné d'une lumière céleste. C'était la Très Sainte Vierge, tenant en ses bras son divin Enfant, qui daignait lui apparaître, dans un peuplier. Elle dit à son dévot serviteur que la volonté de Dieu et le bon plaisir de son divin Fils étaient qu’il établît en son diocèse une fête solennelle du jour de sa sainte naissance, le 8 de septembre. https://www.notrehistoireavecmarie.com/fr/esc/notre-dame-du-marillais-marie-visite-la-france/

autres références sur ce jour de fête

Les Églises d’Orient et d’Occident célèbrent la naissance de Marie le 8 septembre. Cette date est celle de la dédicace de la Basilique Sainte-Anne à Jérusalem, érigée sur le lieu où, selon la tradition, Joachim et Anne, les parents de Marie, auraient demeuré. C’est au Ve siècle que la fête s’étendit d’abord à Constantinople et elle fut introduite en Occident en 701 par le pape Serge Ier d’origine syriaque.

Benoît XIV (1740-1758), dans l'Histoire des Mystères et des fêtes, raconte que chaque année, au 8 septembre, un solitaire entend des chants célestes ; quand il en demande la cause à Dieu, il lui est répondu que c'est en l'honneur de la naissance de la Vierge Marie qui se célèbre au Ciel et qu'il en est averti car Marie étant née pour les hommes, il devrait faire en sorte que cette fête fût aussi célébrée sur terre. Le solitaire se rendit auprès du Pape qui, au récit de la vision, institue la fête de la Nativité de la sainte Vierge. http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/09/cest-arriv%C3%A9-un-8-septembre. html

Les neuf mois étant accomplis, sainte Anne fut éclairée d'une lumière intérieure, par laquelle le Seigneur lui fit connaître que le temps de ses heureuses couches était venu. Prosternée en présence de la majesté divine, elle demanda humblement au Seigneur de l'assister de ses grâces, et tout-à-coup elle sentit dans son sein un doux mouvement, qui lui fit comprendre que sa très-chère enfant voulait venir à la lumière. Dans cet état de la sainte mère, la très-sainte enfant vint au monde le huit septembre, à minuit https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Dagreda/chap3.html

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2498
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez vous ce qu'a dit la  Vierge Marie à l'évêque Maurille? Empty Re: Connaissiez vous ce qu'a dit la Vierge Marie à l'évêque Maurille?

Message par AnneLÉA le Lun 10 Sep 2018 - 5:46

Pourquoi maintenant dirait-elle à Medjugorie que sa naissance a eu lieu le 5 août , depuis 1584 ans elle est née le 8 septembre et oups d'un coup ce n'est plus vrai ,Dieu nous a pourvu d'une intelligence à nous de nous en servir pour discerner ou est la vérité......La Sainte Vierge souffrait d' Alzheimer j'en doute beaucoup.....
AnneLÉA
AnneLÉA
Contemplatif

Féminin Messages : 1868
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez vous ce qu'a dit la  Vierge Marie à l'évêque Maurille? Empty Re: Connaissiez vous ce qu'a dit la Vierge Marie à l'évêque Maurille?

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 10 Sep 2018 - 11:21

En 1973, la Vierge a dit Amparo Cuevas (apparitions de la Vierge à New Prado, El Escorial, Espagne), que le 5 Août est la date réelle de sa naissance. A Jelena (Apparitions de la Sainte Vierge à Medjugorje) elle l'a déclaré en Août 1984 et à Oliveto Citra près de Salerne en Campanie (sud ouest de l‘Italie (Anita voyante), elle a dit le 5 Août en 1985: "Aujourd'hui est un jour férié. C'est mon anniversaire! ". A Tierra Blanca,au Mexique, elle avait dit la même chose.

Je ne mets pas en doute le témoignage des voyant(e)s , je met seulement en doute que toutes ces apparitions, si elles ont annoncé un anniversaire faux aux voyant(e)s eh bien ce ne peut pas être la Sainte Vierge mas un être qui s fait passer pour elle.

Je ne voulais pas le dire pour ne pas blesser ceux et celles qui croient que c’est la Madone , pourtant l’évêque actuel de Mostar, tout comme son prédécesseur continue à dire que ce n’est pas la Madone. En ce qui concerne les autres lieux où est citée cette histoire de 5 aout, je ne connais pas la position des évêques de ces lieux.

Je voudrais citer le trouble de Monseigneur Hauser chargé d’accompagner e culte et les pélerins, il est perplexe en constatant le bien immense des nombreuses conversions et la présence du mal à travers l’action locale de la Camorra.

Moi personnellement je n‘ai pas de souci pour les voyants et les convertis, je suis absolument certain qu’un jour tous connaîtront la vérité et continueront à se sentir aimés de Dieu et à l’aimer. Et en ce qui concerne Medjugorje, rappelez vous l’intervention de la Madone dans un songe du pape Pie XI, lui montrant l’érection de la croix commémorant les 1900 ans de la passion et de la mort de Jésus et lui disant « Ce lieu va devenir très important.» Elle ou pas Elle à Medjugorje c’est la Sainte Vierge qui va gagner.


Je ne comprends pas comment par ailleurs certains utilisent l’histoire de Notre Dame des Neiges comme preuve que la Madone est née le 5 aout, il n’y a pas d’allusion au jour de sa naissance là dedans :


Après le concile d’Ephèse (en l’an 431) où l’on a mieux compris que Marie est la mère du Fils de Dieu selon l’humanité, autrement dit « la mère de Dieu », on construit à Rome et on dédicace la basilique sainte Marie majeure. Voici l’histoire de cette construction :
Sous le pontificat de Libère en 432, le patricien romain Jean et sa noble épouse, n’ayant point d’enfants pour hériter de leurs biens, vouèrent leurs possessions à la très sainte Vierge Mère de Dieu, et ils lui demandèrent instamment, par des prières multipliées, de leur faire connaître, d’une manière ou d’une autre, à quelle œuvre pie elle voulait que ces richesses fussent employées. La bienheureuse Vierge Marie écouta favorablement des supplications et des vœux si sincères et y répondit par un miracle.Le 5 août, époque où les chaleurs sont très grandes à Rome, une partie du mont Esquilin fut couverte de neige pendant la nuit. Cette nuit même, tandis que Jean et son épouse dormaient, la Mère de Dieu les avertit séparément d’élever une église à l’endroit qu’ils verraient couvert de neige, et de dédier cette église sous le nom de la Vierge Marie ; c’est ainsi qu’elle voulait être instituée leur héritière. Jean rapporta la chose au Pontife Libère, qui affirma avoir eu la même vision pendant son sommeil.En conséquence, le pape Libère, accompagné de son clergé et de son peuple, vint, au chant des litanies, à la colline couverte de neige, et il y marqua l’emplacement de l’église, qui fut construite aux frais de Jean et de son épouse.Sixte III restaura plus tard cette église. On la désigna d’abord sous divers noms : basilique de Libère, Sainte-Marie-de-la Crèche (car les reliques de la Crèche de Bethléem y furent apportées). Mais comme il existait déjà à Rome beaucoup d’églises consacrées à la sainte Vierge, on finit par l’appeler église de Sainte-Marie-Majeure, pour que, venant s’ajouter à la nouveauté du miracle et à l’importance de la basilique, cette qualification même de majeure la mît au-dessus de toutes les autres ayant le même vocable. L’anniversaire de la dédicace de cette église, rappelant la neige qui tomba miraculeusement en ce jour, est célébré solennellement chaque année. Le 5 août de chaque année est évoqué, à travers une célébration solennelle, le « Miracle de la Neige » face aux participants émus une pluie de pétales blancs tombe du plafond en créant presque une union idéale entre l’assemblée et la Mère de Dieu. https://www.mariereine.com/miracle-5-aout/

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2498
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez vous ce qu'a dit la  Vierge Marie à l'évêque Maurille? Empty Re: Connaissiez vous ce qu'a dit la Vierge Marie à l'évêque Maurille?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum