Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Pack 1 mois – PAMPERS New Baby Taille 1 (2- 5Kg) – 264 couches
29 € 45 €
Voir le deal

Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir

Aller en bas

Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir Empty Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir

Message par territoire en héritage le Jeu 6 Sep 2018 - 0:02

.

Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/09/entre-le-christ-et-le-yoga-il-faut-choisir.html

05 septembre 2018



Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir



Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir 6a00d83451619c69e2022ad38e99d2200d-200wiNous constatons de plus plus d'enseignements ésotériques de type yoga, réflexologie, sophrologie, massages ... dans les écoles privées dites "catholiques". Cette dérive est assez inquiétante.


Ainsi, un article de Ouest-France évoque des écoles catholiques à Bayeux :
"École Saint-Joseph
Côté école maternelle, on travaillera sur le thème des moyens de transport, cette année. Au primaire, « les CP et CE1 participeront au festival du cirque de Bayeux  » , annonce Virginie Lechevallier, directrice de l’établissement. Quant aux activités périéducatives sur le temps du midi, elles continueront, avec des « ateliers de réflexologie, de qi gong, de théâtre, de jeux de société… », détaille la directrice. Idem pour le projet de réflexion sur le « vivre ensemble, par le biais de conseils d’enfants » . [...]
École Sacré-Cœur
On n’arrête pas une équipe qui gagne. « On poursuivra le yoga, qui rencontre beaucoup de succès, pour la 5e année consécutive » , se félicite Henriette Boyrie."

Sur Réponses catholiques, un prêtre répond rapidement :

"Venues d’Extrême Orient, [ces pratiques] véhiculent une certaine conception du monde, de la place de l’homme dans la nature, de son destin. Là où le bas blesse particulièrement, c’est le repli sur soi qu’elles supposent souvent, à défaut de le susciter. La foi chrétienne nous oriente vers l’Autre par excellence, Notre Seigneur Jésus Christ. La foi est adhésion à la Révélation et au Salut. Tout ce qui pourrait faire obstacle à ce mouvement de l’âme et du corps, doit être écarté sans retour. Mais c’est vrai de beaucoup d’activités humaines. À chacun de discerner si, en conscience, ces exercices sont une aide ou un frein vers Dieu, « le Dieu de Jésus Christ, non le dieu des philosophes » (ou des maîtres du tao !)."

Sur Riposte catholique, un missionnaire énonce les effets nocifs Yoga. Extraits :

"[...] Qu’est-ce que le Yoga ? le mot Yoga veut dire « union », le but du Yoga est d’unir le moi transitoire (temporel) « JIVA » à l’infini « BRAHMAN » le concept Hindou de Dieu. Ce Dieu n’est pas un Dieu personnel, mais une substance spirituelle impersonnelle qui est un avec la nature et le cosmos. Brahman est une substance divine impersonnelle qui « s’infiltre, se répand et est à la base de tout ». Le Yoga a ses racines dans les Upanishads Hindoues qui remontent à l’année 1000 Avant Jésus Christ et elles parlent ainsi du Yoga, « unissez-vous au sein de la lumière avec la lumière de Brahman ». « l’absolu est en soi-même » dit la Chandogya Upanishad, “TAT TUAM ASI”  « CELA TU L’ES TOI-MEME »,  ou “THOU ART THAT” « CE QUE TU ES ». Le Divin habite en chacun de nous à travers son représentant microcosmique, le soi individuel appelé Jiva. Dans la Bhagavad Gita, le seigneur Krishna décrit le Jiva comme «une parcelle du Soi suprême» et « la joie du Yoga vient au Yogi qui est un avec Brahman ». En l’an 150 après J-C, le yogi Patanjali expliqua les huit moyens qui conduisent les pratiques du Yoga de l’ignorance à l’illumination (ou l’éveil) – les huit étapes sont comme un escalier – Elles sont la maîtrise de soi, les réfrènements (yama), les observances religieuses (niyama), la pratique des postures (asana), les exercices respiratoires (pranayama), le contrôle des sens (pratyahara), la concentration (dharana), la contemplation profonde (dhyana), l’illumination (samadhi).  Il est intéressant de noter, ici, que les postures et les exercices de respiration, souvent considérés comme l’ensemble du yoga en Occident, sont les étapes 3 et 4 vers l’union avec Brahman !  Le yoga n’est pas seulement un système élaboré d’exercices physiques, il s’agit d’une discipline spirituelle, visant à conduire l’âme au samadhi, union totale avec l’être divin Le Samadhi est l’état dans lequel la nature et le divin ne font qu’un, l’homme et Dieu deviennent un, sans aucune différence (Brad Scott : L’exercice ou la pratique religieuse ? Yoga : Ce que le maître ne vous a jamais enseigné dans ce cours de Hatha Yoga dans le livre Watchman Expositor Vol . 18,No 2, 2001).

Ce point de vue est radicalement contraire à la religion chrétienne qui fait une distinction claire entre le Créateur et la créature, Dieu et l’homme. Dans le christianisme, Dieu est “l’Autre” et jamais soi-même. Il est triste que certains promoteurs de yoga, de Reiki et d’autres disciplines et de méditations, aient interprété inexactement, en les isolant, certains passages de la Bible, pour appuyer leurs arguments tels que « vous êtes le temple de Dieu», «l’eau vive jaillit de toi», «vous serez en moi et je serai en vous “,” ce n’est plus moi qui vit, mais le Christ qui vit en moi “, etc, sans comprendre le contexte et le sens de ces paroles dans la Bible. Il y a même des gens qui dépeignent Jésus comme un yogi, et nous pouvons voir de nos jours de telles images dans des chapelles de couvents et presbytères, Jésus présenté en yogi dans des postures de méditation !

Appeler Jésus “un yogi” c’est renier Sa divinité intrinsèque, Sa Sainteté et Sa perfection et suggérer qu’Il avait une nature déchue soumise à l’ignorance et à l’illusion (Maya), et qu’il a eu besoin d’être libéré de la condition humaine par la pratique et la discipline du Yoga. Le Yoga est incompatible avec la spiritualité chrétienne parce qu’il est panthéiste (Dieu est tout et tout est Dieu), et soutient qu’il n’y a qu’une seule Réalité et que tout le reste est illusoire ou Maya. S’il n’y a qu’une seule réalité absolue et que tout le reste est illusoire, il ne peut y avoir de relation ni d’amour. Le Centre de la Foi chrétienne est la Foi dans la Sainte Trinité, le Père, le Fils et le Saint Esprit, trois personnes en un seul Dieu, le modèle parfait de la relation d’Amour. Le Christianisme c’est l’ensemble des relations, relation avec Dieu et relation entre les hommes. «Tu aimeras  ton Dieu de tout ton Cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même »(Mt 22 : 37-39).

Dans l’Hindouisme, le bien et le mal, comme la douleur et le plaisir sont illusoires (Maya), et donc irréels. Vivekananda, l’icône la plus respectée de l’Hindouisme moderne, a déclaré: “le bien et le mal sont une seule et même chose” (Vivekananda. “Les yogas et autres ouvrages” publiés, Ramakrishna Vivekananda Centre NY 1953).  Dans le christianisme, le problème du péché comme offense à la Sainteté de Dieu est inséparable de notre foi, parce que le péché est la raison pour laquelle nous avons besoin d’un Sauveur.  L’Incarnation, la Vie, la Passion, la Mort et la Résurrection de Jésus sont pour nous les moyens du salut, afin de nous libérer du péché et de ses conséquences.  Nous ne pouvons pas ignorer cette différence fondamentale dans le but d’absorber le yoga et d’autres techniques orientales de méditation dans la spiritualité chrétienne. La pratique du yoga est païenne au mieux, et au pire occulte. C’est la religion de l’antéchrist, et pour la première fois dans l’histoire, elle est pratiquée de façon fervente dans le monde occidental et l’Amérique. Il est ridicule que même les maîtres yogi portant une croix ou un symbole chrétien trompent les gens en disant que le Yoga n’a rien à voir avec l’Hindouisme et disent qu’il s’agit seulement d’accepter d’autres cultures. Certains ont masqué le yoga avec des gestes Chrétiens et l’appelle le « Yoga Chrétien ».  Ici la question n’est pas celle d’accepter la culture d’un autre peuple, mais celle d’accepter une autre religion qui n’a rien à voir avec notre religion et nos concepts religieux.

Il est dommage que le yoga se soit propagé si frénétiquement depuis les maternelles jusqu’à tout type d’institutions en médecine, psychologie, etc se considérant comme une science alors qu’il ne l’est absolument pas et il est vendu sous le label «Thérapie de relaxation »,« auto-hypnose », « la visualisation créative», «centering», etc.  Le Hatha Yoga, largement répandu en Europe et en Amérique comme méthode de relaxation et d’exercices non fatigants, gymnastique douce, est l’un des six systèmes reconnus de l’Hindouisme orthodoxe, et de par ses origines religieuses et mystiques, c’est l’une des formes les plus dangereuses du Yoga (Dave Hunt, « la séduction de la chrétienté» à la page 110) [...]



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2350
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir Empty Re: Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir

Message par Zamie le Jeu 6 Sep 2018 - 14:23

Les écoles catholiques ou dites catholiques maintenant n'en n'ont plus que le nom, hélas , hélas ! Et cela depuis longtemps .Elles ont accepté d'être sous contrat pour faciliter le fonctionnement des écoles avec un financement peu coûteux .

Cependant, aujourd'hui, on voit le résultat ! 

D'où la nécessité et un besoin vital d'ouvrir et de soutenir des écoles hors contrats que l'on nommaient jadis " écoles libres " .


[size=16]""Nos enfants ne sont pas condamnés à boire son ( de l'état) déprimant breuvage. Les ouvertures d’écoles indépendantes augmentent de 32 % l’an : une croissance exponentielle !""



https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42512-necessite-des-ecoles-libres#439414
[/size]
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3219
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir Empty Re: Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir

Message par Isabelle-Marie le Jeu 6 Sep 2018 - 18:36

Mais le yoga, le simple hatha yoga, sans la pratique de la méditation et des exercices de pranayama (respiration yogique) n'apporte t-il pas de réels bienfaits pour la santé, sans compter la beauté de l'art ? Il repose essentiellement et tire son efficacité de la pratique des étirements, comme en gymnastique ou en danse classique.  



Iyengar : on l'appelait "le Michel-Ange du Yoga" et avec l'âge : "le vieux lion"
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 6003
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir Empty Re: Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir

Message par marieangesl le Jeu 6 Sep 2018 - 21:17

ses contorsions font plutôt peur, il n'y a plus rien de naturel.
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 430
Age : 55
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir Empty Re: Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir

Message par Isabelle-Marie le Ven 7 Sep 2018 - 8:38

@marieangesl a écrit:ses contorsions font plutôt peur, il n'y a plus rien de naturel.

Oui et non, beaucoup de postures ont des noms de formes (par exemple le triangle, le pont, la charrue, etc.) ou d'animaux (le chameau, le paon, la tortue, le cobra, le lion, etc.) : reflet de son naturalisme.

Sur le hatha yoga, le père Verlinde ne le considère pas dangereux, pour un chrétien qui discerne et est bien enraciné dans sa foi.
Le père Manjackal est hostile à toute forme de yoga, mais il raisonne plutôt en hindou chrétien qui voit les méfaits de l'invasion du New Age sur l'Occident, dont la conséquence est la perte de la foi.

Au début de ma conversion, je continuais à pratiquer le hatha yoga, et j'ai demandé en confession à un prêtre si c'était mal, il m'a dit non, si c'est seulement comme de la gymnastique et sans méditation.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 6003
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir Empty Re: Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir

Message par Jeannedelamontagne le Ven 7 Sep 2018 - 10:34

@Isabelle-Marie a écrit:
@marieangesl a écrit:ses contorsions font plutôt peur, il n'y a plus rien de naturel.

Oui et non, beaucoup de postures ont des noms de formes (par exemple le triangle, le pont, la charrue, etc.) ou d'animaux (le chameau, le paon, la tortue, le cobra, le lion, etc.) : reflet de son naturalisme.

Sur le hatha yoga, le père Verlinde ne le considère pas dangereux, pour un chrétien qui discerne et est bien enraciné dans sa foi.
Le père Manjackal est hostile à toute forme de yoga, mais il raisonne plutôt en hindou chrétien qui voit les méfaits de l'invasion du New Age sur l'Occident, dont la conséquence est la perte de la foi.

Au début de ma conversion, je continuais à pratiquer le hatha yoga, et j'ai demandé en confession à un prêtre si c'était mal, il m'a dit non, si c'est seulement comme de la gymnastique et sans méditation.

Après la grâce de conversion j'ai abandonné tout pratique du yoga, car ça peut ouvrir les chakras!
Par des autres méthodes j'avais déjà ouvert les chakras, j'ai bien compris que le yoga n'aide pas du tout à les fermer! 
Au contraire ça stimule de les laisser ouverts, les positions dans le yoga ont chacun un but pour ouvrir des chakras différents.

Soyez très prudents! Même si des prêtres disent le contraire!

Jeannedelamontagne
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 478
Age : 54
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir Empty Re: Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir

Message par Zamie le Ven 7 Sep 2018 - 11:04

@ Jeanne de la montagne 

Je suis ignorante et je vous pose une question : 

On parle de chakra qui  s'ouvre ou peut  s'ouvrir .

Qu'est ce que concrètement un chakra ?

Comment peut on ouvrir un chakra ?
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3219
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir Empty Re: Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir

Message par Jeannedelamontagne le Ven 7 Sep 2018 - 11:46

@Zamie a écrit:
Je suis ignorante et je vous pose une question : 

On parle de chakra qui  s'ouvre ou peut  s'ouvrir .

Qu'est ce que concrètement un chakra ?

Comment peut on ouvrir un chakra ?

C'est sur, ne faut mieux pas être ignorante! sur les chakras!  Conscience


Pour savoir qu'est ce que c'est un chakra selon les connaissances bouddhiste et ésotérique ce n'est pas difficile!


Vous tapez le mot chakra sur google et vous trouverez!


par exemple: https://education.toutcomment.com/article/quels-sont-les-7-chakras-13844.html


Par contre par savoir quels conséquences des chakras ouverts ont au niveau spirituel, c'est plus dur d'en savoir plus! Et pourquoi c'est contraire à la foi catholique et très dangereux et surtout quand on est Chrétien pratiquant!

Voici une explication de Père Nathan: (source http://catholiquedunet.fr/basecatho/2007/Monde_Nouveau_2005.pdf )


DU CORPS PSYCHIQUE AU CORPS SPIRITUEL COMMENTAIRE DE LA PREMIÈRE ÉPÎTRE AUX CORINTHIENS (15,44) 


« On est semé corps psychique, on se relève corps spirituel » 


S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel. Le corps psychique est celui qui est animé par nos impressions vitales. Nous n'avons évidemment qu'un seul corps. Nous n'allons pas tomber dans l'ésotérisme ou dans la gnose en disant: vous avez un corps physique, un corps subtil, un corps éthérique, un corps d'énergies, un corps astral et un corps de lumière: vous avez les sept corps. NON!
D'ailleurs, qu'est ce qu'on appelle le corps éthérique, le corps subtil? Le corps éthérique est justement le résultat d'une dissociation entre l'âme et le corps!


Or, l'esprit et le corps doivent être unis comme l'eau et le vin. Mais lorsque nous ne vivons plus spirituellement (et ça commence dès le péché originel, puis ensuite avec le péché symbiotique et les péchés personnels), un décrochage se fait entre l'esprit et le corps. 


Il y a toute une partie du corps qui n'est plus animée directement par l'esprit, et dans ce décrochage, il se crée une tension dans le corps. Et c'est cette tension qui produit des énergies, donc toute une innervation sur l'ensemble de notre corps: c'est bien cela qu'on va parfois appeler corps subtil. 
Les médiums, les guérisseurs, les ésotériques opèrent une dissociation encore plus grande, comme lorsqu'on tire sur un élastique, qui fait que les énergies qui circulent sont encore plus grandes. Mais, c'est une distorsion de la nature! C'est une technique, une dissociation, ce n'est pas naturel, c'est une œuvre de mort puisque c'est une œuvre de séparation toujours plus grave entre l'âme et le corps. Etant donné qu'il y a une aimantation entre le corps et l'esprit, cette aimantation produit un champ électrique à l'intérieur, entre la périphérie du corps et les parties intimes et périphériques de l'âme: c'est ce que l'on appelle le corps subtil. 
 
Dans l'expérience par exemple du Samadhi sans racines, dans le yoga comme dans les expériences métapsychiques, on conseille de faire le vide. Et c'est dans cet espace de vide entre l'âme et le corps que s'opère la montée kundalinique où tous les chakras sont déboutonnés... C'est une catastrophe! C'est ainsi que vous pouvez partir en astral, parce que cette montée kundalinique ou excitation sexuelle transmutée, opère une dissociation supplémentaire de l'âme et du corps, donc une méta-tension énergétique. 


C'est aussi une œuvre de MOI! car il y a déchirure des centres corporels. C'est ainsi qu'on peut inhiber la capacité d'amour spirituel dans l'homme: vous ressentez très fort la vibration d'amour, vous êtes sincère, et en réalité, c'est la destruction d'un mariage, d'une famille: c'est le cheval rouge, le cheval noir et le cheval vert de l'Apocalypse qui s'associent dans la haine de la vraie source de tout amour spirituel humain et divin. Le corps spirituel n'a rien à voir avec ce que l'on appelle le corps subtil, lequel est œuvre de mort (il est d'ailleurs plus facile de déboutonner les chakras que de les reboutonner) comme nous pouvons le constater. 


Nous reprendrons dans une autre réflexion ce problème plus particulier du décrochage et des nostalgies métaphysiques dans l'analyse du premier choix libre et spirituel de notre existence dans la première cellule. 

Jeannedelamontagne
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 478
Age : 54
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir Empty Re: Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir

Message par Zamie le Ven 7 Sep 2018 - 12:16

@Jeannedelamontagne a écrit:
@Zamie a écrit:
Je suis ignorante et je vous pose une question : 

On parle de chakra qui  s'ouvre ou peut  s'ouvrir .

Qu'est ce que concrètement un chakra ?

Comment peut on ouvrir un chakra ?

C'est sur, ne faut mieux pas être ignorante! sur le chakras!  Conscience


Pour savoir qu'est ce que c'est un chakra selon les connaissances bouddhiste et ésotérique ce n'est pas difficile!


Vous tapez le mot chakra sur google et vous trouverez!


par exemple: https://education.toutcomment.com/article/quels-sont-les-7-chakras-13844.html


Par contre par savoir quels conséquences des chakras ouverts ont au niveau spirituel, c'est plus dur d'en savoir plus! Et pourquoi c'est contraire à la foi catholique et très dangereux et surtout quand on est Chrétien pratiquant!

Voici une explication de Père Nathan: (source http://catholiquedunet.fr/basecatho/2007/Monde_Nouveau_2005.pdf )


DU CORPS PSYCHIQUE AU CORPS SPIRITUEL COMMENTAIRE DE LA PREMIÈRE ÉPÎTRE AUX CORINTHIENS (15,44) 


« On est semé corps psychique, on se relève corps spirituel » 


S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel. Le corps psychique est celui qui est animé par nos impressions vitales. Nous n'avons évidemment qu'un seul corps. Nous n'allons pas tomber dans l'ésotérisme ou dans la gnose en disant: vous avez un corps physique, un corps subtil, un corps éthérique, un corps d'énergies, un corps astral et un corps de lumière: vous avez les sept corps. NON!
D'ailleurs, qu'est ce qu'on appelle le corps éthérique, le corps subtil? Le corps éthérique est justement le résultat d'une dissociation entre l'âme et le corps!


Or, l'esprit et le corps doivent être unis comme l'eau et le vin. Mais lorsque nous ne vivons plus spirituellement (et ça commence dès le péché originel, puis ensuite avec le péché symbiotique et les péchés personnels), un décrochage se fait entre l'esprit et le corps. 


Il y a toute une partie du corps qui n'est plus animée directement par l'esprit, et dans ce décrochage, il se crée une tension dans le corps. Et c'est cette tension qui produit des énergies, donc toute une innervation sur l'ensemble de notre corps: c'est bien cela qu'on va parfois appeler corps subtil. 
Les médiums, les guérisseurs, les ésotériques opèrent une dissociation encore plus grande, comme lorsqu'on tire sur un élastique, qui fait que les énergies qui circulent sont encore plus grandes. Mais, c'est une distorsion de la nature! C'est une technique, une dissociation, ce n'est pas naturel, c'est une œuvre de mort puisque c'est une œuvre de séparation toujours plus grave entre l'âme et le corps. Etant donné qu'il y a une aimantation entre le corps et l'esprit, cette aimantation produit un champ électrique à l'intérieur, entre la périphérie du corps et les parties intimes et périphériques de l'âme: c'est ce que l'on appelle le corps subtil. 
 
Dans l'expérience par exemple du Samadhi sans racines, dans le yoga comme dans les expériences métapsychiques, on conseille de faire le vide. Et c'est dans cet espace de vide entre l'âme et le corps que s'opère la montée kundalinique où tous les chakras sont déboutonnés... C'est une catastrophe! C'est ainsi que vous pouvez partir en astral, parce que cette montée kundalinique ou excitation sexuelle transmutée, opère une dissociation supplémentaire de l'âme et du corps, donc une méta-tension énergétique. 


C'est aussi une œuvre de MOI! car il y a déchirure des centres corporels. C'est ainsi qu'on peut inhiber la capacité d'amour spirituel dans l'homme: vous ressentez très fort la vibration d'amour, vous êtes sincère, et en réalité, c'est la destruction d'un mariage, d'une famille: c'est le cheval rouge, le cheval noir et le cheval vert de l'Apocalypse qui s'associent dans la haine de la vraie source de tout amour spirituel humain et divin. Le corps spirituel n'a rien à voir avec ce que l'on appelle le corps subtil, lequel est œuvre de mort (il est d'ailleurs plus facile de déboutonner les chakras que de les reboutonner) comme nous pouvons le constater. 


Nous reprendrons dans une autre réflexion ce problème plus particulier du décrochage et des nostalgies métaphysiques dans l'analyse du premier choix libre et spirituel de notre existence dans la première cellule. 
Merci @ Jeanne de la montagne .
Excellente analyse du P.Nathan .
Je vais fouiller et lire comme vous me le conseillez .
C'est surtout les conséquences qui m'intéressent , dans mon entourage beaucoup pratique le yoga sans se poser de questions. Dans mon village il y a longtemps que des séances de cours se font et souvent les  gens ne voient pas le danger, ou ne savent pas. Pour eux,c'est de la gym exotique , qui les  relaxe...et puis c'est devenu une mode.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3219
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir Empty Re: Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir

Message par Isabelle-Marie le Sam 8 Sep 2018 - 5:30

@Jeannedelamontagne a écrit:
@Isabelle-Marie a écrit:
@marieangesl a écrit:ses contorsions font plutôt peur, il n'y a plus rien de naturel.

Oui et non, beaucoup de postures ont des noms de formes (par exemple le triangle, le pont, la charrue, etc.) ou d'animaux (le chameau, le paon, la tortue, le cobra, le lion, etc.) : reflet de son naturalisme.

Sur le hatha yoga, le père Verlinde ne le considère pas dangereux, pour un chrétien qui discerne et est bien enraciné dans sa foi.
Le père Manjackal est hostile à toute forme de yoga, mais il raisonne plutôt en hindou chrétien qui voit les méfaits de l'invasion du New Age sur l'Occident, dont la conséquence est la perte de la foi.

Au début de ma conversion, je continuais à pratiquer le hatha yoga, et j'ai demandé en confession à un prêtre si c'était mal, il m'a dit non, si c'est seulement comme de la gymnastique et sans méditation.

Après la grâce de conversion j'ai abandonné tout pratique du yoga, car ça peut ouvrir les chakras!
Par des autres méthodes j'avais déjà ouvert les chakras, j'ai bien compris que le yoga n'aide pas du tout à les fermer! 
Au contraire ça stimule de les laisser ouverts, les positions dans le yoga ont chacun un but pour ouvrir des chakras différents.

Soyez très prudents! Même si des prêtres disent le contraire!

Merci @Jeanne de la Montagne

C'est un fait que Jésus n'était pas "yogi".

Il ne faisait que marcher (la plus saine des activités physiques, au dire des médecins) et annoncer l'Evangile.

Il n'aurait pas eu le temps de faire autre chose ! 

Le cas de Iyengar, dans le monde du Yoga, est un peu particulier. Une oeuvre originale*

Au risque de choquer, je me posais la question : est-il possible que quelqu'un d'une culture non chrétienne soit inspiré par Dieu dans son oeuvre, et qu'elle soit utile pour toute l'humanité comme voulait le faire le pieux Iyengar, qui pensait ainsi rendre service à l'humanité d'aujourd'hui, bien malade ? 





*au sens où il a conçu l'idée de rendre accessible le yoga à tout être humain, quelque soit son âge et sa culture.
Il a donc adapté le hatha-yoga de sa tradition (Patanjali) aux hommes modernes.
"L’enseignement du yoga Iyengar se caractérise par l’attention portée à l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace, l’organisation des postures en séquences, et l’emploi de supports (sangles, briques, couvertures, chaises, cordes…) pour aider le corps à se maintenir dans les bonnes postures" (wikipédia) chose qui n'existe pas du tout dans le yoga traditionnel.
Les étirements soignent beaucoup de maux physiques, même des paralysies et Iyengar soignait aussi des personnes atteintes du virus VIH et de cancers, au moins débutants
.
https://www.youtube.com/watch?v=1PLTHwCyPDY

Dr Geeta est la fille de Iyengar
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 6003
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir Empty Re: Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir

Message par Desiderius Ulixes le Jeu 11 Avr 2019 - 21:21

Par le métropolite Antoine Bloom

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1069
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir Empty Re: Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir

Message par Desiderius Ulixes le Jeu 11 Avr 2019 - 21:22

Document en Anglais du saint moine Païssios (orthodoxie)

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1069
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir Empty Re: Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir

Message par Desiderius Ulixes le Jeu 11 Avr 2019 - 21:23

@Desiderius Ulixes a écrit:Par le métropolite Antoine Bloom (orthodoxie)

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1069
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir Empty Re: Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum