Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018)

Aller en bas

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Empty ✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018)

Message par M1234 Mer 7 Mar 2018 - 2:25

✟Neuvaine à Saint Joseph✟


✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) 56535?customsize=696x300


Du 8 mars au 19 mars 2018 - Chaque jour


LE RÉSUMÉ

Une magnifique neuvaine pour préparer la Solennité de la Saint Joseph (le 19 mars) : préparée par la Marche de Saint Joseph, avec chaque jour une courte vidéo du père Nicolas Buttet




Le contenu de la neuvaine (environ 5 à 10 minutes par jour)


Le thème de la neuvaine est "Voici l'homme".

Chaque jour, vous recevrez une courte méditation, et une courte prière.

Vous pourrez conclure votre prière en récitant un "Je vous salue Joseph".

Un vidéo de 1-2 minutes du Père Nicolas Buttet, fondateur et modérateur de la Fraternité Eucharistein et de plusieurs fondations et œuvres en Suisse et dans d'autres pays.

Un court texte de méditation

Un extrait de l’Évangile

Un acte concret et précis à poser dans la journée, lié au thème de la journée

Pourquoi cette neuvaine ?

Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite.

Ici, nous demanderons la puissante intercession de Saint Joseph.

« Demandez, et l'on vous donnera... frappez, et l'on vous ouvrira...» (Mat. 7,7 - Luc 11,9)

« Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Mat. 21,22)

« Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai » (Jean 14,13)

« Ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom » (Jean 16,23)

Les témoignages abondent en toute l'histoire de l'Eglise, qui montrent que Dieu se laisse toucher par cette forme de prière.



Pourquoi prier Saint Joseph ?

« La discrétion extrême avec laquelle Joseph accomplit le rôle que Dieu lui avait confié met encore davantage en évidence sa foi, qui consista à se placer toujours à l’écoute du Seigneur, en cherchant à comprendre sa volonté, afin d’obéir à celle-ci de tout son coeur et de toutes ses forces.

C’est pourquoi l’Evangile le définit comme un homme "juste" (Mt 1, 19).

En effet, le juste est une personne qui prie, qui vit de la foi et qui cherche à accomplir le bien en chaque circonstance concrète de la vie. »

Saint Jean Paul II, Angélus du 17 mars 2002.

Nous allons donc nous tourner vers saint Joseph pendant neuf jours :

D’une part pour méditer sur ses vertus et grandir dans celles-ci, d’autre part pour demander sa puissante intercession.

Saint Joseph est réputé être très efficace, mais souvent assez lent ! C'est un homme très concret. Il faut donc lui faire une demande précise, bien claire, puis être fidèle et patient !

Vous pouvez le prier tout particulièrement pour votre famille, votre travail, ou encore pour apprendre de lui à devenir un homme (ou une femme) juste.

La marche de Saint Joseph

Cette année, la neuvaine est préparée par la Marche de Saint Joseph, une équipe d'une quinzaine de pères de famille qui organise chaque année une marche dans Paris, pour la fête de la Saint Joseph.

Elle s’adresse à tous les hommes, pères, époux, de toutes générations et de toutes conditions physiques ou sociales, plus ou moins engagés dans la vie de l’Église, croyants ou en questionnement.

Le temps d’une journée, elle conjugue marche dans Paris, échanges avec d’autres pères, prières, enseignement, célébration, procession aux flambeaux, sacrement de réconciliation et veillée avec les familles.

L’animation spirituelle de la marche, soutenue par les diocèses d’Ile de France, est assurée par la Père Jean-Philippe Fabre, professeur au Collège des Bernardins.

Tous les hommes sont invités à se joindre à la Marche de Saint Joseph !

Cette année, la marche aura lieu le samedi 17 mars, à Paris.


Plus d'informations Ici





✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) 5a7ad84072577


Prière de la communauté

Je vous salue Joseph


Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé.

Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.

Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Amen.


✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Poss



✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Saint-joseph-montreal-crypte-1-.2.2
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Empty Re: ✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018)

Message par M1234 Jeu 8 Mar 2018 - 3:04

Neuvaine Saint Joseph - Premier Jour -

FORCE•

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) St-joseph-5_1


Lettre de Saint Paul apôtre aux Romains (4, 18-21)


Espérant contre toute espérance, Abraham a cru ; ainsi est-il devenu le père d’un grand nombre de nations, selon cette parole :

Telle sera la descendance que tu auras !

Il n’a pas faibli dans la foi quand, presque centenaire, il considéra que son corps était déjà marqué par la mort et que Sara ne pouvait plus enfanter.

Devant la promesse de Dieu, il n’hésita pas, il ne manqua pas de foi, mais il trouva sa force dans la foi et rendit gloire à Dieu, car il était pleinement convaincu que Dieu a la puissance d’accomplir ce qu’il a promis.


Méditation

Une foi de confiance absolue, voici ce que Dieu a demandé à Abraham.

Et Abraham a suivi.

Il a aimé de bout en bout ce Dieu qui lui a fait traverser de nombreuses contrées mais sans jamais le laisser s'installer de manière définitive.

Cette marche continuelle vers Dieu, voici bien l'image de la prière des justes: elle ne s'arrête jamais, elle remplit chaque journée, elle envahit même leurs nuits.

A l'opposé, l'homme qui calcule et recalcule le montant de sa fortune - mais tout autant le pauvre qui se transforme en avare - comment pourraient-ils obtenir leur justification ?

L'attitude juste consiste à aimer le Seigneur "de tout son cœur, de toute son âme et de toutes ses forces.



Avec Saint Joseph

Méditons sur la fuite en Egypte, conduite par Joseph : courage de la décision, et persévérance tout au long du voyage, sont une belle illustration de la vertu de force.

Résolution

Poser un acte, accomplir une tâche, finir quelque chose que nous avons commencé, et qui traîne depuis bien longtemps.

Prier le Je vous salue Joseph

Les méditations de la neuvaine ont été préparées par la Marche de Saint-Joseph, qui réunit chaque année des milliers d'hommes pour une marche dans Paris

Cette année la marche aura lieu le 17 mars. Cliquer

Je Prie

Je vous salue Joseph


Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé.

Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.

Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Amen.

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Poss


✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Stjosephfakarava3






Dernière édition par Marie du 65 le Ven 9 Mar 2018 - 5:13, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Empty Re: ✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018)

Message par M1234 Ven 9 Mar 2018 - 5:10

Neuvaine Saint Joseph Deuxième Jour

•DOUCEUR•

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) St-joseph-5_1


Première lettre de Saint Pierre apôtre (3, 14-18)


Mais s’il vous arrivait de souffrir pour la justice, heureux seriez-vous!

Comme dit l’Écriture :

N’ayez aucune crainte de ces gens-là, ne vous laissez pas troubler.


Honorez dans vos cœurs la sainteté du Seigneur, le Christ.

Soyez prêts à tout moment à présenter une défense devant quiconque vous demande de rendre raison de l’espérance qui est en vous ; mais faites-le avec douceur et respect.

Ayez une conscience droite, afin que vos adversaires soient pris de honte sur le point même où ils disent du mal de vous pour la bonne conduite que vous avez dans le Christ.

Car mieux vaudrait souffrir en faisant le bien, si c’était la volonté de Dieu, plutôt qu’en faisant le mal.

Car le Christ, lui aussi, a souffert pour les péchés, une seule fois, lui, le juste, pour les injustes, afin de vous introduire devant Dieu ; il a été mis à mort dans la chair, mais vivifié dans l’Esprit.



Méditation


Sachons habiter l’espérance que nous apporte notre foi, afin de la rendre vivante et visible autour de nous et lorsque qu’il nous est demandé de témoigner de notre foi, revêtons-nous de la force de la douceur et de respect pour exprimer le don de ce trésor que nous avons reçu avec amour.


Avec Saint Joseph


Lorsqu’il apprit que Marie était enceinte, « Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret. » (Mt 1.19).

S'il dénonce publiquement Marie, s'il la répudie, elle sera lapidée aux portes de la maison de son père, comme la Loi de Moïse le prescrit en pareil cas (Dt 22,20-21) : Joseph, dont la douleur a dû être très grande en apprenant cette nouvelle, aurait ainsi été dans son droit selon la Loi en dénonçant Marie, mais il prend plutôt une décision pleine de douceur, pour protéger son épouse.

Résolution

Poser un acte de douceur auprès de nos proches.

Ecouter son épouse plus longuement, rejoindre ses enfants dans un moment de qualité, accompagner un collègue, un voisin, avec intérêt et attention.


Prier le Je vous salue Joseph


Les méditations de la neuvaine ont été préparées par la Marche de Saint-Joseph, qui réunit chaque année des milliers d'hommes pour une marche dans Paris : cette année la marche aura lieu le 17 mars.


Cliquer


Je Prie

Je vous salue Joseph


Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé.

Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.

Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Amen.

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Poss

"Sur les Pas de Saint-Joseph"



✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Stjosephfakarava-1

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Empty Re: ✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018)

Message par M1234 Sam 10 Mar 2018 - 12:32

Neuvaine Saint Joseph Troisième Jour

•SERVICE•

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) St-joseph-5_1


Évangile de Jésus-Christ selon Saint Jean


Jésus, sachant que le Père a tout remis entre ses mains, qu’il est sorti de Dieu et qu’il s’en va vers Dieu, se lève de table, dépose son vêtement, et prend un linge qu’il se noue à la ceinture ; puis il verse de l’eau dans un bassin.

Alors il se mit à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu’il avait à la ceinture.

Il arrive donc à Simon-Pierre, qui lui dit :

« C’est toi, Seigneur, qui me laves les pieds ? »


Jésus lui répondit :

« Ce que je veux faire, tu ne le sais pas maintenant ; plus tard tu comprendras. »


Pierre lui dit :

« Tu ne me laveras pas les pieds ; non, jamais ! »

Jésus lui répondit :

« Si je ne te lave pas, tu n’auras pas de part avec moi. »


Simon-Pierre lui dit :

« Alors, Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête ! »


Méditation

Jean Vanier, fondateur des communautés de l’Arche et de Foi et Lumière :


Cliquer


« Quand il s’agenouille devant les pieds de ses disciples Jésus sait que le lendemain il sera mort.

Mais il veut avoir un moment avec chaque disciple.

Pas seulement pour dire au revoir. (…)

Il veut les toucher, toucher leurs pieds, toucher leurs corps, les toucher avec tendresse et amour.

Il dit peut-être une parole à chacun, il les regarde dans les yeux. Il y a un moment de communion ».

Pour Jean Vanier, le lavement des pieds et l’institution de l’Eucharistie sont intimement liés :

« Nous sommes appelés à manger le Corps du Christ pour pouvoir nous laver les pieds les uns aux autres ».

Avec Saint Joseph

Imaginons Saint Joseph au service de Marie et de Jésus dans leur quotidien, imaginons-le dans les actes de la vie de tous les jours, la façon dont il a dû s'occuper d'eux.

Nous pouvons penser notamment au voyage vers Bethléem, lorsque Marie était enceinte, sur le point d'accoucher : quelle sollicitude a dû être celle de Joseph !

Résolution

Poser un acte de service qui nous coûte vraiment.

Aller au-delà de sa colère, de son ressentiment, de son inhibition, de sa peur pour aller à la rencontre de mon prochain qui me semble aujourd’hui le plus lointain.

Prier le Je vous salue Joseph

Les méditations de la neuvaine ont été préparées par la Marche de Saint-Joseph, qui réunit chaque année des milliers d'hommes pour une marche dans Paris : cette année la marche aura lieu le 17 mars.


Cliquer




Je Prie

Je vous salue Joseph


Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé.

Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.

Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Amen.

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Poss


✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Saint-joseph-montreal-chapelle-votive

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Empty Re: ✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018)

Message par M1234 Dim 11 Mar 2018 - 5:16

Neuvaine Saint Joseph Quatrième Jour

CHARITÉ•

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) St-joseph-5_1


Évangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu (22, 33-40)

Les foules qui l’avaient entendu étaient frappées par son enseignement.

Les pharisiens, apprenant qu’il avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent, et l’un d’entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve :

« Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »


Jésus lui répondit :

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.

Voilà le grand, le premier commandement.

Et le second lui est semblable

Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »


Méditation


Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église



« Dieu ne te demande pas beaucoup de choses, car à elle seule la charité accomplit toute la Loi (Rm 13,10).

Mais cet amour est double : amour envers Dieu et envers le prochain...

Quand Dieu te dit d'aimer ton prochain, il ne te dit pas : aime-le de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit ; mais il te dit : aime ton prochain comme toi-même.

Aime donc Dieu de tout toi-même, parce qu'il est plus grand que toi ; aime ton prochain comme toi-même, parce qu'il est ce que tu es. »


Avec Saint Joseph



Joseph dans la Bible est qualifié « d’homme juste ».

« Juste », au sens biblique du terme, qualifie quelqu'un qui observe la Loi du Seigneur, les Commandements.

Or quel est le plus grand commandement ?

Jésus nous le rappelle aujourd'hui, le plus grand commandement, qui résume tous les autres, est celui de l'amour.

« Aime et fais ce que tu veux » nous dit encore Saint Augustin.

Résolution

Poser un acte de charité.

Envers nous-même et envers un proche.

Rendre grâce au Seigneur pour notre vie que nous lui offrons.

Poser explicitement une parole de bénédiction auprès d’une personne que le Seigneur mettra sur mes pas.

En lui annonçant qu’il est aimé du Seigneur et que sa vie a du prix non seulement à mes yeux mais davantage auprès du Seigneur.

Prier le Je vous salue Joseph

Les méditations de la neuvaine ont été préparées par la Marche de Saint-Joseph, qui réunit chaque année des milliers d'hommes pour une marche dans Paris : cette année la marche aura lieu le 17 mars.


Cliquer


✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) 5a131a960ce4b


Cliquer



Je prie

Je vous salue Joseph


Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé.

Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.

Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Amen.

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Poss


✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Jour_1

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Empty Re: ✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018)

Message par M1234 Lun 12 Mar 2018 - 6:37

Neuvaine Saint Joseph Cinquième Jour

• CONFIANCE•

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) St-joseph-5_1


Psaume 22

Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer.
Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure.
Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ;
j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.






Méditation


Bienheureuse Teresa de Calcutta (1910-1997), fondatrice des Sœurs Missionnaires de la Charité :

« J'ai gardé le Seigneur toujours devant mes yeux ; parce qu'il est toujours à ma droite, je ne peux pas glisser » (Ps 15,huit).


Car s'il est une chose que Jésus me demande, c'est de m'appuyer sur lui, de me confier en lui seul, de m'abandonner à lui sans réserve... Nous ne devons pas essayer de contrôler les actions de Dieu.

Nous ne devons pas compter des étapes du voyage qu'il veut nous faire entreprendre.

Même si je me sens comme un bateau à la dérive, à moi de me donner entièrement à lui.

Avec Saint Joseph

L'ange dit à Joseph

« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint » (Mt 1, 20).

Et Joseph, « fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse » (Mt 1, 24).

Quelle confiance de Joseph dans la Parole du Seigneur !

Résolution

Poser un acte de confiance.

Lui offrir des angoisses, des soucis, des peurs.

Au cours de ma journée, alors que nous voulons tout maîtriser et tout contrôler, offrir au Seigneur un espace pour qu’il puisse de manifester, par une rencontre, un signe, un clin d’œil.

Offrons lui cet acte de foi.

Prenons conscience que nous sommes entre ses mains.

Pour marquer le coup, nous pouvons inscrire en commentaire de cette publication un acte de confiance, par exemple écrire ci-dessous

« Mon Père, je m'abandonne à toi »


ou encore

« Je te confie tel souci qui me ronge, je te dépose mon fardeau et te laisse le porter ».


Prier le Je vous salue Joseph


Les méditations de la neuvaine ont été préparées par la Marche de Saint-Joseph, qui réunit chaque année des milliers d'hommes pour une marche dans Paris : cette année la marche aura lieu le 17 mars.


Cliquer



✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) 5a131a960ce4b


Je Prie


Je vous salue Joseph


Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé.

Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.

Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Amen.


✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Poss




✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Jour_2


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Empty Re: ✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018)

Message par M1234 Mar 13 Mar 2018 - 5:33

Neuvaine Saint Joseph Sixième Jour

•DON DE SOI•

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) St-joseph-5_1

Samedi 17 mars a lieu la grande marche des hommes pour Saint Joseph, à Paris !

Il est encore possible de rejoindre un chapître pour y participer (réservé aux hommes !)

- Liste des chapîtres (pour la plupart, en cliquant vous pouvez avoir les coordonnées des chefs de chapître pour vous inscrire)Cliquer


- Formulaire pour contacter tous les chapîtres (choisissez le bon chapître dans le menu déroulant)Cliquer




Évangile de Jésus-Christ selon Saint Jean (15, 9-13)

Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés.

Demeurez dans mon amour.

Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.

Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

Mon commandement, le voici :

Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.

Méditation


✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) F5f5b752


Saint Vincent de Paul (1581-1660), prêtre, fondateur de communautés religieuses :

« Il y a tant de choses à faire, tant d'offices à la maison, tant d'emplois à la ville, aux champs ; travail partout ; faut-il donc laisser tout là pour ne penser qu'à Dieu ?

Non, mais il faut sanctifier ces occupations en y cherchant Dieu, et les faire pour l'y trouver plutôt que pour les voir faites.

Notre Seigneur veut que devant tout nous cherchions sa gloire, son royaume, sa justice, et, pour cela, que nous fassions notre capital de la vie intérieure, de la foi, de la confiance, de l'amour, des exercices de religion..., des travaux et des peines, en la vue de Dieu, notre souverain Seigneur...

Si une fois nous sommes ainsi établis en la recherche de la gloire de Dieu, nous sommes assurés que le reste suivra. »

Entretien du 21/02/1659 (Seuil 1960, p. 547)

Avec Saint Joseph

Joseph, ayant appris de l'ange que Marie était enceinte par l'action de l'Esprit Saint, décide de prendre Marie chez lui.

Cela peut sembler évident, mais il n'a pas dû être si simple d'accepter de ne pas être le père biologique de l'enfant.

Méditons sur ce don de soi dont Joseph témoigne.

Résolution

Poser un acte de don désintéressé.

L’économie divine n’est pas celle des hommes.

Le temps de la grâce n’est pas le nôtre.

Dans la prière, identifions un projet, une intention, un geste que nous voudrions réaliser mais que notre raison raisonnante ou nos peurs, nous conduisent à enterrer.

Offrons-lui cette intention et offrons-lui nos talents pour qu’il nous donne la paix du cœur pour nous donner en retour.

Prier le Je vous salue Joseph

Les méditations de la neuvaine ont été préparées par la Marche de Saint-Joseph, qui réunit chaque année des milliers d'hommes pour une marche dans Paris : cette année la marche aura lieu le 17 mars.Cliquer


Cliquer



✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) 5a131a960ce4b




Je Prie

Je vous salue Joseph


Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé.

Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.

Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Amen.

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Poss



✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Jour_3


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Empty Re: ✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018)

Message par M1234 Mer 14 Mar 2018 - 5:19

Neuvaine Saint Joseph Septième Jour

•TRAVAIL•

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) St-joseph-5_1


Deuxième épître de Saint Paul apôtre aux Thessaloniciens (2Th 3, 7-16)

Vous savez bien, vous, ce qu’il faut faire pour nous imiter.

Nous n’avons pas vécu parmi vous de façon désordonnée ; et le pain que nous avons mangé, nous ne l’avons pas reçu gratuitement.

Au contraire, dans la peine et la fatigue, nuit et jour, nous avons travaillé pour n’être à la charge d’aucun d’entre vous.

Bien sûr, nous avons le droit d’être à charge, mais nous avons voulu être pour vous un modèle à imiter.

Et quand nous étions chez vous, nous vous donnions cet ordre : si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus.

Or, nous apprenons que certains d’entre vous mènent une vie déréglée, affairés sans rien faire
À ceux-là, nous adressons dans le Seigneur Jésus Christ cet ordre et cet appel : qu’ils travaillent dans le calme pour manger le pain qu’ils auront gagné.

Vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien.

Si quelqu’un n’obéit pas à ce que nous disons dans cette lettre, signalez-le ; ne le fréquentez pas, pour qu’il soit couvert de confusion ; mais ne le considérez pas comme un ennemi, réprimandez-le plutôt comme un frère.

Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix, en tout temps et de toute manière.

Que le Seigneur soit avec vous tous.


Méditation

Madeleine Delbrêl, « La sainteté des gens ordinaires » - 7ème tome des œuvres complètes (Ed. Nouvelle Cité)


Notre travail


« Le travail, c’est de l’amour.

C’est le plus simple, le plus constant, le plus réel des actes de la charité fraternelle.

Le Christ n’a pas dédaigné de lui donner la plus grande part de sa vie.

On perd ce sens de l’amour quand on fait du travail une servitude au lieu d’en faire un service.

On ne peut pas travailler sans servir quelqu’un : celui qui extrait le charbon de la mine sert celui qui se chauffera ; L’employé de mairie qui rédige des dossiers du matin au soir sert ceux qui, grâce à ses papiers, recevront quelque argent ou quelque facilité ; Le vendeur du magasin sert celui qui veut acheter ; Le métallurgiste sert celui qui aura besoin d’une auto.


Travailler, c’est presque toujours donner de la joie quelque part.

Souvent, on voudrait laisser son travail et partir ailleurs, servir les autres et toucher du doigt qu’on les sert.

Et nous partons à rêvasser sur des exploits que Dieu ne nous demande pas, laissant passer, comme à travers une passoire, des minutes et des minutes de ce service que Dieu nous a choisi et qui s’appelle notre travail.

Car ce travail, c’est de Dieu que nous l’avons reçu, même si nous avons opté pour lui.

Ce sont les circonstances de notre vie, nos aptitudes et nos facultés qui nous ont comme conduit à lui.

La règle de notre travail, elle est comme une loi familière de Dieu.

Avec Saint Joseph

Imaginons Saint Joseph dans son travail de charpentier au quotidien, Jésus qui le voit travailler et qui se laisse enseigner par lui.


✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Saint_joseph


Résolution

Le travail nous conduit à célébrer la gloire de Dieu.

Il est aussi parfois un combat, contre la paresse, contre l’orgueil, la toute-puissance.

Identifions une tâche ingrate mais indispensable qui nous incommode, que nous voulons remettre à plus tard.

Réalisons-là comme un chef d’œuvre et offrons-la au Seigneur, avec ferveur et foi, tel des serviteurs inutiles.

Prier le Je vous salue Joseph

Les méditations de la neuvaine ont été préparées par la Marche de Saint-Joseph, qui réunit chaque année des milliers d'hommes pour une marche dans Paris : cette année la marche aura lieu le 17 mars. Voir tous les chapîtres ici, et inscriptions


Cliquer


✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) 5a131a960ce4b



Cliquer


Je Prie

Je vous salue Joseph


Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé.

Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.

Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Amen.

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Poss


✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Jour_4

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Empty Re: ✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018)

Message par M1234 Jeu 15 Mar 2018 - 5:10

Neuvaine Saint Joseph Huitième Jour

•FOI•

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) St-joseph-5_1


Livre du Deutéronome (30, 14-19)

Elle est tout près de toi, cette Parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique.

Vois !

Je mets aujourd’hui devant toi ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur.

Ce que je te commande aujourd’hui, c’est d’aimer le Seigneur ton Dieu, de marcher dans ses chemins, de garder ses commandements, ses décrets et ses ordonnances.

Alors, tu vivras et te multiplieras ; le Seigneur ton Dieu te bénira dans le pays dont tu vas prendre possession.

Méditation
Saint Cyrille de Jérusalem (313-350), évêque de Jérusalem et docteur de l'Église


✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Cyrille_de_jerusalem_45_01


Aujourd'hui les Ecritures nous appellent à la vraie foi et vous tracent la vraie route qui plaît à Dieu.

C'est cette foi qui, chez Daniel, a fermé la gueule des lions (Dn 6,23).

Par « le bouclier de la foi vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais » (Ep 6,16)...

La foi soutient les hommes jusqu'à marcher sur la mer (Mt 14,29).

Certains, comme le paralytique, ont été sauvés par la foi des autres (Mt 9,2) ; la foi des sœurs de Lazare a été si forte qu'il a été rappelé des morts (Jn 11)...

La foi donnée gratuitement par l'Esprit Saint dépasse toutes les forces humaines.

Grâce à elle on peut dire à cette montagne :

« Transporte-toi jusque là-bas » et elle se transportera (Mt 17,20).

Avec Saint Joseph

Quand Marie et Joseph amènent Jésus au temple pour le présenter au Seigneur, le prophète Syméon accueille l'enfant avec ces paroles

« Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole.

Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. (...)

Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël.

Il sera un signe de contradiction – et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. » (Luc 2, 39-35)

Plaçons-nous dans la situation de Joseph qui reçoit ces paroles, annonçant que leur enfant est le Messie tant attendu, et méditons sur la foi qui est demandée à Joseph !

Résolution

Aujourd'hui, essayons de parler de Dieu à quelqu'un avec qui nous n'avons pas l'habitude de parler de cela.

Ce n'est pas forcément évident et l'occasion ne se présente pas toujours : alors pour être sûr de faire quelque chose aujourd'hui, en plus de la ferme résolution d'essayer, je partage sur les réseaux sociaux et/ou par mail cette méditation d'aujourd'hui, ou celle qui m'a le plus marqué depuis le début de la neuvaine ! (La liste des méditations est Ici)

Prier le Je vous salue Joseph

Les méditations de la neuvaine ont été préparées par la Marche de Saint-Joseph, qui réunit chaque année des milliers d'hommes pour une marche dans Paris : cette année la marche aura lieu le 17 mars.

Voir tous les chapîtres et inscriptions ici.Cliquer


Cliquer




✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) 5a131a960ce4b

Cliquer




Je Prie

Je vous salue Joseph


Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé.

Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.

Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Amen.

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Poss


✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) 51fa1d1bde00a89ca322b662ce75ca88

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Empty Re: ✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018)

Message par M1234 Jeu 15 Mar 2018 - 7:34

Comment prier saint Joseph

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Web3-st-joseph-with-infant-jesus-public-domain11

En ce mois de mars, voici quelques pistes pour prier plus particulièrement saint Joseph.

Bien qu’elles soient moins connues que les dévotions à Marie, il existe de nombreuses façons d’invoquer saint Joseph.

Père adoptif de Jésus, pilier de la Sainte Famille, saint Joseph est le saint patron des familles, des pères de famille, des artisans mais aussi des voyageurs, des exilés et des mourants.

Modèle d’humilité et d’obéissance, nous pouvons donc lui confier de multiples intentions. À l’approche de sa fête, le 19 mars, voici deux façons particulières de le prier :

Le Rosaire

On connaît bien sûr le Rosaire à Marie, qui nous aide à contempler les différents mystères de la vie du Christ avec les yeux et le cœur de la Vierge.

Mais saviez-vous qu’il en existe aussi un pour saint Joseph ?

Celui-ci se médite de la même manière que le Rosaire à Marie, à la différence près qu’il y a 15 mystères et non 20 (5 joyeux, 5 douloureux et 5 glorieux) qui s’appuient sur les événements de la vie de Jésus plus particulièrement en lien avec celle de Joseph.

Pour le prier, il existe un chapelet spécial comportant 60 grains, répartis en séries de trois petits grains séparées à chaque fois par un gros.

Si vous ne possédez pas ce chapelet, pas de panique !


✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) 1072-joseph-SPrPQutf


Vous pouvez également utiliser un chapelet traditionnel en adaptant votre prière.

Il suffit de remplacer le « Je vous salue Marie » par le « Je vous salue Joseph », en méditant un mystère par dizaine :

Je vous salue, Joseph,
vous que la grâce divine a comblé,
le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux,
vous êtes béni entre tous les hommes,
et Jésus, l’Enfant divin de votre virginale épouse, est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,
priez pour nous dans nos soucis de famille,
de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours,
et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Amen.

Sur les quinze mystères de la vie de saint Joseph, voici les cinq qui sont habituellement médités :

L’annonciation à Joseph (Mt 1,20) — mystère joyeux —, Joseph veut répudier Marie dans le secret (Mt 1,19) (mystère douloureux), la naissance et l’attribution du nom de Jésus (Mt 1,22-25) (mystère joyeux), la fuite en Égypte (Mt 2,13-15) (mystère douloureux), la glorification de Joseph (mystère glorieux).

Mais on peut également en prier d’autres comme « Jésus perdu à Jérusalem » (Lc 2,43-45), la mort de Joseph ou « saint Joseph, patron de l’Église universelle ».

On achève chaque dizaine par un Gloire au Père :

« Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen.

» On termine le chapelet sur la médaille en récitant au choix le Souvenez Vous ou Les litanies de Joseph (ou les deux) :

« Souvenez-vous » à saint Joseph (Pie IX – 1863)



« Souvenez-vous, ô très chaste époux de la Vierge Marie, ô mon aimable protecteur, saint Joseph, qu’on n’a jamais entendu dire que quelqu’un ait invoqué votre protection et demandé votre secours sans avoir été consolé.

Animé d’une pareille confiance, je viens à vous et je me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme.

Ne rejetez pas ma prière, ô vous qui êtes appelé le père du Rédempteur, mais daignez l’accueillir avec bonté.

Ainsi soit-il. »

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Web3-holy-family-saint-joseph-b-murillo-wikipedia-pd

Litanies de saint Joseph

Seigneur, ayez pitié de nous. (bis)
Jésus-Christ, ayez pitié de nous. (bis)
Seigneur, ayez pitié de nous. (bis)
Jésus-Christ, écoutez-nous. (bis)
Jésus-Christ, exaucez-nous. (bis)

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, priez pour nous.
Saint Joseph, priez pour nous.

Illustre descendant de David, priez pour nous.
Lumière des Patriarches, priez pour nous.
Époux de la Mère de Dieu, priez pour nous.
Chaste gardien de la Vierge, priez pour nous.
Nourricier du fils de Dieu, priez pour nous.
Zélé défenseur de Jésus, priez pour nous.
Chef de la Sainte Famille, priez pour nous.

Joseph très juste, priez pour nous.
Joseph très chaste, priez pour nous.
Joseph très prudent, priez pour nous.
Joseph très courageux, priez pour nous.
Joseph très obéissant, priez pour nous.
Joseph très fidèle, priez pour nous.

Miroir de patience, priez pour nous.
Ami de la pauvreté, priez pour nous.
Modèle des travailleurs, priez pour nous.
Gloire de la vie de famille, priez pour nous.
Gardien des vierges, priez pour nous.

Soutien des familles, priez pour nous.
Consolation des malheureux, priez pour nous.
Espérance des malades, priez pour nous.
Patron des mourants, priez pour nous.
Terreur des démons, priez pour nous.

Protecteur de la Sainte Église, priez pour nous.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Enfin, on clôt la récitation du chapelet par une invocation à Joseph et le signe de croix

« Ô Dieu qui, par une providence ineffable, avez daigné choisir le bienheureux Joseph pour être l’époux de votre Sainte Mère, faites, nous vous en prions, que l’honorant ici-bas comme protecteur, nous méritions de l’avoir pour intercesseur dans le ciel, vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles.

Ainsi soit-il. »

« Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Dieu, viens à mon aide.

Seigneur, à notre secours.

Gloire au Père, et au Fils et au Saint esprit, au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles.

Amen. »

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Web3-guido-reni-saint-joseph-christ-child-domaine-public

La neuvaine


De même que l’on peut prier une neuvaine à la Vierge, on peut prier une neuvaine à saint Joseph.

Il est bien sûr possible de le faire tout au long de l’année, tout en sachant que les dates officielles sont du 11 au 19 mars (les neuf jours précédant la fête saint Joseph).

Il en existe deux versions :

Version courte

Dire chaque soir la prière à saint Joseph :

Saint Joseph, père nourricier si fidèle de l’Enfant Divin, époux virginal de la mère de Dieu, protecteur puissant de la sainte Église, nous venons vers vous pour nous recommander à votre protection spéciale.

Vous n’avez rien cherché en ce monde sinon la gloire de Dieu et le bien du prochain. Tout donné au Sauveur, c’était votre joie de prier, de travailler, de vous sacrifier, de souffrir, de mourir pour lui. Vous étiez inconnu en ce monde et cependant connu de Jésus, ses regards reposaient avec complaisance sur votre vie simple et cachée en lui.

Saint Joseph, vous avez déjà aidé tant d’hommes, nous venons vers vous avec une grande confiance. Vous voyez dans la lumière de Dieu ce qui nous manque, vous connaissez nos soucis, nos difficultés, nos peines. Nous recommandons à votre sollicitude paternelle cette situation difficile (exprimez votre demande à saint Joseph).

Merci, saint Joseph, d’intercéder auprès du Père afin de trouver une solution à notre demande. Nous la mettons entre vos mains qui ont sauvé Jésus-Enfant.

Avant tout, implorez pour nous la grâce de ne jamais nous séparer de Jésus par le péché, de le connaître et de l’aimer toujours plus, d’aimer toujours Marie, votre épouse, de vivre toujours en présence de Notre Seigneur, de tout faire pour sa gloire et le bien des âmes, et d’arriver un jour à la vision bienheureuse de Dieu pour le louer éternellement avec vous.
Amen.

Puis prier

Un « Notre Père », un « Je vous Salue Marie », et dire l’invocation :

« Saint Joseph, priez pour nous ! »

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Web-saint-joseph-vitraux-shutterstock_565310431-zvonimir-atletic-ai

Version longue


Pendant 9 jours, dire une dizaine de « Je vous salue Joseph » suivie du « Notre Père », d’un « Je vous salue Marie » et d’un « Gloire au Père » (Il est possible de l’adapter en ne disant qu’un « Je vous salue Joseph » par exemple). Vous pouvez dire pour chaque jour ces intentions particulières :

1er jour : Saint Joseph, mémoire du Père

À votre image, Saint Joseph, puissions-nous vivre nos vies dans l’écoute et le respect de tous ceux et celles que nous rencontrons.

Aidez-nous à nous recevoir comme fils et fille du Père.

2e jour : Saint Joseph, un guide pour l’homme d’aujourd’hui

Saint Joseph, vous pouvez être appelé le saint de l’Incarnation.

Nous vous demandons, saint Joseph, d’être et de demeurer pour nous un modèle d’homme et de père juste et responsable dont le monde d’aujourd’hui a besoin pour sauver nos familles tellement menacées.

3e jour : Saint Joseph et la maison familiale

Que nos maisons puissent accueillir Marie et l’Enfant-Jésus.

Ne craignons pas d’accueillir la Sainte Famille à notre table.

Saint Joseph, protecteur de la famille, aidez-nous à comprendre le sens de la paternité véritable afin que les pères de familles retrouvent leur identité profonde.

4e jour : Saint Joseph, modèle d’incarnation

Saint Joseph, devant l’Annonciation vous vous mettez à l’école de l’acceptation d’une solitude humaine totale pour vivre finalement avec Marie.

Saint Joseph, expliquez-nous combien il est important de ne pas rompre les liens affectifs et conjugaux dans l’épreuve.

Aidez-nous dans nos familles à triompher de toute solitude, de toute révolte, de tout divorce et de toute séparation.

5e jour : Saint Joseph, lumière dans nos nuits


Saint Joseph, vous avez été dans l’inquiétude de ne pas offrir à votre famille un lieu pour la nativité et vous avez reçu dans l’obéissance et dans la confiance le lieu de l’oubli total : la crèche.

Au-delà de nos nuits et de nos pauvretés, Saint Joseph, apprenez-nous à accueillir l’Enfant-Jésus dans notre cœur.

6e jour : Saint Joseph, protecteur dans la maladie

Saint Joseph, aidez-nous à ne pas nous replier sur nous-mêmes dans l’épreuve et la maladie ; encouragez-nous à nous ouvrir à la seule volonté du Père sur le chemin des béatitudes.

Nous vous confions spécialement nos malades.

7e jour : Saint Joseph, protecteur de l’Église

Saint Joseph, gardien de l’Agneau, protecteur de la Sainte Famille, vous êtes devenu, par la grâce du Père, le gardien de l’Église.

Enseignez-nous à aimer l’Église, à lui être toujours fidèle dans l’Eucharistie, dans la prière et par le témoignage de notre amour inconditionnel.

8e jour : Saint Joseph est au cœur de la communion fraternelle

Par l’union aux Cœurs de Jésus et de Marie, nous communions au cœur doux et juste de Joseph.

Saint Joseph, apprenez-nous à être amour et instrument de paix dans notre vie quotidienne pour tous ceux et celles qui attendent notre aide.

9e jour : Saint Joseph, patron de la bonne mort et des âmes du Purgatoire

Jésus, Marie, Joseph, priez pour nous et tous les membres de nos familles au moment de la mort.

Nous vous confions spécialement tous ceux et celles qui nous sont chers, surtout nos défunts.

Que le Seigneur les accueille dans son paradis où tous ensemble ils jouissent de la béatitude éternelle.

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Ob_b90186_sjoseph2

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Empty Re: ✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018)

Message par M1234 Ven 16 Mar 2018 - 5:37

Neuvaine Saint Joseph Neuvième Jour

SACRIFICE•

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) St-joseph-5_1


Lettre aux Hébreux (13,12-16)

C’est pourquoi Jésus, lui aussi, voulant sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert sa Passion à l’extérieur des portes de la ville.

Eh bien ! pour aller à sa rencontre, sortons en dehors de l’enceinte, en supportant l’injure qu’il a subie.

Car la ville que nous avons ici-bas n’est pas définitive : nous recherchons la ville qui doit venir.

En toute circonstance, offrons à Dieu, par Jésus, un sacrifice de louange, c’est-à-dire les paroles de nos lèvres qui proclament son nom.

N’oubliez pas d’être généreux et de partager.

C’est par de tels sacrifices que l’on plaît à Dieu.


Méditation

La Prière de Saint Thomas More « Donne-moi Ta grâce, Seigneur bon, de voir en mes plus ennemis, mes plus grands amis »



✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Saint-Thomas-Moore


« Donne-moi Ta grâce, Seigneur bon, de tenir pour rien le monde ; de tenir mon esprit fixé en Toi, et de ne pas flotter au souffle des bouches humaines ; de m’accommoder à la solitude, de n’être pas avide de compagnie mondaine, peu à peu de rejeter le monde et de libérer mon esprit de son tourbillon ; de ne pas être avide de ses nouvelles mais dégouté de ses vanités ; joyeusement de penser à Dieu, d’implorer Son secours et de prendre appui en Son réconfort ; de me mettre activement à L’aimer, de découvrir ma vilenie et ma misère, pour me faire tout petit sous Sa main puissante ; de pleurer mes péchés passés, et pour m’en purifier de supporter patiemment l’adversité ; de souffrir volontiers mon purgatoire ici-bas, d’accueillir avec joie les tribulations ; de suivre l’étroit chemin qui conduit à la vie ; de porter la Croix avec le Christ ; d’avoir en mémoire les fins dernières, d’avoir toujours ma mort devant les yeux, une mort toujours présente, pour qu’elle ne me soit pas étrangère.

D’envisager et considérer le feu éternel de l’enfer ; d’implorer mon pardon avant que vienne le Juge, d’avoir sans cesse à l’esprit la Passion que le Christ souffrit pour moi.

De Le remercier continuellement de Ses bienfaits, de racheter le temps que j’ai perdu, de m’abstenir de vaines parlotes et de sotte gaîté ; de couper court aux récréations superflues.

De tenir pour rien la perte des biens de ce monde, des amis, de la liberté et du reste pour gagner le Christ.

De voir en mes plus ennemis, mes plus grands amis, car les frères de Joseph n'auraient jamais pu lui faire autant de bien par amour et affection qu'ils lui en firent par leur malice et leur haine.

Ces dispositions sont plus désirables pour tout homme que tout le trésor des princes et rois, chrétiens et païens, fût-il réuni et rassemblé en un seul tas

Amen. »

Avec Saint Joseph

Nous avons rappelé hier l'épisode de la Présentation de Jésus au Temple.

En faisant cela, Marie et Joseph accomplissent une prescription de la loi juive

« Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur » (Ex 13:2,11-13).

Ils font ainsi don au Seigneur de leur enfant premier né, ce qui n'est pas sans rappeler le sacrifice d'Abraham de son fils Isaac. Marie et Joseph, comme Abraham, sont prêts à "sacrifier" leur enfant, pour en faire don au Seigneur, et en faire don au monde puisque cet enfant est le Messie.

Résolution

Identifier quelque chose qui m'éloigne de Dieu et des autres, et en faire le sacrifice de façon à me rapprocher de Lui, et de ceux qui me sont chers.

Prier le Je vous salue Joseph

Les méditations de la neuvaine ont été préparées par la Marche de Saint-Joseph, qui réunit chaque année des milliers d'hommes pour une marche dans Paris :

Cette année la marche aura lieu le 17 mars.Cliquer

Voir tous les chapîtres Ici et inscriptions Ici


✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) 5a131a960ce4b



Je Prie

Je vous salue Joseph


Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé.

Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.

Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Amen.

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Poss


✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) 36869557-1

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Empty Re: ✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018)

Message par M1234 Sam 17 Mar 2018 - 6:23

•Aujourd'hui, jour de la Marche de Saint Joseph•

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) 5930fd434521c

Pendant 9 jours nous avons prié cette neuvaine ensemble, merci de vos prières !

Ceux qui auraient raté une journée peuvent retrouver toutes les publications Ici

Aujourd'hui a lieu la Marche de Saint Joseph, qui réuni des milliers d'hommes qui marchent dans Paris en l'honneur de Saint Joseph :

Quel symbole fort, et quel signe pour les hommes de notre temps!

Pour celles et ceux qui n'ont pas pu se joindre à cette marche, je vous propose d'honorer Saint Joseph d'une autre façon, et de le faire connaître auprès de vous, d'une manière simple :

Je vous invite à aimer cette page Facebook dédiée à Saint Joseph, lancée par Hozana pour sa fête, et qui propose du contenu de qualité sur saint Joseph.

"Likez" la page, partagez-là et invitez tous vos contacts Facebook à faire de même ! Cliquer

Continuons à préparer nos coeurs à la grande fête de Saint Joseph le 19 mars !

NB : Plusieurs personnes m'ont demandé quel était le chant en fond des vidéos de méditation.

Il s'agit de  "Laudate Dominum"; des Vesperae solennes de Confessore de Mozart.

En voici deux belles interprétrations

Par Maria Callas





Par Elina Garanca


Je Prie

Je vous salue Joseph


Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé.
Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Amen.

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Poss

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Jour_7

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Empty Re: ✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018)

Message par M1234 Lun 19 Mar 2018 - 5:28

•Fêtons aujourd'hui Saint Joseph •

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) St-joseph-5_1

Nous fêtons aujourd'hui la saint Joseph, c'est une grande joie ! Je vous remercie infiniment pour vos prières tout au long de ces neuf jours, nous avons été près de 20 000 à prier ensemble !

Voilà un beau cadeau offert à saint Joseph et au Seigneur, et pour ce jour spécial nous pouvons encore faire 2 choses pour lui :

1. Partager une publication sur Saint Joseph

Voici une publication sur Saint Joseph (< cliquez !)Ici avec un beau dessin et un beau texte sur saint Joseph : pour fêter dignement la saint Joseph, je vous invite chaleureusement à la partager au maximum par mail et sur les réseaux sociaux, pour faire connaître ce jour particulier à tous vos amis.

Cette publication a été faite au sein de la communauté Prions avec les saints, qui est animée par l'équipe d'Hozana, qui fait une publication à l'occasion de la fête des plus grands saints (en moyenne une publication par semaine).

2. Aimez la page Facebook Saint Joseph, et invitez vos amis à aimer la page !

Je vous invite à aimer cette page Facebook dédiée à Saint Joseph, lancée par Hozana pour sa fête, et qui propose du contenu de qualité sur saint Joseph. "Likez" la page, partagez-là et invitez tous vos contacts Facebook à faire de même !


Cliquer


Merci encore pour vos prières, que saint Joseph vous accompagne !

Thomas

NB : saint Joseph peut vraiment faire de grandes choses pour vous et pour vos amis en cette journée, rendez service à vos amis et faites-leur savoir en partageant cette publication et en les invitant à aimer la page Facebook !

Je Prie

Je vous salue Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé.
Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Amen.

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Poss



✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) 8596c205

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Empty Re: ✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018)

Message par M1234 Lun 19 Mar 2018 - 6:29

Homélie de Mgr Rey, évêque de Toulon, à l’occasion
De la solennité (19 Mars) de Saint Joseph, à Cotignac (Var).



Saint Joseph le patron de la bonne mort
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018) Empty Re: ✝Neuvaine à Saint Joseph✝(8 Mars au 19 Mars 2018)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum