Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!!

Aller en bas

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Empty Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!!

Message par M1234 Jeu 15 Mar 2018 - 19:24

Neuvaine pour la VIE

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! 57905?customsize=696x300

Du 15 mars au 25 mars 2018 - Chaque jour

LE RÉSUMÉ

Une neuvaine du 16 au 25 mars, à l'occasion de la Journée Européenne de l'Enfant à Naître, pour prier pour la vie.

Description


A l'appel de saint Jean-Paul II, faisons converger nos prières pour que resplendisse la Bonne Nouvelle de l’Evangile de la Vie le Jour-même de l'Annonciation !

Contexte


25 mars

Solennité de l'Annonciation

"L'Ange du Seigneur apporta L'annonce à Marie".

C'est l'origine de la Journée Mondiale de l'enfant à naître.

25 mars 1995

Saint Jean Paul II confie à l'Eglise et  à l'Humanité, aux hommes de bonne volonté, son Encyclique l'Evangile de la Vie (Evangelium Vitae ou « EV »).

A travers ces pages, il frappe à la porte de la conscience et du coeur de l'homme contemporain pour demander, susciter, implorer et encourager, alors que la conspiration contre la vie humaine est violente, que se réveillent les consciences.

25 mars 2018

Cette journée est réellement un concentré de grâces !

La survenue du petit Enfant-Dieu dans le sein de la Vierge Marie coïncide cette année avec l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem !

C’est l’ouverture de la Semaine Sainte.

Ayons à cœur de « tirer profit » de ces jours de Carême pour accomplir une véritable montée à Jérusalem avec Jésus, pour consoler Jésus et pour entendre l’appel des Papes et nous convertir à l'accueil de la vie.

Unissons-nous pour glorifier Jésus avec les enfants des Hébreux !

Que naissent tous les enfants qui demain acclameront Jésus les palmes à la main !

Choisis la VIE !


Concrètement


Le 16 mars


Une introduction à la neuvaine

Pourquoi prier pour la vie ?

Chaque jour de la neuvaine

Un passage clé de l’encyclique « l’Evangile de la VIE»
Un témoignage de VIE plus forte que la mort
Une in-VIE-tation pour aujourd’hui
LA prière de l'Angelus actualisée



Nous comptons sur chacun pour inviter des amis à cette neuvaine pour la vie : plus nous serons nombreux et plus nous verrons renaître une culture de la Vie au sein de notre société !

Prière de la communauté

Prière de l'Angelus



V. L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie
R/ Et elle conçut du Saint-Esprit.

Je vous salue Marie, pleine de grâce,
Le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.

V. Voici la Servante du Seigneur
R/ Qu’il me soit fait selon votre parole.

Je vous salue Marie...

V. Et le Verbe s’est fait chair
R/ Et il a habité parmi nous.

Je vous salue Marie...

V. Priez pour nous, sainte Mère de Dieu
R/ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Prions

Que ta grâce, Seigneur, se répande en nos cœurs. Par le message de l'ange, tu nous as fait connaître l'Incarnation de ton Fils bien aimé, conduis-nous, par sa passion et par sa croix jusqu'à la gloire de la résurrection. Par le Christ, notre Seigneur.
R/ Amen.


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Cross


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Images?q=tbn:ANd9GcTAVgz8LmSx16IZ2kFm3ihAecv2gvdJvDUnGOCboE5wpLMLHdmFpQ

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Empty Re: Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!!

Message par M1234 Ven 16 Mar 2018 - 7:44

Introduction de la neuvaine

Pourquoi prier pour la Vie ?

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Mere_teresa

Pourquoi prier pour la Vie ?

Parce qu'en priant pour la vie, on allume un feu en soi.

Parce que la vie est cause de Joie

Je suis venu pour qu’ils aient la VIE, et qu’ils l’aient en abondance - Jean 10,10


En commençant à prier, on ranime la flamme de vie la plus intérieure dans le sanctuaire de notre coeur.

Cette flamme brille merveilleusement et chaque matin nous la retrouvons avec gratitude.

Elle nous rappelle constamment que la vie nous a été donnée par un Autre, Dieu-Amour, le Créateur du monde.

La flamme de notre vie brûle en nous sans nous consumer, et nous sommes appelés à la transmettre à notre tour.

C’est ainsi en effet : que l’on soit célibataire ou marié, seul ou en couple, dès que l’on prend soin de la vie reçue, sa valeur irremplaçable apparait et se diffuse autour de nous, tout comme la Foi, l’Espérance et la Charité.

Ecoutons les prophètes, les grands saints de notre temps, saint Jean-Paul II, sainte Mère Teresa

Pourquoi prier pour la Vie ?

Parce que Saint Jean Paul II nous a dit

« Une grande prière pour la vie qui parcourt le monde entier est une urgence » (EV100).

Jusqu’au terme de son pontificat, Jean-Paul Il n’a cessé de nous appeler à prier et à défendre la vie.

Ainsi, à Lourdes le 14 août 2004

A vous tous, frères et soeurs, je lance un appel pressant pour que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour que la vie, toute vie, soit respectée depuis la conception jusqu’à son terme naturel.

La vie est un don sacré, dont nul ne peut se faire le maître.

Le fruit de la prière suscitera un changement de mentalité profond; Puis ouvrira la porte vers une sensibilité nouvelle en faveur de la vie humaine, qui se traduira par une "culture de la vie" (terme si cher à Saint Jean Paul II) jusque dans les lois (pensons aux états généraux de la bioéthique) et la vie quotidienne : une charité audacieuse se traduisant par des actes concrets dans tous les domaines, que le monde d'aujourd'hui attend et dont il a tant besoin.

Pourquoi prier pour la vie ?

Parce que « si nous nous taisons, les pierres crieront » (Luc 19,40)

Avec sainte Mère Teresa, percevons l’urgence de cette prière pour notre temps.

Je vous le demande

Prions tous d'avoir le courage de défendre l'enfant à naître et de donner à l'enfant la possibilité d'aimer et d'être aimé.

Et je pense qu'ainsi —avec la grâce de Dieu — nous pourrons apporter la paix dans le monde.

Nous en avons la possibilité. (Prix Nobel de la Paix - Discours du 10 décembre 1979)

Chers Priants, merci de répondre à cet appel.

Pendant ces 9 jours nous allons nous laisser guider et façonner par l'Esprit-Saint pour qu'Il purifie, féconde et agrandisse notre coeur, afin que Jésus qui va vers sa Passion renaisse en nous avec l'intercession des saints et de la Vierge Marie.

Sources : Cliquer


Bande annonce du DVD "Mère Teresa"





Je Prie

Prière de l'Angelus

V. L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie
R/ Et elle conçut du Saint-Esprit.

Je vous salue Marie, pleine de grâce,
Le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.

V. Voici la Servante du Seigneur
R/ Qu’il me soit fait selon votre parole.

Je vous salue Marie...

V. Et le Verbe s’est fait chair
R/ Et il a habité parmi nous.

Je vous salue Marie...

V. Priez pour nous, sainte Mère de Dieu
R/ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Prions

Que ta grâce, Seigneur, se répande en nos cœurs.

Par le message de l'ange, tu nous as fait connaître l'Incarnation de ton Fils bien aimé, conduis-nous, par sa passion et par sa croix jusqu'à la gloire de la résurrection.

Par le Christ, notre Seigneur.

R/ Amen.


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Cross

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Adaaa17032_intention_2017_12

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Empty Re: Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!!

Message par M1234 Sam 17 Mar 2018 - 10:51

Premier Jour de la neuvaine pour la Vie

•"Béni est le fruit de ton sein !"•

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Visitationdemarie

C'est toi qui as créé mes reins » (Ps 139 138, 13)  
la dignité de l'enfant non encore né


"En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers le haut pays, dans une ville de Juda.

Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth.

Or, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, l'enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie du Saint Esprit.

Alors elle poussa un grand cri et dit :

« Tu es bénie entre les femmes, et béni le fruit de son sein !

Et comment m'est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne à moi ?

Car, vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein.

Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur ! " (Luc 1, 39-45)


L'Evangile de la Vie de Jean-Paul II

Dans l'Ancien Testament, on craint la stérilité comme une malédiction, tandis que l'on ressent comme une bénédiction le fait d'avoir beaucoup d'enfants:

« Des fils, voilà ce que donne le Seigneur, des enfants, la récompense qu'il accorde » (Ps 127 126, 3; cf. Ps 128 127, 3-4).

Dans cette conviction entre en jeu aussi la conscience qu'a Israël d'être le peuple de l'Alliance, appelé à se multiplier selon la promesse faite à Abraham:

« Lève les yeux au ciel et dénombre les étoiles si tu peux les dénombrer...

Telle sera ta postérité » (Gn 15, 5).

Mais ce qui compte surtout, c'est la certitude que la vie transmise par les parents a son origine en Dieu, comme l'attestent les nombreuses pages bibliques qui parlent avec respect et amour de la conception, de la formation de la vie dans le sein maternel, de la naissance et du lien étroit qu'il y a entre le moment initial de l'existence et l'action de Dieu Créateur.

Comment imaginer qu'un seul instant de ce merveilleux processus de l'apparition de la vie puisse être soustrait à l'action sage et aimante du Créateur et laissé à la merci de l'arbitraire de l'homme?  (EV 44)

La révélation du Nouveau Testament confirme la reconnaissance incontestée de la valeur de la vie depuis son commencement.

Les paroles par lesquelles Elisabeth exprime sa joie d'être enceinte manifestent l'exaltation de la fécondité et l'attente empressée de la vie:

« Le Seigneur... a daigné mettre fin à ce qui faisait ma honte » (Lc 1, 25).

Mais la valeur de la personne dès sa conception est célébrée plus encore dans la rencontre entre la Vierge Marie et Elisabeth, et entre les deux enfants qu'elles portent en elles.

Ce sont précisément eux, les enfants, qui révèlent l'avènement de l'ère messianique: dans leur rencontre, la force rédemptrice de la présence du Fils de Dieu parmi les hommes commence à agir. «

Aussitôt — écrit saint Ambroise — se font sentir les bienfaits de l'arrivée de Marie et de la présence du Seigneur...

Elisabeth fut la première à entendre la parole, mais Jean fut le premier à ressentir la grâce: la mère a entendu selon l'ordre de la nature, l'enfant a tressailli en raison du mystère; elle a constaté l'arrivée de Marie, lui, celle du Seigneur; la femme, l'arrivée de la femme, l'enfant, celle de l'Enfant.

Les deux femmes échangent des paroles de grâce, les deux enfants agissent au-dedans d'elles et commencent à réaliser le mystère de la miséricorde en y faisant progresser leurs mères; enfin, par un double miracle, les deux mères prophétisent sous l'inspiration de leurs enfants.

L'enfant a exulté, la mère fut remplie de l'Esprit Saint.

La mère n'a pas été remplie de l'Esprit Saint avant son fils, mais lorsque le fils fut rempli de l'Esprit Saint, il en combla aussi sa mère ». (EV 45)

Un exemple de Vie plus forte que la mort

En 1979, le Prix Nobel de la Paix fut attribué à Mère Teresa.

Celle qui s'était fait la mère des pauvres eut l'occasion de prendre la parole pour prononcer un discours resté célèbre.

Les honneurs qui accompagnent la remise du prix ne l'empêchèrent pas de profiter de cette fantastique tribune pour affirmer à la face du monde la valeur de la vie de l'enfant à naître.

Et je ressens quelque chose que je voudrais partager avec vous.

Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître.

Si une mère peut tuer son propre enfant, dans son propre sein, qu'est-ce qui nous empêche, à vous et à moi, de nous entretuer les uns les autres ?

L'Écriture déclare elle-même :

« Même si une mère peut oublier son enfant, moi, je ne vous oublierai pas.

Je vous ai gardés dans la paume de ma main. »

Même si une mère pouvait oublier.


     Et ici, je vous demande, au nom de ces petits... car ce fut un enfant à naître qui reconnut la présence de Jésus lorsque Marie vint rendre visite à Elisabeth, sa cousine.

Comme nous pouvons le lire dans 1'Evangile, à l'instant où Marie pénétra dans la maison, le petit qui était alors dans le ventre de sa mère tressaillit de joie en reconnaissant le Prince de la Paix.


C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous invite à prendre ici cette forte résolution : nous allons sauver tous les petits enfants, tous les enfants à naître, nous allons leur donner une chance de naître.

Et que ferons-nous pour cela ?

Nous lutterons contre l'avortement par l'adoption.

Le Bon Dieu a déjà si merveilleusement béni le travail que nous avons fait, que nous avons pu sauver des milliers d'enfants.

Et des milliers d'enfants ont trouvé un foyer où ils sont aimés.

Nous avons apporté tant de joie dans les maisons où il n'y avait pas d'enfant !

Et maintenant, unissons-nous tous dans cette prière :

« Seigneur, donnez-nous le courage de protéger l'enfant à naître ! » Car l'enfant est le plus beau présent de Dieu à une famille, à un pays et au monde entier.

Dieu vous bénisse !

In-VIE-tation pour aujourd'hui


Seigneur, donnez-nous le courage de protéger l'enfant à naître !


Aujourd'hui je me transporte en pensée à la première seconde après ma conception.

J'écoute mon Dieu me redire avec quel Amour il m'a créé.

J'écoute ce chant : "Ne crains pas, je suis ton Dieu"



Je Prie

Prière de l'Angelus


V. L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie
R/ Et elle conçut du Saint-Esprit.

Je vous salue Marie, pleine de grâce,
Le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.

V. Voici la Servante du Seigneur
R/ Qu’il me soit fait selon votre parole.

Je vous salue Marie...

V. Et le Verbe s’est fait chair
R/ Et il a habité parmi nous.

Je vous salue Marie...

V. Priez pour nous, sainte Mère de Dieu
R/ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Prions

Sans toi Seigneur, il nous est impossible de te plaire : dans la tendresse que tu nous portes, guide-nous, dirige nos coeurs.
Par Jésus le Christ, notre Seigneur.
R/ Amen.


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Cross

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Bebe-ne-sous-x

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Empty Re: Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!!

Message par M1234 Dim 18 Mar 2018 - 9:14

Deuxième Jour de la neuvaine

•Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera•

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Pere-fils

"Honore ton père et ta mère afin de vivre longuement" (Exode 20,12)

Jésus honore parfaitement son Père qu'Il est venu révéler.

Jésus met souvent la lumière sur son Père, car le Père nous est caché et personne ne L'a jamais vu.

Le Père est d'une humilité inouïe...

Dans l'Evangile de ce jour, Jésus nous dit que si nous acceptons de Le servir, c'est-à-dire de marcher à Sa suite en Lui obéissant, Dieu le Père NOUS HONORERA.

Qui que nous soyons, pourvu que nous servions Jésus, n'est-ce pas comme si Dieu le Père se comportait en ENFANT BIENAIMÉ?

Cette perspective est très impressionnante.

Nous ne saurons qu'au Ciel jusqu'où peut aller l'Amour du Père, surtout si nous ne parvenons pas à être parents en cette vie...

Jean-Paul II nous parle de l'Evangile de la Vie

« Appelés ... à reproduire l'image de son Fils » (Rm 8, 28-29)


La gloire de Dieu resplendit sur le visage de l'homme

EV 34 : Pourquoi la vie est-elle un bien?

(...) La vie que Dieu donne à l'homme est différente et distincte de celle de toute autre créature vivante, car, tout en étant apparenté à la poussière de la terre, l'homme est dans le monde une manifestation de Dieu, un signe de sa présence, une trace de sa gloire (cf. Gn 1, 26-27; Ps 8, 6).

C'est ce qu'a voulu souligner également saint Irénée de Lyon avec sa célèbre définition:

« La gloire de Dieu, c'est l'homme vivant ».

À l'homme est conférée une très haute dignité, dont les racines plongent dans le lien intime qui l'unit à son Créateur: en l'homme resplendit un reflet de la réalité même de Dieu.

Telle est l'affirmation du livre de la Genèse dans le premier récit des origines, qui place l'homme au sommet de l'action créatrice de Dieu, comme son couronnement, au terme d'un développement qui, du chaos informe, aboutit à la créature la plus achevée.

Tout, dans la création, est ordonné à l'homme et tout lui est soumis:

« Remplissez la terre, soumettez-la et dominez... sur tout être vivant » (1, 28), ordonne Dieu à l'homme et à la femme.

Un message semblable est aussi lancé par l'autre récit des origines:

« Le Seigneur Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d'Eden pour le cultiver et le garder » (Gn 2, 15).

Le primat de l'homme sur les choses est ainsi réaffirmé: les choses sont pour lui, et confiées à sa responsabilité, tandis qu'il ne peut lui-même, pour aucun motif, être asservi à ses semblables et de quelque manière être ramené au rang des choses.

(...) La vie que Dieu offre à l'homme est un don par lequel Dieu fait participer sa créature à quelque chose de lui-même.

(...) La capacité d'accéder à la vérité et à la liberté sont des prérogatives de l'homme du fait qu'il est créé à l'image de son Créateur, le Dieu vrai et juste (cf. Dt 32, 4).

Seul de toutes les créatures visibles, l'homme est « capable de connaître et d'aimer son Créateur ».

La vie que Dieu donne à l'homme est bien plus qu'une existence dans le temps.

C'est une tension vers une plénitude de vie; c'est le germe d'une existence qui va au-delà des limites mêmes du temps:

« Oui, Dieu a créé l'homme pour l'incorruptibilité, il en a fait une image de sa propre nature » (Sg 2, 23).

EV 35 (...) La gloire de Dieu resplendit sur le visage de l'homme.

En lui, le Créateur trouve son repos, ainsi que le commente saint Ambroise avec admiration et émotion:

« Le sixième jour est terminé; la création du monde s'est achevée avec la formation de ce chef-d'œuvre qu'est l'homme, lui qui exerce son pouvoir sur tous les êtres vivants et qui est comme le sommet de l'univers et la beauté suprême de tout être créé.

En vérité, nous devrions observer un silence respectueux, car le Seigneur s'est reposé de toute la création du monde.

Il s'est reposé ensuite à l'intime de l'homme, il s'est reposé dans son esprit et sa pensée; en effet, il avait créé l'homme doué de raison, capable de l'imiter, émule de ses vertus, assoiffé des grâces célestes.

Dans ces dons qui sont les siens repose Dieu qui a dit:

"Sur qui reposerais-je, sinon sur celui qui est humble, qui se tient tranquille et qui tremble à ma parole?" (Is 66, 1-2).

Je rends grâce au Seigneur notre Dieu qui a créé une œuvre si merveilleuse où il trouve son repos ».


EV 36 Le merveilleux projet de Dieu a malheureusement été contrarié par l'irruption du péché dans l'histoire.

Par le péché, l'homme se rebelle contre son Créateur, pour finir par idolâtrer les créatures. (...)

Quand on ne reconnaît pas Dieu comme Dieu, on trahit le sens profond de l'homme et on porte atteinte à la communion entre les hommes.

Dans la vie de l'homme, l'image de Dieu resplendit à nouveau et se manifeste dans toute sa plénitude avec la venue du Fils de Dieu dans la chair humaine:

Il est l'image parfaite du Père. (...)

A tous ceux qui acceptent de se mettre à la suite du Christ, la plénitude de la vie est donnée: en eux, l'image divine est restaurée, renouvelée et portée à sa perfection.

Tel est le dessein de Dieu sur les êtres humains: qu'ils deviennent « conformes à l'image de son Fils » (Rm 8, 29).

C'est seulement ainsi que, dans la splendeur de cette image, l'homme peut être libéré de l'esclavage de l'idolâtrie, qu'il peut reconstruire la fraternité éclatée et retrouver son identité.


Un témoignage de VIE plus forte que la mort


Pendant 9 années j'ai souffert d'infécondité.

Enfin en 2009, j'ai donné naissance à une petite fille.

Depuis, je porte cette croix de nouveau.

J'ai pu discerner, parmi les chemins qui s'ouvrent alors à nous, les impasses dans lesquelles nous sommes tentés de nous engager.

Car cette terrible souffrance peut être aggravée par des solutions illusoires.

Bien que notre douleur en tant que couple souffrant d'infécondité soit souvent cachée, puisque nos connaissances penseront peut-être que nous usons de contraceptifs, que nous ne voulons pas ou peu d'enfants, notre infécondité si elle est bien vécue, contribuera à la construction d'une civilisation de l'amour.

Notre choix héroïque de renoncer à la FIV, l'acceptation de notre croix comme le dessein de Dieu pour notre vie sont une réalité spirituelle dont l'impact sur le monde est inimaginable.

En nous unissant au Christ, nous rendons un "service irremplaçable" à nos frères et soeurs comme le dit saint Jean-Paul II dans "Salvifici doloris"  car nous ouvrons le "chemin de la grâce qui transforme les âmes.

C'est elle, plus que toute autre chose, qui rend présentes dans l'histoire de l'humanité les forces de la Rédemption" (Salvifici Doloris 27)

Nous voyons tout enfant comme un don, non comme quelque chose à laquelle nous avons droit, dont nous nous réjouissons, qu'il soit le nôtre ou pas, qu'il soit handicapé, voulu, aimé ou non.

Pour ceux qui connaissent notre souffrance, nous montrons qu'avoir des enfants est une bénédiction et non une charge onéreuse.

En acceptant cette croix de la main de Dieu, nous devenons nous-mêmes comme des enfants, car nous vivons notre relation avec Lui dans une réceptivité plénière plutôt qu'en maîtres de la vie et de la mort

Dieu nous récompensera de manière inattendue et variée ; mais nous ne le verrons pleinement qu'en l'autre vie car pour l'instant, nous ne le percevons, comme dit saint Paul, qu'à travers un miroir, obscurément ...
(Extraits du livre de Marie Cabaud-Miney :

"Une grossesse tant désirée" Editions Téqui 2015)








Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Marie-Cabaud-Meaney-1


Cliquer


Une in-VIE-tation pour aujourd'hui

Chers priants, unissons nos forces spirituelles à l'intention de tous les couples chrétiens qui souffrent de ne pas attendre d'enfant.

Implorons Dieu spécialement pour ceux qui participent à cette neuvaine !

Pour que le Père de Miséricorde les console au-delà de leurs espérances.

Chant
"Je vous ai choisis"




Je Prie

Prière de l'Angelus


V. L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie
R/ Et elle conçut du Saint-Esprit.

Je vous salue Marie, pleine de grâce,
Le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.

V. Voici la Servante du Seigneur
R/ Qu’il me soit fait selon votre parole.

Je vous salue Marie...

V. Et le Verbe s’est fait chair
R/ Et il a habité parmi nous.

Je vous salue Marie...

V. Priez pour nous, sainte Mère de Dieu
R/ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Prions


Donne Seigneur, à ceux que tu as appelés au baptême la connaissance des mystères du salut, pour qu'ils puissent renaître de l'eau et de l'Esprit et fassent partie de ton Eglise.
Par Jésus le Christ, notre Seigneur.
R/ Amen.


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Cross

En ce 5ème dimanche, de Carême, après avoir prié l'Angelus, je vous propose une petite video-bonus :


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! C-rupture-symbolique-forte-intrusion-dans-patrimoine-genetique-enfant-naitre-explique-ancien-membre-comite-national-ethique-CCNE_0_730_400

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Empty Re: Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!!

Message par M1234 Mar 20 Mar 2018 - 9:26

Troisième Jour  de la neuvaine

Saint Joseph, Chaste gardien de la Vierge•



Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! 58465?customsize=680



Nous fêtons aujourd'hui le glorieux Saint Joseph.


Fêtons-le dignement en participant à la messe de son Fils si nous le pouvons !

"...Joseph, toi à qui Jésus disait père, prie pour nous;

Joseph, toi dont les mains enseignent un métier au Créateur, prie pour nous;

Joseph, toi par qui Jésus apprend à prier, prie pour nous;

Chaste gardien de  la Vierge,

tu nous invites à un engagement renouvelé avec la création;

Soutien des familles, tu nous conduis vers le foyer de l’Amour;..."

(Extrait des Litanies de Saint Joseph)


Cliquer



Jean-Paul II nous confie l'Evangile de la VIE:

« Des fils, voilà ce que donne le Seigneur, récompense, que le fruit des entrailles » (Ps 127 126, 3): la famille « sanctuaire de la vie »

EV 92 : (...) "La famille a un rôle a jouer tout au long de l'existence de ses membres, de la naissance à la mort.

Elle est véritablement « le sanctuaire de la vie..., le lieu où la vie, don de Dieu, peut être convenablement accueillie et protégée contre les nombreuses attaques auxquelles elle est exposée, le lieu où elle peut se développer suivant les exigences d'une croissance humaine authentique ».

C'est pourquoi le rôle de la famille est déterminant et irremplaçable pour bâtir la culture de la vie.

Comme Eglise domestique, la famille a vocation d'annoncer, de célébrer et de servir l'Evangile de la vie.

C'est une mission qui concerne avant tout les époux, appelés à transmettre la vie, en se fondant sur une conscience sans cesse renouvelée du sens de la génération, en tant qu'événement privilégié dans lequel est manifesté le fait que la vie humaine est un don reçu pour être à son tour donné...

Un don qui jaillit du don! »

C'est surtout par l'éducation des enfants que la famille remplit sa mission d'annoncer l'Evangile de la vie...

L'action éducative des parents chrétiens doit servir la foi des enfants et les aider à répondre à la vocation qu'ils reçoivent de Dieu.

Il entre aussi dans la mission éducative des parents d'enseigner à leurs enfants le vrai sens de la souffrance et de la mort, et d'en témoigner auprès d'eux: ils le pourront s'ils savent être attentifs à toutes les souffrances qu'ils rencontrent autour d'eux et, avant tout, s'ils savent, dans leur milieu familial, se montrer concrètement proches des malades et des personnes âgées, les assister et partager avec eux.


Un exemple de VIE plus forte que la mort


Saint Frère André l'humble portier du collège Notre-Dame à Montréal


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! 220px-Fr%C3%A8re_Andr%C3%A9_1920


La réputation de frère André dépasse les frontières.

On signale en 1916 plus de 400 guérisons.

On le surnomme « le thaumaturge du Mont-Royal ».

À un clerc qui le met en garde contre l’orgueil, il sourit en sortant de sa poche une statuette de saint Joseph :

« Il n’y a pas de danger, j’ai saint Joseph dans ma poche. »


À ceux qui pensent qu’il fait des miracles, il dit simplement :

« Le Bon Dieu fait des miracles, et saint Joseph les obtient. »

Saint frère André a quelque chose à nous dire dans notre société laïque.

Sa vie fidèle et son action tenace témoignent que la vie vaut la peine d’être vécue, que nous sommes dignes d’être aimés. ... que la prière est le secret de la sainteté, que la miséricorde de Dieu est infinie, qu’il faut garder confiance et courage.

(Extraits du site de Jacques Gauthier Cliquer

Une in-VIE-tation pour aujourd'hui


De Cotignac à ITAPIRANGA:


Comment ne pas aimer et invoquer de tout notre coeur le Grand Saint Joseph pour toutes les intentions de notre vie !

Apparition à Cotignac, dans le midi de la France

Saint Joseph étancha la soif mortelle du jeune Gaspard le 20 février 1661, en lui découvrant la source miraculeuse cachée sous sous un rocher.

N'y a-t-il pas dans la pierre dure du rocher une image de notre coeur endurci ?

Saint Joseph par son coeur très Chaste rend vie et fécondité spirituelle à ce coeur duquel jaillit alors la source d'Eau Vive.


Pour en savoir plus - cliquer -


A Itapiranga au Brésil, des apparitions mariales reconnues par l'Eglise ont lieu depuis 1994.

Les messages insistent sur l’importance de la prière, du chapelet, la miséricorde divine, la gravité de l’avortement, le combat spirituel, la nécessité de pratiquer la chasteté et de respecter les lois du mariage...

Les messages insistent aussi sur la dévotion envers saint Joseph, qui fut sur terre le protecteur de Jésus et Marie, et qui a « une grande mission » à accomplir ; cette dévotion, voulue par Jésus et Marie, doit hâter leur triomphe. Saint Joseph demande que soit instaurée une fête en l’honneur de son Cœur très chaste, le mercredi qui suit la fête du Sacré-Cœur.


Cliquer


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Osj-spiritualite-saint-joseph-prier-saint-joseph-basreliefs-1024x1024


Je Prie

Prière de l'Angelus

V. L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie
R/ Et elle conçut du Saint-Esprit.

Je vous salue Marie, pleine de grâce,
Le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.

V. Voici la Servante du Seigneur
R/ Qu’il me soit fait selon votre parole.

Je vous salue Marie...

V. Et le Verbe s’est fait chair
R/ Et il a habité parmi nous.

Je vous salue Marie...

V. Priez pour nous, sainte Mère de Dieu
R/ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Prions


Donne Seigneur, à ceux que tu as appelés au baptême la connaissance des mystères du salut, pour qu'ils puissent renaître de l'eau et de l'Esprit et fassent partie de ton Eglise.
Par Jésus le Christ, notre Seigneur.
R/ Amen.


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Cross



Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Urzg85vm

Note: Oublie de ma part hier, à suivre quatrième jour....
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Empty Re: Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!!

Message par M1234 Mar 20 Mar 2018 - 9:49

Quatrième Jour de la neuvaine

•Celui qui m'a envoyé dit la Vérité" Jean 8,26•

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Jpii_et_enft

Chers Priants, aujourd'hui arrêtons-nous un instant sur les enjeux de la Bioéthique.

Jean-Paul II, né au Ciel il y a 13 ans est un un Prophète pour NOTRE temps.

Ecoutons-le nous prévenir en vérité contre les chemins qui mènent à la mort, dès 1995.

Ce combat, nous le menons par la prière, et nous serons victorieux car la Vérité a sa force en elle-même.

Jean-Paul II nous confie l'Evangile de la VIE

EV 62 : L'évaluation morale de l'avortement est aussi à appliquer aux formes récentes d'intervention sur les embryons humains qui, bien que poursuivant des buts en soi légitimes, en comportent inévitablement le meurtre

C'est le cas de l'expérimentation sur les embryons, qui se répand de plus en plus dans le domaine de la recherche biomédicale, et qui est légalement admise dans certains Etats.

Si « on doit considérer comme licites les interventions sur l'embryon humain, à condition qu'elles respectent la vie et l'intégrité de l'embryon et qu'elles ne comportent pas pour lui de risques disproportionnés, mais qu'elles visent à sa guérison, à l'amélioration des conditions de santé, ou à sa survie individuelle », on doit au contraire affirmer que l'utilisation des embryons ou des fœtus humains comme objets d'expérimentation constitue un crime contre leur dignité d'êtres humains, qui ont droit à un respect égal à celui dû à l'enfant déjà né et à toute personne.

La même condamnation morale concerne aussi le procédé qui exploite les embryons et les fœtus humains encore vivants — parfois « produits » précisément à cette fin par fécondation in vitro —, soit comme « matériel biologique » à utiliser, soit comme donneurs d'organes ou de tissus à transplanter pour le traitement de certaines maladies.

En réalité, tuer des créatures humaines innocentes, même si c'est à l'avantage d'autres, constitue un acte absolument inacceptable.

On doit accorder une attention particulière à l'évaluation morale des techniques de diagnostic prénatal [DPI] qui permettent de mettre en évidence de manière précoce d'éventuelles anomalies de l'enfant à naître.

En effet, à cause de la complexité de ces techniques, cette évaluation doit être faite avec beaucoup de soin et une grande rigueur.

Ces techniques sont moralement licites lorsqu'elles ne comportent pas de risques disproportionnés pour l'enfant et pour la mère, et qu'elles sont ordonnées à rendre possible une thérapie précoce ou encore à favoriser une acceptation sereine et consciente de l'enfant à naître.

Cependant, du fait que les possibilités de soins avant la naissance sont aujourd'hui encore réduites, il arrive fréquemment que ces techniques soient mises au service d'une mentalité eugénique, qui accepte l'avortement sélectif pour empêcher la naissance d'enfants affectés de différents types d'anomalies.

Une pareille mentalité est ignominieuse et toujours répréhensible, parce qu'elle prétend mesurer la valeur d'une vie humaine seulement selon des paramètres de « normalité » et de bien-être physique, ouvrant ainsi la voie à la légitimation de l'infanticide et de l'euthanasie.

En réalité, cependant, le courage et la sérénité avec lesquels un grand nombre de nos frères, affectés de graves infirmités, mènent leur existence quand ils sont acceptés et aimés par nous, constituent un témoignage particulièrement puissant des valeurs authentiques qui caractérisent la vie et qui la rendent précieuse pour soi et pour les autres, même dans des conditions difficiles.

L'Eglise est proche des époux qui, avec une grande angoisse et une grande souffrance, acceptent d'accueillir les enfants gravement handicapés; elle est aussi reconnaissante à toutes les familles qui, par l'adoption, accueillent les enfants qui ont été abandonnés par leurs parents, en raison d'infirmités ou de maladies.

Un témoignage de VIE plus forte que la mort

Cheval-Espérance

Une alliance entre cheval et personne handicapée, pour le bien de la personne et pour la Joie d'une Création réconciliée.

En Normandie depuis plus de 12 ans, Sabine et Laurent accueillent jeunes et adultes dans leur centre d'équithérapie.

Extrait de la Lettre de Cheval-Espérance n°57

"Lorsque l’on me demande quels sont les plus grands bienfaits ressentis par les cavaliers handicapés à Cheval Espérance, j’aime à croire que c’est la joie éprouvée, ne serait-ce que pendant 1 heure, qui éclaire leurs visages de myriades de sourires."


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Illustration-cheval-homme_article_large


Cliquer


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Logo%20cheval%20esperance



Une in-VIE-tation pour aujourd'hui

Confions les tous-petits que l'on a réduits à n'être que matériel de laboratoire ou déchets non conformes.

Supplions l'Esprit-Saint d'infuser Sa Sagesse aux législateurs dans l'élaboration des futures lois sur la Bioéthique.

Pour que les chrétiens s'impliquent davantage dans les débats sur la Bioéthique, afin que la Vérité soit annoncée à temps et à contretemps.


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! 63096443_p


Seigneur, entends ma prière !




Je Prie

Prière de l'Angelus

V. L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie
R/ Et elle conçut du Saint-Esprit.

Je vous salue Marie, pleine de grâce,
Le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.

V. Voici la Servante du Seigneur
R/ Qu’il me soit fait selon votre parole.

Je vous salue Marie...

V. Et le Verbe s’est fait chair
R/ Et il a habité parmi nous.

Je vous salue Marie...

V. Priez pour nous, sainte Mère de Dieu
R/ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Prions


Donne Seigneur, à ceux que tu as appelés au baptême la connaissance des mystères du salut, pour qu'ils puissent renaître de l'eau et de l'Esprit et fassent partie de ton Eglise.
Par Jésus le Christ, notre Seigneur.
R/ Amen.


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Cross


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! 6f23a444


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Empty Re: Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!!

Message par M1234 Mer 21 Mar 2018 - 10:38

Cinquième Jour de la neuvaine

•"La Vérité vous rendra Libres" Jean 8,31•

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Pape-colombe

"Si vous demeurez fidèles à ma Parole,vous êtes vraiment mes disciples ; alors  vous connîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres" Jean 8,31


Parvenus au coeur de la neuvaine, aujourd'hui veillons et prions pour que soient purifiés et délivrés de toute erreur les liens sacrés du Mariage, qui signifie "Mariage Chrétien".


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! 1200px-Devant_lautel_%28Vilnius%29_%287661194886%29


Le Mariage est chemin d'accomplissement dans un don de soi libre, total et exclusif, entre un homme et une femme.

Le Mariage est l'écrin de la Vie.

 Dans le Mariage, la sexualité trouve sa pleine signification au service de l'union du couple, qui ouvre à la procréation.

Jean-Paul II nous confie l'Evangile de la VIE


« Dieu les bénit et leur dit:

"Soyez féconds, multipliez-vous, emplissez la terre et soumettez-la; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tout être vivant qui rampe sur la terre" » (Gn 1, 28).

EV 42 : Appelé à cultiver et à garder le jardin du monde (cf. Gn 2, 15), l'homme a une responsabilité propre à l'égard du milieu de vie, c'est-à-dire de la création que Dieu a placée au service de la dignité personnelle de l'homme, de sa vie, et cela, non seulement pour le présent, mais aussi pour les générations futures.

C'est la question de l'écologie — depuis la préservation des « habitats » naturels des différentes espèces d'animaux et des diverses formes de vie jusqu'à l'« écologie humaine » proprement dite —, qui trouve dans cette page biblique une claire et forte inspiration éthique pour que les solutions soient respectueuses du grand bien qu'est la vie, toute vie.

En réalité, « la domination accordée par le Créateur à l'homme n'est pas un pouvoir absolu, et l'on ne peut parler de liberté "d'user et d'abuser", ou de disposer des choses comme on l'entend.

La limitation imposée par le Créateur lui-même dès le commencement, et exprimée symboliquement par l'interdiction de "manger le fruit de l'arbre" (cf. Gn 2, 16-17), montre avec suffisamment de clarté que, dans le cadre de la nature visible, nous sommes soumis à des lois non seulement biologiques mais aussi morales, que l'on ne peut transgresser impunément ».
(Sollicitudo rei socialis §34)

EV 43 : Une certaine participation de l'homme à la seigneurie de Dieu est aussi manifeste du fait de la responsabilité spécifique qui lui est confiée à l'égard de la vie humaine proprement dite.

C'est une responsabilité qui atteint son sommet lorsque l'homme et la femme, dans le mariage, donnent la vie par la génération, comme le rappelle le Concile Vatican II:

« Dieu lui-même, qui a dit "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" (Gn 2, 18) (...)

Un témoignage de VIE plus forte que la mort:

"J'ai découvert qui était ma femme dans la cuisine !"

"Le brûleur au gaz, c'est moi :

S'allume très vite, chauffe immédiatement, et se refroidit aussi rapidement.

La plaque électrique, c'est mon épouse. :

Met du temps à atteindre la même température que le gaz, et refroidit doucement.

J'ai tout compris à ce moment-là !

Autant dire que, ayant accédé à cette connaissance, je ne pouvais pas faire du cycle une simple variation d'humeur considérée comme ma croix mensuelle."

"J'ai compris que le Seigneur ne m'avait pas donné une partenaire sexuelle.

Il m'a donné une femme appelée à être mon épouse et la mère de mes enfants.

Et c'était ma responsabilité de la rendre femme, et puis épouse, et puis mère.

Je suis véritablement persuadé que la sexualité masculine ne peut pleinement s'épanouir en dehors de cette vocation.

Je suis reconnaissant à mon épouse de m'avoir éveillé au bel amour."

"En effet nous ne sommes pas l'un en face de l'autre comme deux systèmes clos.

S'il y a nécessaire complémentarité, elle ne se trouve pas dans la jonction d'un partenariat, fût-il amoureux.

J'ai donc développé avec beaucoup d'amour une bienveillante attention envers mon épouse.

Une bienveillante attention qui s'est transformée en complicité."

(Témoignage de Thibault  p.56 dans "Ils ont osé les Méthodes Naturelles !" de Céline et Gaétan MARION, éditions Saint-Paul)

Une in-VIE-tation pour aujourd'hui

Pour les baptisés, le Mariage représente l'union du Christ et de l'Eglise.
(Paul VI "Humanae Vitae" § huit)

Dans peu de jours Jésus donnera sa Vie pour moi.


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Jsus-dit-je-suis-le-bon-pasteur-le-vrai-berger-selon-jean-10-1118-3-638


En ce Carême, donnons à Jésus la joie d'être son épouse pleine d'attentions.

Disons-lui souvent "Jésus, j'ai confiance en Toi"




Je Prie



Prière de l'Angelus

V. L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie
R/ Et elle conçut du Saint-Esprit.

Je vous salue Marie, pleine de grâce,
Le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.

V. Voici la Servante du Seigneur
R/ Qu’il me soit fait selon votre parole.

Je vous salue Marie...

V. Et le Verbe s’est fait chair
R/ Et il a habité parmi nous.

Je vous salue Marie...

V. Priez pour nous, sainte Mère de Dieu
R/ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Prions


Donne Seigneur, à ceux que tu as appelés au baptême la connaissance des mystères du salut, pour qu'ils puissent renaître de l'eau et de l'Esprit et fassent partie de ton Eglise.
Par Jésus le Christ, notre Seigneur.
R/ Amen.

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Cross



Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! A3afaa39


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Empty Re: Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!!

Message par M1234 Jeu 22 Mar 2018 - 9:31

Sixième Jour de la neuvaine

•"La descendance d'Abraham"•

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Sainte_anne_2

Chers Priants, merci d'être encore là fidèles au poste, pour ce 6ème jour de grâce de la neuvaine !

Dans l'Evangile d'aujourd'hui (Jean 8, 51-59) , les interlocuteurs de Jésus sont bien certains d'appartenir à la noble descendance d'Abraham.

Pour eux c'est un privilège qui leur est dû, une affaire classée qui ne leur pose aucune question.

Nous au contraire, ayons une attention aujourd'hui pour ceux et celles qui depuis la nuit des temps, ont formé cette chaîne de vies qui a abouti à notre naissance.

Nous portons avec nous l'héritage des espérances de tous ceux qui nous ont précédés dans l'ordre providentiel des générations.

La "piété filiale", c'est aimer et contempler les perles cachées dans notre ascendance.

Et si nous nous intéressions à l'ascendance maternelle de Jésus ?

Que de souffrances, de situations désespérées, de luttes pour la vie, de voies sans issues apparentes, n'ont pas jalonné le destin des femmes de la lignée de Marie Mère de Jésus, pour parvenir à transmettre le flambeau de la vie jusqu'à la naissance du Verbe fait chair !

Menaces sur l'amour, impossibles rencontres, vocations contrariées ... nos histoires familiales aussi en sont pleines !

Déposons tous nos échecs et les énigmes de nos vies aux pieds de Sainte Anne et de sa fille Marie la toute Sainte Vierge Immaculée.

Jean-Paul II nous confie l'Evangile de la VIE


EV 29 : (…) Dans le Christ, est définitivement annoncé et pleinement donné cet Evangile de la vie qui, déjà présent dans la Révélation de l'Ancien Testament, et même inscrit en quelque sorte dans le cœur de tout homme et de toute femme, retentit dans chaque conscience « dès le commencement », c'est-à-dire depuis la création elle-même, en sorte que, malgré les conditionnements négatifs du péché, il peut aussi être connu dans ses traits essentiels par la raison humaine.

EV 31 : En vérité, la plénitude évangélique du message sur la vie est déjà préparée dans l'Ancien Testament.

C'est surtout dans l'événement de l'Exode, centre de l'expérience de foi de l'Ancien Testament, qu'Israël découvre à quel point sa vie est précieuse aux yeux de Dieu.

Alors même qu'il semble voué à l'extermination, parce qu'une menace de mort pèse sur tous ses enfants nouveau-nés (cf. Ex 1, 15-22), le Seigneur se révèle à lui comme le sauveur, capable d'assurer un avenir à celui qui est sans espérance.

Il naît ainsi en Israël une conscience précise: sa vie ne se trouve pas à la merci d'un pharaon qui peut l'utiliser avec un pouvoir despotique; au contraire, elle est l'objet d'un amour tendre et fort de la part de Dieu.

La libération de l'esclavage est le don d'une identité, la reconnaissance d'une dignité indestructible et le début d'une histoire nouvelle, où découverte de Dieu et découverte de soi vont de pair. Cette expérience de l'Exode est fondatrice et exemplaire.

Israël apprend que, chaque fois qu'il est menacé dans son existence, il lui suffit de recourir à Dieu avec une confiance renouvelée pour trouver en lui un soutien efficace:

« Je t'ai modelé, tu es pour moi un serviteur; Israël, je ne t'oublierai pas » (Is 44, 21).

Ainsi, reconnaissant la valeur de son existence comme peuple, Israël progresse aussi dans la perception du sens et de la valeur de la vie en tant que telle.

Devant les contradictions de l'existence, la foi est appelée à offrir une réponse.

Peu à peu, la Révélation fait saisir de manière toujours plus claire le germe de vie immortelle déposé par le Créateur dans le cœur des hommes:

« Toutes les choses que Dieu a faites sont bonnes en leur temps; il a mis dans leur cœur l'ensemble du temps » (Qo 3, 11).

Ce germe de totalité et de plénitude attend de se manifester dans l'amour et de s'accomplir, par un don gratuit de Dieu, dans la participation à sa vie éternelle.

Un témoignage de VIE plus forte que la mort


Juliette Chové met ses compétences de sage-femme, au service des couples pour la restauration de leur fertilité, selon une nouvelle approche médicale, véritable alternative à la PMA :

La "NaProTechnologie".

Elle propose de nombreux repères humains et spirituels sous le regard très secourable de sainte Anne.

En savoir plus sur la NaProTechnologie


Cliquer


"Anne et Joachim [parents de la Vierge Marie] sont des justes, tout comme le furent Zacharie et Elisabeth.


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! 30.anne.et.joachim.2


Leur désir d'accueillir le Messie, désir exprimé dans la prière, et une vie toute tournée vers Dieu, constitue ce qui les rapproche profondément avant même qu'ils ne se connaissent.


Pour qu'ils puissent se marier, un messager les conduit l'un vers l'autre, comme Eliezer a conduit autrefois Rébecca vers Isaac.

C'est probablement pour cela que sainte Anne est priée par les célibataires qui désirent se marier.

Ces époux s'aiment profondément ... cependant cet amour n'est pas comblé par la naissance d'un enfant...

Ils vivent cette souffrance et cette attente ensemble pendant de longues années.


Malgré leur confiance en Dieu, leur foi est mise à l'épreuve.

Ils doivent quitter non plus une terre comme leur père Abraham jadis, mais leurs propres projets pour entrer dans le plan divin.

Ainsi, Dieu creuse le coeur de l'homme pour lui permettre une fécondité plus grande : même pour des justes, désirer accueillir le Messie nécessite une longue préparation et une certaine purification.

Mais Dieu répond à leurs prières incessantes, exprimées dans le jeûne et les larmes.


Après des années de stérilité, dont le poids est aggravé par la honte et le rejet de leurs proches, il peuvent enfin accueillir un enfant en chantant leur action de grâces.

Malgré cette attente de vingt ans, ils reconnaissent que cette enfant qui leur est confiée appartient à Dieu.

C'est ce que nous fêtons en célébrant la Présentation de Marie le 21 novembre.

(Extraits du livre de Juliette Chové ""Soyez féconds et multipliez-vous" - Couples infertiles, des raisons d'espérer à Sainte-Anne-d'Auray" - Pierre Téqui éditeur)







Jean-Paul II en visite au sanctuaire de Sainte-Anne de Beaupré proche de Québec (septembre 1984) invite les Canadiens à  "faire place aux gestes qui expriment librement et avec force la foi, la prière et le besoin de réconciliation."

A Sainte-Anne d'Auray non loin de Ploërmel (septembre 1996) : "Vivez l'Espérance!"





Une in-VIE-tation pour aujourd'hui


Me réconcilier avec Dieu dans le Sacrement de Réconciliation.

Chercher une réconciliation familiale, avec le secours de Sainte Anne, Mère de Marie, Grand-mère de Jésus.


Je Prie

Prière de l'Angelus


V. L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie
R/ Et elle conçut du Saint-Esprit.

Je vous salue Marie, pleine de grâce,
Le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.

V. Voici la Servante du Seigneur
R/ Qu’il me soit fait selon votre parole.

Je vous salue Marie...

V. Et le Verbe s’est fait chair
R/ Et il a habité parmi nous.

Je vous salue Marie...

V. Priez pour nous, sainte Mère de Dieu
R/ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Prions


Donne Seigneur, à ceux que tu as appelés au baptême la connaissance des mystères du salut, pour qu'ils puissent renaître de l'eau et de l'Esprit et fassent partie de ton Eglise.
Par Jésus le Christ, notre Seigneur.
R/ Amen.

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Cross


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! D9adaa44

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Empty Re: Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!!

Message par M1234 Ven 23 Mar 2018 - 9:18

Septième Jour de la neuvaine

"Pitié Seigneur car je suis en détresse"•

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Apparition_tulpetlac

Chers Priants !

Notre neuvaine atteint son paroxysme en ce jour ...

Nous traversons les "ravins de la mort" (Ps22) avec Jésus et Marie.

Puisse la clameur de notre prière contribuer à sauver tous les petits-enfants à naître qui attendent que leur maman leur fasse le cadeau de la Vie...

Tantôt dragon effrayant, tantôt serpent sussurant à notre oreille intérieure, notre Ennemi profite de toutes nos failles.

Tournons-lui le dos.

Laissons-nous consoler et convertir en méditant l'Evangile de la Vie annoncé par Jean-Paul II.

Puissent nos larmes de repentir attirer sur nous la Miséricorde infinie de Jésus et le secours de Marie, Notre-Dame de Guadalupe protectrice des enfants à naître.


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Notre-Dame-de-Guadalupe


Cliquer


Jean-Paul II nous confie l'Evangile de la VIE

« En arrêt devant la Femme ..., le Dragon s'apprête à dévorer son enfant aussitôt né » (Ap 12, 4): la vie menacée par les forces du mal

EV 104 : Dans le Livre de l'Apocalypse, le « signe grandiose » de la « Femme » (12, 1) s'accompagne d'un « second signe apparu au ciel: un énorme Dragon rouge feu » (Ap 12, 3), qui représente Satan, puissance personnelle maléfique, et en même temps toutes les forces du mal qui sont à l'œuvre dans l'histoire et entravent la mission de l'Eglise.

Là encore, Marie éclaire la communauté des croyants: l'hostilité des forces du mal est en effet une sourde opposition qui, avant d'atteindre les disciples de Jésus, se retourne contre sa Mère.

Pour sauver la vie de son Fils devant ceux qui le redoutent comme une dangereuse menace, Marie doit s'enfuir en Egypte avec Joseph et avec l'enfant (cf. Mt 2, 13-15).


Marie aide ainsi l'Eglise à prendre conscience que la vie est toujours au centre d'un grand combat entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres.

Le dragon veut dévorer « l'enfant aussitôt né » (Ap 12, 4), figure du Christ, que Marie enfante dans « la plénitude des temps » et que l'Eglise doit constamment donner aux hommes aux différentes époques de l'histoire.

Mais cet enfant est aussi comme la figure de tout homme, de tout enfant, spécialement de toute créature faible et menacée, parce que — ainsi que nous le rappelle le Concile —, « par son Incarnation, le Fils de Dieu s'est en quelque sorte uni lui même à tout homme ».

(140) C'est dans la « chair » de tout homme que le Christ continue à se révéler et à entrer en communion avec nous, à tel point que le rejet de la vie de l'homme, sous ses diverses formes, est réellement le rejet du Christ.

Telle est la vérité saisissante et en même temps exigeante que le Christ nous dévoile et que son Eglise redit inlassablement:

« Quiconque accueille un petit enfant tel que lui à cause de mon nom, c'est moi qu'il accueille » (Mt 18, 5); « En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait » (Mt 25, 40).

Un témoignage de VIE plus forte que la mort


"A la racine de tout avortement, il y a la peur.

L'égoïsme vient en second" (Une femme ayant avorté)

Anne-Marie Michel n'a pas froid aux yeux :

Cette jeune femme française n'a pas hésité à effectuer un périple de 5000 km à pied et en vélo, de Québec à Mexico pour la cause de la Vie !

Pour déposer un énorme sac à dos rempli d'intentions en faveur des petits enfants non encore nés.

Un pèlerinage qui ressemble à un temps de gestation : 9 mois, entre mai 2010 et janvier 2011.


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Ob_87f40f_page-de-couverture-petit-format


Cliquer


Comment défendre la vie ?

Comment en parler ?

Comment oser aborder un tel sujet, quels mots employer, quand tant de souffrances qui lui sont liées restent taboues ...

Qui suis-je pour braver un tel rouleau compresseur ?

Devant cette tragédie de l'avortement, je me sens écrasée...

Il me parut naturel de porter cette douleur de l'avortement et cette espérance du pardon par les pieds.

Les pieds font réfléchir.

A la fois celui qui marche, et ceux qui croisent le marcheur.

Je m'inscris donc dans l'antique démarche du pèlerinage, celle d'une joyeuse pénitence, d'une ascèse tournée vers l'allégresse chrétienne.

Et, en partant, je savais que j'écrirais ce que mes pieds auront vécu...


Je pars donc avec mes deux pieds vers la Vierge de Guadalupe pour l'implorer de sauver nos vies, celles des innocents, celles des pécheurs.

Je pars avec mes deux pieds de Québec, car c'est d'ici que partirent les missionnaires qui évangélisèrent une bonne partie du continent nord-américain et il me plaît de mettre mes pas dans les leurs.

(Anne-Marie Michel "Aventurière pour la Vie" - Pierre Téqui Editeur)

Une in-VIE-tation pour aujourd'hui

Lorsqu'on a perdu un enfant, on abesoin de se laisser consoler par le Seigneur.

Si j'ai porté un enfant qui n'a pas pu voir le jour, je décide aujourd'hui de chercher de l'aide en contactant une association

★La Vigne de Rachel★

Cliquer



Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Logo


★Association Agapa★



Cliquer


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Logo






Je Prie


Prière de l'Angelus


V. L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie
R/ Et elle conçut du Saint-Esprit.

Je vous salue Marie, pleine de grâce,
Le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.

V. Voici la Servante du Seigneur
R/ Qu’il me soit fait selon votre parole.

Je vous salue Marie...

V. Et le Verbe s’est fait chair
R/ Et il a habité parmi nous.

Je vous salue Marie...

V. Priez pour nous, sainte Mère de Dieu
R/ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Prions


Donne Seigneur, à ceux que tu as appelés au baptême la connaissance des mystères du salut, pour qu'ils puissent renaître de l'eau et de l'Esprit et fassent partie de ton Eglise.
Par Jésus le Christ, notre Seigneur.
R/ Amen.

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Cross


Regarde l'étoile ! Invoque Marie !

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! 608dfd06

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Empty Re: Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!!

Message par M1234 Sam 24 Mar 2018 - 11:38

Huitième Jour de la neuvaine

•"Quiconque croit en moi ne mourra jamais" Jean 11,26•

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Colin_damiens_resurrezione_di_lazzaro_1450-60_ca._01

Chers frères et soeurs Priants

Comment ne pas être déjà dans l'action de grâce pour le chemin parcouru pendant ces 8 jours où nous avons fait route ensemble spirituellement ?

Merci d'avoir uni vos prières pour les bébés à naître tout autour du monde !

Ensemble, nous "soulèverons le monde !"

Continuons à prier aujourd'hui les uns pour les autres, La prière fait des miracles, et nous serons bien étonnés de voir celui que Jésus nous réserve en cette Semaine Sainte qui approche.

Laissons-nous porter par la Foi de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus qui disait :

Pour moi, la prière, c’est un élan du cœur, c’est un simple regard jeté vers le Ciel, c’est un cri de reconnaissance et d’amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie ; enfin c’est quelque chose de grand, de surnaturel, qui me dilate l’âme et m’unit à Jésus. » (Ms C, 25rv)

« (…) Un Savant a dit :

»Donnez-moi un Levier, un point d’appui, et je soulèverai le monde«

Ce qu’Archimède n’a pu obtenir, parce que sa demande ne s’adressait point à Dieu et qu’elle n’était faite qu’au point de vue matériel, les Saints l’ont obtenu dans toute sa plénitude.

Le Tout-Puissant leur a donné pour points d’appui :

LUI-MÊME et LUI SEUL ; pour levier :

L’oraison, qui embrase d’un feu d’amour, et c’est ainsi qu’ils ont soulevé le monde ; c’est ainsi que les Saints encore militants le soulèvent et que, jusqu’à la fin du monde, les Saints à venir le soulèveront aussi. » (Ms C, 36r)

Jean-Paul II nous confie l'Evangile de la VIE:

le don de la vie éternelle

EV 37 :
(...) Connaître Dieu et son Fils, c'est accueillir le mystère de la communion d'amour du Père, du Fils et de l'Esprit Saint dans notre vie qui s'ouvre dès maintenant à la vie éternelle dans la participation à la vie divine.

EV 38 : (...)  C'est ainsi que la vérité chrétienne sur la vie parvient à sa plénitude.

La dignité de la vie n'est pas seulement liée à ses origines, au fait qu'elle vient de Dieu, mais aussi à sa fin, à sa destinée qui est d'être en communion avec Dieu pour le connaître et l'aimer.

C'est à la lumière de cette vérité que saint Irénée précise et complète son exaltation de l'homme:

la « gloire de Dieu » est bien « l'homme vivant », mais « la vie de l'homme est la vision de Dieu »

Il en résulte des conséquences immédiates pour la vie humaine dans sa condition terrestre même, où a déjà germé et où croît la vie éternelle.

Si l'homme aime instinctivement la vie parce qu'elle est un bien, cet amour trouve une autre motivation et une autre force, une ampleur et une profondeur nouvelles, dans les dimensions divines de ce bien.
Dans une telle perspective, l'amour de tout être humain pour la vie ne se réduit pas à la seule recherche d'un espace d'expression de soi et de relation avec les autres, mais il se développe dans la conscience joyeuse de pouvoir faire de son existence le « lieu » de la manifestation de Dieu, de la rencontre et de la communion avec lui.

La vie que Jésus nous donne ne retire pas sa valeur à notre existence dans le temps, mais elle l'assume et la conduit à son destin final:

« Je suis la résurrection et la vie...; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » (Jn 11, 25.26)

Un témoignage de VIE plus forte que la mort:

Cécile attendait son 4ème enfant lorsque son cancer s'est déclaré.

Pour Cécile, la naissance de l'enfant passait avant sa propre santé et sa propre vie.

"Il n'y pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime" (Jean 15,13).

Cécile est partie le 27 septembre 2016, moins d'un an après la naissance du petit.

Je ne peux pas imaginer que Cécile ne soit associée à notre neuvaine, mais du haut du Ciel avec saint Jean-Paul II, Marcel Van, saint Joseph,  la Vierge et sainte Thérèse.

 Demandons-lui son intercession pour toutes nos intentions en faveur de la VIE.

Puisons à pleines mains dans le trésor de la Communion des Saints !

Rejoignez la communauté de prières qui lui a été dédiée !


Cliquer


« Je suis la résurrection et la vie...;
quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » (Jn 11, 25.26)


Une in-VIE-tation pour aujourd'hui

Vivre cette journée en compagnie de sainte Thérèse, de ses parents saints Louis et Zélie et toute la famille Martin.


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! 711



Je Prie

Prière de l'Angelus


V. L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie
R/ Et elle conçut du Saint-Esprit.

Je vous salue Marie, pleine de grâce,
Le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.

V. Voici la Servante du Seigneur
R/ Qu’il me soit fait selon votre parole.

Je vous salue Marie...

V. Et le Verbe s’est fait chair
R/ Et il a habité parmi nous.

Je vous salue Marie...

V. Priez pour nous, sainte Mère de Dieu
R/ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Prions


Donne Seigneur, à ceux que tu as appelés au baptême la connaissance des mystères du salut, pour qu'ils puissent renaître de l'eau et de l'Esprit et fassent partie de ton Eglise.
Par Jésus le Christ, notre Seigneur.
R/ Amen.

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Cross


Ô je voudrais chanter Marie pourquoi je t'aime !

(Prière de sainte Thérèse mise en musique par Pierre Eliane)




Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! 8b72cf57

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Empty Re: Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!!

Message par M1234 Dim 25 Mar 2018 - 9:20

Neuvième et dernier jour de la neuvaine

•"Hosanna au Fils de David!"•

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! 4_ssrlbvn11smeq-mzopwgiq2y8

Chers frères et soeurs Priants,

Les cloches sonnent à toute volée en ce jour...!

Jésus, notre Jésus entre à Jérusalem sur une humble monture.

Les enfants Lui réservent le meilleur accueil, étendant leurs manteaux sous les sabots de l'âne, et agitant des rameaux d'olivier en chantant ses louanges :

"Hosanna au Fils de David !"

Dieu humble, Cité Sainte, allégresse, enfance, chants, lumière ... c'est une image du paradis !




Jean-Paul II nous confie l'Evangile de la VIE:

« De mort, il n'y en aura plus » (Ap 21, 4): la splendeur de la Résurrection


EV 105. L'annonce de l'ange à Marie tient dans ces paroles rassurantes:

« Sois sans crainte, Marie » et « Rien n'est impossible à Dieu » (Lc 1, 30. 37).

En vérité, toute l'existence de la Vierge Mère est enveloppée par la certitude que Dieu est proche d'elle et l'accompagne de sa bienveillante providence.

Il en est ainsi de l'Eglise, qui trouve « un refuge » (Ap 12, 6) dans le désert, lieu de l'épreuve mais aussi de la manifestation de l'amour de Dieu envers son peuple (cf. Os 2, 16).

Marie est parole vivante de consolation pour l'Eglise dans son combat contre la mort.

En nous montrant son Fils, elle nous assure qu'en lui les forces de la mort ont déjà été vaincues:

« La mort et la vie s'affrontèrent en un duel prodigieux.

Le Maître de la vie mourut; vivant, il règne ».

L'Agneau immolé vit en portant les marques de la Passion dans la splendeur de la Résurrection.

Lui seul domine tous les événements de l'histoire: il en brise les « sceaux » (cf. Ap 5, 110) et, dans le temps et au-delà du temps, il proclame le pouvoir de la vie sur la mort.

Dans la « nouvelle Jérusalem », c'est-à-dire dans le monde nouveau vers lequel tend l'histoire des hommes,

« de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé » (Ap 21, 4).

Et tandis que, peuple de Dieu en pèlerinage, peuple de la vie et pour la vie, nous marchons avec confiance vers « un ciel nouveau et une terre nouvelle » (Ap 21, 1), nous tournons notre regard vers Celle qui est pour nous « un signe d'espérance assurée et de consolation ».

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie:
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l'on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d'une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l'indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l'Evangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l'accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d'en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l'amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.

Donné à Rome, près de Saint-Pierre, le 25 mars 1995, solennité de l'Annonciation du Seigneur, en la dix-septième année de mon pontificat.

JEAN PAUL II



Un témoignage de VIE plus forte que la mort


Chers Priants, ce visage d'enfant qui nous accompagne chaque jour depuis 10 jours, - vous l'avez peut-être reconnu ? - n'est autre que la photo du petit Karol Wojtyla, futur Jean-Paul II, notre bien-aimé Pape de la VIE !

Son visage de bébé contient déjà la gravité du destin qui serait le sien : sa soeur décède avant sa naissance.

Orphelin de mère dès l'enfance, son frère meurt lorsqu'il est adolescent.

Enfin lorsqu'il est jeune adulte, il retrouve son père mort en rentrant du travail un soir.

Seul survivant de sa famille, au sortir d'une guerre et dans l'oppression communiste succédant au régime nazi, laissé seul dans la tourmente de ces années d'après-guerre, il fait un don filial de lui-même à Marie :

"TOTUS TUUS !" et devient frère de Jésus.

Jean-Paul II avait une soif et un sens aigu du don inestimable qu'est la Famille pour l'être humain désemparé.

Il lui sera donné de devenir le Saint-Père de l'Eglise universelle, et le Pape de la Famile !

Saint Jean-Paul II incarne lui-même la Victoire éclatante de la VIE sur la mort !



Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Hosann101



Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! JPII_enfant



Redisons souvent la prière pour la VIE "Ô Marie, Aurore du monde nouveau ..." (ci-dessus) qui clôt l'Encyclique "l'Evangile de la VIE" que saint Jean-Paul II nous a donnée.

Une in-VIE-tation pour aujourd'hui

Confions à Marie cette grande Semaine qui commence, afin que nous puissions la vivre en lui donnant la main.

"Marie notre Mère, aide-nous à demeurer auprès de Jésus en ces Jours Saints. jusqu'à Pâques."

La prière de l'Angelus que nous avons dite au long de ces jours, rappelle l'événement central de l'Histoire humaine que fut l'Annonciation, fêtée le 25 mars, aujourd'hui !

L'annonciation "annonce" déjà la fête de Noël, tandis que la fête des Rameaux annonce la mort et la Résurrection de Jésus :

En ce jour est résumée toute l'Histoire Sainte de la Rédemption par le Christ !

Ne laissons pas passer cette journée sans dire à Dieu notre joie et notre reconnaissance pour ses merveilles ...

Offrons la prière du chapelet à Marie, pour la glorifier en ce jour où elle est faite "Mère de Dieu"

La neuvaine s'achève, mais la VIE continue :

Merci de votre fidélité, chers Priants restons en communion de prière.

Bonne route à chacun !





Je Prie

Prière de l'Angelus


V. L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie
R/ Et elle conçut du Saint-Esprit.

Je vous salue Marie, pleine de grâce,
Le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.

V. Voici la Servante du Seigneur
R/ Qu’il me soit fait selon votre parole.

Je vous salue Marie...

V. Et le Verbe s’est fait chair
R/ Et il a habité parmi nous.

Je vous salue Marie...

V. Priez pour nous, sainte Mère de Dieu
R/ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Prions


Donne Seigneur, à ceux que tu as appelés au baptême la connaissance des mystères du salut, pour qu'ils puissent renaître de l'eau et de l'Esprit et fassent partie de ton Eglise.
Par Jésus le Christ, notre Seigneur.
R/ Amen.


Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Cross

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! 71e69ada



Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! 9k=
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!! Empty Re: Neuvaine pour la Vie - (du 16 Mars au 25 Mars 2018)!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum