Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mr Maurice Caillet est présent sur le forum, posez lui vos questions - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mr Maurice Caillet est présent sur le forum, posez lui vos questions - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Mr Maurice Caillet est présent sur le forum, posez lui vos questions

+26
-INVITE
Maud
pax et bonum
Michel5
s153A8
Michael
Gilles
MYMYSTIC
demistocle
Her
d32342
jean-gaston
eutraco
steve2035
Philippe-Antoine
LEROY
P4572
abbaruah
ancilla
Roland
Paxi
nicole moreau
eclair
caillet maurice
pierre34
Charles-Edouard
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Mr Maurice Caillet est présent sur le forum, posez lui vos questions - Page 3 Empty Re: Mr Maurice Caillet est présent sur le forum, posez lui vos questions

Message par Ben Wassèze Mer 5 Jan 2011 - 9:31

Le discours de Monsieur Caillet est absolument désolant! Comment peut-on sans honte s'abaisser à prononcer, et pire encore: à écrire! (Verba volant, scriba manent) des jugements aussi manichéens sur la Franc-Maçonnerie lorsqu'on a été Franc-Maçon soi-même? Pour cette raison, j'avoue avoir fortement douté que ce Monsieur ait un jour fait partie de la Franc-Maçonnerie, tant ce qu'il énonce est caricatural! J'ai imaginé que ce n'était qu'un imposteur de plus, désireux de se faire de la publicité à moindre frais... Mais il semblerait bien qu'il en ait effectivement été membre, car il semble relativement bien informé. Et dans ce cas c'est encore plus chagrinant, car après toutes ces années en Franc-Maçonnerie, il n'y a apparemment AB-SO-LU-MENT RIEN COMPRIS, puisqu'il dénonce une incompatibilité entre catholicisme et maçonnerie, qui n'existe que dans sa tête (et dans celles des Catholiques qui ont, eux, l'excuse de ne connaître de la Maçonnerie que ce qu'on leur en aura dit) ! Comment expliquer sinon que par le monde, des millions de Francs-Maçons chrétiens, parmi lesquels un nombre non-négligeable de catholiques, n'éprouvent aucun problème à vivre de front leurs engagements religieux et maçonnique? Monsieur Caillet nous offre un témoignage très personnel, et s'il a cru bon de quitter la Franc-Maçonnerie en devenant Chrétien, ça le regarde (grand bien lui fasse!) mais son témoignage personnel n'est en aucune manière représentatif; J'imagine même qu'à l'instar de tout nouveau converti, il a exagérément grossi le trait (consciemment ou inconsciemment) dans le but de forcer la sympathie des catholiques qu'il rejoignait.

S'il arrivait à Monsieur Caillet de se convertir de nouveau à une autre spiritualité (Pourquoi pas, après tout, puisqu'il l'a déjà fait une première fois?), qui sait s'il ne se répandrait pas en méchancetés contre l'Église catholique? Personnellement, je me méfie de ceux qui brûlent ce qu'ils ont adoré et adorent ce qu'ils ont brûlé, et qui me semblent agir par une sorte de "compulsion spirituelle" assez chaotique...

Ben.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mr Maurice Caillet est présent sur le forum, posez lui vos questions - Page 3 Empty Re: Mr Maurice Caillet est présent sur le forum, posez lui vos questions

Message par Emmanuel Mer 5 Jan 2011 - 10:00

Ben Wassèze a écrit:(...) puisqu'il dénonce une incompatibilité entre catholicisme et maçonnerie, qui n'existe que dans sa tête (et dans celles des Catholiques qui ont, eux, l'excuse de ne connaître de la Maçonnerie que ce qu'on leur en aura dit) ! Comment expliquer sinon que par le monde, des millions de Francs-Maçons chrétiens, parmi lesquels un nombre non-négligeable de catholiques, n'éprouvent aucun problème à vivre de front leurs engagements religieux et maçonnique?

Bonjour Ben,

Les quelques opinions sur des sujets de spiritualité que vous avez émises ici démontrent que vous vous distancez des enseignements catholiques de nombreuses manières. Je ne crois pas que vous niez cela.

D'un point de vue profond, au niveau de la Foi, vous avez "apostasié", même si vous conservez des habitudes extérieures catholiques. C'est bien, si cela vous conforte personnellement, mais cela ne rend pas catholique pour autant. Il en va de même de ceux qui rejettent dogmes et enseignements catholiques, ou qui s'opposent au chef visible de l'Église.

Je ne vois pas l'intérêt de la Franc-Maçonnerie, parce que tout est dans l'Évangile et dans l'enseignement du Seigneur à travers Son Église. Aucune autre doctrine ou philosophie humaine n'est nécessaire, face à celle parfaite qui vient de Dieu.

Et, souvent, la philosophie des gens issus de la maçonnerie est contraire aux lois de Dieu, aux valeurs de l'Évangile et de l'Église. C'est par exemple le cas pour vous, cher Ben.

Cela dit, ce sont les idées que je défend, et je ne vous combat pas vous personnellement, qui avez, malgré cette barrière sérieuse et malheureuse, de belles qualités.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par jean-gaston Mer 5 Jan 2011 - 13:49

bonjour a tous

personnellement je doute que mr maurice caillet est été f.m.

car si on vas sur son site pour des renseignements on doit payer pour touts ce que son site contient.

si il n est pas pour l argent qui est sur ce site du peuple de la paix alors pourquoi?

il ne répond que quelques fois et ses réponses sont tres tres tres courte,juste pour piquer notre curiosité est-ce pour qu on n aille sur son site et payer pour avoir la réponse que l on cherche.

merci
jean-gaston
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198

Message par Ben Wassèze Mer 5 Jan 2011 - 17:14

Emmanuel a écrit:Bonjour Ben,

Les quelques opinions sur des sujets de spiritualité que vous avez émises ici démontrent que vous vous distancez des enseignements catholiques de nombreuses manières. Je ne crois pas que vous niez cela.
Bonjour Emmanuel,

je vous avoue que votre avis assez tranché m'amène à me poser des questions sur ma foi, car j'en arrive à me dire qu'il pourrait y avoir un fond de vérité dans vos propos (Il serait vraiment étonnant que vous ayez totalement tort!). C'est vrai que dès mes années de catéchisme, je me suis senti en "décalage" par rapport à mes petits camarades. De là à dire que je prends des distances par rapport au catholicisme, il y a un pas que je ne franchirais pas, car je me suis toujours senti catholique, même si je me sens certaines affinités avec le protestantisme...

Emmanuel a écrit:D'un point de vue profond, au niveau de la Foi, vous avez "apostasié", même si vous conservez des habitudes extérieures catholiques. C'est bien, si cela vous conforte personnellement, mais cela ne rend pas catholique pour autant. Il en va de même de ceux qui rejettent dogmes et enseignements catholiques, ou qui s'opposent au chef visible de l'Église.
Votre point de vue est assez dur (pour ne pas dire intransigeant) mais je le trouve intéressant car il me permet de m'interroger sur moi-même et mes engagements. On gagne toujours à écouter le jugement que nos prochains portent sur soi. Mais il va sans dire que mon ressenti personnel est complètement différent: je n'ai pas l'impression d'être "sorti" de l'Église, même si je ne me retrouve pas toujours dans l'ensemble de ses enseignements ou dans chacune des déclarations du Souverain Pontife. Mais je pense sincèrement qu'il y a beaucoup plus de fidèles dans mon cas (c'est à dire: "critiques", dans le sens le plus positif et bienveillant que l'on peut donner à ce terme) que de catholiques prêts à tout accepter du Vatican, sans sourciller, tels de braves petits soldats. Sans vouloir vous offenser, je trouve que vous avez l'exclusion facile! Après tout, le dogme catholique ne s'est pas constitué en un jour, il y a eu d'âpres débats lors des différents conciles que se sont succédés: le dogme pourrait bien encore évoluer... Je suis donc moins catégorique que vous, mais votre avis est évidemment tout à fait respectable!

Emmanuel a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de la Franc-Maçonnerie, parce que tout est dans l'Évangile et dans l'enseignement du Seigneur à travers Son Église. Aucune autre doctrine ou philosophie humaine n'est nécessaire, face à celle parfaite qui vient de Dieu.
Voici un vrai point de divergence entre nous, cher Emmanuel. Je pense que plein de choses ont un intérêt. Les avancées de la médecine, la découverte de la psychanalyse, la conquête de l'espace, l'étude de la philosophie Zen ou la lecture du Coran sont autant de choses qui ne se trouvent pas dans le Nouveau Testament mais dont chacun peut tirer profit. Ce qui ne veut pas dire que cette saine curiosité nécessite un abandon de la foi chrétienne ou une conversion à une autre spiritualité, ni ne débouche obligatoirement sur un syncrétisme style "New Age"! Faisons davantage confiance à la sagesse de Notre Seigneur et de ses fidèles...

Emmanuel a écrit:Et, souvent, la philosophie des gens issus de la maçonnerie est contraire aux lois de Dieu, aux valeurs de l'Évangile et de l'Église. C'est par exemple le cas pour vous, cher Ben.
Je vous trouve bien affirmatif, Emmanuel. Je ne me reconnais pas dans ce jugement! Et vous seriez sans doute très étonné d'apprendre que certaines personnes de votre entourage que vous estimez être d'excellents chrétiens, ou des agnostiques et même des athées se comportant comme tels, sont Francs-Maçons ou l'ont été! Gardez en mémoire la parabole du bon Samaritain, c'est à mon sens une des plus instructives que Jésus nous ait données...

Emmanuel a écrit:Cela dit, ce sont les idées que je défend, et je ne vous combat pas vous personnellement, qui avez, malgré cette barrière sérieuse et malheureuse, de belles qualités.
Qualités que je retrouve en vous et d'autres membres du forum, merci Emmanuel de votre gentillesse. Entre personnes de bonne volonté, le dialogue doit rester possible. Jetons des passerelles par delà nos différences, qui sont certainement moindres que certains ne se plaisent à imaginer. Nous sommes tous les enfants de Dieu. Et je ne m'estime pas malheureux ni entravé, bien au contraire. Malgré toutes les difficultés réelles de l'existence, j'éprouve chaque jour une immense gratitude pour la vie enrichissante qu'il m'est donné de vivre.

Cordiales salutations,

Ben.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63

Message par Emmanuel Mer 5 Jan 2011 - 22:22

Bonjour Ben,

J'apprécie cet échange, puisqu'il va en profondeur.

Comme je le mentionnais dans un autre fil, s'il ne faut pas faire de compromis avec la Vérité, il ne faut jamais être intransigeant et intolérant avec ceux qui nous paraissent s'éloigner de celle-ci. Cela est important, parce qu'en nous-mêmes, il y a toujours des éléments imparfaits, et en cherchant à défendre la vérité, nous pouvons faire fuir en même temps à cause de notre orgueil, même involontaire, de notre dureté, etc. Dieu, en comparaison, est toute droiture et sans compromis, mais d'une douceur et d'une patience si désarmante...

Oui, je suis d'accord, votre foi semble s'apparenter davantage au protestantisme, comme de nombreuses personnes qui cherchent encore à conserver leurs habitudes catholiques, mêmes s'ils ont rejeté l'essentiel de la foi catholique.

Lorsque vous dites:

Ben Wassèze a écrit:(..) que de catholiques prêts à tout accepter du Vatican, sans sourciller, tels de braves petits soldats

il y a malheureusement un aspect méprisant, et erronné à la fois.

La Foi catholique est celle-ci, au regard des pasteurs de l'Église. Tous les humains sont faillibles, à commencer par les Apôtres du Christ et leurs successeurs. Je suis très confortable à voir les imperfections des uns et des autres, y compris du Saint-Père, présentement le Pape Benoît XVI. Si les premiers apôtres ont pu fuir, et Pierre renier le Christ au moment de la Crucifixion, les apôtres d'aujourd'hui sont certainement encore capables de lâcheté ou de nombreuses imperfections.

Cependant, la Foi catholique va plus loin. Nous croyons qu'à travers ces "instruments" imparfaits, Dieu passe, Dieu veille. Nous croyons que Dieu accorde une grâce particulière à l'Église, celle, au moment de se prononcer sur l'enseignement de l'Évangile, à cause des promesses faites par Jésus-Christ à Pierre, et surtout parce que Dieu est Amour, et qu'il ne laisserait pas Ses enfants sans repère pour pouvoir reconnaître Son enseignement après Son départ, que Pierre confirmera toujours ses frères dans la Foi, qu'il ne pourra dévier de l'enseignement du Christ. C'est une foi toute simple, qui existait bien avant le dogme récent dont vous parliez dernièrement. Les dogmes, ne sont pas nouveaux à leur promulgation, mais s'enracinent dans une foi déjà établie depuis des siècles, même si l'on ne l'avait pas confirmée par une déclaration solennelle jusque-là.

Je crois que chez les pasteurs de l'Église, beaucoup d'erreurs sont faites actuellement. Mais je crois que le Christ est le chef ultime de celle-ci, et qu'il intervient, et interviendra encore plus bientôt, quand tout semblera perdu, peut-être, pour ressuciter encore plus belle, humble et lumineuse, Son Église maintenant ternie par tant de choses.

À propos des philosophies humaines non-nécessaires, je réitère mon point. Quand on médite à ce sujet, on découvre progressivement que tous nos maux viennent de l'absence de Dieu en nous, de l'absence de Foi, de l'absence d'Amour. Oui, nous sommes tant habitués à vivre sans Dieu, qu'un mode de vie surnaturel nous paraît si abstrait, si utopique. Et pourtant...

L'Évangile de Jésus Christ est "radical", cher Ben. On peut se rappeler, par exemple, le Seigneur qui demande de "tendre l'autre joue" suite à l'offense, la parabole du Seigneur qui invite à s'arracher l'oeil ou le bras, plutôt que de pécher, ou encore les sommets d'Amour du Seigneur et le don total de Sa Vie pour nous. L'Évangile est tissé de ces exemples si nombreux. Comme cela est "extrême", n'est-ce pas. Comme cela est absolu.

Mais, la beauté, avec cet absolu, c'est qu'il n'est pas violent avec les autres. Jésus veut que nous nous fassions violence à nous-mêmes, et que nous soyons indulgent avec les autres... Comme c'est beau. Ce sont des enseignements "inhumains", en ce sens qu'il vont complètement dans le sens contraire de notre nature. C'est pour cela que l'Évangile est tant rejeté, que les enseignements de l'Église sont tant incompris, aujourd'hui.

Mais, avec la grâce de Dieu, ce qui était impossible, devient soudainement possible...

Au revoir, Ben,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par jean-gaston Jeu 6 Jan 2011 - 14:07

bonjour a tous

ce que emmanuel a écrit est superbe et reflete tres bien ce qu est notre pere céleste il ne juge personne c est le contraire il veux aider le plus de monde possible.a une seule condition c est de remettre ta vie entre ses puissantes mains par son fils jésus notre sauveur.

c est aussi simple que merveilleux.

apres la vie est tres,tres,tres,belle.

juste un petit pas sincere vers lui et tout devient plus clair.

merci
jean-gaston

Mr Maurice Caillet est présent sur le forum, posez lui vos questions - Page 3 390100
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198

Message par pax et bonum Jeu 6 Jan 2011 - 16:44

personnellement je doute que mr maurice caillet est été f.m.

car si on vas sur son site pour des renseignements on doit payer pour touts ce que son site contient.

Alors,il n'est pas FM mais juif!
Chapelet
Rigole
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7708

Message par MYMYSTIC Jeu 6 Jan 2011 - 19:22

Mais les juifs ne disent pas le chapelet ! scratch

MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716

Message par Emmanuel Jeu 6 Jan 2011 - 23:16

Bonjour,

En ajoutant cet émoticone, Mr Maurice Caillet est présent sur le forum, posez lui vos questions - Page 3 30206 je me suis interrogé. L'homme semblait ressembler à un juif, mais d'un autre côté, il semblait bien dire le chapelet... Je ne saurais dire ce qu'il en est exactement...

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Her Jeu 6 Jan 2011 - 23:57

Bonjour,

J'invite tout le monde à visionner les dix vidéos de Bille Schnoebelen, ce franc-maçon américain devenu Chrétien...

La lumière derrière la franc-maçonnerie
The Prophécy Club

https://www.dailymotion.com/video/xfjwtq_la-lumiere-derriere-la-franc-maconnerie-integrale-1-10_news

Bonne vidéo

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751

Message par MYMYSTIC Ven 7 Jan 2011 - 0:50

Emmanuel a écrit:Bonjour,
En ajoutant cet émoticone, Mr Maurice Caillet est présent sur le forum, posez lui vos questions - Page 3 30206 je me suis interrogé. L'homme semblait ressembler à un juif, mais d'un autre côté, il semblait bien dire le chapelet... Je ne saurais dire ce qu'il en est exactement...
Emmanuel

Moi je sais ! C'est un juif converti ! Hi hi hi !

MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Message par Emmanuel Ven 7 Jan 2011 - 1:27

Ça doit être la solution... Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par pax et bonum Ven 7 Jan 2011 - 10:46

Non,c'est un juif orthodoxe! Mr Maurice Caillet est présent sur le forum, posez lui vos questions - Page 3 113545

Et puis,il s'agit peut-être dun collier de pierres précieuses dont ils sont friands..

En tout cas,lorsqu'il est question de sous sur internet,mieux vaut s'en aller!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7708

Message par MYMYSTIC Ven 7 Jan 2011 - 20:56

de pierres précieuses ? Pas compris...
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Message par P4572 Dim 10 Juil 2011 - 22:58

Dailymotion - Lumieres sur l'occultisme (2002 ) 1/9 - une vidéo [b]...
Mr Maurice Caillet est présent sur le forum, posez lui vos questions - Page 3 9k=
Mr Maurice Caillet est présent sur le forum, posez lui vos questions - Page 3 Play_c
www.dailymotion.com/.../xe668y_lumieres-sur-l-occultisme-2002-1-9_n...19 min - 27 juil. 2010
Lumieres sur l'occultisme (2002 ) 1/9. Darwin_Kayser Par Darwin_Kayser. S' abonner. 450 vues | 2 com. | 3 fav. Partager. Ajouter à. Code ...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078

Message par bach88 Sam 19 Nov 2011 - 11:38

bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556

Message par Emmanuel Sam 19 Nov 2011 - 11:45

[mod]Nous allons faire une pausse de Franc-maçonnerie. Prière de ne pas alimenter les fils de discussion à ce sujet pour le moment.[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Charles-Edouard Ven 6 Juil 2012 - 13:51

Bonjour,

Mr Caillet ne pourras pour l'instant ne plus répondre à vos questions (à cause d'affaires personnelles).

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 11:28

Que faire contre tout ce gouvernement qui est pour la plus part Franc-Maçon et qui envisage de détruire la catholicité en France? la couper de ses racines, de son héritage culturel catholique, entre autres, les déstruction d'églises?

Invité
Invité

Message par Thierry Mar 25 Aoû 2015 - 12:08

Attend ce soir et tu auras à nouveau la réponse à cette question.

En effet, ce soir ou cette nuit, nous aurons le message de Maman à Medjugorje.
Mais tu sais déjà la réponse ... priez, priez priez !
C'est l'unique chose à faire tout en nous réfugiant dans Ses bras maternelle, car c'est un combat qui nous dépasse entre le Ciel et l'Enfer.
Soyons donc les instruments de La Grande Victoire qui sera, par TOUTES nos prières tout au long de nos journées.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 12:14

Prier et oui, c'est notre arme,

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3