Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

On a retrouvé le premier Poilu de Verdun grâce à son ADN!!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

On a retrouvé le premier Poilu de Verdun grâce à son ADN!!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

On a retrouvé le premier Poilu de Verdun grâce à son ADN!!!!

2 participants

Aller en bas

On a retrouvé le premier Poilu de Verdun grâce à son ADN!!!! Empty On a retrouvé le premier Poilu de Verdun grâce à son ADN!!!!

Message par M1234 Lun 19 Fév 2018 - 11:47

On a retrouvé le premier Poilu de Verdun grâce à son ADN



On a retrouvé le premier Poilu de Verdun grâce à son ADN!!!! 67c7c42bf2067d4fc42219980cd029ae-retrouve-le-premier-poilu-de-verdun-grace-son-adn



Un siècle après avoir disparu dans la bataille de Verdun, le sergent Claude Fournier, premier soldat français de 14-18, a été identifié génétiquement.

Il sera inhumé, mercredi, dans la nécropole nationale de Douaumont (Meuse) en présence de son petit-fils.

« Il y a toute une série de petites circonstances miraculeuses » qui ont permis à « cette belle histoire », débutée par un coup de pelleteuse le 6 mai 2015, de connaître un dénouement « extraordinaire », sourit Bruno Frémont, médecin légiste à Verdun.

On a retrouvé le premier Poilu de Verdun grâce à son ADN!!!! Af18e1932710b54bfa0ff3dc3c21e23a-retrouve-le-premier-poilu-de-verdun-grace-son-adn_0

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

On a retrouvé le premier Poilu de Verdun grâce à son ADN!!!! Empty Re: On a retrouvé le premier Poilu de Verdun grâce à son ADN!!!!

Message par Zamie Lun 19 Fév 2018 - 17:27

Fdes Jean Soulagnes avait 24 ans .
Une lettre émouvante du passé retrouvée : 
http://www.bvoltaire.fr/ont-donne-vie-france/



Alors que les gendarmes d’Aix-en-Provence et les policiers de la division centre de Marseille, suite à un cambriolage, mènent en janvier dernier une perquisition dans le Ve arrondissement de Marseille, ils tombent, parmi les objets dérobés, sur un courrier très particulier qui les intrigue puis, en le lisant, qui les émeut au point de vouloir retrouver, non l’auteur, mais les descendants de l’ami à qui était adressée cette missive. 

Écrite par un soldat français de la Première Guerre mondiale, un de ces 1,4 million de poilus qui laissèrent leur vie dans cette tragédie du début du XXe siècle, elle résume parfaitement l’état d’esprit de ces combattants héroïques.
Dans ce billet, le sergent Jean Soulagnes, du 75e régiment d’infanterie, s’adressait à son « seul ami »Jean Audiffen depuis la Somme, juste avant de partir au front.
 En  voici les extraits majeurs :

« Je m’adresse à vous comme au meilleur, au seul de mes amis. Je pars dans deux heures pour une destination incertaine où doivent se passer de grandes choses. Et c’est à vous que je m’adresse pour éviter à une famille la douloureuse nouvelle […] Je connais votre cœur et je n’hésite pas à lui faire un appel suprême : vous ne refuserez pas le pénible service, en cas d’événement grave, d’avertir ma famille et ma fiancée qu’avant de mourir, après avoir donné ma vie au pays, mon âme ne pense qu’à eux et leur envoie mon adieu suprême.

Je sais ce qu’est la guerre, mais je sais que de nous dépend la fin. 
De cette bataille viendra peut-être ma fin, mais aussi la victoire, et l’affreux cauchemar aura vécu. 
Dites-leur que c’est pour eux que j’ai la force de vaincre et de tout cœur je les presse sur mon cœur. 
Adieu mon vieux, bien fraternellement à vous. Jean. »


On a retrouvé le premier Poilu de Verdun grâce à son ADN!!!! Img_7012


Dernière édition par Zamie le Lun 19 Fév 2018 - 17:42, édité 2 fois (Raison : Rajout texte Et image)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum