Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

+18
Gilles
Charles-Edouard
diskdur77
sga
Bryand
Lotfi
Philippe62
Jacques-2
jacques58fan
brigitte57
sorenna
granny
Philippe Emmanuel
azais
Isabelle-Marie
Trinité
Philippe-Antoine
M1234
22 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Isabelle-Marie Sam 15 Juin 2019 - 21:56

Contre l'éducation des robots !



L'auteur a expliqué que sa chanson n'était pas contre l'éducation elle-même mais contre la façon dont elle était faite : " La chanson est censée être une rébellion contre le gouvernement dévoyé, contre les personnes qui ont le pouvoir sur vous, qui ont tort. Alors il est absolument nécessaire que vous vous rebelliez contre ça." Roger Waters
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Jacques-2 Sam 15 Juin 2019 - 22:48

Et oui, c'est déjà dans la prière que nous devons mener le 1Er combat, et ensuite éclairés par l'Esprit Saint passer à l'action, pour que celle-ci soit ajustée à la Volonté de DIEU.
Merci isabelle-Marie.

Que notre DIEU , nous garde éveillés,
Force et Honneur,

Paix à vous

Chapelet 
Jésus confiance 
Cavalier
 Dove
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Henryk Dim 16 Juin 2019 - 20:45

Je pense que Pink Floyd travaille sur plusieurs sujets sociaux dans cette comédie musicale nommée the Wall" Il montre par ces yeux, le groupe le rejet du droit artificiel contre le droit naturel...
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Henryk Dim 16 Juin 2019 - 20:47

Ce fils qui recherche son père sous les bombes, montre ce combat contre la société, et contre notre vieil homme.
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Isabelle-Marie Mar 18 Juin 2019 - 21:55

Henryk a écrit:Je pense que Pink Floyd travaille sur plusieurs sujets sociaux dans cette comédie musicale nommée the Wall" Il montre par ces yeux, le groupe le rejet du droit artificiel contre le droit naturel…

oui, et avez-vous remarqué que l'auteur se cite avec humour ; petit clin d'oeil hitchcockien, en 1:11 quand le sévère professeur surprend son élève récalcitrant et pour se moquer de lui, lit devant la classe quelques lignes de son "poème", en fait les paroles d'une des plus célèbres chansons du groupe : "Money", satire de l'argent-roi et de ses pièges : un autre mur à faire tomber ?... Tête frappe mur




Pink Floyd - Money
https://www.youtube.com/watch?v=-0kcet4aPpQ

Jacques-2 a écrit:Et oui, c'est déjà dans la prière que nous devons mener le 1Er combat, et ensuite éclairés par l'Esprit Saint passer à l'action, pour que celle-ci soit ajustée à la Volonté de DIEU.

mieux que le LSD de l'époque… Vierge Marie, "ils n'ont plus de vin" !  Prie
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Henryk Mer 19 Juin 2019 - 2:28

Je regrette mais je n'ai ps vu ce que vous appelez "clin d'oeil"... La vision d'un film  donne à chacun ses interprétations.
Je n'ai jamais compris ce que ce groupe londonien pensait entre le vrai et le faux...
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Isabelle-Marie Mer 19 Juin 2019 - 23:55

Henryk a écrit:Je regrette mais je n'ai ps vu ce que vous appelez "clin d'oeil"... La vision d'un film  donne à chacun ses interprétations.
Je n'ai jamais compris ce que ce groupe londonien pensait entre le vrai et le faux…

je me suis peut-être mal exprimée, je vous parlais du clip de la vidéo ci-dessus et non du film ; dans le clip en 1:11 le professeur surprend son élève en train d'écrire quelque chose et se moque de lui : "Poems everybody, the laddie considers himself a poet !" et il cite quelques lignes de son "poème" en fait les paroles de la célèbre chanson "Money" écrite par le même Roger Walters quelques temps plus tôt. Clin d'oeil donc à son enfance corsetée (Cambridge ?), à ses rêves de célébrité peut-être, tous les murs qu'il a bâtis pour remplacer la disparition du père et qui l'ont aliéné… le thème de l'aliénation est omniprésent dans l'oeuvre, certainement vécue par les membres du groupe. Le succès a été un piège pour eux : "Money" la satire sur l'argent qui les propulse et leur rapporte beaucoup d'argent… ; la fin tragique de leur leader si doué, irrémédiablement détruit par le LSD (enfermé jusqu'à la fin de sa vie en asile psychiatrique)  Crying or Very sad
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Trinité Sam 22 Juin 2019 - 0:25

C'est mon groupe préféré !
Il y a de la  nostalgie, de l' inquiétude , de l'angoisse et de la révolte contre le système qui se dégage de ce groupe aussi bien dans la musique que dans les paroles !
Je suis très pris par l'atmosphère à l'écoute!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Trinité Sam 22 Juin 2019 - 0:26

Dans un autre cadre!


Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Trinité Sam 22 Juin 2019 - 0:43

C'est toujours angoissant chez Pink Floyds !

Là en résumer des évènements et dans l'ordre;

Tout au début et au loin le battement d'un petit réveil , puis la sonnerie du réveil , simultanément le carillon , l'horloge qui donne l'heure , le temps qui passe , les secondes qui s'égrènent , puis les battements du coeur...

Pink Floyds Quoi!

https://youtu.be/JwYX52BP2Sk

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Trinité Sam 22 Juin 2019 - 1:02

Dans" Dark side of the moon" on entend dans l'ordre.


Les battements du coeur ,le temps qui passe, les infirmiers qui parlent, toujours l'argent et la machine à sous, puis un infirmier qui parle et un autre qui rit ...dans la chambre le fenêtre est ouverte...on entend un hélicoptère qui passe et...les mouettes qui crient...


Je m'imagine la scène comme cela.

On est dans un hôpital , les infirmiers sont entrain de soigner un malade qui est peut-être très mal en point?
L'infirmier rit ,qui peut lui en vouloir? La carapace du boulot qui lui donne cette forme d'insensibilité!
Le coeur du malade qui bat et lutte...et dans tout cela l'argent qui coule...dehors l'hélicoptère qui passe et la vie qui continue avec les mouettes...

Je sais! Ce n'est que mon interprétation! Smile

 https://youtu.be/DLOth-BuCNY

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Trinité Sam 22 Juin 2019 - 14:02

Trinité a écrit:Dans" Dark side of the moon" on entend dans l'ordre.


Les battements du coeur ,le temps qui passe, les infirmiers qui parlent, toujours l'argent et la machine à sous, puis un infirmier qui parle et un autre qui rit ...dans la chambre le fenêtre est ouverte...on entend un hélicoptère qui passe et...les mouettes qui crient...


Je m'imagine la scène comme cela.

On est dans un hôpital , les infirmiers sont entrain de soigner un malade qui est peut-être très mal en point?
L'infirmier rit ,qui peut lui en vouloir? La carapace du boulot qui lui donne cette forme d'insensibilité!
Le coeur du malade qui bat et lutte...et dans tout cela l'argent qui coule...dehors l'hélicoptère qui passe et la vie qui continue avec les mouettes...

Je sais! Ce n'est que mon interprétation! Smile

 https://youtu.be/DLOth-BuCNY
J'avais mal copier la vidéo !

https://youtu.be/DLOth-BuCNY

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Isabelle-Marie Mar 23 Juil 2019 - 22:50

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Isabelle-Marie Mer 11 Sep 2019 - 1:14

Joli chant de Stewie Wonder (lors d'un Live à Hyde Park) qui dispose à la joie ! 

"But isn't she lovely made from love"    I love you   

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Isabelle-Marie Jeu 12 Sep 2019 - 15:28

La première fois que l'on voit Stevie Wonder ému jusqu'aux larmes, ôter ses lunettes en public.

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Isabelle-Marie Dim 22 Sep 2019 - 2:42

Céline chante l'amour de ses enfants et de son René bien-aimé !

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Isabelle-Marie Lun 23 Sep 2019 - 2:05

Hélas on se demande si son mari ne la protégeait pas aussi contre les manipulateurs en tous genres…  Confused



 Propos du père John Essef, prêtre américain :

« C’est incontestablement satanique. Il y a un esprit derrière cela, supérieur et organisé »,

« Je ne sais même pas combien de genres il est censé y avoir maintenant, mais il n’y en a que deux, et c’est Dieu qui les a créés. Le diable s’attaque aux enfants en confondant le genre. Quand un enfant est né, quelles sont les premières choses que nous disons de cet enfant ? C’est un garçon, ou une fille. C’est la chose la plus naturelle au monde à dire...  Ceci est fait pour l’argent, et il y a une discorde qui provient des marques du diable ».
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Bryand Lun 23 Sep 2019 - 13:50

Isabelle-Marie a écrit:Hélas on se demande si son mari ne la protégeait pas aussi contre les manipulateurs en tous genres…  Confused

-vidéo-

 Propos du père John Essef, prêtre américain :

« C’est incontestablement satanique. Il y a un esprit derrière cela, supérieur et organisé »,

« Je ne sais même pas combien de genres il est censé y avoir maintenant, mais il n’y en a que deux, et c’est Dieu qui les a créés. Le diable s’attaque aux enfants en confondant le genre. Quand un enfant est né, quelles sont les premières choses que nous disons de cet enfant ? C’est un garçon, ou une fille. C’est la chose la plus naturelle au monde à dire...  Ceci est fait pour l’argent, et il y a une discorde qui provient des marques du diable ».

Bien trouvé Isabelle-Marie.
On se demande qui lui a composé cette chanson ''intentionnelle''. . .  
               qui soutient la mode de l'idée du non-genré
                    qui sort tout droit des loges maçonniques...
        et qui ne reste plus qu'à se faire adopter par la force d'un  médium déjà international.

Cette idée ne vient certes pas de Céline...
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Isabelle-Marie Mer 25 Sep 2019 - 0:08

Bryand a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:Hélas on se demande si son mari ne la protégeait pas aussi contre les manipulateurs en tous genres…  Confused

-vidéo-

 Propos du père John Essef, prêtre américain :

« C’est incontestablement satanique. Il y a un esprit derrière cela, supérieur et organisé »,

« Je ne sais même pas combien de genres il est censé y avoir maintenant, mais il n’y en a que deux, et c’est Dieu qui les a créés. Le diable s’attaque aux enfants en confondant le genre. Quand un enfant est né, quelles sont les premières choses que nous disons de cet enfant ? C’est un garçon, ou une fille. C’est la chose la plus naturelle au monde à dire...  Ceci est fait pour l’argent, et il y a une discorde qui provient des marques du diable ».

Bien trouvé Isabelle-Marie.
On se demande qui lui a composé cette chanson ''intentionnelle''. . .  
               qui soutient la mode de l'idée du non-genré
                    qui sort tout droit des loges maçonniques...
        et qui ne reste plus qu'à se faire adopter par la force d'un  médium déjà international.

Cette idée ne vient certes pas de Céline...

Pauvre Céline, prions pour elle, et pour les enfants enrôlés dans ces macabres mises en scène

Et tant qu'à faire, prions pour son pays, qui nous est cher  Quebec

Vive le Québec LIBRE !  Victoire Jesus sign
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par doucenuit Mer 25 Sep 2019 - 18:40

doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Isabelle-Marie Lun 30 Sep 2019 - 1:53

merci @Doucenuit. Le poète dit toujours la vérité !  lol!

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Trinité Sam 5 Oct 2019 - 22:59


Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Trinité Sam 5 Oct 2019 - 23:00

Pourquoi tout à coup cette anecdote me revient-elle en mémoire?

je me suis laissé dire que lorsque "Francis Cabrel" a amené au studio d'enregistrement ce morceau "La Corrida" il l'a laissé entre les mains d'un jeune homme chargé de le programmer , Cabrel avait déjà une certaine notoriété.
Le jeune lui a dit : O.K ! j'écoute si ça peut passer ...revenez dans une heure ou deux...

A son retour il trouve le jeune homme en pleurs après l'écoute...et incapable de lui sortir un mot...

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par brigitte57 Dim 13 Oct 2019 - 22:05


"
Quelqu'un a inventé ce jeu
Terrible, cruel, captivant

Les maisons, les lacs, les continents

Comme un Lego avec du vent

La faiblesse des tout-puissants
Comme un Lego avec du sang

La force décuplée des perdants
Comme un Lego avec des dents
Comme un Lego avec des mains
Comme un Lego ... "
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Isabelle-Marie Lun 21 Oct 2019 - 1:51

La force des liens… de sang, quand ils n'ont pas été réduits à un "don de gamète"

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par brigitte57 Ven 25 Oct 2019 - 13:13


Ode aux beffrois et leur carillon qui  enchantent nos villes des hauts de France !   jocolor
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Isabelle-Marie Dim 3 Nov 2019 - 1:12

Le clip et la chanson qui l'accompagne sont très attachants. Avec le recul des années, nous pourrions y voir l'expression d'une souffrance de la paternité, liée aux ruptures amoureuses, et je crois que c'était le cas du chanteur Nicola Sirkis.

Mais c'est la force d'un texte poétique de pouvoir donner lieu à diverses interprétations  Smile

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Bryand Lun 4 Nov 2019 - 11:35

Très belle vidéo Isabelle-Marie!!!




____________________________________________________________________________




Nous en parlions ce matin sur francechretienne...


Henri_Vargroas a écrit:

Cela tombe bien.
Je désirais ce matin parler du décès de Marie Laforêt.
Très populaire ici au Québec, elle était parmi mes favoris... 

Je lui dédie cet Ave chanté par
Natasha St-Pier
d'après les poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux
extrait de l'album "Aimer c'est tout donner"...

Et cela tombe doublement bien:
elle portait le nom de Marie...





Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3928
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Isabelle-Marie Ven 8 Nov 2019 - 0:25

merci Bryan  Smile

A voir les commentaires ci-dessous, elle était aussi très aimée des Russes qui l'appelaient "la fille aux yeux d'or"

En union de prières pour le repos de son âme   Dove  

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Isabelle-Marie Sam 7 Déc 2019 - 5:15

Monsieur "cent mille volts" (Gare à vos pianos ! )   jocolor

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫ - Page 32 Empty Re: ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum