Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Anatomie de l'âme  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Anatomie de l'âme  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Anatomie de l'âme

+8
Yeshoua
véronique69
Zamie
M1234
Philippe-Antoine
Père Nathan
Delsanto
Charles-Edouard
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par Delsanto Sam 17 Fév 2018 - 17:34

Père Nathan a écrit:Jamais absolution n’a dissous us les conséquences du péché pardonné 

Mais seulement sa tâche dans l’âme 

Il reste la réparation
La peine
Et la satisfaction de la peine 
Et tous les inversions inscrites dans le shiqouts spécifique à l’inversion sponsale

OK Mais...

Car il y a un mais.

Cela se sait-il intuitivement ou faut-il qu'on vous l'ait enseigné?

Et dans le second cas, est-il juste d'être condamné à une peine des plus lourdes pour une faute dont on ignore le sens profond?

Certes, nul n'est censé ignorer la loi.

Mais ce qui vaut ,  abusivement souvent - pour le droit humain, il ne me semble pas juste de l'appliquer à la "science de Dieu" .

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par véronique69 Sam 17 Fév 2018 - 18:07

On ne comprend pas très bien ce que dit Saint Paul
Quand Jésus évoque une seul chair, Il fait peut-être référence à ce que JP II appelle "unité sponsale", "union sponsale" qui ne se réalise que dans le cadre d'un mariage béni par DIEU.
Peut-on parler d'une seule chair en cas d 'adultère,de concubinage, de relation avec une prostituée,voire une relation homosexuelle, la chair ayant un sens plus large que la simple notion des corps ?
une seule chair : fruit du sacrement du mariage, ds les autres cas,  l'union des corps n'est en réalité que la juxtaposition de deux solitudes côte à côte sans lien réel d'unité ??

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par Delsanto Sam 17 Fév 2018 - 21:25

véronique69 a écrit:On ne comprend pas très bien ce que dit Saint Paul
Quand Jésus évoque une seul chair, Il fait peut-être référence à ce que JP II appelle "unité sponsale", "union sponsale" qui ne se réalise que dans le cadre d'un mariage béni par DIEU.
Peut-on parler d'une seule chair en cas d 'adultère,de concubinage, de relation avec une prostituée,voire une relation homosexuelle, la chair ayant un sens plus large que la simple notion des corps ?
une seule chair : fruit du sacrement du mariage, ds les autres cas,  l'union des corps n'est en réalité que la juxtaposition de deux solitudes côte à côte sans lien réel d'unité ??

Merci de partager ma perplexité et mes objections; silencieuses jusqu'à cette heure Smile . Je me sens moins seul. Good!  

Pour ma part, je pensais que l'expression "devenir une seule chair" faisait référence à l'enfant; une seule chair naissant de deux autres.

De sorte qu'on pourrait interpréter la phrase de St Paul en donnant au mot "s'attacher" le sens de "vivre avec en permanence."

S'attacher à une prostituée revient donc à courir le risque d'en avoir un enfant; or il semble bien que certains vices (avec et sans guillemets) se transmettent de génération en génération. Ainsi l'ivrogne est plus susceptible d'engendrer un fils porté sur l'alcool que la personne tempérante.

Et la prostituée? 

une fille portée sur la prostitution?

Mieux!  (peut-être)

Ne pourrait-on pas (maintenant, en 2018) estimer que par le biais de l'enfant et des cellules souches, l'homme se trouve relié charnellement (et vibratoirement)  à la femme. 

De sorte que St Paul aurait proféré il y a près de deux mille ans, une affirmation de la biologie moderne? 

Bon! je me relis et je vois que mon mail n'est qu'un terrain de jeu pour points d'interrogation... Donc j'en reste là Smile

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par véronique69 Sam 17 Fév 2018 - 21:59

" vices se transmettent de générations en générations" :des tendances plutôt ?
il est certain que des éléments non positifs se transmettent de génération en génération. Ceux qui ont entendu les enseignements du Père Manjanckal savent les nombreux exemples qu'il en donne, ce qui nécessite des coupures de liens au niveau de l'arbre généalogique, des prières de guérison au niveau de l'arbre généalogique. Les prêtres occidentaux à quelques exceptions sont moins familiers de ces prières de libération et des messes offertes à ces intentions.
Sur un plan psy, des livres comme "aie mes aïeux" font prendre conscience de ce qui peut se transmettre à travers les générations. Pour couper l'engrenage, il faut faire un certain travail psychologique et en prendre conscience. Dans ce style de livres,  des exemples percutants aussi. C'est pourquoi en autre, nous semble t il, tous les dons anonymes pour avoir des enfants dont on ignore dans le secret des labo l'ascendance sont une très grande perversion à notre avis.
Danger aussi des secrets de famille qui finissent plus ou moins par "transpirer" d'une façon ou d'une autre. La découverte du secret finit parfois par éclairer bien des situations et peuvent permettre de se libérer des effets néfastes.

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par véronique69 Dim 18 Fév 2018 - 5:35

Le milieu charismatique est plus ouvert sur les liens transgénérationnels avec la précisions des paroles de connaissance parfois et des prières en conséquence
Mais ce milieu est-il la "tasse de thé" du Père Nathan ? Il est vrai qu'il faut garder une certaine prudence car il peut y avoir disons un certain mélange : l'Esprit-Saint à l'oeuvre, oui mais....seulement l'Esprit-Saint  ?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par véronique69 Dim 18 Fév 2018 - 5:52

Il ne faut pas non plus en exagérer la portée de ces liens. Il faut se souvenir de la Parole du Maître ; "Ne donnez à personne le nom de père, vous n'avez qu'un seul Père, Celui qui est au Ciel"
Cela peut consoler si on n'est pas très fier du père biologique ou pour des enfants nés à la suite d'un viol ( Mère Teresa donnait l'orientation de l'adoption quand c'est trop dur d'en assumer la charge car "toute vie a un caractère sacré" comme le rappelle en autre Jean Vanier...)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par Delsanto Dim 18 Fév 2018 - 9:17

Le milieu charismatique est plus ouvert sur les liens transgénérationnels avec la précisions des paroles de connaissance parfois et des prières en conséquence


Exact Veronique. Mais, comme vous le dites aussi, il faut se méfier des faux charismes.  J'ai vu cela autrefois...

Alors, tous les charismatiques ne sont pas forcément malhonnêtes.

Mais quand il s'agit du charisme de connaissance, comment savoir si la personne reçoit des motions de l'Esprit Saint ou si elle se fait des idées.

En associant, tout bêtement, des idées déjà dans sa mémoire à ce qu'elle voit ou entend.

C'est très délicat, ces affaires de charismes...

Ceci dit concernant les liens transgénérationnels, je pense, au contraire, que ces liens sont très puissants . Et quand ils sont négatifs, s'en débarrasser peut représenter un certain combat. Qui vaut le coup.

Et à ce propos, et puisque nous traitons de l'âme:

Où se situent-ils dans la structure de la personne?

Et quelles sont les modalités de transmission?

Je veux dire: se situent-ils dans l'Adn? (particulièrement l'adn mitochondrial, adn transmis uniquement par la mère!)

Se situent-ils dans l'âme dite animale, végétative?

Où apparaissent-ils par contagion, en quelque sorte; spirituelle. Pendant la grossesse ou à la naissance?

La question est d'importance. Car de la réponse dépendent les dispositions à prendre. Plus ou moins faciles à mettre en œuvre, d'ailleurs. 

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par Philippe-Antoine Dim 18 Fév 2018 - 11:37

Vous trouverez peut-être quelques éléments de réponse ici :

http://www.derivesdansleglisecatholique.fr/?page_id=146

Voir en particulier la note doctrinale n°6 (format pdf)

(j'ai mis directement le lien parce que son contenu prendrait trop de place)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par véronique69 Dim 18 Fév 2018 - 12:22

Effectivement, de la réponse à ces questions pas évidentes," dépendent les DISPOSITIONS à prendre" en espérant trouver les "bonnes" personnes susceptibles d'apporter de l'aide car cela peut être "un parcours du combattant"...
((pour notre part, à quelques exceptions près, il nous semblerait que les prêtres africains soient plus ouverts à certaines données que nos mentalités occidentales qui se veulent cartésiennes  ont peine à considérer...-mais on peut se tromper-))

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par Delsanto Dim 18 Fév 2018 - 13:00

véronique69 a écrit:Effectivement, de la réponse à ces questions pas évidentes," dépendent les DISPOSITIONS à prendre" en espérant trouver les "bonnes" personnes susceptibles d'apporter de l'aide car cela peut être "un parcours du combattant"...
((pour notre part, à quelques exceptions près, il nous semblerait que les prêtres africains soient plus ouverts à certaines données que nos mentalités occidentales qui se veulent cartésiennes  ont peine à considérer...-mais on peut se tromper-))

Non! non! vous ne vous trompez pas.

Les prêtres africains sont bel et bien ouverts à cela... Et même plus qu'ouverts: ils savent!!

Je l'ai vérifié dans ma paroisse précédente... 

C'est donc vers eux que devraient se tourner en priorité les évêques pour l'exercice du ministère de délivrance diocésain...

Hélas, si c'est fait (?) aucun prêtre n'est obligé d'accepter. 

Ce qui me semble parfaitement anormal. 

Alors, certes, la tâche est exigeante (il faut parfois jeûner) mais rien n'empêcherait que les nominations soient limitées dans le temps (par exemple 3 ans...) afin que l'effort ne soit pas toujours demandé au(x) même(s).

Reste la possibilité de nommer des exorcistes civils. Je pense en avoir rencontré un (en Belgique) mais n'ai pu le vérifier Il affirmait devoir rendre des comptes annuellement à l'évêque du lieu.  La femme avait-apparemment- un don de connaissance mais... sur ce point, je n'ai pas été convaincu... En tout cas, ils relevaient, je pense, du Renouveau Charismatique ou d'un mouvement similaire.  (ils organisaient régulièrement des sessions d'adoration dans une chapelle, proche de Charleroi)

Je n'exclus pas non plus d'en avoir connu une, il y a longtemps, dans mon département. La personne était en relation assez étroite avec un excellent (je le sais, je l'avais bien connu dans l'enfance) prêtre traditionaliste.

Ce qui m'a toujours troublé c'est le don de voyance (du passé ) qu'elle détenait. Assez exceptionnel.. Dont elle faisait un usage prudent, je dirais. Mais tout de même, c'était assez troublant.

Comme cette dame affirmait avoir suivi, en compagnie d'un prêtre (pas le même) des études de théologie et qu'elle affirmait avoir été nommée, elle aussi, par un évêché, je pouvais admettre -fût-ce avec prudence -qu'elle ait un charisme et non point un don douteux. Mais...(?). Pas facile de vérifier. Voilà pourquoi j'ai demandé ici-même, il y a quelques mois si, dans le milieu sacerdotal, on était au courant de ce genre de nomination Sinon présentement, du moins dans le passé. Fait pas forcément ébruité.... 

A défaut de certitudes tout ce qu'on peut dire et redire c'est qu'il vaut mieux se méfier de tout ce qui est magnétisme, voyance etc. Même si un certain nombre de personnes pensent honnêtement avoir un don -et l'exercer gratuitement .

A priori, c'est à dire jusqu'à preuve contraire pas facile à relever, il faut donc s'en tenir aux religieux ou, s'ils ne sont pas ...ouverts, prier si possible en famille (chapelet, litanies du précieux Sang etc). (En famille ou en groupe -de personnes bien connues et bien choisies - Jésus ayant promis de se tenir au milieu de ceux qui se réunissaient en Son Nom)

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par Delsanto Dim 18 Fév 2018 - 13:03

Philippe-Antoine a écrit:Vous trouverez peut-être quelques éléments de réponse ici :

http://www.derivesdansleglisecatholique.fr/?page_id=146

Voir en particulier la note doctrinale n°6 (format pdf)

(j'ai mis directement le lien parce que son contenu prendrait trop de place)

Merci...J'ai commencé à lire....

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par véronique69 Dim 18 Fév 2018 - 13:29

Pour les prêtres nommés exorcistes par leur évêque, il faudrait une REELLE FORMATION. J'ai rencontré un prêtre ainsi nommé mais sans aucune formation. Il m'a dit tout en exprimant un certain desarroi qu'il essayait de se former et d'être à la hauteur de cette tâche en lisant des livres sur le sujet. Prévoir des stages en Italie auprès de certains religieux qui ont cette fonction prise très au sérieux ?
En France, n'y a t il pas un certain barrage pour avoir accès au prêtre et une tendance à envoyer d'abord chez le psy ?
Pour la formation,on répond parfois la grâce dans l'obéissance suffit ! hum il faut qd même avoir aussi un minimum de réalisme spirituel même si on a la foi, nous semble-t-il et même si à DIEU, rien n'est impossible ...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par Delsanto Dim 18 Fév 2018 - 13:50

Je vois que vous connaissez très bien le sujet, Véronique69 Smile

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par Isabelle-Marie Dim 18 Fév 2018 - 23:38

véronique69 a écrit:On ne comprend pas très bien ce que dit Saint Paul
Quand Jésus évoque une seul chair, Il fait peut-être référence à ce que JP II appelle "unité sponsale", "union sponsale" qui ne se réalise que dans le cadre d'un mariage béni par DIEU.
Peut-on parler d'une seule chair en cas d 'adultère,de concubinage, de relation avec une prostituée,voire une relation homosexuelle, la chair ayant un sens plus large que la simple notion des corps ?
une seule chair : fruit du sacrement du mariage, ds les autres cas,  l'union des corps n'est en réalité que la juxtaposition de deux solitudes côte à côte sans lien réel d'unité ??

Pour revenir au sujet, dans le livre d'Osée, Dieu demande à son prophète d'épouser une prostituée. N'est-ce pas pour mieux sceller son alliance avec nous ?

Quand nous ne répondons pas à l'amour de Dieu, que nous allons vers "d'autres amours" idolâtres, nous nous prostituons. Malgré cela, Dieu ne désespère pas de nous, ne nous rejette pas et continue de vouloir nous sauver. N'est-ce pas le sens de ce mariage avec une prostituée dans "Osée" ?

Faire une seule chair : j'aurais tendance à comprendre, un peu symboliquement mais pas seulement, que nous sommes solidaires dans le mal (prostitution) comme dans le bien : si Dieu est présent, il y a mariage, sinon la contagion du mal se poursuit.

Jésus confiance
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par véronique69 Lun 19 Fév 2018 - 8:15

Sur KTO une émission oriente aussi vers une réponse par rapport à St Paul : éminente dignité du corps qu'il ne faut pas galvauder avec des "prostituées" : "temple du Saint Esprit"
mais aussi il est appelé à la résurrection en tant que CORPS SPIRITUEL (voir enseignements sur le Corps spirituel sur catholique.net.)
De plus,avec la dimension apportée par l'UNION HYPOSTATIQUE où le Verbe se fait Chair, cela donne au corps une dimension spirituelle que le prince de ce monde s'acharne à détruire (par haine de l'Incarnation du Verbe ?)
Il ne faut pas porter atteinte au CORPS MYSTIQUE par des unions illégitimes, ce n'est pas seulement une question de morale mais en raison de la considération de la Splendeur de la Vérité manifestée dans le Plan de DIEU sur la dignité du Corps qu'il ne faut pas vendre pour un "plat de lentilles" comme Esaü (Gn 25)
Cela nous renvoie aussi peut-être aux Paroles de la Consécration : "Ceci est mon CORPS" que l'on ne peut qu'adorer et vénérer.
((C'est pourquoi peut-être, il faut être très vigilant sous couleur d'oecuménisme de ne pas mélanger les liturgies catholiques et protestantes de la Sainte Cène dans une messe dite oecuménique car elles n'ont pas la même signification ni la même portée -ce n'est qu'un avis-))


Dernière édition par véronique69 le Lun 19 Fév 2018 - 8:28, édité 2 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par Delsanto Lun 19 Fév 2018 - 8:23

véronique69 a écrit:Pour les prêtres nommés exorcistes par leur évêque, il faudrait une REELLE FORMATION. J'ai rencontré un prêtre ainsi nommé mais sans aucune formation. Il m'a dit tout en exprimant un certain desarroi qu'il essayait de se former et d'être à la hauteur de cette tâche en lisant des livres sur le sujet. Prévoir des stages en Italie auprès de certains religieux qui ont cette fonction prise très au sérieux ?
En France, n'y a t il pas un certain barrage pour avoir accès au prêtre et une tendance à envoyer d'abord chez le psy ?
Pour la formation,on répond parfois la grâce dans l'obéissance suffit ! hum il faut qd même avoir aussi un minimum de réalisme spirituel même si on a la foi, nous semble-t-il et même si à DIEU, rien n'est impossible ...


Bonjour Véronique et bonjour à tous.

Véronique, même les évêques se disent déconcertés par certains phénomènes. Tout docteurs en théologie qu'ils puissent être, comme certains. Et là je parle d'expérience; je ne rapporte pas des "on dit" ou des propos moqueurs.

Quant aux exorcistes, il n'est pas difficile de constater, très rapidement, qu'ils se partagent en personnes désinformées, en personnes incrédules (eh oui) et en personnes refusant consciemment d'aider son prochain.  Je me suis même entendu dire par un supposé spécialiste de ces questions " Vous n'êtes pas de mon diocèse; venez me voir si vous voulez (+ de 300 Kms aller-retour alors qu'on nous sait épuisés) mais je ne ferai rien pour vous. Car c'est entendu avec mon évêque: pas du diocèse, je ne fais  rien!"... ( Curieux comme maintes paroles et paraboles de l'Evangile peuvent s'envoler subitement de la mémoire de certains; comme celle du bon Samaritain, par exemple. ) 

Quant à d'autres (parfois les mêmes, aussi), par peur et parce qu'il faut, ai-je cru comprendre, s'investir franchement, ils préfèrent refiler la patate chaude à ...des magnétiseurs...Eh oui!" on" nous a même suggéré d'essayer d'en trouver un!!!!!

Bref, ce message pour dire ceci:

- Je pense que toute personne versée en théologie et anthropologie (une petite pincée de biologie en plus ne ferait pas de mal) est capable de donner une explication sinon exacte à 100%, du moins très approchante de la vérité et du fond des choses.

- Je pense également que tout ministre de l'Eglise qui accepte la fonction d'exorciste sans formation et sans volonté manifeste de se former (en mettant en place, qui plus est, des barrages pour rendre difficile l'accès à sa personne, commet une faute très grave; j'ai même lu dans un livre très ancien concernant le sujet, qu'il s'agit d'un péché mortel. (Cela vaut aussi pour toute personne simplement au courant d'une situation de détresse telle que celle-là et qui ne fait rien; alors qu'elle en a les moyens, de par sa position dans l'Eglise. Et ce n'est pas moi qui le dis!).

Je demande donc aujourd'hui encore de l'aide:  (je précise qu'on ne veut même pas nous apporter la Communion à la maison, sous prétexte "qu'on n'a qu'à se déplacer. Ce que nous ne pouvons pas; 90 % du temps, ayant du mal à nous assumer ; ne serait-ce qu'au regard de tâches basiques telles que : faire les courses, manger, se laver. Même s'il y a un mieux. Car on a connu pire. Mais enfin.... pas d'assistance (de la terre, pas du Ciel, je n'en doute aucunement)  pendant trente ans, cela commence à faire plus qu'hérisser le poil; cela pousse à la désespérance. Pour ne pas dire au suicide! En droit pénal, cela s'appelle non assistance à personnes en danger; et c'est lourdement puni.

Donc je demande A NOUVEAU de l'aide:

Véronique, en message privé, pouvez-vous me donner les nom et adresse du prêtre dont vous parlez ci-dessus? A défaut d'être compétent, de son propre aveu, il semble au moins de bonne volonté.

A tous les autres, laïcs et religieux: connaissez-vous , en France, un seul exorciste digne de ce nom? Compétent et investi à fond dans sa tâche?  Ou, à tout le moins, un prêtre ou moine qui, sans être exorciste, connaît ces faits magiques et leur modus operandi parfaitement? Et pourra être source de conseils ou servir d'intermédiaire.

Ces demandes faites sachant:

1) Que les psys ne m'ont (ne nous ont) jamais rien trouvé d'anormal; au contraire, même, puis-je avancer.

2) Qu'il est inutile de me parler du Père Verlinde, que j'ai contacté et m'a répondu qu'il ne peut rien faire, n'étant pas exorciste et ayant charge de 64 paroisses (rien que cela!). Que le Père Fropo, exorciste du Var et compétent, lui, est retraité. Et que, contacté, m'a répondu une ou deux petites choses mais surtout "Qu'il ne pouvait quand même pas exorciser la France entière" (sic). Ne me parlez pas non plus du Père Remels, un Jésuite de Charleroi, plein de bonne volonté, avec qui j'ai parlé maintes fois mais qui n'est pas exorciste non plus (à son grand dam) et qui n'est plus en situation de s'occuper sérieusement de tous ceux qui s'adressent à lui, étant lui-même malade. De plus, il est lui aussi dérouté par notre situation (Il a même tenté d'y voir clair avec le Père Manjackal: en vain!)

3) Et très important: J'ai toute une série de photos montrant clairement ce qui se passe au niveau de notre épiderme; à savoir apparitions de graphismes sibyllins, traces de brûlures, morsures, lacérations, etc. 

Dois-je ajouter qu'il ne s'agit pas de photos-montages? Depuis le temps que je suis sur ce forum, je pense qu'on devrait avoir compris que je ne suis pas un fumiste.

De plus j'ai relaté notre histoire, tant bien que mal, sur une quinzaine de pages dactylographiées; tous les éléments permettant de porter un premier jugement sérieux y sont contenus..

Nous sommes dans la période du Carême. Il me semble que ce serait le moment ou jamais que les Chrétiens de ce forum et particulièrement ceux qui suivent en ce moment une retraite (ce que je serais bien incapable de faire, personnellement) marquent ce Carême et cette retraite au sceau de la Charité..Une Charité dont on parle beaucoup dans les homélies mais qui, curieusement, ne se traduit jamais en actes.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par Delsanto Jeu 22 Fév 2018 - 8:34

Bonjour,

Plus de 1OO personnes ont consulté ce fil depuis mon dernier post.

Compte tenu du nombre de réponses reçues, que ceux qui m'ont écrit -
et que je remercie- ne s'impatientent pas...


Bon, c'est de l'humour ...noir!  


Tous ayant compris ce que je veux dire, du moins je suppose, ne serait-il pas possible de revenir au fil de ce sujet.. (anatomie de l'âme )?

Et d'avoir les développement des différentes entrées proposées par le Père Nathan à Charles-Edouard?

@Charles-Edouard! êtes-vous donc si peu intéressé par le sujet que vous avez vous-même initié?

Moi, j'y suis, en tout cas...

PS: A défaut ( Annoyed and disappoi ) Pourrait-on m'indiquer un livre exposant clairement les idées de St Thomas sur ce sujet des puissances de l'âme?  Je veux dire: un livre commenté par un auteur clair, hein? pas la Somme de St Thomas elle-même. Dont on comprend bien que pour être lue avec plaisir, elle nécessite d'avoir été résumée (ni trop, ni trop peu) par un bon pédagogue.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par azais Dim 25 Fév 2018 - 23:12

surtout que je vous en avais fait un résumé et une traduction compréhensible l'an passé  que vous avez "bouté dehors" comme on dit 

 je comprends en vous lisant que vous n'êtes pas seul concerné : vous êtes  ou vivez avec quelqu'un ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par Delsanto Lun 26 Fév 2018 - 13:20

azais a écrit:surtout que je vous en avais fait un résumé et une traduction compréhensible l'an passé  que vous avez "bouté dehors" comme on dit 

 je comprends en vous lisant que vous n'êtes pas seul concerné : vous êtes  ou vivez avec quelqu'un ?


Réponse initialement prévue en MP. Mais MP annulé.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par Delsanto Lun 26 Fév 2018 - 17:22

azais a écrit:surtout que je vous en avais fait un résumé et une traduction compréhensible l'an passé  que vous avez "bouté dehors" comme on dit 

 je comprends en vous lisant que vous n'êtes pas seul concerné : vous êtes  ou vivez avec quelqu'un ?

Non! Azaïs, je ne botte jamais en touche! Ce n'est pas mon genre. Mais je ne vais pas développer car développer c'est réintroduire une nouvelle fois un conflit ici.

Par contre, vous avez une chance de vous rattraper Livre Smile : c'est répondre à une des questions pour lesquelles avoir une réponse me tenait à cœur. Et que je n'ai jamais eue.

Cette question a toute sa place ici puisque le fil s'intitule "Anatomie de l'âme".

Que signifie, selon vous, l'expression: Difficulté d'incarnation (par hypothèse de l'âme).

Cette expression n'est pas censée être saugrenue.

-D'une part parce qu'elle est employée par un prêtre-écrivain dans un de ses livres.  (pour des raisons personnelles je ne peux donner ni le nom de la personne ni le titre du livre; ma parole devra suffire)

-D'autre part parce que ce diagnostic a été appliqué à la situation de quelqu'un que je connais très bien . (non: ce n'est pas moi-même Smile).

Alors, ce prêtre, en nota bene, donne l'explication de l'expression. Mais cette explication ne me convient pas du tout. Car elle ne rend absolument pas compte de la situation de "ce quelqu'un que je connais bien"..

Donc: que signifie ou pourrait bien signifier cette expression? A quel fait (à priori, hors de l'ordinaire) pourrait-elle s'appliquer?

(PS: expression jamais lue ni entendue ailleurs....mais dont je pense qu'elle peut -possibilité!!!- avoir vraiment un sens. Mais pas celui que propose le livre).

Bien sûr, répond qui veut...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par azais Lun 26 Fév 2018 - 21:32

vous m'avez déjà posé la question en 2017 : reportez vous à notre discussion
 Par contre vous,  vous ne repondez pas à la mienne, peut être trop intime, remarquez bien ..

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par Delsanto Mar 27 Fév 2018 - 9:59

azais a écrit:vous m'avez déjà posé la question en 2017 : reportez vous à notre discussion
 Par contre vous,  vous ne repondez pas à la mienne, peut être trop intime, remarquez bien  


Vous savez, Azaïs, qu'il y a de quoi se poser des questions sur votre bonne foi!

Croyez-vous que je reposerais cette question si vous m'aviez répondu? Certainement pas. 

En fait, je suis retourné sur les deux fils où je pose la question et vous ne m'avez JAMAIS répondu!

J'ai envie de dire "Pourquoi tant de haine"? reprenant l'expression souvent utilisée avec un brin d'humour . Sauf qu'ici je ne n'ai pas envie de rire;

Toutefois, susceptible de me tromper, comme tout le monde, peut-être suis-je dans l'erreur en parlant de votre non-réponse (ni de vous, ni de qui que ce soit d'autre)? Dans ce cas, merci de me la montrer.

Etant entendu qu'il aurait été plus délicat et plus simple de me redonner votre supposée réponse, ici et maintenant, plutôt que de m'envoyer fouiller sur le forum.

Quant à votre question sur le point de savoir si je suis seul ou pas, je n'en vois pas l'intérêt.... Mais si vous tenez tant à le savoir, n'ayant rien à cacher, non, je ne suis pas seul. Je vis maritalement avec...mon ex-femme. (Hé oui, on peut divorcer et reprendre une vie commune des années plus tard; ce n'est pas commun mais cela n'a rien d'illégitime. Si?

Cela vous convient, comme réponse?

Maintenant j'attends la votre, de réponse, sur la difficulté d'incarnation. Cette question étant cruciale pour moi!

Désolé de refaire monter la tension mais vous n'avez pas le droit de me faire passer pour ce que je ne suis pas: un harceleur ou un emm..deur!

Ci-dessous copier-coller extrait d'un des  deux fils où j'exprime mon impatience à recevoir la réponse à ma question réitérée ici:




J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet. Depuis, j'ai réfléchi et nuancé ma position.  Je ne vais pas développer aujourd'hui. Par contre j'aimerais qu'on réponde enfin à ma question, posée il y a un ou deux mois:

Qu'appelle-t-on difficulté d'incarnation (d'une âme)?
(propos  prononcé devant moi par un prêtre, écrivain -au moins une fois -et se voulant une explication d'un problème physique bien particulier chez l'un de mes proches; voire chez moi aussi). 
Quand on pose une question, ce serait sympa de ne pas esquiver. Surtout lorsqu'elle est porteuse d'implications lourdes, pouvant trouver leur place dans le débat développé ici.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par steve2035 Mar 27 Fév 2018 - 17:38

Je crois qu'il est plus facile de comprendre les questions sur l’âme quand on sait qui on est et à quoi on ressemble. Et la bible est très claire à ce sujet:

Genèse 1 : 26 : Puis Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance ! Qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. »

Nous sommes donc créé à l'image de la Très Sainte Trinité. C'est écrit plusieurs fois.

Thessaloniciens: 5.23 : Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !

L’âme est ce qui nous anime et qui nous donne vie, c'est de la que vienne notre amour pour Dieu et notre prochain
L'esprit est ce qui nous caractérise, notre personnalité, nos souvenirs, notre intelligence
Le corps est ce qui véhicule notre être pour cette grande épreuve. Ce n'est pas le corps spirituel (qui existe aussi).

Les anges n'ont pas de corps physique. Ils ont un esprit et un corps spirituel animé d'une âme divine. Et quand un homme meurt, c'est son âme et son esprit qui quitte le corps physique. (voir NDE)

Quand Jésus a dit (Jean 14-6): "Je suis le chemin, la vérité, la vie" C'est à la fois l'homme-Dieu qui parle et l'homme-homme. La référence est faite à la Trinité (Fils, Esprit, Père) mais aussi à l'image de Dieu en l'homme (corps, esprit, âme).

Quant à l'anatomie de l’âme, je pense qu'il est possible qu'elle résulte d'une fusion de celle des 2 humains + d'un apport divin. Mais dans tous les cas l’âme vient de Dieu; peut importe qui en est le locataire.

Mais on ne saura jamais de quoi l’âme est faite sauf par révélation Very Happy

steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par Delsanto Mar 27 Fév 2018 - 18:09

steve2035 a écrit:Je crois qu'il est plus facile de comprendre les questions sur l’âme quand on sait qui on est et à quoi on ressemble. Et la bible est très claire à ce sujet:

Genèse 1 : 26 : Puis Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance ! Qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. »

Nous sommes donc créé à l'image de la Très Sainte Trinité. C'est écrit plusieurs fois.

Thessaloniciens: 5.23 : Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !

L’âme est ce qui nous anime et qui nous donne vie, c'est de la que vienne notre amour pour Dieu et notre prochain
L'esprit est ce qui nous caractérise, notre personnalité, nos souvenirs, notre intelligence
Le corps est ce qui véhicule notre être pour cette grande épreuve. Ce n'est pas le corps spirituel (qui existe aussi).

Les anges n'ont pas de corps physique. Ils ont un esprit et un corps spirituel animé d'une âme divine. Et quand un homme meurt, c'est son âme et son esprit qui quitte le corps physique. (voir NDE)

Quand Jésus a dit (Jean 14-6): "Je suis le chemin, la vérité, la vie" C'est à la fois l'homme-Dieu qui parle et l'homme-homme. La référence est faite à la Trinité (Fils, Esprit, Père) mais aussi à l'image de Dieu en l'homme (corps, esprit, âme).

Quant à l'anatomie de l’âme, je pense qu'il est possible qu'elle résulte d'une fusion de celle des 2 humains + d'un apport divin. Mais dans tous les cas l’âme vient de Dieu; peut importe qui en est le locataire.

Mais on ne saura jamais de quoi l’âme est faite sauf par révélation Very Happy


Bonjour Steve,

Merci de votre réponse...

Globalement d'accord avec votre mail...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par Delsanto Mar 27 Fév 2018 - 18:49

Au fait, Steve, je souscris aussi à votre description de l'Ange.

Cela semble évident, ce que vous écrivez, et pourtant cela ne l'est pas, évident.

Donc, je suis preneur de votre mail  (bis repetita Smile )

Même s'il ne répond pas à ma question concernant "la difficulté d'incarnation".

Quoique.... en germe... Vous pourriez être "mon homme"... Smile

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par azais Mar 27 Fév 2018 - 19:44

Delsanto a écrit:
azais a écrit:vous m'avez déjà posé la question en 2017 : reportez vous à notre discussion
 Par contre vous,  vous ne repondez pas à la mienne, peut être trop intime, remarquez bien  
Vous savez, Azaïs, qu'il y a de quoi se poser des questions sur votre bonne foi!
Croyez-vous que je reposerais cette question si vous m'aviez répondu? Certainement pas. 
En fait, je suis retourné sur les deux fils où je pose la question et vous ne m'avez JAMAIS répondu!
J'ai envie de dire "Pourquoi tant de haine"? reprenant l'expression souvent utilisée avec un brin d'humour . Sauf qu'ici je ne n'ai pas envie de rire;
Toutefois, susceptible de me tromper, comme tout le monde, peut-être suis-je dans l'erreur en parlant de votre non-réponse (ni de vous, ni de qui que ce soit d'autre)? Dans ce cas, merci de me la montrer.
 Non ce n'est pas à moi de vous la montrer mais à vous puisque c'est vous qui harcelez et revenez sans cesse : trouvez donc moi le lien ou vous posiez la question et ou vous osez dire que je ne vous ai pas répondu ?  il faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des c... sauvages

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par azais Mar 27 Fév 2018 - 19:46

Delsanto a écrit:
steve2035 a écrit:Je crois qu'il est plus facile de comprendre les questions sur l’âme quand on sait qui on est et à quoi on ressemble. Et la bible est très claire à ce sujet:

Genèse 1 : 26 : Puis Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance ! Qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. »

Nous sommes donc créé à l'image de la Très Sainte Trinité. C'est écrit plusieurs fois.

Thessaloniciens: 5.23 : Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !

L’âme est ce qui nous anime et qui nous donne vie, c'est de la que vienne notre amour pour Dieu et notre prochain
L'esprit est ce qui nous caractérise, notre personnalité, nos souvenirs, notre intelligence
Le corps est ce qui véhicule notre être pour cette grande épreuve. Ce n'est pas le corps spirituel (qui existe aussi).

Les anges n'ont pas de corps physique. Ils ont un esprit et un corps spirituel animé d'une âme divine. Et quand un homme meurt, c'est son âme et son esprit qui quitte le corps physique. (voir NDE)

Quand Jésus a dit (Jean 14-6): "Je suis le chemin, la vérité, la vie" C'est à la fois l'homme-Dieu qui parle et l'homme-homme. La référence est faite à la Trinité (Fils, Esprit, Père) mais aussi à l'image de Dieu en l'homme (corps, esprit, âme).

Quant à l'anatomie de l’âme, je pense qu'il est possible qu'elle résulte d'une fusion de celle des 2 humains + d'un apport divin. Mais dans tous les cas l’âme vient de Dieu; peut importe qui en est le locataire.

Mais on ne saura jamais de quoi l’âme est faite sauf par révélation Very Happy
Bonjour Steve,
Merci de votre réponse...
Globalement d'accord avec votre mail...
 en espérant que celle ci vous ne l'aurez pas enfouie dans vos archives ...inaccessibles

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par M1234 Mar 27 Fév 2018 - 19:54

azais a écrit:
Delsanto a écrit:
azais a écrit:vous m'avez déjà posé la question en 2017 : reportez vous à notre discussion
 Par contre vous,  vous ne repondez pas à la mienne, peut être trop intime, remarquez bien  
Vous savez, Azaïs, qu'il y a de quoi se poser des questions sur votre bonne foi!
Croyez-vous que je reposerais cette question si vous m'aviez répondu? Certainement pas. 
En fait, je suis retourné sur les deux fils où je pose la question et vous ne m'avez JAMAIS répondu!
J'ai envie de dire "Pourquoi tant de haine"? reprenant l'expression souvent utilisée avec un brin d'humour . Sauf qu'ici je ne n'ai pas envie de rire;
Toutefois, susceptible de me tromper, comme tout le monde, peut-être suis-je dans l'erreur en parlant de votre non-réponse (ni de vous, ni de qui que ce soit d'autre)? Dans ce cas, merci de me la montrer.
 Non ce n'est pas à moi de vous la montrer mais à vous puisque c'est vous qui harcelez et revenez sans cesse : trouvez donc moi le lien ou vous posiez la question et ou vous osez dire que je ne vous ai pas répondu ?  il faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des c... sauvages

@delsanto,
Je ne suivais pas ce sujet car cela devient lassant, azaïs vous a donné tous les éléments et plus si je ne me trompe!!
Alors, il faudrait arrêter de demander à droite ou à gauche des réponses que vous connaissez déjà, tout cela pour finir sur l'envoûtement etc.....
Beaucoup vous ont également donné des noms d'exorcistes mais vous ne voulez pas entendre parler d'eux,
alors à quoi bon continuer sur ce chemin!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par Delsanto Mar 27 Fév 2018 - 20:52

Décidément là où est Azais, vous n'êtes jamais loin;

Des noms d'exorcistes? Dont je ne voudrais pas entendre parler?

Eh bien ayez donc l'obligeance, avant de me retirer le droit d'expression et le droit d'écriture - ce qui vous démange, suppriméxxxxx -de me donner ces noms

Ainsi que de montrer aux internautes les mails où Azaïs me répond.
Un mail=e-mail(boite personnelle)
Un mp =vous savez ce que c'est!!
Un message=Réponses sur le topic comme ici, faites la différence...


Quand vous l'aurez fait, vous ou lui, alors vous pourrez satisfaire votre désir de m'éjecter.

Toutefois, je note vos mailsMessages et non mail , n'en doutez pas...

suppriméxxxxxx

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par Delsanto Mar 27 Fév 2018 - 20:55

Ah! 

Et Charles-Edouard qui attend des réponses à son filxxxxxsupprimé mauvaise foi pour arriver à vos fins

(Charles  - Edouard qui a eu la gentillesse de me redonner le droit d'écriture Oui à tous vous n'êtes pas un cas exceptionnel!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anatomie de l'âme  - Page 3 Empty Re: Anatomie de l'âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum