Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Elle va à confesse pour un rien, je n'ai aucune prise sur elle.. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Elle va à confesse pour un rien, je n'ai aucune prise sur elle.. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Elle va à confesse pour un rien, je n'ai aucune prise sur elle..

3 participants

Aller en bas

Elle va à confesse pour un rien, je n'ai aucune prise sur elle.. Empty Elle va à confesse pour un rien, je n'ai aucune prise sur elle..

Message par Charles-Edouard Ven 19 Jan 2018 - 20:55

Je suis tombé sur un passage d'un livre concernant l'importance de la confession...

Elle va à confesse pour un rien, je n'ai aucune prise sur elle.. 330px-Faust-1926-Poster-MGM

Elle va à confesse pour un rien, je n'ai aucune prise sur elle..
Faust de Goethe aux éd Flammarion page 109

FAUST.
Écoute, il faut me faire avoir la jeune fille.

MÉPHISTOPHÉLÈS.
Et laquelle ?

FAUST.
Celle qui passait ici tout à l’heure.

MÉPHISTOPHÉLÈS.
Celle-là ! Elle sort de chez son confesseur, qui l’a absoute de tous ses péchés : je m’étais glissé tout contre sa place. C’est bien innocent ; elle va à confesse pour un rien ; je n’ai aucune prise sur elle.

FAUST.
Elle a pourtant plus de quatorze ans.

MÉPHISTOPHÉLÈS.
Vous parlez bien comme Jean le Chanteur, qui convoite toutes les plus belles fleurs, et s’imagine acquérir honneur et faveur sans avoir à les mériter. Mais il n’en est pas toujours ainsi.

FAUST.
Monsieur le magister, laissez-moi en paix ; et je vous le dis bref et bien : si la douce jeune fille ne repose pas ce soir dans mes bras, à minuit nous nous séparons.

MÉPHISTOPHÉLÈS.
Songez à quelque chose de faisable ! il me faudrait quinze jours au moins, seulement pour guetter l’occasion.

FAUST.
Sept heures devant moi, et l’aide du diable me serait inutile pour séduire une petite créature semblable ?

MÉPHISTOPHÉLÈS.
Vous parlez déjà presque comme un Français ; cependant, je vous prie, ne vous chagrinez pas. À quoi sert-il d’être si pressé de jouir ? Le plaisir est beaucoup moins vif que si, d’avance, et par toute sorte de brimborions, vous vous pétrissiez et pariez par vous-même votre petite poupée, comme on le voit dans maints contes gaulois.

FAUST.
J’ai aussi de l’appétit sans cela.

MÉPHISTOPHÉLÈS.
Maintenant, sans invectives ni railleries, je vous dis une fois pour toutes qu’on ne peut aller si vite avec cette belle enfant. Il ne faut là employer nulle violence, et nous devons nous accommoder de la ruse.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Elle va à confesse pour un rien, je n'ai aucune prise sur elle.. Empty Re: Elle va à confesse pour un rien, je n'ai aucune prise sur elle..

Message par brigitte57 Ven 19 Jan 2018 - 21:17

Quels sont les bénéfices d’aller à la Confession?
1. La Confession nous aide à mieux « nous connaître ». Saint Augustin et de nombreux autres saints ou docteurs de l’Église ont parlé de l’importance de se connaître soi-même. En se connaissant mieux nous réalisons à quel point nous sommes des êtres déchus et combien nous avons besoin de l’aide de Dieu et de Sa Grâce afin de traverser cette vie. Une Confession fréquente nous aide à nous souvenir que nous reposons sur Dieu afin de nous débarrasser de nos péchés.
2. La Confession aide à vaincre le vice.
La grâce que nous recevons du Sacrement de la Confession nous aide à combattre nos fautes et échecs tout en brisant nos habitudes de vice plus facilement et rapidement que si nous cherchions le faire sans la grâce sacramentelle.
3. La Confession nous amène la paix.
La culpabilité provenant des péchés que nous commettons peut nous perturber et nous faire perdre la paix et la joie. Quand nous entendons les mots de pardon de Dieu prononcés par les lèvres d’un prêtre durant la Confession, un fardeau est retiré de nos épaules et nous pouvons à nouveau sentir la paix du cœur et de l’âme qui vient d’une bonne relation avec Dieu.
4. La Confession nous aide à devenir plus saints, comme Jésus.
Jésus était parfaitement humble, parfaitement généreux, parfaitement patient, parfaitement aimant – parfaitement tout ! Ne souhaiteriez-vous pas être aussi humble, généreux, patient et aimant que Jésus ? Au cours de l’Histoire les Saints l’ont aussi ressenti et ont participé au Sacrement de la Réconciliation afin de se transformer en un peuple ressemblant toujours plus au Christ. De petites images du Christ – voilà ce que sont les Saints !
5. La Confession vous rend plus forts
Chaque fois que vous participez au Sacrement de la Confession, Dieu renforce votre volonté et votre maîtrise de soi afin de résister aux tentations que nous rencontrons dans notre vie. Nous devenons plus résolus à suivre la volonté de Dieu et non pas nos propres coups de tête.
Evidemment, la liste des bénéfices liés au Sacrement de la Confession est longue ! Et vous devez en cueillir les fruits ! Aller régulièrement à la Confession changera véritablement votre vie.
Les mots d’absolution dans le Confessionnal sont véritablement beaux : « Je t’absous de tes péchés, au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ». Jésus attend de vous pardonner – tout ce que vous avez à faire est demander ! Ne manquez pas plus longtemps le pouvoir de guérison de la Confession.

http://catholiquesrentrezalamaison.com/your-questions/what-is-the-sacrament-of-confession/


pour moi, j'ai pu expérimenté que la confession était un sacrement qui pouvait participer à notre guérison intérieure !!! peu à peu
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elle va à confesse pour un rien, je n'ai aucune prise sur elle.. Empty Re: Elle va à confesse pour un rien, je n'ai aucune prise sur elle..

Message par Zamie Ven 19 Jan 2018 - 22:42

http://users.skynet.be/prier/textes/PR0382.HTM

Prière avant la confession

Mon Dieu, 
donnez-moi les lumières nécessaires 
pour connaître mes péchés et 
la grâce pour les détester 
de tout mon coeur et 
pour les confesser avec sincérité.  

Je vous demande cette grâce 
par les mérites de Jésus-Christ mon Sauveur, 
par l'intercession de la Sainte Vierge, 
de mon Saint Ange Gardien, 
de mes saints patrons et 
de tous les saints.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle va à confesse pour un rien, je n'ai aucune prise sur elle.. Empty Re: Elle va à confesse pour un rien, je n'ai aucune prise sur elle..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum