Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L’interdiction d’utiliser le mot «Allah» imposée à un journal catholique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

L’interdiction d’utiliser le mot «Allah» imposée à un journal catholique

Aller en bas

L’interdiction d’utiliser le mot «Allah» imposée à un journal catholique Empty L’interdiction d’utiliser le mot «Allah» imposée à un journal catholique

Message par Charles-Edouard le Mar 26 Déc 2017 - 21:43

La cour fédérale confirme l’interdiction d’utiliser le mot «Allah» imposée à un journal catholique. Une décision qui met un terme à une bataille juridique symbolique.

La cour fédérale de Malaisie a confirmé l’’interdiction imposée à l’hebdomadaire catholique The Herald d’utiliser le mot “Allah” dans ses colonnes pour désigner Dieu. L’Eglise catholique espérait faire lever une décision prise en 2009 par le ministère de l’Intérieur. La cour fédérale met ainsi pour l’instant un point final à une bataille juridique symbolique dans ce pays multiconfessionnel.

En première instance, le journal avait gagné. Mais la cour d’appel a estimé le 14 octobre 2013 que le mot “Allah” ne faisait pas partie intégrante de la foi chrétienne et que le ministre de l’Intérieur était dans son droit d’interdire l’utilisation de ce mot dans l’hebdomadaire pour des raisons de sécurité et d’ordre public.

“Il est impossible d’utiliser librement le mot ‘Allah’ pour s’adresser à Dieu”, remarque déçu, dans The Malay Mail Online, le représentant du conseil des Eglises de l’Etat Sabah, le Dr Thomas Tseng.

Quelque 300 militants musulmans rassemblés devant le bâtiment “habillés d’un tee-shirt noir et rouge avec les mots ‘Allah pour les musulmans’ ” ont crié : “Allah Akbar ! (Dieu est grand) à l’annonce de la décision de la cour”, raconte le quotidien The Star. Ces militants sont membres de Perkasa, un groupe d’extrême droite qui milite pour la suprématie de la majorité malaise.

“Cette décision constitue un tournant, un point de non-retour”, estime The Malaysian Insider. Et une contradiction avec la résolution en 10 points présentée par le gouvernement en 2011 qui permettait aux “Malaisiens de l’Est d’utiliser le mot ‘Allah’ et d’importer des bibles en langue malaise.”
Les deux tiers des 2,6 millions de chrétiens Malaisiens vivent dans les Etats de Sarawak et Sabah, sur l’île de Bornéo. Ils utilisent des bibles venues d’Indonésie où le terme “Allah” est traditionnellement utilisé.

“Aujourd’hui, c’est l’usage du mot ‘Allah’. Demain, ce sera autre chose. La nourriture que l’on consomme. Les livres que l’on peut lire. Le lieu où l’on pourra construire les temples et les églises. Les vêtements que l’on pourra porter”, s’insurge The Malaysian Insider.

La position de la cour fédérale “réduit les droits des non musulmans et met la Malaisie fermement sur le chemin irréversible de l’extrémisme musulman ou la ‘talibanisation’ ”, lance pour sa part le Malaysia Chronicle.

Enfin, pour The Malaysian Insider, l’érosion électorale de l’Organisation nationale unifiée malaise (Umno) qui depuis 1957 domine la vie politique a poussé la direction du parti à radicaliser son discours pour séduire la majorité malaise et musulmane, face à une opposition de plus en plus organisée. En 2013, l’Umno et sa coalition, le Barisan National, ont gagné de justesse le scrutin.

Christine Chaumeau
https://www.courrierinternational.com/article/2014/06/23/touche-pas-a-mon-allah

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17590
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum