La Crèche du Vatican!!!
+17
Calex
Bretagne
Isabelle-Marie
BENEDICTE 2
pax et bonum
Philippe-Antoine
nine
evy44
Scala-Coeli
steve2035
Charles-Edouard
véronique69
tous artisans de paix
Zamie
M1234
Yeshoua
violaine
21 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La Crèche du Vatican!!!
je trouve en effet que cette crèche est plus réaliste que la crèche traditionnelle mais delà à la qualifier de sataniste , il me semble que la terme est un peu fort comme dis @marie du 65 , allons gardons notre bon sens! Marie, Joseph, l'enfant Jésus sont présents bon l’âne et le bœuf ne sont pas là mais ils sont peut être derrière à se reposer ou brouter, est ce si important et cela enlève t il quelque chose au message de Noël ? Dieu qui se fait tout petit et qui vient parmi nous ?Marie du 65 a écrit:tous artisans de paix a écrit:steve2035 a écrit:Cette crèche est bien laide en effet.
Ce sont les temps qui veulent ça je crois
Pour moi il y a qu'une seule crèche historique qui doit inspirer la joie et la paix comme cela a été effectivement le cas pour le jour de la naissance de Jésus mais aussi dans le monde (voir Bse Anne Catherine Aymeric).
Ce n'est pas la premiere fois que je vois de l'art dégénéré (pour éviter de dire d'inspiration sataniste) dans des églises. J'ai le nez pour cela.
Je ne savais qu'il fallait un thème pour les crèches maintenant (en dehors du Salut). Peut être doit on s'estimer heureux après tout. Nous avons éviter :
-Les migrants
-La mort de Johnny
-La bière de Noël Heineken.
Bonjour,
En fait, la crèche de la place St Pierre est une crèche napolitaine. Les crèches napolitaines se sont développées au 18ème et 19ème siècles.
Les crèches napolitaines ont la particularité de mêler la nativité à des scènes de la vie quotidienne. (Le Christ est venu habiter parmi nous). Cette année, les scènes de la vie quotidienne représentent aussi les œuvres de miséricorde corporelles.
Pour une explication plus détaillée et un petit historique de l'histoire des crèches de Noël, voir cet article d'Aleteia:
https://fr.aleteia.org/2016/12/13/comment-est-nee-la-representation-de-la-creche/
On peut aimer ou non. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...
Mais je dirais que cette crèche a le mérite de nous rappeler que ce l'Eglise a toujours enseigné: la foi ne va pas sans les œuvres. Accueillir l'enfant Jésus, ce n'est pas seulement célébrer le jour Saint et Béni de Noël: nous accueillons l'enfant de la crèche à chaque fois que nous tendons la main au prochain, surtout lorsque ce prochain est en souffrance.Matthieu 25
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
La souffrance est dérangeante, on voudrait l'oublier. Surtout à Noël! Pourtant, elle est là. L'attentat de dimanche, contre une église méthodiste, nous le rappelle malheureusement encore.Jean 16
33 Je vous ai parlé ainsi, afin qu’en moi vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage ! Moi, je suis vainqueur du monde. »
Le Christ est venu porter cette souffrance, la soulager et nous donner Sa paix. Nous sommes invités à l'imiter.
Dérangeante, cette crèche? Peut-être. Mais elle a le mérite de nous faire passer un beau message. Et de faire réfléchir les fidèles et les touristes de la place St Pierre.
Dans la paix de Jésus-Christ
Merci à vous tous artisans de paix
Ce message est empreint de bon sens et de Paix!
Il faut y voir un signe de Dieu
(Jean 20)
21 Jésus leur dit de nouveau:
La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
brigitte57- Avec le Pape François
- Messages : 952
Age : 66
Inscription : 20/02/2017
Re: La Crèche du Vatican!!!
Je ne pense pas qu'elle soit sataniste au contraire, par contre je n'ai pas
vu le message où quelqu'un a dit que c'est sataniste.
@tous artisans de paix a bien expliqué merci à elle.
vu le message où quelqu'un a dit que c'est sataniste.
@tous artisans de paix a bien expliqué merci à elle.
Re: La Crèche du Vatican!!!
@charles-edouardviolaine a écrit:Une crèche des ténèbres (au Vatican)Carlos María ReyLien supprimé site contre notre Saint-Père
14 décembre 2017
lien supprimé
Traduction de Carlota
* * *
Sur la place du Vatican a été installée une crèche, mais une crèche des ténèbres, avec un mort et même un homme dénudé. Que font un mort et un homme dénudé dans une crèche? Mais quels esprits tordus sont les auteurs d’une telle profanation du mystère de la naissance de l’Enfant Dieu?
Rien moins qu’une crèche offensive et blasphématoire est mise au cœur de la Chrétienté. Nous sommes devant un exemple de la nouvelle évangélisation, qui a pour bannière le blasphème, le sacrilège et l’apostasie.
C’est une crèche trompeuse.
C’est une crèche offensante et blasphématoire.
C’est une crèche qui sort totalement de la tradition.
C’est une crèche cauchemardesque, qui enlève le sommeil.
C’est une crèche sans tendresse.
C’est une crèche fruit d’esprits retors et sales.
C’est une crèche sans fondement et inspiré par le Diable en personne.
C’est une crèche qui détruit la vérité de la foi catholique.
C’est une crèche qui offense la sensibilité catholique la plus intime.
C’est une crèche laide, sans goût, faite pour sortir en courant.
C’est une crèche qui montre une scène fausse pour confondre et induire en erreur.
C’est une crèche qui mérite un rejet de la part des fidèles au niveau de l’Église universelle.
Nous sommes devant l’œuvre de l’esprit humain, mais sans la foi catholique; c’est l’esprit retors d’un homme narquois et burlesque, charlatan et fêtard, sacrilège et perverti ; c’est l’esprit d’un profanateur du sacré, de celui qui se rie de la foi inamovible de la tradition ; c’est l’esprit d’un homme qui joue à être un petit dieu, qui impose ses idées misérables comme objet de culte et de croyance.
Où est la joie du moment avec le mort dans la crèche ? Où est la sainteté ? Où est la pureté immaculée de la scène de la Sainte Famille avec l’homme dénudé ? Où est le mystère de la naissance de l’Enfant Dieu ? Où est le mystère de l’Œuvre Rédemptrice ? Dieu s’est fait homme pour racheter l’homme du péché, alors, que fait l’homme dénudé ? Où est la pudeur, l’innocence, la pureté, la chasteté, la retenue, l’honnêteté qui inspire la scène de la crèche ?
Nous sommes devant une offense inadmissible des fondamentaux de la foi.
Nous tous fidèles devons inonder le Vatican de lettres et courriers électroniques de rejet d’une telle offense à l’Enfant Dieu, à la pureté de Marie, à la chasteté de Saint Joseph.
Nous ne pouvons continuer plus longtemps à nous taire. Du Vatican on offense notre foi. De la tête de l’Église coule la boue qui salit le visage de l’Église.
Mettons-nous en mouvement, non pas pour seconder l’hérésie et le sacrilège, mais pour nous y opposer. Commençons par adresser notre plus énergique rejet au Vatican et au nonce du Pape dans tous les pays.
Nous les catholiques, nous disons: CELA SUFFIT! N’offensez plus notre foi !
ne restons pas inactif, nous les chrétiens n'acceptons pas de voir notre Jésus venu pour nous sauver dans toutes ces abominations, comment voulez vous que le ciel bénisse notre pauvre monde! on voit pourtant tout ce qui s'y passe, nous allons bien dans les ténèbres comme cette crèche du vatican
violaine
peut"être pas sataniste autant pour moi, mais des ténèbres, je trouve ça un peu fort quand même !
joyeux noël à toi CE et à tes proches!
brigitte57- Avec le Pape François
- Messages : 952
Age : 66
Inscription : 20/02/2017
Re: La Crèche du Vatican!!!
Déjà l'année dernière, elle m'avait surprise ; la Vierge Marie tendait les bras vers son Fils comme si elle voulait se jeter sur lui : tous les personnages étaient saisis dans une sorte de mouvement désordonné, comme sur un instantané ou un arrêt sur image.
On s'attendrait à plus contemplatif...
On s'attendrait à plus contemplatif...
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8738
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
structure du vatican
Bonjour @ tous ,
Oui comme le signale @ Isabelle-Marie , on s'attendrait à quelque chose de plus contemplatif !
Oui comme le signale @ Isabelle-Marie , on s'attendrait à quelque chose de plus contemplatif !
Bretagne- Pour le roi
- Messages : 657
Inscription : 19/10/2010
Re: La Crèche du Vatican!!!
Pardon, mais les vrais contemplatifs ont au moins le mérite de se taire devant ce qui les dépasse!
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Re: La Crèche du Vatican!!!
Bonjour à tous,
Je partage avec vous les dernières infos que j'ai pu recueillir, sur cette crèche:
Elle a été conçue par la maison "Cantone et Costabile" , qui, si j'ai bien compris, est spécialisée dans la création de crèches.
Apparemment, le Vatican a placé un panneau avec une espèce de dessin (une sorte de code-barre), que les visiteurs peuvent flasher avec leur mobile, pour obtenir, sur leur téléphone, une description et une explication de la crèche (système Wimud)
D'après ce que je crois comprendre de la vidéo ci-dessus (mais mon italien est très lacunaire!) et d'après ce que j'ai pu lire, ici et là:
- Le concepteur de la crèche dit avoir bien relu les catéchèses du pape François, sur la miséricorde, avant de faire cette crèche.
- Il me semble que le concepteur de la crèche explique que la crèche n'est pas seulement un ornement qu'on a chez soi, dans nos maisons. Il dit que c'est quelque chose de plus important: la famille de Nazareth nous rappelle ce que devraient être toutes nos familles. Si toutes nos familles prenaient modèle sur la famille de Nazareth, la société se porterait mieux.
- Les personnages (au moins l'un d'entre eux) affichent une expression étonnée, voire incrédule, face à l'acte généreux qui est fait: par là, le concepteur de la crèche a voulu dénoncer le fait que la charité se refroidit, de nos jours, dans nos sociétés où les valeurs chrétiennes se perdent.
- Pour ce qui est de l'oeuvre "ensevelir les morts":
Le concepteur de la crèche a voulu rendre hommage à deux œuvres d'art: "le Christ voilé" de Giuseppe Sanmartino et "La mise au tombeau" du Caravage.
Par cette sculpture, je crois comprendre qu'il dit avoir aussi voulu dénoncer le fait que le culte des morts se perd, de nos jours. Aujourd'hui, la mort est perçue comme quelque chose qu'il faut cacher, quelque chose qui dérange. On ne veut pas y penser. Je crois qu'il dit que ce n'était pas comme ça, avant.
Dans cette scène, le défunt est enseveli dans une grotte, comme du temps de Jésus et des romains. Sous le drap, on devine un homme, mais on peut aussi voir, derrière cet homme, le Christ. Si je comprends bien, le concepteur de la crèche a voulu, ainsi, rappeler qu'à partir de quelque chose d'a priori "négatif" (la mort), il en est né quelque chose de bien (le salut, la résurrection, la vie éternelle).
(cela me fait aussi penser à cette phrase, que l'on trouve dans l'une des versions du chant "Il est né le divin enfant": "de la crèche au crucifiement, Il nous aime inlassablement")
- Derrière le personnage qui est en prison , on peut aussi voir une métaphore de l'être humain, prisonnier de ses propres péchés, qui ne peut en être délivré que par la repentance et l'accueil de Dieu dans sa vie.
- Il y a aussi un aspect spirituel, un dualisme entre corps et esprit, dans la scène sur l'assistance portée aux malades: on se focalise souvent sur le corps, en oubliant l'aspect spirituel de la guérison.
Pour finir, je dirais que cette crèche n'est peut-être pas très contemplative, mais qu'elle a peut-être pour objectif d'être éducative.
Cette crèche est vue du publique et pas seulement des chrétiens: c'est l'occasion d'enseigner quelque chose, de faire passer un message. Y compris aux enfants, qui vont poser des questions à leurs parents, sur la signification de cette crèche. C'est l'occasion de leur apprendre certaines choses.
De toute façon, qu'on aime ou non cette crèche, elle ne restera en place que quelques jours. Il y en aura une autre l'an prochain. Les crèches de la place St Pierre se renouvellent chaque année: chaque crèche apporte quelque chose, par rapport à la précédente.
Enfin, sauf erreur, il me semble qu'il y a une autre crèche aussi, au Vatican, à l'intérieure de la basilique St Pierre, dans laquelle le pape célébrera la messe de minuit. Celle-ci est une crèche de Bethléem, tout ce qu'il y a de plus classique, je pense.
Sur ce, je vous souhaite à tous un Saint et Joyeux Noël.
Dans la paix et la joie de Jésus-Christ
Je partage avec vous les dernières infos que j'ai pu recueillir, sur cette crèche:
Elle a été conçue par la maison "Cantone et Costabile" , qui, si j'ai bien compris, est spécialisée dans la création de crèches.
Apparemment, le Vatican a placé un panneau avec une espèce de dessin (une sorte de code-barre), que les visiteurs peuvent flasher avec leur mobile, pour obtenir, sur leur téléphone, une description et une explication de la crèche (système Wimud)
D'après ce que je crois comprendre de la vidéo ci-dessus (mais mon italien est très lacunaire!) et d'après ce que j'ai pu lire, ici et là:
- Le concepteur de la crèche dit avoir bien relu les catéchèses du pape François, sur la miséricorde, avant de faire cette crèche.
- Il me semble que le concepteur de la crèche explique que la crèche n'est pas seulement un ornement qu'on a chez soi, dans nos maisons. Il dit que c'est quelque chose de plus important: la famille de Nazareth nous rappelle ce que devraient être toutes nos familles. Si toutes nos familles prenaient modèle sur la famille de Nazareth, la société se porterait mieux.
- Les personnages (au moins l'un d'entre eux) affichent une expression étonnée, voire incrédule, face à l'acte généreux qui est fait: par là, le concepteur de la crèche a voulu dénoncer le fait que la charité se refroidit, de nos jours, dans nos sociétés où les valeurs chrétiennes se perdent.
- Pour ce qui est de l'oeuvre "ensevelir les morts":
Le concepteur de la crèche a voulu rendre hommage à deux œuvres d'art: "le Christ voilé" de Giuseppe Sanmartino et "La mise au tombeau" du Caravage.
Par cette sculpture, je crois comprendre qu'il dit avoir aussi voulu dénoncer le fait que le culte des morts se perd, de nos jours. Aujourd'hui, la mort est perçue comme quelque chose qu'il faut cacher, quelque chose qui dérange. On ne veut pas y penser. Je crois qu'il dit que ce n'était pas comme ça, avant.
Dans cette scène, le défunt est enseveli dans une grotte, comme du temps de Jésus et des romains. Sous le drap, on devine un homme, mais on peut aussi voir, derrière cet homme, le Christ. Si je comprends bien, le concepteur de la crèche a voulu, ainsi, rappeler qu'à partir de quelque chose d'a priori "négatif" (la mort), il en est né quelque chose de bien (le salut, la résurrection, la vie éternelle).
(cela me fait aussi penser à cette phrase, que l'on trouve dans l'une des versions du chant "Il est né le divin enfant": "de la crèche au crucifiement, Il nous aime inlassablement")
- Derrière le personnage qui est en prison , on peut aussi voir une métaphore de l'être humain, prisonnier de ses propres péchés, qui ne peut en être délivré que par la repentance et l'accueil de Dieu dans sa vie.
- Il y a aussi un aspect spirituel, un dualisme entre corps et esprit, dans la scène sur l'assistance portée aux malades: on se focalise souvent sur le corps, en oubliant l'aspect spirituel de la guérison.
Pour finir, je dirais que cette crèche n'est peut-être pas très contemplative, mais qu'elle a peut-être pour objectif d'être éducative.
Cette crèche est vue du publique et pas seulement des chrétiens: c'est l'occasion d'enseigner quelque chose, de faire passer un message. Y compris aux enfants, qui vont poser des questions à leurs parents, sur la signification de cette crèche. C'est l'occasion de leur apprendre certaines choses.
De toute façon, qu'on aime ou non cette crèche, elle ne restera en place que quelques jours. Il y en aura une autre l'an prochain. Les crèches de la place St Pierre se renouvellent chaque année: chaque crèche apporte quelque chose, par rapport à la précédente.
Enfin, sauf erreur, il me semble qu'il y a une autre crèche aussi, au Vatican, à l'intérieure de la basilique St Pierre, dans laquelle le pape célébrera la messe de minuit. Celle-ci est une crèche de Bethléem, tout ce qu'il y a de plus classique, je pense.
Sur ce, je vous souhaite à tous un Saint et Joyeux Noël.
Dans la paix et la joie de Jésus-Christ
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
- Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014
Re: La Crèche du Vatican!!!
tous artisans de paix a écrit:Bonjour à tous,
Je partage avec vous les dernières infos que j'ai pu recueillir, sur cette crèche:
En vidéo elle est encore plus effrayante. A éviter pour les petits enfants. Un comble pour Noël !
Joyeux et Saint Noël à vous aussi, Artisan de paix
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2069
Inscription : 26/06/2016
Re: La Crèche du Vatican!!!
tous artisans de paix a écrit:Bonjour à tous,
Je partage avec vous les dernières infos que j'ai pu recueillir, sur cette crèche:
Elle a été conçue par la maison "Cantone et Costabile" , qui, si j'ai bien compris, est spécialisée dans la création de crèches.
Apparemment, le Vatican a placé un panneau avec une espèce de dessin (une sorte de code-barre), que les visiteurs peuvent flasher avec leur mobile, pour obtenir, sur leur téléphone, une description et une explication de la crèche (système Wimud)
D'après ce que je crois comprendre de la vidéo ci-dessus (mais mon italien est très lacunaire!) et d'après ce que j'ai pu lire, ici et là:
- Le concepteur de la crèche dit avoir bien relu les catéchèses du pape François, sur la miséricorde, avant de faire cette crèche.
- Il me semble que le concepteur de la crèche explique que la crèche n'est pas seulement un ornement qu'on a chez soi, dans nos maisons. Il dit que c'est quelque chose de plus important: la famille de Nazareth nous rappelle ce que devraient être toutes nos familles. Si toutes nos familles prenaient modèle sur la famille de Nazareth, la société se porterait mieux.
- Les personnages (au moins l'un d'entre eux) affichent une expression étonnée, voire incrédule, face à l'acte généreux qui est fait: par là, le concepteur de la crèche a voulu dénoncer le fait que la charité se refroidit, de nos jours, dans nos sociétés où les valeurs chrétiennes se perdent.
- Pour ce qui est de l'oeuvre "ensevelir les morts":
Le concepteur de la crèche a voulu rendre hommage à deux œuvres d'art: "le Christ voilé" de Giuseppe Sanmartino et "La mise au tombeau" du Caravage.
Par cette sculpture, je crois comprendre qu'il dit avoir aussi voulu dénoncer le fait que le culte des morts se perd, de nos jours. Aujourd'hui, la mort est perçue comme quelque chose qu'il faut cacher, quelque chose qui dérange. On ne veut pas y penser. Je crois qu'il dit que ce n'était pas comme ça, avant.
Dans cette scène, le défunt est enseveli dans une grotte, comme du temps de Jésus et des romains. Sous le drap, on devine un homme, mais on peut aussi voir, derrière cet homme, le Christ. Si je comprends bien, le concepteur de la crèche a voulu, ainsi, rappeler qu'à partir de quelque chose d'a priori "négatif" (la mort), il en est né quelque chose de bien (le salut, la résurrection, la vie éternelle).
(cela me fait aussi penser à cette phrase, que l'on trouve dans l'une des versions du chant "Il est né le divin enfant": "de la crèche au crucifiement, Il nous aime inlassablement")
- Derrière le personnage qui est en prison , on peut aussi voir une métaphore de l'être humain, prisonnier de ses propres péchés, qui ne peut en être délivré que par la repentance et l'accueil de Dieu dans sa vie.
- Il y a aussi un aspect spirituel, un dualisme entre corps et esprit, dans la scène sur l'assistance portée aux malades: on se focalise souvent sur le corps, en oubliant l'aspect spirituel de la guérison.
Pour finir, je dirais que cette crèche n'est peut-être pas très contemplative, mais qu'elle a peut-être pour objectif d'être éducative.
Cette crèche est vue du publique et pas seulement des chrétiens: c'est l'occasion d'enseigner quelque chose, de faire passer un message. Y compris aux enfants, qui vont poser des questions à leurs parents, sur la signification de cette crèche. C'est l'occasion de leur apprendre certaines choses.
De toute façon, qu'on aime ou non cette crèche, elle ne restera en place que quelques jours. Il y en aura une autre l'an prochain. Les crèches de la place St Pierre se renouvellent chaque année: chaque crèche apporte quelque chose, par rapport à la précédente.
Enfin, sauf erreur, il me semble qu'il y a une autre crèche aussi, au Vatican, à l'intérieure de la basilique St Pierre, dans laquelle le pape célébrera la messe de minuit. Celle-ci est une crèche de Bethléem, tout ce qu'il y a de plus classique, je pense.
Sur ce, je vous souhaite à tous un Saint et Joyeux Noël.
Dans la paix et la joie de Jésus-Christ
Alors que penser de cette info : intox ?!
https://reinformation.tv/creche-place-saint-pierre-vatican-militants-lgbt-italie-smits-78612-2/
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8738
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: La Crèche du Vatican!!!
Bonsoir,
Voici ce qu'on peut lire sur le site "Marie de Nazareth", à propos de ce sanctuaire marial:
Source: http://it.mariedenazareth.com/8737.0.html?L=0
@Calex Merci pour vos bons vœux de Noël.
Dans la paix de Jésus-Christ
Voici ce qu'on peut lire sur le site "Marie de Nazareth", à propos de ce sanctuaire marial:
Madonna di Montevergine
Le sanctuaire, à 1200 m. d’altitude, est l’un des plus anciens d’Italie. Au Moyen âge, parmi c’est les sanctuaires dédiés à Marie, c’est celui qui avait le plus grand rayonnement.
La grande icône (4, 30m x 2, 10) a sans doute été peinte en 1300.
Le sanctuaire et son annexe contiennent beaucoup d’œuvres précieuses offertes par les rois de Naples.
Pratiquement :
Le sanctuaire est tenu par les moines bénédictins.
Œuvres : séminaire bénédictin et diocésain ; colonies de vacances ; musée, exposition de crèches, bulletin.
Fête : 1° septembre ; 25 juin.
Il y a des auberges sur place.
Source: http://it.mariedenazareth.com/8737.0.html?L=0
@Calex Merci pour vos bons vœux de Noël.
Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
- Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014
Re: La Crèche du Vatican!!!
Isabelle-Marie a écrit:
Alors que penser de cette info : intox ?!
https://reinformation.tv/creche-place-saint-pierre-vatican-militants-lgbt-italie-smits-78612-2/
Ah, voilà qui explique beaucoup de choses ! Nul doute que le Vatican s'est fait duper.
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2069
Inscription : 26/06/2016
Re: La Crèche du Vatican!!!
Dès qu'il faut essayer de décrédibiliser le Pape et les representants de l'Eglise que ne faut-il pas lire et entendre comme co.neries!
Mais le pire dans tout cela, c'est que ce sont de "bons" cathos qui sont les premiers à tout gober!
Pardon de dire ce que je pense...
Mais le pire dans tout cela, c'est que ce sont de "bons" cathos qui sont les premiers à tout gober!
Pardon de dire ce que je pense...
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Re: La Crèche du Vatican!!!
Philippe-Antoine a écrit:
Mais le pire dans tout cela, c'est que ce sont de "bons" cathos qui sont les premiers à tout gober!
Pardon de dire ce que je pense...
Parmi les "bons" cathos il y a aussi de gros naïfs qui pensent comme Darwin que tout est le fruit du hasard.
Pardon de dire ce que je pense....
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2069
Inscription : 26/06/2016
Re: La Crèche du Vatican!!!
Calex a écrit:Isabelle-Marie a écrit:
Alors que penser de cette info : intox ?!
https://reinformation.tv/creche-place-saint-pierre-vatican-militants-lgbt-italie-smits-78612-2/
Ah, voilà qui explique beaucoup de choses ! Nul doute que le Vatican s'est fait duper.
Même Jeanne Smits, dont nous savons qu'elle est parfois très critique envers la papauté actuelle et la curie romaine, admet que dans cette affaire, le Vatican s'est fait avoir.
Les romains en ont vu d'autre, même si la crèche n'est pas une grande réussite artistique, elle n'enlèvera pas la joie de Noël
aux habitants de la Ville Éternelle, qui ont la joie et le privilège d'assister avec leur Pape, aux célébrations de la Nativité !
Merci @Calex et @artisan de paix
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8738
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: La Crèche du Vatican!!!
Je ne vois pas le rapport avec Darwin! Non seulement, je dis ce que je pense, mais je pense aussi ce que je dis!
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Re: La Crèche du Vatican!!!
Isabelle-Marie a écrit:Merci @Calex et @artisan de paix
Merci à vous !
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2069
Inscription : 26/06/2016
Re: La Crèche du Vatican!!!
Philippe-Antoine a écrit:Je ne vois pas le rapport avec Darwin! Non seulement, je dis ce que je pense, mais je pense aussi ce que je dis!
Grand bien vous fasse !
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2069
Inscription : 26/06/2016
Re: La Crèche du Vatican!!!
Le Vatican et le Pape lui même sont dans la même position que nous, elle a été offerte..il peut pas la "renvoyer" ou refaire une commande cela ferait que nourrir les suspicions... Tout comme quand il a reçu en cadeau ceci :
L'avantage de cette crèche au final c'est quelle "oblige" a fermer nos yeux de chair
L'avantage de cette crèche au final c'est quelle "oblige" a fermer nos yeux de chair
Yeshoua- Avec Saint Joseph
- Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017
Re: La Crèche du Vatican!!!
Bon il ont été plus loin encore concernant cette fameuse crèche
même la statue à côté est effrayée, c'est dire...
3 femen posent sein nus dans la crèche.
https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/vatican-trois-femen-posent-seins-nus-dans-la-creche-de-la-place-saint-pierre_2531157.html
Re: La Crèche du Vatican!!!
...Ben oui si cette crèche dérange tant ces furies, c'est bien la preuve qu'elle ne peut pas être qualifiée " de "satanique" ou "des ténèbres" comme on a pu le lire parfois!!!
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
evy44- Aime la prière
- Messages : 31
Inscription : 25/08/2016
Re: La Crèche du Vatican!!!
Ce groupe de femmes ( Femen ) sont des faiseuses de troubles, elles créent des scandales partout ou elles passent, la crèche aurait été traditionnelle que ça ne les auraient pas empêcher de faire leurs folles, indécentes, etc.....
AnneLÉA- En adoration
- Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014
Re: La Crèche du Vatican!!!
Philippe-Antoine a écrit:...Ben oui si cette crèche dérange tant ces furies, c'est bien la preuve qu'elle ne peut pas être qualifiée " de "satanique" ou "des ténèbres" comme on a pu le lire parfois!!!
Non les Femen ont juste sautée sur l'occasion pour manifester leurs colère envers l'Eglise en se mettant dans la crèche, et elles auraient
fait la même chose si c'était un crèche satanique, car elle sont aveuglés.
Re: La Crèche du Vatican!!!
Mais cette crèche sur l'esplanade de la Basilique de Fatima n'est-elle pas aussi belle que celle du Vatican? Voyez donc:
Zamie- Enfant de Dieu
- Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016
Re: La Crèche du Vatican!!!
@ Zamie Perso, sur cette peinture représentant la Nativité , je ne trouve pas l'expression des personnages très réussie! Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que mon ressenti. L'essentiel n'est pas là...
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Re: La Crèche du Vatican!!!
les placements les gestes la direction des regards et les couleurs etc était encore fidèle à la TraditionPhilippe-Antoine a écrit:@ Zamie Perso, sur cette peinture représentant la Nativité , je ne trouve pas l'expression des personnages très réussie! Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que mon ressenti. L'essentiel n'est pas là...
Yeshoua- Avec Saint Joseph
- Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017
Re: La Crèche du Vatican!!!
Charles-Edouard a écrit:Mais cette crèche sur l'esplanade de la Basilique de Fatima n'est-elle pas aussi belle que celle du Vatican? Voyez donc:
C'est une sérieuse concurrence en effet !
N'oublions pas que l’Église locale a dépensé les dons des fidèles pour cette réalisation.
En voyant cela nos frères orthodoxes comprennent un peu plus pourquoi les bancs des églises ouest-européennes sont chaque jour un peu plus vides.
Dernière édition par Calex le Mar 26 Déc 2017 - 14:23, édité 1 fois
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2069
Inscription : 26/06/2016
Re: La Crèche du Vatican!!!
Très beau en effet !
Dans cette œuvre, ce sont également les fidèles et leurs dons qui ont été respectés.
Dernière édition par Calex le Mar 26 Déc 2017 - 14:27, édité 1 fois
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2069
Inscription : 26/06/2016
Re: La Crèche du Vatican!!!
Ne gaspillons pas non plus notre énergie en de critiques stériles, il y a tout de même mieux à faire! Non?
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» La crèche 2018 au Vatican
» La crèche au Vatican 2019
» Cette année, la crèche du Vatican sera napolitaine
» Comment est née la représentation de La crèche!!!!
» Fuites au Vatican: arrestations, enquêtes, actions contre le Pape...
» La crèche au Vatican 2019
» Cette année, la crèche du Vatican sera napolitaine
» Comment est née la représentation de La crèche!!!!
» Fuites au Vatican: arrestations, enquêtes, actions contre le Pape...
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum