Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

+29
Desiderius Ulixes
doucenuit
emma19
GAD2001
Eleric
BENEDICTE 2
Marypaule29
Hélène vie et amour
Jeannedelamontagne
jbrouquerol
veryoui
J-Ph Cazelle
Buni
Joannes Maria
granny
Philippe-Antoine
Frédéric 7
tlig77
véronique69
Père Nathan
Scala-Coeli
François Bernon
Yeshoua
Zamie
M1234
Surleroc
Isabelle-Marie
brigitte57
azais
33 participants

Page 4 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par azais Mer 24 Jan 2018 - 0:24

Surleroc a écrit:Non, il ne faut pas écrire aux évêques c'est trop tard, il faut informer le plus possible de catholiques et autres.  Car maintenant c'est l'heure de Dieu. Les évêques ne seront pas réceptifs, ils ne peuvent plus, tout est enclos...
Ignorons l'épiscopat sur ce point.
 pas d'accord : relis Mgr Gosselin et arrete de dénigrer quand il y a quelque chose de bien    

il s'agit pas forcement de l'éveque mais de celui,qui dans les dioceses sont mobilisés dans le m^me esprit que celui dont Mgr Gosselin fait preuve en écrivant comme il le fait  : IL N'Y A PAS  QUE PIERRE QUI EST PARFAIT

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Surleroc Mer 24 Jan 2018 - 0:42

Azaïs a écrit: IL N'Y A PAS  QUE PIERRE QUI EST PARFAIT

J'ignore si je suis parfait et j'ignore si je suis imparfait cela regarde Dieu à Lui de me perfectionner par mon abandon à la volonté divine.


Il ne faut pas écrire aux évêques, car même si certains peuvent être réceptifs, ils ne peuvent plus parler, il faudrait que le Saint Siège parle, mais nous savons qu'il ne parlera pas.
Leur écrire ne pourrait qu'ajouter de la tension et non de l'attention et n'apporterait rien au débat d'autant que nous avons déjà fait cette démarche qui n'a rien apporté bien au contraire beaucoup d'ennuis à qui en avaient déjà.
Notre effort pour un futur fructueux qui se projette dans l'AVERTISSEMENT et d'informer, informer et informer...
On ne peut ignorer le non-dit du journal La Croix qui est une forme d'avertissement, de menace pour ceux des évêques qui parleraient.
Un tel conseil n'est fait que pour mettre le feu, il ne sert à rien puisque la Transgression a été consommée. On ne se sert pas d'un sujet aussi grave pour régler des comptes imaginaires en sachant très bien sur qui retombera une telle démarche stérile.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Yeshoua Mer 24 Jan 2018 - 0:44

Surleroc a écrit:Non, il ne faut pas écrire aux évêques c'est trop tard, il faut informer le plus possible de catholiques et autres.  Car maintenant c'est l'heure de Dieu. Les évêques ne seront pas réceptifs, ils ne peuvent plus, tout est enclos...
Ignorons l'épiscopat sur ce point.

Sans les évêques les laïcs n'ont pas de voix de même pour les prêtres ou le pape en amont et en avale, les croix et les "troubles" ne peuvent venir que par amour de l’Église. Ignorer l'espiscopat c'est nous renier nous même.. Sans tomber dans l’angélisme et l’indifférence.

Les réseaux sociaux et internet devienne un danger plus grand encore pour nos âmes quand nous exposons à la vue de tous certaine paroles et mésinterprétation.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par azais Mer 24 Jan 2018 - 1:06

Yeshoua a écrit:Bonsoir, vous conseiller d’écrire aux évêques , j'ai moi même déjà essayer de toucher le problème avec mon prêtre confesseur en faisant des allusions à l'abomination (texte de Daniel du ceshe ) sans aucune réaction de sa part. Incompréhension ou gène .. le souci majeur pour ma part se n'est pas la peur de dénoncer mais "d'incomber" cette charge aux prêtres (ou l’évêque) de mon entourage, s'il ne réagisse pas ils seront peut être condamne.. ma question pourra vous paraitre atroce mais je suis perdu face à cette question, quel discernement avez vous sur cela?
L'approche est simple : Mgr Gosselin appelle à mobilisation , on y repond  
 ce n'est plus je sollicite un pretre  , c'est tres différent , je réponds à un appel de l'Eglise et comme ils aiment  parfois le dire  je viens repondre "EN Eglise" 

Or le propos de Mgr Gosselin c'est d'integrer la dimension de l'homme c'est à dire son ETRE . On arrive a rien depuis 50 ans parce que on  se bat sur la defense de la vie  : je suis c'est différent de je vis ou j'ai vecu . Le premier traverse tous les temps et le second .. c'est la vie 

OR justement la loi Bioethique vient DETRUIRE  l'ETRE humain 

 Pourquoi ? C'est justement ec qu'il faut introduire dans le debat et la reflexion 

 Si il ya clonage humain : est ce que ca ne bouleverse pas l'etre humain dans son essence ( ESSE nce ) ? Dans sa Nature ?   et avec lui tout le système social basé sur les droits de l'homme  (dont un ESSEnCiel  celui d'avoir une famille, une heredité , une existence non determinée , une liberté fondamentale ) 

Les matériaux pour accentuer l'urgence de mettre le clonage sur le tapis sont là pour dire:  "on ne peut pas échapper au fait que le Clonage est maitrise et legal " CONTRAIREMENT à ce que TOUT LE MONDE CROIT "( video de radio enghein "le clonage humain ou en est-on ?"  avec un Dr scientifique  de reputation internationale  à la tete de reseau de 300 scientifiques qui ont lancé un appel à reflechir sur l'homme,  les repères ontologique, alerte lancée sur   science-en-conscience.fr.. et , ca ne mange pas de pain,  un theologien qui a travaille 15 ans à la demande -d'un eveque mgr Seguy - pour le pape  et rendu le resultat final en 2008 si je ne me trompe ) 


Si il y a des uterus artificiels et le developpement de l'ectogenèse 
 Que deviendra un homme créé  en PMA à partir d'embryons (la Loi Bioethique  qui l'interdit en preambule ne l'empeche plus depuis 2013 )  et qui ne sera même jamais porté dans les entrailles d'une mère ?. il n'aura ni père ni mère à sa conception , ni mère  à sa grossesse , que deviendra t il en sortant de  sa couveuse .... ?   et ni paternité , et ni maternité !!! 
Du delire ? Non il faut ecouter les medecins et infirmières catholiques  qui le disent  : "on sait faire et on le fait  et rien n'empechera que ça se fasse" SURTOUT SI ON EN PARLE PAS  et si on ne donne pas de repères aux personnels infirmiers medicaux et aux scientifiques des labos de PMA et de biogenetique...  C'est bien ce que disait Dr Alexandra Caude Henrion dans science-en-conscience.fr : "vite ! des repères ontologiques , on a les mains dans le camboui nous !!!  et on ne sait même pas ce qu'on fait "

si il faut des repères ontologiques :il faut repondre a la question ESSEnCIELle : qu'est ce que c'est que l'ame humaine ? Quand est ce que elle est donnée ? par qui ?  Quelle marque en garde t elle de sa conception ? En quoi cela regarde la conscience  que l'homme a de lui m^me et de son prochain et de la nature a laquelle il appartient ( la fameuse ecologie humaine ) ? 
A ce moment là je comprends que je ne  fais pas n'IMPORTE QUOI dans ce moment  et N'importe Comment non plus . ET la LOI doit S'ALIGNER  sous peine d-être CRIMINELLE contre l'Humanité, et le laborantin, le medecin, le scientifique  lui aussi : 
Il faut bien repondre à la question : "En quoi ? " ( le preambule de la loi bioethique parle justement de ce crime  contre l'espèce humaine MAIS ne sait pas  comment ce crime se commet : difficile dans ces conditions de reguler les pratiques genetiques !! )

 Etc ... ( je peux aussi apporter des eclairages metaphysiques , theologiques , exegetiques ... )

J'écrivais une liste  sur ma page face book et ici aussi  : https://www.facebook.com/bruno.devergeron/posts/1658388550849373
<< J'invite tous ceux qui , ici, sont "renseignés " depuis 2 ans sur le sujet BIOETHIQUE 
Animation immediate, Ame et Embryon humain,
Clonage humain legalisé dans les PMA 
Creation artificielle d'ENFANTS OBJETS créés a des fins utilitaristes, et EUGENISTES 
Infanticides Neonataux , 
Dissection d'enfants precocement accouchés dans les maternités Planning Familial 
Uterus artificiel et ECTOGENESE légalisé : enfants qui naitront sans grossesse


 c'est là dessus  que TOUS ces sujets meconnus , ignorés  et non débattus  doivent trouver place dans cette recherche  et rassemblement ecclésial a laquelle l'Eglise par lavoix de mgr Gosselin appelle  et sur chacun de ces sujets il y a une video , une information scientifique    etc qui en demontre l'actualité ( pas comme le transhumanisme qui reporte  l'intelligence artificielle  integrée dans l'homme à 2060 voir 2100 au plus tot !! : voir article famille chretienne n° 2077  de novembre 2017 et les interventions de l'incontournable Dr  Laurent Alexandre)


 ça te va comme reponse  ? 
Tu y vas vers ton curé , avec juste ça comme papier , et sois sur que je te donnerai tout ce dont tu as besoin  . Si tu as un copain ou une copine qui vient avec toi  et qui peut comprendre ou a compris : allez y à deux ( demande a jesus de te le (la) donner) 
Demande a ton curé : "qui fait ca dans le diocèse" , "qui on va voir ?"  sinon telephone au diocèse directement et pose la question  en te referant a ce que Mgr Gosselin a écrit 


Et on prie tous les uns pour les autres Jésus de nous accompagner et de faire en nous Sa Volonté: c'est Lui qui fait tout mais pas sans nous !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par véronique69 Mer 24 Jan 2018 - 3:13

Pour en revenir à la citation de Mgr Moutel, je partage la stupéfaction de Yeshoua devant de tels propos :
seulement "un peu mieux" dit azaIs, n'est-ce pas un peu du langage de "psychose de modération" qu'il a lui-même dénoncé !...
Cela aurait été intéressant de connaitre l'avis d'un père spirituel si cette fonction permettait la liberté d'expression...idem pour la question : écrire, pas écrire avec les positions différentes d'azaïs et de sur le roc...
à noter que les prêtres n'ayant pas la liberté d'expression par rapport à leur évêque, on pencherait plutôt pour l'optique sur le roc (exemple d'un excellent prêtre viré et relégué dans sa campagne par le primat des Gaules alors qu'il pointait -d'une façon un peu maladroite peut-être- la question de l'avortement.) Comme la grande muette, l'armée, les prêtres à quelques exceptions près (Père Pages et l'islam par ex) sont soumis à ce même régime...
Merci au primat des Gaules qui nous donne peut-être une piste en voulant accueillir ND de Pontmain dans son diocèse : "Mais priez, mes enfants"...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Surleroc Mer 24 Jan 2018 - 8:05

Je maintiens qu'il ne faut pas écrire aux évêques.
Ne nous engageons pas sur une voie qui est close, mais diffusons les informations.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par azais Mer 24 Jan 2018 - 10:15

azais a écrit:
Francois Raju a écrit:Mgr Gosselin : « Quels enfants voulons-nous laisser à la planète ? »
Propos recueillis par Anne-Bénédicte Hoffner23/01/2018 à 17h05
PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Mgr-Herve-Gosselin-eveque-Angouleme_0_729_486
La Croix : Comment la Conférence des évêques de France (CEF) s’est-elle organisée pour participer aux états généraux sur la bioéthique ?
Mgr Hervé Gosselin : La CEF a mis en place une commission de travail sur la bioéthique, composée de six évêques et deux prêtres, sous la direction de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes (1). L’une des premières choses que nous avons décidées est cette journée de formation, qui s’est tenue samedi 20 janvier au Collège des Bernardins.
Nous avons proposé à tous les évêques d’y envoyer une ou deux personnes de leur diocèse, déjà sensibilisées au sujet et désireuses de se former davantage. Un peu moins de 50 diocèses étaient représentés. Cela nous a permis de commencer une réflexion ensemble, alimentée par une bibliste, une juriste, une psychanalyste, un moraliste… Et les participants ont maintenant pour mission de solliciter des rencontres dans leur diocèse, ou de participer à celles qui s’y tiennent : ils doivent sensibiliser les chrétiens, et les autres.

Dans les semaines qui viennent, notre cellule va recevoir et écouter des hommes politiques, des scientifiques, des juristes etc. Nous consacrerons aussi aux thèmes des états généraux une partie de notre prochaine Assemblée plénière à Lourdes : nous y rendrons compte de nos avancées. En nous appuyant sur tout ce travail, et sur les débats locaux et les remontées des diocèses, nous devrions publier un texte, vraisemblablement au troisième trimestre, qui exprimera la position de l’Église sur ces sujets.


Sur le fond, comment avez-vous décidé de prendre part au débat ? Avec quels arguments et quelle stratégie ?
Mgr Hervé Gosselin : Nous souhait est surtout de repartir des fondamentaux : qu’est-ce que l’homme dans sa globalité ? Et que voulons-nous pour lui demain ? Nous ne voulons pas traiter les sujets les uns après les autres – procréation, euthanasie, intelligence artificielle… – mais ensemble, car tous touchent à la question de l’homme.
Notre réflexion doit être à la fois philosophique – elle peut d’ailleurs être partagée par d’autres croyants et hommes de bonne volonté – et éthique. Je me réjouis de voir que de plus en plus de nos contemporains se demandent quelle planète nous souhaitons laisser à nos enfants. Mais nous devons aussi nous interroger sur les enfants que nous voulons laisser à la planète !
On ne peut pas traiter l’homme sans son environnement, et réciproquement, et donc traiter les questions de bioéthique en faisant l’économie d’une réflexion sur l’écologie. Celle-ci, au sens où le pape François l’envisage dans son encyclique Laudato Si’, en est le fondement.
 Personnellement  comme dans ce que disait le commentaire pour la lettre de mgrRey ci dessus  , Mgr Gosselin  donne , bien au contraire une ouverture à dialoguer et à faire passer  CE QUI N'EST PAS MÊME DEBATTU  à LMPT , aux Universités de la Vie  gérées par Tugdual Derville , dans les brochures éditées par la Cte Emmanuel ou la fondation J Lejeune et  dans les colloques bioéthique de France et de Navarre ou des Bernardins !! 

 J'invite tous ceux qui ici sont "renseignés" depuis 2 ans sur le sujet: d'écrire à leur curé et diocèse, les delegués diocésains qui en sont chargés (demandez a votre curé par telephone comment les joindre !! )
ET DE DEMANDER DE RENCONTRER CEUX QUI PARTICIPENT A CETTE COLLECTE ORGANISEE COMME VIENT DE L'EXPOSER MGR GOSSELIN 

 CEUX QUI CRITIQUENT,  S'ILS NE LE FONT PAS , N'AURONT QU'A SE FRAPPER LA POITRINE DE CRITIQUER CEUX QUI DANS L'eGLISE TENTENT DE FAIRE SORTIR LA TETE DE L4EAU OU ELLE A ETE MAINTENUE DEPUIS 18 ANS 


 les matériaux je les ai deposé sur ma page twitter : videos , articles  etc ...   vous n'avez aucune excuse  vous ne viendrez pas les mains vides !    le voici : https://twitter.com/vergeronbruno/with_replies
 remontée du post  sur le dessus de la pile p acces plus visible et rappel contexte  : cadre de la mobilisation de ceux qui sont invités à y participer  ...


@Yeshoua a écrit:Bonsoir, vous conseiller d’écrire aux évêques , j'ai moi même déjà essayer de toucher le problème avec mon prêtre confesseur en faisant des allusions à l'abomination (texte de Daniel du ceshe ) sans aucune réaction de sa part. Incompréhension ou gène .. le souci majeur pour ma part se n'est pas la peur de dénoncer mais "d'incomber" cette charge aux prêtres (ou l’évêque) de mon entourage, s'il ne réagisse pas ils seront peut être condamne.. ma question pourra vous paraitre atroce mais je suis perdu face à cette question, quel discernement avez vous sur cela?
L'approche est simple : Mgr Gosselin appelle à mobilisation , on y repond  
 ce n'est plus je sollicite un pretre  , c'est tres différent , je réponds à un appel de l'Eglise et comme ils aiment  parfois le dire  je viens repondre "EN Eglise" 

Or le propos de Mgr Gosselin c'est d'integrer la dimension de l'homme c'est à dire son ETRE . On arrive a rien depuis 50 ans parce que on  se bat sur la defense de la vie  : je suis c'est différent de je vis ou j'ai vecu . Le premier traverse tous les temps et le second .. c'est la vie 

OR justement la loi Bioethique vient DETRUIRE  l'ETRE humain 

 Pourquoi ? C'est justement ec qu'il faut introduire dans le debat et la reflexion 

 Si il ya clonage humain : est ce que ca ne bouleverse pas l'etre humain dans son essence ( ESSE nce ) ? Dans sa Nature ?   et avec lui tout le système social basé sur les droits de l'homme  (dont un ESSEnCiel  celui d'avoir une famille, une heredité , une existence non determinée , une liberté fondamentale ) 

Les matériaux pour accentuer l'urgence de mettre le clonage sur le tapis sont là pour dire:  "on ne peut pas échapper au fait que le Clonage est maitrise et legal " CONTRAIREMENT à ce que TOUT LE MONDE CROIT "( video de radio enghein "le clonage humain ou en est-on ?"  avec un Dr scientifique  de reputation internationale  à la tete de reseau de 300 scientifiques qui ont lancé un appel à reflechir sur l'homme,  les repères ontologique, alerte lancée sur   science-en-conscience.fr.. et , ca ne mange pas de pain,  un theologien qui a travaille 15 ans à la demande -d'un eveque mgr Seguy - pour le pape  et rendu le resultat final en 2008 si je ne me trompe ) 


Si il y a des uterus artificiels et le developpement de l'ectogenèse 
 Que deviendra un homme créé  en PMA à partir d'embryons (la Loi Bioethique  qui l'interdit en preambule ne l'empeche plus depuis 2013 )  et qui ne sera même jamais porté dans les entrailles d'une mère ?. il n'aura ni père ni mère à sa conception , ni mère  à sa grossesse , que deviendra t il en sortant de  sa couveuse .... ?   et ni paternité , et ni maternité !!! 
Du delire ? Non il faut ecouter les medecins et infirmières catholiques  qui le disent  : "on sait faire et on le fait  et rien n'empechera que ça se fasse" SURTOUT SI ON EN PARLE PAS  et si on ne donne pas de repères aux personnels infirmiers medicaux et aux scientifiques des labos de PMA et de biogenetique...  C'est bien ce que disait Dr Alexandra Caude Henrion dans science-en-conscience.fr : "vite ! des repères ontologiques , on a les mains dans le camboui nous !!!  et on ne sait même pas ce qu'on fait "

si il faut des repères ontologiques :il faut repondre a la question ESSEnCIELle : qu'est ce que c'est que l'ame humaine ? Quand est ce que elle est donnée ? par qui ?  Quelle marque en garde t elle de sa conception ? En quoi cela regarde la conscience  que l'homme a de lui m^me et de son prochain et de la nature a laquelle il appartient ( la fameuse ecologie humaine ) ? 
A ce moment là je comprends que je ne  fais pas n'IMPORTE QUOI dans ce moment  et N'importe Comment non plus . ET la LOI doit S'ALIGNER  sous peine d-être CRIMINELLE contre l'Humanité, et le laborantin, le medecin, le scientifique  lui aussi : 
Il faut bien repondre à la question : "En quoi ? " ( le preambule de la loi bioethique parle justement de ce crime  contre l'espèce humaine MAIS ne sait pas  comment ce crime se commet : difficile dans ces conditions de reguler les pratiques genetiques !! )

 Etc ... ( je peux aussi apporter des eclairages metaphysiques , theologiques , exegetiques ... )

J'écrivais une liste  sur ma page face book et ici aussi  : https://www.facebook.com/bruno.devergeron/posts/1658388550849373
<< J'invite tous ceux qui , ici, sont "renseignés " depuis 2 ans sur le sujet BIOETHIQUE 
Animation immediate, Ame et Embryon humain,
Clonage humain legalisé dans les PMA 
Creation artificielle d'ENFANTS OBJETS créés a des fins utilitaristes, et EUGENISTES 
Infanticides Neonataux , 
Dissection d'enfants precocement accouchés dans les maternités Planning Familial 
Uterus artificiel et ECTOGENESE légalisé : enfants qui naitront sans grossesse


 c'est là dessus  que TOUS ces sujets meconnus , ignorés  et non débattus  doivent trouver place dans cette recherche  et rassemblement ecclésial a laquelle l'Eglise par lavoix de mgr Gosselin appelle  et sur chacun de ces sujets il y a une video , une information scientifique    etc qui en demontre l'actualité ( pas comme le transhumanisme qui reporte  l'intelligence artificielle  integrée dans l'homme à 2060 voir 2100 au plus tot !! : voir article famille chretienne n° 2077  de novembre 2017 et les interventions de l'incontournable Dr  Laurent Alexandre)


 ça te va comme reponse  ? 
Tu y vas vers ton curé , avec juste ça comme papier , et sois sur que je te donnerai tout ce dont tu as besoin  . Si tu as un copain ou une copine qui vient avec toi  et qui peut comprendre ou a compris : allez y à deux ( demande a jesus de te le (la) donner) 
Demande a ton curé : "qui fait ca dans le diocèse" , "qui on va voir ?"  sinon telephone au diocèse directement et pose la question  en te referant a ce que Mgr Gosselin a écrit 


Et on prie tous les uns pour les autres Jésus de nous accompagner et de faire en nous Sa Volonté: c'est Lui qui fait tout mais pas sans nous !


Dernière édition par azais le Jeu 25 Jan 2018 - 11:46, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Père Nathan Mer 24 Jan 2018 - 10:26

OUI


La Sagesse, c'est je crois, de ne pas écrire aux évêques :



Il leur est demandé de ne pas répondre: ne pas les mettre en porte à faux, c'est de la charité filiale vis à vis de ceux qui pourraient faire quelque chose



L'Eglise est une Grande dame !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par François Bernon Mer 24 Jan 2018 - 14:28

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Aupeti10

Merci @surleroc et @azais de partager leur point de vue. Cela fait réfléchir...

Ci-joint un extrait de la conclusion du livre de Mgr Aupetit, intitulé "L'embryon, quels enjeux", réflexions sur l'embryon, sa place, sa qualité et son avenir pour un vrai débat avant la révision de la Loi de bioéthique en 2009.
Peut-on en conclure qu'il affirme que le clonage est pratiqué en France depuis 2004 ?
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 739
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par François Bernon Mer 24 Jan 2018 - 14:29

Doublon
Supprimé par Marie du 65


Dove


Dernière édition par Marie du 65 le Mer 24 Jan 2018 - 18:25, édité 2 fois (Raison : Pardon pour le double...a supprimer !)
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 739
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Père Nathan Mer 24 Jan 2018 - 16:26

Il sait


mais comme vous le lisez il doit se taire, lui aussi
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par François Bernon Mer 24 Jan 2018 - 18:06

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Aupeti11

Chapitre sur l'âme de l'embryon : Mgr Aupetit cite le paragraphe 5 de Donum Vitae, auquel il rajoute discrètement "SANS MEDIATION"...


************************************************************************************
mdm (Médiateur Doctrinal de la Modération)
excellente remarque

en effet, Mgr Aupetit tient à préciser que cette expression "immédiatement" ne VEUT PAS DU TOUT dire que  DIEU CREE ........    dès le début, le GÉNOME : NON PAS immédiatement dans le TEMPS 
........    mais sans INTERMÉDIAIRE entre Dieu et le zygote

Autrement dit, il précise bien que "l’Église" qui est la sienne ne dit pas du tout par cette expression que l'animation est immédiate

BRAVO de l'avoir repéré!
vous comprenez donc pourquoi il se garde bien de parler du 24 février 1998 où Saint Jean-Paul II a dit le contraire 
**************************************************************************************                        


En revanche, aucune allusion au discours de Saint Jean-Paul II du 24 février 1998.

Se taire, devons-nous aussi nous taire ?

***************************************
NON le sacerdoce royal doit hurler s'il le faut !
***************************************
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 739
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par véronique69 Mer 24 Jan 2018 - 18:13

On ne comprend pas bien la réponse du Père Nathan
"IL leur est demandé de ne pas répondre", c'est  qui, quoi ce IL
"Il DOIT se taire" "charité filiale vis à vis de CEUX qui pourraient faire quelque chose"
A QUI DOIVENT obéir ces évêques ?
QUI sont ceux qui pourraient faire quelque chose ?
Sagesse et non lâcheté : devoir de prudence pour ne pas être "expédié" trop vite vers le Père Eternel (comme beaucoup de morts suspects quand on dérange certains plans)?!...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par véronique69 Mer 24 Jan 2018 - 18:38

Sur le plan politique, avec l'excellente video d'Attali, au moins, c'est très clair, on sait à qui obéit Macron et on sait que la démocratie n'est qu'un leurre. Espérons qu'il n'en est pas de même dans l'Eglise...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Surleroc Mer 24 Jan 2018 - 18:44

Les évêques signent avant leur consécration un document qui les engagent à respecter la république; certains d'entre eux sont F.M. d'autres feront partie des fraternelles ecclésiales, d'autres sont menacés dans leur intégrité...
Faut-il vous faire un dessin. 
Laissez moi le temps de poursuivre mes conférences sur la Loi et vous comprendrez...
Mais le Père Nathan sait ce qu'il dit.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Père Nathan Mer 24 Jan 2018 - 18:59

Francois Raju a écrit:PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Aupeti11

Chapitre sur l'âme de l'embryon : Mgr Aupetit cite le paragraphe 5 de Donum Vitae, auquel il rajoute discrètement "SANS MEDIATION"...


************************************************************************************
mdm (Médiateur Doctrinal de la Modération)
excellente remarque

en effet, Mgr Aupetit tient à préciser que cette expression "immédiatement" ne VEUT PAS DU TOUT dire que  DIEU CREE ........    dès le début, le GÉNOME : NON PAS immédiatement dans le TEMPS 
........    mais sans INTERMÉDIAIRE entre Dieu et le zygote

Autrement dit, il précise bien que "l’Église" qui est la sienne ne dit pas du tout par cette expression que l'animation est immédiate

BRAVO de l'avoir repéré!
vous comprenez donc pourquoi il se garde bien de parler du 24 février 1998 où Saint Jean-Paul II a dit le contraire 
**************************************************************************************                        


En revanche, aucune allusion au discours de Saint Jean-Paul II du 24 février 1998.

Se taire, devons-nous aussi nous taire ?

***************************************
NON le sacerdoce royal doit hurler s'il le faut !
***************************************

Applaudissement
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par véronique69 Mer 24 Jan 2018 - 19:04

On ignorait totalement cette précision : signer avant la consécration un document qui les engagent à respecter la république ; peut-on se demander si cette consécration est bien valable dès lors, ne faudrait-il pas des évêques "réfractaires" comme l'étaient des prêtres réfractaires lors de la révolution.
Où est leur liberté de conscience, leur liberté de parole puisqu'ils font en quelque sorte allégeance à la république qui veut détruire toute référence à DIEU et à ses commandements. Peut-on servir deux maîtres !
Pas besoin de dessin, j'ai bien compris qu'il fallait quitter les illusions d'un monde "bisounours" de façon encore plus percutante qu'on ne le pensait. Merci pour l'éclairage qui est une clé pour beaucoup de choses...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par François Bernon Mer 24 Jan 2018 - 19:20

Père Nathan a écrit:
Francois Raju a écrit:

Chapitre sur l'âme de l'embryon : Mgr Aupetit cite le paragraphe 5 de Donum Vitae, auquel il rajoute discrètement "SANS MEDIATION"...


************************************************************************************
mdm (Médiateur Doctrinal de la Modération)
excellente remarque

en effet, Mgr Aupetit tient à préciser que cette expression "immédiatement" ne VEUT PAS DU TOUT dire que  DIEU CREE ........    dès le début, le GÉNOME : NON PAS immédiatement dans le TEMPS 
........    mais sans INTERMÉDIAIRE entre Dieu et le zygote

Autrement dit, il précise bien que "l’Église" qui est la sienne ne dit pas du tout par cette expression que l'animation est immédiate

BRAVO de l'avoir repéré!
vous comprenez donc pourquoi il se garde bien de parler du 24 février 1998 où Saint Jean-Paul II a dit le contraire 
**************************************************************************************                        


En revanche, aucune allusion au discours de Saint Jean-Paul II du 24 février 1998.

Se taire, devons-nous aussi nous taire ?

***************************************
NON le sacerdoce royal doit hurler s'il le faut !
***************************************

Applaudissement

Il ne s'avance pas sur l'animation immédiate, il ne fait que citer la doctrine de 1987.
En revanche, il confirme bien qu'il y a la présence de Dieu, sans médiation, sans "voile" lors de la création de l'âme ?


Dernière édition par Francois Raju le Mer 24 Jan 2018 - 19:51, édité 1 fois
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 739
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Scala-Coeli Mer 24 Jan 2018 - 19:32

véronique69 a écrit:On ignorait totalement cette précision : signer avant la consécration un document qui les engagent à respecter la république ; peut-on se demander si cette consécration est bien valable dès lors, ne faudrait-il pas des évêques "réfractaires" comme l'étaient des prêtres réfractaires lors de la révolution.
Où est leur liberté de conscience, leur liberté de parole puisqu'ils font en quelque sorte allégeance à la république qui veut détruire toute référence à DIEU et à ses commandements. Peut-on servir deux maîtres !

Excellente remarque. Ils ont pour ainsi dire la corde au cou. Cela explique leur silence sur la question de l'animation immédiate dont ils n'ignorent pas l'importance.

Peut-on avoir une explication plus claire de la réflexion du Médiateur Doctrinal de la Modération sur l'ajout (sans médiation) du Mgr Aupetit ?
Merci !
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Yeshoua Mer 24 Jan 2018 - 19:48

C'est vraiment entrelacé et étouffé, et j'arrive vraiment pas à comprendre comment un évêque peut s'arroger d'un pacte avec le belial republicain... Puisque cela semble être bouché au niveau des évêques on peut encore je pense espérer en certains prêtres de foi qu'en pensez vous?
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par François Bernon Mer 24 Jan 2018 - 19:55

Surleroc a écrit:Les évêques signent avant leur consécration un document qui les engagent à respecter la république; certains d'entre eux sont F.M. d'autres feront partie des fraternelles ecclésiales, d'autres sont menacés dans leur intégrité...
Faut-il vous faire un dessin. 
Laissez moi le temps de poursuivre mes conférences sur la Loi et vous comprendrez...
Mais le Père Nathan sait ce qu'il dit.

Cela veut signifie que Rome et le Pape, après leurs enquêtes, ne font que choisir une majorité d'évêques véreux ? A croire que Rome fait exprès de nommer parmi nos prêtres , des prêtres FM ou appartenant aux fraternelles, etc...
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 739
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par M1234 Mer 24 Jan 2018 - 20:05

Cela veut signifie que Rome et le Pape, après leurs enquêtes, ne font que choisir une majorité d'évêques véreux ? a écrit:

Faut tout de même pas exagérer François Étonné

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Surleroc Mer 24 Jan 2018 - 20:09

Il ne faut pas tomber dans le noir et le blanc pour faire une analyse de ce gendre-là. Voulez-vous patienter?
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par véronique69 Mer 24 Jan 2018 - 20:33

Cela peut nous inciter à prier davantage pour que vienne le roi promis par DIEU à la France pour que les évêques puissent retrouver leur totale liberté de conscience et de parole pour la nouvelle Evangélisation sans courir le risque "d'être menacé danbs leur intégrité"...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Surleroc Mer 24 Jan 2018 - 20:39

Oui, il le faut, mais considérons que parmi nos évêques et notre hiérarchie il se trouve des esprits qui ont fait le choix de se détourner de Dieu, de l'Eglise, du Bien Souverain.
Il nous regarder tout ceci dans la lumière eschatologique pour ne pas désespérer.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par François Bernon Mer 24 Jan 2018 - 20:56

Marie du 65 a écrit:

Faut tout de même pas exagérer François Étonné


Je m'excuse si mes propos ont pu choqué, ce n'était mon attention : ce n'était qu'une remarque à laquelle je n'adhère bien évidement pas.
C'est juste pour marquer le coup par rapport aux propos de @surleroc à propos des évêques en France.
16000 prêtre en France, 120 évêques, soit en gros 1 évêque pour 133 prêtres.
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 739
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Surleroc Mer 24 Jan 2018 - 20:59

Si vous saviez comme la nuit s'avance...
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par M1234 Mer 24 Jan 2018 - 21:06

Francois Raju a écrit:
Marie du 65 a écrit:

Faut tout de même pas exagérer François Étonné


Je m'excuse si mes propos ont pu choqué, ce n'était mon attention : ce n'était qu'une remarque à laquelle je n'adhère bien évidement pas.
C'est juste pour marquer le coup par rapport aux propos de @surleroc à propos des évêques en France.
16000 prêtre en France, 120 évêques, soit en gros 1 évêque pour 133 prêtres.

François ne le prenez pas mal j'ai été surprise voilà tout! Very Happy
Comme le dit Pierre plus haut il faudrait peut-être attendre....
Amitiés François


sunny
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par François Bernon Mer 24 Jan 2018 - 21:16

sunny
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 739
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par M1234 Mer 24 Jan 2018 - 21:17

Francois Raju a écrit:sunny

Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Prométhée  - La Relecture  de  La Loi  de  Bioéthique  en 2018 - Page 4 Empty Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum