PMA et selection des embryons par l'intelligence artificielle : en vente
Page 1 sur 1
PMA et selection des embryons par l'intelligence artificielle : en vente
PMA : selection des embryons par l'intelligence artificielle : en vente
Pour augmenter les chances de succès des fécondations in vitro (FIV), Life Whisperer, une start-up australienne basée à Adélaïde, a développé une méthode de sélection des embryons basée sur le deep learning. Elle prévoit d'offrir une application cloud utilisable par toutes les cliniques de fertilité. Elle compte aussi décliner sa technologie pour d'autres applications de diagnostic.
L’application développée par la start-up Life Whisperer doit permettre d’obtenir un diagnostic instantané des embryons utilisés dans le cadre d'une fécondation in-vitro
La start-up australienne Life Whisperer a développé une méthode de sélection des embryons humains préimplantatoire basée sur le deep-learning et l’intelligence artificielle. Leur but est de proposer une application cloud aux cliniques de fertilité pour trier les embryons issus de FIV avant l’implantation.
Elle a mis au point cette technique d’intelligence artificielle permet de faire mieux que la sélection préimplantatoire trop dépendante de l’embryologiste: « l’intelligence artificielle pourrait faire mieux que les cliniciens humains dans la sélection d’embryons viables ».
Un premier accord commercial avec une clinique de fertilité ( PMA ou maternité FIV et Clonage humain , en France ) leur a permis d’accéder « à des milliers d’images d’embryons qu’elle utilise pour entraîner et valider ses techniques d’analyse d’image ».
les algorithmes sont capables d’identifier les « caractéristiques importantes » de l’embryon, marqueurs de sa « viabilité » : « Le système sait quels résultats ont été obtenus avec ces embryons, identifie de nouvelles caractéristiques et les classe pour proposer une modèle de sélection pertinent », explique le docteur Perugini.
A terme, la start up veut vendre sa technologie aux cliniques de fertilité « sous forme d’application cloud (…) [qui leur permettra] d’obtenir un diagnostic instantané basé sur un modèle validé et éprouvé ».
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Sujets similaires
» PMA : embryons-marchandises, l'eugénisme comme argument de vente
» Vaccin Covid , et si on en parlait ici ....
» Eugénisme : sélection humaine, un futur proche
» Le marché des embryons, un business florissant
» Une bactérie suspecte en Allemagne après 3 décès.
» Vaccin Covid , et si on en parlait ici ....
» Eugénisme : sélection humaine, un futur proche
» Le marché des embryons, un business florissant
» Une bactérie suspecte en Allemagne après 3 décès.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum