Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PMA et selection des embryons par l'intelligence artificielle : en vente  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

PMA et selection des embryons par l'intelligence artificielle : en vente

Aller en bas

PMA et selection des embryons par l'intelligence artificielle : en vente  Empty PMA et selection des embryons par l'intelligence artificielle : en vente

Message par azais le Sam 11 Nov 2017 - 23:54

 PMA : selection des embryons par l'intelligence artificielle : en vente 
Pour augmenter les chances de succès des fécondations in vitro (FIV), Life Whisperer, une start-up australienne basée à Adélaïde, a développé une méthode de sélection des embryons basée sur le deep learning. Elle prévoit d'offrir une application cloud utilisable par toutes les cliniques de fertilité. Elle compte aussi décliner sa technologie pour d'autres applications de diagnostic.
PMA et selection des embryons par l'intelligence artificielle : en vente  Unknow11    PMA et selection des embryons par l'intelligence artificielle : en vente  Unknow11    PMA et selection des embryons par l'intelligence artificielle : en vente  Unknow11    PMA et selection des embryons par l'intelligence artificielle : en vente  Unknow11   PMA et selection des embryons par l'intelligence artificielle : en vente  Unknow11L’application développée par la start-up Life Whisperer doit permettre d’obtenir un diagnostic instantané des embryons utilisés dans le cadre d'une fécondation in-vitro


La start-up australienne Life Whisperer a développé une méthode de sélection des embryons humains préimplantatoire basée sur le deep-learning et l’intelligence artificielle. Leur but est de proposer une application cloud aux cliniques de fertilité pour trier les embryons issus de FIV avant l’implantation.
 
 Elle a mis au point cette technique d’intelligence artificielle  permet de faire mieux que la sélection préimplantatoire trop dépendante de l’embryologiste: « l’intelligence artificielle pourrait faire mieux que les cliniciens humains dans la sélection d’embryons viables ».
 
Un premier accord commercial avec une clinique de fertilité ( PMA  ou maternité FIV et Clonage humain , en France )  leur a permis d’accéder « à des milliers d’images d’embryons qu’elle utilise pour entraîner et valider ses techniques d’analyse d’image »
les algorithmes sont capables d’identifier les « caractéristiques importantes » de l’embryon, marqueurs de sa « viabilité » : « Le système sait quels résultats ont été obtenus avec ces embryons, identifie de nouvelles caractéristiques et les classe pour proposer une modèle de sélection pertinent », explique le docteur Perugini.
 
A terme, la start up veut vendre sa technologie aux cliniques de fertilité « sous forme d’application cloud (…) [qui leur permettra] d’obtenir un diagnostic instantané basé sur un modèle validé et éprouvé ».
azais
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5611
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum