Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les prophéties de Garabandal Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Trepied smartphone, appareil photo – LINKCOOL ...
Voir le deal
10.99 €

Les prophéties de Garabandal

Aller en bas

Les prophéties de Garabandal Empty Les prophéties de Garabandal

Message par Erimire le Sam 4 Mar 2006 - 17:18

Peut-être connaissez-vous l’histoire des apparitions de la Vierge Marie à Fatima, au Portugal. Cela se passa en 1917. Il y eu un événement particulier, le 13 octobre, le Miracle du Soleil, où devant une foule immense, l’astre du jour se mit à tournoyer, à changer de couleur et à effectuer des mouvements que l’on a depuis nommé « la danse du soleil ». Cet événement avait été annoncé par les trois petits voyants avec trois mois d’avance et il précéda de peu la Révolution Bolchevique ainsi que ce que l’on appelle la Déclaration Balfour qui portait sur le problème de la création d’un foyer national juif.

Et bien, ne regrettez pas d’être nés trop tard !

L’intention de ce message est d’exposer mon point de vue de catholique sur des faits d’apparitions de la Vierge Marie et de l’Archange Saint Michel survenus dans un village des monts cantabriques en Espagne, San Sebastian de Garabandal (Garabandal est le nom de la montagne), près de Santander, il y a plus d’une quarantaine d’années, entre le 18 juin 1961 et le 13 novembre 1965 (période concomitante au Concile Vatican II) et dont bénéficièrent quatre filles : Conchita Gonzales (12 ans au début des apparitions), Jacinta Gonzales (12 ans), Mari Loli Mazon (11 ans) et Mari-Cruz Gonzales (11 ans), ainsi qu’un prêtre en une occasion (le père Luis Andreu). Les enfants connurent plus d’un millier d’extases jusqu’au 20 janvier 1963 et leur publicité attira une grande foule. Elles reçurent à plusieurs reprises la sainte communion de la main de l’ange, toujours invisible aux yeux des témoins sauf dans la nuit du 18 au 19 juillet 1962 où, devant de nombreuses personnes, l’hostie devint apparente sur la langue de Conchita pendant trois minutes. Ensuite, seule Conchita Gonzales eut des locutions intérieures jusqu’au 13 novembre 1965.
Au cours de ces extases, la Vierge Marie annonça qu’un GRAND MIRACLE aura lieu dans ce village et que les malades présents seront guéris.
En illustrant de passages empruntés aux Saintes Ecritures les prophéties de Garabandal, je vous montrerai sur quels éléments se fonde ma foi dans lesdites apparitions. Il n’est pas dans mon propos d’en refaire l’historique, qui peut facilement être trouvé en librairie ou sur la toile mondiale et qui est très riche, mais de rappeler quels ont été les événements annoncés pour notre époque. J’espère que vous en tirerez des pensées propres à faire avancer votre réflexion sur l’actualité de la fin des temps.

A) La fin des temps

Quand vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention !- Alors que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes (Mt 24, 15-16).

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint et c’est ce que vous êtes (1Co 3, 16-17).

Sache que, dans les derniers jours il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de biens, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. (2Tm 3, 1-5).


A la lecture de ces trois citations, il n’est que de jeter un regard sur notre société de consommation et vouée à l’hédonisme de masse pour comprendre que l’inversion des valeurs ayant rendu possible la légalisation de l’avortement et de l’euthanasie dans certains pays, la promotion des comportements peccamineux, la publicité faisant même des allusions aux pratiques sado-masochistes, l’abomination de la désolation s’est depuis une trentaine d’années installée dans le temple de Dieu.

B) Les messages

Durant leurs extases, les petites voyantes de San Sebastian de Garabandal ont reçu de l’archange Saint Michel, deux messages de la Très Sainte Vierge Marie à faire connaître au monde :

18 octobre 1961, message donné par l’ange :
Il faut « faire de nombreux sacrifices, beaucoup de pénitences et visiter fréquemment le Saint Sacrement ; mais avant tout; vous devez mener de bonnes vies. Sinon un châtiment tombera sur vous. La coupe se remplit, et si vous ne changez pas, un châtiment très grand arrivera. »

Le 18 juin 1965, message donné par l’ange :
« Comme mon message du 18 octobre n’a pas respecté et n’a pas été diffusé au monde, je veux vous dire que celui-ci est le dernier. Auparavant, la coupe de la colère divine se remplissait ; maintenant elle déborde. Plusieurs cardinaux, évêques et prêtres marchent sur le chemin de la perdition et entraînent de nombreuses âmes avec eux.
A l’Eucharistie, on donne sans cesse moins d’importance.
Vous devez faire les efforts pour éviter la colère de Dieu qui pèse sur vous. Si vous demandez son pardon avec des coeurs sincères, il vous pardonnera.
Moi, votre Mère, à l’intercession et par l’intermédiaire de Saint Michel, je peux vous dire qu’il faut que vous vous amendiez. Déjà vous êtes dans les derniers avertissements, je vous aime beaucoup et je ne veux pas votre condamnation.
Priez-nous sincèrement et nous exaucerons vos demandes.
Vous devriez faire plus de sacrifices. Méditez la passion de Jésus. »

Au cours de nombreuses extases, la Sainte Vierge et Saint Michel ont annoncés trois faits marquants pour notre futur proche :

L’AVERTISSEMENT, LE GRAND MIRACLE, LE CHATIMENT.

C) Les conditions

L’arrivée de ces événements est subordonnée à des conditions préalables qui ont été communiquées aux voyantes :

a) Ils arriveront après le troisième pontificat suivant celui du pape Jean XXIII. « La Vierge m’a dit qu’après ce pape, il n’y en aurait plus que trois avant que survienne la fin des temps. » (Les trois pontificats, ceux des papes Paul VI, Jean-Paul Ier et Jean-Paul II, sont maintenant révolus).

b) La perte de la foi :

Les 19 & 21 juin 1962, la Vierge a dit :
« qu’il viendrait un temps où l’Eglise donnerait l’impression d’être sur le point de disparaître …elle subirait une grande épreuve… que le monde ne change pas, qu’il n’a changé en rien ; que peu verront Dieu ; ils sont si peu nombreux qu’elle en a de la peine. Quel dommage qu’il ne change pas ! Le châtiment arrive. Comme tout le monde ne change pas, la coupe se remplit. »

Pour éclairer ce propos, voici quelques chiffres concernant l’évolution des vocations sacerdotales en France (mais de nombreux pays connaissent la même situation) :
-Entrées en première année de séminaire, en 1966, il y en a eu 902 ; en 2004, seulement 135.
-Nombre total de séminaristes : en 1966 il y en avait 4536, en 2004 : 758.
-Ordinations sacerdotales : en 1966, il y en a eu 566, en 2004 : 90.
Le peuple des baptisés ne fournit plus suffisamment de prêtres, leur nombre ne cesse de diminuer et leur moyenne d’âge d’augmenter, des régions entières ont cessées d’être desservies. Cette situation n’était en rien prévisible au temps des apparitions.
(Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? –Lc 18, 8)

c) Que les voyantes soient parvenues à un certain âge.

d) Que les routes soient faites (quarante ans après la fin des apparitions, les voies menant à San Sebastian de Garabandal sont presque entièrement goudronnées).

D) Le signe avant-coureur du Grand Miracle : l’Avertissement

Il surviendra pour rectifier la conscience du monde. Il aura pour effet de nous préparer par la purification, au Grand Miracle, afin que nous puissions en soutenir la vue et ne pas en mourir (comme ce fut le cas du Père Luis Andreu). Si nous en mourions, ce ne sera pas le fait de l’Avertissement lui-même, mais bien de l’émotion que nous ressentirons en le subissant a fait savoir Conchita.
(Les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. -Lc 21, 26).
-Il aura un caractère terriblement douloureux et impressionnant.
-Il durera très peu de temps. Tous les moteurs et les machines s’arrêteront.
-Il sera reconnu comme venant « du ciel ».
-Il aura une dimension universelle.
(Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. –Mt, 24,27).
-Il aura un caractère à la fois interne et externe. Interne car chacun le ressentira au fond de lui en découvrant l’état de son âme, telle que Dieu la voit. On connaîtra alors le mal que l’on a fait et surtout le bien que l’on s’est abstenu de faire. Externe en ce sens qu’un phénomène cosmique sera visible du monde entier.
(Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. -Mt 24, 30).
-Il viendra dans un but de salut pour que les bons se rapprochent davantage de Dieu et que les autres se corrigent sérieusement.
-Il viendra avec certitude et douze mois au plus avant le Grand Miracle mais nous en ignorons le jour et l’heure.
(Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le père seul. -Mt 24, 36).
-Il arrivera de jour comme de nuit, « au plus fort de la tourmente » (on ne sait de quelle tourmente il s’agit !).
(Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. Les disciples s’étant approchés le réveillèrent et dirent : Seigneur, sauve-nous, nous périssons ! Il leur dit : pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors, il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eu un grand calme. –Mt 8, 1-3).

Ce jour là, il n’y aura de refuge et de consolation que dans la prière.

(SUITE AU MESSAGE SUIVANT)

Erimire
Débutant

Messages : 2
Inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Garabandal Empty Re: Les prophéties de Garabandal

Message par Erimire le Sam 4 Mar 2006 - 17:20

(SUITE DU MESSAGE PRECEDENT)

E) Le Grand Miracle

Laissons parler Conchita : « La Très Sainte Vierge m’a annoncé un Grand Miracle que Dieu, Notre Seigneur, fera par son intercession.
Comme le châtiment que nous méritons sera très grand, le miracle sera intensément grand, à la mesure des nécessités du monde.
(Mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, Rm 5, 20).
La Sainte Vierge m’a dit, à moi, la date du miracle et en quoi il consistera. Je dois le dire huit jours avant pour que les gens viennent.
Le pape le verra d’où il sera, et le Padre Pio.
Les malades présents seront guéris, les pécheurs se convertiront.
Ceux qui verront le Grand Miracle, que Dieu Notre Seigneur fera par l’intercession de la Très Sainte Vierge ne pourront plus douter. »

1) Annonce authentique de la date du Grand Miracle :
Elle sera communiquée par Conchita le jeudi précédent le jour du Miracle à Joe (Joey) Lomangino, un aveugle américain qui s’est impliqué dans la diffusion du message de Garabandal, et qui retrouvera la vue. Conchita lui donnera l’ordre de répandre la nouvelle dans le monde entier.
Nul être au monde ne peut prétendre calculer cette date et s’arroger le droit de diffuser une telle information. Il est important de comprendre que cette manière d’agir est une procédure d’authentification de la date du Miracle à venir. De nombreux « illuminés » ont à plusieurs reprises, annoncé des dates, suscité de fausses alertes et provoqué des rassemblements à Garabandal, en pure perte et malgré le fait que l’Avertissement ne soit pas survenu.
Conchita a d’ailleurs affirmé qu’à l’approche des événements, les fausses apparitions de la Vierge iraient en se multipliant.
(Car il s’élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus s’il était possible. -Mc 14, 22)

Le miracle de Fatima au cours duquel le soleil avait été vu « dansant » par une foule de 60 000 à 70 000 personnes n’est rien en comparaison de celui qui se passera à Garabandal et qui sera beaucoup plus grand.
-Il sera visible par tout ceux qui seront dans le village et les montagnes alentour.
(Quand vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention !- Alors que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes -Mt 24, 15-16).
-Il arrivera un jeudi à 20h30 dans un délai de douze mois au plus après l’Avertissement, sous un soleil brillant.
-Il durera entre 10 et 15 minutes.
-Il n’arrivera pas un jour de fête de la Sainte Vierge.
-Il arrivera un jour de la fête d’un jeune martyr de l’Eucharistie.
-Le miracle coïncidera avec un événement heureux dans l’Eglise (tout ce que l’on sait, c’est qu’il s’agit d’un événement n’ayant pas eu lieu depuis la naissance de Conchita, le 7 février 1949).
-Les malades qui viendront seront guéris,
-De même, les incroyants seront convertis.
-Et les pécheurs présents se repentiront.
(Et j’entendis du ciel une voix autre qui disait : « Sortez du milieu d’elle mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux » -Ap. 18, 4).
-De plus, la Sainte Vierge a précisé aux voyantes, qu’en particulier, deux infirmes bénéficieraient des grâces accordées lors du Grand Miracle : l’aveugle américain, Joe Lomangino, retrouvera la vue et un paralytique de Garabandal obtiendra la pleine possession de ses moyens.
(Voici venir le jour du Seigneur, brûlant comme une fournaise. Tous les arrogants, tous ceux qui commettent l’impiété seront de la paille. Le jour qui vient les consumera, déclare le Seigneur de l’univers, il ne leur laissera ni racine ni branche. Mais pour vous qui craignez mon Nom, le Soleil de justice se lèvera : il apportera la guérison dans son rayonnement -Malachie 3, 19-20).

2) Le cas du Père Luis Andreu
Le 8 août 1961, au cours de l’extase des voyantes, ce prêtre qui était présent dans la foule est tombé lui aussi en extase et s’est écrié à quatre reprises « Milagro ! ». En redescendant au village de Garabandal, il a dit à un autre prêtre : « Un miracle ! Quel miracle la Vierge a fait pour moi ! » Le soir même, dans la voiture qui le ramenait chez lui, il rendait son âme à Dieu. On retrouvera son corps incorrompu le lendemain du Miracle.
Cela sera d’autant plus marquant que son corps, d’abord enterré dans le séminaire de Oňo a été déterré en 1976 en raison de la vente de celui-ci et les ossements transférés dans une petite caisse au cimetière des Pères Jésuites à Loyola.
(Je prophétisai comme j’en avais reçu l’ordre. Et comme je prophétisai, il y eu un son ; puis voici un bruit retentissant, et les os se rapprochèrent les uns des autres. Et je vis ; et voici que des muscles et de la chair avaient crû au-dessus d’eux, et qu’une peau s’étaient étendue au-dessus d’eux ; mais il n’y avait point d’esprit en eux. -Ezechiel 37, 7-8)
En apprenant que le père Luis Andreu était réduit à l’état de squelette, de nombreuses personnes perdirent leur foi dans la véracité des apparitions de Garabandal.
(Et vous saurez que je suis Yahweh quand j’ouvrirai vos tombeaux et que je vous ferai remonter hors de vos tombeaux, ô mon peuple. -Ez 37, 13).

3) Le cas du Padre Pio
Comme Conchita s’étonnait de la mort du Padre Pio avant le jour du Grand Miracle, il lui fut confirmé par le père Bernardino Cennamo que ce dernier en avait eu la vision juste avant son décès.

L’un comme l’autre de ces prêtres sont morts de la vision du Grand Miracle car ils n’avaient pas été préparés par l’Avertissement.

4) Après le Grand Miracle
-Il restera à Garabandal un signe permanent jusqu’à la fin du monde.
-On pourra le photographier mais pas le toucher.
-La Russie se convertira (on remarque que la Sainte Vierge n’a pas dit « l’Union Soviétique se convertira » !)
-Le pape viendra au village pour authentifier les apparitions.

Il est important de savoir que l’Avertissement et le Grand Miracle seront les deux dernières manifestations de Dieu sur la terre pour essayer de racheter les hommes. Il n’y en aura plus après.
(Et il dit : « Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu » -Apocalypse 7, 3)

F) Le Châtiment

A la lecture des messages de la Vierge, il apparaît clairement que si le châtiment est conditionnel en 1961, il ne l’est plus dès 1962. Il surviendra qu’on le veuille ou non, à cause du péché des hommes.
(Car se seront des jours de vengeance pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit. -Lc 21, 22).

Le châtiment surviendra après le Grand Miracle, dans un délai non connu.
(Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de souffre et de feu tomba du ciel et les fit tous périr. -Lc 17, 28-29).

G) Attitude de l’Eglise catholique

Par une déclaration du 8 juillet 1965, Mgr Eugenio Beita, évêque de Santander, disait : « Nous faisons remarquer que nous n’avons trouvé aucun motif de censure ecclésiastique portant à condamnation, ni dans la doctrine, ni dans les recommandations spirituelles que l’on a divulguées à l’occasion des faits de Garabandal (…) Nous admettons la bonne foi et la ferveur religieuse des personnes qui accourent à San Sébastian de Garabandal et qui méritent le plus profond respect ».

Par une déclaration du 21 octobre 1996 Mgr José Vilaplana, évêque de Santander, énonçait : « Le caractère surnaturel des événements de Garabandal n’a pas été prouvé (…) En ce qui concerne l’Eucharistie, je permet seulement qu’elle soit célébrée dans l’Eglise de la paroisse, sans référence aux apparitions ».

(Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! -Ap. 3, 15).

H) Conclusion

En l’état actuel des choses, rester froid est compréhensible. Mais le jour où l’Avertissement aura eu lieu, vous serez alors placé devant un choix où devra s’exercer pleinement votre discernement.
(Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ses choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte –Mt 24, 32-33).
Les messages de la Très Sainte Vierge Marie ne proposent pas de doctrine nouvelle. Les événements promis seront l’occasion de voir, dans les faits, que la Parole de Dieu est Vérité comme est Vérité le verset 3 du chapitre 6 de la Genèse : «Sa vie ne sera que de 120 ans », les records de longévité de Shigechiyo Izumi et de Jeanne Calment nous ayant été donnés pour notre temps d’incroyance.
En tant que croyant, j’attends qu’une voix dise « sortez du milieu d’elle mon peuple » et c’est cela que la Mère de Dieu est venue transmettre aux hommes car c’est elle qui est « l’Elie qui devait venir » (-Mt 11-14) en avant-garde de son divin Fils.
Alors, « Fuyez dans les montagnes ! » Oui, et à Garabandal !

Sachez encore qu’il y aura au dernier moment une ultime épreuve précédant le Grand Miracle. Cette information a été donnée par les voyantes le 6 décembre 1962 : peu de temps avant le Miracle surviendra un événement (non précisé), qui provoquera de nombreuses désertions parmi ceux qui croient en ces apparitions.
(Un homme donna un grand souper et il invita beaucoup de gens. A l’heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés : « Venez, car tout est déjà prêt ». Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. -Lc 14, 16-18).
Devant ce fait, bien des personnes qui espéraient assister à cet événement montreront qu’elles n’ont pas une foi suffisamment affermie.
(Tout est possible en faveur de celui qui croit. –Mc 9, 23).

Mais la porte reste ouverte à tous, quelle que soit la religion que vous pratiquez ou quelle que soit votre opinion au sujet de la religion.


Sources utilisées :

www.st-christophe.org
(Cette association française prévoit d’ailleurs d’effectuer le ramassage des pèlerins au départ de la France, de la Belgique et du Luxembourg pour aller à Garabandal assister au Grand Miracle le jour venu)

www.ourlady.ca

Erimire
Débutant

Messages : 2
Inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Garabandal Empty Re: Les prophéties de Garabandal

Message par toto le Mer 8 Mar 2006 - 10:38

pourquoi quand tu cites Luc tu ne mentionnes pas Le Fils de L'Homme?

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Garabandal Empty Re: Les prophéties de Garabandal

Message par Charles-Edouard le Mer 11 Oct 2006 - 12:41

Merci Erimire pour toutes ces information:)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17606
Age : 37
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Garabandal Empty Bravo!

Message par p13843 le Ven 13 Avr 2007 - 1:18

Je rjepond en retard car je suis nouveau.Je te felicite pour ce beau resume.Patre blessé

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Garabandal Empty Re: Les prophéties de Garabandal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum