Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

+3
Isabelle-Marie
Charles-Edouard
jacques58fan
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange - Page 2 Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par Charles-Edouard Jeu 21 Sep 2017 - 9:44

Il y a ses phrase qui se trouve dans le livre "dialogue avec l'ange":

La souffrance et la peur sont inutiles ;
   « Vouloir le bien » est un leurre ;
   Le mental est prisonnier du temps ;
   Tout est bon ;

La souffrance inutile?!!! Et bien que penser alors de Jésus-Christ qui a souffert pour nos péchés? Que penser des âmes du purgatoire qui souffrent aux purgatoire? Des mystique qui ont souffert pour la conversion des pécheurs...Rien que cette phrase devrait nous signaler l'absurdité du livre.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25339-les-ames-victimes-pour-la-conversion-des-pecheurs-le-purgatoire
Tout est bon?!!! Même l'avortement? L'on voit bien une parole qui pourrait être dans le bouddhisme...
« Vouloir le bien » est un leurre ?!!! très métaphysique comme phrase qui veut tout dire comme rien dire...

Je reste dans mon ressenti ce livre est décidemment de type new-age.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange - Page 2 Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par jacques58fan Jeu 21 Sep 2017 - 15:56

Si on peut croire au libre-arbitre car si 90% des voyants sont des charlatans, il reste les 10 %
Pouruqoi? Parce qu'ils vous annoncent ce qui va se passer APRES l'exercice de votre libre-arbitre.
Et puis, en lisant le padre pio, j'ai lu que Dieu nous envoyait des épreuves dans le vie,donc je ne décide pas tout à 100%
Henry Vignaud fait l'objet d'attaques précisément de ces démons.

Les défunts"viennent" à lui quand un "consultant" en peine,vient demander des signes de vie dans l'au-delà, avec des détails très précis,très concrets reconnaissables uniquement par la famille
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263

Message par jacques58fan Jeu 21 Sep 2017 - 15:59

Charles-Edouard a écrit:Il y a ses phrase qui se trouve dans le livre "dialogue avec l'ange":

Tout est bon ;

La souffrance inutile?!!! Et bien que penser alors de Jésus-Christ qui a souffert pour nos péchés? Que penser des âmes du purgatoire qui souffrent aux purgatoire? Des mystique qui ont souffert pour la conversion des pécheurs...Rien que cette phrase devrait nous signaler l'absurdité du livre.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25339-les-ames-victimes-pour-la-conversion-des-pecheurs-le-purgatoire
Tout est bon?!!! Même l'avortement? L'on voit bien une parole qui pourrait être dans le bouddhisme...
« Vouloir le bien » est un leurre ?!!! très métaphysique comme phrase qui veut tout dire comme rien dire...

Je reste dans mon ressenti ce livre est décidemment de type new-age.
 1)J e respecte votre choix

2)Isolée comme ça cette phrase peut être intérprétée comme bon nous semble

N'est-ce pas Blaise Pascal qui a dit" L'Enfer est pavé de bonnes intentions?"   "Qui fait l'Ange fait la Bête"?

3) Moi j'ai du mal avec la crucifixion de Jésus car 2000 ans plus tard,on se fait toujours la guerre,nous sommes toujours aussi égoïstes

Pour"purifier" tout cela,Dieu avait déjà envoyé le Déluge,non?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par jacques58fan Jeu 21 Sep 2017 - 16:08

azais a écrit:@jacques58fan

Tout medium n'est pas interdit d'accès aupres des pretres de l'Eglise et donc pour ce medium Henri Vignault le padre Pio . Des enemis jurés de l'Eglise sont bien allés rendre visite aux papes .... cela ne justifie en rien leurs errances , condamnées pour le catholiques duement . 
 je suis heureux de voir que le p  Brune ne se monre plus aussi favorable à la mediumnité que vos propos ne le laissaient penser au debut de ce FIL. .

Au moins la question à ce propos est entendue , si du moins  nous voulons obeir à la sagesse infaillible dela Grace qui conduit l'Eglise et ses fidèles sur les voies du Salut 

Pour les Rois  dits "mages"
Je pense qu'ils  étaient  accompagnés et renseignés par des astronomes ... ce qui est différent (source  Anne Catherine Emmerich , tome 1 l'evangile tel qu'il m'a ete révélé . Et AC Emmerich  a été beatifiée par le pape Jean Paul II )

Qui plus est ,  personne n'a jamais dit que ces Rois  representaient des gens pouvant se revenfdiquer de la Révélation judeo chrétienne , du moins avant leur adoration devant le Roi des Rois . ils auraient été astrologues que cela ne change rien à la prévention de l'Eglise vis à vis de l'astrologie .... ( voir le ch du CEC donné plus haut pour les médium ...)

1)Evidemment je ne parle pas de l'astrologie de bas niveau, rédigée par des charlatans chaque semaine
Les Rois Mages  ont bien dû être aidés par des astrologues dans le sens où un astronome vous dira qu'il ya telle ou telle configuration dans l'espace, avec sa froide rigueur de l'objectivité scientifique,mais en aucun cas sa valeur symbolique,voire réelle dans le cas du Christ puisqu'il s'agit de la naissance d'un vrai bébé, en chair et en os,avec une mission exceptionnelle.

2) La lune a bien une influence sur les marées et les comportements humains:pourquoi pas les autres planètes?

3)De nos jours ,on sait à peu près à quelle semaine une dame va accoucher mais...il ya 2000 ans? Des rois mages ont parcouru des centaines de kilomètres pour arriver pile poil le jour de naissance de Jésus!
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par azais Jeu 21 Sep 2017 - 16:57

jacques58fan a écrit:
Charles-Edouard a écrit:Il y a ses phrase qui se trouve dans le livre "dialogue avec l'ange":
   Tout est bon ;

(...) L'on voit bien une parole qui pourrait être dans le bouddhisme...
... Je reste dans mon ressenti ce livre est décidemment de type new-age.
(...)
3) Moi j'ai du mal avec la crucifixion de Jésus car 2000 ans plus tard,on se fait toujours la guerre,nous sommes toujours aussi égoïstes ... Pour"purifier" tout cela,Dieu avait déjà envoyé le Déluge,non?
je partage ce que dit @Charles-Edouard  sur ce type de "message" que transmet ce livre : il anihile la révélation  de notre Salut et de notre fin éternelle , qui donnent sens à notre existence  et jusqu'a nos souffrances si elles sont assumées par les vertus de la Foi , de l'Espérance et aussi de la Charité 

@jacques58fan
pouvez  vous  dire plus sur le mal que vous avez avec la crucifixion ( dont le chrétien dit que "par la croix le monde est sauvé ") ? 
car à en croire la Tradition  au Déluge , Dieu a preferé envoyer Son Fils , pour nous ouvrir les portes du Ciel ( "Je suis la Porte" dit Jésus dans St Jean ) : c'est par là que la purification peut se faire "sans mal" ... Mais ça ne veut pas dire que tous  connaissent ce chemin ( et que donc il y ait des égoismes et des guerres ... bien sur ) mais que même  et malgré ces guerres et ces épreuves que nous traversons de fait  la Croix nous les fait traverser :  par exemple entre 1000 autres passages  le Ps 90 (91 ) prophétise cela " il te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique .. qu'il en tombe mille à tes cotés et dix mille à ta droite  etc ... "

dans le FIl que j'alimente quotidiennement les fruits de la prière dansla Divine Volonte , je lis aussi ceci qui peut donner à mediter ...que la crucifixion n'agit pas comme par magie  il y a 2000 ans mais ne cesse pas d'agir  et que nous ses disciples pouvont de surcroit soulager les souffrances et de Jésus et du monde

la prière dite dans la Divine Volonté  nous place entre les pécheurs et Dieu pour soulager Notre Seigneur  Jésus disait à Luis Picarretta  : « Les âmes me sont si attachées qu’elles forment dans mon Humanité beaucoup d’anneaux de chaînes. Et quand une âme se perd, elle casse ces anneaux et j’éprouve une douleur comme si un de mes membres se détachait de mon corps. Qu’est-ce qui peut ressouder ces anneaux, faire revenir ces âmes en Moi, leur redonner vie ? Les douleurs de la privation de Moi. Etant Dieu, ma douleur pour la perte des âmes est divine ; pareillement, la douleur que vit une âme quand elle ne me voit pas est divine. Comme ces deux douleurs sont divines, elles peuvent s’unir et avoir une telle puissance qu’elles puissent ramener à mon Humanité les âmes qui s’en sont séparées ». 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459

Message par pax et bonum Jeu 21 Sep 2017 - 20:00

Encore une fois je ne me situe pas au diapason de ce qui est écrit ci-dessus.
A une période très difficile de ma vie,ce livre trouvé par hasard m'a été d'un grand secours.
Le Saint Padre Pio parlait aux anges qui lui parlaient.Et la première révélation de Vassula est celle de sont ange.(1er livre de la série)
Les paroles du "Dialogue"ne sont pas des paroles humaines et sa logique n'est pas la logique humaine.Mais ce livre ne correspond aucunement aux théories New-Age qui nie l'Incarnation et la Rédemption et qui ne recherche que l'harmonie,le bien-être et la réalisation de soi-même par soi-même.
Bien au contraire le Christ est à sa place et souvent appelé LUI,seul sauveur vers qui tout converge.La Vierge aussi est reconnue dans sa virginité et dans son Immaculée Conception.Les phrases sont d'une très grande profondeur et ne doivent pas être sorties du contexte.
Ainsi celle qui vous fait difficulté appelle à une transcendance.
-"Souffrance et peur sont inutiles".Oui en tant que telle (le chat qui se fait écraser la patte) et n'a de valeur réelle que dans sa conformité à celles du Crucifié.
-"Vouloir le bien est un leurre":
En effet,on dit couramment:"l'enfer est pavé de bonnes intentions" ou la Soeur charismatique Mac Briege qui dit:"les bons sentiments n'ont jamais sauvé personne",ect...Le seul vrai bien que l'on peut donner aux autres se situe en Dieu et vient de Dieu.
-"Le mental est prisonnier du temps".Cela est si vrai que lorsque le cerveau s'arrête,le mental s'arrête et le temps s'arrête.
-"Tout est bon":bien sur car Dieu est en tout,rien ne lui échappe et tout est en Dieu.Les pires choses de la terre n’entament pas l'omniprésence de Dieu.

Ainsi toutes les sentences de ce recueil visent un au-delà du sens et fait progresser spirituellement en élargissant la vision et l'intelligence du lecteur qui n'est plus celle du mental mais de l'esprit.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7705

Message par jacques58fan Jeu 21 Sep 2017 - 22:22

azais a écrit:
jacques58fan a écrit:
   Tout est bon ;

(...) L'on voit bien une parole qui pourrait être dans le bouddhisme...
... Je reste dans mon ressenti ce livre est décidemment de type new-age.
(...)
3) Moi j'ai du mal avec la crucifixion de Jésus car 2000 ans plus tard,on se fait toujours la guerre,nous sommes toujours aussi égoïstes ... Pour"purifier" tout cela,Dieu avait déjà envoyé le Déluge,non?
je partage ce que dit @Charles-Edouard  sur ce type de "message" que transmet ce livre : il anihile la révélation  de notre Salut et de notre fin éternelle , qui donnent sens à notre existence  et jusqu'a nos souffrances si elles sont assumées par les vertus de la Foi , de l'Espérance et aussi de la Charité 

@jacques58fan
pouvez  vous  dire plus sur le mal que vous avez avec la crucifixion ( dont le chrétien dit que "par la croix le monde est sauvé ") ? 
car à en croire la Tradition  au Déluge , Dieu a preferé envoyer Son Fils , pour nous ouvrir les portes du Ciel ( "Je suis la Porte" dit Jésus dans St Jean ) : c'est par là que la purification peut se faire "sans mal" ... Mais ça ne veut pas dire que tous  connaissent ce chemin ( et que donc il y ait des égoismes et des guerres ... bien sur ) mais que même  et malgré ces guerres et ces épreuves que nous traversons de fait  la Croix nous les fait traverser :  par exemple entre 1000 autres passages  le Ps 90 (91 ) prophétise cela " il te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique .. qu'il en tombe mille à tes cotés et dix mille à ta droite  etc ... "

dans le FIl que j'alimente quotidiennement les fruits de la prière dansla Divine Volonte , je lis aussi ceci qui peut donner à mediter ...que la crucifixion n'agit pas comme par magie  il y a 2000 ans mais ne cesse pas d'agir  et que nous ses disciples pouvont de surcroit soulager les souffrances et de Jésus et du monde

la prière dite dans la Divine Volonté  nous place entre les pécheurs et Dieu pour soulager Notre Seigneur  Jésus disait à Luis Picarretta  : « Les âmes me sont si attachées qu’elles forment dans mon Humanité beaucoup d’anneaux de chaînes. Et quand une âme se perd, elle casse ces anneaux et j’éprouve une douleur comme si un de mes membres se détachait de mon corps. Qu’est-ce qui peut ressouder ces anneaux, faire revenir ces âmes en Moi, leur redonner vie ? Les douleurs de la privation de Moi. Etant Dieu, ma douleur pour la perte des âmes est divine ; pareillement, la douleur que vit une âme quand elle ne me voit pas est divine. Comme ces deux douleurs sont divines, elles peuvent s’unir et avoir une telle puissance qu’elles puissent ramener à mon Humanité les âmes qui s’en sont séparées ». 
Je me suis mal exprimé

ce que je comprends pas,c'est que Jésus a souffert le martyr mais que...ça n'a servi à rien!
Il a "racheté nos péchés"  pour le Père?
Mais alors qu'est-ce que ce dernier doit penser aujourd'hui de nous!
Sachant que nos péchés continuent ne va-t-il pas envoyer un deuxième Déluge au final?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par azais Jeu 21 Sep 2017 - 23:54

"Jésus a tout acccompli " : il l'a dit c'est son dernier mot  au sens propre et au sens mystique ( surnaturel , eternel )

Dire que ça ne sert à rien c'est dire que Dieu fait des choses qui ne servent à rien
 Choc
Oui pour ceux qui le recoivent dans la Foi , il les prends et les offrent au Père en les ayant lavés ( purifiés de tous leurs peches etc : ce sont les sacrements et la grace du pardon reçu )  , revetus de la robe nuptiale (sanctifiés , transformé en lui)  , ce qu'il peut faire car sur la croix il a tout accompli ( il a payé la dette de nos peches  qu'il a pris sur lui ) . alors le Père nous reçoit comme un cadeau de Son Fils Bien aimé et il accepte son offfrande et le salut qu'il offre en même temps  car ce Salut est aussi la Volonté de Son Père (à qui Jésus a obei en tous ses actes de sa vie incarnée )

Que pense le Père  ? que cet amour est tresgrand et qu'Il ne peut le refuser ! il s'en rejouit même comme le Père dans la parabole du Fils prodigue 

Nos péchés continuent ? 
mais la petite therese  dit "si j'avais commis tous les peches du monde ce ne serait qu'une seul e goutte d'eau dans un Ocean d'amour " 
Et Jésus nous demande de faire comme lui pardonnez 70 fois 7 fois : ne cessez pas de pardonner  comme moi  Je ne cesse pas de pardonner 

Il ne tient qu'a nous de cesser de l'offenser dans un si grand amour pour nous  et pour tout homme  et d'accueillir son pardon , autrement dit Son Amour .... 
ceux qui le refuseront  ils ne restera plus pour eux  ... qu'eux mêmes sans Dieu : le péché qui n'est pas pardonné ... cela aussi Jésus l'a dit . Et là ce sera un Déluge de Feu 
 ce Feu c'est l'amour de Dieu qui met en lumière les péchés de ceux qui ne veulent pas s'en détacher ( se sont ils confondus avec leurs péché , plus que probablement ) Or Dieu n'a pris les peches que sur la croix et il renouvelle cette  redemption à chaque eucharistie , jusqu'a la fin du monde . Malheureux sont ceux qui ne se jettent pas dans le Feu de cet Amour vainqueur de la mort et du péché ! Heureux ceux qui ont un coeur de pauvre et qui s'abandonnent dans les mains de Dieu  leur Sauveur malgré , et à cause même , de leur peche 

"Bienheureuse faute  qui nous vaut une si grande Grace !"  crie  Saint Paul 

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange - Page 2 13174013

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par jacques58fan Ven 22 Sep 2017 - 1:09

azais a écrit:"Jésus a tout acccompli " : il l'a dit c'est son dernier mot  au sens propre et au sens mystique ( surnaturel , eternel )

Dire que ça ne sert à rien c'est dire que Dieu fait des choses qui ne servent à rien
 Choc
Oui pour ceux qui le recoivent dans la Foi , il les prends et les offrent au Père en les ayant lavés ( purifiés de tous leurs peches etc : ce sont les sacrements et la grace du pardon reçu )  , revetus de la robe nuptiale (sanctifiés , transformé en lui)  , ce qu'il peut faire car sur la croix il a tout accompli ( il a payé la dette de nos peches  qu'il a pris sur lui ) . alors le Père nous reçoit comme un cadeau de Son Fils Bien aimé et il accepte son offfrande et le salut qu'il offre en même temps  car ce Salut est aussi la Volonté de Son Père (à qui Jésus a obei en tous ses actes de sa vie incarnée )

Que pense le Père  ? que cet amour est tresgrand et qu'Il ne peut le refuser ! il s'en rejouit même comme le Père dans la parabole du Fils prodigue 

Nos péchés continuent ? 
mais la petite therese  dit "si j'avais commis tous les peches du monde ce ne serait qu'une seul e goutte d'eau dans un Ocean d'amour " 
Et Jésus nous demande de faire comme lui pardonnez 70 fois 7 fois : ne cessez pas de pardonner  comme moi  Je ne cesse pas de pardonner 

Il ne tient qu'a nous de cesser de l'offenser dans un si grand amour pour nous  et pour tout homme  et d'accueillir son pardon , autrement dit Son Amour .... 
ceux qui le refuseront  ils ne restera plus pour eux  ... qu'eux mêmes sans Dieu : le péché qui n'est pas pardonné ... cela aussi Jésus l'a dit . Et là ce sera un Déluge de Feu 
 ce Feu c'est l'amour de Dieu qui met en lumière les péchés de ceux qui ne veulent pas s'en détacher ( se sont ils confondus avec leurs péché , plus que probablement ) Or Dieu n'a pris les peches que sur la croix et il renouvelle cette  redemption à chaque eucharistie , jusqu'a la fin du monde . Malheureux sont ceux qui ne se jettent pas dans le Feu de cet Amour vainqueur de la mort et du péché ! Heureux ceux qui ont un coeur de pauvre et qui s'abandonnent dans les mains de Dieu  leur Sauveur malgré , et à cause même , de leur peche 

"Bienheureuse faute  qui nous vaut une si grande Grace !"  crie  Saint Paul 

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange - Page 2 13174013
Merci.ça n'était pas une critique,mais une demande d'explication.

Que signifie exactement alors "racheter nos péchés", svp?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par jacques58fan Ven 22 Sep 2017 - 1:11

pax et bonum a écrit:Encore une fois je ne me situe pas au diapason de ce qui est écrit ci-dessus.
A une période très difficile de ma vie,ce livre trouvé par hasard m'a été d'un grand secours.
Le Saint Padre Pio parlait aux anges qui lui parlaient.Et la première révélation de Vassula est celle de sont ange.(1er livre de la série)
Les paroles du "Dialogue"ne sont pas des paroles humaines et sa logique n'est pas la logique humaine.Mais ce livre ne correspond aucunement aux théories New-Age qui nie l'Incarnation et la Rédemption et qui ne recherche que l'harmonie,le bien-être et la réalisation de soi-même par soi-même.
Bien au contraire le Christ est à sa place et souvent appelé LUI,seul sauveur vers qui tout converge.La Vierge aussi est reconnue dans sa virginité et dans son Immaculée Conception.Les phrases sont d'une très grande profondeur et ne doivent pas être sorties du contexte.
Ainsi celle qui vous fait difficulté appelle à une transcendance.
-"Souffrance et peur sont inutiles".Oui en tant que telle (le chat qui se fait écraser la patte) et n'a de valeur réelle que dans sa conformité à celles du Crucifié.
-"Vouloir le bien est un leurre":
En effet,on dit couramment:"l'enfer est pavé de bonnes intentions" ou la Soeur charismatique Mac Briege qui dit:"les bons sentiments n'ont jamais sauvé personne",ect...Le seul vrai bien que l'on peut donner aux autres se situe en Dieu et vient de Dieu.
-"Le mental est prisonnier du temps".Cela est si vrai que lorsque le cerveau s'arrête,le mental s'arrête et le temps s'arrête.
-"Tout est bon":bien sur car Dieu est en tout,rien ne lui échappe et tout est en Dieu.Les pires choses de la terre n’entament pas l'omniprésence de Dieu.

Ainsi toutes les sentences de ce recueil visent un au-delà du sens et fait progresser spirituellement en élargissant la vision et l'intelligence du lecteur qui n'est plus celle du mental mais de l'esprit.

Merci PACX et BONUM je me sens moi seul
Le Christ est appelé LUI et les séances venaient "de force" tous les vendredis à 15H,date de décès offciel du Christ.
ceci dit j'aimerais lire le livre de Mr Lamarcque quand même
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par azais Ven 22 Sep 2017 - 8:30

ok @pax et bonum  je te comprends sur ce que tu dis ... sur des sentences prises une à une séparées de leur contexte on ne peut qu'aquiescer à tes propos 
     Et il est également évident que nos anges gardiens  et nos proches defunts nous pouvons savoir que nous sommes en communion avec eux et "leur parler"  ....la limite  avec l'avertissement de ne pas invoquer les esprits des morts  et pour les anges , par exemple , le discernement pour ne pas prendre un esprit dechu pour mon ange gardien  ... me paraissent relever du bon sens 

Pourtant , pour moi qui n'ai pas lu le livre,  ce que voulait dire le Pere nathan... à propos de ce livre,  a surement quelque chose  sur le fond qui doit nous alerter et inciter à la prudence .... et rester dans le discernement spirituel , tant il est vrai que le monde invisible  n'est pas vraiment notre tasse de thé ....on peut l'avouer . sinon à quoi sert un père spirituel .... 

@jacques58fan
 "il a rachete nos fautes " signifie que nous ne pouvons réparer nous même nos fautes et leurs conséquences qui sont comme les plumes d'une poule ou d'un canard qu'on a repandu sur la ville au plein vent . Seul Jésus peut lefaire . Par ailleurs il faut le croire . Il l'a fait par amour pour moi pecheur  en prenant sur LUi les conséquences de ces fautes  , et par cet amour transforme le mal  en bien pour tous ceux qui en ont subi les consequences a commenser par le pecheur lui m^me et jusqu'a toutes les personnes qui en sont victimes deprès ou de lion et cela peut traverser 1000 generations dit la Parole de Dieu 
Alors nous prenons ce cadeau de Jésus sur la Croix et tous les instants offerts pour nous dans sa Vie humaine et divine , avec humilité et reconnaissance . C'est un Don gratit de sa part nous n'avons pas à regarder nos fautes  -et même leurs consequences mais seulement à en prendre conscience (pour reconnaitre que le pardon est necessaire )- mais surtout Jésus , notre Sauveur et Son amour incomparable et infini pour nous . La ou le peche a abondé la Grace surabonde et nous introduit dans une vie et une gloire et une joie eternelle  que nous n'imaginons pas même possible : le ciel nous ne le meritons pas mais nous le recevons de Dieu . C'est pour ça qu'Il nous a créé . Nous le louons pour sa Puissance d'amour et sa Grandeur infinie  ; et nous disons à chauqe respiration  FIAT , Amen 
 comme un bon bol d'air apres une apnée ... 
1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange - Page 2 Ange_e10

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par pax et bonum Ven 22 Sep 2017 - 18:11

A propos des "dialogues avec l'ange",il ne faut pas parler trop vite de "chanelling",sinon toute l'Apocalypse de St Jean est du chanelling.

La différence avec la ou les révélations est justement le mot employer par Azaïs:"invoquer,invocation".
Le spiritisme consiste à invoquer et "cela" répond.
Quand à la révélation,elle nous tombe dessus par surprise:
Vrai pour les apocalypses (signifie Révélation),vrai pour les apparitions,pour Vassula,Catherine Emmerich et d'autres âmes privilégiées,et vrai aussi pour les "dialogues" car il est dit au début que la réunion des quatre jeunes gens se déroulait comme d'habitude et soudain,l'une d'elle s'est levée en disant:"Maintenant,ce n'est plus moi qui parle".
Donc:rien de provoqué à la manière des spirites.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par jacques58fan Ven 22 Sep 2017 - 18:17

pax et bonum a écrit:A propos des "dialogues avec l'ange",il ne faut pas parler trop vite de "chanelling",sinon toute l'Apocalypse de St Jean est du chanelling.

La différence avec la ou les révélations est justement le mot employer par Azaïs:"invoquer,invocation".
Le spiritisme consiste à invoquer et "cela" répond.
Quand à la révélation,elle nous tombe dessus par surprise:
Vrai pour les apocalypses (signifie Révélation),vrai pour les apparitions,pour Vassula,Catherine Emmerich et d'autres âmes privilégiées,et vrai aussi pour les "dialogues" car il est dit au début que la réunion des quatre jeunes gens se déroulait comme d'habitude et soudain,l'une d'elle s'est levée en disant:"Maintenant,ce n'est plus moi qui parle".
Donc:rien de provoqué à la manière des spirites.
Merci.
Vous avez exprimé clairement ce que je souhaitais dire!
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par véronique69 Sam 23 Sep 2017 - 5:13

Pour élargir la remarque d'azais : "à quoi sert un père spirituel", un prêtre, on penserait (tout bas) : ils sont formés pour nous dire de ne chercher la vérité que dans la Parole, l'Ecriture Sainte, la Bible, les Pères de l'Eglise etc...mais la façon d'appréhender tout ce qui est  locutions diverses et variées, les apparitions mariales semble parfois un peu restreinte : à titre d'exemple,  pour Vassula, une parmi d'autres, on aura la mise en garde d'écriture automatique (Père Verlinde),peu d'écho dans le milieu ecclesial habituel pour Fatima, combien de mise en garde pour des lieux d'apparitions non ENCORE reconnus par l'Eglise malgré les fruits de conversions, Eglise  qui se doit d'être prudente et qui n'est pas très rapide (cf ND du Laus).
 En la matière, un laïc est-il prisonnier de l'avis d'un prêtre ou ne reste-t-il pas dans la LIBERTE d'un discernement avec l'aide du Saint-Esprit. Le Curé d'Ars ne croyait pas à la Salette. Dans notre paroisse, aucune mention de ND de la Salette le jour de sa Fête, le 19.9.
 Un Père de Laubier qui avait échappé à la formation dans un séminaire était très ouvert en la matière. Mais c'est plus du domaine de l'exception que la règle courante.
A notre avis, il faut garder une certaine liberté d'esprit  ; on partage donc l'aproche  de pax et bonum d'autant plus qu'aujourd'hui, il est très important de redécouvrir la réalité des anges. "C'est l'heure des anges" avait dit Saint Padre Pio tout en sachant qu'il y a les bons et...les autres... donc prudence quand même !

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1792

Message par pax et bonum Mer 27 Sep 2017 - 11:57

Toujours à propos des "dialogues",la lecture d'Isaïe de dimanche dernier était éloquente:

"Mes pensées ne sont pas vos pensées,mes pensées sont loin au dessus de vos pensées" (de mémoire)

En effet,humainement parlant,les sentences du livre sont absurdes,vaines ou même scandaleuses.
Cependant,du point de vue de Dieu,non seulement elles ont un sens mais elles sont une pédagogie pour l'élévation des créatures,de l'homme.
On retrouve cela dans les Révélations à Vassula où ce ne sont pas seulement des messages de l'Au-delà,mais une véritable catéchèse selon les dires de Vassula en personne.

Un exemple de phrases sublimes prises au hasard  dans les "dialogues":

"si tu pouvais une seule fois goûter le jour où tu t'oublies"

et encore:"Nous ne laissons tomber le glaive que sur ceux qui ont peur"...

A méditer profondément!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par jacques58fan Mer 27 Sep 2017 - 13:52

pax et bonum a écrit:Toujours à propos des "dialogues",la lecture d'Isaïe de dimanche dernier était éloquente:

"Mes pensées ne sont pas vos pensées,mes pensées sont loin au dessus de vos pensées" (de mémoire)

En effet,humainement parlant,les sentences du livre sont absurdes,vaines ou même scandaleuses.
Cependant,du point de vue de Dieu,non seulement elles ont un sens mais elles sont une pédagogie pour l'élévation des créatures,de l'homme.
On retrouve cela dans les Révélations à Vassula où ce ne sont pas seulement des messages de l'Au-delà,mais une véritable catéchèse selon les dires de Vassula en personne.

Un exemple de phrases sublimes prises au hasard  dans les "dialogues":

"si tu pouvais une seule fois goûter le jour où tu t'oublies"

et encore:"Nous ne laissons tomber le glaive que sur ceux qui ont peur"...

A méditer profondément!

Merci pax et bonum pur ces phrases du dialogues avc l'Ange à méditer!
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par pax et bonum Ven 29 Sep 2017 - 17:45

Ce livre est mon compagnon de vacances et je le relis chaque année...économique!
il est inépuisable.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par Charles-Edouard Sam 30 Sep 2017 - 8:11

Voici ce qui est écris dans le livre dialogue avec l'ange:

*Le 31 Octobre 1944
Entretien 84
LA SOUFFRANCE N’ENSEIGNE PAS, N’ELEVE PAS.
LA SOUFFRANCE N’EST PAS NECESSAIRE.

N’attendez de la souffrance aucun fruit, rien de bon.
La souffrance remplit la plaie ouverte.
La plaie est le péché et la souffrance est la réponse.
La plaie est le vide que la guérison remplit.
Ce n’est pas le « plus ». Ce n’est pas le fruit.
Ce « plus »-là n’est qu’apparence.
La souffrance n’est que petite partie, fragment.
SI la souffrance tait tout, La Délivrance qui l’effacerait
Ne serait que duperie, rien d’autre.
LA SOUFFRANCE N’EST PAS NECESSAIRE.

http://icietmaintenant.fr/SMF/DIVERS/Dialogues_avec_lAnge.pdf

Désolé mais je ne suis pas Bouddhiste, ni hindouiste, etc...Je suis Chrétien
et pour moi la souffrance à un sens, je rejoint le @Père Nathan si il a étudié ce livre est a vu qu'il n'est pas bon je le crois..Rien que ce passage ci-dessus me fait penser comme lui.
Car si je suit cette extrait de ce dialogue alors toutes les souffrances des
mystiques, des martyrs sont vaines...Mais aussi ceux de Jésus-Christ qui a souffert pour nous.

Le Démon aussi peux dire de sublime phrase..Mais le plus souvent quelque phrase venimeuse peuvent y être comme celle que je vient de voire.

Je préfère m'en référé au catholicisme est à ce genre de phrases:
Non seulement la souffrance, qu'elle soit morale, physique ou spirituelle, acceptée pour l'amour de Dieu et le salut des hommes, en union avec l'unique Passion rédemptrice, l'acme de la révélation d'amour de Dieu, est un des meilleurs moyens pour atteindre l'union avec Dieu, mais en outre une certaine souffrance, ou arrachement à soi, est nécessaire pour atteindre la désappropriation de soi qui en est la condition. La souffrance conforme à Celui qu'on aime, permet à l'âme d'exprimer, développer, prouver son amour. Le mystère de la souffrance du Christ, donc de la sanctification de la nôtre, est un mystère d'amour, Ses souffrances, culminant dans le versement de Son sang, sont l'expression de l'absolu de l'amour qui va jusqu'au bout de lui-même (Jn 13 1). La souffrance nous fait participer «à l'exacte vérité de l'amour dont le principe se trouve en Dieu»

«Sans goûter en connaissance de cause aux souffrances du Christ, l'âme ne sera jamais en communion avec Lui.» (Isaac le Syrien)

Par ailleurs si vous souhaitez de réel dialogue avec le Ciel:
(mais par contre suivre ce qu'ils disent est bien plus difficile)
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40733-un-souffle-qui-passe-message-du-ciel-au-monde-d-aujourd-hui
"Un souffle qui passe", message du Ciel au monde d'aujourd'hui  (livre)
En obéissance avec l'Eglise catholique.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2