Le Saint Curé d'Ars et l'Eucharistie
2 participants
Page 1 sur 1
Le Saint Curé d'Ars et l'Eucharistie
"Toutes les bonnes oeuvres réunies n'équivalent pas le Saint sacrifice de la Messe, parce qu'elles sont les oeuvres des hommes et la Messe et l'oeuvre de Dieu (...) Dieu arrête ses regards sur l'autel. C'est_là, dit-il, mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis toutes mes complaisances (...) Que c'est beau, après la consécration le Bon Dieu est là comme dans le Ciel! Si l'homme connaissait bien ce mystère, il mourrait d'amour."
J'ai recopié intégralement cette pensée telle qu'elle figurait sur la feuille paroissiale dominicale de ma paroisse (le Prêtre fait partie de la fraternité d'Ars, c'est une vocation tardive qui a étudié au séminaire d'Ars.
Si l'homme connaissait bien ce mystère il mourrait d'amour, c'est exactement ce qui est arrivé à la petite Imelda Lambertini.
J'ai recopié intégralement cette pensée telle qu'elle figurait sur la feuille paroissiale dominicale de ma paroisse (le Prêtre fait partie de la fraternité d'Ars, c'est une vocation tardive qui a étudié au séminaire d'Ars.
Si l'homme connaissait bien ce mystère il mourrait d'amour, c'est exactement ce qui est arrivé à la petite Imelda Lambertini.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
Re: Le Saint Curé d'Ars et l'Eucharistie
" Si nous recevions la sainte Eucharistie dans une âme pure, quelle douceur nous sentirions en nous-mêmes " Le curé d'Ars "Pensées"
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie