La Politique de la République!!!!
+30
Père Nathan
Elohim
Renee emmanuelle
bryanmarkiewicz
diskdur77
violaine
Scala-Coeli
Lotfi
territoire en héritage
lacolombe
Charles-Edouard
doucenuit
Isabelle-Marie
é123
vero57
BENEDICTE 2
caillon
jacques58fan
M1234
Ami de Saint Bernard
thanneguy
steve2035
kallysté
Philippe-Antoine
véronique69
granny
pax et bonum
Calex
Zamie
azais
34 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: La Politique de la République!!!!
.
Photo supprimée, ce n'est pas très charitable zamie
La Médiation
Photo supprimée, ce n'est pas très charitable zamie
La Médiation
Zamie- Enfant de Dieu
Philippe-Antoine- Avec les anges
Bonjour à tous,
Je vais jouer le rabat-joie. C'est très facile de taper sur quelqu'un par clavier interposé. M. TRUMP que beaucoup admirent ici s'est constamment plaint durant sa campagne et même encore, d'être victime de fake News. Alors ne nous faisons pas les relais de ces intox car elles n'apportent aucun éclairage au débat des présidentielles. Si nous jugeons que les candidats qui se présentent n'apportent rien au débat qui devrait pourtant prévaloir, essayons de relever le niveau.
Enfin, bon nombre de mes proches à qui je parle du forum s'empressent d'y aller voir. Quand ils tombent sur ces posts de démolition, savez vous ce qu'ils me disent ? C'est ça ton forum "chrétien" ? Ils ont raison. Lapider quelqu'un sur le web, quel qu'il soit, n'a rien de chrétien. On connaît les drames que cela provoque chez certains. Je sais que vous allez tous me tomber dessus mais ce n'est pas très grave, la couenne est épaisse.
Sans rancune.
UDP
Sylvain
Je vais jouer le rabat-joie. C'est très facile de taper sur quelqu'un par clavier interposé. M. TRUMP que beaucoup admirent ici s'est constamment plaint durant sa campagne et même encore, d'être victime de fake News. Alors ne nous faisons pas les relais de ces intox car elles n'apportent aucun éclairage au débat des présidentielles. Si nous jugeons que les candidats qui se présentent n'apportent rien au débat qui devrait pourtant prévaloir, essayons de relever le niveau.
Enfin, bon nombre de mes proches à qui je parle du forum s'empressent d'y aller voir. Quand ils tombent sur ces posts de démolition, savez vous ce qu'ils me disent ? C'est ça ton forum "chrétien" ? Ils ont raison. Lapider quelqu'un sur le web, quel qu'il soit, n'a rien de chrétien. On connaît les drames que cela provoque chez certains. Je sais que vous allez tous me tomber dessus mais ce n'est pas très grave, la couenne est épaisse.
Sans rancune.
UDP
Sylvain
Invité- Invité
Oui,il est aussi absurde de tomber sur quelqu'un dont le programme est très moyen,sans originalité,ni gauche ni droite ni centre ni écolo.
Un homme qui présente très bien et qui sera au deuxième tour.
Un homme nouveau,certainement,mais rien de nouveau dans le programme...
Un homme qui présente très bien et qui sera au deuxième tour.
Un homme nouveau,certainement,mais rien de nouveau dans le programme...
pax et bonum- Avec les anges
Certes @ Sylvain16 ...... et je suis pleinement @pax et bonum à quoi j'ajoute qu'il y a tout de même des choses inquiétantes , au-delà d'un programme somme toute auquel il est difficile de trouver des prises faute de contenu suffisant .. et d'impréparation ... Autant dire que les commentaires qui portent sur le personnage ou ses "maitres " ou "mentors " restent les ressources qui permettent de "prendre parti "
Quant au traitement privilégié dont M Macron bénéficie grâce à la Justice TGV comme dit Fillon pour lui , et dont Macron a été complètement épargné ( il ne paie pas d'ISF en ayant des IRPP de l'ordre de 600.000 euros annuels ... ) .
Ce sont des appuis mediatico politico financiers qui peuvent tout de même donner a réfléchir ... me semble t il ... et avant qu'il ne soit trop tard .
Le premier débat des 5 a montré que franchement il nous est donné de voir comment ils se débrouillent mais franchement sur le fond.... il y a de quoi être plutot sur la réserve la plus totale . Ce genre de débat n'apporte rien sur ceux qui justement sont " nouveaux " mais sans savoir vraiment ce qu'ils mijotent .
Moi je suis inquiet par exemple du projet de Macron qui invente l'imposition d'un loyer fictif à des propriétaires de leur logement ... qu'ils habitent ( Bref maintenant on invente des revenus inexistants ? ) J'aurai bien aimé que quelqu'un arrive à répondre à cette question . Avec des trucs pareils , on va t'imposer sur une location de voiture que tu ne loues pas puisque tu t'en sers et qu'elle t'appartient parce que tu l'as acheté et même que tu te saignes pour rembourser
Je n'appelle pas ça de la lapidation face à ce genre de "lapidation" qui nous attendrait : c'est prendre le bourreau pour la victime
J'ai posé sur le mur FB de Macron, où il est plébiscité par des dizaines de milliers de fan, des questions qu'il me parait juste de poser : je me prends des bastonnades de 1ère classe ... ça promet .... Moi j'en conclus que dès qu'il est là , bien entouré , le débat est interdit ( ça lui ferait trop d'ombre ? )
Fillon ou d'autres voudraient du débat, on les mets en procédure judiciaire pour qu'il ne puissent pas en parler trop : cela révélerait un heu trop les défaillances de leurs concurrents ou leur coté virtuel ( Mélenchon par exemple il y a beaucoup de virtuel mais au moins il a un programme repérable )
Quant au traitement privilégié dont M Macron bénéficie grâce à la Justice TGV comme dit Fillon pour lui , et dont Macron a été complètement épargné ( il ne paie pas d'ISF en ayant des IRPP de l'ordre de 600.000 euros annuels ... ) .
Ce sont des appuis mediatico politico financiers qui peuvent tout de même donner a réfléchir ... me semble t il ... et avant qu'il ne soit trop tard .
Le premier débat des 5 a montré que franchement il nous est donné de voir comment ils se débrouillent mais franchement sur le fond.... il y a de quoi être plutot sur la réserve la plus totale . Ce genre de débat n'apporte rien sur ceux qui justement sont " nouveaux " mais sans savoir vraiment ce qu'ils mijotent .
Moi je suis inquiet par exemple du projet de Macron qui invente l'imposition d'un loyer fictif à des propriétaires de leur logement ... qu'ils habitent ( Bref maintenant on invente des revenus inexistants ? ) J'aurai bien aimé que quelqu'un arrive à répondre à cette question . Avec des trucs pareils , on va t'imposer sur une location de voiture que tu ne loues pas puisque tu t'en sers et qu'elle t'appartient parce que tu l'as acheté et même que tu te saignes pour rembourser
Je n'appelle pas ça de la lapidation face à ce genre de "lapidation" qui nous attendrait : c'est prendre le bourreau pour la victime
J'ai posé sur le mur FB de Macron, où il est plébiscité par des dizaines de milliers de fan, des questions qu'il me parait juste de poser : je me prends des bastonnades de 1ère classe ... ça promet .... Moi j'en conclus que dès qu'il est là , bien entouré , le débat est interdit ( ça lui ferait trop d'ombre ? )
Fillon ou d'autres voudraient du débat, on les mets en procédure judiciaire pour qu'il ne puissent pas en parler trop : cela révélerait un heu trop les défaillances de leurs concurrents ou leur coté virtuel ( Mélenchon par exemple il y a beaucoup de virtuel mais au moins il a un programme repérable )
azais- MEDIATEUR
jacques58fan- Combat l'antechrist
Sylvain 16 je suis d'accord avec vous mais je m'inquiète du programme santé de Mr FillonSylvain16 a écrit:Bonjour à tous,
Sans rancune.
UDP
Sylvain
jacques58fan- Combat l'antechrist
On explique dans la presse ( qu'on sait être à la solde des banquiers qui soutiennent Macron ) ceci :
en 2011 il perçoit 1,4 millions de " bénéfices industriels et commerciaux " et " il declare aussi 561.582 euros de capitaux mobiliers "
Le buzz se fige donc sur
- sa non déclaration d'ISF puisque m^me un revenu annuel dépasse la borne de déclaration obligatoire
- d'ou viennent ces revenus de capitaux mobiliers ? normalement de revenus d'action : à supposer qu'ils soient eue 10 % de rapport cela fait un capital de 5, 6 millions d'euros
le seuil de l'ISF est donc dépassé de 500% !!
Et les journaux vous expliquent que c'est normal ...la Banque Rothschild explique que ces revenus de 561.000 e ne vient que d'une seule action de ... 16 euros : une action simple Rothschild et compagnie qui permet aux associés de la dite Société Rothschild et Cie de recevoir des intérêts aux bénéfices des compagnies et filiales étrangères ( source JDD du 19 mars page 5 , article signé Laurent Valdingué * )
Bref Macron gratte aux évasions fiscales du grand groupe Rothschild .
Et divise par 400.000 le capital qu'il aurait dut avoir (et déclaré en revenu imposable) pour bénéficier des mêmes intérêts
Non mais, est-ce que je fais de la lapidation de Macron, ou est ce que je pose des questions qui sont stupides ???
(*) TOUS CES CHIFFRES SONT CONFIRMES PAR LA HAUTE AUTORITE HATVP qui a reçu les déclarations de M Macron . La même Autorité qui a étudié les déclarations d'Emmanuel Macron en 2014 et 2016 est formelle : " c'est un non - sujet"
Les complicités jusqu'au plus haut sommet de l'Etat ?
Autre sujet E Macron a gagné plus de 3millions d'euros en 3 ans de 2010 à 2013 et n'a déclaré qu'une fortune de 156.160 euros . Comment a-t il pu dépenser un smig par jour ?
L'association Anticor a réclamé lundi dernier des explications à l'HATVP qui devait répondre : ... pas de reponse
en 2011 il perçoit 1,4 millions de " bénéfices industriels et commerciaux " et " il declare aussi 561.582 euros de capitaux mobiliers "
Le buzz se fige donc sur
- sa non déclaration d'ISF puisque m^me un revenu annuel dépasse la borne de déclaration obligatoire
- d'ou viennent ces revenus de capitaux mobiliers ? normalement de revenus d'action : à supposer qu'ils soient eue 10 % de rapport cela fait un capital de 5, 6 millions d'euros
le seuil de l'ISF est donc dépassé de 500% !!
Et les journaux vous expliquent que c'est normal ...la Banque Rothschild explique que ces revenus de 561.000 e ne vient que d'une seule action de ... 16 euros : une action simple Rothschild et compagnie qui permet aux associés de la dite Société Rothschild et Cie de recevoir des intérêts aux bénéfices des compagnies et filiales étrangères ( source JDD du 19 mars page 5 , article signé Laurent Valdingué * )
Bref Macron gratte aux évasions fiscales du grand groupe Rothschild .
Et divise par 400.000 le capital qu'il aurait dut avoir (et déclaré en revenu imposable) pour bénéficier des mêmes intérêts
Non mais, est-ce que je fais de la lapidation de Macron, ou est ce que je pose des questions qui sont stupides ???
(*) TOUS CES CHIFFRES SONT CONFIRMES PAR LA HAUTE AUTORITE HATVP qui a reçu les déclarations de M Macron . La même Autorité qui a étudié les déclarations d'Emmanuel Macron en 2014 et 2016 est formelle : " c'est un non - sujet"
Autre sujet E Macron a gagné plus de 3millions d'euros en 3 ans de 2010 à 2013 et n'a déclaré qu'une fortune de 156.160 euros . Comment a-t il pu dépenser un smig par jour ?
L'association Anticor a réclamé lundi dernier des explications à l'HATVP qui devait répondre : ... pas de reponse
azais- MEDIATEUR
Bonjour @azais,
Personne ne remet en question vos informations que je n'ai pas le temps de vérifier par ailleurs.
Que ce soit M. Macron ou un autre, peu importe.
Mais je persiste : je suis surpris et déçu de la violence des propos qui consistent à lapider ou démolir un homme quel qu'il soit.
On peut ne pas être d'accord et démontrer sereinement et à partir de sources fiables sa source de désaccord. Et de manière sinon courtoise, du moins avec un peu de retenue.
Mon intervention s'arrêtera là puisque visiblement, ici et ailleurs sur ce forum il est bien difficile de manifester des approches contraires à celles qui dominent. Je vais faire comme bien d'autres : aller ailleurs pour n'importuner personne.
Sylvain
Personne ne remet en question vos informations que je n'ai pas le temps de vérifier par ailleurs.
Que ce soit M. Macron ou un autre, peu importe.
Mais je persiste : je suis surpris et déçu de la violence des propos qui consistent à lapider ou démolir un homme quel qu'il soit.
On peut ne pas être d'accord et démontrer sereinement et à partir de sources fiables sa source de désaccord. Et de manière sinon courtoise, du moins avec un peu de retenue.
Mon intervention s'arrêtera là puisque visiblement, ici et ailleurs sur ce forum il est bien difficile de manifester des approches contraires à celles qui dominent. Je vais faire comme bien d'autres : aller ailleurs pour n'importuner personne.
Sylvain
Invité- Invité
non Sylvain , vous n'importunez en rien dans ce forum ... qui justement se fait fort de vouloir partager y ci compris sur des sujets importants , sans pour autant se manquer de respect. Mais comme chacun sait , nul n'est parfait . ET du débat ressort tout de même une certaine fécondité et intérêt
D'ailleurs si tu as des points de vue recueillis ailleurs qui permettent d'enrichir ce débat et bien d'autres ( parce que le forum ne s'occupe pas que de Macron peu s'en faut !!! ) , n'hésite pas à les diffuser !
D'ailleurs si tu as des points de vue recueillis ailleurs qui permettent d'enrichir ce débat et bien d'autres ( parce que le forum ne s'occupe pas que de Macron peu s'en faut !!! ) , n'hésite pas à les diffuser !
Dernière édition par azais le Mer 22 Mar 2017 - 23:09, édité 1 fois
azais- MEDIATEUR
@azais
Ca ne servira sûrement à rien, mais voici quelques éléments sur la rumeur de la taxe dont vous parliez. Alors arrêtons les fausses informations.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/22/macron-et-la-taxe-sur-les-loyers-fictifs-une-rumeur-qui-ne-meurt-jamais-en-six-points_5099077_4355770.html
C'est quand même un article du Monde et ça vaut aussi bien sinon mieux que ceux dont vous tirez certaines informations.
En toute amitié.
Ca ne servira sûrement à rien, mais voici quelques éléments sur la rumeur de la taxe dont vous parliez. Alors arrêtons les fausses informations.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/22/macron-et-la-taxe-sur-les-loyers-fictifs-une-rumeur-qui-ne-meurt-jamais-en-six-points_5099077_4355770.html
C'est quand même un article du Monde et ça vaut aussi bien sinon mieux que ceux dont vous tirez certaines informations.
En toute amitié.
Invité- Invité
Et encore un autre...
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/17/non-emmanuel-macron-ne-veut-pas-faire-payer-un-loyer-aux-proprietaires_5096488_4355770.html
Je précise que je ne défends pas spécialement le candidat (et je souligne avant que certains ne pianotent plus vite que l'ombre de leurs dix doigts) mais qu'il s'agit d'étayer mon intervention à relire plu haut dans les posts.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/17/non-emmanuel-macron-ne-veut-pas-faire-payer-un-loyer-aux-proprietaires_5096488_4355770.html
Je précise que je ne défends pas spécialement le candidat (et je souligne avant que certains ne pianotent plus vite que l'ombre de leurs dix doigts) mais qu'il s'agit d'étayer mon intervention à relire plu haut dans les posts.
Invité- Invité
Sylvain16 a écrit:Et encore un autre...
Oh si ça sert : voila une information parfaitement utile ... et je l'avais demandée sans succès c'est Super ! Merci @Sylvain16 ... (j'avais demandé à celle qui m'avait livré cette information le source et de verifier son contenu et je n'ai encore eu aucune réponse ).
J'avoue être rassuré parce que ce genre de projet me paraissait complètement irréaliste ( mais dans les dévastations aux quelles nous assistons de plus en plus il fallait bien vérifier , comme je l'ai d'ailleurs demandé plus haut ) ... finalement n'est-ce pas ce genre de hoaks qui, bien datés dans un échiquier électoral, sert ceux qui sont accusés à tord, selon la phrase coutumière " à qui profite le crime "
Bon j'arrête on va me dire que je donne dans l'anti -macroisme primaire
azais- MEDIATEUR
sur un forum à orientation CATHOLIQUE, sous couleur de ne pas juger et discréditer, ne peut-on donner un éclairage sur les IDEES d'un candidat pas tout à fait conformes à la doctrine de l'Eglise ; exemple, Macron interrogé par des enfants et qui évoque les différentes formes de familles comme s'il fallait les considérer comme normales aujourd'hui : soit lorsqu'elles sont composées de "parents de même sexe"...
C8 - 19.3 à 21 h
C8 - 19.3 à 21 h
véronique69- Contemplatif
@véronique69
Vous avez tout à fait raison. Il faut dire cela, mais sur des bases et sources fiables et avec tact et mesure. Distinguons nous du monde qui accable et démolit.
@azais
Vous avez tout à fait raison. Il faut dire cela, mais sur des bases et sources fiables et avec tact et mesure. Distinguons nous du monde qui accable et démolit.
@azais
Invité- Invité
Sylvain16 a écrit:@véronique69
@azais
D'accord avec vous, toujours bien vérifier l'information avant d'écrire quoi que ce soit. Il faut être vigilant, surtout lorsque que cela met en relief certains scandales. Cependant, sans être "complotiste" je me demande si certains sites dits "satiriques" ou prétendument "humoristiques" ne cherchent pas, par ce biais, sous couvert de la plaisanterie, à banaliser le scandale pour finalement mieux le discréditer là où il existe. Par exemple, voir ce qui a été dit sur ce forum sur un autre fil sur cette "eglise satanique" qui devrait s'installer prochainement en France).
Voir le lien : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39620p30-la-premiere-eglise-de-satan-francaise-ouvrira-ses-portes-a-paris#402840
Autre exemple, en lien direct avec le présent sujet: http://nordpresse.be/emmanuel-macron-aurait-employe-femme-professeur-de-francais-y-a-vingtaine-dannees/
(dans ces 2 exemples, vous remarquerez toutefois qu'il y a en fin d'article un petit avertissement pour signaler le caractère satirique de l'info, mais je suppose que plus que par souci d' honnêteté intellectuelle, c'est une obligation légale qu' ils mettent pour se couvrir en cas de recours devant la Justice).
Ceci étant dit, personnellement, je n'ai aucune confiance envers le candidat Macron qui me semble être un pur produit du monde médiatique au service de la haute finance, ce que de plus en plus de gens commencent à comprendre...et c'est ce qui me porte à penser qu' il devrait y avoir encore (à l'instar des États Unis avec l'élection de Trump ou en Angleterre avec le Brexit) quelques surprises pour ces prochaines élections ! Les médias et tous ceux qui sont derriere et qui ont l'apparence du pouvoir le savent bien et ils en tremblent! Je peux me tromper, mais à la Grâce de Dieu, nous verrons bien...
Philippe-Antoine- Avec les anges
BONJOUR MON BIEN AIMÉazais a écrit:On explique dans la presse ( qu'on sait être à la solde des banquiers qui soutiennent Macron ) ceci : en 2011 il perçoit 1,4 millions de " bénéfices industriels et commerciaux " et " il declare aussi 561.582 euros de capitaux mobiliers "
Le buzz se fige donc sur
Le seuil de l'ISF est donc dépassé de 500% !!
Bref Macron gratte aux évasions fiscales du grand groupe Rothschild . Et qui permet de diviser par 400.000 le capital qu'il aurait dut avoir (et déclaré en revenu imposable) pour bénéficier des mêmes intérêts
Non mais, est-ce lapider Macron,de s'interroger là dessus: je poserais des questions qui sont stupides ???
Je suis choquée par les propos que je lis depuis trois jours.
Sur la pédophilie de nos prêtre, par exemple , un débat interne crucial a savoir qu'il est plus difficile de devenir prêtre de nos jours en acceptent les contraintes du célibat, c'est un sujet très important , mais au lieu de cela , j'ai lu des propos qui condamne plutôt la journaliste, elle qui veut faire seulement son job .
frères et soeurs on ne cache pas longtemps la vérité et d'ailleurs y a qu'une seule personne qui la détienne et nous jette nos bêtises et mensonges à la figure, y a pas eu beaucoup de personne sur le sujet et Aujourd'hui le problème de Macron devient un sujet de débat sur le forum et en plus y a du monde, SVP l'heure est grave réveillons nous , en tant que baptisés(e) nous sommes témoins de tout ce qui se passe et se produit et si nous ne signalons pas, n'en parlons pas, ne faisons rien alors, nous sommes complices SHALOM!
caillon- Avec Saint Benoit
à CAILLON
Vous sortez du sujet Macron ,je vous répond sur le hors sujet
Les problèmes de pédophilie des prètres ont fait couler beaucoup d'encre ...les radios et télé ont rabaché chaque affaire pendant des semaines ....
les trois derniers PAPE ont demandé ""pardon"" , des journées de prières ont eu lieu......ILS ne vous ont pas attendu !
La pédophilie des prètres , c'est très très très grave ....mais cela ne représente que 2% de toutes les affaires de pédophilie et les 98% ...SILENCE
Vous mentionnez le célibat des prètres , je ne vois pas le rapport ...la pédophilie est une perversion .......des pères et des beaux pères violent leurs enfants ....des mères sont complices .....
Je ne citerai pas les autres professions ........
La racine du mal est à chercher ailleurs .
Vous sortez du sujet Macron ,je vous répond sur le hors sujet
Les problèmes de pédophilie des prètres ont fait couler beaucoup d'encre ...les radios et télé ont rabaché chaque affaire pendant des semaines ....
les trois derniers PAPE ont demandé ""pardon"" , des journées de prières ont eu lieu......ILS ne vous ont pas attendu !
La pédophilie des prètres , c'est très très très grave ....mais cela ne représente que 2% de toutes les affaires de pédophilie et les 98% ...SILENCE
Vous mentionnez le célibat des prètres , je ne vois pas le rapport ...la pédophilie est une perversion .......des pères et des beaux pères violent leurs enfants ....des mères sont complices .....
Je ne citerai pas les autres professions ........
La racine du mal est à chercher ailleurs .
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
La vérité sort de la bouche des enfants
Dans l’émission « Au tableau ! » diffusée dimanche soir sur C8, les principaux candidats à la présidentielle étaient soumis à la question par des élèves de CE2. Emmanuel Macron tente de promouvoir son idéologie LGBT :
« L’idée que l’on est de la même famille pour toute la vie pareille, c’est pas vrai (sic). Est-ce qu’il y en a qui ont des parents de même sexe ? »
Stupeur dans la classe. Gros plan sur la grimace spontanée, assortie du « Hein ? » incrédule d’une fillette issue de la diversité:
Zamie- Enfant de Dieu
Entendu encore une formule à l'emporte-pièce de ce candidat:
mots creux,formules creuses,programme inconsistant;
Macron,Macreux...
mots creux,formules creuses,programme inconsistant;
Macron,Macreux...
Dernière édition par Zamie le Ven 24 Mar 2017 - 21:10, édité 1 fois (Raison : Oublie d'insérer vidéo)
Zamie- Enfant de Dieu
La vacuité faite homme...Bonnes perles sur la video.
« Moi j’ai considéré que le plus important c’est qu’on élève bien les enfants. Qu’on les aime. » M.Macron devant des enfants d'école.
Du Père G.Pagès
Qui peut être contre le fait de bien élever des enfants et de les aimer ? Personne.
Donc, Macron parle pour ne rien dire.
Son « Moi Je » est aussi vain que dangereux, comme la suite de son discours va le montrer.
« Moi, j’ai sept petits enfants. » C’est faux. M. Macron n’ayant aucun enfant ne peut pas non plus avoir des petits enfants. En fait, tel le coucou qui va pondre dans le nid des autres oiseaux, M. Macron ayant séduit et conduit au divorce Mme Trogneux, mère de trois enfants, s’approprie ici la paternité des enfants qu’elle a eus avec M. Trogneux. Si lui, Macron, a les sept petits enfants des trois enfants que Mme Trogneux a faits avec M. Trogneux, de qui M. Trogneux est-il le père et le grand-père ?
« L’idée que l’on est dans la même famille pour toute la vie, c’est pas vrai. »
Bien sûr que c’est vrai ! On est dans la même famille pour toute la vie aussi certainement que l’on ne peut pas faire que tel homme ne soit pas mon père et telle femme ne soit pas ma mère. Je n’ai qu’un père et qu’une mère, et aucun coucou n’y pourra rien changer. Le changement d’état civil ne change la réalité que pour ceux dont la vie vaut ce que vaut une feuille de papier, d’état civil ou de monnaie…
Tout le monde comprend que les soi disant familles que Macron énumère ne sont pas de vraies familles, mais des familles par défaut. Une famille dite monoparentale n’est pas une famille, car celle-ci suppose un père et une mère, deux parents, et non pas un seul ! Sans parler du soi disant mariage homosexuel, stérile par nature, donc contre-nature, il en va de même pour les familles dites recomposées, qui gardent à jamais la blessure de l’infidélité au premier mariage, seul valide, ce que M. Macron avoue sans s’en rendre compte en évoquant les demi-frères et demi-sœurs. Pourquoi des demi-frères et des demi-sœurs ? Y aurait-il des demi-personnes ? N’être qu’une moitié dénonce la blessure infligée au mariage monogame et indissoluble, seul vrai fondement de la famille. Pourquoi le mariage monogame et indissoluble en vue de donner la vie est-il le seul fondement légitime de la famille ? Parce que si l’amour est le don de soi, alors on ne peut se donner qu’une fois, et donc qu’à une seule personne. Se donner, ce n’est pas se prêter. Le mariage est ce moment où un homme et une femme sont capables, devant Dieu, devant le monde entier, de se dire l’un à l’autre : « Je t’aime, et la preuve que je t’aime, c’est qu’à partir d’aujourd’hui et jusqu’à ma mort, je consacre ma vie au service de ton bonheur. Mon bonheur, c’est que tu sois heureuse. Si, par exemple, quinze jours après le mariage tu te retrouves paralysée à vie, je te promets d’être là pour t’assister jusqu’à la fin. »
Celui qui n’aime pas, peut-il faire une telle promesse ? Non. C’est pourquoi le mariage est la preuve de l’amour. Apparaît ici non seulement la fausseté du mariage républicain, mais encore celle de l’islam, qui prétend rétablir la religion originelle (Coran 5.48 ; 6.90 ; 30.30), alors qu’il légalise la polygamie (Coran 4.3)…
Les animaux, à la période du rut, s’accouplent, et ils n’ont pas le choix, ils ne peuvent pas faire autrement, ils obéissent à leur instinct, et les hommes peuvent faire de même. C’est ce que font les concubins, et tous ceux qui avec eux violent le mariage. Pourquoi Dieu a-t-Il institué le mariage, en sorte que toutes les sociétés l’ont connu, sinon pour que l’homme et la femme fassent passer leur relation de l’ordre de la nécessité à celui de la liberté, et que celle-ci devienne alors véritablement humaine ?
On n’est pas obligé de se marier ! Les animaux ne se marient pas, ni les concubins. Pourquoi les concubins ne se marient-ils pas ? Parce qu’ils ne s’aiment pas. En effet, ils ne sont pas capables de se marier, et cela parce qu’ils estiment que si demain, dans six mois ou dans dix ans, ils trouvent chez l’autre un défaut, qu’ils jugeront insupportable, ou s’ils rencontrent quelqu’un de plus aimable, alors ils cesseront cette relation. Ils restent pour le moment dans cette relation que parce qu’ils y trouvent leur compte. Ce n’est pas le bonheur de l’autre qu’ils cherchent, mais le leur propre. Ils restent ensemble tant qu’ils y trouvent leur compte. Mais si demain les choses changent, alors ils changeront aussi. Dans le mariage, c’est tout le contraire, chacun cherche non son propre bonheur, mais celui de son conjoint, et cela en vertu de l’amour qui fait que chacun trouve dans le bonheur de l’autre son propre bonheur… Ta joie est ma joie, comme ta peine est ma peine. Ils ne font qu’un. Rien ne peut donc détruire un vrai mariage. Et voilà aussi pourquoi seules les familles fondées sur le mariage monogame et indissoluble sont de vraies familles. Les familles énumérées par Macron sont soit des morceaux de familles soit des contrefaçons de famille. Si M. Macron et consorts réfléchissaient un instant, ils verraient que leur discours selon lequel il n’existe que des familles et non pas LA famille, est aussi absurde que ce qu’il est impossible de parler des familles sans se référer à LA famille… de laquelle toutes les autres prétendues familles tirent leur nom…
Macron pose la question aux enfants s’il y en aurait parmi eux qui auraient des parents de même sexe. Mais qui peut croire avoir été procréé par une paire d’homosexuels ?! Voilà comment la recherche de la gloire de ce monde conduit à perdre non seulement son âme, mais son bon sens !
Il faut avoir perdu la raison pour confier la plus haute institution qu’est l’État à qui ne respecte pas l’institution de base de la société qu’est la famille.
« Qui est fidèle en peu de chose, dit Jésus, est fidèle aussi en beaucoup, mais qui est infidèle en peu de choses est aussi infidèle en beaucoup. (Lc 16.10) ».
Qui peut faire confiance à qui enseigne la perversion sexuelle, à des enfants, et qui plus est dans le cadre de l’école ? Comment des enfants peuvent-ils se développer harmonieusement s’ils doivent se défier de la société dans laquelle ils grandissent ? Combien les parents sont maintenant appelés à être héroïques pour accomplir dignement leur vocation de premiers éducateurs de leurs enfants ! Nous arrivons dans une société où le vice est devenu la norme, tandis que rappeler des vérités aussi élémentaires et nécessaires que ce que je viens de le faire, devient hors la loi… Pas étonnant que la consommation de drogues, antidépresseurs et autre violence ne cesse d’augmenter ! Comment ne pas être saisi d’une mortelle angoisse à la perspective de vivre dans une société qui se fait un devoir de pervertir l’âme des enfants ?
Ou bien les gens reconnaissent qu’ils font fausse route, ou bien ils se préparent à vivre en Enfer, et déjà sur cette terre…
Si les gens savaient qu’ils vont en Enfer, ils donneraient leurs vies au Christ !
Zamie- Enfant de Dieu
Pénélope vient d'être jugée...peut-être va-t-on l'enfermer dans un cabinet noir?
Dernière édition par pax et bonum le Mer 29 Mar 2017 - 7:39, édité 1 fois
Ah bon, pas vu aux infos!!!!pax et bonum a écrit:Pénélope vient d'être inculpée...peut-être va-t-on l'enfermer dans un cabinet noir?
peut-être va-t-on l'enfermer dans un cabinet noir? a écrit:
rhooooooooooooo!!!!!cette bonne blague!!!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
pas inculpée:jugée pour l'instant...
Macron a des grandes chances de passer si on fait le compte des intentions selon les sondages.
Pour le 2ème tour:ajouter les voix:Macron+Mélanchon+Hamon+1/2 Fillon...
Macron a des grandes chances de passer si on fait le compte des intentions selon les sondages.
Pour le 2ème tour:ajouter les voix:Macron+Mélanchon+Hamon+1/2 Fillon...
Bonjour pax,
Ok, je n'avais pas suivi l'info d'hier!
Amitiés
Ok, je n'avais pas suivi l'info d'hier!
Amitiés
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Macron a repris le poncif de la diabolisation de la colonisation des pays africains :
(citation défaillante:)
L'inconscience de Macron
Article rédigé par Roland Hureaux, le 28 mars 2017
Il fallait une certaine audace - ou plutôt une certaine inconscience - à Emmanuel Macron pour dénoncer à Alger la colonisation française comme "un crime contre l'humanité». Ce n'était pas seulement là une injure aux Pieds-noirs et aux harkis, comme on l'a dit sottement, mais aussi à la France et aux Français à qui l'épopée coloniale appartient tout entière.
Une épopée qui a eu, sans nul doute, son côté sombre mais qui a eu aussi sa grandeur : quand plusieurs chefs d'État africains se cotisent pour élever à Brazzaville un mausolée à Savorgnan de Brazza, le tiennent-ils pour un criminel ? De toute façon, la colonisation dans son ensemble n'a jamais été tenue pour un crime contre l'humanité, même par les militants anticolonialistes les plus engagés du côté du FLN algérien
cette colonisation sans laquelle ces pays seraient encore au moyen age.
(citation défaillante:)
L'inconscience de Macron
Article rédigé par Roland Hureaux, le 28 mars 2017
Il fallait une certaine audace - ou plutôt une certaine inconscience - à Emmanuel Macron pour dénoncer à Alger la colonisation française comme "un crime contre l'humanité». Ce n'était pas seulement là une injure aux Pieds-noirs et aux harkis, comme on l'a dit sottement, mais aussi à la France et aux Français à qui l'épopée coloniale appartient tout entière.
Une épopée qui a eu, sans nul doute, son côté sombre mais qui a eu aussi sa grandeur : quand plusieurs chefs d'État africains se cotisent pour élever à Brazzaville un mausolée à Savorgnan de Brazza, le tiennent-ils pour un criminel ? De toute façon, la colonisation dans son ensemble n'a jamais été tenue pour un crime contre l'humanité, même par les militants anticolonialistes les plus engagés du côté du FLN algérien
cette colonisation sans laquelle ces pays seraient encore au moyen age.
Monsieur Macron est l'associé-gérant des Rothschild. Qu'y a t-il encore à ajouter à cela ? Rien. Tout est dit.
vero57- Combat avec l'Archange Michel
Et sur le mode humoristique, très percutant voici de quoi s'amuser quelques minutes !
https://www.youtube.com/watch?v=tbGyeglGipY
https://www.youtube.com/watch?v=tbGyeglGipY
vero57- Combat avec l'Archange Michel
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11