Prions pour le Salut du Monde Entier!!
+3
Ami de Saint Bernard
pax et bonum
M1234
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Prions pour le Salut du Monde Entier!!
Prions Prions pour le salut du monde entier
LE RÉSUMÉ
Nous vivons dans des temps où le Malin se joue de nous et de notre Maître Jésus-Christ. Des pièges nous sont tendus et n'ont qu'un seul but : nous faire perdre la foi et la confiance en Dieu
Le Seigneur nous a annoncé son retour. Mais lors de sa venue, « trouvera-t-il la foi sur la terre » ?
La Miséricorde de Dieu est grande mais elle exige de nous un repentir sincère pour être sauvé.
Lui qui n'a pas hésité à nous prouvé son Amour jusqu'au bout, jusqu'à la Croix, Il ne nous a pas pas laissé orphelin ! Non, Il nous a d'abord laissé sa Mère et son Esprit-saint.
Donc, sous la protection de la très sainte Vierge Marie, la Vierge des Victoires, de Saint Michel Archange, et dans la mouvance de l'Esprit trois fois Saint,
Prions ensemble pour le SALUT de notre monde et pour le nôtre !
Prière à Saint Michel Archange
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant.
Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes.
Amen
LE RÉSUMÉ
Nous vivons dans des temps où le Malin se joue de nous et de notre Maître Jésus-Christ. Des pièges nous sont tendus et n'ont qu'un seul but : nous faire perdre la foi et la confiance en Dieu
Le Seigneur nous a annoncé son retour. Mais lors de sa venue, « trouvera-t-il la foi sur la terre » ?
La Miséricorde de Dieu est grande mais elle exige de nous un repentir sincère pour être sauvé.
Lui qui n'a pas hésité à nous prouvé son Amour jusqu'au bout, jusqu'à la Croix, Il ne nous a pas pas laissé orphelin ! Non, Il nous a d'abord laissé sa Mère et son Esprit-saint.
Donc, sous la protection de la très sainte Vierge Marie, la Vierge des Victoires, de Saint Michel Archange, et dans la mouvance de l'Esprit trois fois Saint,
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes.
Amen
A suivre...
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: Prions pour le Salut du Monde Entier!!
Comme un camp !
Il nous faut retracer le chemin du véritable Amour, car c’est par cet Amour que le Fils de la Vierge Marie enseigne à tous ses enfants.
Seul le Christ nous fournit les bonnes raisons de germer et de donner de vrais fruits : ceux de l’amour, de l’obéissance, de la patience, de la Charité et de l’Espérance. Pour chacun l’environnement est différent et nous connaissons les écueils imprévisibles du climat, mais peu importe ! Les bonnes graines germent et se développent là où elles sont et comme elles le peuvent…en révélant toujours les signes de Dieu en cours de route.
Le monde est un champ où pousse du blé ou des mauvaises herbes selon la liberté de chaque personne. Nous sommes tous appelés à rendre ce champ meilleur et à nous en réjouir pour la Gloire de Dieu. Si une personne ignore les signes placés devant elle pour qu’elle puisse changer, elle s’emmure dans sa solitude, s’y accroche et devient isolée et stérile.
La Création chante la Gloire de Dieu ! Aujourd’hui, en ce monde, ce que nous percevons généralement, c’est que l’être humain chante en l’honneur de son propre ennemi, de la désunion, de l’entêtement, de l’envie, de l’inconscience, du manque de miséricorde, comme une créature sourde et aveugle qui suit les tentacules du mal.S'il fallait chercher un signe, une piste, une voie capable, à elle seule, de résoudre la plupart des problèmes qui se posent à cette société malade, à ce monde en guerre, à ces familles déchirées et divisées, à ces querelles politiques, à ces conflits internationaux, ce serait celui-ci : le pardon.
Non pas que le pardon soit en mesure de résoudre toutes les injustices. Mais il permet de les dépasser pour construire un monde plus humain, un monde où la paix est le bien le plus précieux à atteindre, car de lui dépend, dans les familles, les communautés, la cité, les nations, la vie des personnes et même plus la survie des êtres humains.
Il apparaît que notre humanité est arrivée à un tournant de son histoire. Jamais les menaces, venant de tous les horizons, n’ont autant pesé sur elle. Crises en tous genre : climatiques, sociales, ethniques, crises d’identité individuelle et collective et j’en passe.
Si nous voulons changer le monde, commençons par nous changer nous-mêmes. C’est ce que nous enseigne le Christ qui a pardonné à ses bourreaux sur la croix. Il faudrait rajouter que le Salut est venu de cet acte d’amour totalement gratuit, qui ne cesse de nous bousculer, de nous inviter au dépassement.
Si je n’arrive pas à éradiquer ma colère, mes blessures, mon amertume, jamais je ne pourrai devenir un artisan de paix.
Et cela commence donc au pas de MA porte !!
Il ne s’agit pas de nier ce qui s’est passé. Il ne s’agit pas de minimiser la blessure, ni même de l’oublier. Au contraire, c’est parce que je reconnais qu’il s’est passé quelque chose de grave, que je peux pardonner.
Lorsque je pardonne, je prends d’abord conscience de ma blessure. Et en creusant cela, je me rends compte que ma blessure, profondément enracinée, s’est ramifiée, à l’intérieur de moi-même. Atteignant ma psychologie, mes émotions, mon intelligence, et ma santé également. À tel point que je finis par me rendre compte qu’une prison s’est peu à peu construite autour de moi.
Pour avoir le regard du Christ sur ses bourreaux, ceci exige un décentrement de soi inhumain au premier abord. Comment accepter de pardonner à quelqu’un qui nous fait tant souffrir? D’abord pour casser la spirale négative de la haine, et entrer dans une logique de don. « Jésus l’ayant regardé, l’aima » (Marc, 10, 21).
Le chemin est long, maintes fois repris, maintes fois abandonné. Je tombe souvent, je me relève aussi. Mais au bout de cette route, il y a une libération. L’effet le plus immédiat, quand je parviens à pardonner en totalité, et ce, avec l’aide de la prière, de l’action mystérieuse de la grâce, est la paix, et une dilatation de mon cœur qui s’appelle la joie. Oui, je peux aussi offrir le fruit des actes d’amour que je pose. Car « tout ce qui n’est pas donné est perdu » !
Si nous parvenions, chacun à notre niveau, à pardonner à ceux qui nous ont blessés, nous pourrions alors devenir de véritables artisans de paix, à semer un merveilleux champ ! Nous pourrions alors témoigner, agir, éclairer les consciences, pour que le monde redevienne ce qu’il devrait être : pleinement humain car pleinement pacifié.
SOYONS PERSÉVÉRANTS,
GARDONS L’AMOUR ENTRE NOUS,
SOYONS BRAVES, RÉSOLUS, GARDONS L’ESPÉRANCE…
DEMANDONS AU SEIGNEUR,
PAR LA PUISSANCE D’AMOUR DE LA VIERGE MARIE, NOTRE MÈRE,
ET PAR L’ESPRIT-SAINT,
D’OUVRIR NOTRE CONSCIENCE,
DE NOUS MONTRER QUELLES SORTES DE GRAINES NOUS SEMONS SUR NOTRE PASSAGE !
Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)
Je prie
Il nous faut retracer le chemin du véritable Amour, car c’est par cet Amour que le Fils de la Vierge Marie enseigne à tous ses enfants.
Seul le Christ nous fournit les bonnes raisons de germer et de donner de vrais fruits : ceux de l’amour, de l’obéissance, de la patience, de la Charité et de l’Espérance. Pour chacun l’environnement est différent et nous connaissons les écueils imprévisibles du climat, mais peu importe ! Les bonnes graines germent et se développent là où elles sont et comme elles le peuvent…en révélant toujours les signes de Dieu en cours de route.
Le monde est un champ où pousse du blé ou des mauvaises herbes selon la liberté de chaque personne. Nous sommes tous appelés à rendre ce champ meilleur et à nous en réjouir pour la Gloire de Dieu. Si une personne ignore les signes placés devant elle pour qu’elle puisse changer, elle s’emmure dans sa solitude, s’y accroche et devient isolée et stérile.
La Création chante la Gloire de Dieu ! Aujourd’hui, en ce monde, ce que nous percevons généralement, c’est que l’être humain chante en l’honneur de son propre ennemi, de la désunion, de l’entêtement, de l’envie, de l’inconscience, du manque de miséricorde, comme une créature sourde et aveugle qui suit les tentacules du mal.S'il fallait chercher un signe, une piste, une voie capable, à elle seule, de résoudre la plupart des problèmes qui se posent à cette société malade, à ce monde en guerre, à ces familles déchirées et divisées, à ces querelles politiques, à ces conflits internationaux, ce serait celui-ci : le pardon.
Non pas que le pardon soit en mesure de résoudre toutes les injustices. Mais il permet de les dépasser pour construire un monde plus humain, un monde où la paix est le bien le plus précieux à atteindre, car de lui dépend, dans les familles, les communautés, la cité, les nations, la vie des personnes et même plus la survie des êtres humains.
Il apparaît que notre humanité est arrivée à un tournant de son histoire. Jamais les menaces, venant de tous les horizons, n’ont autant pesé sur elle. Crises en tous genre : climatiques, sociales, ethniques, crises d’identité individuelle et collective et j’en passe.
Si nous voulons changer le monde, commençons par nous changer nous-mêmes. C’est ce que nous enseigne le Christ qui a pardonné à ses bourreaux sur la croix. Il faudrait rajouter que le Salut est venu de cet acte d’amour totalement gratuit, qui ne cesse de nous bousculer, de nous inviter au dépassement.
Si je n’arrive pas à éradiquer ma colère, mes blessures, mon amertume, jamais je ne pourrai devenir un artisan de paix.
Et cela commence donc au pas de MA porte !!
Il ne s’agit pas de nier ce qui s’est passé. Il ne s’agit pas de minimiser la blessure, ni même de l’oublier. Au contraire, c’est parce que je reconnais qu’il s’est passé quelque chose de grave, que je peux pardonner.
Lorsque je pardonne, je prends d’abord conscience de ma blessure. Et en creusant cela, je me rends compte que ma blessure, profondément enracinée, s’est ramifiée, à l’intérieur de moi-même. Atteignant ma psychologie, mes émotions, mon intelligence, et ma santé également. À tel point que je finis par me rendre compte qu’une prison s’est peu à peu construite autour de moi.
Pour avoir le regard du Christ sur ses bourreaux, ceci exige un décentrement de soi inhumain au premier abord. Comment accepter de pardonner à quelqu’un qui nous fait tant souffrir? D’abord pour casser la spirale négative de la haine, et entrer dans une logique de don. « Jésus l’ayant regardé, l’aima » (Marc, 10, 21).
Le chemin est long, maintes fois repris, maintes fois abandonné. Je tombe souvent, je me relève aussi. Mais au bout de cette route, il y a une libération. L’effet le plus immédiat, quand je parviens à pardonner en totalité, et ce, avec l’aide de la prière, de l’action mystérieuse de la grâce, est la paix, et une dilatation de mon cœur qui s’appelle la joie. Oui, je peux aussi offrir le fruit des actes d’amour que je pose. Car « tout ce qui n’est pas donné est perdu » !
Si nous parvenions, chacun à notre niveau, à pardonner à ceux qui nous ont blessés, nous pourrions alors devenir de véritables artisans de paix, à semer un merveilleux champ ! Nous pourrions alors témoigner, agir, éclairer les consciences, pour que le monde redevienne ce qu’il devrait être : pleinement humain car pleinement pacifié.
SOYONS PERSÉVÉRANTS,
GARDONS L’AMOUR ENTRE NOUS,
SOYONS BRAVES, RÉSOLUS, GARDONS L’ESPÉRANCE…
DEMANDONS AU SEIGNEUR,
PAR LA PUISSANCE D’AMOUR DE LA VIERGE MARIE, NOTRE MÈRE,
ET PAR L’ESPRIT-SAINT,
D’OUVRIR NOTRE CONSCIENCE,
DE NOUS MONTRER QUELLES SORTES DE GRAINES NOUS SEMONS SUR NOTRE PASSAGE !
Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)
Je prie
EN CHEMIN ...
En marchant sur la route, combien de fois m’arrive-t-il de partager avec mon amie sur l’état et la qualité du monde dans lequel nous vivons.
La pollution de l’air, de l’eau, du son, les séismes qui ne cessent de se succéder faisant de plus et plus de réfugiés et de malheureux sans abris, sans compter les morts et les polytraumatisés, la dite puce RFID que l’on veut implanter dans nos corps, l’illumination des consciences qui est pour bientôt, la fin du monde qui était pour hier…sont tant de sujets qui suscitent l’inquiétude.
Quelquefois je nous fais penser à ces deux amis qui marchaient sur un chemin à Emmaüs.
Ils n’étaient pas joyeux parce qu’ils étaient déçus. Pour eux, jusque-là, la route parcourue les avait conduits à l’échec. Ils étaient désillusionnés.
Leurs têtes bouillonnaient de questions : avons-nous bien fait de Le croire, avons-nous bien fait de Le suivre ? Nous attendions tellement de Lui!
Maintenant Il est mort … et Il nous laisse seul. Pourtant nous avons cru en Lui, Il semblait tellement crédible ! Comment vivre maintenant ? Pour nous le soleil est mort, il ne brille plus…il s’est couché, on a roulé la pierre sur Lui et sur nous.
Dans des moments pareils, ça ne prend qu’un « ange » sur notre route pour nous prêter son oreille, pour écouter notre discours; une personne à qui se confier et qui peut à son tour nous remettre « les yeux dans les trous » ou le cœur à l’endroit !
À travers ces paroles, peu à peu, je comprends que le Seigneur n’est pas du côté du soleil couchant, mais du soleil levant car Il s’est levé parmi les morts !
Que mon esprit est aveuglé par toutes sortes de lumières extérieures qui m’éblouissent! Quel maître suis-je en train de servir? La Lumière du Christ me donne une vision claire des choses et ne me fait pas peur !
Par contre ce qui se passe à l’extérieur me rend confuse si je les laisse entrer en moi. Ma vigilance alors doit redoubler pour ne pas perdre le cap du discernement, de l’intelligence, de la sagesse en Dieu.
Comme le disait si bien le pape François, si nous traitions la bible comme on traite nos téléphones portables, nous deviendrions plus intelligents qu’eux !!! Certes, je peux être au courant de ce qui se passe partout, mais sans tomber dans la peur, le cynisme, le pessimisme, la panique, la critique… car Dieu est plus fort que tout, même de la mort.
La seule chose qui importe, c’est que je veuille
garder à chaque instant de ma vie,
par la prière et quoiqu’il arrive,
mon cœur toujours brûlant en présence de Jésus pour
qu’Il garde mon regard orienté vers Lui,
le Soleil levant, m’annonçant les prémices d’un beau jour.
Ainsi je serai prête à vivre ce qui arrivera sans peur ni crainte,
car le Seigneur sera avec moi !
N’est-ce pas Lui qui détient ma Vérité et ma destinée ?
N’est-ce pas à Lui que j’appartiens ?
De quoi ou de qui aurais-je peur, sinon de moi-même ?
Je Prie
En marchant sur la route, combien de fois m’arrive-t-il de partager avec mon amie sur l’état et la qualité du monde dans lequel nous vivons.
La pollution de l’air, de l’eau, du son, les séismes qui ne cessent de se succéder faisant de plus et plus de réfugiés et de malheureux sans abris, sans compter les morts et les polytraumatisés, la dite puce RFID que l’on veut implanter dans nos corps, l’illumination des consciences qui est pour bientôt, la fin du monde qui était pour hier…sont tant de sujets qui suscitent l’inquiétude.
Quelquefois je nous fais penser à ces deux amis qui marchaient sur un chemin à Emmaüs.
Ils n’étaient pas joyeux parce qu’ils étaient déçus. Pour eux, jusque-là, la route parcourue les avait conduits à l’échec. Ils étaient désillusionnés.
Leurs têtes bouillonnaient de questions : avons-nous bien fait de Le croire, avons-nous bien fait de Le suivre ? Nous attendions tellement de Lui!
Maintenant Il est mort … et Il nous laisse seul. Pourtant nous avons cru en Lui, Il semblait tellement crédible ! Comment vivre maintenant ? Pour nous le soleil est mort, il ne brille plus…il s’est couché, on a roulé la pierre sur Lui et sur nous.
Dans des moments pareils, ça ne prend qu’un « ange » sur notre route pour nous prêter son oreille, pour écouter notre discours; une personne à qui se confier et qui peut à son tour nous remettre « les yeux dans les trous » ou le cœur à l’endroit !
À travers ces paroles, peu à peu, je comprends que le Seigneur n’est pas du côté du soleil couchant, mais du soleil levant car Il s’est levé parmi les morts !
Que mon esprit est aveuglé par toutes sortes de lumières extérieures qui m’éblouissent! Quel maître suis-je en train de servir? La Lumière du Christ me donne une vision claire des choses et ne me fait pas peur !
Par contre ce qui se passe à l’extérieur me rend confuse si je les laisse entrer en moi. Ma vigilance alors doit redoubler pour ne pas perdre le cap du discernement, de l’intelligence, de la sagesse en Dieu.
Comme le disait si bien le pape François, si nous traitions la bible comme on traite nos téléphones portables, nous deviendrions plus intelligents qu’eux !!! Certes, je peux être au courant de ce qui se passe partout, mais sans tomber dans la peur, le cynisme, le pessimisme, la panique, la critique… car Dieu est plus fort que tout, même de la mort.
La seule chose qui importe, c’est que je veuille
garder à chaque instant de ma vie,
par la prière et quoiqu’il arrive,
mon cœur toujours brûlant en présence de Jésus pour
qu’Il garde mon regard orienté vers Lui,
le Soleil levant, m’annonçant les prémices d’un beau jour.
Ainsi je serai prête à vivre ce qui arrivera sans peur ni crainte,
car le Seigneur sera avec moi !
N’est-ce pas Lui qui détient ma Vérité et ma destinée ?
N’est-ce pas à Lui que j’appartiens ?
De quoi ou de qui aurais-je peur, sinon de moi-même ?
Je Prie
Dieu a besoin de nous !
Allons à Dieu parce que nous avons besoin de Lui ;
Mais allons à Lui aussi parce qu’Il veut avoir besoin de nous.
Oui, c’est vrai, Il est le Tout-Puissant. Théoriquement Il n’a besoin de personne.
Mais ce n’est pas pour rire qu’Il nous a aimé et qu’Il nous a associé à son action.
Il prend au sérieux notre collaboration.
Il y a des grâces pour le monde qui ne seront obtenues pour par nous.
Le bien que nous refuserons de faire, personne d’autre ne le fera à notre place, et éternellement il restera non fait.
Voulons-nous aider le Seigneur à rendre le monde meilleur? A spiritualiser une humanité qui tend de tout son poids à « s’animaliser » ? à pervertir Sa création ? Désirons-nous l’aider à étendre Son règne justice et d’Amour ?
Acceptons-nous d’être ses témoins au prix que cela peut nous coûter aujourd’hui ?
Alors, allons ensemble à Lui, avec nos esprits pour qu’il les remplisse de Ses pensées.
Allons à Lui, avec nos Cœurs pour qu’Il les incendie de Son Amour.
Allons à Lui, avec nos volontés, pour qu’Il nous communique Son souffle divin.
Laissons-Le nous remplir de Lui… Et revenons chaque fois que nous pourrons, refaire nos forces, nous en avons besoin !
Allons maintenant allons en paix… Il est avec nous… Il est en nous.
Dans le Coeur de Jésus
Je Prie
Allons à Dieu parce que nous avons besoin de Lui ;
Mais allons à Lui aussi parce qu’Il veut avoir besoin de nous.
Oui, c’est vrai, Il est le Tout-Puissant. Théoriquement Il n’a besoin de personne.
Mais ce n’est pas pour rire qu’Il nous a aimé et qu’Il nous a associé à son action.
Il prend au sérieux notre collaboration.
Il y a des grâces pour le monde qui ne seront obtenues pour par nous.
Le bien que nous refuserons de faire, personne d’autre ne le fera à notre place, et éternellement il restera non fait.
Voulons-nous aider le Seigneur à rendre le monde meilleur? A spiritualiser une humanité qui tend de tout son poids à « s’animaliser » ? à pervertir Sa création ? Désirons-nous l’aider à étendre Son règne justice et d’Amour ?
Acceptons-nous d’être ses témoins au prix que cela peut nous coûter aujourd’hui ?
Alors, allons ensemble à Lui, avec nos esprits pour qu’il les remplisse de Ses pensées.
Allons à Lui, avec nos Cœurs pour qu’Il les incendie de Son Amour.
Allons à Lui, avec nos volontés, pour qu’Il nous communique Son souffle divin.
Laissons-Le nous remplir de Lui… Et revenons chaque fois que nous pourrons, refaire nos forces, nous en avons besoin !
Allons maintenant allons en paix… Il est avec nous… Il est en nous.
Dans le Coeur de Jésus
Je Prie
L'abbat-don = l'Abandon
Tenons-nous dans les bras de Jésus : mieux encore, jetons-nous dans son Cœur et demeurons-y-en repos, sans examen, sans trouble, sans désir, sans préoccupations.
Soyons à Jésus en Jésus.
C'est-à-dire ne soyons pas à Lui, en nous occupant du passé, ou en nous occupant de l'avenir.
Soyons à Jésus dans le moment présent, occupée et préoccupée de Lui seul ; vivant en Jésus, sans perdre notre temps à revenir dans cesse dans notre esprit sur ce qui n'est plus ou à scruter un avenir qui n'existe pas encore.
Adhérons à Jésus par toutes les puissances de notre âme, ne faisant qu'un avec Lui, confondant notre esprit avec le sien, notre cœur avec son Cœur, notre volonté avec la Sienne ; nous contentant d'être à Jésus et de Le savoir à nous, sans chercher à dévoiler le secret de ses desseins cachés, sans rien désirer autre chose que Lui et sa volonté sainte.
C'est cette mort à nous-mêmes en mettant tout l'amour et la confiance en Jésus qui fait le saint abbat-don (abandon) en Dieu !
Cet adhésion totale à Jésus nous établit dans un repos complet et nous remplit d'une paix, d'où l'inquiétude et la crainte sont bannies, pour ne laisser place qu'à l'abandon que l'Amour vivifie !
Restons donc toute livrée et abandonnée à Jésus, sans aucun désir.
Demeurons dans ses bras...
Tenons-nous dans les bras de Jésus : mieux encore, jetons-nous dans son Cœur et demeurons-y-en repos, sans examen, sans trouble, sans désir, sans préoccupations.
Soyons à Jésus en Jésus.
C'est-à-dire ne soyons pas à Lui, en nous occupant du passé, ou en nous occupant de l'avenir.
Soyons à Jésus dans le moment présent, occupée et préoccupée de Lui seul ; vivant en Jésus, sans perdre notre temps à revenir dans cesse dans notre esprit sur ce qui n'est plus ou à scruter un avenir qui n'existe pas encore.
Adhérons à Jésus par toutes les puissances de notre âme, ne faisant qu'un avec Lui, confondant notre esprit avec le sien, notre cœur avec son Cœur, notre volonté avec la Sienne ; nous contentant d'être à Jésus et de Le savoir à nous, sans chercher à dévoiler le secret de ses desseins cachés, sans rien désirer autre chose que Lui et sa volonté sainte.
C'est cette mort à nous-mêmes en mettant tout l'amour et la confiance en Jésus qui fait le saint abbat-don (abandon) en Dieu !
Cet adhésion totale à Jésus nous établit dans un repos complet et nous remplit d'une paix, d'où l'inquiétude et la crainte sont bannies, pour ne laisser place qu'à l'abandon que l'Amour vivifie !
Restons donc toute livrée et abandonnée à Jésus, sans aucun désir.
Demeurons dans ses bras...
Voici les paroles de cette chanson qui apparaît sur l'album «Infiniment grand» d'Impact :
Couplet 1 :
Je viens à genoux devant toi
Mon âme a soif de toi
Je soupire après toi
Couplet 2 :
Prosterné devant ta majesté
Je me tiens à tes pieds
Pour t'adorer
Pré-refrain :
Dans ta présence
Je me sens si bien
Je veux rester
Protégé dans le creux de ta main
Refrain :
Ô prends-moi dans tes bras
Je m'abandonne à toi Seigneur
Je veux être près de toi
Écouter ce que dit ton coeur
Père je veux voir ta face
Je me tiens au creux du rocher
Ô fais-moi voir ta gloire
Couplet 1 :
Mon âme a soif de toi
Je soupire après toi
Pré-refrain :
Dans ta présence
Je me sens si bien
Je veux rester
Refrain :
Je veux être près de toi
Couplet 1 :
Mon âme a soif de toi
Je soupire après toi
Couplet 2 :
Prosterné devant ta majesté
Je me tiens à tes pieds
Pour t'adorer
Pré-refrain :
Dans ta présence
Je me sens si bien
Je veux rester
Refrain :
Je veux être près de toi
Couplet 1 :
Mon âme a soif de toi
Je soupire après toi
Pré-refrain :
Dans ta présence
Je me sens si bien
Je veux rester
Refrain :
Je veux être près de toi
L'Amour en action
Je me souviens d'un jour où je rencontrai Michèle, une infirmière dans un hôpital. Elle était pleine de vie et d'espoir, mais son sourire disparut peu à peu. Elle ne pouvait supporter de voir les gens souffrir. Lors de mes séjours, elle venait souvent parler avec moi de ce qu'elle ressentait.
- « Comment peux-tu prétendre que Dieu nous aime alors qu'il laisse souffrir de la sorte,
me demanda-t-elle un jour ? »
- « Il vaudrait mieux apporter à Dieu tout le souci que vous vous faites au sujet de vos malades et de croire avec confiance qu'Il s'en occupe. Dieu aime tous ses malades bien plus que vous et moi en sommes capables, lui répondis-je. »
L'infirmière hocha la tête.
- « Je ne peux pas. Un jour peut-être mais pas maintenant. C'est trop déchirant de voir toutes ces souffrances. Je ne peux pas remercier Dieu maintenant. »
Je la vis de moins en moins et à l'expression de son visage je compris qu'elle se droguait pour combattre la dépression. Elle semblait ne plus réagir à ce qui se passait autour d'elle. Elle fut malheureusement transférée dans un autre endroit, et je n'entendis plus parler d'elle.
Un jour je reçus une lettre la retrouvant à mille lieues de moi. Elle me raconta qu'elle avait parcouru une longue route qui l'avait malheureusement menée en milieu carcéral. Elle n'avait jamais pu arriver à trouver la paix. (Accusant Dieu de tous ses malheurs cela n'a servi qu'à la séparer de Lui et à causer sa déchéance.) Elle ne réagissait plus à rien, elle vivait une existence terne, indifférente et vide...
À ma grande surprise, elle poursuivit : « Je sais que Dieu est la réponse. Je n'ai pas voulu l'admettre pendant des années, mais maintenant, j'en suis sûre. Cela fait quelque temps que je voulais t'écrire mais j'avais honte. Je me rappelle combien nos jasettes étaient bonnes, agréables et profondes ; moi assise au pied de ton lit, et toi malade. À ce moment-là, je ne voulais pas accepter ta réponse. J'espère qu'il n'est pas trop tard... Veux-tu prier pour moi ?»
Je lui ai répondu : « C'est avec la plus grande des joies que je vais prier pour et avec toi ! Car Dieu nous aime tous, malade ou pas. Son amour parfait nous enlève toute peur de ce qu'il peut nous faire. Si tu redoutes quelque chose, cela montre que tu n’es pas pleinement convaincue qu'Il T’aime TOI vraiment. » (1Jn 4.18)
DIEU EST AMOUR.
TOUT CE QU'IL FAIT, C'EST L'AMOUR EN ACTION.
Je me souviens d'un jour où je rencontrai Michèle, une infirmière dans un hôpital. Elle était pleine de vie et d'espoir, mais son sourire disparut peu à peu. Elle ne pouvait supporter de voir les gens souffrir. Lors de mes séjours, elle venait souvent parler avec moi de ce qu'elle ressentait.
- « Comment peux-tu prétendre que Dieu nous aime alors qu'il laisse souffrir de la sorte,
me demanda-t-elle un jour ? »
- « Il vaudrait mieux apporter à Dieu tout le souci que vous vous faites au sujet de vos malades et de croire avec confiance qu'Il s'en occupe. Dieu aime tous ses malades bien plus que vous et moi en sommes capables, lui répondis-je. »
L'infirmière hocha la tête.
- « Je ne peux pas. Un jour peut-être mais pas maintenant. C'est trop déchirant de voir toutes ces souffrances. Je ne peux pas remercier Dieu maintenant. »
Je la vis de moins en moins et à l'expression de son visage je compris qu'elle se droguait pour combattre la dépression. Elle semblait ne plus réagir à ce qui se passait autour d'elle. Elle fut malheureusement transférée dans un autre endroit, et je n'entendis plus parler d'elle.
Un jour je reçus une lettre la retrouvant à mille lieues de moi. Elle me raconta qu'elle avait parcouru une longue route qui l'avait malheureusement menée en milieu carcéral. Elle n'avait jamais pu arriver à trouver la paix. (Accusant Dieu de tous ses malheurs cela n'a servi qu'à la séparer de Lui et à causer sa déchéance.) Elle ne réagissait plus à rien, elle vivait une existence terne, indifférente et vide...
À ma grande surprise, elle poursuivit : « Je sais que Dieu est la réponse. Je n'ai pas voulu l'admettre pendant des années, mais maintenant, j'en suis sûre. Cela fait quelque temps que je voulais t'écrire mais j'avais honte. Je me rappelle combien nos jasettes étaient bonnes, agréables et profondes ; moi assise au pied de ton lit, et toi malade. À ce moment-là, je ne voulais pas accepter ta réponse. J'espère qu'il n'est pas trop tard... Veux-tu prier pour moi ?»
Je lui ai répondu : « C'est avec la plus grande des joies que je vais prier pour et avec toi ! Car Dieu nous aime tous, malade ou pas. Son amour parfait nous enlève toute peur de ce qu'il peut nous faire. Si tu redoutes quelque chose, cela montre que tu n’es pas pleinement convaincue qu'Il T’aime TOI vraiment. » (1Jn 4.18)
DIEU EST AMOUR.
TOUT CE QU'IL FAIT, C'EST L'AMOUR EN ACTION.
ERMITAGE
ERMITAGE en cathédrale pour chanter et Vous louer
Isolée des perséides pensées et des désirs passagers,
Mon âme, baignée des magnificences boréales colorées,
À Vos pieds, Ô doux Seigneur d’éternité, je viens me donner.
Des Paroles en moi, je ne peux évincer…
Dans ma citadelle, je ne peux effacer ;
Comme le feu réchauffe, purifie, et le parfum encense,
Résonne, Carillon de l’Église, toutes les louanges!
Symphonie d’Amour d’une offrande de Vie,
État d’embrasement et d’épousailles infinies;
Nourriture obtenue du Don sans retour,
Serment d’Alliance, Tabernacle béni, amour pour Amour !
Éveillée en victime pour expier et sauver
Les accablés des crimes toujours plus cachés;
Offrir à ma divine Majesté ma captive liberté,
Devenir libre dans sa très douce Volonté.
De silences en silences qui prodiguent des soins
Pour offrir en partage aux besoins des mains;
Je soutiens par l’Esprit qui porte la Croix,
Le navire qui chavire, du plus grand désarroi.
Imprégnée d’un mystère qui pénètre mes terres,
Mon cœur séjourne dans l’abri de Votre Présence;
Je soutiens le bras de la foi qui espère,
Des témoins impatients de la Vie qui dérange.
Mon essence se sustente du fruit d’une Passion vécue
Qui œuvre au chevet des blessés des jours;
Pour la rémission du mal et des âmes perdues,
Je veux vivre et souffrir avec Vous cher Amour !
ERMITAGE en cathédrale pour chanter et Vous louer
Isolée des perséides pensées et des désirs passagers,
Mon âme, baignée des magnificences boréales colorées,
À Vos pieds, Ô doux Seigneur d’éternité, je viens me donner.
Des Paroles en moi, je ne peux évincer…
Dans ma citadelle, je ne peux effacer ;
Comme le feu réchauffe, purifie, et le parfum encense,
Résonne, Carillon de l’Église, toutes les louanges!
Symphonie d’Amour d’une offrande de Vie,
État d’embrasement et d’épousailles infinies;
Nourriture obtenue du Don sans retour,
Serment d’Alliance, Tabernacle béni, amour pour Amour !
Éveillée en victime pour expier et sauver
Les accablés des crimes toujours plus cachés;
Offrir à ma divine Majesté ma captive liberté,
Devenir libre dans sa très douce Volonté.
De silences en silences qui prodiguent des soins
Pour offrir en partage aux besoins des mains;
Je soutiens par l’Esprit qui porte la Croix,
Le navire qui chavire, du plus grand désarroi.
Imprégnée d’un mystère qui pénètre mes terres,
Mon cœur séjourne dans l’abri de Votre Présence;
Je soutiens le bras de la foi qui espère,
Des témoins impatients de la Vie qui dérange.
Mon essence se sustente du fruit d’une Passion vécue
Qui œuvre au chevet des blessés des jours;
Pour la rémission du mal et des âmes perdues,
Je veux vivre et souffrir avec Vous cher Amour !
J'AI VU...
J’ai vu des gens simples se rassembler en silence,
J’ai vu de gens timides s’ouvrir comme de roses,
J’ai vu des gens blessés faire communauté.
J’ai vu des gens trahis s’asseoir à la table du pardon,
J’ai vu des gens meurtris chercher la vie en abondance,
J’ai vu des gens troublés renaître à la douleur de l’autre.
J’ai vu des gens en prière découvrir qu’ils sont l’Église,
J’ai vu des gens ouverts mendier une parole de tendresse,
J’ai vu des gens debout comme des phares dans la nuit.
J’ai vu ces gens aux noces de l’Agneau devenir eucharistie,
J’ai vu ces gens aux mille visages former le corps du Christ,
J’ai vu ces gens en marche s’engager au service d’un meilleur monde.
J’ai vu tous ces citoyens et je t’ai reconnu, Père,
J’ai vu ta Parole et ton Souffle marcher avec eux,
J’ai vu que nous étions les pierres vivantes de ta maison.
J’ai vu que cela était notre mission !
Je Prie
J’ai vu des gens simples se rassembler en silence,
J’ai vu de gens timides s’ouvrir comme de roses,
J’ai vu des gens blessés faire communauté.
J’ai vu des gens trahis s’asseoir à la table du pardon,
J’ai vu des gens meurtris chercher la vie en abondance,
J’ai vu des gens troublés renaître à la douleur de l’autre.
J’ai vu des gens en prière découvrir qu’ils sont l’Église,
J’ai vu des gens ouverts mendier une parole de tendresse,
J’ai vu des gens debout comme des phares dans la nuit.
J’ai vu ces gens aux noces de l’Agneau devenir eucharistie,
J’ai vu ces gens aux mille visages former le corps du Christ,
J’ai vu ces gens en marche s’engager au service d’un meilleur monde.
J’ai vu tous ces citoyens et je t’ai reconnu, Père,
J’ai vu ta Parole et ton Souffle marcher avec eux,
J’ai vu que nous étions les pierres vivantes de ta maison.
J’ai vu que cela était notre mission !
Je Prie
UN MORCEAU DE PAIN OFFERT POUR NOTRE MONDE
Seigneur, Tu marches avec nous,
sur le chemin rocailleux de la paix.
Pourquoi ces faux pas entre les nations
Qui nous empêchent de vivre en amis ?
Tu dis « : je suis avec vous tous les jours. »
Mais que de violence et de peur,
de conflits et de guerres,
dans ce monde en recherche.
Tu répètes : « Que la paix soit avec vous ! »
Merci pour le silence de Ta Présence.
et si parfois ton absence nous semble dure,
tu sais bien que notre cœur ne bat que pour Toi.
Que vienne ces joyeuses épousailles,
où l’Amour et Vérité se rencontrent,
Justice et paix s’embrassent,
pour nos enfants qui sont aussi les tiens.
Pour retrouver la paix qui me quitte parfois, je pousse la porte d’une Église. Je hume « l’odeur du bon Dieu de l’encens » et je me rappelle…
Toutes les merveilles de la Création…ma prière est une merveille de la création dans ma vie. Merci Seigneur !
Merci aussi pour l’amour que je reçois des autres.
Je te demande Seigneur de m’envoyer ton Esprit d’Amour pour que je vive ce que je célèbre et que je célèbre ce que je vis.
Je t’abandonne ce qui me fait souffrir : mes peurs, mes échecs, mes blessures, mes doutes, mes impuissances… pour devenir comme lui :
Je prie
Seigneur, Tu marches avec nous,
sur le chemin rocailleux de la paix.
Pourquoi ces faux pas entre les nations
Qui nous empêchent de vivre en amis ?
Tu dis « : je suis avec vous tous les jours. »
Mais que de violence et de peur,
de conflits et de guerres,
dans ce monde en recherche.
Tu répètes : « Que la paix soit avec vous ! »
Merci pour le silence de Ta Présence.
et si parfois ton absence nous semble dure,
tu sais bien que notre cœur ne bat que pour Toi.
Que vienne ces joyeuses épousailles,
où l’Amour et Vérité se rencontrent,
Justice et paix s’embrassent,
pour nos enfants qui sont aussi les tiens.
Pour retrouver la paix qui me quitte parfois, je pousse la porte d’une Église. Je hume « l’odeur du bon Dieu de l’encens » et je me rappelle…
Toutes les merveilles de la Création…ma prière est une merveille de la création dans ma vie. Merci Seigneur !
Merci aussi pour l’amour que je reçois des autres.
Je te demande Seigneur de m’envoyer ton Esprit d’Amour pour que je vive ce que je célèbre et que je célèbre ce que je vis.
Je t’abandonne ce qui me fait souffrir : mes peurs, mes échecs, mes blessures, mes doutes, mes impuissances… pour devenir comme lui :
Je prie
POUR CHANGER LE MONDE ...
Pour changer le monde, il faut d’abord se changer nous-même !
Et pour se changer, c'est donner la chance au Seigneur de nous changer ; de pétrir l’argile que nous sommes avec ses mains agiles de potier. La prière est l’École de pétrissage !
Un moyen tellement simple qui est à la portée de tous !
Mais faut-il l’utiliser... Le but est d’entrer en relation avec Dieu.
Dans un endroit calme, l’important est de se détendre en prenant quelques respirations.
Récitez une prière que vous connaissez, ou gardez silence en prenant conscience que vous êtes vivant et que l’amour de Dieu habite en vous.
Joignez lentement les mains près du cœur ou sous le nez, la tête légèrement inclinée.
Vous croyez que vous êtes appelé à la résurrection, à la suite du Christ.
Levez les bras vers le ciel et formulez au Christ ce que vous ressentez.
« Jésus, je crois en toi, mais augmente ma foi » ; « Tu sais que je t’aime, reste avec moi » ; etc.
Soyez tout entier dans ce que vous lui dites. Ouvrez-vous à la présence de son Esprit.
« Viens Esprit-Saint. Soutiens-moi de ton souffle.
Rends-moi disponible à ton action, attentif à la parole de Dieu ». Vous pouvez rester quelques secondes ou minutes dans cette prière toute simple et profonde.
Puis, vous reprenez vos activités avec plus de paix en faisant vôtres les sentiments qui habitaient le cœur de Jésus lorsqu’il priait le Père.
Dans un oratoire ou à la maison, vous vous agenouillez et vous dites au Seigneur que vous l’aimez.
Vous pouvez aussi vous asseoir sur les talons, si l’espace le permet, vous prosterner et vous incliner jusqu'à poser le front sur les mains qui sont à plat sur le sol.
Vous pouvez vous asseoir confortablement sur une chaise, répéter le nom de Jésus, écouter le silence qui vous parle, malgré les distractions.
Vous faites des actes de foi, d’espérance et d’amour afin de toujours revenir au lieu intérieur du cœur où habite le Seigneur.
Toujours dans un lieu tranquille, de la manière où vous êtes le plus à l’aise pour rester immobile et garder l’attention!!
Vous êtes calme et vous goûtez la musique du silence de l’instant présent.
Laissez monter les images comme elles se présentent, sans trop y faire attention.
Prenez conscience que votre corps est le temple de l’Esprit Saint et que le Christ vit en vous.
Rappelez-vous une parole de Dieu, une antienne, un refrain, comme un verset de psaume :
« Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur » (Ps 33, 9). La prière est détente et espérance, attente de Dieu et abandon à son amour miséricordieux. Vous restez ainsi quelques minutes en action de grâce.
« Merci, d’être là, mon Dieu, dans cette offrande pauvre de mon corps uni au tien, où je me repose en ton silence, un rappel de la vie d’oraison, un grand amour miséricordieux à vivre au cœur du monde. »
Vous pouvez terminer en récitant lentement un Notre Père, ou une autre prière que vous aimez.
Vous faites lentement le signe de la croix et vous ouvrez les yeux.
Cette pratique d’oraison ne peut durer qu’une vingtaine de minutes, mais vous en récoltez les fruits le reste de la journée.
Cette citation du père Henri Caffarel (1903-1996), fondateur des Équipes Notre Dame et de la maison de prière de Troussures, peut nous aider à bien vivre l'oraison, œuvre de Dieu présent en nous.
"Je vous engage donc vivement à veiller aux gestes et attitudes du début de l’oraison.
Une génuflexion bien faite, acte de l’âme autant que du corps ; une attitude physique nette et forte d’homme éveillé, présent à soi-même et à Dieu ; un signe de la croix, lent, chargé de sens.
Lenteur et calme sont d’une grande importance pour rompre le rythme précipité et tendu d’une vie aussi affairée que la vôtre.
Quelques instants de silence : comme un coup de frein, ils contribueront à vous introduire au rythme de l’oraison et à opérer la rupture nécessaire avec les activités précédentes.
Il peut être bon aussi de réciter une prière vocale, très lentement, à mi-voix. Prenez conscience alors, je ne dis pas de la présence de Dieu mais du Dieu présent". (Henri Caffarel, Je voudrais savoir prier, Parole et Silence, 2015, p. 49-50)
Je prie
Souvenez-Vous, ô Notre-Dame du Sacré-Cœur,
de l'ineffable pouvoir que Votre Divin Fils Vous a donné sur Son Cœur adorable.
Pleins de confiance en Vos mérites, nous venons implorer Votre protection.
O céleste Trésorière du Cœur de Jésus,
de ce Cœur qui est la source intarissable de toutes les grâces
et que Vous pouvez ouvrir à Votre gré pour répandre sur le monde tous les trésors d'Amour,
de Miséricorde, de Lumière et de Salut qu'il renferme,
accordez-nous, nous Vous en supplions, la faveur (...) que nous sollicitons.
Non, nous ne pouvons essuyer de refus, et, puisque Vous êtes notre Mère, ô Notre-Dame du Sacré-Cœur,
accueillez favorablement nos prières et daignez les exaucer.
Ainsi soit-il !
Je récite cette Prière tous les soirs depuis ma plus tendre enfance.
[/center][/color]
À QUI IRIONS-NOUS ?
Nous ressemblons aux paysages que nous contemplons.
Nous sommes traversés des fissures, des blessures.
Dans la béance de nos paroles, les failles s'inclinent.
Les strates de notre être tentent de s'ajuster l'une à l'autre… S'y glisse l'échappée du silence vide et de la nostalgie :
Seigneur, à qui irions-nous ?
Les regrets des âmes ou l'espérance du renouveau nous ouvrent parfois à la brèche du repentir :
Mais le limon de nos pensées colmate souvent cette brèche et le présent qui l'accompagne, éloigne de notre cœur l'écho du fondement :
« Tu as les Paroles de la vie éternelle ».
Nos sourires timides, les gestes que nous retenons, l'élan fraternel que nous contenons, le temps que nous perdons à désajuster les assises de nos vies intérieures d'avec l'élan de notre cœur et de nos actes, donnent au Christ peu de temps pour nous aimer.
Il a pourtant, selon nous, les paroles de vie éternelles.
Nos cœurs manquent de confiance en se faisant carrefours de nos contradictions.
Nos paroles errent ainsi d'un repère à un autre, omettant de se laisser habiter par l'Esprit... «et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?»
Dans nos hésitations quotidiennes, nous laissons au doute une place imméritée... Une voix parfois, nous revient avec la mémoire du temps...
« Seigneur, à qui irions-nous ? »
Nous luttons inconsciemment pour reprendre le temps de nous laisser éroder par Tes paroles, alors que nous savons, intérieurement, que Tu as vraiment les Paroles de la vie éternelle.
Si la joie est là, si l'espérance est crédible, si le soleil est sur nos jours, les paroles ont été bonnes.
Si la vie s'obscurcit, si les difficultés ou les soucis nous assaillent, nous en faisons l'horizon de nos jours.
Ton silence, Ton absence, Ta mort pour certains, montreraient que tu n'es pas « Celui qui est ». « Seigneur, à QUI irions-nous ? »
Nos cœurs t'appellent, mais nos oreilles n'entendent même pas notre propre voix.
La somme de nos failles, c'est pourtant ton église intérieure, ton cœur habité de nos joies, de nos peines, de nos attentes, de nos errances et contradictions, de nos quêtes.
Donne-nous de prier chacun pour chacune de nos routes intérieures, les uns auprès des autres, afin d'unifier ton propre Cœur.
Car oui Seigneur, c'est dans ton Cœur que se trouvent les Paroles de la vie éternelle, et c'est aussi dans ton Cœur que point l'assemblée des fidèles et tes communautés de croyants.
« Seigneur, à qui irions-nous ?
Tu as les Paroles de la vie éternelle. »
Nous ressemblons aux paysages que nous contemplons.
Nous sommes traversés des fissures, des blessures.
Dans la béance de nos paroles, les failles s'inclinent.
Les strates de notre être tentent de s'ajuster l'une à l'autre… S'y glisse l'échappée du silence vide et de la nostalgie :
Les regrets des âmes ou l'espérance du renouveau nous ouvrent parfois à la brèche du repentir :
Mais le limon de nos pensées colmate souvent cette brèche et le présent qui l'accompagne, éloigne de notre cœur l'écho du fondement :
« Tu as les Paroles de la vie éternelle ».
Nos sourires timides, les gestes que nous retenons, l'élan fraternel que nous contenons, le temps que nous perdons à désajuster les assises de nos vies intérieures d'avec l'élan de notre cœur et de nos actes, donnent au Christ peu de temps pour nous aimer.
Il a pourtant, selon nous, les paroles de vie éternelles.
Nos cœurs manquent de confiance en se faisant carrefours de nos contradictions.
Nos paroles errent ainsi d'un repère à un autre, omettant de se laisser habiter par l'Esprit... «et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?»
Dans nos hésitations quotidiennes, nous laissons au doute une place imméritée... Une voix parfois, nous revient avec la mémoire du temps...
« Seigneur, à qui irions-nous ? »
Nous luttons inconsciemment pour reprendre le temps de nous laisser éroder par Tes paroles, alors que nous savons, intérieurement, que Tu as vraiment les Paroles de la vie éternelle.
Si la joie est là, si l'espérance est crédible, si le soleil est sur nos jours, les paroles ont été bonnes.
Si la vie s'obscurcit, si les difficultés ou les soucis nous assaillent, nous en faisons l'horizon de nos jours.
Ton silence, Ton absence, Ta mort pour certains, montreraient que tu n'es pas « Celui qui est ». « Seigneur, à QUI irions-nous ? »
Nos cœurs t'appellent, mais nos oreilles n'entendent même pas notre propre voix.
La somme de nos failles, c'est pourtant ton église intérieure, ton cœur habité de nos joies, de nos peines, de nos attentes, de nos errances et contradictions, de nos quêtes.
Donne-nous de prier chacun pour chacune de nos routes intérieures, les uns auprès des autres, afin d'unifier ton propre Cœur.
Car oui Seigneur, c'est dans ton Cœur que se trouvent les Paroles de la vie éternelle, et c'est aussi dans ton Cœur que point l'assemblée des fidèles et tes communautés de croyants.
« Seigneur, à qui irions-nous ?
Tu as les Paroles de la vie éternelle. »
Aujourd'hui, je vous propose de Prier pour toutes le victimes de Manchester et leur Bourreau!!
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154411819937117&set=gm.304268696680599&type=3&theater
Consécration du Monde
Après la Réssurrection, je désire Seigneur te consacrer le monde et tous les humains qui l'habite.
C'est pour nous tous que la Miséricorde du Père t'a fait revenir, pour nous redire encore une fois combien Il nous nous aime.
Pour toutes les personnes qui croient en Toi et pour toutes celles qui ne croient pas, je prie:
Très doux Jésus, notre rédempteur, regarde-nous très humblement proternés au pied de Ton autel.
Nous sommes tous à Toi et à Toi nous voulons être ; mais pour être unis par des liens plus solides, par mon désir et ma volonté toute tournée vers Toi, je nous consacre à Ton Coeur Sacré.
Nombreux sont ceux et celles qui ne te connaissent pas, la même chose pour les personnes qui Te méprise en transgressant : aie pitié des uns et des autres, ô bon Jésus, et entraîne nous tous Ton Divin Coeur.
Toi mon Roi, le Roi non seulement des fidèles qui ne se sont jamais éloignés de Toi, mais aussi des enfants prodigues qui T'ont abandonné...
Fait que ceux-ci regagnent vite la maison, afin de ne pas périr de misère et de faim.
Sois le Roi de ceux que l'erreur tient sous son joug, ou que le shisme a séparés de l'Église : ramene-les au port de la Vérité et à l'unité de la foi, afin qu'il n'y ait bientôt qu'un seul troupeau et qu'un seul pasteur.
Sois enfin le Roi de tous ceux qui sont plongés dans superstitions, et ne refuse pas de les arracher aux ténèbres pour les ramener à la lumière et au règne de Dieu.
Donne, Ô Seigneur, à Ton Église, la tranquilité, la liberté et la salut. Accorde à toutes les nations l'ordre et la paix, et fait que, d'une extrémité à l'autre de la terre, retentisse cette seule parole :
« LOUANGE AU DIVIN COEUR PAR QUI NOUS EST VENU LE SALUT :
À TOI SOIENT HONNEUR ET GLOIRE DANS TOUS LES SIÈCLES.»
AMEN.
Après la Réssurrection, je désire Seigneur te consacrer le monde et tous les humains qui l'habite.
C'est pour nous tous que la Miséricorde du Père t'a fait revenir, pour nous redire encore une fois combien Il nous nous aime.
Pour toutes les personnes qui croient en Toi et pour toutes celles qui ne croient pas, je prie:
Très doux Jésus, notre rédempteur, regarde-nous très humblement proternés au pied de Ton autel.
Nous sommes tous à Toi et à Toi nous voulons être ; mais pour être unis par des liens plus solides, par mon désir et ma volonté toute tournée vers Toi, je nous consacre à Ton Coeur Sacré.
Nombreux sont ceux et celles qui ne te connaissent pas, la même chose pour les personnes qui Te méprise en transgressant : aie pitié des uns et des autres, ô bon Jésus, et entraîne nous tous Ton Divin Coeur.
Toi mon Roi, le Roi non seulement des fidèles qui ne se sont jamais éloignés de Toi, mais aussi des enfants prodigues qui T'ont abandonné...
Fait que ceux-ci regagnent vite la maison, afin de ne pas périr de misère et de faim.
Sois le Roi de ceux que l'erreur tient sous son joug, ou que le shisme a séparés de l'Église : ramene-les au port de la Vérité et à l'unité de la foi, afin qu'il n'y ait bientôt qu'un seul troupeau et qu'un seul pasteur.
Sois enfin le Roi de tous ceux qui sont plongés dans superstitions, et ne refuse pas de les arracher aux ténèbres pour les ramener à la lumière et au règne de Dieu.
Donne, Ô Seigneur, à Ton Église, la tranquilité, la liberté et la salut. Accorde à toutes les nations l'ordre et la paix, et fait que, d'une extrémité à l'autre de la terre, retentisse cette seule parole :
« LOUANGE AU DIVIN COEUR PAR QUI NOUS EST VENU LE SALUT :
À TOI SOIENT HONNEUR ET GLOIRE DANS TOUS LES SIÈCLES.»
AMEN.
Continuons de Prier pour Tous les enfants de Manchester et leur bourreau
Prière d’intercession au père Jacques Hamel
Père Jacques Hamel,
veuillez présenter notre prière à Dieu,
Père, fils esprit saint !
Vous Lui avez consacré votre vie :
que Dieu nous aide à accomplir sa volonté,
simplement, fidèlement, chaque jour.
Vous lui avez offert le pain et le vin :
que Dieu nous aide à ouvrir nos vies
pour sa gloire et le salut du monde.
Vous avez démasqué Satan, le diviseur :
que Dieu nous aide à repousser ses tentations
en accueillant l’esprit d’amour et de pardon.
Vous êtes morts en habits de prière : que Dieu nous aide à témoigner de Jésus
et de son Évangile, jusqu’au bout.
Pouvez-vous aussi présenter à Dieu
cette intention particulière : …Pour toutes les victimes de Manchester
Enfin, présentez à Dieu l’insistante demande
du diocèse de Rouen pour que des jeunes
Lui consacrent leur vie.
Père Jacques Hamel, priez pour nous !
Père Jacques Hamel,
veuillez présenter notre prière à Dieu,
Père, fils esprit saint !
Vous Lui avez consacré votre vie :
que Dieu nous aide à accomplir sa volonté,
simplement, fidèlement, chaque jour.
Vous lui avez offert le pain et le vin :
que Dieu nous aide à ouvrir nos vies
pour sa gloire et le salut du monde.
Vous avez démasqué Satan, le diviseur :
que Dieu nous aide à repousser ses tentations
en accueillant l’esprit d’amour et de pardon.
Vous êtes morts en habits de prière : que Dieu nous aide à témoigner de Jésus
et de son Évangile, jusqu’au bout.
Pouvez-vous aussi présenter à Dieu
cette intention particulière : …Pour toutes les victimes de Manchester
Enfin, présentez à Dieu l’insistante demande
du diocèse de Rouen pour que des jeunes
Lui consacrent leur vie.
Père Jacques Hamel, priez pour nous !
Ô Croix d'Amour, Ô Croix de Jésus-Christ !
La Résurrection du Christ toujours bien actuelle, dessine pour moi la plénitude de la Miséricorde de Dieu pour notre monde entier.
La Résurrection me révèle la puissance d’Amour de mon Dieu pour me dire qu’Il peut vaincre le péché, le mal, la mort !
C’est l’héritage qu’il m’a acquis par l’Amour Sauveur de Jésus dans laquelle est incluse la promesse de la Vie éternelle.
Je suis saisie par son désir et sa mission est d’étendre sa Miséricorde au monde entier !
Lorsque je ne fais que songer à ma propre vie, et que j’étends ma pensée à tout ce qui se passe dans mon quartier, dans mon diocèse, dans ma ville, dans ma région, dans ma province, dans mon continent, et dans le monde… je frémis à l’idée que l’Amour de Jésus veut étendre sa Miséricorde à la grandeur de ma planète si malade !
Pour moi qui ne le mérite pas, je demande à la Vierge Marie de m’ouvrir à Sa maternité amoureuse pour tous les enfants de Dieu, de voir avec Son regard de pureté la rédemption de ce monde et de tous les enfants qui lui ont été confiés!
Dieu peut réaliser tant de choses, je le sais !
Il entend les doutes et voit le mal.
Mais Il intervient toujours et tient également ses promesses.
C’est bien ce qu’il a fait avec Thomas…
Il était mort pourtant lorsque Thomas a dit que s’il ne voyait pas il ne croirait pas, pourtant Jésus l’a tout de même entendu !
Lors de Son apparition aux disciples, la première chose qu’Il a faite, n’est-elle pas d’aller voir Thomas pour apaiser ses doutes ?
Il me connaît donc par mon nom !?
Et il connaît le nom de chacun nous par nôtre nom !?
Et comment une Mère, digne de l’être pourrait-elle ne pas en faire autant ?
Thomas est heureux !
Et je le suis à travers lui car Jésus m’a vu moi-aussi !
Quand dans ma prière, à toute les fois où je quitte le lieu de l’incroyance et du doute, je mets ma main dans Son coté et je retrouve sa Miséricorde.
À toutes les fois où dans ma prière où dans mes actions je suis attentive à toutes les personnes qui sont dans la misère, je deviens un membre du Corps du Christ qui aide à faire progresser l’amour de Dieu dans le monde pour faire progresser son Règne dans notre monde :
un cœur à la fois !
Ô Croix d’Amour, Ô Croix de Jésus-Christ !
Je Prie
Accorde-moi, Seigneur mon Dieu,
Une intelligence qui te connaisse,
Un empressement qui te cherche,
Une sagesse qui te trouve,
Une vie qui te plaise,
Une persévérance qui t'attende avec confiance
Et une confiance qui te possède à la fin.
Saint Thomas d'Aquin
La Résurrection du Christ toujours bien actuelle, dessine pour moi la plénitude de la Miséricorde de Dieu pour notre monde entier.
La Résurrection me révèle la puissance d’Amour de mon Dieu pour me dire qu’Il peut vaincre le péché, le mal, la mort !
C’est l’héritage qu’il m’a acquis par l’Amour Sauveur de Jésus dans laquelle est incluse la promesse de la Vie éternelle.
Je suis saisie par son désir et sa mission est d’étendre sa Miséricorde au monde entier !
Lorsque je ne fais que songer à ma propre vie, et que j’étends ma pensée à tout ce qui se passe dans mon quartier, dans mon diocèse, dans ma ville, dans ma région, dans ma province, dans mon continent, et dans le monde… je frémis à l’idée que l’Amour de Jésus veut étendre sa Miséricorde à la grandeur de ma planète si malade !
Pour moi qui ne le mérite pas, je demande à la Vierge Marie de m’ouvrir à Sa maternité amoureuse pour tous les enfants de Dieu, de voir avec Son regard de pureté la rédemption de ce monde et de tous les enfants qui lui ont été confiés!
Dieu peut réaliser tant de choses, je le sais !
Il entend les doutes et voit le mal.
Mais Il intervient toujours et tient également ses promesses.
C’est bien ce qu’il a fait avec Thomas…
Il était mort pourtant lorsque Thomas a dit que s’il ne voyait pas il ne croirait pas, pourtant Jésus l’a tout de même entendu !
Lors de Son apparition aux disciples, la première chose qu’Il a faite, n’est-elle pas d’aller voir Thomas pour apaiser ses doutes ?
Il me connaît donc par mon nom !?
Et il connaît le nom de chacun nous par nôtre nom !?
Et comment une Mère, digne de l’être pourrait-elle ne pas en faire autant ?
Thomas est heureux !
Et je le suis à travers lui car Jésus m’a vu moi-aussi !
Quand dans ma prière, à toute les fois où je quitte le lieu de l’incroyance et du doute, je mets ma main dans Son coté et je retrouve sa Miséricorde.
À toutes les fois où dans ma prière où dans mes actions je suis attentive à toutes les personnes qui sont dans la misère, je deviens un membre du Corps du Christ qui aide à faire progresser l’amour de Dieu dans le monde pour faire progresser son Règne dans notre monde :
un cœur à la fois !
Ô Croix d’Amour, Ô Croix de Jésus-Christ !
Je Prie
Accorde-moi, Seigneur mon Dieu,
Une intelligence qui te connaisse,
Un empressement qui te cherche,
Une sagesse qui te trouve,
Une vie qui te plaise,
Une persévérance qui t'attende avec confiance
Et une confiance qui te possède à la fin.
Saint Thomas d'Aquin
Évidemment nous ne pouvons que souhaiter le salut du monde entier.
Cependant,la Bible, et aussi la liturgie non trafiquée met une petite restriction à ce salut universel un peu trop facile.
Le Salut est offert au monde et non automatique comme un blanc seing (...) pour la paradis.
Le canon eucharistique dit:"pour vous (présents) et pour la multitude" et non "pour le monde entier".
Dans la Bible le salut est toujours lié au "petit reste" de survivants convertis.
Et dans le Gloria que nous chantons le Dimanche et les fêtes,on dit avec abus "paix aux hommes qu'il aime" une déformation, un coup de pousse des années 70 qui ne se trouve pas dans le Goria authentique du latin:"paix aux hommes de bonne volonté" ce qui signifie:"aux hommes de bien"et non pas au tout-venant.
Celui ou celle qui fait le mal et qui s'y endurcit n'est pas en paix.
Et quand on transforme le Gloria par le psaume 8,comme on l'entend pas si loin d'ici,alors là il n'y a plus rien à dire:tous les coups sont permis!
Cependant,la Bible, et aussi la liturgie non trafiquée met une petite restriction à ce salut universel un peu trop facile.
Le Salut est offert au monde et non automatique comme un blanc seing (...) pour la paradis.
Le canon eucharistique dit:"pour vous (présents) et pour la multitude" et non "pour le monde entier".
Dans la Bible le salut est toujours lié au "petit reste" de survivants convertis.
Et dans le Gloria que nous chantons le Dimanche et les fêtes,on dit avec abus "paix aux hommes qu'il aime" une déformation, un coup de pousse des années 70 qui ne se trouve pas dans le Goria authentique du latin:"paix aux hommes de bonne volonté" ce qui signifie:"aux hommes de bien"et non pas au tout-venant.
Celui ou celle qui fait le mal et qui s'y endurcit n'est pas en paix.
Et quand on transforme le Gloria par le psaume 8,comme on l'entend pas si loin d'ici,alors là il n'y a plus rien à dire:tous les coups sont permis!
pax et bonum- Avec les anges
Bonsoir pax,
Beaucoup pensent que les bons sentiments, une conduite morale sans reproche, l'exercice des vertus chrétiennes, comme l'honnêteté, la compassion, la charité, constituent l'essentiel de la religion, mais il est pourtant prioritaire d'être au bénéfice du Salut du Monde qui selon moi est réconciliation avec Dieu acquisition de capacités nouvelles pour pratiquer le bien, enfin c'est mon humble avis
A Plus
Beaucoup pensent que les bons sentiments, une conduite morale sans reproche, l'exercice des vertus chrétiennes, comme l'honnêteté, la compassion, la charité, constituent l'essentiel de la religion, mais il est pourtant prioritaire d'être au bénéfice du Salut du Monde qui selon moi est réconciliation avec Dieu acquisition de capacités nouvelles pour pratiquer le bien, enfin c'est mon humble avis
A Plus
VIENS SEIGNEUR JÉSUS !
VIENS SEIGNEUR JÉSUS !
La lumière de la Jérusalem céleste c’est l’Agneau, c’est le Christ !
Dans le monde d’aujourd’hui les lumières s’éteignent et il n’en reste qu’une :
celle de l’Agneau, celle de l’Amour, celle de la souffrance, celle du message évangélique.
Il n’y a qu’une lumière dans notre monde cabossé, c’est la lumière de Christ :
« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie- Je suis la Lumière du monde ».
Enfants de la foi,
maintenant levez-vous,
levez-vous, croyez,
croyez que rien n’est impossible à Dieu,
et que Dieu n’échoue jamais.
Levez-vous et croyez que la victoire est l’Amour,
croyez et brûlez,
croyez et adorez
croyez en Jésus-Christ.
Connaissez-Le bien, enfants de l’Amitié,
devenez Jésus, enfants au cœur ouvert,
approchez-vous du Feu
devenez vous-mêmes buisson inconsumé.
Levez-vous, croyez,
Enfants au clair regard,
innocence blessée et miraculeusement gardée.
Levez-vous, aimez,
levez-vous, brûlez.
Laissez jaillir de votre cœur la lumière de l’Amour véritable,
Ostensoir resplendissant en forme de Fils d’Homme.
Dans le Coeur de Jésus
Prière pour la Paix de Jean-Paul II :
« Entends ma voix, Seigneur, car c'est celle des victimes de toutes les guerres et de toutes les violences entre les individus et les peuples.
Entends ma voix, car c'est celle de tous les enfants qui souffrent et qui souffriront tant que les gens mettront leur confiance dans les armes et la guerre.
Entends ma voix, quand je te prie d'insuffler dans le coeur de tous les humains la sagesse de la paix, la force de la justice et la joie de l'amitié.
Entends ma voix, car je te parle pour les multitudes qui, dans tous les pays et en tous les temps, ne veulent pas la guerre et sont prêtes à parcourir la route de la paix.
Entends ma voix et donne-nous la force de savoir répondre toujours à la haine par l'amour, à l'injustice par un total engagement pour la justice, à la misère par le partage.
Entends ma voix, ô Dieu, et accorde au monde, spécialement au Moyen-Orient, ta paix éternelle. Amen »
Je prie
VIENS SEIGNEUR JÉSUS !
La lumière de la Jérusalem céleste c’est l’Agneau, c’est le Christ !
Dans le monde d’aujourd’hui les lumières s’éteignent et il n’en reste qu’une :
celle de l’Agneau, celle de l’Amour, celle de la souffrance, celle du message évangélique.
Il n’y a qu’une lumière dans notre monde cabossé, c’est la lumière de Christ :
« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie- Je suis la Lumière du monde ».
Enfants de la foi,
maintenant levez-vous,
levez-vous, croyez,
croyez que rien n’est impossible à Dieu,
et que Dieu n’échoue jamais.
Levez-vous et croyez que la victoire est l’Amour,
croyez et brûlez,
croyez et adorez
croyez en Jésus-Christ.
Connaissez-Le bien, enfants de l’Amitié,
devenez Jésus, enfants au cœur ouvert,
approchez-vous du Feu
devenez vous-mêmes buisson inconsumé.
Levez-vous, croyez,
Enfants au clair regard,
innocence blessée et miraculeusement gardée.
Levez-vous, aimez,
levez-vous, brûlez.
Laissez jaillir de votre cœur la lumière de l’Amour véritable,
Ostensoir resplendissant en forme de Fils d’Homme.
Dans le Coeur de Jésus
Prière pour la Paix de Jean-Paul II :
« Entends ma voix, Seigneur, car c'est celle des victimes de toutes les guerres et de toutes les violences entre les individus et les peuples.
Entends ma voix, car c'est celle de tous les enfants qui souffrent et qui souffriront tant que les gens mettront leur confiance dans les armes et la guerre.
Entends ma voix, quand je te prie d'insuffler dans le coeur de tous les humains la sagesse de la paix, la force de la justice et la joie de l'amitié.
Entends ma voix, car je te parle pour les multitudes qui, dans tous les pays et en tous les temps, ne veulent pas la guerre et sont prêtes à parcourir la route de la paix.
Entends ma voix et donne-nous la force de savoir répondre toujours à la haine par l'amour, à l'injustice par un total engagement pour la justice, à la misère par le partage.
Entends ma voix, ô Dieu, et accorde au monde, spécialement au Moyen-Orient, ta paix éternelle. Amen »
Je prie
OÙ EST MON ÂME ?
Dès que nous mettons à chercher, nous apercevons au milieu de nous, un tout petit point lumineux, comme la lumière d’une ampoule.
Incrédule, nous la contemplons un instant et notre cœur devient doux, aimant, et patient. Nous sentons à l'intérieur de cette lumière un appel...
C'est comme si nous reconnaissions le Sang, Son propre Sang car en effet, au premier moment où nous sentons cette fibre divine, elle tressaille en nous.
Une curiosité alors s'éveille et une attirance nous ramène souvent vers ce point lumineux et, à chaque fois, nous éprouvons un désir de devenir bon, doux, aimant, patient, charitable, et nous sentons une répulsion pour le faux, le laid, l'injuste, le violent.
Notre corps spirituel n'attend qu'un seul instant pour pouvoir se révéler à nous.
Il va naître et, lorsqu'il va naître, nous ouvrirons les yeux, car par les yeux que nous ouvrirons, nous commencerons à crier et ce cri sera le commencement de notre prière.
Oui, nous avons à découvrir notre âme spirituelle.
Mais, nous avons peur. Et nous sommes tellement sollicités par toutes sortes de compromis à faire.
Alors notre âme reste seule, isolée de notre corps. Pourtant il y a une union entre le corps et l'âme spirituelle.
Cette union, ce mariage, est actuellement dans un état malheureux puisqu'il est en état de divorce, parce que nous vivons encore dans un corps psychique trop matériel.
Comparons-nous à un prisme où se réfractent les sept couleurs de l'amour de l’Esprit-Saint, rayons qui arrivent directement du Sacré-Cœur de Jésus.
Notre âme capte et émet sans cesse ces dons, un va-et-vient continu du ciel à la terre et nous met en contact avec les vertus de Dieu qui nous offre de sortir de notre condition d'être déchu, pour nous aider à retrouver sur cette terre, la plus grande partie de ce que nous avions perdu.
Trouvons le temps pour le silence ! Pour la prière confiante ! L’Esprit nous est donné !
Prions :
Mon Dieu, que ma prière Vous atteigne,
Entendez notre cri de miséricorde et d'appel à l'aide,
Pardonnez à ceux qui n'ont pas foi en Toi, Seigneur,
Et qui n'ont pas foi non plus en Votre pouvoir de nous sauver.
Pardonnez-moi pour le temps que je ne prends pas pour Vous…
Je Vous en prie, ne soufflez pas les lumières de nos jours,
Faisant ainsi en un éclair dépérir la terre ;
Mais par votre Compassion paternelle...
Ne permettez pas au démon de verser notre sang comme de l'eau ;
Pardonnez nos fautes, réprimez Votre peine et Votre colère,
En Vous souvenant de notre faiblesse ;
Retenez Vos anges du désastre,
En nous donnant une chance de plus…
De nous montrer dignes de Votre Bonté ;
Nous plaçons toute notre confiance en Vous.
Amen
Dans le Coeur de Jésus
Voici ma prière à l'Esprit saint pour le salut du Monde
Saint-Esprit Conseiller,
achève en nous l’œuvre commencée par Jésus.
Rends intense et continuelle la prière
que nous faisons au nom du monde entier.
Accélères-en chacun de nous l’achèvement
d’une profonde vie intérieure.
Donne l’Élan à notre apostolat qui veut atteindre
tous les humains et tous les peuples,
tous les rachetés par du Christ,
tous associés à son héritage.
Étouffe en nous la suffisance naturelle
et élève-nous jusqu’au niveau de l’humilité sainte
de la vraie crainte de Dieu,
du courage généreux.
Que nulle attache terrestre ne nous empêche
de faire honneur à notre vocation.
Que nul intérêt ne puisse, par lâcheté de notre part,
étouffer les exigences de la justice.
Que des calculs ne réduisent pas aux étroitesses
de nos médiocres égoïsmes
les immenses espaces de la Charité.
Que tout soit grand en nous :
la recherche et le culte de la Vérité,
la promptitude au sacrifice,
jusqu’à la croix et jusqu’à la mort.
Que tout, enfin, réponde à la prière suprême
que le Fils adressait au Père,
et à cette grâce qui par la Volonté du Père et du Fils
doit se répandre en Ta personne,
O Saint-Esprit d’Amour, sur l’Église
et sur les institutions,
sur chaque âme, sur les Peuples.
Amen
Dès que nous mettons à chercher, nous apercevons au milieu de nous, un tout petit point lumineux, comme la lumière d’une ampoule.
Incrédule, nous la contemplons un instant et notre cœur devient doux, aimant, et patient. Nous sentons à l'intérieur de cette lumière un appel...
C'est comme si nous reconnaissions le Sang, Son propre Sang car en effet, au premier moment où nous sentons cette fibre divine, elle tressaille en nous.
Une curiosité alors s'éveille et une attirance nous ramène souvent vers ce point lumineux et, à chaque fois, nous éprouvons un désir de devenir bon, doux, aimant, patient, charitable, et nous sentons une répulsion pour le faux, le laid, l'injuste, le violent.
Notre corps spirituel n'attend qu'un seul instant pour pouvoir se révéler à nous.
Il va naître et, lorsqu'il va naître, nous ouvrirons les yeux, car par les yeux que nous ouvrirons, nous commencerons à crier et ce cri sera le commencement de notre prière.
Oui, nous avons à découvrir notre âme spirituelle.
Mais, nous avons peur. Et nous sommes tellement sollicités par toutes sortes de compromis à faire.
Alors notre âme reste seule, isolée de notre corps. Pourtant il y a une union entre le corps et l'âme spirituelle.
Cette union, ce mariage, est actuellement dans un état malheureux puisqu'il est en état de divorce, parce que nous vivons encore dans un corps psychique trop matériel.
Comparons-nous à un prisme où se réfractent les sept couleurs de l'amour de l’Esprit-Saint, rayons qui arrivent directement du Sacré-Cœur de Jésus.
Notre âme capte et émet sans cesse ces dons, un va-et-vient continu du ciel à la terre et nous met en contact avec les vertus de Dieu qui nous offre de sortir de notre condition d'être déchu, pour nous aider à retrouver sur cette terre, la plus grande partie de ce que nous avions perdu.
Trouvons le temps pour le silence ! Pour la prière confiante ! L’Esprit nous est donné !
Prions :
Mon Dieu, que ma prière Vous atteigne,
Entendez notre cri de miséricorde et d'appel à l'aide,
Pardonnez à ceux qui n'ont pas foi en Toi, Seigneur,
Et qui n'ont pas foi non plus en Votre pouvoir de nous sauver.
Pardonnez-moi pour le temps que je ne prends pas pour Vous…
Je Vous en prie, ne soufflez pas les lumières de nos jours,
Faisant ainsi en un éclair dépérir la terre ;
Mais par votre Compassion paternelle...
Ne permettez pas au démon de verser notre sang comme de l'eau ;
Pardonnez nos fautes, réprimez Votre peine et Votre colère,
En Vous souvenant de notre faiblesse ;
Retenez Vos anges du désastre,
En nous donnant une chance de plus…
De nous montrer dignes de Votre Bonté ;
Nous plaçons toute notre confiance en Vous.
Amen
Dans le Coeur de Jésus
Voici ma prière à l'Esprit saint pour le salut du Monde
Saint-Esprit Conseiller,
achève en nous l’œuvre commencée par Jésus.
Rends intense et continuelle la prière
que nous faisons au nom du monde entier.
Accélères-en chacun de nous l’achèvement
d’une profonde vie intérieure.
Donne l’Élan à notre apostolat qui veut atteindre
tous les humains et tous les peuples,
tous les rachetés par du Christ,
tous associés à son héritage.
Étouffe en nous la suffisance naturelle
et élève-nous jusqu’au niveau de l’humilité sainte
de la vraie crainte de Dieu,
du courage généreux.
Que nulle attache terrestre ne nous empêche
de faire honneur à notre vocation.
Que nul intérêt ne puisse, par lâcheté de notre part,
étouffer les exigences de la justice.
Que des calculs ne réduisent pas aux étroitesses
de nos médiocres égoïsmes
les immenses espaces de la Charité.
Que tout soit grand en nous :
la recherche et le culte de la Vérité,
la promptitude au sacrifice,
jusqu’à la croix et jusqu’à la mort.
Que tout, enfin, réponde à la prière suprême
que le Fils adressait au Père,
et à cette grâce qui par la Volonté du Père et du Fils
doit se répandre en Ta personne,
O Saint-Esprit d’Amour, sur l’Église
et sur les institutions,
sur chaque âme, sur les Peuples.
Amen
Méditation
L’empire avait la forme de Babel.
Il pesait sur la terre comme une meule
Et la terre étouffait sous le poids de la roue,
De cette pierre écrasante, l’empire.
Elle souffrait dans la tenaille et le carcan.
Malgré́ les dieux, l’humanité́ se sentait seule.
Il lui manquait un père, un ami, dans le ciel.
Il nous manquait un fils plus humain que nous-même.
Il nous manquait une parole, son mystère.
Il nous manquait une veilleuse dans la nuit.
Les jours nouveaux étaient pareils aux jours d’antan.
Un césar succédait à un autre césar.
Il y avait toujours une province qu’il fallait
Ajouter à la province la plus lointaine
Comme l’avare dans sa cave tasse un autre sac
Et puis cet autre encore, il reste assez de place.
– Quand viendra l’heure de ton dernier souffle,
Que feras-tu de ton trésor de boue ?
Les forgerons forgeaient plus de cuirasses que de socs
Et les charrons fabriquaient plus de chars que de charrues.
Et de charrettes pour les moissons et les noces.
Le champ donnait du fruit ou bien n’en donnait pas.
Quand venait la famine chez les paysans,
Ils s’enrôlaient soldats sous le casque et l’épée.
S‘il faut tuer pour vivre, nous tuerons, comme à la chasse.
C’était bientôt, plus loin, là-bas, d’autres famines.
Et des révoltes qu’il fallait juguler par le sang.
La conquête et la guerre étaient la loi du monde.
On saluait aux carrefours le bronze des Césars
Ou la pierre, le marbre, de leurs simulacres,
Leur main levée au milieu des nuages
Comme s’ils imposaient leur discipline aux vents.
Nous vivions des malheurs et vivions des bonheurs.
Que manquait-il ? Il nous manquait la joie.
Il nous manquait de n’être pas plus que nous sommes.
Ne vivons-nous que pour un jour cesser de vivre ?
Ne sommes-nous que cette haleine fugitive
Et le temps d’un regard qui s’étonne et s’éteint ?
Ne sommes-nous que cette âme captive
De l’ombre ? Ô cœur, mon cœur, comme tu m’es lointain !
Alors Dieu vint parmi nous, se fit homme.
Il fut pour nous le chemin et la voie,
La vérité́, la vie, et cette main tendue
Comme la main qui sauve un enfant qui se noie.
Il nous rendit la lumière perdue
Depuis le premier jour au sortir du jardin
Que nous avons quitté́, mais qui fut nôtre.
Dieu voulut parmi nous se faire fils de l’homme.
Ce fut, un jour de neige, à la fin de décembre
En un lieu-dit hameau de Bethleem,
Quelque bourgade obscure
Et très pauvre de Palestine…
Et tandis que César Auguste dénombrait,
Les inscrivant de son encre latine,
Un à un, en tout lieu, la foule des vivants
Comme un pécheur lance la nasse dans l’étang.
L’empire doucement se changeait en Royaume.
Dans le Coeur de Jésus
Je Prie
L’empire avait la forme de Babel.
Il pesait sur la terre comme une meule
Et la terre étouffait sous le poids de la roue,
De cette pierre écrasante, l’empire.
Elle souffrait dans la tenaille et le carcan.
Malgré́ les dieux, l’humanité́ se sentait seule.
Il lui manquait un père, un ami, dans le ciel.
Il nous manquait un fils plus humain que nous-même.
Il nous manquait une parole, son mystère.
Il nous manquait une veilleuse dans la nuit.
Les jours nouveaux étaient pareils aux jours d’antan.
Un césar succédait à un autre césar.
Il y avait toujours une province qu’il fallait
Ajouter à la province la plus lointaine
Comme l’avare dans sa cave tasse un autre sac
Et puis cet autre encore, il reste assez de place.
– Quand viendra l’heure de ton dernier souffle,
Que feras-tu de ton trésor de boue ?
Les forgerons forgeaient plus de cuirasses que de socs
Et les charrons fabriquaient plus de chars que de charrues.
Et de charrettes pour les moissons et les noces.
Le champ donnait du fruit ou bien n’en donnait pas.
Quand venait la famine chez les paysans,
Ils s’enrôlaient soldats sous le casque et l’épée.
S‘il faut tuer pour vivre, nous tuerons, comme à la chasse.
C’était bientôt, plus loin, là-bas, d’autres famines.
Et des révoltes qu’il fallait juguler par le sang.
La conquête et la guerre étaient la loi du monde.
On saluait aux carrefours le bronze des Césars
Ou la pierre, le marbre, de leurs simulacres,
Leur main levée au milieu des nuages
Comme s’ils imposaient leur discipline aux vents.
Nous vivions des malheurs et vivions des bonheurs.
Que manquait-il ? Il nous manquait la joie.
Il nous manquait de n’être pas plus que nous sommes.
Ne vivons-nous que pour un jour cesser de vivre ?
Ne sommes-nous que cette haleine fugitive
Et le temps d’un regard qui s’étonne et s’éteint ?
Ne sommes-nous que cette âme captive
De l’ombre ? Ô cœur, mon cœur, comme tu m’es lointain !
Alors Dieu vint parmi nous, se fit homme.
Il fut pour nous le chemin et la voie,
La vérité́, la vie, et cette main tendue
Comme la main qui sauve un enfant qui se noie.
Il nous rendit la lumière perdue
Depuis le premier jour au sortir du jardin
Que nous avons quitté́, mais qui fut nôtre.
Dieu voulut parmi nous se faire fils de l’homme.
Ce fut, un jour de neige, à la fin de décembre
En un lieu-dit hameau de Bethleem,
Quelque bourgade obscure
Et très pauvre de Palestine…
Et tandis que César Auguste dénombrait,
Les inscrivant de son encre latine,
Un à un, en tout lieu, la foule des vivants
Comme un pécheur lance la nasse dans l’étang.
L’empire doucement se changeait en Royaume.
Dans le Coeur de Jésus
Je Prie
réponse @Marie du 65ème:
Bien sur et les Béatitudes sont là pour confirmer ce point de vue.Bienheureux...les hommes de bien,qui font le bien et...Il n'est pas question de la foi! C'est étonnant!
Mais ce n'est pas le monde et surtout pas l'esprit du monde!
Bien sur et les Béatitudes sont là pour confirmer ce point de vue.Bienheureux...les hommes de bien,qui font le bien et...Il n'est pas question de la foi! C'est étonnant!
Mais ce n'est pas le monde et surtout pas l'esprit du monde!
du régiment?
Et bien cher pax c'est comme vous le voulez,quant à moi je prie chaque jour pour le Salut du Monde
Amitiés
Et bien cher pax c'est comme vous le voulez,quant à moi je prie chaque jour pour le Salut du Monde
Amitiés
Je suppose que c'est plus que jamais le temps de prier pour le monde mais surtout avec confiance de relever la tête car notre libération est proche:
Personnellement je n'aurai jamais cru jusqu'à l'ultime limite, que la révolution universelle eut commencé au delà du quinquennat de François Hollande. J'ai souhaité faire le point de la situation tant elle semble imminente : mais attention les éléments soumis à votre réflexion n'ont pas forcément des rapports entre eux.
Marie Julie Jahenny : La grande révolution universelle, le début en sera en France, après elle, toutes les autres nations auront leur justice, parce qu'ensuite la paix doit régner partout.
Une révolution est l'ensemble des événements ayant abouti à un bouleversement historique.
Axelle : Les pauvres se révolteront et soudain l'ordre qui semblait établit vacillera. L'armée s'en mêlera.
Est ce que se sera avant ou après les législatives ?La cohérence entre la Présidence de la République et la majorité à l'Assemblée nationale qui se dessine étant la meilleure configuration possible pour l'ordre établit.
15:14 le 1er juin 2017 - L'enquête Harris Interactive - Indeed crédite La République en Marche et le Modem de 31% des intentions de vote. 19% des électeurs choisiraient le Front national, 18% un candidat LR ou UDI, 14% un candidat La France Insoumise et 7% seulement un candidat du PS ou du PRG.
Axelle : Et soudain l'ordre qui semblait établit vacillera. L'armée s'en mêlera.
Marie Julie Jahenny : C'est d'abord comme un orage qui gronde, puis éclate pour se terminer sur un grand coup qui ramène la paix. L'ensemble de ces phases devrait s'étaler sur deux à trois années.
Maria Bordoni: Il y aura un mort à Paris, et le moment de cette mort sera le signal de la justice divine pour Paris et la France.
Marie des terreaux : Je vis lancer le coup fatal qui fut terrible. Au moment où Dieu commença à exercer sa justice j'entendis un coup de tonnerre si épouvantable... signal auquel les bons reconnaîtront que l'heure est arrivée pour le grand coup.
On sait que le grand coup est dans la troisième époque de la révolution universelle selon Marie Julie Jahenny.
Marie Julie Jahenny : France tu auras beaucoup à souffrir pendant 14 jours de combats terribles.
On ne sait pas la position du signal de justice qui semble le grand avertissement par rapport aux 14 jours, le récit de Marie des terreaux le rend plus logique vers leur début que vers leur fin.
Marie Julie Jahenny (27 avril 1877) les mois du Sacré cœur et de mon sang ce sera le signal des châtiments, guerre civile.
Conchita : Si je ne connaissais pas l'autre châtiment je dirai qu'il n'y a pas pire châtiment que l'avertissement.
Marie Julie Jahenny : La guerre civile et les épidémies feront beaucoup de victimes.
Le 18 juin c'est le second tour des législatives françaises en 2017, c'est l'anniversaire de l'appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle, c'est aussi celui de la première apparition de l'Ange le 18 juin 1961 à Garabandal, suivi 14 jours après de la première apparition de la Sainte Vierge en ce lieu.
Le 18 juin 1961 à 20h30 à Garabandal un bruit comme un coup de tonnerre fut suivi d'une figure très belle avec beaucoup de lumière éclatante qui ne faisait pas du tout mal aux yeux dit Conchita dans son journal en commentant l'apparition de l'Ange, qu'elle appelle le plus grand événement de savie.
Conchita : J'ai toujours parlé de l'avertissement comme de deux étoiles qui se heurtent avec beaucoup de bruit et de lumière mais ne tombent pas. (et encore) Ce sera comme du feu mais il ne brûlera pas notre chair.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
Merci Bernard pour ce partage, oui, il faut beaucoup Prier,
remettons tout entre les mains de Dieu et Prions pour le Salut du monde
remettons tout entre les mains de Dieu et Prions pour le Salut du monde
M'AIMES-TU ?
Voilà une question qui nous est adressée par le Seigneur et à laquelle nous répondons souvent en tremblant, sachant soit que nous ne l’aimons pas assez, où que nous voudrions l’aimer davantage…
J’oserais dire que, l’important est que nous l’aimions avec ce que nous sommes aujourd’hui !
Mais attention, je ne veux pas dire aimer d’une manière médiocre ou encore de façon éphémère, non !
Le Seigneur nous invite à changer le monde en l’aimant et cherchant à remplir notre moment présent de Lui.
Dieu connait nos cœurs.
Et à ce titre je vous partage un magnifique texte de saint Augustin sur le sujet !
« Je connais ta misère, les combats et les tribulations de ton âme ; la faiblesse et les infirmités de ton corps ; je sais ta lâcheté, tes péchés, tes défaillances ; je te dis quand même :
Donne-moi ton cœur, aime-moi tel que tu es.
Si tu attends d’être un ange pour te livrer à l’amour, tu ne m’aimeras jamais.
Même si tu retombes souvent dans ces fautes que tu voudras ne jamais connaître, même si tu es lâche dans la pratique de la vertu, je ne te permets pas de ne pas m’aimer. Aime-moi tel que tu es.
A chaque instant et dans quelque position que tu te trouves, dans la ferveur et dans la sécheresse, dans la fidélité ou dans l’infidélité.
Aime-moi tel que tu es.
Je veux l’amour de ton cœur indigent ; si pour m’aimer, tu attends d’être parfait, tu ne m’aimeras jamais.
Ne pourrais-je pas faire de chaque grain de sable un séraphin tout radieux de pureté, de noblesse et d’amour ?
Ne pourrais-je pas, d’un seul signe de ma volonté, faire surgir du néant des milliers de saints, mille fois plus parfaits et plus aimants que ceux que j’ai créé ?
Ne suis-je pas le Tout-Puissant ?
Et s’il me plaît de laisser pour jamais dans le néant, ces êtres merveilleux et leur préférer ton pauvre amour !
Mon enfant, laisse-moi t’aimer, je veux ton cœur.
Je compte bien te former, mais en attendant, je t’aime comme tu es.
Et je souhaite que tu fasses de même ; je désire voir, du fond de ta misère, monter l’amour. J’aime en toi jusqu’à ta faiblesse.
J’aime l’amour des pauvres :
je veux que, de l’indigence, s’élève continûment ce cri : " Seigneur, je vous aime".
C’est le chant de ton cœur qui m’importe.
Qu’ai-je besoin de ta science et de tes talents ?
Ce ne sont pas des vertus que je te demande, et si je t’en donnais, tu es si faible que bientôt l’amour-propre s’y mêlerait ; ne t’inquiète pas de cela.
J’aurais pu te destiner à de grandes choses ; non tu seras le serviteur inutile, je te prendrai même le peu que tu as, car je t’ai créé pour l’amour.
Aime ! L’amour te fera faire tout le reste sans que tu y penses ; ne cherche qu’à remplir le moment présent de ton amour.
Aujourd’hui, je me tiens à la porte de ton cœur comme un mendiant, Moi, le Seigneur des Seigneurs.
Je frappe et j’attends, hâte-toi de m’ouvrir, n’allègue pas ta misère.
Ton indigence, si tu la connaissais pleinement, tu mourrais de douleur.
Cela seul qui pourrait me blesser le cœur, ce serait de te voir douter et manquer de confiance.
Je veux que tu penses à moi, à chaque heure du jour et de la nuit.
Je ne veux pas que tu poses l’action la plus insignifiante pour un motif autre que l’amour.
Quand il te faudra souffrir, je te donnerai la force ; tu m’as donné l’amour, je te donnerai d’aimer au-delà de ce que tu as pu rêver.
Mais souviens-toi :
aime-moi tel que tu es.
N’attends pas d’être un saint pour te livrer à l’Amour, sinon tu n’aimeras jamais ».
Dans le Coeur de Jésus
Je prie
Voilà une question qui nous est adressée par le Seigneur et à laquelle nous répondons souvent en tremblant, sachant soit que nous ne l’aimons pas assez, où que nous voudrions l’aimer davantage…
J’oserais dire que, l’important est que nous l’aimions avec ce que nous sommes aujourd’hui !
Mais attention, je ne veux pas dire aimer d’une manière médiocre ou encore de façon éphémère, non !
Le Seigneur nous invite à changer le monde en l’aimant et cherchant à remplir notre moment présent de Lui.
Dieu connait nos cœurs.
Et à ce titre je vous partage un magnifique texte de saint Augustin sur le sujet !
« Je connais ta misère, les combats et les tribulations de ton âme ; la faiblesse et les infirmités de ton corps ; je sais ta lâcheté, tes péchés, tes défaillances ; je te dis quand même :
Donne-moi ton cœur, aime-moi tel que tu es.
Si tu attends d’être un ange pour te livrer à l’amour, tu ne m’aimeras jamais.
Même si tu retombes souvent dans ces fautes que tu voudras ne jamais connaître, même si tu es lâche dans la pratique de la vertu, je ne te permets pas de ne pas m’aimer. Aime-moi tel que tu es.
A chaque instant et dans quelque position que tu te trouves, dans la ferveur et dans la sécheresse, dans la fidélité ou dans l’infidélité.
Aime-moi tel que tu es.
Je veux l’amour de ton cœur indigent ; si pour m’aimer, tu attends d’être parfait, tu ne m’aimeras jamais.
Ne pourrais-je pas faire de chaque grain de sable un séraphin tout radieux de pureté, de noblesse et d’amour ?
Ne pourrais-je pas, d’un seul signe de ma volonté, faire surgir du néant des milliers de saints, mille fois plus parfaits et plus aimants que ceux que j’ai créé ?
Ne suis-je pas le Tout-Puissant ?
Et s’il me plaît de laisser pour jamais dans le néant, ces êtres merveilleux et leur préférer ton pauvre amour !
Mon enfant, laisse-moi t’aimer, je veux ton cœur.
Je compte bien te former, mais en attendant, je t’aime comme tu es.
Et je souhaite que tu fasses de même ; je désire voir, du fond de ta misère, monter l’amour. J’aime en toi jusqu’à ta faiblesse.
J’aime l’amour des pauvres :
je veux que, de l’indigence, s’élève continûment ce cri : " Seigneur, je vous aime".
C’est le chant de ton cœur qui m’importe.
Qu’ai-je besoin de ta science et de tes talents ?
Ce ne sont pas des vertus que je te demande, et si je t’en donnais, tu es si faible que bientôt l’amour-propre s’y mêlerait ; ne t’inquiète pas de cela.
J’aurais pu te destiner à de grandes choses ; non tu seras le serviteur inutile, je te prendrai même le peu que tu as, car je t’ai créé pour l’amour.
Aime ! L’amour te fera faire tout le reste sans que tu y penses ; ne cherche qu’à remplir le moment présent de ton amour.
Aujourd’hui, je me tiens à la porte de ton cœur comme un mendiant, Moi, le Seigneur des Seigneurs.
Je frappe et j’attends, hâte-toi de m’ouvrir, n’allègue pas ta misère.
Ton indigence, si tu la connaissais pleinement, tu mourrais de douleur.
Cela seul qui pourrait me blesser le cœur, ce serait de te voir douter et manquer de confiance.
Je veux que tu penses à moi, à chaque heure du jour et de la nuit.
Je ne veux pas que tu poses l’action la plus insignifiante pour un motif autre que l’amour.
Quand il te faudra souffrir, je te donnerai la force ; tu m’as donné l’amour, je te donnerai d’aimer au-delà de ce que tu as pu rêver.
Mais souviens-toi :
aime-moi tel que tu es.
N’attends pas d’être un saint pour te livrer à l’Amour, sinon tu n’aimeras jamais ».
Dans le Coeur de Jésus
Je prie
M'AIMES-TU ?
Trois fois à la suite Pierre a reçu cette interrogation de Jésus
la première fois il a même ajouté alors qu'il avait pris Pierre à l'écart des autres apôtres "plus que-ceux-ci"
les apôtres du moins les 10 qui restaient après le retrait de Judas dans son désespoir, avaient tous fuit au moment de la passion, il ne faut pas oublier que quand Jésus a été pris avec violence il a dit "laissez partir ceux-ci"
il ne semble pas que Jésus attendait de Pierre, pas davantage que de n'importe quel homme ou femme de tous les temps, une dose d'amour en plus que les autres, mais simplement d'être aimé de chacun de nous.
Trois fois à la suite Pierre a reçu cette interrogation de Jésus
la première fois il a même ajouté alors qu'il avait pris Pierre à l'écart des autres apôtres "plus que-ceux-ci"
les apôtres du moins les 10 qui restaient après le retrait de Judas dans son désespoir, avaient tous fuit au moment de la passion, il ne faut pas oublier que quand Jésus a été pris avec violence il a dit "laissez partir ceux-ci"
il ne semble pas que Jésus attendait de Pierre, pas davantage que de n'importe quel homme ou femme de tous les temps, une dose d'amour en plus que les autres, mais simplement d'être aimé de chacun de nous.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
Jésus, broyé à cause de nos péchés,
Cœur attristé et martyrisé par tant de crimes et de fautes,
Cœur victime de toutes les iniquités,
Je vous aime de toute mon âme et par dessus toute chose,
Je vous aime pour ceux qui vous méprisent et vous délaissent,
Je vous aime pour ceux qui vous outragent et vous empêchent
De régner, Je vous aime pour ceux qui vous abandonnent seul,
Dans la Sainte Eucharistie, Je vous aime pour les âmes ingrates,
Qui osent profaner votre Sacrement d’Amour par leurs insultes,
Et leurs sacrilèges .
Cœur de Jésus, pardonnez aux pécheurs, ils ne savent pas ce qu’ils font !
Cœur de Jésus, soutenez ceux qui propagent votre Saint nom,
Cœur de Jésus soutenez ceux qui souffrent et qui luttent,
Cœur de Jésus faîtes que la société s’inspire en tout,
De votre Saint Evangile,
Seule sauvegarde de la justice et de la Paix,
Cœur de Jésus que les familles et les Nations proclament
Vos droits ! Cœur de Jésus, régnez sur ma patrie !
Cœur de Jésus, que Votre règne arrive par le Coeur Immaculé
De Marie ! †
Prière de Sœur Marie Olive du Christ-Roi
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Merci Isabelle-Marie, cette Prière est Magnifique
En UDP
En UDP
ARROSONS NOS TERRES !
Voilà ! Nous nous voici rendus au moment tant attendu :
La Pentecôte !
Nous nous sommes préparés, nous avons, à l’invitation de Jésus « Suis-moi », marché avec nos forces et nos faiblesses, souhaitant arriver à ce moment où nous pouvons bénéficier de quelques cadeaux, un don où l’autre dont nous avons besoin pour poursuivre nos routes.
En fait, il est assez facile de suivre le chemin de Jésus lorsque tout va bien ! Mais nous constatons que quand la croix se présente dans nos vies, il arrive fréquemment que l’on prenne la croix et qu’on la jette par-dessus bord, le Seigneur cloué dessus…
Pourtant, Il nous accompagne toujours et Il peut vaincre tout ce que nous vivons. Nous manquons de force ou de foi pour Lui offrir ce que nous vivons. Le petit charbon que nous sommes s’est refroidi et nous devenons incapables de lui offrir ou de Lui demander quoi que ce soit.
Nous restons sans défenses…sans défenseur ! Jésus n’enlève par la croix, mais nous, avec Lui, nous pouvons la vaincre et devenir co-rédempteur avec Lui.
N’oublions pas que nous sommes le temple de l’Esprit-Saint, Il est caché en nous !
Pendant trente ans, Jésus a été le charbon ardent qui a dit OUI à la Volonté de Dieu. Si nous aimons Jésus, nous avons déjà franchi la mort !
Partageons-Lui ce que nous vivons dans la Vérité afin que son Esprit nous relève !
Les dons de Son Esprit sont des cadeaux inouïs !
Des dons proviennent du même Jésus de Nazareth qui a marché nos pas sur nos routes, qui a fait du bien et des merveilles.
Dans la solennité de la Pentecôte, le mystère de son Amour est décuplé. Les dons de son Esprit nous aident à courir à sa suite et accomplir des œuvres étonnantes.
Si nous ouvrons nos cœurs, notre dimension spirituelle que seul le Christ peut atteindre, c’est à son Souffle divin que nous nous exposons.
Ce Souffle nous renouvelle dans son renouveau pascal car c’est l’Amour de l’Esprit-Saint qui sauve le monde et travaille dans toutes les dimensions de notre vie.
Demandons-Lui de venir changer la face de notre cœur, et la face de notre terre; de mettre des fleurs dans les canons de nos fusils intérieurs et extérieurs pour arroser nos terres en friches, nos terres blessées…
Demandons-Lui de venir semer des graines de paix intérieure et extérieure, de chasser les ténèbres pour entrer dans son Amour et dans la Paix.
Soyons des témoins de Paix et d’Amour dans la grâce de l’Esprit-Saint, et qui sait, nous serons peut-être des livres dans lesquels Jésus continuera d’écrire !
Dans le Coeur de Jésus
Je prie
La Pentecôte !
Nous nous sommes préparés, nous avons, à l’invitation de Jésus « Suis-moi », marché avec nos forces et nos faiblesses, souhaitant arriver à ce moment où nous pouvons bénéficier de quelques cadeaux, un don où l’autre dont nous avons besoin pour poursuivre nos routes.
En fait, il est assez facile de suivre le chemin de Jésus lorsque tout va bien ! Mais nous constatons que quand la croix se présente dans nos vies, il arrive fréquemment que l’on prenne la croix et qu’on la jette par-dessus bord, le Seigneur cloué dessus…
Pourtant, Il nous accompagne toujours et Il peut vaincre tout ce que nous vivons. Nous manquons de force ou de foi pour Lui offrir ce que nous vivons. Le petit charbon que nous sommes s’est refroidi et nous devenons incapables de lui offrir ou de Lui demander quoi que ce soit.
Nous restons sans défenses…sans défenseur ! Jésus n’enlève par la croix, mais nous, avec Lui, nous pouvons la vaincre et devenir co-rédempteur avec Lui.
N’oublions pas que nous sommes le temple de l’Esprit-Saint, Il est caché en nous !
Pendant trente ans, Jésus a été le charbon ardent qui a dit OUI à la Volonté de Dieu. Si nous aimons Jésus, nous avons déjà franchi la mort !
Partageons-Lui ce que nous vivons dans la Vérité afin que son Esprit nous relève !
Les dons de Son Esprit sont des cadeaux inouïs !
Des dons proviennent du même Jésus de Nazareth qui a marché nos pas sur nos routes, qui a fait du bien et des merveilles.
Dans la solennité de la Pentecôte, le mystère de son Amour est décuplé. Les dons de son Esprit nous aident à courir à sa suite et accomplir des œuvres étonnantes.
Si nous ouvrons nos cœurs, notre dimension spirituelle que seul le Christ peut atteindre, c’est à son Souffle divin que nous nous exposons.
Ce Souffle nous renouvelle dans son renouveau pascal car c’est l’Amour de l’Esprit-Saint qui sauve le monde et travaille dans toutes les dimensions de notre vie.
Demandons-Lui de venir changer la face de notre cœur, et la face de notre terre; de mettre des fleurs dans les canons de nos fusils intérieurs et extérieurs pour arroser nos terres en friches, nos terres blessées…
Demandons-Lui de venir semer des graines de paix intérieure et extérieure, de chasser les ténèbres pour entrer dans son Amour et dans la Paix.
Soyons des témoins de Paix et d’Amour dans la grâce de l’Esprit-Saint, et qui sait, nous serons peut-être des livres dans lesquels Jésus continuera d’écrire !
Dans le Coeur de Jésus
Je prie
LE SILENCE ??
Toute parole est vaine qui n'est pas redite au-dedans,
avec le consentement de l'amour.
C'est dans ce sens que nous avons à répondre de toute parole inutile.
Le Seigneur, qui nous en a averti, n'a cessé d'observer cette réserve divine qui laisse mûrir la Vérité dans la lente germination des âmes.
L'Évangile suppose, pour être entendu, ce contexte de silence, qui le rend intérieur à l'esprit.
C'est à cette condition seulement que nous pouvons reconnaître la Voix de Dieu, et que notre âme, au plus intime d'elle-même, découvre ce qu'elle cherchait. Sur la Croix, seule était cachée la divine Pauvreté de Jésus.
l'Éternelle Parole par qui tout a été fait, est devenue le Verbe silencieux.
La révélation se commente en muets sons dans les abîmes où la vie de l'Église a sa source.
C'est dans ce silence aussi qu'est écrite son histoire, la vraie, celle qu'aucun livre ne contiendra jamais.
Dans le silence qui remplit les espaces lumineux des cathédrales de nos cœurs, Il vient à notre rencontre, si doucement, dans les plus humbles chapelles.
C'est par là que tout est sauvé. Que le monde est sauvé !
Le silence de Dieu a recouvert tout le bruit, et dans l'attente éternelle des visages aux yeux baissés, reconnaissons notre Sauveur.
C'est là, en effet, le signe le plus convaincant au regard d'une âme croyante, le signe qui se révèle par sa propre lumière.
Ne risquons pas d'éteindre les lumières silencieuses de notre monde, et laissons-nous attirer par ce besoin qu’a notre âme à vivre quelques instants de silence dans ce monde pollué par le bruit qui nous éloigne de nous-même... Chut…….
Dans le Coeur de Jésus
Je Prie
Toute parole est vaine qui n'est pas redite au-dedans,
avec le consentement de l'amour.
C'est dans ce sens que nous avons à répondre de toute parole inutile.
Le Seigneur, qui nous en a averti, n'a cessé d'observer cette réserve divine qui laisse mûrir la Vérité dans la lente germination des âmes.
L'Évangile suppose, pour être entendu, ce contexte de silence, qui le rend intérieur à l'esprit.
C'est à cette condition seulement que nous pouvons reconnaître la Voix de Dieu, et que notre âme, au plus intime d'elle-même, découvre ce qu'elle cherchait. Sur la Croix, seule était cachée la divine Pauvreté de Jésus.
l'Éternelle Parole par qui tout a été fait, est devenue le Verbe silencieux.
La révélation se commente en muets sons dans les abîmes où la vie de l'Église a sa source.
C'est dans ce silence aussi qu'est écrite son histoire, la vraie, celle qu'aucun livre ne contiendra jamais.
Dans le silence qui remplit les espaces lumineux des cathédrales de nos cœurs, Il vient à notre rencontre, si doucement, dans les plus humbles chapelles.
C'est par là que tout est sauvé. Que le monde est sauvé !
Le silence de Dieu a recouvert tout le bruit, et dans l'attente éternelle des visages aux yeux baissés, reconnaissons notre Sauveur.
C'est là, en effet, le signe le plus convaincant au regard d'une âme croyante, le signe qui se révèle par sa propre lumière.
Ne risquons pas d'éteindre les lumières silencieuses de notre monde, et laissons-nous attirer par ce besoin qu’a notre âme à vivre quelques instants de silence dans ce monde pollué par le bruit qui nous éloigne de nous-même... Chut…….
Dans le Coeur de Jésus
Je Prie
Citation:Mais souviens-toi :
aime-moi tel que tu es.
Bien sur,et on ne peut guère faire autrement.Dieu nous aime comme on est.
Cependant une sainte ermite mystique visait plus haut en disant:
"Aime moi tel que Toi,Dieu,Tu es"
Une autre dimension où le petit moi humain fait place au "Je Suis" divin.
aime-moi tel que tu es.
Bien sur,et on ne peut guère faire autrement.Dieu nous aime comme on est.
Cependant une sainte ermite mystique visait plus haut en disant:
"Aime moi tel que Toi,Dieu,Tu es"
Une autre dimension où le petit moi humain fait place au "Je Suis" divin.
Dieu n'est pas le silence mais Il se trouve dans le silenceMarie du 65 a écrit:LE SILENCE ??
azais- MEDIATEUR
LE CHEMIN DE CONVERSION
Le chemin de la conversion est un chemin difficile !
Pourtant c’est celui que nous avons tous à prendre pour être véritablement heureux et assurer notre salut et celui du monde évidemment !
J’ai voulu aujourd’hui vous présenté un court passage de la conversion d’un grand saint, Augustin, afin de vous démontrer que cette route est possible… et que, comme lui, nous sommes toutes et tous appelés à la sainteté !
« ... Dès que ma profonde méditation eut tiré du fond de ses retraites toute ma misère, et l'eut entassée sous les regards de mon cœur, il se leva une grosse tempête, chargée d'une grosse pluie de larmes.
Et pour laisser crever l'orage tout entier avec ses fracas, je me levai et m'écartai d'Alypius.
La solitude s'offrait à moi comme un endroit plus propice au travail des larmes.
Je me retirai assez loin ; ainsi même la présence d'Alypius ne pourrait pas m'être à charge.
Tel était alors mon état.
Il le comprit : oui, sans doute, j'avais dit je ne sais quoi d'un ton de voix qui paraissait déjà gros de larmes, et c'est alors que je m'étais levé.
Lui demeura donc à l'endroit où nous étions assis ; il était au comble de la stupeur.
Moi je m'abattis, je ne sais comment, sous un figuier ; je lâchai les rênes à mes larmes, et elles jaillirent à grands flots de mes yeux, sacrifice qui te fut agréable [Augustin, dans les Confessions s'adresse à Dieu] ; et - je ne garantis pas les termes mais c'est le sens - je te dis sans retenue :
Et toi, Seigneur, jusques à quand ? Jusques à quand, Seigneur, iras-tu au bout de ta colère ?
Ne garde pas mémoire de nos vieilles iniquités.
De fait, je sentais que c'étaient-elles qui me retenaient. Je jetais des cris pitoyables :
"Dans combien de temps ? Dans combien de temps ? Demain, toujours demain. Pourquoi pas tout de suite ? Pourquoi pas, sur l'heure, en finir avec mes turpitudes ?"
Je disais cela, et je pleurais dans la profonde amertume de mon cœur brisé.
Et voici que j'entends une voix, venant d'une maison voisine ; on disait en chantant et l'on répétait fréquemment avec une voix comme celle d'un garçon ou d'une fille, je ne sais :
"Prends, lis ! Prends lis !".
À l'instant, j'ai changé de visage et, l'esprit tendu, je me suis mis à rechercher si les enfants utilisaient d'habitude dans tel ou tel genre de jeu une ritournelle semblable ; non, aucun souvenir ne me revenait d'avoir entendu cela quelque part.
J'ai refoulé l'assaut de mes larmes et me suis levé, ne voyant plus là qu'un ordre divin qui m'enjoignait d'ouvrir le livre, et de lire ce que je trouverais au premier chapitre venu.
J'avais entendu dire en effet à propos d'Antoine [St Antoine, considéré comme l'un des Pères du monachisme, monachisme qu'il pratiquait dans le désert] qu'il avait tiré de la lecture de l'Évangile, pendant laquelle il était survenu par hasard, un avertissement personnel, comme si on disait pour lui ce qu'on lisait :
Va, vends tout ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; et viens, suis-moi.
Un tel oracle l'avait aussitôt amené vers toi, converti.
Aussi, en toute hâte, je revins à l'endroit où Alypius était assis ; oui, c'était là que j'avais posé le livre de l'Apôtre [Paul] tout à l'heure, en me levant.
Je le saisis, l'ouvris et lus en silence le premier chapitre où se jetèrent mes yeux :
Non, pas de ripailles et de soûleries ; non, pas de coucheries et d'impudicités ; non, pas de disputes et de jalousies ; mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et ne vous faites pas les pourvoyeurs de la chair dans les convoitises. [Rm 13, 13].
Je ne voulus pas en lire plus, ce n'était pas nécessaire.
A l'instant même, en effet, avec les derniers mots de cette pensée, ce fut comme une lumière de sécurité déversée dans mon cœur, et toutes les ténèbres de l'hésitation se dissipèrent.
Alors, j'intercalai le doigt, ou je ne sais quel autre signe, dans le livre que je fermai ; puis le visage désormais paisible, je mis Alypius au courant.
Mais lui, révélant ce qui se passait en lui-même et que j'ignorais, me l'indiqua ainsi.
Il demanda à voir ce que j'avais lu ; je le lui montrai ; et il porta son attention au-delà même de ce que moi j'avais lu.
J'ignorais la suite du texte ; or la suite disait : Mais celui qui est faible dans la foi, accueillez-le. Alypius se l'appliqua à lui-même et me le fit savoir.
En tout cas, un tel avertissement l'affermit et, adoptant un dessein et une résolution de vertu tout à fait conformes à ses mœurs par lesquelles dans la voie du bien, il me distançait déjà depuis longtemps et de fort loin, sans un trouble, sans une hésitation, il se joignit à moi.
De là, nous allons chez ma mère, nous entrons, nous l'informons : elle est en joie.
Nous lui racontons comment cela s'est passé ; elle exulte et triomphe.
Et elle te bénissait, toi qui possèdes la puissance de réaliser au-delà de ce que nous demandons et pouvons comprendre, car elle se voyait accorder, à elle, par toi, en moi, bien plus que ce qu'elle demandait dans ses prières habituelles par des larmes et des gémissements pitoyables.
Tu me convertis, en effet, si bien à toi, que je ne recherchais plus ni épouse, ni rien de ce qu'on espère dans ce siècle ; j'étais debout sur la règle de la foi, comme tu le lui avais révélé tant d'années auparavant.
Et tu convertis son deuil en joie, une joie beaucoup plus abondante qu'elle ne l'avait désirée, beaucoup plus attachante et plus chaste que celle qu'elle attendait de petits enfants nés de ma chair." »
Dans le Coeur de Jésus
Je prie
Le chemin de la conversion est un chemin difficile !
Pourtant c’est celui que nous avons tous à prendre pour être véritablement heureux et assurer notre salut et celui du monde évidemment !
J’ai voulu aujourd’hui vous présenté un court passage de la conversion d’un grand saint, Augustin, afin de vous démontrer que cette route est possible… et que, comme lui, nous sommes toutes et tous appelés à la sainteté !
« ... Dès que ma profonde méditation eut tiré du fond de ses retraites toute ma misère, et l'eut entassée sous les regards de mon cœur, il se leva une grosse tempête, chargée d'une grosse pluie de larmes.
Et pour laisser crever l'orage tout entier avec ses fracas, je me levai et m'écartai d'Alypius.
La solitude s'offrait à moi comme un endroit plus propice au travail des larmes.
Je me retirai assez loin ; ainsi même la présence d'Alypius ne pourrait pas m'être à charge.
Tel était alors mon état.
Il le comprit : oui, sans doute, j'avais dit je ne sais quoi d'un ton de voix qui paraissait déjà gros de larmes, et c'est alors que je m'étais levé.
Lui demeura donc à l'endroit où nous étions assis ; il était au comble de la stupeur.
Moi je m'abattis, je ne sais comment, sous un figuier ; je lâchai les rênes à mes larmes, et elles jaillirent à grands flots de mes yeux, sacrifice qui te fut agréable [Augustin, dans les Confessions s'adresse à Dieu] ; et - je ne garantis pas les termes mais c'est le sens - je te dis sans retenue :
Et toi, Seigneur, jusques à quand ? Jusques à quand, Seigneur, iras-tu au bout de ta colère ?
Ne garde pas mémoire de nos vieilles iniquités.
De fait, je sentais que c'étaient-elles qui me retenaient. Je jetais des cris pitoyables :
"Dans combien de temps ? Dans combien de temps ? Demain, toujours demain. Pourquoi pas tout de suite ? Pourquoi pas, sur l'heure, en finir avec mes turpitudes ?"
Je disais cela, et je pleurais dans la profonde amertume de mon cœur brisé.
Et voici que j'entends une voix, venant d'une maison voisine ; on disait en chantant et l'on répétait fréquemment avec une voix comme celle d'un garçon ou d'une fille, je ne sais :
"Prends, lis ! Prends lis !".
À l'instant, j'ai changé de visage et, l'esprit tendu, je me suis mis à rechercher si les enfants utilisaient d'habitude dans tel ou tel genre de jeu une ritournelle semblable ; non, aucun souvenir ne me revenait d'avoir entendu cela quelque part.
J'ai refoulé l'assaut de mes larmes et me suis levé, ne voyant plus là qu'un ordre divin qui m'enjoignait d'ouvrir le livre, et de lire ce que je trouverais au premier chapitre venu.
J'avais entendu dire en effet à propos d'Antoine [St Antoine, considéré comme l'un des Pères du monachisme, monachisme qu'il pratiquait dans le désert] qu'il avait tiré de la lecture de l'Évangile, pendant laquelle il était survenu par hasard, un avertissement personnel, comme si on disait pour lui ce qu'on lisait :
Va, vends tout ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; et viens, suis-moi.
Un tel oracle l'avait aussitôt amené vers toi, converti.
Aussi, en toute hâte, je revins à l'endroit où Alypius était assis ; oui, c'était là que j'avais posé le livre de l'Apôtre [Paul] tout à l'heure, en me levant.
Je le saisis, l'ouvris et lus en silence le premier chapitre où se jetèrent mes yeux :
Non, pas de ripailles et de soûleries ; non, pas de coucheries et d'impudicités ; non, pas de disputes et de jalousies ; mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et ne vous faites pas les pourvoyeurs de la chair dans les convoitises. [Rm 13, 13].
Je ne voulus pas en lire plus, ce n'était pas nécessaire.
A l'instant même, en effet, avec les derniers mots de cette pensée, ce fut comme une lumière de sécurité déversée dans mon cœur, et toutes les ténèbres de l'hésitation se dissipèrent.
Alors, j'intercalai le doigt, ou je ne sais quel autre signe, dans le livre que je fermai ; puis le visage désormais paisible, je mis Alypius au courant.
Mais lui, révélant ce qui se passait en lui-même et que j'ignorais, me l'indiqua ainsi.
Il demanda à voir ce que j'avais lu ; je le lui montrai ; et il porta son attention au-delà même de ce que moi j'avais lu.
J'ignorais la suite du texte ; or la suite disait : Mais celui qui est faible dans la foi, accueillez-le. Alypius se l'appliqua à lui-même et me le fit savoir.
En tout cas, un tel avertissement l'affermit et, adoptant un dessein et une résolution de vertu tout à fait conformes à ses mœurs par lesquelles dans la voie du bien, il me distançait déjà depuis longtemps et de fort loin, sans un trouble, sans une hésitation, il se joignit à moi.
De là, nous allons chez ma mère, nous entrons, nous l'informons : elle est en joie.
Nous lui racontons comment cela s'est passé ; elle exulte et triomphe.
Et elle te bénissait, toi qui possèdes la puissance de réaliser au-delà de ce que nous demandons et pouvons comprendre, car elle se voyait accorder, à elle, par toi, en moi, bien plus que ce qu'elle demandait dans ses prières habituelles par des larmes et des gémissements pitoyables.
Tu me convertis, en effet, si bien à toi, que je ne recherchais plus ni épouse, ni rien de ce qu'on espère dans ce siècle ; j'étais debout sur la règle de la foi, comme tu le lui avais révélé tant d'années auparavant.
Et tu convertis son deuil en joie, une joie beaucoup plus abondante qu'elle ne l'avait désirée, beaucoup plus attachante et plus chaste que celle qu'elle attendait de petits enfants nés de ma chair." »
Dans le Coeur de Jésus
Je prie
Marie du 65 a écrit:Prions Prions pour le salut du monde entier
LE RÉSUMÉ
Amen
A suivre...
ET SI LA FÊTE DE LA TRINITÉ ÉTAIT UNE INVITATION À LA DANSE ?
À première vue, cette question semble un peu absurde…
Mais tentons de découvrir la richesse, la profondeur ainsi que la science de Dieu contenue dans cette fête…
Car le mystère que nous contemplons n’est pas le moindre : en fait c’est le Mystère de Dieu Lui-même, de QUI il est en lui-même dont il est question !
Ça donne le vertige… il faut bien se tenir !!
Ce que nous pouvons dire, c’est que la Trinité est un mystère de relation.
Le Père a un Fils, et inversement. Et l’Esprit, qui procède du Père et du Fils est l’Amour qui circule entre les deux. La Trinité est donc très dynamique, ça bouge.
C’est une danse entre le Père, le Fils et l’Esprit, en unité parfaite de nature et de volonté.
C’est comme un couple qui danse une valse en trois temps, 1-2-3-, c’est le rythme de la valse tout à fait approprié pour la danse trinitaire !
Et le plus incroyable, c’est que Dieu qui nous a créé à Son image nous invite à entrer dans cette danse trinitaire …1-2-3 Hop !
Mais dans la danse il faut quelqu’un pour mener, pour conduire le rythme.
Au jardin d’Éden, Dieu conduisait l’humanité.
Puis, le malin, par jalousie et orgueil, a fait croire qu’il pourrait aussi mener la danse mais il n’avait pas la bonne cadence pour imposer le rythme.
Malheureusement, l’être humain, leurré par lui, s’est trompé de pas, a désobéi en croyant à l’illusion proposée et est tombé dans la chute.
Mais Dieu est Amour.
Le Seigneur est tendre et Miséricorde, lent à la colère, plein d’amour et de Vérité.
Il n’a jamais renoncé à son projet de nous faire entrer dans sa danse trinitaire. D’alliance et alliance, Il nous retend sans cesse la main pour nous rappeler le rythme 1-2-3...
Il a même accepté que son Fils revienne nous montrer le pas ! En Jésus, c’est la Trinité qui se révèle. Jésus nous montre le Père, le Père révèle le Fils sur qui repose l’Esprit-Saint qui sera donné aux Apôtres et à l’Église.
Jésus montre le pas, mais c’est l’Esprit-Saint qui fait danser, qui fait la communion avec Dieu dans l’Amour.
Souvenons-nous lorsque la Vierge Marie a rendu visite à Élizabeth, Jean a tressaillit dans son sein, il a dansé d’allégresse dans le ventre de sa mère !
Jésus nous a montré le pas, Il est le chemin, et nous Il nous a dit de mettre nos pas dans les siens pour être sauvés, de Le suivre dans cette voie étroite, celle de l’abaissement de la Croix qui conduit à la vie éternelle.
Il a pris la condition de Serviteur.
Mais, Il est plus qu’un modèle à suivre, le Serviteur a pris notre nature humaine à bras le corps dans un acte d’obéissance. Et dans obéissance, la multitude des humains a été justifiée, ajustée au pas de Dieu.
Dieu a voulu que TOUS nous prenions part à la valse trinitaire.
C’est la communion avec Lui qui fait l’unité entre nous.
Et le plus bel exemple est la sainte Famille ! Demandons-leur de nous apprendre l’obéissance pour entrer dans la danse.
Sainte famille de Nazareth, petite trinité sur la terre, Jésus Dieu sur terre, Marie épousé de l’Esprit, Joseph ombre du Père, rendez-nous semblable à Vous…
QUE NOUS VALSIONS AU RYTHME DE L’AMOUR DE DIEU !
Dans le Coeur de Jésus
Je Prie
À première vue, cette question semble un peu absurde…
Mais tentons de découvrir la richesse, la profondeur ainsi que la science de Dieu contenue dans cette fête…
Car le mystère que nous contemplons n’est pas le moindre : en fait c’est le Mystère de Dieu Lui-même, de QUI il est en lui-même dont il est question !
Ça donne le vertige… il faut bien se tenir !!
Ce que nous pouvons dire, c’est que la Trinité est un mystère de relation.
Le Père a un Fils, et inversement. Et l’Esprit, qui procède du Père et du Fils est l’Amour qui circule entre les deux. La Trinité est donc très dynamique, ça bouge.
C’est une danse entre le Père, le Fils et l’Esprit, en unité parfaite de nature et de volonté.
C’est comme un couple qui danse une valse en trois temps, 1-2-3-, c’est le rythme de la valse tout à fait approprié pour la danse trinitaire !
Et le plus incroyable, c’est que Dieu qui nous a créé à Son image nous invite à entrer dans cette danse trinitaire …1-2-3 Hop !
Mais dans la danse il faut quelqu’un pour mener, pour conduire le rythme.
Au jardin d’Éden, Dieu conduisait l’humanité.
Puis, le malin, par jalousie et orgueil, a fait croire qu’il pourrait aussi mener la danse mais il n’avait pas la bonne cadence pour imposer le rythme.
Malheureusement, l’être humain, leurré par lui, s’est trompé de pas, a désobéi en croyant à l’illusion proposée et est tombé dans la chute.
Mais Dieu est Amour.
Le Seigneur est tendre et Miséricorde, lent à la colère, plein d’amour et de Vérité.
Il n’a jamais renoncé à son projet de nous faire entrer dans sa danse trinitaire. D’alliance et alliance, Il nous retend sans cesse la main pour nous rappeler le rythme 1-2-3...
Il a même accepté que son Fils revienne nous montrer le pas ! En Jésus, c’est la Trinité qui se révèle. Jésus nous montre le Père, le Père révèle le Fils sur qui repose l’Esprit-Saint qui sera donné aux Apôtres et à l’Église.
Jésus montre le pas, mais c’est l’Esprit-Saint qui fait danser, qui fait la communion avec Dieu dans l’Amour.
Souvenons-nous lorsque la Vierge Marie a rendu visite à Élizabeth, Jean a tressaillit dans son sein, il a dansé d’allégresse dans le ventre de sa mère !
Jésus nous a montré le pas, Il est le chemin, et nous Il nous a dit de mettre nos pas dans les siens pour être sauvés, de Le suivre dans cette voie étroite, celle de l’abaissement de la Croix qui conduit à la vie éternelle.
Il a pris la condition de Serviteur.
Mais, Il est plus qu’un modèle à suivre, le Serviteur a pris notre nature humaine à bras le corps dans un acte d’obéissance. Et dans obéissance, la multitude des humains a été justifiée, ajustée au pas de Dieu.
Dieu a voulu que TOUS nous prenions part à la valse trinitaire.
C’est la communion avec Lui qui fait l’unité entre nous.
Et le plus bel exemple est la sainte Famille ! Demandons-leur de nous apprendre l’obéissance pour entrer dans la danse.
Sainte famille de Nazareth, petite trinité sur la terre, Jésus Dieu sur terre, Marie épousé de l’Esprit, Joseph ombre du Père, rendez-nous semblable à Vous…
QUE NOUS VALSIONS AU RYTHME DE L’AMOUR DE DIEU !
Dans le Coeur de Jésus
Je Prie
Page 1 sur 2 • 1, 2