Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir

3 participants

Aller en bas

la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir Empty la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir

Message par azais Lun 3 Avr 2017 - 0:29

http://www.forumwahou.fr

la Theologie du corps un site de formation  
J9 Super Thumbsup Super Thumbsup Super Thumbsup Super Thumbsup Super Thumbsup Super Thumbsup Super Thumbsup Super Thumbsup Super Thumbsup   J9

« Forum Wahou ! » ???
http://www.forumwahou.fr/page-d-exemple/

Ma sexualité, mes désirs, ont t-ils une signification ?
Se marier, cela a-t-il encore un sens aujourd’hui ?
Quelle est ma raison d’être ? le sens de ma vie ?
Que dit l’Eglise sur le corps et la sexualité ?
A quoi sert la pudeur ?
Avoir des relations sexuelles, est-ce plus que rechercher le plaisir ?
Donner sa vie ou se donner… mais comment ?

Les Forums Wahou !(*), c’est

Découvrir la signification de mon corps et de la sexualité dans le plan de Dieu, d’après la « théologie du corps » de Jean-Paul II
2 jours d’enseignements, témoignages, ateliers, temps de prière et d’échanges
Pour tous adultes, quel que soit l’état son état de vie (célibataires, fiancés, mariés, en couple, consacrés,…)
Organisés par de nombreux diocèses, dans toute la France
Au service de la Nouvelle Evangélisation
(*) Découvrant Eve, Adam s’exclame « voici la chair de ma chair et l’os de mes os! ». « Wahou! », en quelque sorte…


Dernière édition par azais le Lun 3 Avr 2017 - 0:38, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir Empty Re: la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir

Message par azais Lun 3 Avr 2017 - 0:33

LA THÉOLOGIE DU CORPS
http://www.forumwahou.fr/la-theologie-du-corps/

Le terme « théologie du corps » fait référence aux 129 catéchèses sur l’amour humain prononcées par le Pape saint Jean-Paul II entre 1979 et 1984. Il y montre comment l’appel au don total de soi-même est profondément inscrit dans notre être, et rendu visible par notre corps.

Dès le commencement, l’Homme se découvre seule créature capable d’un tel don et trouve dans l’altérité sexuelle le lieu propice à ce don. Si le péché blesse notre capacité à nous donner, le don total du Christ et sa résurrection nous permettent de reconquérir notre capacité à nous donner. Mariage et célibat consacré sont ainsi les deux incarnations d’une même vocation, d’un même appel.



Découvrir la théologie du corps

Participez à un Forum Wahou! près de chez vous.
http://www.forumwahou.fr/wahou-pres-de-chez-vous/
Retrouvez le texte des catéchèses et un commentaire.


« La Théologie du Corps est l’une des évolutions théologiques les plus importantes depuis des siècles. Ces 129 catéchèses, prises ensemble, constituent une sorte de bombe à retardement théologique dont la détonation aura des conséquences exceptionnelles au cours du troisième millénaire de l’Eglise. »
George Weigel, biographe de Jean-Paul II


Dernière édition par azais le Lun 3 Avr 2017 - 0:35, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir Empty Re: la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir

Message par azais Lun 3 Avr 2017 - 0:34


WAHOU! PRÈS DE CHEZ VOUS
http://www.forumwahou.fr/wahou-pres-de-chez-vous/

Des Forums Wahou! sont en préparation partout en France : il y en a forcément un près de chez vous !

Charenton-le-Pont (94) (4-5 mars 2017) – information – inscription
Paris 19ème (11-12 mars) Infos – Inscription
Brest (1-2 avril) – Infos et inscription
Plusieurs autres diocèses ont déjà manifesté leur intérêt pour les Forums Wahou! Visitez ce site régulièrement ou abonnez-vous à notre page Facebook pour être au courant des Forums à venir.

Naviguez sur la carte ci-dessous pour trouver les Forums Wahou! proches de chez vous
et les coordonnées des organisateurs (en rouge, les Forums à venir; en gris les Forums passés).

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir Empty Re: la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir

Message par azais Lun 3 Avr 2017 - 0:36

http://www.forumwahou.fr/temoignages/

TÉMOIGNAGES
Ils ont participé aux Forums Wahou! : découvrez leur témoignage…

« Je suis frappée par la beauté de ce message… On est vraiment appelé à vivre quelque chose de grand. Comprendre le sens de mon corps, c’est aussi mieux comprendre Dieu. Le christianisme est la religion du corps. »

« J’ai découvert que le corps pouvait être source de joie, c’est pour moi une grande espérance. Le don de soi comme cadeau à travers toute les vocations. J’existe pour me donner à l’autre ……aux autres. »

« Dans la communion homme-femme se révèle une part du mystère divin, wahou! »

« Je pars avec quelque chose de nouveau: la sexualité est belle ! »

« Je viens de comprendre en quoi le sacrement du mariage est à l’image de l’union du Christ et de son Eglise. J’ai le sentiment de toucher du doigt le grand mystère de la foi chrétienne. Je souhaite vraiment continuer à me former pour mieux imbriquer les morceaux de ce puzzle.»

« Je vous écris pour vous dire à quel point ce forum a eu un impact foudroyant sur ma vie. C’était une décharge du Saint Esprit, une grande lumière sur ma vision de l’homme, de la femme, de la Création, de l’amour, de Dieu, de mon couple.»

« Je suis un cadeau de Dieu pour les autres. Chaque personne est un cadeau de Dieu….. Les époux sont un cadeau l’un pour l’autre. Je dois apprendre à l’accepter dans toute ma personne.»

« Mon corps sexué dit quelque chose de Dieu. Dieu nous a créé pour un but précis ….le don total de nous-même avec notre corps.»

« J’ai découvert qu’il est possible de se laisser recréer en vue d’un juste rapport au corps, à la fois le sien et celui des autres. la bonne nouvelle: c’est un appel qui concerne tous les hommes.»

« J’ai découvert l’importance du don de soi à l’autre. je n’avais pas compris le sens de ce mot « aimer » et » se donner » jusqu’à aujourd’hui. Je désire maintenant en apprendre plus pour mieux l’intégrer dans ma vie. »

« C’est en redonnant la Vérité au monde sur le corps qu’on redonnera Dieu au monde.»

« Notre corps relève de la révélation. L’accepter, c’est accueillir le Seigneur dans nos vies. »


azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir Empty Re: la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir

Message par Père Nathan Lun 3 Avr 2017 - 10:37

Bof!!!

Mais ... Pourquoi ce Boff!! Cher Père ?
Y a t il mieux? Qui nous dirigera dans une meilleure direction : 
Plus solide et plus formatrice  ?
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir Empty Re: la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir

Message par azais Dim 9 Avr 2017 - 20:37

Père Nathan a écrit:Bof!!!

Mais ... Pourquoi ce Bof!! Cher Père ?
Y a t il mieux? Qui nous dirigera dans une meilleure direction : 
Plus solide et plus formatrice  ?

Je suppose que si cela ne vaut pas la formation spirituelle du Père Nathan, qui va plus loin, en effet, sur la spiritualisation du corps ou la mise en place du corps spirituel. Ce qui suppose de reprendre certaines cédules de la retraite spirituelle de l'an passé ou en plus simple du cette année

La formation proposée dans ce FIL a l'avantage de faire ses premiers pas sur ce chemin méconnu et qui pourtant sera de plus en plus indispensable dans le monde d'aujourd'hui pour grandir dans la sainteté , en particulier dans le cadre du mariage (quel que soit l'âge) et des ages qui permettent de s'y préparer


azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir Empty Re: la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir

Message par véronique69 Dim 9 Avr 2017 - 22:34

un peu déconcertant ce "bof" : est-ce à dire que cette formation  donne une approche réductrice de la réelle pensée de JPII sur la théologie du corps et la sponsalité, pouvant aller jusqu'à la déformer en passant sous silence des éléments essentiels ou par un éclairage insuffisant ?
Est-ce une bonne définition du christianisme de dire que c'est "la religion du corps" même si le mystère de l'Incarnation en est une composante essentielle ?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir Empty Re: la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir

Message par azais Lun 10 Avr 2017 - 0:20

Positivons ! le Bof a prétention à aller plus loin  et plus profond ... on ne l'arrête pas notre Père spirituel dans ses désirs de ne pas nous satisfaire du bon  : celui qui ne progresse pas régresse . mais il faut bien  valoriser tout ce qui peut permettre de se faire une idée  des propositions récentes  et catholiques qui sont faites   pour découvrir une dimension nouvelle du corps à la suite de l'approche qui en a été faite par Jean Paul II .. on sait que c'est rare  et que c'est un exercice  difficile de se lancer sur ce sujet encore méconnu il y a 20 ans ....
par ce sujet de discussion  plusieurs pourront commencer à  approcher cette théologie du corps, c'est possible dans le forum présenté ( merci à ceux qui pourront aussi nous en rapporter leur s témoignages ) .
Et Pour aller plus loin ou sans attendre dans la spiritualisation du corps : les MP avec le Père spirituel  ou à travers les Cédules de la retraite de Carême sont tout aussi recommandés en complément ou appoint et permettront d'aller plus vite dans la signification sponsale du corps qui lui aussi tout autant que l'ame , doit être spiritualisé , tout comme  l'intelligence, l'affectivité, le coeur,

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir Empty Re: la Theologie catholique du corps un forum pour se former et découvrir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum