les mystiques
2 participants
Page 1 sur 1
les mystiques
Bonjour mon père !
Je vous ai posé cette question en M.P et vous m'avez proposé en réponse ,de voir le fil dans Père spirituel.
Malheureusement,je n'ai pas trouvé ce fil,en l'occurrence je réitère ma question:
Bonsoir mon père!
C'est encore moi ! Pardonnez moi d'abuser de votre temps, mais j'ai encore une question ,après je ne vous ennuie plus!
J'ai eu des doutes sur les mystiques . J'ai eu cette réflexion que j'ai dispensé autour de moi. J'ai dis que les mystiques dans le cadre de
leur relation exacerbé avec Dieu, avaient des visions qui leur étaient propres du purgatoire et de l'enfer et qu'il ne fallait pas en
conséquences porter crédit à ces visions, en général terribles ne reflétant pas la réalité et provenant de leur état!
En outre ! j'ai dit qu'ils se trouvaient dans une situation de refuge auprès de Dieu et de ce fait n'étaient pas dans la lutte concrète avec les
forces du mal, que les autres hommes devaient affronter tous les jours dans le cadre d'une vie active!
Je trouve maintenant ce jugement un peu hâtif , en fait ce n'est qu'une opinion mais dévalorisante pour certains grands saints!
J'ai pris comme exemple l'abbé Pierre qui dans sa vie d'action,a été confronté tous les jours avec la misère ici-bas!
C'était dans le cadre d'une opinion simplement!
Voilà que je me demande encore si je n'ai pas péché en émettant cette opinion !
Je ferai mieux de tourner ma langue sept fois dans ma bouche,avant de parler!
Merci de votre réponse mon père ,le la prendrai également pour un enseignement!
Je vous ai posé cette question en M.P et vous m'avez proposé en réponse ,de voir le fil dans Père spirituel.
Malheureusement,je n'ai pas trouvé ce fil,en l'occurrence je réitère ma question:
Bonsoir mon père!
C'est encore moi ! Pardonnez moi d'abuser de votre temps, mais j'ai encore une question ,après je ne vous ennuie plus!
J'ai eu des doutes sur les mystiques . J'ai eu cette réflexion que j'ai dispensé autour de moi. J'ai dis que les mystiques dans le cadre de
leur relation exacerbé avec Dieu, avaient des visions qui leur étaient propres du purgatoire et de l'enfer et qu'il ne fallait pas en
conséquences porter crédit à ces visions, en général terribles ne reflétant pas la réalité et provenant de leur état!
En outre ! j'ai dit qu'ils se trouvaient dans une situation de refuge auprès de Dieu et de ce fait n'étaient pas dans la lutte concrète avec les
forces du mal, que les autres hommes devaient affronter tous les jours dans le cadre d'une vie active!
Je trouve maintenant ce jugement un peu hâtif , en fait ce n'est qu'une opinion mais dévalorisante pour certains grands saints!
J'ai pris comme exemple l'abbé Pierre qui dans sa vie d'action,a été confronté tous les jours avec la misère ici-bas!
C'était dans le cadre d'une opinion simplement!
Voilà que je me demande encore si je n'ai pas péché en émettant cette opinion !
Je ferai mieux de tourner ma langue sept fois dans ma bouche,avant de parler!
Trinité- Aime la Divine Volonté
Re: les mystiques
et ... on peut savoir @Trinité,, ce que le PPatrick vous a répondu ?Trinité a écrit:Bonjour mon père !
Bonsoir mon père!
J'ai eu des doutes sur les mystiques . J'ai eu cette réflexion que j'ai dispensé autour de moi. J'ai dis que les mystiques dans le cadre de leur relation exacerbé avec Dieu, avaient des visions qui leur étaient propres du purgatoire et de l'enfer et qu'il ne fallait pas en conséquence porter crédit à ces visions, en général terribles ne reflétant pas la réalité et provenant de leur état!
En outre ! j'ai dit qu'ils se trouvaient dans une situation de refuge auprès de Dieu et de ce fait n'étaient pas dans la lutte concrète avec les forces du mal, que les autres hommes devaient affronter tous les jours dans le cadre d'une vie active!
jbrouquerol- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Re: les mystiques
Il m'a simplement dit de suivre le sujet :"les mystiques"
Trinité- Aime la Divine Volonté