Éphéméride de l'Eglise
+31
nath.
andree78
Isabelle-Marie
Pierre L.
doucenuit
purgatoire2000
Monastère de Domrémy
François Bernon
Jeannedelamontagne
Calex
Desiderius Ulixes
emma19
jbrouquerol
mamounette30
Philippe-Antoine
olivier0
Tout Petit
Anne.Marie
Charles-Edouard
Catherine Jouenne
Buni
brigitte57
Joannes Maria
Père Nathan
jacques58fan
Yeshoua
M1234
violaine
territoire en héritage
véronique69
Zamie
35 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: Éphéméride de l'Eglise
Enfant du Père a écrit:Un prêtre au pape François : « Je prie Dieu de vous donner la force de rectifier vos erreurs ».
Ô mon père, en défendant la vérité dans notre Église, j’ai voulu suivre le conseil de saint François d’Assise, ce saint que vous aimez tant : « Pour que là où est l’erreur, je puisse apporter la vérité ».
https://gloria.tv/post/XxJ2WNTr16Eu46ByHkXo2EBDC
Un prêtre courageux et respectueux comme il nous en faudrait beaucoup afin que nous laïcs, soyons armés des mêmes vertus.
Ce prêtre a beaucoup d'aplomb, mais il n'est pas sûr qu'il soit dans la vérité, exemple, la soi-disant 1ère erreur : que des personnes, surtout parmi la communauté LGBT n'arrivent pas à vivre dans la chasteté, est du réalisme. Est-ce pour cela que l'Église doit les abandonner ? Le Pape pense que nous devons, là où elles en sont, les accompagner. La position qui est celle d'Amoris Laetitia.
ou encore sur la question de l'accès à la communion, sa position est plus nuancée que ce qu'en dit le prêtre, on pourra la juger jésuitique, mais il dit d'abord :
"Je n'ai jamais refusé l'Eucharistie à personne, je ne sais pas si quelqu'un est venu dans ces conditions! Ceci en tant que prêtre."
puis :
"Le deuxième problème, celui de l'avortement: c'est plus qu'un problème, c'est un meurtre."
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2021-09/pape-francois-conference-de-presse-retour-slovaquie-hongrie.html
ou encore concernant les couples homosexuels : "ils ont le droit d’être couverts légalement. Je l’ai défendu". c'est aussi mon opinion. La protection sociale est donnée même aux prostituées, dont l'Église n'approuve pas non plus qu'elles fassent commerce de leur corps.
Par contre (mais le sujet n'est pas abordé par le prêtre) sa position sur les vaxxins est dérangeante, c'est peu de le dire, mais ne touche pas à la foi ; c'est son opinion, et ce qu'il croit être, peut-être avec raison d'ailleurs, la position de la majorité, le mot "vaxxin" plutôt que thérapie génique ou autre ayant d'ailleurs contribué à la confusion.
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Bonjour @Isabelle-Marie
Il est vraisemblable que vous répondiez à ce prêtre avec la vision d'un catholicisme dévoyé.
Le 6e commandement divin ne prévoit pas que les personnes puissent être maintenues dans leur péché d'impureté ( adultère, homosexualité) afin d'être accompagnées.
Cet accompagnement existe d'emblée pour tout pécheur (que nous sommes) par la voie sacramentelle (confession et communion).
Par exemple, si l'onaniste met un certain temps avant de parvenir à la chasteté, il faut qu'il ait dés le départ, la volonté d'être libéré de son péché. Il en sera donc de même pour la personne adultère, le fornicateur ou l'homosexuel pratiquant. Les mauvais penchants ne guérissent pas instantanément; le Seigneur le sait et l'Eglise aussi.
La sainte Eucharistie exige l'état de grâce du communiant pour être reçue; la personne qui communierait en état de péché mortel se condamnant elle-même.
Enfin, il n'est pas du ressort d'un pape ni d'aucun membre du clergé d'encourager à recevoir un vaccin. En ce domaine et comme à chaque fois que ceux-ci dévient des commandements divins, les fidèles ne doivent pas leur obéir car, en pareil cas, il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.
Il est vraisemblable que vous répondiez à ce prêtre avec la vision d'un catholicisme dévoyé.
Le 6e commandement divin ne prévoit pas que les personnes puissent être maintenues dans leur péché d'impureté ( adultère, homosexualité) afin d'être accompagnées.
Cet accompagnement existe d'emblée pour tout pécheur (que nous sommes) par la voie sacramentelle (confession et communion).
Par exemple, si l'onaniste met un certain temps avant de parvenir à la chasteté, il faut qu'il ait dés le départ, la volonté d'être libéré de son péché. Il en sera donc de même pour la personne adultère, le fornicateur ou l'homosexuel pratiquant. Les mauvais penchants ne guérissent pas instantanément; le Seigneur le sait et l'Eglise aussi.
La sainte Eucharistie exige l'état de grâce du communiant pour être reçue; la personne qui communierait en état de péché mortel se condamnant elle-même.
Enfin, il n'est pas du ressort d'un pape ni d'aucun membre du clergé d'encourager à recevoir un vaccin. En ce domaine et comme à chaque fois que ceux-ci dévient des commandements divins, les fidèles ne doivent pas leur obéir car, en pareil cas, il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
Isabelle-Marie a écrit:Enfant du Père a écrit:Un prêtre au pape François : « Je prie Dieu de vous donner la force de rectifier vos erreurs ».
Ô mon père, en défendant la vérité dans notre Église, j’ai voulu suivre le conseil de saint François d’Assise, ce saint que vous aimez tant : « Pour que là où est l’erreur, je puisse apporter la vérité ».
https://gloria.tv/post/XxJ2WNTr16Eu46ByHkXo2EBDC
Un prêtre courageux et respectueux comme il nous en faudrait beaucoup afin que nous laïcs, soyons armés des mêmes vertus.
Ce prêtre a beaucoup d'aplomb, mais il n'est pas sûr qu'il soit dans la vérité, exemple, la soi-disant 1ère erreur : que des personnes, surtout parmi la communauté LGBT n'arrivent pas à vivre dans la chasteté, est du réalisme. Est-ce pour cela que l'Église doit les abandonner ? Le Pape pense que nous devons, là où elles en sont, les accompagner. La position qui est celle d'Amoris Laetitia.
...
Une fois encore il y a une différence énorme entre aider à sortir du péché et l'approuver.
Il ne faut pas jouer sur cette ambiguïté : son 'qui suis-je pour juger' a été compris et appliqué par beaucoup comme un indication de permission , de persistance dans la faute et ce ne serait pas honnête d'affirmer le contraire ... vous savez bien que c'est vrai.
Avec le très, très mauvais exemple d'une - trop grande - partie de la hiérarchie et son approbation tacite pour certaines de leurs affirmations et de leurs actes d'une très grande gravité et leurs promotions (avec des laics aussi), au Vatican ou dans différentes instances dirigeantes, politique de promotions qu'il a maintenue opiniâtrement depuis longtemps.
...
ou encore sur la question de l'accès à la communion, sa position est plus nuancée que ce qu'en dit le prêtre, on pourra la juger jésuitique, mais il dit d'abord :
"Je n'ai jamais refusé l'Eucharistie à personne, je ne sais pas si quelqu'un est venu dans ces conditions! Ceci en tant que prêtre."
...
Il dit vrai concernant par exemple Pelosi et Biden, en situations publiques pourtant ... mais, plus encore, il affirme que tous les péchés doivent être pardonnés en confession, même pour ceux qui n'ont pas l'intention du repentir (références déjà données sur le forum) , contredisant ainsi la doctrine catholique.
...
sa position sur les vaxxins est dérangeante, c'est peu de le dire, mais ne touche pas à la foi ; c'est son opinion, et ce qu'il croit être, peut-être avec raison d'ailleurs, la position de la majorité, le mot "vaxxin" plutôt que thérapie génique ou autre ayant d'ailleurs contribué à la confusion.
...
Ce n'est pas la 'position de la majorité' qui doit guider son opinion, par désir de séduction du monde pour un pouvoir et une gloire humaines, le pouvoir civil ayant eu alors une latitude plus grande encore d'agir au détriment de multitudes de personnes , comme nous le constatons graduellement avec horreur ... ?
.
Dernière édition par territoire en héritage le Ven 5 Mai 2023 - 8:37, édité 1 fois
territoire en héritage- Pour la Paix
Un prêtre italien suspendu pour avoir critiqué les erreurs d'Amoris Laetitia dans un nouveau livre
( LifeSiteNews ) — Don Tullio Rotondo, un prêtre catholique italien ordonné en 2004, a été suspendu a divinis par son évêque pour avoir publié un livre contre les erreurs du pape François contenues dans son exhortation post-synodale Amoris Laetitia de 2016 . Le professeur John Rist, un érudit de philosophie classique de renommée mondiale qui avait écrit la préface du livre de Don Rotondo, a déclaré à LifeSite que sa suspension est "totalement injuste", ajoutant que Don Rotondo "a été puni pour avoir défendu ce qui a été pendant des centaines d'années". considéré comme la théologie morale catholique. Sa suspension est un exemple du genre d'abus d'autorité servile qui n'a pas sa place dans l'Église catholique.
https://www-lifesitenews-com.translate.goog/blogs/italian-priest-suspended-for-publishing-a-book-criticizing-pope-francis-amoris-laetitia/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
( LifeSiteNews ) — Don Tullio Rotondo, un prêtre catholique italien ordonné en 2004, a été suspendu a divinis par son évêque pour avoir publié un livre contre les erreurs du pape François contenues dans son exhortation post-synodale Amoris Laetitia de 2016 . Le professeur John Rist, un érudit de philosophie classique de renommée mondiale qui avait écrit la préface du livre de Don Rotondo, a déclaré à LifeSite que sa suspension est "totalement injuste", ajoutant que Don Rotondo "a été puni pour avoir défendu ce qui a été pendant des centaines d'années". considéré comme la théologie morale catholique. Sa suspension est un exemple du genre d'abus d'autorité servile qui n'a pas sa place dans l'Église catholique.
https://www-lifesitenews-com.translate.goog/blogs/italian-priest-suspended-for-publishing-a-book-criticizing-pope-francis-amoris-laetitia/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Un philosophe catholique de renom avertit que le pape François "détruit les fondements de la foi en la morale"
Le Dr Josef Seifert a réprimandé les cardinaux de l'Église pour avoir omis « de proclamer ces nombreuses vérités de la foi que le pape contredit ouvertement ou tacitement par des paroles et aussi des actes ».
( LifeSiteNews ) – Un professeur catholique a fustigé le pape François, accusant le pontife de « détruire les fondements de la foi et de la morale ».
Josef Seifert, professeur de philosophie renommé et ami intime du pape Jean-Paul II, a publié une lettre ouverte adressée aux cardinaux de l'Église catholique, dans laquelle il appelait les évêques de l'Église à résister aux actions hétérodoxes du pape François, comme la signature de le document d'Abou Dhabi.
"Le pape François - je le dis avec un cœur saignant - n'est pas le" garant de la foi ", mais il détruit constamment de plus en plus les fondements de la foi et de la morale avec cela et bien d'autres déclarations et déclarations", a écrit Seifert.
Le professeur autrichien a spécifiquement critiqué le " Document sur la fraternité humaine pour la paix mondiale et le vivre ensemble ", souvent appelé le document d'Abu Dhabi, que François a signé avec le Grand Imam d'Al-Azhar. Le document stipule que "[l]e pluralisme et la diversité des religions, des couleurs, des sexes, des races et des langues sont voulus par Dieu dans sa sagesse, par laquelle il a créé les êtres humains".
Lire :
https://www-lifesitenews-com.translate.goog/news/renowned-catholic-philosopher-warns-pope-francis-is-destroying-the-foundations-of-faith-in-morals/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Le Dr Josef Seifert a réprimandé les cardinaux de l'Église pour avoir omis « de proclamer ces nombreuses vérités de la foi que le pape contredit ouvertement ou tacitement par des paroles et aussi des actes ».
( LifeSiteNews ) – Un professeur catholique a fustigé le pape François, accusant le pontife de « détruire les fondements de la foi et de la morale ».
Josef Seifert, professeur de philosophie renommé et ami intime du pape Jean-Paul II, a publié une lettre ouverte adressée aux cardinaux de l'Église catholique, dans laquelle il appelait les évêques de l'Église à résister aux actions hétérodoxes du pape François, comme la signature de le document d'Abou Dhabi.
"Le pape François - je le dis avec un cœur saignant - n'est pas le" garant de la foi ", mais il détruit constamment de plus en plus les fondements de la foi et de la morale avec cela et bien d'autres déclarations et déclarations", a écrit Seifert.
Le professeur autrichien a spécifiquement critiqué le " Document sur la fraternité humaine pour la paix mondiale et le vivre ensemble ", souvent appelé le document d'Abu Dhabi, que François a signé avec le Grand Imam d'Al-Azhar. Le document stipule que "[l]e pluralisme et la diversité des religions, des couleurs, des sexes, des races et des langues sont voulus par Dieu dans sa sagesse, par laquelle il a créé les êtres humains".
Lire :
https://www-lifesitenews-com.translate.goog/news/renowned-catholic-philosopher-warns-pope-francis-is-destroying-the-foundations-of-faith-in-morals/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Bien oui ... mais cette forme de «manifestation publique» ou «expression d'idées colportées devant tout le monde», cela porte un nom. Cela s'appelle l'hérésie. Le fait pour un clerc catholique, par exemple, d'y contredire de plein fouet une vérité de foi, au vu et au su de tout le monde.Le Dr Josef Seifert a réprimandé les cardinaux de l'Église pour avoir omis « de proclamer ces nombreuses vérités de la foi que le pape contredit ouvertement ou tacitement par des paroles et aussi des actes ».
Un tout petit détail de presque rien.«[...] a fustigé le pape François, accusant le pontife de « détruire les fondements de la foi et de la morale»
Mais si le professeur et ancien ami de Jean-Paul II pense réellement ce qu'il dit, en supposant ensuite que serait bien vrai cette action délétère de François (supposons, supposons ...) : l'évidence resterait qu'il serait absolument impossible, rigoureusement impossible de la plus stricte impossibilité que François puisse être pour vrai le successeur des saints apôtres.
Il écrit :
"Le pape François - je le dis avec un cœur saignant - n'est pas le garant de la foi [...]"
Qu'est-ce que le pape si ce n'est le garant de la foi justement ? Or dire qu'il n'est pas le garant revient à affirmer qu'il n'est pas le pape tout simplement. Dans le premier concile du Vatican de 1870, il ne fut jamais enseigné qu'un pape pourrait détruire les fondements de la foi et la morale. Faut être un peu sérieux et conséquent. On ne peut être pape et détruire la foi catholique en même temps.
Cinci- Avec Saint Joseph
En admettant que François ne soit pas pape puisqu'il ne fait pas paître son troupeau. Me voilà donc alors automatiquement sédévacantiste. Que cela changerait-il pour moi ? Si je l’affirme, je risque l'excommunication.Cinci a écrit:
Il écrit :"Le pape François - je le dis avec un cœur saignant - n'est pas le garant de la foi [...]"
Qu'est-ce que le pape si ce n'est le garant de la foi justement ? Or dire qu'il n'est pas le garant revient à affirmer qu'il n'est pas le pape tout simplement. Dans le premier concile du Vatican de 1870, il ne fut jamais enseigné qu'un pape pourrait détruire les fondements de la foi et la morale. Faut être un peu sérieux et conséquent. On ne peut être pape et détruire la foi catholique en même temps.
Non, je considère qu'en tant que simple baptisé, ce n'est pas mon rôle d'affirmer cela.
Je voudrais que ce soit les cardinaux qui prennent les choses en main en jugeant le contenu de ce pontificat et qu'ils le destituent.
Je me contente donc de dénoncer tous les actes contraires à la foi de l'Eglise, tout en continuant à nourrir la mienne grâce à la tradition.
Enfant du Père a écrit:En admettant que François ne soit pas pape puisqu'il ne fait pas paître son troupeau. Me voilà donc alors automatiquement sédévacantiste. Que cela changerait-il pour moi ? Si je l’affirme, je risque l'excommunication.Cinci a écrit:
Il écrit :"Le pape François - je le dis avec un cœur saignant - n'est pas le garant de la foi [...]"
Non, je considère qu'en tant que simple baptisé, ce n'est pas mon rôle d'affirmer cela.
Je voudrais que ce soit les cardinaux qui prennent les choses en main en jugeant le contenu de ce pontificat et qu'ils le destituent.
Je me contente donc de dénoncer tous les actes contraires à la foi de l'Eglise, tout en continuant à nourrir la mienne grâce à la tradition.
Que des 'cardinaux prennent les choses en main' et 'le destituent' ne serait pas immédiat comme l'a souligné le cardinal Burke en août 2019 à Lifesitenews :
https://www.lifesitenews.com/news/cardinal-burke-responds-to-questions-about-the-validity-of-pope-francis-election/
Le cardinal Burke répond aux questions sur la validité de l'élection du pape François
Un tel cas "serait très difficile à démontrer", estime le cardinal.
23 août 2019 ( LifeSiteNews ) - Le cardinal Raymond Burke a répondu aux questions sur la validité de la papauté du pape François à la lumière des révélations des cardinaux électeurs suggérant qu'il y avait eu une campagne organisée pour garantir son élection.
Le cardinal, qui est un expert en droit canonique et ancien chef de la plus haute cour du Vatican, a abordé la question dans une interview sur The Patrick Coffin Show diffusée le 13 août.
Coffin a demandé: "Certains catholiques se demandent s'il est permis d'enquêter au moins si la constitution apostolique de 1995 Universi Dominici Gregis de saint Jean-Paul II - qui a établi des normes pour les futurs conclaves papaux - si ces règles ont été violées et si oui ou non toute l'élection du pape François pourrait être invalide. Y a-t-il un fondement à cette spéculation?
La constitution apostolique prescrit comment les élections papales doivent avoir lieu et suggère qu'une élection serait invalide si elle contrevenait à la constitution. Le paragraphe 76 du document se lit comme suit :
« Si l'élection a lieu d'une manière autre que celle prescrite par la présente Constitution, ou si les conditions qui y sont fixées ne sont pas observées, l'élection est, de ce fait même, nulle et non avenue, sans qu'il soit besoin pour une déclaration à ce sujet; par conséquent, il ne confère aucun droit à l'élu. ”
Le cardinal Burke a répondu à Coffin en disant: "Le seul motif qui, je pense, pourrait être utilisé pour remettre en cause la validité de l'élection serait si l'élection était organisée par une campagne préalable qui est strictement interdite et qui serait très difficile à démontrer .”
"Les gens parlent de ce scrutin supplémentaire qui a été pris, mais j'ai étudié cette question et je ne vois pas que cela remettrait en cause la validité de l' élection ", a ajouté le cardinal Burke.
Le cardinal Burke a déclaré : « Il y a des déclarations qui ont été faites par feu le cardinal Godfried Danneels, l'archevêque de Bruxelles et de Malines, qui parle de ce groupe de Saint-Gall et de la façon dont ils se réunissaient d'abord pour s'opposer au pape Saint Jean-Paul II et… ont continué à être très opposé au pape Benoît XVI.
« L'autobiographe de feu Cormac Murphy-O'Connor en parle et il y a des indications , mais je pense que s'il pouvait être démontré que ces personnes se sont engagées dans une campagne active pour d'abord saper le pape Benoît XVI et en même temps pour orchestrer le l'élection de quelqu'un qui sera radicalement différent, ça pourrait être un argument », a-t-il ajouté.
« Je ne pense pas avoir en main les faits, et il faut que ce soient des faits, des faits démontrables , pour le prouver. Mais c'est tout ce que je pouvais dire à ce sujet. ”
Coffin a ensuite soulevé un autre point qui semble indiquer une campagne organisée pour le pape François avec le discours prononcé à l'Université de Villanova par le cardinal alors en disgrâce Theodore McCarrick qui se vantait d'avoir fait pression pour l'élection de Jorge Bergoglio - maintenant le pape François.
Le cardinal Burke a répondu : « Il y a certainement des indices , mais à partir de là, il faudrait en établir des preuves concrètes. Le discours à Villanova de Theodore McCarrick crée certainement une grande méfiance mais je ne sais pas s'il y a des gens qui pourraient le démontrer ou non. ”
.
Je ne parlais pas d'une destitution par rapport à la potentialité d'une invalidité de son élection qui serait plus difficile à prouver, mais par rapport aux nombreuses hérésies et actes contraires à la foi catholique qui parsèment la décennie de son pontificat.territoire en héritage a écrit:Que des 'cardinaux prennent les choses en main' et 'le destituent' ne serait pas immédiat comme l'a souligné le cardinal Burke en août 2019 à Lifesitenews :
https://www.lifesitenews.com/news/cardinal-burke-responds-to-questions-about-the-validity-of-pope-francis-election/Le cardinal Burke répond aux questions sur la validité de l'élection du pape François
Les cardinaux dans leur majorité consentant à toutes ces déviations ne feront rien, assurément.
Le mystère d'iniquité est devant nos yeux; contentons nous de demeurer dans la vraie foi !
Enfant du Père a écrit:Je ne parlais pas d'une destitution par rapport à la potentialité d'une invalidité de son élection qui serait plus difficile à prouver, mais par rapport aux nombreuses hérésies et actes contraires à la foi catholique qui parsèment la décennie de son pontificat.territoire en héritage a écrit:Que des 'cardinaux prennent les choses en main' et 'le destituent' ne serait pas immédiat comme l'a souligné le cardinal Burke en août 2019 à Lifesitenews :...
...
https://www.lifesitenews.com/news/cardinal-burke-responds-to-questions-about-the-validity-of-pope-francis-election/Le cardinal Burke répond aux questions sur la validité de l'élection du pape François
Les cardinaux dans leur majorité consentant à toutes ces déviations ne feront rien, assurément.
Le mystère d'iniquité est devant nos yeux; contentons nous de demeurer dans la vraie foi !
C'est vrai qu'il est possible que dans aucun de ces deux cas, il n'y ait à venir - ou du moins peut-être pas rapidement - une 'prise en main' de cardinaux pour étudier cette possibilité de destitution que vous voudriez ... et c'est effectivement légitime, bien d'accord avec vous sur cela ... l'avenir, proche ou lointain, le dira.
.
Bonjour,
Discuter validité ou invalidité de l'élection représente qu'un moyen dilatoire dans le présent contexte, une façon comme une autre de passer à côté de la question.
Parce que n'importe quel pape hérétique (antipape) et comme n'importe quel évêque ou curé devenu hérétique/schismatique peut être validement ordonné au départ; avoir été installé en place correctement, dans les formes, suivant la loi et tout. Aurait-on accordé juste un peu plus de temps aux évêques ariens du IVe siècle, et nul doute pour moi que le «pape élu dans les formes» aurait bien fini par être arien un moment donné.
A quelque part, on a donc ici le cardinal Burke qui voudrait nous faire accroire que l'Église serait totalement impuissante, sans force face à la perspective de trouver à Rome un protestant assis dans la chaire de Pierre.
«Aaah ! C'est difficile, difficile de prouver qu'il y aurait eu un vice de forme dans la procédure et gnagna ...»
Ce n'est pas vrai. Sur le fond, ce n'est pas vrai.
Je veux dire : il est relativement simple de réaliser qu'un prélat profère lui-même des hérésies, a fortiori pour des ecclésiastiques connaisseurs de le doctrine et l'ayant étudié ou enseigné pendant des décades. Ce n'est pas plus difficile de découvrir l'hérésie chez un François sorti d'Argentine que chez un moine augustinien du XVIe siècle sorti d'Allemagne.
Le mécanisme de défense normal de l'Église en pareil cas de figure extrême (cf. fidèle religieusement dévoyé occupant le Saint-Siège) réside dans le fait que des évêques (cardinaux) peuvent toujours se réunir et exiger que le sujet abdique de son poste et qu'ensuite puisse se tenir un nouveau conclave. Il se produirait même chose advenant le cas que l'homme en poste se révélerait cliniquement frappé d'une maladie mentale. Les évêques seraient alors parfaitement en droit de demander que le sujet laisse la fonction et qu'un autre prenne la charge.
Les évêques sont paralysés, tétanisés, figés mais parce qu'aucun ne prendrait le risque de se braquer directement contre la doxa ambiante et contre le discours publique des leaders de la communauté internationale. En démissionnant un François pour en mettre un autre qui contrarierait le monde en lieu et place (supposons ici, en étant vraiment catholique), c'est là qu'on verrait le dragon se lever et rugir pour vrai.
Mon idée ...
François fait donc l'affaire de tout le monde : Biden, Macron, l'ONU, l'OMS, Médecin sans frontière, le comité de la jupe, les avocats de la cause autochtone au Canada, le syndicat des journalistes de la presse écrite, le chanteur Bono et bien d'autres.
Et enfin ...
On peut comprendre la peur instillée par le fait de se savoir en minorité, «très» minoritaire, anticipant le fait que l'ouvrir serait surtout une bonne occasion pour qu'un rival ambitieux vous plante un couteau dans le dos si vous aspirez à monter dans la hiérarchie, que même les amis ne puissent plus vous connaître et ainsi de suite. Plus naturel et bien humain de s'autopersuader qu'à tout considérer le plus sage serait de continuer à occuper soi-même son poste clérical dans la structure, pour négocier et tenter de limiter les dégâts. Raisonnable, moins coûteux. La marginalité ne fait pas envie.
P.S. : le fait qu'un simple fidèle ou n'importe quel prêtre puisse juger en conscience du cas du pape est une affaire distincte de la procédure de destitution légale. C'est comme la femme victime d'un violeur qui est capable de savoir elle-même qu'elle est face à un abuseur, sans devoir attendre après le jugement qui suivrait un procès criminel. Certes la victime ici ne possède pas le pouvoir légal de faire écrouer son agresseur, bien qu'il lui resterait le pouvoir de dire ce qu'elle pense et celui de se comporter envers l'intéressé en fonction de son propre jugement (donc l'évitement, le refus d'être en contact ...)
Discuter validité ou invalidité de l'élection représente qu'un moyen dilatoire dans le présent contexte, une façon comme une autre de passer à côté de la question.
Parce que n'importe quel pape hérétique (antipape) et comme n'importe quel évêque ou curé devenu hérétique/schismatique peut être validement ordonné au départ; avoir été installé en place correctement, dans les formes, suivant la loi et tout. Aurait-on accordé juste un peu plus de temps aux évêques ariens du IVe siècle, et nul doute pour moi que le «pape élu dans les formes» aurait bien fini par être arien un moment donné.
A quelque part, on a donc ici le cardinal Burke qui voudrait nous faire accroire que l'Église serait totalement impuissante, sans force face à la perspective de trouver à Rome un protestant assis dans la chaire de Pierre.
«Aaah ! C'est difficile, difficile de prouver qu'il y aurait eu un vice de forme dans la procédure et gnagna ...»
Ce n'est pas vrai. Sur le fond, ce n'est pas vrai.
Je veux dire : il est relativement simple de réaliser qu'un prélat profère lui-même des hérésies, a fortiori pour des ecclésiastiques connaisseurs de le doctrine et l'ayant étudié ou enseigné pendant des décades. Ce n'est pas plus difficile de découvrir l'hérésie chez un François sorti d'Argentine que chez un moine augustinien du XVIe siècle sorti d'Allemagne.
Le mécanisme de défense normal de l'Église en pareil cas de figure extrême (cf. fidèle religieusement dévoyé occupant le Saint-Siège) réside dans le fait que des évêques (cardinaux) peuvent toujours se réunir et exiger que le sujet abdique de son poste et qu'ensuite puisse se tenir un nouveau conclave. Il se produirait même chose advenant le cas que l'homme en poste se révélerait cliniquement frappé d'une maladie mentale. Les évêques seraient alors parfaitement en droit de demander que le sujet laisse la fonction et qu'un autre prenne la charge.
Les évêques sont paralysés, tétanisés, figés mais parce qu'aucun ne prendrait le risque de se braquer directement contre la doxa ambiante et contre le discours publique des leaders de la communauté internationale. En démissionnant un François pour en mettre un autre qui contrarierait le monde en lieu et place (supposons ici, en étant vraiment catholique), c'est là qu'on verrait le dragon se lever et rugir pour vrai.
Mon idée ...
François fait donc l'affaire de tout le monde : Biden, Macron, l'ONU, l'OMS, Médecin sans frontière, le comité de la jupe, les avocats de la cause autochtone au Canada, le syndicat des journalistes de la presse écrite, le chanteur Bono et bien d'autres.
Et enfin ...
On peut comprendre la peur instillée par le fait de se savoir en minorité, «très» minoritaire, anticipant le fait que l'ouvrir serait surtout une bonne occasion pour qu'un rival ambitieux vous plante un couteau dans le dos si vous aspirez à monter dans la hiérarchie, que même les amis ne puissent plus vous connaître et ainsi de suite. Plus naturel et bien humain de s'autopersuader qu'à tout considérer le plus sage serait de continuer à occuper soi-même son poste clérical dans la structure, pour négocier et tenter de limiter les dégâts. Raisonnable, moins coûteux. La marginalité ne fait pas envie.
P.S. : le fait qu'un simple fidèle ou n'importe quel prêtre puisse juger en conscience du cas du pape est une affaire distincte de la procédure de destitution légale. C'est comme la femme victime d'un violeur qui est capable de savoir elle-même qu'elle est face à un abuseur, sans devoir attendre après le jugement qui suivrait un procès criminel. Certes la victime ici ne possède pas le pouvoir légal de faire écrouer son agresseur, bien qu'il lui resterait le pouvoir de dire ce qu'elle pense et celui de se comporter envers l'intéressé en fonction de son propre jugement (donc l'évitement, le refus d'être en contact ...)
Cinci- Avec Saint Joseph
En avant première de l'Eglise synodale :
Il s’appelle Bryan N. Massingale. Il est prêtre catholique et jésuite. Il est professeur de théologie et d’éthique sociale à l’université Fordham de New York après avoir été professeur de théologie à l’université Marquette. Le 21 avril dernier il s’exprimait à la « Conférence ignacienne Q » (sic), qui réunit les étudiants LGBTQ des universités jésuites américaines.
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2023/05/09/bryan-n-massingale-6442240.html
Le navire est percé de toute part et on arrive plus à colmater, fuyons dans les chaloupes de la tradition !
Il s’appelle Bryan N. Massingale. Il est prêtre catholique et jésuite. Il est professeur de théologie et d’éthique sociale à l’université Fordham de New York après avoir été professeur de théologie à l’université Marquette. Le 21 avril dernier il s’exprimait à la « Conférence ignacienne Q » (sic), qui réunit les étudiants LGBTQ des universités jésuites américaines.
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2023/05/09/bryan-n-massingale-6442240.html
Le navire est percé de toute part et on arrive plus à colmater, fuyons dans les chaloupes de la tradition !
Houlà ! Une belle prise ! Celui-là, c'est un beau.
Cinci- Avec Saint Joseph
Mazzette !! il cumule le pauvre homme !
Le navire a perdu la boussole. C'est au magistère de redresser la barre au plus vite avant que la bateau frappe le récif.
Le navire a perdu la boussole. C'est au magistère de redresser la barre au plus vite avant que la bateau frappe le récif.
Pedro31- J'adore l'Eucharistie
Le jour et la nuit
Bonjour,
Il faut que l'Église catholique soit rendue bien basse, à un stade de déréliction plus qu'avancé, de décomposition sociale et de liquéfaction, toujours sur le plan humain, pour qu'elle puisse sans cesse, jour après jour, être humilié publiquement de la sorte, mais sans que cela entraîne la moindre réaction perceptible et ouverte de la part de curés ou d'évêques certes; mais encore - et se demander si c'est pire ? - plus aucune réaction - zéro, le néant total et consommé - de la part de «quelque» grand intellectuel catholique que ce soit ! La chose n'existe tout simplement plus : des Claudel ou des Mauriac qui élèveraient la voix et feraient retentir un bon «coup de gueule» bien senti dans la sphère médiatique.
Le problème avec un tel état des lieux : le message à comprendre est que ce qui apparaît être le catholicisme d'aujourd'hui ne sera plus qu'une religion de vaincus passifs, de collabos, de gens qui servent la soupe pour les ténors du libéralisme ambiant (et de la décadence ...), une religion d'homosexuels pour les homosexuels, bientôt queers et trans.
Si l'on compare l'état actuel et global de la situation par rapport aux années 1950 : un gouffre ! La différence est assez colossale.
Je vous prie de me croire que même Hollywood ne faisait pas ce qu'il voulait jadis avec l'image de l'Église ou des prêtres catholiques, et encore bien moins quant à pense dicter ce que l'Église elle-même devrait enseigner au monde. J'en inviterais bien plusieurs à visionner de tant à autres de vieux films américains des années 40 ou 50 et dans lesquels on trouverait des religieux ou des prêtres impliqués dans la scénario ou la trame narrative, juste question de voir la différence de message véhiculé. Je pense qu'aujourd'hui les ennemis (les actionnaires ayant rachetés les grands studios, les patrons, les parrains de nos politiciens, Trudeau et cie) se moquent du monde. Il savent ne rien avoir à craindre.
Il faut que l'Église catholique soit rendue bien basse, à un stade de déréliction plus qu'avancé, de décomposition sociale et de liquéfaction, toujours sur le plan humain, pour qu'elle puisse sans cesse, jour après jour, être humilié publiquement de la sorte, mais sans que cela entraîne la moindre réaction perceptible et ouverte de la part de curés ou d'évêques certes; mais encore - et se demander si c'est pire ? - plus aucune réaction - zéro, le néant total et consommé - de la part de «quelque» grand intellectuel catholique que ce soit ! La chose n'existe tout simplement plus : des Claudel ou des Mauriac qui élèveraient la voix et feraient retentir un bon «coup de gueule» bien senti dans la sphère médiatique.
Le problème avec un tel état des lieux : le message à comprendre est que ce qui apparaît être le catholicisme d'aujourd'hui ne sera plus qu'une religion de vaincus passifs, de collabos, de gens qui servent la soupe pour les ténors du libéralisme ambiant (et de la décadence ...), une religion d'homosexuels pour les homosexuels, bientôt queers et trans.
Si l'on compare l'état actuel et global de la situation par rapport aux années 1950 : un gouffre ! La différence est assez colossale.
Je vous prie de me croire que même Hollywood ne faisait pas ce qu'il voulait jadis avec l'image de l'Église ou des prêtres catholiques, et encore bien moins quant à pense dicter ce que l'Église elle-même devrait enseigner au monde. J'en inviterais bien plusieurs à visionner de tant à autres de vieux films américains des années 40 ou 50 et dans lesquels on trouverait des religieux ou des prêtres impliqués dans la scénario ou la trame narrative, juste question de voir la différence de message véhiculé. Je pense qu'aujourd'hui les ennemis (les actionnaires ayant rachetés les grands studios, les patrons, les parrains de nos politiciens, Trudeau et cie) se moquent du monde. Il savent ne rien avoir à craindre.
Cinci- Avec Saint Joseph
Pedro31 aime ce message
.
Dévoiement d'un évêque catholique :
culte de la Terre , maison commune et blablabla et caetera ...
Jour de la Terre : Des 10 commandements aux 10 conseils
https://www.gloria.tv/post/wqHNzrsSj1en6Q72SWXUvcZTN
aussi :
http://icbyte.org/index.php/news/diocesan-news/3159-diocese-celebrates-care-for-creation-at-earth-day-mass
...
.
Dévoiement d'un évêque catholique :
culte de la Terre , maison commune et blablabla et caetera ...
Jour de la Terre : Des 10 commandements aux 10 conseils
https://www.gloria.tv/post/wqHNzrsSj1en6Q72SWXUvcZTN
...
L'évêque de San Bernardino, Alberto Rojas, 58 ans, Californie, a célébré le 22 avril une eucharistie pour le "Jour de la Terre" afin de "créer une plus grande prise de conscience pour protéger notre maison commune" (ICByte.org).
Les jeunes portaient des symboles tels que l'eau, le vent, les arbres, les animaux, les poissons, les oiseaux, la "terre mère", le soleil, la lune, les étoiles et le Saint-Esprit, qui ne fait pas partie de la création.
À la fin, les participants ont reçu un paquet de graines de fleurs et une carte contenant 10 conseils pour réduire leur empreinte carbone. Dans l'Église sécularisée de François, ces dix conseils sont probablement les successeurs des dix commandements.
...
aussi :
http://icbyte.org/index.php/news/diocesan-news/3159-diocese-celebrates-care-for-creation-at-earth-day-mass
...
L'évêque Alberto Rojas était le célébrant principal de la messe bilingue, qui marquait la première fois que le diocèse marquait le Jour de la Terre avec une liturgie.
...
Dans une reconnaissance de la spiritualité catholique amérindienne de Sainte Kateri Tekakwitha, qui a articulé une profonde révérence pour les éléments de la création, les jeunes de la paroisse ont présenté la prière des quatre directions avant le début de la messe du Jour de la Terre. un symbole représentant un élément de la création, y compris l'eau, le vent, les arbres, les animaux, les poissons, les oiseaux, la terre mère, le soleil, la lune, les étoiles et le Saint-Esprit. [!!! ...]
...
Katie Minaiear, membre de St. Jeanne FFA, a ajouté : "En utilisant la durabilité, nous pouvons grandir avec la terre tout en protégeant la terre."
Lorsque les participants ont quitté l'église après la messe, ils ont reçu un paquet de graines de fleurs et une carte avec 10 conseils pour réduire leur empreinte carbone, symbolisant les thèmes écologiques du jour.
...
...
.
L'évêque de Hong Kong salue l'accord Vatican-Pékin permettant à l'église dirigée par les communistes de choisir des évêques en Chine
HONG KONG ( LifeSiteNews ) - Dans une nouvelle interview avec La Civiltà Cattolica , l'évêque de Hong Kong Stephen Chow, SJ, qui a été récemment nommé par le pape François, a minimisé les craintes concernant l'accord scandaleux Vatican-Pékin qui donne son mot à dire dans la nomination des évêques catholiques au Parti communiste chinois (PCC) athée.
L'évêque de Hong Kong a également encouragé le programme de sinisation du PCC – par lequel les communistes cherchent à placer toutes les religions sous le contrôle total de l'État – louant l'ancien évêque de Shanghai qui, après deux décennies de prison, a trahi l'Église catholique clandestine en rejoignant l'État. dirigée par une église appelée l'Association patriotique catholique chinoise.
https://www-lifesitenews-com.translate.goog/news/hong-kong-bishop-praises-vatican-beijing-deal-allowing-communist-run-church-to-pick-bishops-in-china/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
HONG KONG ( LifeSiteNews ) - Dans une nouvelle interview avec La Civiltà Cattolica , l'évêque de Hong Kong Stephen Chow, SJ, qui a été récemment nommé par le pape François, a minimisé les craintes concernant l'accord scandaleux Vatican-Pékin qui donne son mot à dire dans la nomination des évêques catholiques au Parti communiste chinois (PCC) athée.
L'évêque de Hong Kong a également encouragé le programme de sinisation du PCC – par lequel les communistes cherchent à placer toutes les religions sous le contrôle total de l'État – louant l'ancien évêque de Shanghai qui, après deux décennies de prison, a trahi l'Église catholique clandestine en rejoignant l'État. dirigée par une église appelée l'Association patriotique catholique chinoise.
https://www-lifesitenews-com.translate.goog/news/hong-kong-bishop-praises-vatican-beijing-deal-allowing-communist-run-church-to-pick-bishops-in-china/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
L'Église catholique est en "terrible danger d'effondrement complet dans de nombreux pays" si les cardinaux et les évêques ne s'expriment pas
D'Edward Pentin sur son site :
Professeur Seifert : l'Église catholique est en " terrible danger d'effondrement complet dans de nombreux pays " si les cardinaux et les évêques ne s'expriment pas.
30 mai 2023
Le philosophe catholique Josef Seifert a déclaré qu'il voyait un "terrible danger d'effondrement complet de l'Église catholique dans de nombreux pays" à moins que les cardinaux ne s'expriment sur une "crise énorme" au sein de l'Église, une crise qui, selon lui, est peut-être la plus grande à laquelle elle ait jamais été confrontée.
Dans les commentaires qui ont suivi la publication d'une lettre ouverte qu'il a écrite le 30 avril, appelant tous les cardinaux, évêques et dirigeants de l'Église à défendre la vérité de l'enseignement catholique face au relativisme et à l'éthique situationnelle qui prévalent, Seifert a observé ce qu'il a décrit comme le "silence effrayant" des cardinaux sur cette crise unique qui va "du sommet de l'Église jusqu'en bas".
Lire :
Père Nathan aime ce message
Si je ne m'abuse, le pape Pie XII avait naguère excommunié des catholiques de Chine précisément pour cette raison : être passé au service de la fausse Église catholique contrôlée par le parti communiste chinois.
Cinci- Avec Saint Joseph
Dans l'article publié sur Belgicatho :
Comme tout cela ne fait aucun sens, catholiquement parlant ! Nous sommes au royaume du père Ubu.
1) Comment un archevêque dissident peut-il être nommé par un pape à la tête d'une Académie pontificale à Rome ? Absurde. Et dissident par rapport à quoi ? Parlerait-on ici d'un hérétique ? Et 2) Comment un enseignement magistériel donné par un pape pourrait-il allé jusqu'à contredire des éléments clés des enseignements de son prédécesseur portant sur le même sujet ?
Le professeur autrichien respecté, qui a fondé en 2017 l'Académie Jean-Paul II pour la vie humaine et la famille pour faire contrepoids à l'Académie pontificale pour la vie, autrefois respectée et aujourd'hui dirigée par l'archevêque dissident Vincenzo Paglia, a déclaré que c'est son amour pour la vérité et l'Église, et le fait que des éléments clés de l'enseignement du pape François vont à l'encontre du pape saint Jean-Paul II, qui l'ont incité à mettre la plume à l'encre.
Comme tout cela ne fait aucun sens, catholiquement parlant ! Nous sommes au royaume du père Ubu.
1) Comment un archevêque dissident peut-il être nommé par un pape à la tête d'une Académie pontificale à Rome ? Absurde. Et dissident par rapport à quoi ? Parlerait-on ici d'un hérétique ? Et 2) Comment un enseignement magistériel donné par un pape pourrait-il allé jusqu'à contredire des éléments clés des enseignements de son prédécesseur portant sur le même sujet ?
Cinci- Avec Saint Joseph
Vatican II a jeté les bases de la "Maison de la famille abrahamique" approuvée par François à Abu Dhabi
La Maison Familiale Abrahamique s'inspire du Document sur la Fraternité Humaine et, selon le Pape François, est en parfaite continuité avec le Concile Vatican II.
( Catholic Family News ) — Quatre ans après la signature par le Pape François du Document sur la Fraternité Humaine pour la Paix Mondiale et le Vivre Ensemble (4 février 2019) avec le Grand Imam Ahmad Al-Tayyeb, le campus dit de la « Maison de la Famille Abrahamique » a ouvert ses portes à Abu Dhabi (16 février 2023), la capitale des Émirats arabes unis et la ville dans laquelle le texte a été signé. Le Document, qui prétend à tort que "[l]e pluralisme et la diversité des religions … sont voulus par Dieu dans Sa sagesse", a maintenant un monument colossal en pierre : trois "maisons de culte en forme de cube - Imam Al-Tayeb Mosquée , l'église Sa Sainteté François et la synagogue Moses Ben Maimon », selon le site Web de l'AFH, qui partagent tous les mêmes dimensions et présentent des conceptions similaires, transmettant ainsi un message d'égalité (c'est-à-dire d'indifférentisme religieux) au monde.
Les plans de conception de la maison de la famille abrahamique ont été dévoilés pour la première fois lors d'un événement organisé fin septembre 2019 à New York. Le rassemblement était organisé par le "Comité supérieur de la fraternité humaine", qui a été formé le mois précédent et est composé de représentants catholiques, musulmans et juifs dont "la mission est d'inspirer tous les peuples à vivre les valeurs de la fraternité humaine". Dans les jours qui ont suivi sa formation, le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, a déclaréLe Pape François « encourage les efforts du Comité pour faire connaître le Document ; il remercie les Émirats arabes unis pour l'engagement concret manifesté au nom de la fraternité humaine et il exprime l'espoir que des initiatives similaires puissent surgir à travers le monde. Deux mois plus tard, à la mi-novembre 2019, le Comité supérieur a rencontré le pape François au Vatican et lui a montré les plans du campus interreligieux.
Le premier service de prière chrétien a eu lieu sur le nouveau campus quelques jours après l'ouverture officielle dans l'église Sa Sainteté François (19 février 2023). Trois prélats catholiques étaient présents et se sont adressés aux personnes réunies pour l'occasion. Selon un rapport de l'agence de presse catholique :
Document sur la Fraternité humaine et Vatican II
Lire la suite :
https://www-lifesitenews-com.translate.goog/opinion/vatican-ii-laid-the-groundwork-for-the-francis-approved-abrahamic-family-house-in-abu-dhabi/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
La Maison Familiale Abrahamique s'inspire du Document sur la Fraternité Humaine et, selon le Pape François, est en parfaite continuité avec le Concile Vatican II.
( Catholic Family News ) — Quatre ans après la signature par le Pape François du Document sur la Fraternité Humaine pour la Paix Mondiale et le Vivre Ensemble (4 février 2019) avec le Grand Imam Ahmad Al-Tayyeb, le campus dit de la « Maison de la Famille Abrahamique » a ouvert ses portes à Abu Dhabi (16 février 2023), la capitale des Émirats arabes unis et la ville dans laquelle le texte a été signé. Le Document, qui prétend à tort que "[l]e pluralisme et la diversité des religions … sont voulus par Dieu dans Sa sagesse", a maintenant un monument colossal en pierre : trois "maisons de culte en forme de cube - Imam Al-Tayeb Mosquée , l'église Sa Sainteté François et la synagogue Moses Ben Maimon », selon le site Web de l'AFH, qui partagent tous les mêmes dimensions et présentent des conceptions similaires, transmettant ainsi un message d'égalité (c'est-à-dire d'indifférentisme religieux) au monde.
Les plans de conception de la maison de la famille abrahamique ont été dévoilés pour la première fois lors d'un événement organisé fin septembre 2019 à New York. Le rassemblement était organisé par le "Comité supérieur de la fraternité humaine", qui a été formé le mois précédent et est composé de représentants catholiques, musulmans et juifs dont "la mission est d'inspirer tous les peuples à vivre les valeurs de la fraternité humaine". Dans les jours qui ont suivi sa formation, le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, a déclaréLe Pape François « encourage les efforts du Comité pour faire connaître le Document ; il remercie les Émirats arabes unis pour l'engagement concret manifesté au nom de la fraternité humaine et il exprime l'espoir que des initiatives similaires puissent surgir à travers le monde. Deux mois plus tard, à la mi-novembre 2019, le Comité supérieur a rencontré le pape François au Vatican et lui a montré les plans du campus interreligieux.
Le premier service de prière chrétien a eu lieu sur le nouveau campus quelques jours après l'ouverture officielle dans l'église Sa Sainteté François (19 février 2023). Trois prélats catholiques étaient présents et se sont adressés aux personnes réunies pour l'occasion. Selon un rapport de l'agence de presse catholique :
Le cardinal Michael L. Fitzgerald, ancien président de l'[ancien] Conseil pontifical [aujourd'hui Dicastère] pour le dialogue interreligieux, représentait le pape pour le premier service de prière.
"Le lieu de prière devrait également être un lieu de joie, et j'espère que ce sera vrai pour nous tous ici présents", a déclaré Fitzgerald lors du service de prière du dimanche à la nouvelle église.
Fitzgerald a transmis les salutations du pape. Il a dit que le pape François encouragerait tous ceux qui sont réunis « à continuer dans la culture du dialogue comme notre chemin ; adopter la coopération mutuelle comme code de conduite ; et de s'efforcer de faire de l'entente réciproque la méthode constante de nos entreprises.
Mgr Paolo Martinelli, vicaire apostolique de l'Arabie du Sud, a pris la parole lors du service de prière et a réfléchi au sens du document "Fraternité humaine pour la paix mondiale et le vivre ensemble", également connu sous le nom de déclaration d'Abu Dhabi, qui a été signé par le pape et La plus haute autorité judiciaire de l'islam sunnite.
"Nous sommes entrés dans une nouvelle phase de l'histoire des religions", a déclaré Martinelli. «Avec le document d'Abu Dhabi sur la fraternité humaine, document prophétique et clairvoyant, les religions sont présentées dans leur capacité originelle à collaborer et à contribuer ensemble à la formation d'un monde plus humain, dans lequel nous nous reconnaissons tous comme frères et sœurs, appelés à la fraternité, à la coexistence et à la tolérance, à l'acceptation mutuelle et à la promotion de la justice et de la paix.'
…
Le cardinal Miguel Ángel Ayuso Guixot, [actuel] président du [Dicastère] pour le dialogue interreligieux, était présent à l'inauguration du complexe le 16 février. Selon l'agence de presse Emirates, le cardinal a déclaré que la maison de la famille abrahamique est "un exemple concret permettant aux personnes de religions, cultures, traditions et croyances différentes de revenir à l'essentiel : l'amour du prochain".
"Ce sera un lieu qui promeut le dialogue et le respect mutuel, et agit au service de la fraternité humaine alors que nous parcourons ensemble les chemins de la paix", a déclaré le cardinal.
Document sur la Fraternité humaine et Vatican II
Lire la suite :https://www-lifesitenews-com.translate.goog/opinion/vatican-ii-laid-the-groundwork-for-the-francis-approved-abrahamic-family-house-in-abu-dhabi/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
.
En ce qui concerne le discours officiel du 5 février 2019, brefs extraits :
https://www.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2019/february/documents/papa-francesco_20190205_emiratiarabi-voloritorno.html
On trouve donc là un exemple de l’instrumentalisation, incorrecte bien sûr, de Vatican II qui n'a jamais incité à un accord pour un "oecuménisme" aussi dévoyé et non catholique ...
Sur le forum cette "maison" que j'avais déjà dénoncée ici, et d'autres remarques :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39462p870-ephemeride-de-l-eglise#497786
.
En ce qui concerne le discours officiel du 5 février 2019, brefs extraits :
https://www.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2019/february/documents/papa-francesco_20190205_emiratiarabi-voloritorno.html
...
Domenico Agasso:
...
Et quelles conséquences y aura-t-il aussi parmi les catholiques, étant donné qu’il y a une partie des catholiques qui vous accusent de vous faire instrumentaliser par les musulmans?
Mais pas seulement par les musulmans! Ils m’accusent de me faire instrumentaliser par tout le monde, même par les journalistes! Cela fait partie du [de mon] travail.
Mais je veux dire une chose. Cela, je le répète clairement: du point de vue catholique, le document ne s’est pas éloigné d’un millimètre de Vatican II. Il est même cité, parfois. Le document a été rédigé dans l’esprit de Vatican II. Et j’ai voulu, avant de prendre la décision de dire: « Cela va bien comme cela, nous le terminons ainsi »
...
Si certains se sentent dans l’embarras, je le comprends, ce n’est pas une chose de tous les jours, et ce n’est pas un pas en arrière, c’est un pas en avant,
...
Et cela peut susciter certaines perplexités, à moi aussi. ...
On trouve donc là un exemple de l’instrumentalisation, incorrecte bien sûr, de Vatican II qui n'a jamais incité à un accord pour un "oecuménisme" aussi dévoyé et non catholique ...
Sur le forum cette "maison" que j'avais déjà dénoncée ici, et d'autres remarques :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39462p870-ephemeride-de-l-eglise#497786
.
Vatican II a jeté les bases du faux-œcuménisme et du dialogue avec les religions et François va plus loin dans la démarche, rien de bien compliqué à comprendre ici. C'est toujours le même processus, ex : la loi (diabolique) autorise l'avortement des fœtus à 6 semaines puis quelques années après on passe à 12 semaines et un jour, nous sommes consternés d'apprendre que dans certaines conditions, une maman peut avorter au terme de sa grossesse.territoire en héritage a écrit:.
La maçonnerie ecclésiastique utilise les mêmes procédés.
Voyons par ex, l'évolution pour les personnes installées dans l'adultère (qu'on se rappelle ce que Jésus nous a enseigné à ce sujet !) d'abord on ose utiliser dans l’Église des termes réservés à l'administration civile, on parlera de divorcés-remariés (si si dés Jean-Paul II en 1981 dans Familiaris consortio). Puis on leur dit qu'ils ne sont pas exclus de l’Église mais sans avoir part aux sacrements ??? ou bien encore, mais cette fois dans le CEC de 1992, qu'ils peuvent demeurer ensemble en faisant chambre à part et ainsi, pouvoir profiter des sacrements, à condition d'aller dans une autre paroisse...
Puis voilà François qui déroule ses synodes sur la famille et de 1 et de 2 ! Et voilà "Amoris Laetitia" qui dit sans le dire franchement ou du moins au cas par cas, qu'ils peuvent communier ! Bref l’Église a basculé ici dans l'anti-Eglise contredisant même la parole de Dieu sur ce thème.
"C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira le calice du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur." I Cor 11-27
Concernant les divorcés-remariés, Wikipédia résume assez bien le processus de décatholisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Divorc%C3%A9s_remari%C3%A9s_dans_l%27%C3%89glise_catholique
Donc oui, tout est progressif, on laisse les grenouilles de bénitier se baigner en eau tiède et on augmente le feu sous la marmite.
Le pape dit que les religions doivent donner une "base solide" aux objectifs de développement durable pro-avortement de l'ONU
mar 6 juin 2023 - 09h47 HAE
CITÉ DU VATICAN ( LifeSiteNews ) - Les transcriptions récemment publiées d'une conférence du Vatican en 2019 ont souligné l'engagement personnel du Vatican et du pape François à utiliser les religions comme une «base solide» pour les objectifs de développement durable (ODD) pro-contraception de l'ONU. Les transcriptions interviennent alors que le Vatican lance également un nouvel élan pour que le bien de la famille fasse partie des mêmes ODD pro-avortement.
https://www-lifesitenews-com.translate.goog/analysis/pope-says-religions-must-give-a-solid-foundation-for-uns-pro-abortion-sustainable-development-goals/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Voilà où nous en sommes, la transgression est là .Cela ne choque pas les conciliaires ? Alors ce pape peut continuer son antipapisme.
mar 6 juin 2023 - 09h47 HAE
CITÉ DU VATICAN ( LifeSiteNews ) - Les transcriptions récemment publiées d'une conférence du Vatican en 2019 ont souligné l'engagement personnel du Vatican et du pape François à utiliser les religions comme une «base solide» pour les objectifs de développement durable (ODD) pro-contraception de l'ONU. Les transcriptions interviennent alors que le Vatican lance également un nouvel élan pour que le bien de la famille fasse partie des mêmes ODD pro-avortement.
https://www-lifesitenews-com.translate.goog/analysis/pope-says-religions-must-give-a-solid-foundation-for-uns-pro-abortion-sustainable-development-goals/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Voilà où nous en sommes, la transgression est là .Cela ne choque pas les conciliaires ? Alors ce pape peut continuer son antipapisme.
L'article n'est pas très clair. Il ne permet pas vraiment de prendre la mesure de ce dont il s'agit. On pourrait penser a priori qu'il s'agirait d'un bref compte rendu biaisé qui nous serait livré par un commentateur fort mal disposé. Il serait préférable d'entendre directement ce que le principal intéressé aurait dû dire exactement. Et puis à quel objectif précis de l'ONU le Vatican devrait donner son appui. Il semble surtout y avoir de la confusion dans les annonces.
Cela dit, je trouve une dégradation bien évidente dans le fait de voir le Vatican se mettre à la remorque de l'ONU, de ses plans en général ou de ses fonctionnaires. La dépendance à l'égard d'organisme internationaux non catholique ouvre la porte à des situations de conflits d'intérêts ou de compromissions avec d'autres acteurs peu avouables.
Cela dit, je trouve une dégradation bien évidente dans le fait de voir le Vatican se mettre à la remorque de l'ONU, de ses plans en général ou de ses fonctionnaires. La dépendance à l'égard d'organisme internationaux non catholique ouvre la porte à des situations de conflits d'intérêts ou de compromissions avec d'autres acteurs peu avouables.
Cinci- Avec Saint Joseph
.
Création d'un Observatoire des apparitions et phénomènes mariaux par le Vatican :
https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2023-04/academie-pontificale-mariale-internationale-creation-d-un-obser.html
https://www.riposte-catholique.fr/archives/177100
J'ajoute en modification du message (mes excuses pour l'inattention de ma part et ma réaction tardive vu que le sous-entendu n'était en fait pas évident...) qu'il y a lieu de craindre, vu l'exemple édifiant par exemple de la déclaration contre Medjugorje (dans un avion) ... et donc mes excuses aussi, mea culpa, à cause des conséquences éventuelles sur l'appréciation 'j'aime/je n'aime pas' du Père Nathan, veuillez m'en excuser ...
.
Création d'un Observatoire des apparitions et phénomènes mariaux par le Vatican :
https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2023-04/academie-pontificale-mariale-internationale-creation-d-un-obser.html
https://www.riposte-catholique.fr/archives/177100
...
«clarifier les choses, car souvent les prétendus messages génèrent de la confusion, diffusent des scénarios apocalyptiques anxiogènes ou même des accusations contre le Pape et l’Église».
...
J'ajoute en modification du message (mes excuses pour l'inattention de ma part et ma réaction tardive vu que le sous-entendu n'était en fait pas évident...) qu'il y a lieu de craindre, vu l'exemple édifiant par exemple de la déclaration contre Medjugorje (dans un avion) ... et donc mes excuses aussi, mea culpa, à cause des conséquences éventuelles sur l'appréciation 'j'aime/je n'aime pas' du Père Nathan, veuillez m'en excuser ...
.
Dernière édition par territoire en héritage le Ven 9 Juin 2023 - 21:41, édité 1 fois (Raison : modification car message incomplet de ma part)
territoire en héritage a écrit:.
https://www.riposte-catholique.fr/archives/177100...
«clarifier les choses, car souvent les prétendus messages génèrent de la confusion, diffusent des scénarios apocalyptiques anxiogènes ou même des accusations contre le Pape et l’Église».
...
Académie, observatoire, experts, science, objectif, analyse, déclaration, soutien concret, diffusion correcte, autorités compétentes, collaboration avec les experts, agir de manière efficace, promouvoir des activités de recyclage et de formation, comité de pilotage, comité scientifique central, délit de contournement.... c'est quoi ce langage ? Celui du monde ! Le rôle de la CDF disparaît alors ?
J'attends toujours la création du comité qui va exhorter les fidèles à ne pas croire ce qui est diffuser à la télé, boîte magique qui parle tout le temps sans aucunes restrictions "contre le pape et l'église". IA va nous en donner des plus belles images que celle-ci mais où est la protection pour les fidèles ?
https://www.cnews.fr/vie-numerique/2023-03-27/des-images-du-pape-francois-en-doudoune-generees-artificiellement-font-le
andree78- Avec Saint Thomas d'Aquin
Père Nathan et Isabelle-Marie aiment ce message
.
Un évêque anglican du Pays de Galles se convertira au catholicisme pour devenir prêtre
https://www.catholicworldreport.com/2023/06/14/anglican-bishop-from-wales-will-convert-to-catholicism-to-serve-as-priest/
.
Un évêque anglican du Pays de Galles se convertira au catholicisme pour devenir prêtre
https://www.catholicworldreport.com/2023/06/14/anglican-bishop-from-wales-will-convert-to-catholicism-to-serve-as-priest/
...
Un ancien évêque anglican du Pays de Galles sera reçu en pleine communion avec l'Église catholique romaine le mois prochain et servira comme prêtre au sein de l'Ordinariat anglican, qui a été créé par l'ancien pape Benoît XVI en 2011.
Le très révérend Richard Pain, qui a été évêque anglican de Monmouth, rejoindra l'Église catholique le dimanche 2 juillet à St. Basil et St. Gwladys à Rogerstone, au Pays de Galles. Il est le premier évêque anglican gallois à se convertir au catholicisme par le biais de l'Ordinariat personnel de Notre-Dame de Walsingham.
"Nous sommes ravis qu'après de nombreuses prières, Richard ait demandé à être reçu dans la pleine communion de l'Église catholique", a déclaré Mgr Keith Newton, qui est l'ordinaire de l'ordinariat, dans un communiqué.
"Il sera le premier évêque de l'Église anglicane du Pays de Galles à être reçu dans l'ordinariat depuis sa création en 2011", a déclaré Newton. "Richard a un ministère long et distingué dans l'Église du Pays de Galles. Il a de nombreux dons qu'il continuera d'utiliser pour proclamer l'Évangile de Jésus-Christ au peuple du Pays de Galles.
L'ordinariat est structuré de la même manière qu'un diocèse et permet aux anciens prêtres et évêques anglicans d'entrer en pleine communion avec l'Église catholique tout en conservant certaines traditions anglicanes. Il a sa propre liturgie eucharistique, qui est distincte de la liturgie standard du rite romain, et incorpore des éléments du Livre de la prière commune qui ne sont pas en conflit avec la doctrine catholique.
Aux États-Unis et au Canada, l'ordinariat est connu sous le nom d'Ordinariat personnel de la Chaire de Saint-Pierre et accueille les convertis anglicans et méthodistes.
Grâce à l'ordinariat, un prêtre ou un évêque anglican peut entrer en pleine communion avec l'Église catholique et servir en tant que prêtre même s'il est marié. Pain a épousé sa femme, Juliet, il y a plus de 40 ans, et ils ont deux fils.
Dans une déclaration, Pain a déclaré que la compréhension bénédictine de l'obéissance et de l'écoute du Seigneur était importante pour sa formation personnelle et sa conversion ultime à la foi catholique.
"L'appel à la conversion qui suit m'a conduit à me convertir à l'Église catholique par le biais de l'ordinariat", a déclaré Pain.
« J'ai beaucoup de raisons d'être reconnaissant pour l'expérience acquise tout au long de ma vie en tant qu'anglican. Pourtant l'appel au catholicisme semble à la fois naturel et spirituel. Recommencer à zéro sera un défi bienvenu et je viens - comme nous le faisons tous - en tant qu'apprenant et disciple.
L'ordinariat, à travers la vision du pape Benoît, offre un chemin généreux pour parcourir un chemin de pèlerinage et je demande vos prières.
Pain est né à Londres en 1956 et a été ordonné prêtre dans l'Église anglicane du Pays de Galles à la cathédrale de Newport en 1986. Il a été ordonné évêque de Monmouth en 2013 et a pris sa retraite en 2019. Pendant son séjour à l'Église anglicane, il a aidé au discernement et la formation du clergé.
Au moins 15 évêques anglicans se sont convertis au catholicisme par le biais de l'ordinariat anglican depuis sa création, qui comprenait quatre évêques en 2021.
L'un des secrets de 2021, le très révérend Michael Nazir-Ali, avait été un membre éminent de la hiérarchie anglicane. Il était considéré comme un futur candidat au poste d'archevêque de Cantorbéry, qui est le poste le plus élevé de l'Église d'Angleterre et de la communion anglicane.
.
territoire en héritage a écrit:Un évêque anglican du Pays de Galles se convertira au catholicisme pour devenir prêtre
Le très révérend Richard Pain, qui a été évêque anglican de Monmouth, rejoindra l'Église catholique le dimanche 2 juillet à St. Basil et St. Gwladys à Rogerstone, au Pays de Galles.Dans une déclaration, Pain a déclaré que la compréhension bénédictine de l'obéissance et de l'écoute du Seigneur était importante pour sa formation personnelle et sa conversion ultime à la foi catholique.
"L'appel à la conversion qui suit m'a conduit à me convertir à l'Église catholique par le biais de l'ordinariat", a déclaré Pain.
« J'ai beaucoup de raisons d'être reconnaissant pour l'expérience acquise tout au long de ma vie en tant qu'anglican. Pourtant l'appel au catholicisme semble à la fois naturel et spirituel. Recommencer à zéro sera un défi bienvenu et je viens - comme nous le faisons tous - en tant qu'apprenant et disciple.
L'ordinariat, à travers la vision du pape Benoît, offre un chemin généreux pour parcourir un chemin de pèlerinage et je demande vos prières.
Pain est né à Londres en 1956 et a été ordonné prêtre dans l'Église anglicane du Pays de Galles à la cathédrale de Newport en 1986. Il a été ordonné évêque de Monmouth en 2013 et a pris sa retraite en 2019. Pendant son séjour à l'Église anglicane, il a aidé au discernement et la formation du clergé.
Au moins 15 évêques anglicans se sont convertis au catholicisme par le biais de l'ordinariat anglican depuis sa création, qui comprenait quatre évêques en 2021.
Bienvenue dans l’Église de NSJC ! Puissiez-vous étudier le dernier concile pour réaliser la contrefaçon de notre Eglise !
Il y aura encore un peu de chemin à parcourir pour arriver jusqu'à la tradition.
S'ils veulent devenir prêtres catholiques, il leur faut entrer au séminaire pour un nouveau cursus puisque l'ordination anglicane est invalide.
Le pape François loue le plaidoyer pro-LGBT du P. James Martin dans une lettre manuscrite
CITÉ DU VATICAN ( LifeSiteNews ) – Le pape François a de nouveau écrit à l'éminent père jésuite pro-LGBT James Martin, louant le prêtre pour son plaidoyer LGBT et offrant son soutien à une conférence pro-LGBT que Martin doit tenir.
La lettre était datée du 6 mai 2023 et a été écrite à la main par le pape, en espagnol. Outreach , le propre groupe de «ressources catholiques LGBTQ» de Martin, a publié une image de la lettre le 14 juin, ainsi que des traductions des paroles du pape.
S'adressant à Martin comme "cher frère" - comme c'est devenu la norme de François dans les lettres désormais assez fréquentes qu'il envoie au jésuite américain - le pape a écrit :
CITÉ DU VATICAN ( LifeSiteNews ) – Le pape François a de nouveau écrit à l'éminent père jésuite pro-LGBT James Martin, louant le prêtre pour son plaidoyer LGBT et offrant son soutien à une conférence pro-LGBT que Martin doit tenir.
La lettre était datée du 6 mai 2023 et a été écrite à la main par le pape, en espagnol. Outreach , le propre groupe de «ressources catholiques LGBTQ» de Martin, a publié une image de la lettre le 14 juin, ainsi que des traductions des paroles du pape.
S'adressant à Martin comme "cher frère" - comme c'est devenu la norme de François dans les lettres désormais assez fréquentes qu'il envoie au jésuite américain - le pape a écrit :
https://www-lifesitenews-com.translate.goog/news/pope-francis-praises-fr-james-martins-pro-lgbt-advocacy-yet-again-in-handwritten-letter/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wappMerci beaucoup pour votre mail. Merci pour tout le bien que vous faites. Merci!
Je prie pour vous, faites-le pour moi.
J'envoie mes meilleures salutations aux membres de la réunion à l'Université Fordham. Merci de le leur avoir livré. Dans mes prières et mes meilleurs vœux, vous et tous ceux qui travaillent à la conférence de sensibilisation.
Encore une fois, merci, merci pour votre témoignage.
Que Jésus vous bénisse et que la Sainte Vierge prenne soin de vous.
Fraternellement,
Francisco
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Page 33 sur 34