Éphéméride de l'Eglise
+31
nath.
andree78
Isabelle-Marie
Pierre L.
doucenuit
purgatoire2000
Monastère de Domrémy
François Bernon
Jeannedelamontagne
Calex
Desiderius Ulixes
emma19
jbrouquerol
mamounette30
Philippe-Antoine
olivier0
Tout Petit
Anne.Marie
Charles-Edouard
Catherine Jouenne
Buni
brigitte57
Joannes Maria
Père Nathan
jacques58fan
Yeshoua
M1234
violaine
territoire en héritage
véronique69
Zamie
35 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: Éphéméride de l'Eglise
.
https://eveque.frejustoulon.fr/le-drame-de-lavortement-setend/
.
Le drame [de l’avortement] s’étend
message de Mgr Rey sur l'extension de l'avortement : https://eveque.frejustoulon.fr/le-drame-de-lavortement-setend/
...
Le drame s’étendAprès son dépôt le 25 août 2020 et après avoir passé la navette parlementaire, le projet de loi visant à renforcer le droit à l’avortement vient d’être voté, lors de la deuxième séance du 10 février 2022, à l’Assemblée nationale par 46 voix contre 13 et 2 abstentions.Parmi les éléments de cette loi nous y trouvons : l’allongement du délai de l’avortement en passant de 12 à 14 semaines ; la possibilité donnée aux sages-femmes de pratiquer l’avortement chirurgical (réservé jusqu’à présent aux médecins seuls) et la suppression du délai de réflexion de 48 heures proposé au mineur entre la 1ère consultation et l’avortement lui-même considéré infantilisant pour les femmes.
Ces trois éléments comportent beaucoup d’enjeux éthiques mais le premier mérite une attention particulière.Les 14 semaines constituent plus que le tiers d’une grossesse. Il est communément reconnu qu’au-delà de trois mois, on ne parle plus d’embryon mais de fœtus dont le développement anatomique et physiologique sont détectables : cœur qui bat, mouvement respiratoire, vertèbres et os calcifiés, apparition de l’appareil génital, le développement du système nerveux, les réponses au stimuli extérieurs voire le ressenti de la douleur selon certaines études.
Bref, nous sommes clairement face à un être humain et non plus à un amas de cellules comme le pensent beaucoup.
Le prolongement du délai de l’avortement change en soi l’acte médical posé : on intervient sur un être humain en broyant son squelette pour pouvoir le retirer (l’aspirer) de l’utérus. Est-ce bien un vrai acte médical ? Est-ce cela la vocation de la médecine ?
A-t-on oublié que sa première vocation est curative même si elle peut être aussi préventive et prédictive ?
Beaucoup de femmes souffrent d’une grossesse non désirée pour maintes raisons ; mais cela ne pourrait jamais justifier un acte si violent commis au nom de la liberté individuelle alors que même la raison médicale et exceptionnelle souhaitée par Mme. Simone Veil n’a plus sa place ; elle qui a affirmé lors de son discours à l’Assemblée nationale en 1974 que « l’avortement doit rester l’exception, l’ultime recours pour des situations sans issue. […] C’est toujours un drame et cela restera toujours un drame. »
Quelle aberration idéologique de s’occuper du bien-être de l’animal et de sa souffrance (je pense à la souffrance des fœtus animaux lors de l’abattage selon une étude européenne en 2017 ou au décret que vient de prendre le gouvernement pour interdire le broyage de poussins mâles à la naissance dans la filière des poules pondeuses) alors que l’on met de côté l’être humain doté d’une dignité ontologiquement, anthropologiquement fondée dès sa conception. Même si pour la loi il n’est pas une personne humaine, l’Église catholique nous appelle à le considérer comme tel puisqu’il est créé à l’Image de Dieu (Donum Vitae I, 1).Il semble que le propre de la loi française tende à favoriser aujourd’hui une culture de la mort, un droit à la mort alors que le droit à la vie n’est même pas présent dans la Constitution.Et que dire face à la volonté du Président de la République Emmanuel Macron, de faire inscrire l’avortement dans la Charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne ?Notre société s’enfonce dans le déni.
Les chrétiens doivent se mobiliser sans se décourager. La Vérité rend libre !Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon
...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3796
Inscription : 04/01/2008
Re: Éphéméride de l'Eglise
.
Voici un point de vue intéressant du Père Olivier ROLLAND, responsable pour la France du Mouvement Sacerdotal Marial (MSM éditorial de mars 2022) sur la société actuelle :
https://www.msm-france.com/category/actualites/
https://www.msm-france.com/wp-content/uploads/2022/03/Bulletin-MSM-mars-2022.pdf
extraits
.
Voici un point de vue intéressant du Père Olivier ROLLAND, responsable pour la France du Mouvement Sacerdotal Marial (MSM éditorial de mars 2022) sur la société actuelle :
https://www.msm-france.com/category/actualites/
https://www.msm-france.com/wp-content/uploads/2022/03/Bulletin-MSM-mars-2022.pdf
extraits
...
Chers amis,
...
Vous voyez bien qu’aujourd’hui on cherche à opposer des catégories de per-
sonnes (‘vaccinés’ contre ‘non vaccinés’, ‘traditionalistes’ contre ‘adeptes de
la liturgie de Vatican II’, ‘complotistes’ contre ‘bons citoyens’, etc.).
Nous devons absolument refuser cette dialectique qui a pour but d’obtenir un faux
consentement. C’est un piège.
Parmi les gens qui refusent les injections expérimentales contre le Covid-19 :
il y a des gens qui ont des raisons religieuses de conscience à cause de l’utilisation de lignées cellulaires de fœtus avortés dans l’une ou l’autre phase de développement de ces produits, d’autres qui ont des raisons médicales de le faire, d’autres qui sont scandalisées par le nombre et la gravité des effets secondaires qui ne se révéleront pleinement qu’avec le temps, d’autres qui appellent à la prudence à cause de la nouveauté des techniques utilisées, d’autres qui se tiennent très précisément informés des études scientifiques du monde entier, d’autres encore qui refusent l’utilisation de ces techniques innovantes pour des raisons scientifiques ou parce qu’ils jugent que ces techniques font une extrême violence à leur organisme ; il y a aussi ceux qui savent très bien qu’il y a des traitements précoces très efficaces et très bien supportés et qui, par conséquent, ne voient pas l’utilité de ces produits expérimentaux ; il y a enfin ceux qui, de toute manière, sont opposés à tout type de vaccin, des plus traditionnels aux plus expérimentaux.
Les uns et les autres sont respectables et ne doivent pas être laminés par le bulldozer de la pensée unique et livrés à la vindicte populaire, désignés comme des mauvais citoyens ‘à cause desquels on ne sort pas de la crise’. C’est indigne d’un gouvernement, quel qu’il soit, d’opposer des catégories de citoyens pour désigner des coupables et chercher, par tous les moyens, à les faire plier.
De même, parmi ceux qui sont ‘vaccinés’, il y en a qui sont des inconditionnels des avancées de la science, il y en a qui n’ont accepté ces injections que parce qu’ils risquaient de perdre leur emploi, il y en a qui ont tout simplement fait confiance, il y en a qui ont cru sincèrement que c’était le seul moyen de protéger les autres, conformément au message transmis par les grands médias, il y en a qui voulaient pouvoir sortir, voyager, aller au restaurant ou au cinéma.
Les uns et les autres sont respectables et ne doivent pas être désignés comme
des super-héros ou comme les seuls bons citoyens. Nous pourrions faire la
même analyse pour ce qui concerne la désignation des fidèles attachés à la
forme ancienne du rite romain comme des ennemis de Vatican II, etc.
Quel esprit de folie prend l’humanité entière ?
Aucune Société ne peut se construire sur ces exclusions ni perdurer en désignant des boucs émissaires. Le Christ nous a, à jamais, prévenus de ce genre d’attitudes, Lui, l’Innocent persécuté.
Il est, lui, du côté de ceux qui ont faim, qui ont soif, qui manquent de vêtements ou
sont malades, au point que ce qui leur est fait, il le prend comme lui ayant été fait à lui.
Quant à la peur, procédé de domination dont se sont servies toutes les tyrannies dans l’histoire, elle fait prendre des décisions irréfléchies et inhumaines Marie a besoin que ses petits soldats soient vaillants, confiants, sereins, courageux et fidèles. Ne nous laissons pas entraîner dans des discussions sans fin ou prendre aux pièges du monde.
Précisément, dans le Livre Bleu, Marie commence par nous apprendre la confiance. Elle veut que nous fassions l’expérience de sa présence douce et forte de Maman. Ensuite elle nous dévoile la grande bataille dans laquelle toute l’humanité aujourd’hui est prise. Elle nous donne le moyen de salut que Dieu a voulu révéler par elle, à Fatima : la consécration à son Cœur Immaculé. Puis elle nous ouvre le Livre scellé, l’Apocalypse, pour nous faire comprendre les circonstances de notre temps. Enfin, elle nous annonce, après la grande épreuve, l’ère nouvelle qui nous attend.
[...]
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3796
Inscription : 04/01/2008
andree78 aime ce message
Re: Éphéméride de l'Eglise
.
Un mémorandum sur le prochain conclave circule parmi les cardinaux. Le voici :
http://magister.blogautore.espresso.repubblica.it/2022/03/15/tra-i-cardinali-circola-un-memorandum-sul-prossimo-conclave-eccolo/
traduction
https://www.diakonos.be/settimo-cielo/un-memorandum-sur-le-prochain-conclave-circule-parmi-les-cardinaux-le-voici/
.
Un mémorandum sur le prochain conclave circule parmi les cardinaux. Le voici :
http://magister.blogautore.espresso.repubblica.it/2022/03/15/tra-i-cardinali-circola-un-memorandum-sul-prossimo-conclave-eccolo/
traduction
https://www.diakonos.be/settimo-cielo/un-memorandum-sur-le-prochain-conclave-circule-parmi-les-cardinaux-le-voici/
...
Depuis le début du Carême, les cardinaux qui éliront le prochain pape se transmettent ce mémorandum. Son auteur, qui utilise le pseudonyme de Demos, « le peuple » en grec, est inconnu, mais il montre une grande maîtrise de son sujet. Il n’est pas exclu qu’il soit lui-même cardinal.
...Le Vatican aujourd’hui
Les commentateurs, toutes écoles confondues, à l’exception notable du P. Spadaro SJ, s’accordent pour dire que ce pontificat est désastreux à plusieurs points de vue ; une véritable catastrophe.
1. Le successeur de Saint-Pierre est le roc sur lequel l’Église est bâtie, une source et un fondement d’unité dans le monde.
Historiquement (selon St. Irénée), le Pape et l’Église de Rome jouent un rôle unique dans la préservation la tradition apostolique, la règle de la foi, et pour s’assurer que les Églises continuent à enseigner ce que le Christ et les apôtres ont eux-mêmes enseigné.
Auparavant, on disait : « Roma locuta. Causa finita est. » Aujourd’hui, on dit : « Roma loquitur. Confusio augetur. »
(A) Le synode allemand parle d’homosexualité, de femmes prêtres, de la communion aux divorcés. La papauté se tait.
(B) le cardinal Hollerich rejette l’enseignement chrétien sur la sexualité. La papauté se tait. C’est d’autant plus significatif que ce Cardinal est explicitement hérétique ; il n’utilise pas de codes ni d’allusions.
Si ce Cardinal devait poursuivre sans correction de la part de Rome, cela constituerait une rupture supplémentaire et encore plus profonde avec la discipline, avec peu de précédents – voire aucun – dans l’histoire. La Congrégation pour la discipline de la Foi doit agir et parler.
(C) Ce silence est d’autant plus pesant qu’il contraste avec la persécution active des traditionnalistes et des ordres contemplatifs.
2. La dimension christocentrique de l’enseignement est affaiblie, le Christ est écarté du centre. Parfois, Rome elle-même semble confuse sur l’importance d’un monothéisme strict et se réfère parfois à un certain concept de divinité plus large, qui n’est pas tout à fait du panthéisme mais qui ressemble à une variante du panthéisme hindou.
(A) Pachamama est idolâtre ; même si ce n’était sans doute pas l’intention initiale.
(B) Les religieuses contemplatives sont persécutées et des tentatives sont en cours pour changer les enseignements des charismatiques.
(C) L’héritage christocentrique de saint Jean-Paul II sur la foi et la morale fait l’objet d’attaques systématiques. Une grande partie des professeurs de l’Institut romain pour la Famille ont été licenciés ; la plupart des étudiants sont partis.
L’Académie pour la Vie a été gravement sinistrée, certains de ses membres ont par exemple fait récemment l’apologie du suicide assisté. Certains membres des académies pontificales et certains de leurs orateurs soutiennent l’avortement.
3. Le manque de respect pour la loi au Vatican risque bien de se transformer en un scandale international. Ces problèmes se sont cristallisés au travers du procès en cours des dix personnes accusées de malversations financières, mais le problème est plus ancien et plus large.
(A) Le pape a changé la loi à quatre reprises au cours du procès pour aider l’accusation.
(B) Le cardinal Becciu n’a pas été traité de manière juste étant donné qu’il a été démis de ses fonctions et dépouillé de sa dignité de cardinal sans aucune forme de procès. Il n’a pas eu droit à un procès équitable. Or chacun a droit à un procès équitable.
(C) Étant donné que le Pape est à la tête de l’État du Vatican et qu’il est la source de toute autorité légale, il a usé de ses pouvoirs pour interférer dans des procédures légales.
(D) Le Pape gouverne parfois, et même souvent, par décrets pontificats (motu proprio) qui privent les personnes concernées de toute possibilité de faire appel.
(E) De nombreux membres du personnel, surtout des prêtres, ont été chassés de manière expéditive de la Curie vaticane, souvent sans raison valable.
(F) Les écoutes téléphoniques sont monnaie courante. Je ne sais pas précisément à quelle fréquence elles sont autorisées.
(G) Dans le procès anglais contre Torzi, le juge a durement critiqué le procureur du Vatican. Ils sont soit incompétents et/ou agissent sous influence et sont empêchés de fournir le cadre complet.
(H) La descente de la gendarmerie vaticane, aux ordres de M. Giani, en 2017, dans les bureaux de l’auditeur financier Libero Milone en territoire italien était probablement illégale et certainement intimidante et violente.
Il est possible que des preuves contre Milone aient été fabriquées.
4. (A) La situation financière du Vatican est grave. Les dix dernières années au moins ont quasi toutes été en déficit. Avant le Covid, ce déficit tournait autour des 20 millions d’euros par an. Ces trois dernières années, il s’est élevé à 30-35 millions par an. Les problèmes datent d’avant le Pape François et le Pape Benoît.
(B) Le Vatican fait face à un important déficit de son fonds de pension. Vers 2014, les experts du COSEA estimaient que ce déficit s’élèverait à 800 millions d’euros en 2030. C’était avant le Covid.
(C) On estime que le Vatican a perdu 217 millions d’euros dans l’affaire de l’immeuble londonien de Sloane Avenue. Dans les années 1980, le Vatican a été contraint de débourser 203 millions à la suite du scandale de la Banque Ambrosienne.
L’inefficacité et la corruption de ces 25-30 dernières années ont coûté au moins 100 millions d’euros supplémentaires au Vatican, et sans doute beaucoup plus, peut-être 150-200 millions.
(D) Malgré la décision récente du Saint-Père, les processus d’investissement n’ont toujours pas été centralisés (comme le COSEA l’avait recommandé en 2014 et comme le Secrétariat pour l’Économie avant tenté de le faire en 2015-16) et on continue à ignorer les avis des experts.
Pendant des décennies, le Vatican a fait affaire avec des financiers de piètre réputation tenus à l’écart par toutes les banques respectables d’Italie.
(E) Le rendement des 5261 propriétés du Vatican reste scandaleusement bas. En 2019, avant le Covid, le revenu moyen était d’environ 4.500 $ par an. En 2020, il était tombé à 2.900 $ par propriété.
(F) L’attitude changeante du Pape François dans les réformes financières, qui ont fait des progrès incomplets mais substantiels dans la lutte contre la criminalité financière, mais qui peinent toujours à redresser les comptes sauf à l’IOR), reste un mystère et une énigme.
Dans un premier temps, le Saint-Père a vigoureusement encouragé les réformes. Ensuite, il a empêché la centralisation des investissements, il s’est opposé aux réformes et à la plupart des tentatives de débusquer la corruption, il a soutenu celui qui était à l’époque l’archevêque Becciu, qui était alors au centre de tout l’establishment
financier du Vatican.
Mais ensuite, en 2020, le Pape s’est retourné contre Becciu et ce sont en définitive pas moins de 10 personnes qui ont été inculpées et poursuivies. Par le passé, les rapports d’infraction de l’AIF ne donnaient que rarement lieu à des poursuites pénales.
Les auditeurs externes de PWC et de Cooper ont été renvoyés et l’auditeur général Libero Milone a été poussé à la démission sur base d’accusations mensongères en 2017. Ils s’étaient trop approchés de la corruption à la Secrétairerie d’État.
5. L’influence politique du pape François et du Vatican est négligeable. Intellectuellement, le niveau des écrits papaux est à la baisse par rapport aux standards de saint Jean-Paul II et du Pape Benoît. Les décisions et les orientations politiques se limitent souvent au « politiquement correct » mais il y a eu de graves manquements dans la défense des droits humaines au Venezuela, à Hong Kong, en Chine continentale et aujourd’hui lors de l’invasion russe.
Il n’y a eu aucun soutien public envers les fidèles catholiques de Chine qui ont régulièrement fait l’objet de persécutions à cause de leur loyauté envers la papauté depuis plus de 70 ans. Aucun soutien public du Vatican envers la communauté catholique d’Ukraine, surtout les grecs-catholiques
Ces problèmes devraient être réexaminés par le prochain Pape. Le prestige politique du Vatican est au plus bas.
6. Sur un autre plan, moins important, la situation des traditionnalistes tridentins (catholiques) devrait être régularisée.
À un niveau encore plus anecdotique, la célébration « individuelle » et en petits groupes des messes matinales à la Basilique Saint-Pierre devrait être de nouveau autorisée. Pour le moment, cette grande basilique ressemble à un désert, le matin.
La crise du Covid a masqué la baisse importante du nombre de pèlerins qui assistent aux audiences du Pape et aux messes.
Le Saint-Père jouit d’un faible soutien parmi les séminaristes et les jeunes prêtres et une dissociation généralisée existe au sein de la Curie vaticane.Le prochain conclave
1. Le Collège des Cardinaux a été affaibli par des nominations excentriques et n’a plus été rassemblé depuis le rejet des opinions du cardinal Kasper lors du consistoire de 2014. De nombreux cardinaux ne se connaissent pas, ce qui ajoute une dimension d’imprévisibilité supplémentaire au prochain conclave.
2. Depuis Vatican II, les autorités catholiques ont souvent sous-estimé le pouvoir hostile de la sécularisation, le monde, la chair et le diable, surtout en Occident et ont surestimé l’influence et la puissance de l’Église catholique.
Nous sommes plus faibles qu’il y a 50 ans et de nombreux facteurs sont hors de notre contrôle, à tout le moins à court terme, par exemple le déclin du nombre de croyants, la fréquentation de la messe, le déclin ou l’extinction de nombreux ordres religieux.
3. Le Pape ne doit pas forcément être le meilleur évangélisateur du monde, ni une force politique. Le successeur de Pierre, en tant que chef du collège des évêques, qui sont également les successeurs des apôtres, joue un rôle fondamental pour l’unité et la doctrine. Le nouveau pape devra comprendre que le secret de la vitalité chrétienne et catholique vient de la fidélité aux enseignements du Christ et aux pratiques catholiques. Il ne vient pas de l’adaptation au monde ni de l’argent.
4. Le premier chantier du nouveau Pape consistera à restaurer la normalité, la clarté doctrinale en matière de foi et de morale, à restaurer le respect du droit ainsi que la garantie que les premiers critères pour la nomination des évêques seront l’acceptation de la tradition apostolique.
La compétence et la culture théologique représentent un atout et non un obstacle pour tous les évêques et surtout pour les archevêques.
Tels sont les fondements nécessaires pour vivre et prêcher l’Évangile.
5. Si les rassemblements synodaux devaient se poursuivre à travers le monde, ils gaspilleront beaucoup de temps et d’argent au détriment de l’évangélisation et du service plutôt que d’approfondir ces activités essentielles.
Donner une autorité doctrinale aux synodes nationaux ou continentaux constituerait un nouveau danger pour l’unité mondiale de l’Église, étant donné par exemple que l’Église allemande adopte des points de vue doctrinaux qui ne sont pas partagés par les autres Églises et qui ne sont pas compatibles avec la tradition apostolique.
Si aucune correction de ces hérésies ne vient de Rome, l’Église serait réduite à une vague fédération d’Églises locales, avec des visions différentes, probablement plus proches d’un modèle anglican ou protestant que d’un modèle orthodoxe.
L’une des premières priorités du le prochain pape sera d’éliminer et de prévenir un tel développement aussi dangereux à l’avenir, en exigeant l’unité sur l’essentiel et en ne permettant pas les différences doctrinales inacceptables.
La moralité des actes homosexuels sera l’un des points critiques.
6. Étant donné que le jeune clergé et les séminaristes sont presque totalement orthodoxes, et parfois assez conservateurs, le nouveau pape devra être conscient des changements substantiels apportés au leadership de l’Église depuis 2013, peut-être surtout en Amérique du Sud et en Amérique Centrale.
On assiste à un nouvel élan dans le sillage du protestantisme libéral au sein de l’Église catholique.
Il est peu probable que le schisme vienne de la gauche, qui fait généralement peu de cas des questions doctrinales. Il y a plus de chances qu’un schisme viennent de l’aile droite, ce qui est toujours possible quand les tensions liturgiques sont enflammées et ne sont pas désamorcées
Unité sur l’essentiel. Diversité sur ce qui est secondaire. Charité en toute chose.
7. Malgré leur dangereux déclin en Occident, leur fragilité intrinsèque et leur instabilité dans de nombreux endroits, on devrait prendre au sérieux la faisabilité d’une visite apostolique au sein de l’ordre des jésuites.
Ils sont confrontés à un déclin numérique catastrophique de 36.000 membres pendant le Concile à moins de 16.000 en 2017 (avec probablement 20-25% qui ont plus de 75 ans). À certains endroits, on assiste également à un déclin moral catastrophique
L’ordre jésuite est très centralisé et très susceptibles aux réformes ou à la ruine depuis sa tête. Le charisme et l’apport des jésuites a été et reste si important dans l’Église qu’on ne devrait pas les reléguer aux livres d’histoire ou à se réduire à une communauté afro-asiatique sans rien faire.
8. Il faut se pencher sur le déclin des catholiques et l’expansion du protestantisme en Amérique du Sud. On en a à peine parlé lors du synode sur l’Amazonie.
9. Il y a clairement un vaste chantier de réformes à entreprendre au Vatican, mais ce ne devrait pas être le principal critère de sélection du prochain pape.
Le Vatican n’a pas de dettes importantes mais un déficit annuel persistant finira par le conduire à la faillite. Naturellement, des mesures seront prises pour y remédier, pour séparer le Vatican de ses complices criminels et remettre les comptes en équilibre. Le Vatican devra faire preuve de compétence et d’intégrité pour attirer des donations importantes qui aideront à résoudre ce problème.
Malgré l’amélioration des procédures financières et une plus grande transparence, les difficultés financières persistantes vont constituer un problème important, quoique bien moins important que les menaces doctrinales et spirituelles auxquelles l’Église est confrontée, surtout dans l’Ancien Monde.
Demos
Carême 2022
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3796
Inscription : 04/01/2008
Re: Éphéméride de l'Eglise
.
Concernant l'homosexualité, le cardinal Marx contre le catéchisme :
https://lanuovabq.it/it/lgbtq-il-cardinale-marx-guida-lultimo-assalto-al-catechismo
traduction automatique
cf. aussi :
https://www.stern.de/gesellschaft/kardinal-marx-will-katholische-lehre-fuer-lgbtqi-oeffnen-31743038.html
http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2022/04/02/le-cardinal-marx-et-le-triomphe-lgbt-dans-leglise/
https://www.cath.ch/newsf/cardinal-marx-lhomosexualite-nest-pas-un-peche/
.
Concernant l'homosexualité, le cardinal Marx contre le catéchisme :
https://lanuovabq.it/it/lgbtq-il-cardinale-marx-guida-lultimo-assalto-al-catechismo
traduction automatique
...
Une attaque coordonnée pour changer le catéchisme sur l'homosexualité, et le théâtre choisi pour la bataille est le synode sur la synodalité.
Dans une longue interview, le cardinal Marx prône ouvertement la nécessité de réviser la doctrine afin de légitimer les actes homosexuels, tandis que demain, 3 avril, Sœur Nathalie Becquart, sous-secrétaire du Synode, s'adressera directement à un groupe LGBTQ américain afin de le légitimer.
...
"L'amour, c'est l'amour", a déclaré en juin 2015 le président américain de l'époque, Barack Obama, après que la Cour suprême a donné son feu vert à la reconnaissance du mariage homosexuel.
Et "l'amour est l'amour" répète maintenant le cardinal allemand Reinhard Marx, archevêque de Munich et Freising, pour faire avancer l'agenda LGBTQ dans l'Église.
Dans le sillage des demandes qui ont déjà clairement émergé du chemin synodal allemand, le cardinal Marx a également décidé de sortir de l'impasse et de réclamer haut et fort un changement du catéchisme sur le thème de l'homosexualité.
Il l'a fait dans une interview publiée par l'hebdomadaire libéral Stern le 30 mars, dans laquelle il a déclaré que le catéchisme "n'est pas gravé dans le marbre" et qu'"il est légitime d'avoir des doutes sur son contenu".
Marx parle d'une "éthique inclusive", fondée sur "le respect de l'autre", tandis que "la valeur de l'amour se manifeste dans la relation : en ne réduisant pas l'autre personne à un objet, en ne l'utilisant pas ou en ne l'humiliant pas, en étant fidèle et dépendant l'un de l'autre".
Marx, visiblement pressé par les questions du journaliste, poursuit en affirmant que"l'homosexualité n'est pas un péché. Et c'est un comportement chrétien lorsque deux personnes, quel que soit leur sexe, se défendent mutuellement, dans la joie et dans la douleur".
En bref, ce que le cardinal Marx entend affirmer, c'est "la primauté de l'amour, surtout dans les rencontres sexuelles".
Et l'archevêque de Munich semble être pressé : "Ces dernières années, je me sens de plus en plus libre de dire ce que je pense, et je veux que l'enseignement de l'Église progresse.
L'Église change aussi, en même temps que le monde : les personnes LGBTQ font partie de la création et sont aimées de Dieu, et nous sommes mis au défi de lutter contre la discrimination". Enfin, le cardinal Marx a également avoué avoir béni un couple homosexuel par le passé : "Il y a quelques années, à Los Angeles, après une célébration au cours de laquelle j'ai prêché sur l'unité et la diversité, deux personnes se sont approchées de moi et m'ont demandé une bénédiction.
Et je l'ai donné. Après tout, ce n'était pas un mariage.
L'interview de Stern ne tombe pas du ciel. Non seulement elle a été précédée par les thèses similaires de la voie synodale allemande et les déclarations du président de la Conférence épiscopale allemande, Monseigneur Georg Bätzing, qui a demandé que le "sexe libre" soit reconnu dans le catéchisme, mais Marx lui-même avait déjà jeté le gant en célébrant 20 ans de pastorale Queer à Munich par une messe au début du mois de mars.
Évidemment avec un drapeau arc-en-ciel devant l'autel et une homélie louant une "Église inclusive". La valeur de ce geste n'ayant toutefois pas été relancée de manière adéquate et universelle, Marx a réessayé avec une interview qu'il est impossible de passer sous silence.
La déclaration du cardinal Marx n'est pas simplement liée à la revendication de l'Église allemande, et pas seulement parce que Marx est membre du Conseil restreint des cardinaux qui aide le pape François à gouverner l'Église.
Ce seul fait devrait suggérer que sa position publique sur l'homosexualité a une pertinence universelle. Mais ce n'est pas suffisant : le timing suggère que nous sommes confrontés à une offensive coordonnée visant à donner une orientation pro-LGBTQ très précise au Synode sur la synodalité auquel le pape François tient tant.
En février, par exemple, c'est le cardinal luxembourgeois Jean-Claude Hollerich, président des évêques européens, qui a appelé à un changement de la doctrine pro-homosexuelle sans que sa nomination comme rapporteur général du synode sur la synodalité soit remise en cause.
Mais surtout, demain, 3 avril, un événement sans précédent aura lieu : la sous-secrétaire du Synode des évêques, Sœur Nathalie Becquart (photo), donnera une lectio magistralis à l'audience de New Ways Ministry, l'organisation LGBTQ américaine dont l'objectif est de changer l'enseignement de l'Église sur l'homosexualité.
Nous avions déjà parlé de New Ways Ministry, une organisation désavouée par les évêques américains et condamnée par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi il y a 23 ans, en décembre, lorsqu'une controverse a éclaté à propos de la présence de leur matériel pro-LGBTQ sur le site web du synode.
Mais depuis lors, les choses ont évolué rapidement pour eux. Une étape clé a été la réhabilitation de la cofondatrice de New Ways Ministry, Jeannine Gramick, par le pape François, qui lui a écrit une lettre de grande appréciation pour son travail avec les personnes LGBTQ, qu'il considère "dans le style de Dieu".
De là, une implication de plus en plus active de l'organisation LGBTQ dans la préparation du Synode, jusqu'à l'événement de demain, une véritable reconnaissance officielle du mouvement LGBTQ.
[...]
Au contraire, neuf ans plus tard, nous pouvons affirmer que les synodes ont servi à promouvoir et à mettre en œuvre la révolution sexuelle dans l'Église : les deux synodes sur la famille ont objectivement ouvert la voie au divorce et au second mariage, et maintenant la synodalité sert à légitimer l'homosexualité et tout type de relation sexuelle.
Et si en 2014 le prétexte était pastoral, en prétendant ne pas affecter la doctrine, maintenant le masque est définitivement tombé et on passe directement au changement de doctrine. Comme le craignait le cardinal Ratzinger en 1986.
cf. aussi :
https://www.stern.de/gesellschaft/kardinal-marx-will-katholische-lehre-fuer-lgbtqi-oeffnen-31743038.html
http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2022/04/02/le-cardinal-marx-et-le-triomphe-lgbt-dans-leglise/
https://www.cath.ch/newsf/cardinal-marx-lhomosexualite-nest-pas-un-peche/
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3796
Inscription : 04/01/2008
Cinci aime ce message
Re: Éphéméride de l'Eglise
Marx, visiblement pressé par les questions du journaliste, poursuit en affirmant que"l'homosexualité n'est pas un péché
Marx est menteur bien sûr.
Et l'archevêque de Munich semble être pressé : "Ces dernières années, je me sens de plus en plus libre de dire ce que je pense, et je veux que l'enseignement de l'Église progresse.
Il sent tout bonnement qu'il peut bénéficier davantage d'une impunité pour proférer ses hérésies (le menteur tire de son propre fond, etc.) Ce qu'il nomme «se sentir de plus en plus libre» revient à exprimer le fait qu'il peut s'octroyer la licence de mentir sans conséquence au Vatican.
Il veut naturellement que l'enseignement de l'Église change. Il sent de l'inconfort à devoir changer, lui. Marx ne veut pas se convertir à l'évangile, lui le premier. Il faudra donc adapter l'Église au monde inconvertissable et à ses inclinations peccamineuses toutes personnelles.
Évidemment avec un drapeau arc-en-ciel devant l'autel et une homélie louant une "Église inclusive".
Si j'entre dans un sanctuaire catholique à l'origine et aperçoit ce drapeau devant l'autel, je fais demi-tour et sors. La chose n'a tout simplement pas sa place dans l'Église. Je parle de cette hérésie diversitaire et à laquelle ce drapeau fait renvoi.
Marx n'est tout simplement pas catholique.
La déclaration du cardinal Marx n'est pas simplement liée à la revendication de l'Église allemande, et pas seulement parce que Marx est membre du Conseil restreint des cardinaux qui aide le pape François à gouverner l'Église.
Le cas dépasse l'anecdote en effet. Et cela concerne bien plus que la seule Église allemande. Oui, puisque les prélats accatholiques qui contrôlent l'agenda et la parole émanant du Saint-Siège, pouvant même dorénavant s'asseoir physiquement dans la chaire de saint Pierre, agissent de telle sorte qu'ils n'en peuvent qu'affecter toute l'Église militante sur terre. Les hérésies de Marx ou d'Hollerich sont approuvées par celui-là qui occupe le siège épiscopal à Rome.
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1417
Inscription : 22/04/2021
Re: Éphéméride de l'Eglise
Nous avions déjà parlé de New Ways Ministry, une organisation désavouée par les évêques américains et condamnée par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi il y a 23 ans, en décembre, lorsqu'une controverse a éclaté à propos de la présence de leur matériel pro-LGBTQ sur le site web du synode.
Mais depuis lors, les choses ont évolué rapidement pour eux. Une étape clé a été la réhabilitation de la cofondatrice de New Ways Ministry, Jeannine Gramick, par le pape François, qui lui a écrit une lettre de grande appréciation pour son travail avec les personnes LGBTQ, qu'il considère "dans le style de Dieu".
C'est tout à fait cela.
L'imposteur Bergoglio ne cherche, pour finir, qu'à réhabiliter et soutenir activement la soeur Gramick mais alors spécialement quant à cette part de militance LGBT qu'elle revendique pour elle, et que, pourtant, les évêques américains avaient bien désavouée et ensuite le cardinal Ratzinger pareillement. Le document officiel de la Congrégation pour la doctrine de la foi existe, pour parler de celui qui condamne l'objectif poursuivi par la soeur Gramick. Mais Bergoglio vient dire ensuite que son activisme serait tout à fait dans le style de Dieu ...
Ainsi, Dieu approuverait-il le dessein de la soeur Gramick qui serait de combattre la discrimination cf. ce que Marx raconte touchant l'homosexualité qui ne serait pas un péché, etc.
Quelle duplicité !
Sur un autre forum, je demandais directement à un modérateur ce qu'il pensait de cela. Pour toute réponse, j'aurai eu droit à un commentaire à l'effet que lui-même n'était pas bien au courant de ce dossier. Un autre intervenant me demande alors mes sources. Je me suis exécuté, fournissant les documents officiels telle la lettre explicative du cardinal Ratzinger qu'on trouve sur le site officiel du Vatican, une page officielle de la revue des jésuites America qui expose les commentaires négatifs des évêques américains, le fac-similé de la lettre de Bergoglio à la soeur Gramick, etc. Conséquence ? Le modérateur efface tout.
La fonction première du pape reste pourtant celle de gardien du bon dépôt, préservateur de la doctrine catholique ou des vérités de la foi. Or, pour Bergoglio, le danger ne proviendrait pas autant de la soeur Gramick et ses enseignements inappropriés que de la «rigidité» des évêques américains ainsi que de la posture de principe de la Congrégation pour la doctrine de la foi sans doute. Ce n'est quand même pas possible ...
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1417
Inscription : 22/04/2021
Re: Éphéméride de l'Eglise
.
Effectivement les déclarations du cardinal Marx (et aussi de certains autres évêques hélas ! ...) contre l'enseignement du Catéchisme sont très tristes et dangereuses car c'est un comportement à tendance hérétique et/ou schismatique ...
Et il court aussi le risque de considérer que l'enfer n'existe pas, déclarant dans le même entretien :
https://www.cath.ch/newsf/cardinal-marx-lhomosexualite-nest-pas-un-peche/
... or il vaut mieux avertir de tels risques que de les cacher ...
.
Effectivement les déclarations du cardinal Marx (et aussi de certains autres évêques hélas ! ...) contre l'enseignement du Catéchisme sont très tristes et dangereuses car c'est un comportement à tendance hérétique et/ou schismatique ...
Et il court aussi le risque de considérer que l'enfer n'existe pas, déclarant dans le même entretien :
https://www.cath.ch/newsf/cardinal-marx-lhomosexualite-nest-pas-un-peche/
...
Pour le cardinal, celui qui menace les homosexuels ou toute autre personne de l’enfer «n’a rien compris»
...
... or il vaut mieux avertir de tels risques que de les cacher ...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3796
Inscription : 04/01/2008
Re: Éphéméride de l'Eglise
Cinci a écrit:L'imposteur Bergoglio ne cherche, pour finir, qu'à réhabiliter et soutenir activement la soeur Gramick...
Je signale à l'équipe des modérateurs : "La façon d'interpeller le pape François est incompatible avec la Charte du forum qui admet un certain niveau de critique, mais amour et sinon respect du Saint Père !"
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8738
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: Éphéméride de l'Eglise
.
Lettre d'évêques des quatre continents :
https://presence-info.ca/article/actualite/religion/risque-de-schisme-autour-du-chemin-synodal-en-lallemagne-disent-des-eveques/
.
Lettre d'évêques des quatre continents :
Risque de «schisme» autour du Chemin synodal en Allemagne, disent des évêques
https://presence-info.ca/article/actualite/religion/risque-de-schisme-autour-du-chemin-synodal-en-lallemagne-disent-des-eveques/
...
Dans une lettre ouverte, 74 évêques d’Amérique du Nord, d’Afrique, d’Italie et d’Australie ont exprimé leur «inquiétude croissante» au sujet du processus et du contenu du Chemin synodal allemand, mettant en garde contre son «potentiel de schisme».
[...]
La lettre ouverte du 11 avril adressée aux Allemands indique que «les événements survenus dans une nation ont inévitablement un impact sur la vie ecclésiale ailleurs».
Elle soulève sept critiques, notamment le fait de «ne pas écouter l’Esprit saint et l’Évangile», de s’appuyer davantage sur «l’analyse sociologique et les idéologies politiques contemporaines, y compris le genre», que sur l’Écriture et la Tradition, et d’être trop centré sur le «pouvoir» et l’«autonomie».
[...]
En réponse à la lettre des évêques polonais, Mgr Bätzing a rejeté l’accusation selon laquelle le processus de réforme en Allemagne dilue la doctrine de l’Église et se plie à l’esprit du temps.
«Nous ne marchons pas sur le chemin de la conversion et du renouveau à la légère, et certainement pas en dehors de l’Église universelle», a déclaré l’évêque allemand.
«Plusieurs fois, j’ai eu l’occasion de parler avec le pape François du Chemin synodal.»
Mgr Bätzing a déclaré que l’Église allemande faisait exactement ce que le pape François a demandé aux catholiques de la nation en 2019, c’est-à-dire s’engager dans un «voyage spirituel en demandant la guidance de l’Esprit saint».
La critique publique d’une conférence épiscopale par d’autres est tout à fait inhabituelle, mais en Allemagne également, il y a eu un débat sur la conférence synodale.
...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3796
Inscription : 04/01/2008
Re: Éphéméride de l'Eglise
.
François et les jésuites maltais au terme de son voyage le 3 avril : réponse aux questions des confrères jésuites
https://katholisches.info/2022/04/16/verwirrende-aussagen-war-benedikt-xvi-fuer-franziskus-ein-prophet-der-kirche-der-zukunft-oder-hatte-er-sie-nicht-verstanden/
traduction automatique
extrait
cf. aussi, pour plus de détails
http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2022/04/19/francois-et-les-jesuites-maltais-une-petite-dose-de-louange-suivie-dune-pique-a-benoit-xvi/
.
François et les jésuites maltais au terme de son voyage le 3 avril : réponse aux questions des confrères jésuites
https://katholisches.info/2022/04/16/verwirrende-aussagen-war-benedikt-xvi-fuer-franziskus-ein-prophet-der-kirche-der-zukunft-oder-hatte-er-sie-nicht-verstanden/
traduction automatique
extrait
...
[...]
"Nous apprenons à parler et à écrire 'synodal'", a déclaré François aux jésuites à Malte. Comme la conférence épiscopale allemande avait déjà occupé le terme avec sa "voie synodale" controversée, François parlait jusqu'à présent d'un "processus synodal".
Lors de l'entretien interne avec les jésuites à Malte, il a fait coïncider les deux termes et a nommé son processus synodal "voie synodale". Il a en outre déclaré :
"C'est Paul VI qui a repris le discours synodal perdu. Depuis, nous avons fait des progrès dans la compréhension, dans la compréhension de ce qu'est le synode".
C'est au plus tard à cet endroit que les explications sont devenues contradictoires, car François a en même temps adressé une pique à ses prédécesseurs, le pape de l'époque Jean-Paul II et son préfet de la foi Joseph Ratzinger et futur pape Benoît XVI, qu'il avait encore loué quelques phrases auparavant comme "prophète". Lors du synode des évêques de 2001, auquel lui, Bergoglio, avait participé en tant qu'archevêque de Buenos Aires, il était apparu "clairement" qu'à Rome, "on n'avait pas compris ce qu'était un synode".
"Aujourd'hui, nous avons évolué et il n'y a pas de retour en arrière possible. A la fin du récent synode, les deux premiers thèmes qui devaient être abordés lors du prochain synode étaient le sacerdoce et la synodalité.
Il m'a semblé évident que nous voulions réfléchir à la théologie de la synodalité afin de faire un pas décisif vers une Église synodale".
Ces déclarations sont également remarquables si l'on considère à quel point la régie synodale a été manipulatrice lors de la tenue des précédents synodes des évêques sous François. Rien de tel ne s'était produit sous ses prédécesseurs, qui n'avaient soi-disant "pas compris ce qu'était un synode".
Benoît XVI était-il donc un "prophète" de l'Eglise du futur ou ne l'avait-il "pas compris" ? Avec François, tout semble fluide et surtout motivé par la politique. Un peu de louanges, mais en réalité des critiques. Ce par quoi François se contredit lui-même, car aucun pape avant lui n'avait autant politisé l'Eglise que lui.
Dans l'espace germanophone, on pense au synode de Würzburg de 1971 à 1975 et à la voie synodale depuis 2019, les expériences "synodales" des 50 dernières années sont en outre tout sauf positives.
Ne pas se préoccuper du climat est un péché ?
François s'est montré irrationnel dans sa réponse à la question étrangement dans l'air du temps d'un jésuite sur la manière de "combiner évangélisation et changement climatique".
Le pape a invité ses confrères à travailler "dans ce domaine" et a souligné un péché inconnu avant son pontificat.
L'exhortation à ne pas pécher contre la Création a été transposée par François au climat :
"Ne pas prendre soin du climat est un péché contre le don de Dieu qu'est la Création".
Comment "s'occuper" du "climat" ? Comment changer "le climat" ? Comment se rendre coupable de quelque chose sur lequel on n'a aucune influence ? Énigme sur énigme, qui perdure depuis 2015, lorsque François a engagé l'Église dans l'agenda climatique de l'ONU.
En outre, il a indirectement repris une critique dirigée contre lui et l'a dialectiquement inversée.
Les catholiques croyants lui reprochent d'avoir introduit dans l'Eglise la Pachamama comme une sorte d'idole terrestre ésotérique dans le cadre du synode sur l'Amazonie.
A Rabat, François a retourné le reproche et a en même temps déclaré de manière apocalyptique que ne pas se préoccuper du climat "est pour moi une forme de paganisme" :
"Cela signifie utiliser comme des idoles ce que le Seigneur nous a donné pour sa gloire et sa louange. Si je ne m'occupe pas de la création, c'est comme si je la divinisais, que j'en faisais une idole et que je la coupais du don de la création.
En ce sens, prendre soin de la maison commune est déjà 'évangélisateur'. Et il y a urgence : si on continue comme ça, nos enfants ne pourront plus vivre sur notre planète".
D'autres thèmes ont été abordés, comme la promotion de la migration, à laquelle François a appelé, et "l'hypocrisie" de supérieurs engagés dans la pastorale des vocations de l'Eglise.
Texte : Giuseppe Nardi
Image : La Civiltà Cattolica
cf. aussi, pour plus de détails
http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2022/04/19/francois-et-les-jesuites-maltais-une-petite-dose-de-louange-suivie-dune-pique-a-benoit-xvi/
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3796
Inscription : 04/01/2008
Re: Éphéméride de l'Eglise
Dans son message de Pâques de cette année 2022, Pape François nous dit à la suite de son appel pour la Paix :
"J'ai dans les yeux le regard des enfants devenus orphelins et fuyant la guerre. En les regardant, nous ne pouvons pas ne pas entendre leur cri de douleur, avec celui des nombreux autres enfants qui souffrent dans le monde entier : ceux qui meurent de faim ou par manque de soins, ceux qui sont victimes d'abus et de violences et ceux qui ont été privé du droit de naître."
https://www.youtube.com/watch?v=L-1Pi-FG6bw
Catherine Jouenne- MEDIATRICE
- Messages : 1307
Age : 60
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016
Isabelle-Marie aime ce message
Re: Éphéméride de l'Eglise
Catherine Jouenne a écrit:
Dans son message de Pâques de cette année 2022, Pape François nous dit à la suite de son appel pour la Paix :
"J'ai dans les yeux le regard des enfants devenus orphelins et fuyant la guerre. En les regardant, nous ne pouvons pas ne pas entendre leur cri de douleur, avec celui des nombreux autres enfants qui souffrent dans le monde entier : ceux qui meurent de faim ou par manque de soins, ceux qui sont victimes d'abus et de violences et ceux qui ont été privé du droit de naître."
https://www.youtube.com/watch?v=L-1Pi-FG6bw
Les tout petits qui ont été privé de naitre, comme dit notre cher Pape, nous ne pouvons pas, ne pas entendre leur cri de douleur !
Écoutons bien, ce cri silencieux ! Vous n'êtes pas sourd quand-même ?
et agissons pour nos enfants non-nés, les enfants non-nés de nos familles et nos amis en les aimant et en nous occupant d'eux !
Ne pourquoi pas les inscrire à la messe perpétuelle !
https://non-nes.com/
ou adopter un enfant non-nés ??
https://non-nes.com/adoption-registre/
Jeannedelamontagne- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 560
Age : 59
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016
Re: Éphéméride de l'Eglise
.
Réponse récente de François sur le LGBTisme ... :
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-05/le-pape-aux-personnes-lgbt-dieu-est-pere-et-ne-renie-aucun-fils.html
où est affirmée ici la nécessité de sortir du péché ? ...
Oui, il est vrai que le Seigneur est Amour mais, s'Il a effectivement pitié du pécheur qui se repent, Il a horreur du péché ...
La réponse de François est en "correspondance" ou "cohérence" avec le fait que, selon lui, tout homme sera sauvé ... :
https://www.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2021/september/documents/20210915-bratislava-volo-ritorno.html
https://www.vatican.va/content/francesco/fr/audiences/2022/documents/20220202-udienza-generale.html
https://www.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2018/january/documents/papa-francesco_20180104_ragazzi-rumeni.html
cf aussi https://www.synodresources.org/fr/247286/
.
Réponse récente de François sur le LGBTisme ... :
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-05/le-pape-aux-personnes-lgbt-dieu-est-pere-et-ne-renie-aucun-fils.html
...
Le Pape aux personnes LGBT: Dieu est Père et ne renie aucun fils
Le Souverain Pontife répond dans une lettre manuscrite aux questions posées par le père James Martin, un jésuite américain œuvrant en particulier dans la pastorale dédiée aux personnes homosexuelles ou transsexuelles.
Vatican News
Le «style» de Dieu est «proximité, miséricorde et tendresse», écrit le Pape François dans une brève réponse aux demandes que lui a posées le jésuite qui accomplit son apostolat auprès des personnes Lgbt.
Le 5 mai dernier, le prêtre américain avait écrit au Pape une note en espagnol, lui demandant s’il était prêt à répondre à certaines questions que se posent généralement les catholiques LGBT. Quelques jours plus tard, le Pape lui envoyait une réponse écrite à la main, en espagnol. Cet échange a été publié sur le site internet religieux «Outreach».
Quelle est la chose la plus importante que les personnes LGBT doivent savoir sur Dieu ?
Concernant vos questions, me vient à l’esprit ne réponse très simple. Dieu est Père et ne renie aucun de ses fils. Le «style» de Dieu peut se résumer ainsi: «proximité, miséricorde, tendresse». Sur ce chemin, vous trouverez Dieu.
Que voudriez-vous que les personnes LGBT sachent sur l'Église ?
Je voudrais qu'ils lisent le livre des Actes des Apôtres. Ils y trouveront l'image de l'Église vivante.
Que dites-vous à un catholique LGBT qui a fait l'expérience du rejet de l'Église ?
Je voudrais qu'ils y voient non pas «le rejet de l'Église», mais plutôt le rejet de «gens dans l'Église». L'Église est une mère et elle rassemble tous ses enfants. Prenons par exemple la parabole des convives du banquet: «les justes, les pécheurs, les riches et les pauvres, etc.» (Matthieu 22:1-15 ; Luc 14:15-24). Une Église «sélective», de «sang pur», n'est pas la Sainte Mère l'Église, mais plutôt une secte.
En juillet de l'année dernière, le Pape François avait déjà envoyé au père Martin une lettre manuscrite en espagnol, à l'occasion du séminaire web "Outreach 2021", déclarant que Dieu «s'approche avec amour de chacun de ses enfants. Son cœur est ouvert à tous et à chacun. Il est le Père ».
En ce qui concerne «ton travail pastoral», avait poursuivi le Pape, «je vois que tu essaies continuellement d'imiter ce style de Dieu. Tu es prêtre pour tous et pour chacun, comme Dieu est Père de tous et de chacun. Je prie pour toi afin que tu puisses continuer dans cette voie, en étant proches, compatissants et manifestant beaucoup de tendresse». Le Pape concluait alors son message en affirmant prier pour les fidèles du jésuite, ses «paroissiens», «tous ceux que le Seigneur a placés à tes côtés pour que tu prennes soin d'eux, les protèges et les fasses grandir dans l'amour de notre Seigneur Jésus-Christ»
où est affirmée ici la nécessité de sortir du péché ? ...
Oui, il est vrai que le Seigneur est Amour mais, s'Il a effectivement pitié du pécheur qui se repent, Il a horreur du péché ...
La réponse de François est en "correspondance" ou "cohérence" avec le fait que, selon lui, tout homme sera sauvé ... :
https://www.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2021/september/documents/20210915-bratislava-volo-ritorno.html
...
Parfois, il y a eu de la confusion sur ce que je disais. Oui, nous devons respecter tout le monde, nous sommes tous égaux. Le Seigneur est bon et nous sauvera tous.
Cela, ne le dites pas à voix haute [il rit], mais le Seigneur veut le salut de tous.
...
https://www.vatican.va/content/francesco/fr/audiences/2022/documents/20220202-udienza-generale.html
...
Pensons-y, chers frères et sœurs : dans le Christ, personne ne peut jamais vraiment nous séparer de ceux que nous aimons parce que le lien est un lien existentiel, un lien fort qui est dans notre nature même ; seule la manière d'être ensemble eux avec chacun d'entre nous change, mais rien ni personne ne peut briser ce lien. "Père, pensons à ceux qui ont renié la foi, qui sont apostats, qui sont les persécuteurs de l'Église, qui ont renié leur baptême : ceux-là aussi sont-ils à la maison ?". Oui, ceux-là aussi. Tous. Les blasphémateurs, tous autant qu'ils sont. Nous sommes frères. C'est la communion des saints. La communion des saints maintient ensemble la communauté des croyants sur la terre et dans le Ciel. Et sur la terre, les saints, les pécheurs, tout le monde.
...
https://www.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2018/january/documents/papa-francesco_20180104_ragazzi-rumeni.html
...
Ce prêtre ne savait peut-être pas ce qu’il disait, peut-être ce prêtre n’allait-il pas bien ce jour-là, il avait quelque chose sur le cœur qui l’a poussé à répondre ainsi.
Personne d’entre nous ne peut dire qu’une personne n’est pas allée au ciel.
Je te dis quelque chose qui t’étonnera peut-être: nous ne pouvons même pas dire cela de Judas.
...
cf aussi https://www.synodresources.org/fr/247286/
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3796
Inscription : 04/01/2008
Re: Éphéméride de l'Eglise
.
Carlo Maria Viganò / Déclaration sur l'arrestation du Cardinal Zen
https://www.aldomariavalli.it/2022/05/13/carlo-maria-vigano-dichiarazione-sullarresto-del-cardinale-zen/
traduction automatique
.
Carlo Maria Viganò / Déclaration sur l'arrestation du Cardinal Zen
https://www.aldomariavalli.it/2022/05/13/carlo-maria-vigano-dichiarazione-sullarresto-del-cardinale-zen/
traduction automatique
...Déclaration sur l'arrestation de Son Eminence le Card. Joseph Zen
Des nouvelles ont été publiées hier concernant l'arrestation de Card. Joseph Zen par les autorités de Hong Kong. L'enquête a été confiée à la section spéciale de la police mise en place par le gouvernement de Pékin pour veiller à la sécurité nationale de la Chine, c'est-à-dire pour réprimer toute forme de dissidence ou de protestation contre les violations des droits de l'homme commises par la dictature communiste.
Le cardinal âgé - qui, par le passé, a vivement critiqué l'accord secret entre le régime chinois et le Saint-Siège - a été interrogé, puis libéré sous caution, tandis que son passeport a été confisqué.
Ce qui s'est passé constitue une violation très grave des libertés et des droits dont jouit tout être humain, ce qui est d'autant plus regrettable qu'il s'agit d'un cardinal de la Sainte Église romaine.
Le bureau de presse du Vatican, manifestement embarrassé, s'est limité à exprimer sa "préoccupation", sans adresser de protestation officielle au gouvernement de Pékin.
Quelques jours auparavant, dix autres prêtres de la communauté de Baoding, appartenant à l'Église clandestine, avaient été emmenés et envoyés en "rééducation" forcée par le Parti communiste chinois parce qu'ils ne voulaient pas rejoindre la secte patriotique, prolongeant ainsi la série d'abus et de dérives contre les fidèles catholiques de l'Église clandestine.
Les fruits empoisonnés de l'accord Sino-Vatican sont maintenant évidents.
L'Église bergoglienne préfère garder le silence sur la persécution des catholiques de l'Église clandestine, les ayant livrés aux représailles de la Secte patriotique et du Parti communiste chinois.
En contrepartie, Pékin récompense ses services par un financement annuel substantiel : les mercenaires se laissent acheter pour trente deniers, dégoulinant du sang des martyrs du silence de l'Église.
Quand le card. Zen, en septembre 2020, à la veille du renouvellement de cet accord infâme, est venu à Rome pour rencontrer Bergoglio, ce dernier l'a humilié par un refus indigné, en raison de la position bien connue du cardinal chinois sur l'accord et ses violations répétées.
Cette insulte à un prince de l'Église a donné un signal clair à la dictature chinoise, qui s'est sentie libre d'agir sans craindre les conséquences ou la position du Vatican ; dont le locataire trouve cependant le temps de recevoir des représentants de haut rang du Nouvel Ordre Mondial, des représentants du mondialisme et de la finance usuraire, des dictateurs et des criminels de guerre, jusqu'aux épouses des combattants du bataillon néonazi Azov, qui, ces derniers jours, avaient utilisé des civils comme boucliers humains lors du siège russe de l'aciérie Azovstal.
Quelqu'un a fait remarquer que l'activiste russo-canadien Pyotr Verzilov a accompagné les deux épouses ukrainiennes à l'audience papale : il est le fondateur et le porte-parole du groupe féministe Pussy Riot, connu pour les profanations et les sacrilèges commis en Russie contre les églises orthodoxes, sur le modèle des Femen en Occident.
Il est déconcertant que le représentant d'un mouvement anti-chrétien qui a fait du blasphème le cœur de son action subversive soit admis au Vatican.
Cette attitude d'une rare duplicité, mais loin d'être ambiguë, montre comment l'église profonde de Bergoglio est totalement alignée non seulement sur le récit psychopandémique, mais aussi sur la gestion insensée de la crise russo-ukrainienne par l'État profond.
Card. Zen rejoint la liste des cardinaux de la Dubia, à laquelle Bergoglio n'a jamais répondu et qu'il n'a jamais reçu, tout en écrivant de sa propre main la lettre à James Martin sj.
Avec cette énième caution, il confirme la volonté de normaliser le pansexualisme de l'infâme idéologie LGBTQ dans l'Église catholique, entraînant la perdition éternelle de tant d'âmes.
La sagesse et la prudence de la diplomatie vaticane, précieux héritage des siècles, admiré par toutes les Chancelleries du monde, aujourd'hui sous la direction de Pietro Parolin n'est plus qu'un lointain souvenir : les intérêts courtisans, les profits économiques et les connivences criminelles prévalent sans honte devant Dieu et devant les hommes.
Les fidèles regardent avec scandale la transformation du Saint-Siège en un repaire de voleurs (Lc 19, 46).
J'exhorte mes Confrères et les laïcs à soutenir Son Eminence dans la prière en ce moment difficile, tout en lui exprimant leur proximité et leur solidarité.
Que les épreuves auxquelles le Card. Zen est soumis, puissent lui mériter du Ciel la récompense que le Seigneur a promise à ceux qui servent la Sainte Église avec fidélité et qui restent fermes dans la Foi, sans se laisser contaminer par l'esprit du monde.
+ Carlo Maria Viganò, archevêque
13 mai 2022
Anniversaire de l'apparition de la Sainte Vierge Marie à Fatima
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3796
Inscription : 04/01/2008
Re: Éphéméride de l'Eglise
.
https://www.riposte-catholique.fr/archives/167597
cf aussi
https://www.lesalonbeige.fr/larcheveque-de-san-francisco-refuse-la-sainte-communion-a-nancy-pelosi/
texte complet :
https://lecatho.fr/actualite/larcheveque-cordileone-interdit-a-nancy-pelosi-de-communier/
Nancy Pelosi avait été reçue en octobre 2021 au Vatican :
https://fsspx.news/fr/news-events/news/le-vatican-deroule-le-tapis-rouge-pour-nancy-pelosi-69345
https://fr.zenit.org/2021/10/09/etats-unis-le-pape-francois-recoit-mme-nancy-pelosi/
.
États-Unis: Mgr Cordileone interdit l'accès à la communion à Nancy Pelosi à cause de son militantisme public et avéré à l'avortement
https://www.riposte-catholique.fr/archives/167597
...Pas d’accès à la communion pour la démocrate Nancy Pelosi, actuelle présidente de la Chambre des représentants: c’est en effet ce qui a été décidé par l’archevêque de San Francisco, Mgr Salvatore Cordileone.
Ce vendredi, l’archevêque de cette ville californienne a décidé qu’elle ne pouvait plus accéder à la sainte communion tant qu’elle ne reviendrait pas sur son soutien à l’avortement.
Après avoir cherché à convaincre à de nombreuses reprises l’élue de la gravité intrinsèque de cet acte, le pasteur de ce grand diocèse a interdit à l’élue d’accéder à la communion en raison “de la faute grave qu’elle est en train de perpétrer, du scandale qu’elle est en train de causer et du danger qu’elle est en train de prendre pour sa propre âme”.
C’est ce qu’il a rappelé dans une lettre destinée aux fidèles et datée du vendredi 20 mai dernier.Le 19 mai dernier, Mgr Cordileone avait en effet adressé à Nancy Pelosi une notification. À ce titre, il a rappelé qu’“un législateur catholique qui soutient l’accès à l’avortement, après connaissance de l’enseignement de l’Eglise, commet un péché grave qui est la cause d’un très sérieux scandale pour les autres.
En conséquence, le droit canonique universel prévoit que de telles personnes “ne sont pas admises à la Sainte Communion” (can. 915)”.
Cette instruction ne s’applique que dans l’archidiocèse de San Francisco, et Nancy Pelosi peut être sujette à la juridiction d’autres évêques, comme celui de Washington. Mais cette instruction marque un coup assez fort dans le combat des évêques américains contre l’avortement, surtout à un moment où le gouvernement fédéral veut contrer le refus de la Cour suprême. Cette dernière entend mettre fin à l’autorisation constitutionnelle de l’interruption de grossesse prévue par l’arrêt Roe v. Wade.L’année dernière, les évêques avaient adopté un document sur l’accès à la communion (la “cohérence eucharistique”) qui rappelle que les pécheurs publics ne peuvent y accéder.
En effet, dans sa lettre adressée aux fidèles, Mgr Cordileone est revenu sur son instruction du 19 mai 2022 en soulignant qu’elle est en accord avec le canon 915 du Code de Droit canonique qui établit notamment que «ceux qui persistent avec obstination dans un péché grave et manifeste, ne seront pas admis à la sainte communion» (pour un rappel de la portée de ce canon à la situation des divorcés remariés, voir la déclaration du Conseil pontifical pour les textes législatifs du 24 juin 2000).
cf aussi
https://www.lesalonbeige.fr/larcheveque-de-san-francisco-refuse-la-sainte-communion-a-nancy-pelosi/
texte complet :
https://lecatho.fr/actualite/larcheveque-cordileone-interdit-a-nancy-pelosi-de-communier/
Nancy Pelosi avait été reçue en octobre 2021 au Vatican :
https://fsspx.news/fr/news-events/news/le-vatican-deroule-le-tapis-rouge-pour-nancy-pelosi-69345
https://fr.zenit.org/2021/10/09/etats-unis-le-pape-francois-recoit-mme-nancy-pelosi/
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3796
Inscription : 04/01/2008
BENEDICTE 2 et Isabelle-Marie aiment ce message
Re: Éphéméride de l'Eglise
.
1) admission à la communion sans les dispositions requises, pour des non chrétiens :
Muhterem Aras une musulmane politicienne a reçu la communion
https://novusordowatch.org/2022/05/muslim-given-communion-at-katholikentag/
https://news.dayfr.com/nouvelles/651103.html
https://gloria.tv/post/wyvB1gnJ7QoV3Mbd3jZTEM3bu
2) Une messe pour l’ancien Grand Maître du Grand Orient de France
https://www.riposte-catholique.fr/archives/167811
3) Le cardinal Wilton Gregory archevêque de Washington refuse d'appliquer l’interdiction faite à Nancy Pelosi de recevoir la communion suite à son approbation publique et sans réserve de l'avortement
https://lesactualites.news/nouvelles/larchidiocese-de-washington-admet-accidentellement-que-les-demandes-des-medias-concernant-nancy-pelosi-seront-ignorees/
4) parmi les nouveaux cardinaux créés figure Robert McElroy, évêque de San Diego en Californie :
https://www.ktotv.com/article/annonce-nouveaux-cardinaux-29-mai-2022
proche de Mc Carrick déchu de son ministère d'évêque pour des actes homosexuels graves envers des séminaristes il est aussi l'auteur d'idôlatrie et de soutien à l'avortement
https://gloria.tv/post/uK4vsBes8PuC6HTzgAL69GXJ1
https://news.ebene-magazine.com/international/amerique/controverse-sur-lavortement-et-la-communion-le-pape-francois-exalte-leveque-qui-a-defendu-les-politiciens-pro-choix-au-service/
etc ...
.
Désaccords internes graves dans l'Eglise elle-même :
1) admission à la communion sans les dispositions requises, pour des non chrétiens :
Muhterem Aras une musulmane politicienne a reçu la communion
https://novusordowatch.org/2022/05/muslim-given-communion-at-katholikentag/
https://news.dayfr.com/nouvelles/651103.html
https://gloria.tv/post/wyvB1gnJ7QoV3Mbd3jZTEM3bu
...
Muhterem Aras, une femme politique musulmane née en Turquie, membre du parti de guerre des Verts allemands et présidente du parlement du Bade-Wurtemberg, a reçu la communion le jour de l'Ascension, le 26 mai.
Le sacrilège a été commis lors d'une eucharistie présidée par l'évêque de Stuttgart, Gebhard Fürst, 73 ans. Il s'agissait de l'événement d'ouverture du Katholikentag de Stuttgart, un rassemblement de type festival organisé par des laïcs "catholiques".
La présidente de l'Église luthérienne du Württemberg, Sabine Foth, a assisté à l'Eucharistie mais s'est abstenue de prendre la communion par "respect pour l'évêque". Pendant la communion, les gens prenaient l'hostie avec une ou deux mains et la trempaient comme un biscuit dans un calice.
Selon Stuttgarter-Nachrichten.de, les "invités" étaient "un peu décontractés" au sujet de la communion. Un protestant a demandé s'il pouvait recevoir la communion et la dame qui la distribuait a répondu : "Je ne sais pas. Je sais seulement que c'est le corps du Christ."
...
2) Une messe pour l’ancien Grand Maître du Grand Orient de France
https://www.riposte-catholique.fr/archives/167811
...Entré en franc-maçonnerie en 1993, le neuroradiologue Christophe Habas a été élu en 2016 Grand Maître du Grand Orient de France. Christophe Habas était chef du service de neuro-imagerie de l’hôpital des Quinze-Vingt à Paris et professeur associé à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.Il est décédé vendredi à l’âge de 55 ans, des suites d’une longue maladie. Une messe en son souvenir sera célébrée la semaine prochaine à Paris.
Un hommage maçonnique lui sera rendu lors de son inhumation.
Pour mémoire, l’Eglise interdit l’appartenance aux associations maçonniques :...“Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.”
3) Le cardinal Wilton Gregory archevêque de Washington refuse d'appliquer l’interdiction faite à Nancy Pelosi de recevoir la communion suite à son approbation publique et sans réserve de l'avortement
https://lesactualites.news/nouvelles/larchidiocese-de-washington-admet-accidentellement-que-les-demandes-des-medias-concernant-nancy-pelosi-seront-ignorees/
...
L’archevêque de San Francisco, Salvatore Cordileone, a écrit vendredi dans une lettre à Pelosi et aux prêtres de l’archidiocèse qu’elle ne devrait pas être admise à recevoir la communion tant qu’elle n’aura pas « répudié publiquement[s her] plaidoyer pour la légitimité de l’avortement et de l’aveu[es] et recevoir[s] absolution. »
Robert Francis Vasa, l’évêque de Santa Rosa, qui comprend Napa, où Pelosi a une deuxième résidence, maintiendra l’interdiction, a-t-il déclaré à The Pillar.
Cependant, le cardinal Wilton Gregory, l’archevêque de Washington, ne devrait pas appliquer l’interdiction, et l’archidiocèse ne répond pas aux demandes des médias.
...
4) parmi les nouveaux cardinaux créés figure Robert McElroy, évêque de San Diego en Californie :
https://www.ktotv.com/article/annonce-nouveaux-cardinaux-29-mai-2022
proche de Mc Carrick déchu de son ministère d'évêque pour des actes homosexuels graves envers des séminaristes il est aussi l'auteur d'idôlatrie et de soutien à l'avortement
https://gloria.tv/post/uK4vsBes8PuC6HTzgAL69GXJ1
...
L'évêque de San Diego, Robert McElroy, en Californie, et le maire de la ville ont organisé le 10 janvier le 250e anniversaire de la première mission catholique en ville.
Une prière oecuménique / païenne comprenait une bénédiction amérindienne impliquant le brûlage de sauge blanche, rapportait le journal diocésain de San Diego en février.
Le rite démoniaque a été exécuté par le diacre catholique Andy Orosco, un Indien Kumeyaay, qui a expliqué cela comme un "médicament de notre Créateur" pour "la guérison de notre esprit, de notre corps et de notre âme".
Dans son témoignage d'août 2018, l'archevêque Viganò a qualifié la nomination de McElroy à San Diego "d'orchestrée" par le cardinal Parolin.
Il ajoute que McElroy était "bien au courant" des abus du cardinal McCarrick et est un partisan du jésuite pro-gay James Martin.
...
https://news.ebene-magazine.com/international/amerique/controverse-sur-lavortement-et-la-communion-le-pape-francois-exalte-leveque-qui-a-defendu-les-politiciens-pro-choix-au-service/
...
Le pape François a nommé dimanche le cardinal de San Diego, évêque Robert W. McElroy, un dirigeant catholique romain qui s’était prononcé contre l’appel des évêques à interdire les politiciens pro-choix tels que le président Biden et la présidente de la Chambre Nancy Pelosi de la Sainte Communion pour leurs opinions sur l’avortement.
...
McElroy, l’un des 21 nouveaux cardinaux annoncés dimanche par le pape François, sera installé le 27 août à la basilique Saint-Pierre de Rome, a annoncé le diocèse de San Diego.
L’évêque de San Diego a mis en garde contre l’idée de refuser la communion aux politiciens pro-choix en 2021, alors que les évêques américains envisageaient de modifier leur politique sur la communion, que les catholiques appellent également l’Eucharistie.
etc ...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3796
Inscription : 04/01/2008
Re: Éphéméride de l'Eglise
.
https://www.lifesitenews.com/news/us-conference-of-catholic-bishops-celebrates-overturning-of-roe-v-wade/?utm_source=top_news&utm_campaign=usa
.
La Conférence des évêques catholiques des États-Unis célèbre l'annulation de Roe v. Wade
https://www.lifesitenews.com/news/us-conference-of-catholic-bishops-celebrates-overturning-of-roe-v-wade/?utm_source=top_news&utm_campaign=usa
...
WASHINGTON, D.C. (LifeSiteNews) - La Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB) a publié une déclaration célébrant le renversement historique de ce matin de la décision pro-avortement Roe v. Wade de 1973.
"C'est un jour historique dans la vie de notre pays, un jour qui suscite nos pensées, nos émotions et nos prières.
Pendant près de cinquante ans, l'Amérique a appliqué une loi injuste qui a permis à certains de décider si d'autres pouvaient vivre ou mourir ; cette politique a entraîné la mort de dizaines de millions d'enfants à naître, des générations qui se sont vu refuser le droit de naître", peut-on lire dans la déclaration rédigée par le président de l'USCCB, Mgr José H. Gomez, archevêque de Los Angeles, et le président du Comité des activités pro-vie, Mgr William E. Lori, archevêque de Baltimore.
"L'Amérique a été fondée sur la vérité que tous les hommes et les femmes sont créés égaux, avec des droits donnés par Dieu à la vie, à la liberté et à la poursuite du bonheur.
Cette vérité a été gravement niée par l'arrêt Roe v. Wade de la Cour suprême des États-Unis, qui a légalisé et normalisé la prise de la vie humaine innocente", poursuit le communiqué, ajoutant que
"Nous remercions Dieu aujourd'hui que la Cour a maintenant renversé cette décision."
Le communiqué de l'USCCB poursuit en remerciant le mouvement pro-vie pour cette victoire, en déclarant que la récente décision est le "fruit" des "prières, des sacrifices et du plaidoyer d'innombrables Américains ordinaires de tous les horizons".
Le moment est venu de commencer à construire l'Amérique de l'après-Roe.
C'est le moment de guérir les blessures et de réparer les divisions sociales ; c'est le moment de la réflexion raisonnée et du dialogue civil, et de se rassembler pour construire une société et une économie qui soutiennent les mariages et les familles, et où chaque femme a le soutien et les ressources dont elle a besoin pour mettre au monde son enfant dans l'amour", ont insisté les évêques.
"En tant que leaders religieux, nous nous engageons à continuer à servir le grand projet d'amour de Dieu pour la personne humaine, et à travailler avec nos concitoyens pour réaliser la promesse de l'Amérique de garantir le droit à la vie, à la liberté et à la poursuite du bonheur pour tous."
Outre l'USCCB, d'autres prélats de haut rang ont également publié des déclarations applaudissant la décision de la Cour suprême.
L'archevêque Joseph Naumann de Kansas City, Kansas, ancien président du Comité des activités pro-vie de l'USCCB, a déclaré dans un communiqué qu'il était "reconnaissant que la Cour suprême ait rendu au peuple le droit de déterminer une politique publique qui protège la vie des enfants à naître et de leurs mères de la tragédie de l'avortement".
Il a en outre exhorté les habitants du Kansas à voter en faveur d'un amendement en août qui déclarerait que la constitution de l'État ne reconnaît pas le droit à l'avortement.
Les archevêques Salvatore Cordileone de San Francisco et Samuel Aquila de Denver ont également salué la décision de vendredi.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3796
Inscription : 04/01/2008
Re: Éphéméride de l'Eglise
.
https://www.diakonos.be/settimo-cielo/le-synode-allemand-contamine-toute-leglise-sans-que-le-pape-ne-le-freine/
extraits :
cf aussi
http://www.belgicatho.be/archive/2020/05/25/quand-la-promotion-de-l-homosexualite-s-invite-dans-les-milieux-ecclesiasti.html
https://lanuovabq.it/it/benedizione-gay-la-diocesi-del-presidente-cei-strappa
http://www.belgicatho.be/archive/2019/09/11/la-communaute-lgbt-se-rejouit-d-avoir-un-cardinal-6175293.html
https://www.riposte-catholique.fr/archives/166573
...
.
Danger de 'contamination' dans l'Eglise via le 'chemin synodal' en Allemagne
https://www.diakonos.be/settimo-cielo/le-synode-allemand-contamine-toute-leglise-sans-que-le-pape-ne-le-freine/
extraits :
[...]
La politique de la carte blanche accordé par le Pape au « chemin synodal » allemand a pour conséquence que le nombre de ceux qui s’estiment autorisés à se comporter de la sorte ne cesse de grandir au sein de l’Église.
En Allemagne, on parle encore de l’affaire de ces trois cents frères franciscains qui ont élu comme supérieur provincial Markus Fuhrmann, qui avait défrayé la chronique quelques semaines plus tôt pour avoir publiquement déclaré qu’il était homosexuel, en plus d’être un ardent promoteur des nouveautés les plus hardies en chantier dans le « chemin synodal » allemand.
Et quelques jours plus tard, toujours en Allemagne, le numéro un de la hiérarchie allemande, le cardinal Reinhard Marx, archevêque de Munich et membre de premier plan de conseil restreint des cardinaux créé par le Pape pour l’assister dans le gouvernement de l’Église universelle, a réclamé pour la énième fois les mêmes nouveautés – y compris la bénédiction à l’église des unions homosexuelles, expressément interdite par le Vatican.
En Suisse, dans le diocèse de Coire, l’évêque Joseph Marie Bonnemain a contraint les prêtres et les collaborateurs diocésains à signer une charte arc-en-ciel où ils s’engagent entre autres à « renoncer à tout jugement globalement négatif sur de prétendus comportements non bibliques en matière d’orientation sexuelle ».
En Italie, dans l’archidiocèse de Bologne, ce 11 juin, un couple d’hommes s’est marié civilement à la commune et, immédiatement après, a célébré son union à l’église, à l’occasion d’une messe présidée par le responsable de la pastorale familiale de l’archidiocèse, don Gabriele Davalli.
Un communiqué de l’archidiocèse a ensuite tant bien que mal tenté de justifier ce qui s’était passé, en prétendant qu’il ne s’agissait simplement – contre l’évidence des faits – d’une messe d’action de grâce pour le groupe catholique LGBT « In cammino », dont ces deux hommes font partie.
Mais il n’a échappé à personne que l’archevêque de Bologne est le cardinal Matteo Zuppi, qui depuis un mois est le président, nommé par le pape, de la Conférence épiscopale italienne et le premier en lice des papables lors d’un futur conclave.
[...]
Bref, la contagion du « chemin synodal » d’Allemagne, non maîtrisée par le Pape, a désormais franchi les frontières et menace de conditionner le synode général sur la synodalité lui-même.
La vibrante lettre ouverte envoyée aux évêques allemands le 11 avril par les cardinaux Francis Arinze, Raymond Burke, Wilfried Napier, George Pell, Camillo Ruini, Joseph Zen et par une centaine d’archevêques et d’évêques du monde entier n’aura servi à rien.
Le cardinal Kasper dénonce également le risque que l’Église catholique ne se transforme en une sorte de synode permanent, à la demande de la base, c’est-à-dire de la culture dominante, qui en tirerait les ficelles.
Quoi qu’il en soit, de l’avis d’un autre cardinal, l’italien Camillo Ruini, une bonne partie de l’Église a déjà franchi les limites de la doctrine catholique au moins sur un point : l’approbation des actes homosexuels.
« Je ne nie pas qu’il y ait un risque de schisme », a-t-il déclaré dans une interview accordée à « Il Foglio » le 4 mai dernier. « Mais je garde confiance qu’avec l’aide de Dieu, on puisse le surmonter ».
Un article de Sandro Magister, vaticaniste à L’Espresso
cf aussi
http://www.belgicatho.be/archive/2020/05/25/quand-la-promotion-de-l-homosexualite-s-invite-dans-les-milieux-ecclesiasti.html
https://lanuovabq.it/it/benedizione-gay-la-diocesi-del-presidente-cei-strappa
http://www.belgicatho.be/archive/2019/09/11/la-communaute-lgbt-se-rejouit-d-avoir-un-cardinal-6175293.html
https://www.riposte-catholique.fr/archives/166573
...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3796
Inscription : 04/01/2008
Buni- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 460
Inscription : 09/05/2017
territoire en héritage et AnneLÉA aiment ce message
Re: Éphéméride de l'Eglise
.
https://www.lesalonbeige.fr/nancy-pelosi-recoit-quand-meme-la-communion-en-la-basilique-saint-pierre/
cf aussi :
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2022/06/29/repugnant-6389347.html
... Nancy Pelosi en juin 2022 à la "fierté" de San Francisco" ... :
.
Nancy Pelosi reçoit quand même la communion… en la basilique Saint-Pierre
https://www.lesalonbeige.fr/nancy-pelosi-recoit-quand-meme-la-communion-en-la-basilique-saint-pierre/
...
Après de nombreuses tentatives, Mgr Cordileone avait interdit à Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants des Etats-Unis, catholique pratiquante et militante de l’avortement (encore récemment suite à l’arrêt de la Cour Suprême), de recevoir la Sainte Communion.
Nancy Pelosi a rencontré le pape François mercredi et a reçu la communion lors d’une messe papale dans la basilique Saint-Pierre.
Pelosi a assisté à la messe du matin marquant les fêtes de Saint-Pierre et de Saint-Paul, au cours de laquelle François a remis l’étole de pallium en laine aux archevêques nouvellement consacrés.
Elle était assise dans une section diplomatique et a reçu la communion avec le reste des fidèles.
Pelosi a qualifié la récente décision de la Cour suprême de décision “scandaleuse et déchirante” qui répond à “l’objectif sombre et extrême du Parti républicain de priver les femmes du droit de prendre leurs propres décisions en matière de santé reproductive”.
...
cf aussi :
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2022/06/29/repugnant-6389347.html
... Nancy Pelosi en juin 2022 à la "fierté" de San Francisco" ... :
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3796
Inscription : 04/01/2008
Re: Éphéméride de l'Eglise
Signe des temps ?
2 textes éclairent la situation actuelle :
- une lettre remarquable et poignante :
https://www.lesalonbeige.fr/les-larmes-des-pauvres-et-des-familles-lettre-a-mon-eveque/
- les visions de la bienheureuse Anne-Catherine Emmerich :
https://pierre-et-les-loups.net/l-arret-roe-v-wade-a-ete-annule-en-voici-la-signification-prophetique-et-la-mission-qui-nous-attend-desormais-1008.html?show=
2 textes éclairent la situation actuelle :
- une lettre remarquable et poignante :
https://www.lesalonbeige.fr/les-larmes-des-pauvres-et-des-familles-lettre-a-mon-eveque/
- les visions de la bienheureuse Anne-Catherine Emmerich :
https://pierre-et-les-loups.net/l-arret-roe-v-wade-a-ete-annule-en-voici-la-signification-prophetique-et-la-mission-qui-nous-attend-desormais-1008.html?show=
Buni- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 460
Inscription : 09/05/2017
Buni- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 460
Inscription : 09/05/2017
Re: Éphéméride de l'Eglise
.
La persistance dans un péché grave et manifeste empêche la réception de la Sainte Communion a rappelé Mgr Cordileone et il a interdit pour cette raison cette réception à Nancy Pelosi à cause du soutien public, renouvelé et déterminé qu'elle apporte à l'avortement.
En effet :
https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/ccdds/documents/rc_con_ccdds_doc_20040423_redemptionis-sacramentum_fr.html
C'est ce qu'il a fait.
Comment alors comprendre la déclaration suivante sur ce même sujet :
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-07/pape-francois-entretien-reuters-demission-voyage-usa.html
? ? ! ...
.
La persistance dans un péché grave et manifeste empêche la réception de la Sainte Communion a rappelé Mgr Cordileone et il a interdit pour cette raison cette réception à Nancy Pelosi à cause du soutien public, renouvelé et déterminé qu'elle apporte à l'avortement.
En effet :
https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/ccdds/documents/rc_con_ccdds_doc_20040423_redemptionis-sacramentum_fr.html
...
81 - De même, la coutume de l’Église affirme qu’il est nécessaire que chacun s’éprouve soi-même, [163] afin que celui qui a conscience d’être en état de péché grave, ne célèbre pas la Messe ni ne communie au Corps du Seigneur, sans avoir recouru auparavant à la confession sacramentelle, à moins qu’il ait un motif grave et qu’il soit dans l’impossibilité de se confesser; dans ce cas, il ne doit pas oublier qu’il est tenu par l’obligation de faire un acte de contrition parfaite, qui inclut la résolution de se confesser au plus tôt. [164]
...
83 - Il est certainement bien préférable que tous ceux qui participent à une célébration de la sainte Messe reçoivent la sainte Communion au cours de cette célébration, à condition qu’ils remplissent les conditions, qui leur permettent de communier.
Cependant, il arrive parfois que les fidèles s’approchent de la sainte table en grand nombre et sans le discernement nécessaire. Il est du devoir des pasteurs de corriger un tel abus avec prudence et fermeté.
...
C'est ce qu'il a fait.
Comment alors comprendre la déclaration suivante sur ce même sujet :
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-07/pape-francois-entretien-reuters-demission-voyage-usa.html
...
La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, par exemple, s'est vue interdire de recevoir l'Eucharistie par l'archevêque de son diocèse, San Francisco, mais communie régulièrement dans une paroisse de Washington, DC, et a reçu la semaine dernière la communion d'un prêtre pendant la messe à Saint-Pierre présidée par le Pontife.
«Quand l'Église perd sa nature pastorale, quand un évêque perd sa nature pastorale, cela provoque un problème politique», a commenté le Pape. «C'est tout ce que je peux dire».
? ? ! ...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3796
Inscription : 04/01/2008
Re: Éphéméride de l'Eglise
Encore faudrait-il que François nous explique ce que signifie la nature pzstorale de l'Eglise.
Par ailleurs faut-il comprendre que la tranquillité politique est au-dessus de l'Evangile, de la Tradition, et passe avant le salut des âmes ?
A ce stade, on est dans un aveuglement totzl à moins que la confusion soit volontaire, pour quels desseins ?
Je vous recommande le tome 6 des révélations de Manduria (de Debora) où vous trouverez des messages prophétiques sur Jean-Paul 2 et ses 2 successeurs, donnés en 2003 et 2005. Superbes messages, très eclairants, pour des apparitions qui sont dans le prolongement du message de Fatima.
Par ailleurs faut-il comprendre que la tranquillité politique est au-dessus de l'Evangile, de la Tradition, et passe avant le salut des âmes ?
A ce stade, on est dans un aveuglement totzl à moins que la confusion soit volontaire, pour quels desseins ?
Je vous recommande le tome 6 des révélations de Manduria (de Debora) où vous trouverez des messages prophétiques sur Jean-Paul 2 et ses 2 successeurs, donnés en 2003 et 2005. Superbes messages, très eclairants, pour des apparitions qui sont dans le prolongement du message de Fatima.
Buni- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 460
Inscription : 09/05/2017
Re: Éphéméride de l'Eglise
Buni a écrit:
...
Par ailleurs faut-il comprendre que la tranquillité politique est au-dessus de l'Evangile, de la Tradition, et passe avant le salut des âmes ?
...
C'est hélas ici un grand danger ... !
Galates 1;10
10 Maintenant, est-ce par des hommes ou par Dieu que je veux me faire approuver ? Est-ce donc à des hommes que je cherche à plaire ? Si j’en étais encore à plaire à des hommes, je ne serais pas serviteur du Christ.
La politique ne doit pas être recherchée au-dessus, au détriment, de la doctrine catholique ...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3796
Inscription : 04/01/2008
Re: Éphéméride de l'Eglise
.
https://lanuovabq.it/it/papa-e-aborto-qualcosa-non-torna
extrait
traduction automatique
.
Quelque chose ne va pas :
https://lanuovabq.it/it/papa-e-aborto-qualcosa-non-torna
extrait
traduction automatique
[...]
Cela dit, il convient au moins de noter l'importance de l'attitude étrange du pape à l'égard de l'avortement.
D'une part, il est très radical dans son jugement : dans l'interview à Reuters, il a répété un concept déjà exprimé dans le passé, "c'est comme engager un tueur à gages" ; et ensuite : "Est-il licite, est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème ?".
Mais dans la même interview, il reste neutre par rapport à l'arrêt de la Cour suprême qui a nié le droit à l'avortement : le pape dit qu'il "respecte l'arrêt" mais ne peut pas entrer dans les questions technico-juridiques. Une réponse "diplomatique" incompréhensible, étant donné qu'il n'y a rien de difficile à comprendre dans le sens de l'arrêt.
Puis, pire encore, il lance une torpille contre l'évêque de San Francisco, Monseigneur Cordileone, qui - en accord avec le Catéchisme et le Code de droit canonique - a décidé de refuser la communion à la leader démocrate Nancy Pelosi pour son soutien ouvert à l'avortement : " Quand l'Église perd sa nature pastorale, quand un évêque perd sa nature pastorale, cela crée un problème politique ", a déclaré le pape.
Et quelques jours plus tôt, il avait ouvertement désavoué Monseigneur Cordileone, accueillant Pelosi au Vatican et la laissant recevoir la communion lors de la messe à Saint-Pierre que le pape lui-même avait commencé à célébrer (au milieu de la messe, il a demandé à un cardinal de poursuivre la célébration).
Cependant, face à l'escalade de la guerre contre l'avortement aux États-Unis que le président Biden lui-même encourage, le pape est revenu sur le sujet dans son interview à Televisa, expliquant que, en tant que catholique, Biden est "incohérent" dans son soutien à l'avortement, mais qu'il s'en remet à "sa conscience" : "Parlez de cette incohérence à votre évêque, à votre pasteur, à votre curé".
La question qui se pose est la suivante : si Biden, au lieu de déclarer la guerre aux enfants à naître, signait un décret ordonnant à la patrouille frontalière de tirer sur les immigrants illégaux entrant aux États-Unis depuis le Mexique, le pape dirait-il encore que Biden est incohérent, mais le laisserait-il faire avec sa conscience ?
Ou bien lancerait-il le tonnerre et la foudre ? Rappelons que pour beaucoup moins, sur les politiques migratoires, en février 2016, le pape François avait qualifié le président américain de l'époque, Donald Trump, de "non-chrétien".
C'est ce double standard sur l'avortement qui laisse perplexe et, en fin de compte, soulève des doutes sur la pensée réelle du Pape sur la question : on dirait presque que d'un côté il fait plaisir aux pro-vie en disant des mots très lourds contre l'avortement (parfois même exagérés), mais qu'ensuite il utilise cela pour avoir une approche pastorale très douce, à la limite de la complicité.
Le problème posé par Monseigneur Cordileone et d'autres évêques n'est pas du tout politique : si l'avortement est un péché très grave, comme l'affirme également le pape François, ceux qui communient sans s'être repentis, réconciliés avec Dieu et avoir changé de comportement, "mangent et boivent leur propre condamnation", selon saint Paul dans la première lettre aux Corinthiens. C'est une question de vie éternelle. Le pape est-il vraiment indifférent à la condamnation éternelle de Biden et Pelosi ? Ou est-ce Saint Paul qui a tort ?
Cependant, la question est beaucoup plus large et concerne tout le monde : s'il est permis de recevoir la communion avec un péché public aussi grave, alors il est permis à toute personne en état de péché mortel, pour autant qu'elle se sente en accord avec sa conscience.
Pourquoi devrait-il en être autrement pour ceux qui blasphèment, volent, trompent leur conjoint, tuent leurs parents, vendent de la drogue ou incitent à le faire ?
Ici, la politique n'a rien à voir, la vraie question est d'abord la signification de l'Eucharistie, si oui ou non elle est vraiment la présence réelle de Jésus, avec tout ce que cela implique.
Et si, par ailleurs, on est convaincu de ce qu'est l'Eucharistie, le problème devient le véritable jugement sur l'avortement : est-ce vraiment ce meurtre horrible, ou pense-t-on que, finalement, ce n'est pas si grave ?
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3796
Inscription : 04/01/2008
Re: Éphéméride de l'Eglise
Bonjour,
Mais, «quelque chose» ne va pas, c'est bien sûr. Et je dirais que n'importe quel catholique tant soit peu honnête pourrait facilement s'en rendre compte. Et comme de tout ce qu'essaie de faire valoir l'auteur de l'article ci-dessus. Bien d'accord.
On n'imagine pas un instant (pas moi) qu'un pape puisse se conduire de la sorte, pour venir désavouer de manière aussi spectaculaire et ostentatoire l'évêque responsable du diocèse d'appartenance de Nancy Pelosi.
1) L'évêque à San Francisco avait 100% raison de refuser la communion à l'intéressée. Catholiquement, on n'en trouverait aucune, de raisons, pour justifier le comportement "pastoral" de il papa Francis. Ce dernier comportement ne fait aucun sens si l'eucharistie est bien ce qu'elle est censée être et comme dans l'enseignement le plus traditionnel de l'Église.
2) L'agir de il papa Francis ne fait que scandaliser les catholiques, flatter les déviants et sans le moins du monde inciter ces derniers à trouver clairement (ici le plus important) quel est le véritable contenu de l'enseignement de l'Église catholique.
Bref, il papa Francis décourage les catholiques, les dégoûte, les incite à décrocher. Mais, non seulement ça, il encourage vivement les autres à s'enfoncer dans l'hérésie (doctrinale, morale ...) A mon avis, il est sérieusement engagé depuis longtemps à oeuvrer à la déconstruction de l'Église mais autant qu'il serait possible d'y parvenir sur le plan humain.
Cette affaire de «conscience» mise de l'avant si souvent par qui vous savez n'est qu'un conte à dormir debout. Car il est bien connu depuis toujours que la conscience des pécheurs se trouve déformée, aveuglée au naturel par leur péché même. Le pécheur ne réalise «pas bien» que ce qu'il fait serait péché véritablement. Or que ce serait justement là le rôle de l'Église et du pasteur que de lui en faire prendre conscience. Il n'est rien de plus pastoral que de poser un interdit. Or que renvoyer au contraire le pécheur à sa seule conscience la plus intime ne fait en réalité que le renvoyer à sa propre obscurité, ses travers et vues cabossées des choses, idées toutes croches et fausses.
Mais, «quelque chose» ne va pas, c'est bien sûr. Et je dirais que n'importe quel catholique tant soit peu honnête pourrait facilement s'en rendre compte. Et comme de tout ce qu'essaie de faire valoir l'auteur de l'article ci-dessus. Bien d'accord.
On n'imagine pas un instant (pas moi) qu'un pape puisse se conduire de la sorte, pour venir désavouer de manière aussi spectaculaire et ostentatoire l'évêque responsable du diocèse d'appartenance de Nancy Pelosi.
1) L'évêque à San Francisco avait 100% raison de refuser la communion à l'intéressée. Catholiquement, on n'en trouverait aucune, de raisons, pour justifier le comportement "pastoral" de il papa Francis. Ce dernier comportement ne fait aucun sens si l'eucharistie est bien ce qu'elle est censée être et comme dans l'enseignement le plus traditionnel de l'Église.
2) L'agir de il papa Francis ne fait que scandaliser les catholiques, flatter les déviants et sans le moins du monde inciter ces derniers à trouver clairement (ici le plus important) quel est le véritable contenu de l'enseignement de l'Église catholique.
Bref, il papa Francis décourage les catholiques, les dégoûte, les incite à décrocher. Mais, non seulement ça, il encourage vivement les autres à s'enfoncer dans l'hérésie (doctrinale, morale ...) A mon avis, il est sérieusement engagé depuis longtemps à oeuvrer à la déconstruction de l'Église mais autant qu'il serait possible d'y parvenir sur le plan humain.
Cette affaire de «conscience» mise de l'avant si souvent par qui vous savez n'est qu'un conte à dormir debout. Car il est bien connu depuis toujours que la conscience des pécheurs se trouve déformée, aveuglée au naturel par leur péché même. Le pécheur ne réalise «pas bien» que ce qu'il fait serait péché véritablement. Or que ce serait justement là le rôle de l'Église et du pasteur que de lui en faire prendre conscience. Il n'est rien de plus pastoral que de poser un interdit. Or que renvoyer au contraire le pécheur à sa seule conscience la plus intime ne fait en réalité que le renvoyer à sa propre obscurité, ses travers et vues cabossées des choses, idées toutes croches et fausses.
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1417
Inscription : 22/04/2021
territoire en héritage aime ce message
Re: Éphéméride de l'Eglise
Cinci a écrit:
Bonjour,
Mais, «quelque chose» ne va pas, c'est bien sûr. Et je dirais que n'importe quel catholique tant soit peu honnête pourrait facilement s'en rendre compte. Et comme de tout ce qu'essaie de faire valoir l'auteur de l'article ci-dessus. Bien d'accord.
On n'imagine pas un instant (pas moi) qu'un pape puisse se conduire de la sorte, pour venir désavouer de manière aussi spectaculaire et ostentatoire l'évêque responsable du diocèse d'appartenance de Nancy Pelosi.
1) L'évêque à San Francisco avait 100% raison de refuser la communion à l'intéressée. Catholiquement, on n'en trouverait aucune, de raisons, pour justifier le comportement "pastoral" de il papa Francis. Ce dernier comportement ne fait aucun sens si l'eucharistie est bien ce qu'elle est censée être et comme dans l'enseignement le plus traditionnel de l'Église.
2) L'agir de il papa Francis ne fait que scandaliser les catholiques, flatter les déviants et sans le moins du monde inciter ces derniers à trouver clairement (ici le plus important) quel est le véritable contenu de l'enseignement de l'Église catholique.
Bref, il papa Francis décourage les catholiques, les dégoûte, les incite à décrocher. Mais, non seulement ça, il encourage vivement les autres à s'enfoncer dans l'hérésie (doctrinale, morale ...) A mon avis, il est sérieusement engagé depuis longtemps à oeuvrer à la déconstruction de l'Église mais autant qu'il serait possible d'y parvenir sur le plan humain.
Cette affaire de «conscience» mise de l'avant si souvent par qui vous savez n'est qu'un conte à dormir debout. Car il est bien connu depuis toujours que la conscience des pécheurs se trouve déformée, aveuglée au naturel par leur péché même. Le pécheur ne réalise «pas bien» que ce qu'il fait serait péché véritablement. Or que ce serait justement là le rôle de l'Église et du pasteur que de lui en faire prendre conscience. Il n'est rien de plus pastoral que de poser un interdit. Or que renvoyer au contraire le pécheur à sa seule conscience la plus intime ne fait en réalité que le renvoyer à sa propre obscurité, ses travers et vues cabossées des choses, idées toutes croches et fausses.
Bien d'accord avec vous et spécialement sur la dénonciation de l'argument de "s'en remettre à la conscience" pour tolérer à tort un comportement catholiquement très déviant (et en "grand public" encore ... ) ainsi que le rappel du fait que le remède le plus pastoral est justement de poser l'interdit pour aider à sortir d'une obscurité si dangereuse pour l'âme.
Encore une fois nous savons qu'il faut choisir de plaire à Dieu plutôt qu'au monde ... et cet exemple en est particulièrement révélateur.
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3796
Inscription : 04/01/2008
Re: Éphéméride de l'Eglise
Quelque chose ne va pas dans l'Église, comme un vent de schisme ? à lire aussi ce message qui traite notamment du synode, et des déviances de l'Église lorsque les revendications qui remontent sont plus inspirées par l'esprit du monde que par la foi...
https://messages-du-ciel.com/message-du-25-juin-2022/
Cela étant, notre mission est de prier pour le Saint Père
"Priez pour le Vicaire du Christ : les décisions sérieuses dépendent de lui." (ND de Zaro à Simona)
https://www.countdowntothekingdom.com/fr/simona-et-angela-un-grand-schisme/
https://messages-du-ciel.com/message-du-25-juin-2022/
Cela étant, notre mission est de prier pour le Saint Père
"Priez pour le Vicaire du Christ : les décisions sérieuses dépendent de lui." (ND de Zaro à Simona)
https://www.countdowntothekingdom.com/fr/simona-et-angela-un-grand-schisme/
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8738
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: Éphéméride de l'Eglise
Isabelle-Marie a écrit:Quelque chose ne va pas dans l'Église, comme un vent de schisme ? à lire aussi ce message qui traite notamment du synode, et des déviances de l'Église lorsque les revendications qui remontent sont plus inspirées par l'esprit du monde que par la foi...
https://messages-du-ciel.com/message-du-25-juin-2022/
...
Personnellement je n'accorde pas de crédit à cette 'personne mystique' ni à 'Simona et Angela' ... mais cela dit, de toute façon si 'schisme' il y a , déclaré ou non , il s'agit en premier lieu d'une conséquence de l'apostasie , du manque de foi , de l'infidélité etc ... et non d'une cause ...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3796
Inscription : 04/01/2008
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Page 26 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum