Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les prophéties bibliques et le proche orient Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur la barre de son Yamaha YAS-108
179.99 € 299.99 €
Voir le deal

les prophéties bibliques et le proche orient

Aller en bas

les prophéties bibliques et le proche orient Empty les prophéties bibliques et le proche orient

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 28 Jan 2017 - 7:17

en les répertoriant dans mon livre j'ai émis l'hypothèse que l'assyrien qui fera tomber Damas, une cité de plusieurs millénaires, est le chef de Daesh.

cependant l'actualité me contredit, Daesh semblant aux abois avec l'investissement de Mossoul, et le chef de la Syrie reprenant le contrôle de son pays aidé des russes et des turcs, et des découvertes des manipulations médiatiques des alliés des rebelles (on a par exemple appris que la petite fille courant dans les rues d'Alep serait un montage réalisé au Liban)

donc l'actualité contredit l'hypothèse et les prophètes antiques juifs sauf si un événement grave retourne la situation et sauve Daesh de la chute et j'ai trouvé cela ce matin sur sputnik site de propagande russe;


Cherchant à mettre en échec l’offensive des détachements arabo-kurdes des Forces démocratiques syriennes sur Raqqa et à gagner du temps pour pouvoir se replier vers Deir ez-Zor, ils ont inondé les territoires avoisinants. Selon le quotidien russe Izvestia, les djihadistes ont ouvert trois des 8 vannes du barrage de l'Euphrate, vidant ainsi l'immense lac artificiel al-Assad, situé à 40 km en amont, et espérant provoquer une inondation.

«De fait, les djihadistes n'ont pas besoin de faire sauter le barrage, il suffit d'ouvrir simultanément toutes les vannes pour provoquer une déferlante immense. Celle-ci submergera Raqqa, Deir ez-Zor, Abu Kamal, Al-Qaïm et, peut-être, Ramadi. Des centaines de milliers de personnes seront sinistrées, tant en Syrie qu'en Irak », a expliqué le général syrien Turki Hassan.

À l'heure actuelle, les détachements des Forces démocratiques syriennes se trouvent à 5 km du barrage. Des frappes aériennes annoncées sur les positions de Daech au nord du barrage témoignent qu'un assaut est en cours de préparation. Selon un plan établi, la prise de Tabqa doit précéder l'offensive finale sur Raqqa.

Les chefs de Daech ont trouvé refuge sur le barrage, escomptant que la coalition et l'aviation russe ne le bombarderont pas. En 2016, ils ont maintes fois annoncé leur projet de faire sauter le barrage s'il y avait tentative de prendre Raqqa.
Des experts estiment que si le barrage de l'Euphrate est détruit, une vague de 9 m de haut s'abattra sur la rive droite du fleuve à une vitesse de 7 m/s. Elle formera un réservoir d'une profondeur de 7 m et d'une superficie de 119 kilomètres carrés s'étendant jusqu'à la banlieue sud de Raqqa. L'inondation durera de 7 à 14 jours, 67 localités seront submergées.
En revanche, les djihadistes auront suffisamment de temps pour quitter Raqqa et reculer vers Deir ez-Zor qui pourrait devenir une nouvelle capitale de Daech. Deir ez-Zor, défendu depuis plusieurs années par une garnison qu'encercle les forces gouvernementales syriennes, présente une grande importance militaro-stratégique et économique pour Daech.
La ville se trouve à mi-chemin entre Raqqa et Mossoul, ce qui est important en cas de retrait des djihadistes de ces deux dernières villes. Elle est aussi le principal centre d'extraction du pétrole en Syrie. La défaite des forces gouvernementales à Deir ez-Zor assurerait aux terroristes le contrôle des communications sur l'Euphrate en Syrie et en Irak et la possibilité de tirer des dizaines de millions de dollars du trafic de pétrole et de drogue.
https://fr.sputniknews.com/international/201701271029808959-daech-barrage-inondation-euphrate-syrie/

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2498
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum