Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un débat problématique ??? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un débat problématique ??? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un débat problématique ???

+11
territoire en héritage
Isabelle-Marie
Bretagne
tlig77
Charles-Edouard
M1234
Zamie
scapulaire
lacolombe
azais
Surleroc
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 0:06

"je suis hors sujet..."


Dernière édition par nath. le Ven 27 Jan 2017 - 0:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Surleroc Ven 27 Jan 2017 - 0:10

Charles-Edouard à écrit :
En clair le pape François veut dire tout simplement que nous sommes tous pécheurs..

Concernant l'avortement:
Qu’a décidé le pape ?

« Je voudrais redire de toutes mes forces que l’avortement est un péché grave, parce qu’il met fin à une vie innocente. Cependant, je peux et je dois affirmer avec la même force qu’il n’existe aucun péché que ne puisse rejoindre et détruire la miséricorde de Dieu quand elle trouve un cœur contrit », explique-t-il.
Je ne doute pas de la préoccupation du Pape François a vouloir le triomphe de la Miséricorde, mais celle-ci a également une valeur pédagogique et c'est bien-là tout le drame, les orientations données par la Pape en matière pastorale et disciplinaire tendent à relativiser la faute, si bien que dans les faits, les fidèles vrais, ceux qui suent pour vivre l'Evangile ont un sentiment de non reconnaissance, un sentiment d'abandon... Oui, il y a un malaise identitaire catholique en lien avec la vie sanctifiante et c'est là tout le drame qui est entrain de naître et que personne ne veut voir. 
C'est pourquoi il faut de la rigueur sur ce sujet et aussi de l'amitié, et qu'il est trop grave pour s'en détourner ou le noyer et surtout user du mode accusateur! 
Ce forum doit privilégier la liberté avec ses excès plutôt que de convenances mortifères. On discute, on ose la liberté dans la charité et c'est cela aussi la compassion devant une souffrance grandissante.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Charles-Edouard Ven 27 Jan 2017 - 0:12

@nath.

Oui moi aussi, j'ai été étonnés.
Avec l’Église Orthodoxe cela aurait été plus "naturelle"
Il n'y a pas de risque de dérives, je veut dire les Messes changés pour que se soit un peu plus protestants, etc..?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 0:14

"je suis hors sujet..."


Dernière édition par nath. le Ven 27 Jan 2017 - 0:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Charles-Edouard Ven 27 Jan 2017 - 0:17

@surleroc.org

Ah oui! En faite vous voudriez qu'il aillent plus loin sur ce péché, sur la condamnation de l'avortement? Et que ne pas seulement parlé de Miséricorde Divine?
Que le pape François est fort ouvert aux mondes (autres religions, politique) mais moins aux catholiques et à leurs spiritualité?


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Zamie Ven 27 Jan 2017 - 0:18

"Ce forum doit privilégier la liberté avec ses excès plutôt que de convenances mortifères. On discute, on ose la liberté dans la charité et c'est cela aussi la compassion devant une souffrance grandissante."




Entièrement d'accord 
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Charles-Edouard Ven 27 Jan 2017 - 0:21

nath. a écrit:Un curé nous a dit lors de l'homélie de dimanche dernier que dans le diocèse de Montbéliard il y a des échanges de chaires qui se pratiquent. Les "pasteurs?" viennent faire la messe aux catholiques et inversement...

Attention aux "rumeurs" il faut les sources sûr, car en aucun cas l'Eglise Catholique Romaine n'accepterai qu'un
pasteur fassent la Messe. Mais nous voyions des dérives lors des Messes.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Surleroc Ven 27 Jan 2017 - 0:21

Oui, Charles-Edouard, le Pape donne le sentiment de ne voir qu'un côté de la vie de ce monde, je ne juge pas de son intention, mais des effets de ses orientations et de ses discours... Le fidèle ne se sent pas soutenu...
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Zamie Ven 27 Jan 2017 - 0:27

Tout se bouscule ,tout se transforme à la vistesse grand V, on se demande où va être mener la barque de Pierre ? 
Tout est confus surleroc .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par tlig77 Ven 27 Jan 2017 - 0:44

Le calendrier ne prévoit à priori rien avec les orthodoxe pour cette année ni même dans un futur proche. Hilarion n'annonce pas de prochaine rencontre avec Kirill de russie ni même de rencontre en cour de préparation.

Il semble que Rome doive trembler pour et que fléchissent nos chefs religieux....

Vassula à bien reçu que c'est lorsque le pilier occidental qui sera assujetti à la confusion généralisée, qu'alors le secours viendra de l'Est.
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par azais Ven 27 Jan 2017 - 1:27

et pour une voyante espagnole à Marga
[ reconnue je crois , n'est ce pas @Hélène vie et amour ? https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37941-actualites-concernant-notre-saint-pere-le-pape-francois (*)  ]
d'après ce que j'en ai compris :
que le pape serait trahi et rejette par les catholiques traditionnels ... il devrait se cacher ( après avoir marche sur les cadavres en sang de ses prêtres : réalisation du 3è secret de Fatima ) pour être finalement remplacé ..par un faux Pape

(*) Jésus a révélé à MARGA, Espagne l'ordre chronologique de ce qui attend le Pape François et nous

( source mail reçu de Eulogio Lopez eulogio@hispanidad.com HISPANIDAD ; traduction vérifiée et fidèle mais pas officielle)
Voyons les sections.
Amoris Laetitia, et dans son ensemble les conclusions du Synode pour la Famille, prêtent-elles à confusion? OUI, surtout le chapitre VIII.
Néanmoins, le Pape François ne dit en aucun cas qu'il faut accepter le sacrilège de donner la communion au pêcheur récidivant (c'est ainsi que cela s'appelle) et surtout publique. Ou combien cela devrait s'appeler 'récalcitrant'. Ce serait légaliser le sacrilège. Combien ont du l'interpréter ainsi? Je le sais mais c'est une autre question.
Car moi aussi, j'ai beaucoup critiqué, et je me suis trompé. J'ai dû m'en confesser et demander pardon
En plus, j'ai été le premier (et je vous assure que je ne m'en enorgueillie pas) en parlant d'une papauté de la confusion.
Ce qui signifie que j'ai commis une atrocité et que je me suis vu obligé d'en demander pardon. La vérité est que je me suis trompé et j'ai été injuste pour Francisco, mais pas avec le Synode. Quand j'ai lu le livre du Règne Eucharistique, j'ai été un peu dérouté!
Pape François est le VRAI Pape et le demeurera même quand 'certains'mauvais' l'auront écarté; même après le conclave qu'ils appelleront.
Mais il lui sera permis par Dieu de commettre une erreur. Marga a demandé si ce serait dans le document final sur le Synode Le Sgr a répondu que l'erreur a déjà été commise.

La 'mission' de Marga serait semblable à celle de Jeanne d'Arc pour défendre la VRAIE Eglise et rassembler 'le petit reste'.

Son livre serait en cours de traduction – en français et anglais, mais très long!

Nous vivons déjà les temps de la Grande Tribulation Apocalyptique,.

La Vierge aimerait que chacun de nous substitue son prénom à celui de Marga, et que le 'petit reste' prie 3hrs par jour, dont une heure devant le Saint Sacrement. Marga suggère, 1hr le matin, 1hr le midi, 1hr le soir.
À titre d'information

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Surleroc Ven 27 Jan 2017 - 7:42

Revenons au sujet initial: Lucie de Fatima avait raison la troisième guerre mondiale concerne la vie et la famille. Il faudrait trouver le canevas de ce colloque et espérer une affirmation doctrinale claire et solennelle. Il semble que Dozulé nous donne raison, la sauvegarde de l'Eglise et de sa Doctrine soient dans les mains résolues de laïcs présentement minoritaires.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Surleroc Sam 28 Jan 2017 - 10:36

ET 
VOICI QUE DES CHERCHEURS ENTRENT 
DE 
PLEINS PIEDS DANS LE COLLOQUE PROCHAIN AU VATICAN ???


Les faits relatés sont une des conclusions du principal invité ?




Peut-on envisager d'ajouter du silence sur ces questions alors que le sujet porte sur la vie?
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par M1234 Sam 28 Jan 2017 - 11:17

Et bien OUI quant à moi je garderai le silence sur ce fil, il y a des fils spéciaux pour ce sujet!!!!
D'ailleurs ce sujet est relaté par Sylvain et Catherine, ne mélangeons pas tout!!!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Charles-Edouard Sam 28 Jan 2017 - 12:22

@surleroc.org

en 1972: "Se référant à la situation actuelle de l'Eglise, le Saint-Père (Paul VI) dit qu'il a le sentiment que «de quelque fissure la fumée de Satan est entré dans le temple de Dieu." (Paul VI)
https://w2.vatican.va/content/paul-vi/it/homilies/1972/documents/hf_p-vi_hom_19720629.html
Mais
Matthieu 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

En fin de compte il y a bien des loups qui essaient de rentrer dans la Bergerie, mais le Pape François et là pour veiller..
Donc pourquoi s'occuper des ces loups sachant qu'ils n'auront jamais gain de cause auprès du Pape François..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Surleroc Sam 28 Jan 2017 - 12:51

La question n'est pas sur le Pape François, mais d'une part sur la participation étonnante de cet américain qui la responsabilité de la légalisation de l'avortement, mais le sujet porte sur cette horreur et de réfléchir sur comment intégrer dans notre réflexion sur la vie avec toues les problématiques ce sujet, les manipulations génétiques?
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Charles-Edouard Sam 28 Jan 2017 - 13:14

surleroc.org a écrit:La question n'est pas sur le Pape François, mais d'une part sur la participation étonnante de cet américain qui la responsabilité de la légalisation de l'avortement, mais le sujet porte sur cette horreur et de réfléchir sur comment intégrer dans notre réflexion sur la vie avec toues les problématiques ce sujet, les manipulations génétiques?

Ah oui ok j'ai compris!
Oui surtout la manipulation génétique
exemple le tri des ovules fécondées dans le cas des maladies génétique.
Alors qu'ils pourraient très bien ne regarder que dans l'ovule (non fécondée) (si la mère est porteuse de la maladie génétique)
mais à ce qui parait c'est une question d'argent.
Pour cette américain, il ne devrait pas être invité, afin de bien montrer que l'Eglise est contre l'Avortement
car il sera favorable a ce que j'ai dit juste au dessus.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Zamie Sam 28 Jan 2017 - 14:37

Invitation par le Vatican 


http://reinformation.tv/vatican-invite-paul-ehrlich-surpopulation-dolhein-64952-2/



""""Car le prophète de malheur  ( Paul Ehrlich ) continue : aujourd’hui, ses prédictions tournent autour du réchauffement climatique et de l’extinction des espèces.


 Et Paul Ehrlich continue de prôner l’avortement, et même l’avortement sélectif des filles, voire l’infanticide, pour les « protéger » de l’avenir pourri qui les attendrait dans un monde surpeuplé, comme il l’a dit dans un entretien en 2011.
 
L’invitation de ce malthusien frénétique par l’Académie pontificale des sciences et par l’Académie pontificale des sciences sociales co-organisatrices de la conférence, en présence de Mgr Marcel Sanchez Sorondo et avec la participation du cardinal Peter Turkson, est ABERRANTE . 
On ne peut croire à une volonté de confrontation ou de mise en cause des thèses de cet homme qui est un ADVERSAIRE IRRÉDUCTIBLE  de tout ce en quoi croit l’Eglise. 
Cela ne peut se faire, et surtout dans un cadre ecclésial, de donner la parole à ses pires ennemis afin qu’ils puissent tenter de convaincre un auditoire quel qu’il soit, en recommandant le mal, le péché et la mort…"""
 
Car au-delà des nombreux crimes auxquelles l’idéologie répandue par Paul Ehrlich a donné lieu, au-delà de sa contestation virulente de la morale chrétienne du mariage et de la procréation, il se pose en adversaire radical du premier commandement donné par Dieu à l’homme dans le jardin : « Croissez et multipliez-vous. »
 
En répandant l’idée selon laquelle la Terre serait trop petite pour l’homme, que Dieu se serait trompé en lui recommandant de la « remplir », en faisant de l’homme non le roi et le centre de la création mais son ennemi insidieux et aujourd’hui mortel, c’est la voix du premier non serviam qui s’exprime. 
La haine de l’être. C’est signé.




Et pendant ce temps les infos nous donnent comme excellente nouvelle la manipulation  cellule humaine + embryon porcin .
Nulle voix ne s'élève chez nos ecclésiastiques ! 
QUI va oser parler ? 
QUI va dire STOP! 


Je suis écœurée devant ce silence coupable .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Surleroc Sam 28 Jan 2017 - 15:39

Nous sommes bien d'accord, un tel évènement, dans ces conditions citées, ne peut que développer le relativisme de la doctrine catholique. Mais il faut regarder au-delà, du moins il faut en faire l'effort et c'est très difficile, car c'est la première fois qu'à tors ou raison le fidèle se trouve avec un troublant sentiment de marginalisation... Pourtant, il faut persévérer dans la fidélité à Pierre, dans son principe et affirmer la vérité à temps et contre-temps puisque la légitimité de notre démarche au service de la vérité se trouve dans le sacrement de confirmation donc entant que laïc on peut passer outre ce genre d'évènement et même lutter contre sans commettre la moindre faute à l'intérieur de la charité.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Problème

Message par Bretagne Sam 28 Jan 2017 - 17:23

Bonjour @ tous ,
@ Zamie je vous comprends et à force de compromissions nous en arriverons juste au bord de l'abîme . Ce fait terrible que vous signalez , découle et s'ajoute aux actions qui ont été prises depuis l'an dernier , "purges" qui ont "permis" de mettre en place ceux qui sapent l'édifice .
Je pense que le réveil de ceux qui ne veulent pas voir sera terrible ..
Notre dame de Fatima priez pour nous
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Surleroc Sam 28 Jan 2017 - 17:32

Bretagne écrit :

Ce fait terrible que vous signalez , découle et s'ajoute aux actions qui ont été prises depuis l'an dernier , "purges" qui ont "permis" de mettre en place ceux qui sapent l'édifice .
Ne pensez pas de cette façon... Evitez le mode accusatif !
Pour l'instant le Pape François tient fidèlement la doctrine, il n'a pas posé d'acte contraire... La difficulté vient de ce que la doctrine semble être ordonnée à la pastorale alors qu'elle devrait ordonner la pastorale. C'est là la difficulté d'approche des troubles qui surgissent depuis le début de ce pontificat... Nous ne pouvons pas juger à fort interne et notre critique ne peut porter que sur les faits externes, objectifs et non pas sur l'intention qui les précède. Nous devons être vigilants et rester dans la fidélité au Pape dans son principe en regardant du côté de l'intention de Dieu.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par azais Dim 29 Jan 2017 - 1:42

surleroc.org a écrit:La question n'est pas sur le Pape François, mais d'une part sur la participation étonnante de cet américain qui la responsabilité de la légalisation de l'avortement, mais le sujet porte sur cette horreur et de réfléchir sur comment intégrer dans notre réflexion sur la vie avec toues les problématiques ce sujet, les manipulations génétiques?

sur la participation de cette personnalité , je crois que nous sommes tous d'accord ici :la pétition lancée , une nouvelle fois ( la 3ème ) où est elle donc .?on pourrait faire autre chose que de protester sans rien faire ?

sur l'intégration des manipulations génétiques , clonage , gender génique , modification ADN ou chromosomique , fécondation de parthenotes, congélations, dissections d'enfants accouchés prématurément vivants pour avoir été donnés à avorter etc... as tu une proposition à faire ?

Un débat problématique ??? - Page 2 Jysus_16

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Isabelle-Marie Dim 29 Jan 2017 - 7:56

surleroc.org a écrit:
Bretagne écrit :

Ce fait terrible que vous signalez , découle et s'ajoute aux actions qui ont été prises depuis l'an dernier , "purges" qui ont "permis" de mettre en place ceux qui sapent l'édifice .
Ne pensez pas de cette façon... Evitez le mode accusatif !
Pour l'instant le Pape François tient fidèlement la doctrine, il n'a pas posé d'acte contraire... La difficulté vient de ce que la doctrine semble être ordonnée à la pastorale alors qu'elle devrait ordonner la pastorale. C'est là la difficulté d'approche des troubles qui surgissent depuis le début de ce pontificat... Nous ne pouvons pas juger à fort interne et notre critique ne peut porter que sur les faits externes, objectifs et non pas sur l'intention qui les précède. Nous devons être vigilants et rester dans la fidélité au Pape dans son principe en regardant du côté de l'intention de Dieu.

N'ai pas tout suivi de votre débat, mais il est certain que dans une époque aussi extraordinairement difficile que la nôtre, le Pape doit ruser ; sans doute pour cela que l'Esprit Saint a choisi un jésuite.

Et lui même a dit :"je peux peut-être dire que je suis un peu rusé (un po' furbo), que je sais manœuvrer (muoversi), mais il est vrai que je suis aussi un peu ingénu. Oui, mais... je suis un pécheur sur lequel le Seigneur a posé Son regard." (Le Figaro, 19/09/2013).

Il est aussi bien seul et demande : "N'oubliez pas de prier pour moi". Cela suppose un cœur confiant, de ne pas être dans la suspicion à son égard.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Surleroc Dim 29 Jan 2017 - 8:48

Isabelle-Marie:
Il n'est pas question de juger de son intention, mais de faire  face à des décisions pastorales et à des silences qui déconcertent le fidèle et donnent le sentiment d'une marginalisation au profit d'une conception de la Miséricorde qui à l'opposée de Jésus, semble réduire la faute en elle-même...Ce qui ne s'est vu d'aucun pape ?
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Surleroc Dim 29 Jan 2017 - 8:51

Azais me demande : 
as tu une proposition à faire ? 


Oui, je propose la rédaction d'une manifeste qui résumerait tous les actes scientifiques majeurs en génétique avec la démonstration de la réalité de la Troisième Transgression que ce manifeste soit publié et adressé au Saint Siège et aux membre du colloque.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Isabelle-Marie Dim 29 Jan 2017 - 10:29

surleroc.org a écrit:Isabelle-Marie:
Il n'est pas question de juger de son intention, mais de faire  face à des décisions pastorales et à des silences qui déconcertent le fidèle et donnent le sentiment d'une marginalisation au profit d'une conception de la Miséricorde qui à l'opposée de Jésus, semble réduire la faute en elle-même...Ce qui ne s'est vu d'aucun pape ?

Il a dit :" Je vois l'Eglise comme un hôpital de campagne après une bataille". La famille détruite  à ce point, voilà ce qui ne s'est jamais vu, et il faut bien trouver des solutions inédites, car Jésus veut sauver toutes ces personnes.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Surleroc Dim 29 Jan 2017 - 11:06

Isabelle-Marie a écrit : 
car Jésus veut sauver toutes ces personnes.


Jésus n'a pas sauvé de son vivant quelqu'un aux dépends de la VERITE, et que je sache la pastorale jusqu'à présent n'a jamais été la maîtresse de la VERITE ni de la DOCTRINE. Il est légitime d'être troublé... Il est légitime de ne pas confondre, dans un esprit critique, le Pape entant qu'il est le principe visible de l'unité et sa personne qui pose des actes qui dans le domaine de la pastorale ne sont pas infaillibles, définition canonique.
Nous entrons dans un drame qu'a ouvert le Saint Siège le nier n'est pas admissible, le tout  est de savoir y faire face ce qu'avait annoncé Marie à La Salette et ailleurs... Sans juger de l'intention, on est en droit de demander des précisions qui ne viennent pas... Et ma position fait pas de moi un catholique infidèle non, au contraire, je suis dans l'expression d'une fidélité qui est aujourd'hui entrain d'être fixée sur la croix avec beaucoup d'autres.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par azais Dim 29 Jan 2017 - 11:43

surleroc.org a écrit:Azais me demande : Un débat problématique ??? - Page 2 Avocat12

as tu une proposition à faire ? 
Oui, je propose la rédaction d'une manifeste qui résumerait tous les actes scientifiques majeurs en génétique avec la démonstration de la réalité de la Troisième Transgression que ce manifeste soit publié et adressé au Saint Siège et aux membre du colloque.

Eh bien attelons nous à la tache ! Pari ?  Et pourra t on trouver UN seul qui accepte de le porter au saint Père ? Notre appel à interroger nos Pasteurs nous permettra -t il de le trouver ?

Toi , qui que tu sois, as tu écrit à ton évêque ?
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39148p60-appel-a-mobilisation-des-pretres-eveques-paroisses-non-nes-broyes#bottom

Un débat problématique ??? - Page 2 Avocat12


azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Isabelle-Marie Dim 29 Jan 2017 - 11:50

azais a écrit:
surleroc.org a écrit:Azais me demande : Un débat problématique ??? - Page 2 Avocat12

as tu une proposition à faire ? 
Oui, je propose la rédaction d'une manifeste qui résumerait tous les actes scientifiques majeurs en génétique avec la démonstration de la réalité de la Troisième Transgression que ce manifeste soit publié et adressé au Saint Siège et aux membre du colloque.

Eh bien attelons nous à la tache ! Pari ?  Et pourra t on trouver UN seul qui accepte de le porter au saint Père ? Notre appel à interroger nos Pasteurs nous permettra -t il de le trouver ?

Toi , qui que tu sois, as tu écrit à ton évêque ?
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39148p60-appel-a-mobilisation-des-pretres-eveques-paroisses-non-nes-broyes#bottom

Un débat problématique ??? - Page 2 Avocat12



Oui, et pourquoi serait-il difficile d'aller le porter au Saint Père ?
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Isabelle-Marie Dim 29 Jan 2017 - 12:38

surleroc.org a écrit:Isabelle-Marie a écrit : 
car Jésus veut sauver toutes ces personnes.


Jésus n'a pas sauvé de son vivant quelqu'un aux dépends de la VERITE, et que je sache la pastorale jusqu'à présent n'a jamais été la maîtresse de la VERITE ni de la DOCTRINE. Il est légitime d'être troublé...


Tout amoureux de la Vérité ne peut qu'être troublé aujourd'hui. Et vous souffrez d'autant plus que vous avez beaucoup de connaissances que les autres n'ont pas. Sans doute est-ce le prix à payer pour ce que vous appelez votre fidélité et votre vigilance, jusqu'à la Croix.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un débat problématique ??? - Page 2 Empty Re: Un débat problématique ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum