Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La problématique de la chair au cours des siècles Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La problématique de la chair au cours des siècles Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

La problématique de la chair au cours des siècles

3 participants

La problématique de la chair au cours des siècles Empty La problématique de la chair au cours des siècles

Message par saint-michel Ven 29 Aoû 2014 - 12:36

Bonjour,

La chair, considérée comme la cause de la chute d'Adam et d'Ève, a longuement été martyrisée pour permettre à l'âme de s'élever. Aujourd'hui, nos contemporains ont plongé dans l'excès inverse en se livrant à un plaisir charnel débridé. Cette attitude manichéenne est dangereuse.

Par conséquent, comment considérer la chair ? Cette problématique est étudiée dans ce nouvel article sans prétendre répondre à toutes les questions mais en posant des fondations essentielles pour l'avenir.

http://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/08/29/la-problematique-de-la-chair-au-cours-des-siecles/

Que les hommes se rapprochent un peu plus chaque jour du Sacré-Coeur de Jésus pour que la Paix puisse s'installer, un jour ou l'autre, sur Terre.

La problématique de la chair au cours des siècles Saint_10
saint-michel
saint-michel
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 808

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La problématique de la chair au cours des siècles Empty Re: La problématique de la chair au cours des siècles

Message par Delsanto Sam 30 Aoû 2014 - 9:03

Vous avez de bons articles!!!!!

Qui font dans la clarté tout autant que dans la nuance...Et cela, c'est très positif!!!

Continuez!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530

La problématique de la chair au cours des siècles Empty Re: La problématique de la chair au cours des siècles

Message par saint-michel Sam 30 Aoû 2014 - 9:31

Je vous remercie Delsanto. L'époque est tellement difficile qu'il me semble nécessaire d'oeuvrer en faveur de l'apaisement des âmes maltraitées.

Dieu vous bénisse.
saint-michel
saint-michel
Aime la Divine Volonté

Message par Ami de Saint Bernard Sam 30 Aoû 2014 - 10:36

"La chair... a longuement été martyrisée pour permettre à l'âme de s'élever. Aujourd'hui, nos contemporains ont plongé dans l'excès inverse en se livrant à un plaisir charnel débridé."
C'est exactement mon vécu. Priez pour moi. Même si c'est autre chose qu'a vécu Saint Paul en disant "J'ai une épine dans ma chair, j'ai supplié en vain le Seigneur de la retirer, il m'a dit : -Ma grâce te suffit-"
S'affranchir de la chair est encore plus difficile à notre époque, il m'arrive de dire au Seigneur pour ne pas sombrer dans le désespoir : "Tu m'as fais comme je suis, assumes moi" Heureusement ce qui serait désespoir ne peut pas me vaincre, j'ai le désir insatiable d'aimer le Seigneur et vraiment confiance en lui pour qu'il guérisse l'impact de mes tendances sur ceux qui sont blessés.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Message par saint-michel Sam 30 Aoû 2014 - 12:47

Ami de Saint Bernard a écrit:"La chair... a longuement été martyrisée pour permettre à l'âme de s'élever. Aujourd'hui, nos contemporains ont plongé dans l'excès inverse en se livrant à un plaisir charnel débridé."
C'est exactement mon vécu. Priez pour moi. Même si c'est autre chose qu'a vécu Saint Paul en disant "J'ai une épine dans ma chair, j'ai supplié en vain le Seigneur de la retirer, il m'a dit : -Ma grâce te suffit-"
S'affranchir de la chair est encore plus difficile à notre époque, il m'arrive de dire au Seigneur pour ne pas sombrer dans le désespoir : "Tu m'as fais comme je suis, assumes moi" Heureusement ce qui serait désespoir ne peut pas me vaincre, j'ai le désir insatiable d'aimer le Seigneur et vraiment confiance en lui pour qu'il guérisse l'impact de mes tendances sur ceux qui sont blessés.

Bonjour Ami de Saint Bernard,

Votre foi vous a sauvé, c'est le principal. Jésus-Christ vous fait confiance et vous aime : vous parviendrez à surmonter les tentations. Vous êtes déjà pardonné.

Dieu vous bénisse cher ami.
saint-michel
saint-michel
Aime la Divine Volonté

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé