Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
Voir le deal
18.03 €

Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine

Aller en bas

Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine Empty Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine

Message par Charles-Edouard le Ven 20 Jan 2017 - 9:02

Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine

Il existe 2 Bibles officielles celle de Washington et celle de Lincoln, ensuite les présidents ont ajouté ou choisis leurs Bible personnelle, il y eu même un Missel.

Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine 300h
La Bible que Abraham Lincoln prit le serment d'office en 1861. (Kevin lamarque / reuters)
La Bible est une édition de Oxford University Press de la Bible King James

Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine Washin1
La Bible de George Washington
La Bible est la version King James , complète avec les Apocryphes et complétement complétée avec les données historiques, astronomiques et juridiques de cette période.
https://en.wikipedia.org/wiki/George_Washington_Inaugural_Bible

Le 20 janvier 2009, le président élu Barack Obama prêta serment sur la Bible de Lincoln. Le 21 janvier 2013, il l'utilisa à nouveau avec celle qui appartint au révérend Martin Luther King, Jr. Les deux bibles étaient posées l'une sur l'autre lors de la prestation de serment de sa seconde investiture.
https://www.wdl.org/fr/item/11358/

Georges Washington a utilisé le Volume Sacré de la Loi, en l’occurrence une Bible version King James Bible.
A noter que la prestation de serment a été administrée par Robert R. Livingston, alors Chancelier d’Etat et Grand Maître des Maçons de l’Etat de New York.
Cette fameuse bible est aujourd’hui appelée  « George Washington Inaugural Bible » (ou Bible inaugurale de Georges Washington)… voici la petite histoire de cette Bible « maçonnique »:
http://www.gadlu.info/histoire-dune-bible-maconnique-george-washington-inaugural-bible.html

Cette même Bible (Bible de Wasington) a été utilisée à 4 reprises pour les investitures des présidents des Etats-Unis d’Amérique suivants :

   Warren G. Harding fut le premier président connue pour sélectionner la Bible de Washington pour son investiture en 1921
   Dwight D. Eisenhower a suivi en 1953,
   Jimmy Carter en 1977,
   George H.W.Bush (Père) en 1989.
http://www.gadlu.info/histoire-dune-bible-maconnique-george-washington-inaugural-bible.html

Le traditionnel serment sur la bible des présidents américains n'est pas formellement inscrit dans la constitution. C'est une coutume lancée par George Washington en 1789. Depuis, tous les présidents des Etats-Unis ont pris des latitudes différentes pour exécuter ce temps fort de la démocratie américaine.
http://www.directmatin.fr/monde/2013-01-21/quelle-bible-est-utilisee-pour-linvestiture-347747

Donald Trump à été assermenté le 20 janvier 2017 sur cette Bible (Bible de Lincoln) et sa Bible d'enfance que sa mère lui avait donnée à la fin de son catéchisme en 1955.
La Bible de Lincoln a aussi été utilisée pour introniser Carla Hayden en tant que 14e bibliothécaire du Congrès le 14 septembre 2016
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Lincoln_Bible&prev=search

John Quincy Adams, président en 1825 et chantre de la laïcité a prêté serment sur un livre contenant le texte de la Constitution… Theodore Roosevelt en 1901 n’a utilisé aucun livre pour prêter serment (il n'en n'avait pas à sa disposition). John Kennedy, premier président catholique des Etats-Unis a utilisé en 1960 une bible…catholique.  Plus récemment, dans la famille Bush, père et fils avaient utilisé la bible de George Washington, à laquelle George W ajouté une bible familiale en superposition en 2004.
Lyndon Johnson lui utilisa un Missel
http://www.slate.com/articles/news_and_politics/explainer/2009/01/why_doesnt_every_president_use_the_lincoln_bible.html
Enfin, les vice-présidents utilisent aussi une bible pour prêter serment. Joe Biden a prêté serment en 2013 sur la même bible qu'il avait utilisé en 2009, à savoir une bible appartenant à sa famille depuis 1893 dont la couverture est ornée d'une croix celtique.
http://www.directmatin.fr/monde/2013-01-21/quelle-bible-est-utilisee-pour-linvestiture-347747

2. Quelle est l’origine du serment


Le texte figure dans l’article II de la Constitution, qui définit  les pouvoirs présidentiels :

"I do solemnly swear (or affirm) that I will faithfully execute the office of President of the United States, and will to the best of my ability, preserve, protect and defend the Constitution of the United States."
—Presidential oath of office, Article II, Section 1, United States Constitution

«Je jure (ou affirme) solennellement de remplir loyalement les fonctions de président des États-Unis et, aussi bien qu’il me sera possible, de sauvegarder, protéger et défendre la Constitution des États-Unis.»

Les pères fondateurs ont prévu une variante, «affirmer», pour respecter les convictions de certaines communautés religieuses, comme les quakers, qui interdisent de jurer.
George Washington a ajouté a la formule consacrée «so help me God», «avec l’aide de Dieu». La plupart des présidents font comme lui, mais cela n’est pas obligatoire. Un groupe d’athées californiens intentent un procès lors de chaque investiture pour faire supprimer cette phrase, il est régulièrement débouté.

Après la prestation de serment le nouveau président est pour la première fois salué par la musique Hail to the Chief (le salut au chef), tandis que retentissent 21 coups de canon.

3. Doit-on jurer sur la Bible ?

Absolument pas, il suffit de lever la main droite. Certains présidents comme Theodore Roosevelt n’ont utilisé aucun livre, John Quincy Adams a prêté serment sur un livre contenant le texte de la Constitution. Le premier président Bush a prêté serment sur deux bibles superposées, celle de George Washington et la Bible familiale. La bible de Washington était une Bible maçonnique (note de Charles-Edouard: provenait d'une loge maçonnique c'est mieux de dire). Barack Obama utilisera la Bible de Lincoln, que celui-ci avait emprunté à un juge de la Cour suprême.
Ces bibles historiques appartiennent à la bibliothèque du Congrès.

Les observateurs regardent si la Bible est fermée ou ouverte. Certains présidents l’ouvrent sur un verset symbolique.

La journée commence généralement par un service d’action de grâces dans la petite église qui est située prés de la Maison-Blanche et le président peut demander à un ou plusieurs ecclésiastiques de faire une prière, que l’on appelle une «invocation», pendant la cérémonie inaugurale. Ce sera le cas cette année, mais c’est à la discrétion du président. Le lendemain, un nouveau service religieux a lieu à la Cathédrale Nationale, qui est un lieu de culte interconfessionnel.
http://www1.rfi.fr/actufr/articles/109/article_77468.asp


Dernière édition par Charles-Edouard le Ven 20 Jan 2017 - 9:22, édité 5 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine Empty Re: Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine

Message par Charles-Edouard le Ven 20 Jan 2017 - 9:04

Etats-Unis: Presque tous les présidents étaient chrétiens

Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine Visual

Bien que la Constitution interdise toute exigence religieuse pour accéder à la fonction publique, la plupart des présidents américains étaient ouvertement croyants, certains appartenant aux plus grandes dénominations protestantes du pays.

George Washington, James Madison et Franklin Roosevelt, étaient membres de l’Eglise épiscopale. L’autre grande dénomination à laquelle furent rattachés le plus de présidents, notamment Woodrow Wilson et Ronald Reagan, est l’Eglise presbytérienne. John F. Kennedy a été le seul président catholique.

Seuls trois présidents croyaient en Dieu mais sans être affilié à une Eglise: Thomas Jefferson, Andrew Johnson et Abraham Lincoln. Pour ce dernier, les chercheurs ont longtemps débattu pour savoir s’il était chrétien.

Ayant grandi dans un foyer non religieux, Barack Obama a embrassé la foi chrétienne à l’âge adulte et participé aux célébration de l’United Church of Christ à Chicago. Cependant, il l’a quittée lors de sa première campagne présidentielle après des déclarations controversées du pasteur principal Jeremiah Wright. Obama se dit toujours chrétien mais ne fréquente pas d'Eglise régulièrement.
http://www.evangeliques.info/articles/2016/02/19/etats-unis-presque-tous-les-presidents-etaient-chretiens-14187.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine Empty Re: Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine

Message par diskdur77 le Ven 20 Jan 2017 - 11:59

Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine G_wash10 quel chretien en effet !
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 45
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine Empty Re: Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine

Message par diskdur77 le Ven 20 Jan 2017 - 12:03

un autre chretien ?

http://www.gadlu.info/une-biographie-maconnique-de-franklin-delano-roosevelt.html
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 45
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine Empty Re: Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine

Message par Charles-Edouard le Ven 20 Jan 2017 - 12:07

Oui mais là n'est pas le sujet.
Idem pour eux aussi:
Vous faites naître la maçonnerie en Angleterre ou en Écosse, disons dans les pays anglo-saxons en gros, au dix-huitième siècle il y a quand même là aussi un passage, je dirais peut-être pas obligé, mais en tout cas un passage entre le monde protestant de l’époque et la franc-maçonnerie ?
- L.N. : Tout à fait, donc il faut rappeler que les fondateurs de cette maçonnerie, société de pensée, société spéculative, sont James Anderson, Jean-Théophile Desaguliers, etc. et que ce sont, James Anderson par exemple était un pasteur de l’Église presbytérienne écossaise, Desaguliers est le fils d’un pasteur huguenot, il est natif de La Rochelle, donc on se trouve en plein milieu protestant. La franc-maçonnerie pourrait-on dire est quelque part la fille naturelle du protestantisme.
http://prolib.net/pierre_bailleux/spiritualites/211.029.prot_fm.ln.htm

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine Empty Re: Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine

Message par Charles-Edouard le Ven 20 Jan 2017 - 12:08

Je parle pour les USA et la plupart des protestant là bas
qui pour eux sont affilié beaucoup avec cette FM

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine Empty Re: Les Bibles utilisées pour les investitures présidentielles américaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum