Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Interrogation sur le nom "Henri de la Croix" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Interrogation sur le nom "Henri de la Croix"

Aller en bas

Interrogation sur le nom "Henri de la Croix" Empty Interrogation sur le nom "Henri de la Croix"

Message par Renee emmanuelle le Jeu 19 Jan 2017 - 21:07

Bonjour,

Décidémment, cette histoire de Grand Monarque m'intrigue depuis que j'ai entendu un prêtre en parler pendant toute une messe et que ce que j'ai entendu a peut-être été une hallucination (ou l'oeuvre du Saint Esprit?) car je ne baignais pas du tout dans un milieu catholique et encore moins royaliste quand j'ai asisté à cette messe. Drôle d'histoire.
Du coup, je me demande pourquoi Marie-Julie Jahenny appelle ce roi Henri de la Croix.
Je viens d'aller voir sur Nominis qui était Saint Henri et je viens d'apprendre que c'était un roi saint qui n'a pas eu d'héritier et qui a légué ses biens au Christ (cf extrait ci-joint du site Nominis).

Et, si la voyante Martine (cf site "La Nouvelle France" et l'Armée des Coeurs Croisés de l'Amour) reçoit vraiment ses messages du Christ, il est dit que le saint Monarque sera révélé par la croix et uniquement par la croix.

Cela concorderait avec le nom Henri de la Croix donné par Marie-Julie Jahenny ?

Martine parle du "retour du Roi au grand bal de printemps". Je ne sais pas si cela est vrai, mais ce qui m'intrigue c'est que j'ai entendu le prêtre (ou l'Esprit Saint ?) dire exactement ce que le Christ dit à Martine sur le rôle du Roi. Cela est étonnant et je suis même aller parler de ma mésaventure à une psychaitre que je connais, de peur d'avoir des problèmes psychologiques. Verdict médical : ouf, je ne suis pas zinzin mais la psy m'a dit qu'il y a parfois des phénomènes inexpliqués par la science et elle m'a conseillé de parler de ma mésaventure à un bon prêtre car cela est hors de son domaine de compétences. Elle m'a dit qu'elle avait eu un jour une patiente qui se croyait folle car elle entendait parfois des voix qui lui disaient des choses sur certaines personnes, et ce depuis son enfance, mais cette patiente n'était pas médicalement folle (confirmé par des médecins différents). Et cette patiente a un jour dit à la psy des choses très vraies et factuelles au sujet de la famille de cette psy, ce qui a interpelé la psy pourtant très cartésienne et scientifique (et non croyante).
Père Nathan dirait sans doute que cette patiente avait des dons de médiumnité métapsychiques ?

En ce qui concerne ma mésaventure, je ne sais pas ce qui s'est passé. Je ne peux que témoigner et l'avenir nous dira à tous si oui ou non un roi va revenir en France (un roi pauvre et spirituel, pas un roi tyrannique et attaché aux choses de ce monde comme l'a été le roi Louis XIV).

Saint Henri (extrait du site "Nominis")
Empereur germanique (✝ 1024)

Il était le fils du duc de Bavière et, en raison de la mort prématurée de son parent Otton III, il fut couronné empereur germanique. Comme tel, il régna sur l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, les Pays-Bas et l'Italie du Nord. Il épousa sainte Cunégonde de Luxembourg que nous fêtons le 3 mars.
Saint Henri et sainte Cunégonde, illustration d'Anne Floc'h
Elle ne pouvait avoir d'enfants. Henri refusa de la répudier, fait inouï à cette époque et dans une société où la stérilité, surtout dans la noblesse, était une cause ordinaire de répudiation.
L'une de ses deux préoccupations majeures fut l'unité du Saint Empire romain germanique pour laquelle il dut beaucoup guerroyer. L'autre fut de réformer les habitudes de la Papauté, avec l'aide du roi de France, Robert le Pieux, en un siècle qui vit quatorze papes sur vingt-huit, être élus sous la seule influence des reines et des femmes.
Dans le même temps, il renforça l'influence de l'Eglise sur la société, fonda l'évêché de Bamberg et, oblat bénédictin, il soutint la réforme entreprise par les moines de Cluny.
Privé d'héritier, il institua le Christ comme son légataire de ses biens. A sa mort, sainte Cunégonde se retira à l'abbaye de Kaffungen qu'elle avait fondée.
Mémoire de saint Henri, empereur des Romains (romain-germanique), il garda, rapporte-t-on, avec sa femme sainte Cunégonde, une continence totale, œuvra à la réforme de l’Église et à sa propagation, conduisit le futur saint Étienne, roi des Hongrois, à accueillir la foi du Christ avec presque tout son peuple, mourut à Grona et fut inhumé, selon son désir, à Bamberg en Franconie, l’an 1024.
Martyrologe romain

Nous devons abandonner les biens temporels et mettre au second plan les avantages terrestres pour nous efforcer d’atteindre les demeures célestes qui sont éternelles. Car la gloire présente est fugitive et vaine si, tandis qu’on la possède, on omet de penser à l’éternité céleste.
Lettre de saint Henri à l’évêque de Bamberg


Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum