Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question sur la victoire du Coeur Immaculé de Marie sur le mal Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question sur la victoire du Coeur Immaculé de Marie sur le mal Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Question sur la victoire du Coeur Immaculé de Marie sur le mal

2 participants

Aller en bas

Question sur la victoire du Coeur Immaculé de Marie sur le mal Empty Question sur la victoire du Coeur Immaculé de Marie sur le mal

Message par Renee emmanuelle Sam 7 Jan 2017 - 0:19

Bonjour,

Hier, je me posais encore une question idiote, de laquelle a surgi une autre question et je souhaiterais avoir votre avis sur ma deuxième question, svp :

Ma question initiale :
- le prêtre représente Jésus Christ et c'est Jésus Christ qui agit à travers le prêtre lors des cérémonies religieuses et des prières d'exorcisme.
- je me demandais comment Jésus Christ, qui est une personne divine distincte, avec un corps glorieux, peut se confondre avec le prêtre, être humain avec sa propre âme et son propre corps physique. Je me disais que le prêtre n'est ni entièrement Jésus Christ ni entièrement l'être humain qu'il était avant le sacrement de l'ordre.

Ma deuxième question :
- soudain, je me suis dit que cela était peut-être la même chose qui est décrite dans Apocalypse 12. La femme décrite dans Apocalypse 12 représente à la fois la très Sainte Vierge Marie et l'Eglise (c'est-à-dire chacun de nous). Quand il est dit que la femme écrasera la tête du serpent, ce sont sans doute à la fois Marie et l'Eglise qui écrasent la tête du serpent et font la place au royaume du Sacré Coeur. Pas uniquement Marie en chair et en os, pas uniquement nous, mais l'union de Marie et de l'Eglise (semblable à l'union de Jésus Christ et du prêtre humain) ?

La caractéristique essentielle de Marie est qu'elle n'a jamais connu le péché originel car elle a vécu dans la divine volonté dès sa conception. Marie est montée au Ciel et peut-être qu'elle descend spirituellement dans chaque coeur lorsque que nous essayons de purifier nos coeurs par la bonne volonté, la recherche de la vertu, l'oraison, les sacrements et le chapelet sur lequel Marie insiste tant lors de ses apparitions ?
Peut-être qu'elle descend dans chacun de nos coeurs jusque qu'à ce que nous soyons "à son image et à celle du Christ", c'est-à-dire vivant dans la divine volonté ?

Si une ou deux ou plusieurs personnes arrivent, par la grâce du Ciel, à se défaire complètement du péché originel en vivant de manière naturelle et permanente dans la divine volonté (à l'exemple de Marie), alors on pourra peut-être dire que le pouvoir de Satan est renversé, qu'une nouvelle porte s'ouvre pour l'humanité. Est-ce pour cela que Marie est appelée "arche de la nouvelle alliance" ?


( Nb : cette intuition de "révolution intérieure pour changer notre coeur", des personnes d'autres religions l'ont également.
Le penseur indien Khrishnamurti disait que, si une ou deux personnes arrivaient à trouver une liberté intérieure complète, cela produirait sans doute une mini-révolution dans la nature humaine et un grand changement dans la manière d'être de l'humanité.
Les bouddhistes essaient eux aussi de (re)trouver une vraie liberté intérieure, eux par la pratique de la méditation et la recherche de la pureté intérieure.
Mais il me semble que les sacrements catholiques nous ont été donnés spécifiquement pour cela (pour changer notre coeur et faire de nous des hommes nouveaux) et que la seule chose que nous ayons à faire est de laisser Dieu travailler en nous, car c'est Dieu qui change notre coeur (notamment par l'Esprit Saint) et non pas nous-mêmes, simples êtres humains.)

Est-ce bien également cela que Père Nathan dit, en substance ?


Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la victoire du Coeur Immaculé de Marie sur le mal Empty Re: Question sur la victoire du Coeur Immaculé de Marie sur le mal

Message par azais Sam 7 Jan 2017 - 0:37

Renee emmanuelle a écrit:Bonjour,

Hier, je me posais encore une question idiote, de laquelle a surgi une autre question et je souhaiterais avoir votre avis sur ma deuxième question, svp :

Ma question initiale :
- le prêtre représente Jésus Christ et c'est Jésus Christ qui agit à travers le prêtre lors des cérémonies religieuses et des prières d'exorcisme.
- je me demandais comment Jésus Christ, qui est une personne divine distincte, avec un corps glorieux, peut se confondre avec le prêtre, être humain avec sa propre âme et son propre corps physique. Je me disais que le prêtre n'est ni entièrement Jésus Christ ni entièrement l'être humain qu'il était avant le sacrement de l'ordre.

Et que dire de Jésus dans un morceau de pain azyme consacré , où selon la foi catholique , Il est substantiellement présent avec Son Corps Crucifié , Ressuscité , Glorifié , tout à la fois .. jusqu'à se donner à manger , "assimiler "
Question sur la victoire du Coeur Immaculé de Marie sur le mal Mets_t12


Pourquoi dès lors votre question pour un prêtre ? Qui plus est par le sacrement du Baptême tout baptisé devient "Prêtre , Prophète  et Roi "

Est ce que par ces idées  et réflexions qui me viennent cela éclaire votre interrogation ?

je dirai de plus qu'Il ne se confond pas il s'UNIT au prêtre qui célèbre on dit "in Personna Christi " , autrement dit le prêtre devient un instrument vivant , visible de Jésus qui agit , transforme, sanctifie , purifie , glorifie , divinise ... . C'est l'unité des deux qui réalise ce que le sacrement signifie ( comme deux silex qui font l'étincelle ): pas l'un sans l'autre .
C'est pareil dans le prêtre qu'est tout baptisé d'ailleurs . Merveille du sacrement du Baptème qui grandit en tout baptisé
Question sur la victoire du Coeur Immaculé de Marie sur le mal Eau_ba10


azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum