Je quitte l'église Catholique
+8
diskdur77
légaré
Oïkouméné
Zamie
M1234
granny
Philippe-Antoine
mariejesus
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Je quitte l'église Catholique
mariejesus a écrit:On peut en parler en privé ?
mariejésus avec tout le respect que je vous dois, je pense, que légaré vous a donné tous les conseils nécessaires, vous pensez que vos MP vont arranger la situation?
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
non c'est à propos de quelque chose
mariejesus- En adoration
mariejesus a écrit:non c'est à propos de quelque chose
Je comprend mariejésus mais n'allez pas égarer "légaré"
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Tout baptisé est dans l'Eglise et ne peut pas quitter l'Eglise à moins de renoncer solennellement à son baptème,comme le font certaines sectes.
Mais on peut s'en éloigner,être en désaccord avec l'Eglise et sa hiérarchie ou un dogme.Cela concerne la foi et non l'appartenance à l'Eglise.
Mais il semble que pour MarieJésus,il y ait des problèmes annexes.
Mais on peut s'en éloigner,être en désaccord avec l'Eglise et sa hiérarchie ou un dogme.Cela concerne la foi et non l'appartenance à l'Eglise.
Mais il semble que pour MarieJésus,il y ait des problèmes annexes.
pax et bonum- Avec les anges
Bonjour
Il y a 15 ou 16 ans de cela j'ai décidé de quitter l'église, je n'y ai plus remise les pieds. Il y a eu comme un manque que j'ai essayé de comblé, ce qui n'a pas été une reussite et quelques années plus tard, après des problèmes spirituelles (dont je ne m'étendrai pas ici), j'ai bien vite courut chez le curé et depuis je suis rester fidèle à l'église.
Ce même prêtre à dit lors d'une session Alpha (c'est comme cela que je suis revenu à l'église puisque c'était ma pénitence) un chrétien seul est un chrétien en danger.
Alors quoiqu'il t'arrive ne reste jamais seule, et si tu as des amis(es) chrétiens, demande leur de prier pour toi et surtout demande l'aide de l'Esprit Saint.
Il y a 15 ou 16 ans de cela j'ai décidé de quitter l'église, je n'y ai plus remise les pieds. Il y a eu comme un manque que j'ai essayé de comblé, ce qui n'a pas été une reussite et quelques années plus tard, après des problèmes spirituelles (dont je ne m'étendrai pas ici), j'ai bien vite courut chez le curé et depuis je suis rester fidèle à l'église.
Ce même prêtre à dit lors d'une session Alpha (c'est comme cela que je suis revenu à l'église puisque c'était ma pénitence) un chrétien seul est un chrétien en danger.
Alors quoiqu'il t'arrive ne reste jamais seule, et si tu as des amis(es) chrétiens, demande leur de prier pour toi et surtout demande l'aide de l'Esprit Saint.
tite astrid- Veut-etre un saint/e
oui , mais attention à quel "type" de chrétien vous parler... désormais c'est un peu les "modernes", contre les "tradis", et chacuns tire dans les pattes du camps adverse, prêtres compris, les "modernes", sont parfois très méchants, c'est juste un constat moi qui vais dans beaucoup d'églises, monastère pour prier, je parle peu, mais j'entends bons nombres de choses .... bref Dieu jugera
c'est pas facile, de plus, je pense qu'il faut beaucoup de silence et de prière à la vie du Chretien, avoir des amis c'est bien, mais Dieu parle dans le Silence du coeur
lisez beaucoup les Evangiles et aussi "L'imitation de jésus Christ", livre fabuleux, chère à Sainte Thérèse de Lisieux, qui nous guide pour ne pas trop tomber dans les pièges du malin.
c'est pas facile, de plus, je pense qu'il faut beaucoup de silence et de prière à la vie du Chretien, avoir des amis c'est bien, mais Dieu parle dans le Silence du coeur
lisez beaucoup les Evangiles et aussi "L'imitation de jésus Christ", livre fabuleux, chère à Sainte Thérèse de Lisieux, qui nous guide pour ne pas trop tomber dans les pièges du malin.
Ange54- Aime la prière
Dans ma ville à Fréjus il ya des tradis, des modernes, et ceux qui vont aux deux (avec cinq paroisses ca aide)
C'est vrai que l'imitation du Christ est vraiment bien, sino j'aime aussi quand le Seigneur parle au cœur du Père Gaston Courtois fils de la charité, d'ailleurs je suis tombé sur cette parole de réconfort (je le met en cité:
quoiqu'on fasse, le Seigneur est toujours là!
C'est vrai que l'imitation du Christ est vraiment bien, sino j'aime aussi quand le Seigneur parle au cœur du Père Gaston Courtois fils de la charité, d'ailleurs je suis tombé sur cette parole de réconfort (je le met en cité:
Père Gaston Courtois a écrit:Fais moi confiance. Comme je fus là à tous les moments de ta vie sur terre, je serai là au moment de ton entrée dans la Vie eternelle.
quoiqu'on fasse, le Seigneur est toujours là!
tite astrid- Veut-etre un saint/e
Page 2 sur 2 • 1, 2