Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

islam - les femmes dans l'islam - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

islam - les femmes dans l'islam - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les femmes dans l'islam

+4
Philippe-Antoine
kallysté
azais
euskara
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

islam - les femmes dans l'islam - Page 2 Empty Re: les femmes dans l'islam

Message par kallysté Mer 14 Déc - 9:34

Ainsi donc, selon vous Philippe Antoine l'abbé Pages serait un intégriste, que d'ailleurs, vous critiquez largement, mais oseriez vous critiquez ouvertement un immam intégriste ? Je ne pense pas, il faudrait un peu plus, non, BEAUCOUP PLUS de courage !

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

islam - les femmes dans l'islam - Page 2 Empty Re: les femmes dans l'islam

Message par Philippe-Antoine Mer 14 Déc - 10:15

kallysté a écrit:Ainsi donc, selon vous Philippe Antoine l'abbé Pages serait un intégriste, que d'ailleurs, vous critiquez largement, mais oseriez vous critiquez ouvertement un immam intégriste ? Je ne pense pas, il faudrait un peu plus, non, BEAUCOUP PLUS de courage !

Non,  mais je n'ai pas écris que l'abbé Pages est un intégriste, mais simplement que "sa lecture du Coran était la même que celle des pires intégristes,  en précisant bien que "comparaison n'est pas raison". Saisissez quand-même la nuance...
Aussi,  entre nous soit dit, (c'est une boutade) : heureusement que le Christ ne lui a pas confié les clés du Paradis car tous autant que nous sommes nous serions mal (selon lui la plus grande partie des prêtres serait vouée à l'enfer)!

Comme disait le Pape François (ou je ne sais plus quel évêque) au sujet des "dubia" que certains chrétiens voyaient tout en noir et blanc. Je crois que cela peut aussi s'appliquer à l'islam. La vérité est infiniment plus complexe et nuancée. Heureusement!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

islam - les femmes dans l'islam - Page 2 Empty Re: les femmes dans l'islam

Message par azais Mer 14 Déc - 14:04

azais a écrit:
Une femme de l'Islam parle 
à ses frères et soeurs musulmans 
extraits de Ma rencontre avec le Christ ( N. Mahmoud Metwalli Ed. FX de Guibert). un Récit qui montre combien un musulman peut être spirituellement proche de Jésus-Christ quand il sait être à l’écoute.
http://jesusmarie.free.fr/islam_issa_et_jesus_chretiens_venant_de_l_islam.html

À TOUS LES MUSULMANS QUI VIVENT DANS LES PAYS OÙ LE DROIT À LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE EST RESPECTÉ
(...) 
Au sujet de la polygamie, je voudrais m'adresser à la conscience de chaque homme et de chaque femme. Je voudrais demander à la femme: Peux-tu accepter que ce grand mystère d'intimité qui existe entre toi et ton époux se renouvelle avec une deuxième et une troisième et une quatrième épouse ? Or, on sait la peine qu'éprouve une femme au moindre soupçon de trahison de la part du mari, ne fût-ce que par un simple regard. Comment donc Dieu peut-Il être cruel au point de faire souffrir la femme en donnant à son mari le droit de partager l'intimité conjugale avec une, deux et trois autres femmes ? Je suis convaincue que cela ne vient pas de Dieu. C'est une honte pour l'homme d'être bigame, au point que dans certains pays musulmans, telle la Tunisie, la bigamie est interdite. Les familles instruites et bien éduquées l'excluent également. Comment Dieu peut-Il l'autoriser ? Je confie cette interrogation à votre conscience. 
  
Autre sujet angoissant pour la femme dans l'islam: le divorce. 
Comment le mari a-t-il le droit de répudier sa femme par une simple parole " Tu es répudiée ! " La femme se retrouve ainsi à la rue avec ses enfants, et sa vie conjugale prend fin, par l'effet d'une parole prononcée par le mari dans un moment de colère ou à la suite d'une altercation. Est-ce admissible que la femme vive sous la menace constante du divorce prononcé par le mari pour n 'importe quel motif ? Le divorce est une affaire beaucoup plus grave que cela. La vie conjugale représente une relation qui exige que l'homme et la femme quittent leur famille respective pour s'attacher l'un à l'autre, fonder un nouveau foyer et ne faire qu'un. Comment la simple parole 'Tu es répudiée' suffirait-elle à détruire un foyer ? Pire que cela: si la formule est répétée trois fois, pour que la réconciliation entre les époux puisse se faire, il faut recourir à un 'absoluteur'. Que dirai-je au sujet de cet 'absoluteur', ô mon frère et ma sœur musulmane, si ce n'est qu'il s'agit là d'une impudeur sans honte... Comment peux-tu accepter que ton épouse, avec laquelle tu étais unie et ne formais qu'un seul être, aille s'unir maritalement avec un étranger pour qu'il te soit licite de la reprendre ?[…] 
 
(...)
Autre question dont je voudrais te parler à l'oreille, ma sœur musulmane: es-tu convaincue de la nécessité du port du voile ? Et que représente le voile ? 
Qu'est-ce que des cheveux pour qu'il faille les couvrir ? Que tes cheveux soient couverts ou découverts, quelle importance ? Si l'on me dit qu'il faut cacher ses cheveux pour éviter d'attirer le regard des hommes, je demande pourquoi les hommes ne contrôlent-ils pas leurs regards ? Veux-tu savoir, ô ma sœur musulmane, ce que dit le Christ ? Celui qui regarde une femme avec convoitise, a commis l'adultère dans son cœur. Le péché relève donc de la responsabilité des deux et non seulement de la femme. Pourquoi l'islam t'oblige-t-il à te couvrir la tête et le corps de manière à ne rien laisser paraître de toi qui puisse séduire l'homme considéré comme un être privé de tout contrôle sur lui-même ? Est-ce raisonnable ? La logique n'exige pas cela.[…]

(..).  Toi, mon frère musulman, toi, ma sœur musulmane, n'ayez pas peur.
Je m 'adresse maintenant à toutes les personnes qui vivent en Europe, aux États-Unis ou au Canada
Je leur dis: " Vous vivez maintenant dans des pays libres qui vous garantissent la liberté de conscience. Pourquoi ne pas suivre la voie de la sagesse ? Pourquoi trahir la raison et vivre à l 'ombre de vieilles idées? Pourquoi adhérer sans jugement aux idées reçues des ancêtres? À quoi servent donc la raison et la logique ? Dieu nous a distingués des autres créatures par la raison. Pourquoi demeurer prisonnier des traditions et des préjugés reçus ? À quoi servent les études et la culture ? Vous vivez maintenant à 1'étranger. Il faut en tirer profit." La Bible est digne de confiance. Lisez-la. Lisez l'Évangile, ne fût-ce que pour des raisons culturelles. Prenez connaissance des paroles du Christ. Le Seigneur est capable de nous conduire à Sa lumière véritable.
Condensé du texte d’Internet : Nahed Mahmoud Metwalli

 Reprise du merveilleux témoignage donné ci-dessus: et réduit à ce qui ne concerne que les thèmes liés à la femme et l'Islam

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

islam - les femmes dans l'islam - Page 2 Empty Re: les femmes dans l'islam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum