Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Consacrer Une Minute avec Marie!!!

+6
Philippe Emmanuel
jacques58fan
azais
lacolombe
Ange54
M1234
10 participants

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Ven 3 Nov 2017 - 7:55

3 novembre – Vénézuela : Notre Dame de Coromoto


http://www.cartemarialedumonde.org/fr/sanctuaire/notre-dame-coromoto


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Lugarprimeraaparicion


Ma plus grande expérience avec Marie


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336



« Mon expérience avec Marie a été marquée par ma mère et par le prêtre de ma paroisse, le père Sabino.

Avec ma mère, nous priions le chapelet tous les soirs, à genoux, et nous chantions l´office de la Sainte Vierge tous les samedis.

À l'âge de 83 ans, l'année de son décès, ma mère fut hospitalisée, plongée dans un coma plus d'une semaine.

Je suis allé la voir à l’hôpital.

Le docteur me dit :

« Votre mère peut mourir à tout moment, comme elle peut se réveiller ».

J'ai prié le chapelet dans le couloir.

À ma grande surprise et joie, Maman est revenue à son état normal !

Remerciant Jésus et Marie, j'ai invité mes sœurs qui étaient présentes à prier avec moi l´Office de Notre Dame.

À l´instant même, ma mère s’est mise à prier, d’une voix forte et claire, jusqu'à son dernier soupire.

Quant au père Sabino, il priait le chapelet plusieurs fois par jour.

En discutant avec un de ses vieux amis de séminaire que je visitais, j'ai appris que tous deux priaient le Rosaire complet tous les jours !

C’était en 1947 et j’étais sous-diacre. Jusque-là je priais le chapelet, mais, dès lors, j´ai commencé à dire le Rosaire entier moi aussi tous les jours. »


Mgr Manuel Edmilson da Cruz

Evêque émérite de Limoeiro do Norte, Brésil




deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 C5f32922df48b2ac2ad7306589983eb7--religious-art-nativity
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Sam 4 Nov 2017 - 9:41

4 novembre - Notre Dame de Pötsch (Mariapócs) à Vienne et en Hongrie


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Pocs3


Notre-Dame-des-Larmes



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336

 
Face à l’Empire ottoman, la Vierge Marie

Le 4 novembre 1696, une icône dans l’église paroissiale de la petite ville de Pócs en Hongrie, a commencé à verser des larmes.

De nombreux témoins firent une déclaration assermentée pour témoigner de ce fait.

Ce miracle s’est ébruité à la cour de Vienne en Autriche.

L’empereur d’Autriche a alors fait venir l’image mariale et la fit exposer en la cathédrale Saint Stéphane de Vienne.

Grâce à cette icône la piété mariale ne fit que croître dans le peuple autrichien, notamment après la bataille de Zenta contre les troupes du sultan turc, qui se déroula en 1697, dans la province de Voïvodine, en Serbie actuelle.

En effet, cette bataille fut décisive lors de la guerre austro-turque et l'une des pires défaites jamais infligées à l'Empire ottoman.

Ce fut une grande victoire où beaucoup touchèrent du doigt l’intercession de la Mère de Dieu.

La dévotion à Notre Dame de Pötsch est toujours vivante en Autriche, mais aussi dans l’ancienne localité de Pócs, en Hongrie, où il y a une copie qui a aussi pleuré en 1715 et en 1905.

Pócs est actuellement l’un des grands centres de pèlerinage du pays et le plus important sanctuaire des fidèles gréco-catholiques de Hongrie.  

Opus Dei



Máriapócs

Notre Dame des larmes




deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Csm_Icone_Theotokos_Mariapoc-_Creative_Commons_Attribution-Jojojoe-hare_Alike_3.0_fec398d2cb


Le sanctuaire de Máriapócs est une église catholique de rite byzantin située dans un petit village de la Hongrie, limitrophe avec la Russie.

L'image qu'on y vénère est une ancienne icône de Marie, de type "Hodigitria" ("celle qui montre le Chemin").

Une inscription dit :

"Moi, serviteur de Dieu, j'ai fait peindre cette icône en rémission de mes péchés."

Le miracle des larmes

Le 4 novembre 1696, les fidèles qui assistaient à la Messe dans l'église greco-catholique du village virent la Vierge de l'icône Hodigitria verser larmes.

Le phénomène se répète jusqu'au 8 décembre et fut constaté par une foule innombrable qui accourait aussi des pays voisins.

Le curé recueillit dans un mouchoir de soie ces perles précieuses de la "miséricorde" et il les envoya à l'évêque d'Eger ; l'enquête confirma l'origine surnaturelle du phénomène.

L'empereur Léopold 1° ordonna alors que l'icône fût transféré à Vienne dans la cathédrale de S. Etienne.

Ce miracle prend sens dans l'histoire de la Hongrie :

Budapest était occupé depuis 1541 par les Ottomans (musulmans turcs), et fut libéré en 1686.

En 1693, l'empereur Léopold I avait alors renouvelé l'acte national de confiance à Marie.

C'est en 1696 qu'a lieu le miracle des larmes sur l'icône "Hodigitria" à Máriapócs. Et c'est en 1697 que les Turcs sont chassés définitivement du territoire austro-hongrois.

Seconde et troisième lacrimation (1715 et 1905)

Tandis que l'icône originale avait été placée à Vienne, une copie de l'icône fut mise à Máriapócs, et celle-ci pleura encore en 1715, du 1° au 15 août.

Une troisième lacrimation advint en 1905 et dura un mois.

Jusqu'à nos jours...

Durant la période communiste (1945-1991), le sanctuaire demeura ouvert et fréquenté. En 1946, à l'occasion du 250° anniversaire du premier miracle, le cardinal Mindszenty célébra la Messe en présence de plus de 200 mille fidèles.

Jean Paul II a célébré (dans le rite byzantin) en ce sanctuaire, le 18 août 1991. Il y a prié pour l'unité entre les églises orthodoxes et catholiques.

Fêtes principales au sanctuaire :

- 8 septembre

- 15 août (les célébrations commencent l'après midi du 14 août et se prolongent le soir du 15 août tard dans la nuit, avec des prières pour les vivants et les morts).

Sanctuaire de Mariapocs
Kossuth tér 25
H-4326 Mariapocs - Hongrie
Tél/fax : + 36/ 24 - 385.142

Source : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.chiesacattolica.it/&prev=search


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Logo-cc

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Pocs2
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Dim 5 Nov 2017 - 7:59

5 novembre – Allemagne



Marie, Trône de la Sagesse de Cologne (1280)



http://it.mariedenazareth.com/14763.0.html?L=0

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 1921ad234599475c33b10037bbe32513





deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336
Marie de la Rue du Cuivre vénérée en Allemagne



Depuis l’année mariale 1954 les grands sanctuaires allemands, tels Alttöting et Kevelaer, ont connu une affluence nouvelle de pèlerins et quelque 800 000 pèlerins pour la seule année 1954, en chacun de ces lieux !

Il faut dire que cette année 1954, décrétée « Année Mariale » par le pape Pie XII, fut couronnée en Allemagne par la consécration du pays à Notre Dame, lors du Katholikentag (Congrès catholique) de Fulda.

Tout le renouveau marial actuel y vit de l'élan et du flot des grâces reçues en cette consécration nationale à Marie...

La Vierge Noire de Cologne, appelée aussi « Marie de la Rue du Cuivre » est une statue de bois noircie, comme celle de Lorette, qui se trouve à Cologne, sans doute depuis 1630, date où elle y fut apportée par des religieuses carmélites chassées de Hollande.

Dès son arrivée à Cologne, cette statue mariale connut une grande vénération et une affluence de pèlerins.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, cette affluence augmenta encore au point que l'image de « Marie de la Rue du Cuivre » est devenue l'image mariale la plus vénérée de toute l'Allemagne...

Allemagne : mariale dès l'ère carolingienne


Saint Ambroise, né à Trèves vers 330 -qui deviendra plus tard évêque de Milan et baptisa saint Augustin- est souvent nommé le plus "marial" des Pères de l'Eglise : c'est lui qui répandit la dévotion à la Vierge dans les pays germaniques.

Saint Boniface (mort en 755) fut, à son tour, celui qui introduisit la fête de la Nativité de la Vierge en Allemagne où la prescrivit le concile de Salzbourg (799).

Comme dans l'ensemble des pays germaniques, le jansénisme et le début du siècle des lumières (le XVIIIe) correspondit en Allemagne à une éclipse de l'amour marial jusque-là florissant et à un passage au schisme protestant, pour nombre de chrétiens.

Mais le coeur du peuple avait conservé l'amour de Marie et au XIXe siècle un saint, Clément Marie Hofbauer ressuscita dans toute la partie méridionale du pays la dévotion à la Mère du Christ.

De très anciens sanctuaires

Le plus célèbre et le plus ancien des sanctuaires marials de toute l'Allemagne du Sud est celui de Alttöting, en Bavière : il date de la fin de l'ère carolingienne (Xe siècle), mais c'est surtout à partir du XVe siècle qu'il devient un haut-lieu de pèlerinage et demeure actuellement très fréquenté, y compris par les populations venant des pays de l'Est, voisins.

Un autre haut-lieu marial ancien de l'Allemagne est le Sanctuaire de Notre Dame des Douleurs à Telgte, près de Münster, en Westphalie. Le pèlerinage date probablement de la fin du XIVe siècle.

Citons aussi le pèlerinage de Notre Dame de Kevelaer, "Consolatrice des affligés": situé sur le Rhin inférieur, ce sanctuaire dédié à Marie est le plus couru de l'Allemagne; il en est aussi le plus populaire.

Dans la grande ville de Cologne, il existe un sanctuaire marial autour d'une ancienne statue de bois, au lieu-dit " Marie de la Rue du Cuivre" : lieu de prière toujours très fréquenté.

De même, depuis le Moyen-Age, les pèlerins viennent vénérer "Notre Dame d'Aix-la-Chapelle", dans cette grande cité de Westphalie où sont conservés de très précieuses reliques : la robe dans laquelle "Marie mit au monde le Fils de Dieu", les langes de Notre Seigneur et l'étoffe qu'Il portait autour des reins sur la croix, rapporte la Tradition.

Depuis la Consécration de l'Allemagne à Marie, en 1954, un grand renouveau

Avec le début du XXe siècle, et malgré un mouvement de déchristianisation réel, la piété marial a pris un nouvel élan en Allemagne.

Les souffrances dues à la première guerre mondiale ont fait surgir un sursaut de piété et de nouvelles communautés dédiées à la Vierge furent fondées dès cette époque, qui rayonnent aujourd'hui de plus en plus.

Parmi ces nouvelles communautés celle, bien connue, de Schönstatt dans le voisinage de Coblence, est à remarquer car sa chapelle est devenue un véritable lieu de pèlerinage pour le XXIe siècle.

Autre sanctuaire récent (XXe siècle), celui de Köln-Kalk, dédié à Notre Dame des Douleurs, dans les faubourgs de Cologne.

On le voit, un réel élan marial est en train de sourdre en Allemagne, notamment depuis la année 1954 qui a vu affluer dans les grands sanctuaires tels Alttöting ou Kevelaer, quelques 800 000 pèlerins pour cette seule année, en chacun de ces lieux!

Il faut dire que cette année 1954, décrétée "Année Mariale" par le pape Pie XII, fut couronnée en Allemagne par la Consécration du pays à Notre Dame, lors du Katholikentag de Fulda.

Tout le renouveau marial actuel y vit de l'élan et du flot des grâces reçues en cette Consécration nationale à Marie...



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 F630dd511d8adcbd251a12f5d2cfcdfa
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Lun 6 Nov 2017 - 8:27

6 novembre – France :

Notre Dame de Valfleury





deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 P8150049-d84d9



http://www.diocese-saintetienne.fr/Decouvrir-le-sanctuaire-de.html






deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336



À l'école de Marie, j’ai trouvé Dieu


« Saint Bernard nous enseigne que nous ne pouvons jamais trop parler de Marie.

J'ai appris à aimer Notre Dame depuis mon enfance, à travers la récitation du Saint Rosaire chaque soir en famille, ou seul quand elle ne pouvait se réunir.

J'ai appris que la prière du chapelet nous obtenait toujours les grâces dont nous avons besoin.

J’ai fait l’expérience du soutien constant de Notre Dame dans les moments les plus importants de ma vie chrétienne, religieuse et sacerdotale.

Dans mes périodes de doute, alors que je n’étais pas sûr de ma vocation, je l´ai toujours priée, lui demandant de m’aider à trouver la lumière du Saint-Esprit, afin de choisir ce qui serait le mieux pour la gloire de Dieu et le bien des âmes.

Et plusieurs fois, alors que j’avais pris la décision de quitter la vie religieuse et sacerdotale, Notre Dame est intervenue, s’est interposée et m’a remis dans le bon chemin.

Aujourd'hui, je suis heureux que la Sainte Vierge Marie m’ait conduit de sa main maternelle au Cœur de son divin Fils.

À l'école de Marie, j’ai trouvé Dieu et je l’aime et le sers avec joie. »




Mgr Vitório Pavanello  S.D.B, Archevêque Emérite de Campo Grande (Brésil)[



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcRKL8A7mV23_vYE76dn5UaXrTPtTAH6rDJu7KHU_ckn4tcJt97UQg
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Mar 7 Nov 2017 - 8:31

7 novembre - Église Copte

Fête de Sainte Anne



http://eglise-saint-athanase.fr/fetes_jeunes


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 46250e3c08afdc7c8637bed4163552d6--saint-joachim-saint-anne

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336
 


Ce 6 janvier 1942, il a touché du doigt la « Sainte Russie »


Pendant la Seconde Guerre mondiale qui opposait notamment Russes et Allemands, le soir de l’Épiphanie sur le front russe, un soldat-infirmier allemand, Karl, désireux de suivre l’office du jour entre dans une chapelle, en pleine forêt, et y découvre un pope et son épouse prêts à célébrer la messe.

En quelques mots de russe, Karl se présente :

« Je suis religieux franciscain. Puis-je servir la messe ?

«  Venez », répond le pope.

Les trois participants sont émus : voilà que les hasards d'une guerre abominable réunissent dans l'Eucharistie, Orthodoxes et Catholiques, Russes et Allemands !

Toute la tendresse du Ciel inonde trois cœurs qui ne font plus qu'un dans le Christ.

Soudain, vers la fin de la messe, des soldats de l’Armée rouge qui ont repéré les traces de Karl, cernent l’isba et somment le pope :

« Livrez-le nous. Sinon, on tire ! »

Sans s'émouvoir, le pope pose la main sur l'épaule de l'Allemand et explique :

« C’ est un religieux franciscain ; un staretz ! »

(les staretz sont des ermites vivant dans les forêts russes une vie de prière et de pénitence).

Tout l'atavisme de la « Sainte Russie » reflue alors dans le cœur des soldats de Staline élevés dans le plus pur athéisme.

Au mot de « staretz », instinctivement, les fusils se baissent avec respect.

« Le staretz est venu prier avec moi, je vous demande de le reconduire sain et sauf aux abords des lignes allemandes. »

D'un signe de tête le sous-officier obtempère et le jeune religieux allemand est reconduit jusqu’en vue de son unité par ses soldats.

Ce fait s'est passé près d’Orel, à 250 kilomètres au sud de Moscou.

Karl est aujourd'hui missionnaire au Japon : il n'a pas oublié ce 6 janvier 1942, fête de l'Épiphanie, où il a touché du doigt la « Sainte Russie ».


Véronique Gariel

Dans Catacombes, janvier 1983


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Icone%20de%20la%20Vierge%20Marie
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Mer 8 Nov 2017 - 7:25

8 novembre – France

Notre Dame de l'Étang (1531) - Sainte Élisabeth de la Trinité



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 GikYPxll4d89jApa1Pswav5NLqJkzSgTpL7eBiySxSxXQXElM3wEbzhJKF89sSl_U9jxzA6lAcvcFt1jAjkVr1NI7TEbilU53GfeHsbXIg=w1200-h630-p-k-no-nu

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/retour-sur-la-vierge-de-notre-dame-d-etang-va-t-elle-retrouver-son-lustre-d-antan-957335.html
deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336


La Vierge, modèle des âmes intérieures


« Si tu savais le don de Dieu.. »

. Il est une créature qui connut ce don de Dieu, une créature qui n'en perdit pas une parcelle, une créature qui fut si pure, si lumineuse, qu'elle semble être la Lumière elle-même.

Une créature dont la vie fut si simple, si perdue en Dieu que l'on ne peut presque rien en dire. C'est la Vierge fidèle, « celle qui gardait toutes choses en son cœur ».

Il me semble que l'attitude de la Vierge durant les mois qui s'écoulèrent entre l'Annonciation et la Nativité est le modèle des âmes intérieures, des êtres que Dieu a choisis pour vivre au-dedans, au fond de l'abîme sans fond.

Dans quelle paix, dans quel recueillement Marie se rendait et se prêtait à toutes choses !

Comme celles qui étaient les plus banales étaient divinisées par elle !

Car à travers tout la Vierge restait l'adorante du don de Dieu.

Ste Elisabeth de la Trinité (1881-1906)  

Dans Le Ciel dans la Foi (§ 39-40)

A Dijon, en 1881, naissait Elisabeth Catez.

Elle a un tempérament vif.

Elle aime la vie : voyages, concerts, amitiés, service de l’Eglise. Elle est sensible à la beauté ; éveillée tôt à la musique, elle obtient un 1er prix de piano au conservatoire de sa ville..

Elle est aussi irrésistiblement attirée par Dieu.

« Je Le sens si vivant en mon âme.

Je n’ai qu’à me recueillir pour le trouver au-dedans de moi, et c’est cela qui fait tout mon bonheur.

Il a mis en mon cœur une soif d’infini et un si grand besoin d’aimer que Lui seul peut rassasier »

A 21 ans elle entre au Carmel de Dijon. Depuis son couvent, elle écrit de nombreuses lettes à sa famille et ses amis.

Elle garde le souci du monde et de l’Eglise :

« Mon âme aime s’unir à la vôtre dans une même prière, pour l’Eglise, pour le diocèse ».

Elle accompagne la quête spirituelle de ses proches, dans leur vie ordinaire de laïcs « tous appelés, tous aimés » :

« Même au milieu du monde, on peut écouter Dieu dans le silence d’un cœur qui ne veut être qu’à Lui » .

A la fin de sa vie, atteinte d’une maladie incurable, elle consigne son expérience et sa prière sur des carnets :

[mention]« Lorsque le poids du corps se fait sentir et fatigue votre âme, ne vous découragez pas, mais allez par la foi et l’amour à Celui qui a dit Venez à moi et je vous soulagerai.

Pour ce qui regarde le moral ne vous laissez pas abattre par la pensée de vos misères. Le grand saint Paul a dit Où le péché abonde, la grâce surabonde. »[/mention] a écrit:

Elle meurt le 9 novembre 1906, après 9 mois d’agonie.

On entend ses dernières paroles intelligibles :

« Je vais à la Lumière, à l’Amour, à la Vie ». a écrit:

Elle nous laisse le témoignage d’une vie tout unie à Dieu :

« Que l’on est heureux quand on vit dans l’intimité avec le bon Dieu, quand on fait de sa vie un cœur à cœur, un échange d’amour, quand on sait trouver le Maître au fond de son âme.

Alors on n’est jamais seule et on a besoin de solitude afin de jouir de la présence de cet Hôte adoré…

Il faut Lui donner sa place dans ta vie, dans ton cœur qu’Il a fait si aimant… »

« Ah, si tu Le connaissais un peu, la prière ne t’ennuierait plus, il me semble que c’est un repos, un délassement :

on vient tout simplement à Celui qu’on aime, on se tient près de Lui comme un petit enfant dans les bras de sa mère et on laisse aller son cœur ».

« Aimez toujours la prière… et quand je dis la prière, ce n’est pas tant s’imposer quantité de prières vocales à réciter chaque jour, mais c’est cette élévation de l’âme vers Dieu à travers toute chose qui nous établit avec sa Trinité en une sorte de communion continuelle, tout simplement en faisant tout sous son regard ».

Elisabeth de la Trinité a été proclamée bienheureuse par le pape Jean-Paul II le 25 novembre 1984.


Les autres articles vous donneront sa grande prière à la Trinité et une merveilleuse contemplation du recueillement et de la simplicité de la Vierge Marie.

http://www.elisabeth-dijon.org/


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ste_elisabeth-trinite
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Jeu 9 Nov 2017 - 18:21

9 novembre - Italie :

Fête de l'Icône Mater Domini (1060)



https://www.scoop.it/t/admariam



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336


À Syracuse, en Sicile, les larmes de Marie

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Madonna-delle-lacrime-particolare



Le miracle – reconnu par l’Église en quelques mois – s’est produit le 29 août 1953, à Syracuse, en Sicile, sous le toit de jeunes époux, Angelo Iannuso et Antonina Giusto. Cette dernière est alors enceinte de leur premier enfant.

Ce jour-là, et les trois jours suivants, des « larmes humaines » coulent des yeux de la Vierge, reproduite sur un bas-relief accroché au mur de leur chambre.

L’Église accueille la nouvelle avec prudence.

Des experts, parmi lesquels une athée bien connue, le docteur Michele Cassola, qui présidera par la suite la commission scientifique, assistent au phénomène des larmes, devenant des témoins oculaires de première importance.

Des chimistes, équipés eux d’éprouvettes, récupèrent l’équivalent d’un centimètre cube du précieux liquide.

Le 9 septembre 1953, tous les scientifiques de la commission signent un rapport sur ce phénomène, rapport qui reconnaît ne pouvoir donner une explication scientifique à ce phénomène.

Le 12 décembre 1953, l’épiscopat de Sicile se prononce unanimement en faveur de l’authenticité « indubitable » du prodige des larmes.

Aujourd’hui, les larmes de la Vierge de Syracuse sont conservées dans un précieux reliquaire, exposé dans la crypte du sanctuaire-basilique Notre-Dame des larmes, à Syracuse.


Syracuse :

Notre Dame des larmes  



ALETEIA



SIRACUSA :

Notre Dame des larmes (Madonna delle lacrime)

C’est le sanctuaire le plus récent de la Sicile, mais aussi l’un des plus fréquenté, et on y vient du monde entier.

Origine :

Un bas relief de plâtre peint, représentant la Vierge Marie et son cœur immaculé couronné d'épines et enflammé (tout comme à Fatima), était dans une humble maison, à la tête du lit des époux Lannuso.

Du 29 août 1953 au 1° septembre 1953, le quadre à répandu des larmes, qui ont été analysées.

L’épiscopat de la Sicile a mené une enquête qui s’est montrée positive, il a reconnu l’origine surnaturelle du phénomène et a promu le culte.

Fut alors entreprise la construction d’un grand sanctuaire.



Santuari mariani d’Italia, edizioni Paoline, Roma 1982, p. 91

Un lien avec Fatima ?

Homélie de Jean Paul II lors de la dédicace du sanctuaire


Les larmes de Marie apparaissent dans les apparitions avec lesquelles Marie accompagne l'Église dans son chemin sur les routes du monde.

Marie pleure à La Salette, à la moitié du siècle dernier, avant les apparitions de Lourdes, dans une période où le christianisme expérimente en France une hostilité croissante.

Elle pleure ici encore, à Syracuse, à la conclusion de la second guerre mondiale.

Il est possible de comprendre ce larmes sur le fond de ces événements tragiques: l'hécatombe immense provoquée par le conflit; l'extermination des fils et des filles d'Israël; la menace pour l'Europe de l'Est, du communisme ouvertement athée.

Les larmes de Marie sont de l'ordre des signes: elles témoignent de la présence de la Mère dans l'Église et dans le monde.

Une mère pleure quand elle voit ses fils menacés un mal, spirituel ou physique.

Il est juste de rappeler les larmes de Pierre [...] quand, dans la maison du grand-prêtre, au chant du coq Jésus regarda Pierre, celui-ci se rappela les paroles qu'il lui avait dites, alors, "Il sortit et pleura amèrement" (Lc 22, 61-62).

Larmes de douleur, larmes de conversion.

Et après la résurrection, il put dire au Christ: "Seigneur, tu sais tout; tu sais que je t'aime" (Jn 21, 17).

Jean Paul II,

Extrait de l'homélie du 6 Novembre 1994,

pour la dédicace du sanctuaire de Notre Dame des larmes, Siracuse, Sicile.



Fête : 23 août.


Site officiel du sanctuaire : http://www.madonnadellelacrime.it

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Madonna.delle_cyano
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Ven 10 Nov 2017 - 8:52

10 novembre – Espagne, Madrid

Notre Dame de Almudena - Saint Léon le Grand, pape (+461)




deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Virgen3


http://opusdei.fr/fr-fr/article/saint-josemaria-et-notre-dame-de-lalmudena/


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37318p510-les-saints-les-saintes-du-jour#420024


Novembre, le mois des âmes du Purgatoire dans l’Église


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336


« Les peines du purgatoire sont comparées aux flots, parce qu’elles ne durent qu’un certain temps, à la différence des peines de l’enfer qui ne passent pas ; et elles sont comparées aux flots de la mer à cause de leur extrême amertume.

« J’ai pénétré dans les profondeurs de l’abîme »

Cet abîme, commente saint Bonaventure, n’est autre que le purgatoire où Marie descend pour consoler par sa présence les âmes qui y sont détenues.

Mais la Vierge ne se contente pas de consoler et de soulager ses serviteurs dans le purgatoire.

En intercédant pour eux, elle brise leurs chaînes et les fait sortir de prison.

Et si nous désirons secourir les saintes âmes du purgatoire, ayons soin de les recommander à la Vierge dans tous nos exercices de piété et spécialement récitons pour elles le Chapelet qui est si efficace. »

St Alphonse de Liguori, Docteur de l'Eglise (1696-1787)  


Dans Les gloires de Marie VIII, 2 (éditions Saint Paul, Paris 1987, p. 161-164)


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 19102275

Appartenant à une noble et riche famille napolitaine, Alphonse Marie de Liguori naquit en 1696.

Doté de nombreuses qualités intellectuelles, il obtint à seulement 16 ans une maîtrise de droit civil et canonique.

Il était l'avocat le plus brillant du barreau de Naples: pendant huit ans il gagna toutes les causes qu'il défendit.

Toutefois, dans son âme assoiffée de Dieu et désireuse de perfection, le Seigneur le conduisait à comprendre que la vocation à laquelle il l'appelait était une autre.

En effet, en 1723, il décida de devenir prêtre, malgré l'opposition de son père.

Dans les bas quartiers de Naples.

Il fut ordonné prêtre en 1726 et il se lia, pour l'exercice de son ministère, à la Congrégation diocésaine des Missions apostoliques.

Alphonse commença une action d'évangélisation et de catéchèse dans les couches les plus humbles de la société napolitaine, auxquelles il aimait prêcher, et qu'il instruisait sur les vérités fondamentales de la foi.

Un grand nombre de ces personnes, pauvres et modestes, auxquelles il s'adressait, s'adonnaient souvent aux vices et accomplissaient des actes criminels.

Il leur enseignait avec patience à prier, les encourageant à améliorer leur façon de vivre.

Alphonse obtint d'excellents résultats: dans les quartiers les plus misérables de la ville se multipliaient les groupes de personnes qui, le soir, se réunissaient dans les maisons privées et dans les échoppes, pour prier et pour méditer la Parole de Dieu, sous la direction de plusieurs catéchistes formés par Alphonse et par d'autres prêtres, qui rendaient visite régulièrement à ces groupes de fidèles.

Quand, suivant le désir de l'archevêque de Naples, ces réunions furent tenues dans les chapelles de la ville, elles prirent le nom de «chapelles du soir».

Elles furent de véritables sources d'éducation morale, d'assainissement social, d'aide réciproque entre les pauvres: les vols, les duels, la prostitution finirent presque par disparaître.



Dans les zones rurales reculées.

Après avoir pensé partir pour évangéliser les peuples païens, Alphonse, à l'âge de 35 ans, entra en contact avec les paysans et les pasteurs des régions intérieures du royaume de Naples et, frappé par leur ignorance religieuse et par l'état d'abandon dans lequel ils se trouvaient, il décida de quitter la capitale et de se consacrer à ces personnes, qui étaient pauvres spirituellement et matériellement.

En 1732, il fonda la Congrégation religieuse du Très Saint Rédempteur (les Rédemptoristes).

Ces religieux, guidés par Alphonse, furent d'authentiques missionnaires itinérants, qui atteignaient aussi les villages les plus reculés!

Evêque.

Estimé pour sa bonté et pour son zèle pastoral, en 1762 Alphonse fut nommé évêque de Sant'Agata dei Goti, un ministère qu'il quitta en 1775 avec l'autorisation du Pape Pie VI, à la suite des maladies dont il était atteint.

Saint et docteur de l'Eglise.

Alphonse fut canonisé en 1839, et en 1871 il fut déclaré Docteur de l'Eglise.

Ce titre lui convient pour de nombreuses raisons.

Saint Alphonse, en particulier dans son œuvre principale intitulée Théologie morale, propose une synthèse équilibrée et convaincante entre

- les exigences de la loi de Dieu, gravée dans nos cœurs, pleinement révélée par le Christ et interprétée de manière faisant autorité par l'Eglise,

- et les dynamismes de la conscience et de la liberté de l'homme, qui précisément dans l'adhésion à la vérité et au bien permettent la maturation et la réalisation de la personne.

Alphonse recommandait aux pasteurs d'âmes et aux confesseurs d'être fidèles à la doctrine morale catholique, en assumant, dans le même temps, une attitude charitable, compréhensive, douce, pour que les pénitents puissent se sentir accompagnés, soutenus, encouragés dans leur chemin de foi et de vie chrétienne.

Saint Alphonse ne se lassait jamais de répéter que les prêtres sont un signe visible de la miséricorde infinie de Dieu, qui pardonne et illumine l'esprit et le cœur du pécheur afin qu'il se convertisse et change de vie.

A côté des œuvres de théologie, saint Alphonse rédigea de très nombreux écrits, destinés à la formation religieuse du peuple.

Le style est simple et plaisant.

Lues et traduites dans un grand nombre de langues, les œuvres de saint Alphonse ont contribué à façonner la spiritualité populaire des deux derniers siècles. Certaines d'entre elles sont des textes à lire avec un grand intérêt encore aujourd'hui, comme:

- Les Maximes éternelles,

- Les gloires de Marie,

- La pratique d'amour envers Jésus Christ, une œuvre - cette dernière - qui représente la synthèse de sa pensée et son chef-d'œuvre.

Il insiste beaucoup sur la nécessité de la prière, qui permet de s'ouvrir à la Grâce divine pour accomplir quotidiennement la volonté de Dieu et poursuivre la sanctification personnelle.

Au sujet de la prière, il écrit:

«Dieu ne refuse à personne la grâce de la prière, par laquelle on obtient l'aide pour vaincre les concupiscences et les tentations.

Et je dis, et je réponds et je répondrai toujours, tant que j'aurai vie, que tout notre salut réside dans la prière».

De là vient son célèbre axiome «Qui prie se sauve» (1)

Parmi les formes de prière conseillées avec ferveur par saint Alphonse se détache la visite au Très Saint Sacrement ou, comme nous l'appellerions aujourd'hui, l'adoration!

Et précisément parce qu'elle est christologique, sa piété est aussi absolument mariale.

D'une grande dévotion pour Marie, il en illustre le rôle dans l'histoire du salut: associée à la Rédemption et Médiatrice de grâce, Mère, Avocate et Reine.

En outre, saint Alphonse affirme que la dévotion à Marie nous sera d'un grand réconfort au moment de notre mort.

Il était convaincu que la méditation sur notre destin éternel, sur notre appel à participer pour toujours à la béatitude de Dieu, tout comme sur la tragique possibilité de la damnation, contribue à vivre avec sérénité et engagement, et à affronter la réalité de la mort en conservant toujours toute sa confiance dans la bonté de Dieu.

En conclusion, je voudrais rappeler que notre saint, de manière analogue à saint François de Sales - dont j'ai parlé il y a quelques semaines - insiste pour nous dire que la sainteté est accessible à chaque chrétien:

«Le religieux comme religieux, le séculier comme séculier, le prêtre comme prêtre, le mari comme mari, le marchand comme marchand, le soldat comme soldat, et ainsi de suite pour tout autre statut» (2).

(1) Grand moyen de la prière et opuscules semblables. Œuvres ascétiques II, Rome 1962, p. 171

(2) La pratique de l'amour envers Jésus Christ. Œuvres ascétiques I, Rome 1933, p. 79


Extrait de Benoît XVI, audience du 30 mars 2011

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 6-stalphonseb

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Sam 11 Nov 2017 - 9:10

11 novembre – Paul VI déclare Marie « Mère de l’Eglise » (1964)


http://www.nrt.be/docs/articles/1985/107-4/845-La+bienheureuse+Vierge+Marie+au+Concile+oecum%C3%A9nique+de+Vatican+II.pdf



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336



« En Marie, l’Immaculée, nous rencontrons l’essence de l’Église »

À la fermeture du Concile Vatican II, le 8 décembre 1965, le pape Paul VI a déclaré « la Très Sainte Vierge Marie, Mère de l’Église ».

Dans son homélie du 8 décembre 2005, Sa Sainteté le pape Benoît XVI a souligné le quarantième anniversaire de cette proclamation qui avait coïncidé avec la fermeture du Concile Vatican II.

Nous publions des extraits de l’homélie du Saint-Père :

« Le Concile entendait nous dire cela :

Marie est tellement liée au grand mystère de l’Église qu’elle et l’Église sont inséparables, tout comme le Christ et elle, sont inséparables.

Marie reflète l’Église, elle l’anticipe dans sa personne, et, dans toutes les tribulations qui frappent l’Église qui souffre et qui œuvre, elle reste toujours l’étoile du Salut.

C’est elle qui est son centre véritable en qui nous avons confiance, même si bien souvent ce qui est autour pèse sur notre âme…

En Marie, l’Immaculée, nous rencontrons l’essence de l’Église d’une manière qui n’est pas déformée.

Nous devons apprendre d’elle à devenir nous-mêmes des « âmes ecclésiales », comme s’exprimaient les Pères, pour pouvoir nous aussi, selon la parole de saint Paul, nous présenter « immaculés » devant le Seigneur, tels qu’Il nous a voulus dès le commencement (Col 1, 321; Ep 1, 4). »

Eglise Catholique


http://www.versdemain.org/articles/eglise-catholique-romaine/item/marie-mere-de-l-eglise




Vatican II : Marie, le Christ et l'Eglise


Vatican II parle de Marie

Le concile Vatican II a beaucoup parlé de Marie, plus qu’aucun autre concile avant lui, et il a choisi d’en parler dans une « Constitution dogmatique », c’est-à-dire ce qui a la plus haute autorité parmi les textes du concile.



Le concile contient deux Constitutions dogmatiques :

Lumen Gentium, sur l’Eglise, et Dei Verbum, sur la lecture de l’Ecriture .

Lumen Gentium, Constitution dogmatique sur l'Eglise a été promulguée le 21 novembre 1964.

Lumen Gentium traite de l'Eglise en elle-même et forme un dyptique avec le document conciliaire Gaudium et Spes, Constitution pastorale, qui traite de l'Eglise dans son rapport au monde.

Lumen Gentium a 8 chapitres

Le Mystère de l'Eglise,

Le Peuple de Dieu,

La constitution hiérarchique de l’Eglise et spécialement l'Episcopat,

Les Laïcs,

L'appel universel à la Sainteté dans l’Eglise

Les Religieux,

Le Caractère eschatologique de l'Eglise en marche et son union avec l’Eglise du ciel

De la Bienheureuse Marie, Vierge, Mère de Dieu, dans le mystère du Christ et de l’Eglise »


Le chapitre 8 de Lumen Gentium



http://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Vatican-II/Les-grands-textes/Lumen-gentium-8-le-mystere-de-l-Eglise


Le chapitre 8 apparaît dans la continuité, comme le sommet qui illumine toute la Lumen Gentium, et donc aussi tout le concile Vatican II dont la Lumen Gentium est un document clef.

Après quelques articles d’introduction, nous offrons un commentaire suivi du texte conciliaire, en remerciant le père E.Toniolo pour ses cours à la Ponticifia facolta Marianum à Rome. Pour approfondir :


https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.testimariani.net/&prev=search




deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Marie-mere-de-l-eglise
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Dim 12 Nov 2017 - 8:57

12 novembre – Russie

Sainte Icône Miraculeuse



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 21ec0a26ece16d5f9964caa64898542a




« Ce qui est impossible aux hommes n’est pas impossible à Dieu »    


En rentrant de Colombie, début septembre 2017, le pape François a prié pour la 52e fois depuis le début de son pontificat devant l’icône de la Vierge Salus Populi Romani, à Rome.

Ce geste, le Saint-Père le répète à chaque grande occasion.

Sa dévotion est telle qu’il n’a pas hésité le 7 septembre 2013 à faire déplacer cette icône de la Vierge et à la faire circuler au milieu de la foule lors d’une veillée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde entier, à la veille de la célébration de la naissance de Marie, Reine de la Paix.

La décision du pape François de rendre visite à la Mère de Dieu et de la remercier avant et après chaque voyage est due au fait qu’il voit en elle la foi du peuple de Dieu qui, pendant des siècles, à tous les moments de crise, s’est regroupé autour de Marie pour demander au Ciel une grâce, parce que « ce qui est impossible aux hommes n’est pas impossible à Dieu », souligne le père Innocenzo Gargano dans des propos rapportés par Sandro Magister pour l’Espresso.http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/135059775af.html?fr=y

Pour le Saint-Père, cette icône reverse dans le cœur de ceux qui se tournent vers elle, avec simplicité et dans une totale disponibilité à l’égard de Dieu, « les grâces dont elle-même fut gratifiée », et cela « en proportion de la foi de chacun ».



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Web-pope-francis-corpus-domini-st-john-at-the-lateran-st-mary-major-c2a9-antoine-mekary-aleteia-dsc41231


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Lun 13 Nov 2017 - 8:15

13 novembre – France
Notre Dame de Nanteuil


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 P1270768a


http://pelerinagesdefrance.fr/Notre-Dame-de-Nanteuil-a-Montrichard


Béatification de Charles de Foucauld




deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 60charles1


http://www.africamission-mafr.org/zenith08.htm



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336



« Il fallait que je fasse le chemin de la tête vers le cœur »


Le « Grand AIME (ou « M ») de Marie » est un pèlerinage à vélo organisé par deux jeunes sœurs, Isabelle, Marie et leur ami Xavier afin de parcourir les étapes entre les différents lieux d’apparitions de la Vierge Marie qui forment un grand M sur le sol français.

Pendant un mois, du 14 juillet 2017, fête nationale, au 15 août 2017, fête de l’Assomption, ces jeunes, avec d’autres jeunes et même avec un évêque, ont parcouru 2300 kms, depuis Notre-Dame de Lourdes jusqu’à Notre-Dame de La Salette (France).

Marie et Isabelle racontent :

Marie :

« On a appris à se dépasser, tout en étant fidèles dans la prière du chapelet.

Nous sommes arrivés le 14 août à La Salette en l’ayant récité chaque jour… Nous voulons garder cette fidélité, nous le prions tous les jours, mais c’est un long apprentissage. »

Isabelle :

« Nous avons aussi appris que pour se rapprocher de Jésus, il fallait passer par la Vierge Marie.

Grâce à saint Louis-Marie Grignion de Monfort et à son « Secret de Marie », livre trouvé chez mes grands-parents deux jours avant le départ, nous sommes tous arrivés à La Salette conscients de l’importance de Marie.
Aujourd’hui, la prière à Marie est devenue plus facile pour moi : j’ai même de la joie à prier le chapelet !

C’est un cadeau que m’a fait la Vierge Marie pour que je puisse aller vers Jésus. »



Cf France Catholique  n° 3552 du 8 sept 2017

https://www.credofunding.fr/fr/le-grand-aime-de-marie

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Mar 14 Nov 2017 - 7:38

14 novembre – Constantinople

Notre Dame de Pasenika ou la Victoire de Marie


Le 8 septembre 2015, jour de la nativité de Marie, Yabroud (Syrie) fêtait l’installation d’une imposante statue de la Sainte Vierge, en présence de l’évêque de l’archéparchie de Homs, du nonce apostolique et du patriarche grec-melkite catholique

. Pour le père Georges Haddad, curé de la ville, cette statue est une réponse aux djihadistes qui ont détruit de nombreuses statues ou icônes lors de leur occupation, mais pas seulement.

En effet, quelques jours après la libération de cette petite ville, au printemps 2014, certains étaient déjà de retour dans leurs maisons parfois détruites, souvent pillées.

Des paroissiens rapportèrent alors au père Georges qu’une statue de la Vierge pleurait dans la chapelle située à côté de la cathédrale.

Le lendemain, des enfants viennent le trouver en courant : la Vierge pleure à nouveau.

« J’ai vu une larme au coin de ses yeux, et la Vierge rayonnait d’une lumière éclatante, cela a duré 48 heures », explique le père.

La Vierge pleurait-elle à cause de nos souffrances ?

De joie parce que ses fils revenaient ?

« Nous ne savons, dit le père Georges, mais nous avons choisi de la mettre à l’honneur et de lui remettre la paroisse », précise-t-il, fier de cette nouvelle statue élevée dans la cour de l’église contre laquelle les djihadistes s’étaient acharnés.








 St Grégoire Palamas



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Gregoire_palamas


ST GREGOIRE



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336


La logique de la Croix et le Cœur de Marie


Le cardinal Mauro Piacenza, Grand Pénitencier en charge de la Pénitencerie apostolique, a présidé la messe à Fatima (Portugal) le jour de la fête de l’exaltation de la Croix, ce 14 septembre 2017, pour le centième anniversaire de l’apparition de septembre 1917.

Dans son homélie, il a souligné le rapport entre le Cœur Immaculé de Marie et le mystère de la Croix :

« Chaque fois que la vie nous crucifie, chaque fois que l’infirmité, l’incompréhension, la solitude, la marginalisation, la trahison, nous crucifient, nous sommes dans le cœur de Marie, car la Croix y trouve toujours sa place. »

« La logique de la Croix » est « une logique d’offrande et de sacrifice, d’expiation et de mort, pour pouvoir atteindre la gloire de la résurrection.

La morale chrétienne est tout simplement être fidèle à la croix !

C’est vivre en tenant compte du Christ crucifié, en implorant de toujours savoir choisir de souffrir plutôt que de faire souffrir ; de mourir plutôt que de tuer ; d’accueillir plutôt que de repousser ; d’aimer, d’aimer et encore d’aimer. »


ZENITH-CLIQUER






deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Fatima-fto-Santuario--740x493


Fatima 2017: la logique de la Croix et le Cœur de Marie, par le card. Piacenza


«Pour reconnaître tous les crucifiés de notre temps»





« Tous les grands thèmes de la famille à l’écologie, de l’évangélisation à la foi, ne peuvent être regardés que dans la logique de la Croix », explique le cardinal Mauro Piacenza, Grand Pénitencier, en charge de la Pénitencerie apostolique, le jour de la fête de l’exaltation de la Croix.

Il a présidé la messe à Fatima, au Portugal, ce jeudi 14 septembre 2017, pour le centième anniversaire de l’apparition de septembre 1917.

Le cardinal Piacenza a souligné le rapport entre el Cœur Immaculé de Marie et le mystère de la croix : « à chaque fois que la vie nous crucifie », « à chaque fois que l’infirmité, l’incompréhension, la solitude, la marginalisation, la trahison, nous crucifie », « nous sommes dans le cœur de Marie, car la Croix y trouve toujours sa place ».

« Tous les grands thèmes, a souligné le cardinal, de la famille à l’écologie, de l’évangélisation à la foi, ne peuvent être regardés que dans la logique de la Croix, une logique d’offrande et de sacrifice, d’expiation et de mort, pour pouvoir atteindre la gloire de la résurrection, à savoir le plein accomplissement de la Croix. »

C’est la capacité d’ « accueillir » et d’ « entrer » dans cette « nouvelle logique » – logique de la Croix – qui distingue « des chrétiens authentiques », a-t-il ajouté. « Un christianisme privé de la Croix se réduirait à une collection générale de normes morales, a affirmé le cardinal, privée de fascination et de signification, et donc proclamées inutilement et jamais réalisées. »

« On peut dire, a résumé le Grand Pénitencier, que la morale chrétienne est tout simplement être fidèle à la croix! C’est vivre en tenant compte du Christ crucifié, en implorant de toujours savoir choisir de souffrir plutôt que de faire souffrir ; de mourir plutôt que de tuer; d’accueillir plutôt que de repousser ; d’aimer, d’aimer et encore aimer. »

Notre traduction de l’homélie du cardinal Mauro Piacenza, Grand Pénitencier, se trouve ici.

HOMELIE



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Piacenza-740x493
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Mer 15 Nov 2017 - 9:52

15 novembre - Église Byzantine

Notre Dame de Piété


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Chapelle53


https://books.google.fr/books?id=CE1Bal8T6scC&pg=PA242&lpg=PA242&dq=%C3%89glise+Byzantine+:+Notre+Dame+de+Pi%C3%A9t%C3%A9&source=bl&ots=hIMi7L0M_B&sig=x8LZssDRlVGHBr6Y37_goOphYgs&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjq_ZvwmMDXAhXEXBoKHe9SA98Q6AEISTAJ#v=onepage&q=%C3%89glise%20Byzantine%20%3A%20Notre%20Dame%20de%20Pi%C3%A9t%C3%A9&f=false


Saint Albert le Grand



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Saint-albert-le-grand


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37318p510-les-saints-les-saintes-du-jour#420498




deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336

 
Notre-Dame-de-la-Paix, l’édifice chrétien le plus large au monde


Située à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, à trois heures au nord de la capitale économique, Abidjan, la basilique Notre-Dame-de-la-Paixhttps://www.google.fr/maps/place/The+Basilica+of+Our+Lady+of+Peace+of+Yamoussoukro/@6.8112673,-5.2986097,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0xfb8914dc9e3ebfd:0x12d878a614042da!8m2!3d6.8112673!4d-5.296421?hl=en est impressionnante de par ses dimensions pharaoniques et l’évidente référence de son architecture à celle de la basilique Saint-Pierre de Rome.

En 1989, elle a été reconnue par le Livre Guinness des records comme l’édifice religieux chrétien le plus large au monde.

En effet, si la basilique Saint-Pierre affiche une largeur de 115 mètres, celle de Yamoussoukro en revendique 150. Et surtout, le site s’étend sur plus de 130 hectares. Sa construction a duré trois ans (de 1986 à 1989).

Elle a été bénie par saint Jean-Paul II le 10 septembre 1990.

Quelque 4 500 ouvriers ont travaillé sur ce chantier.

Ce projet colossal avait soulevé la controverse par son coût exorbitant comparé à la pauvreté de la population ivoirienne.

Mais le Saint-Père a accepté de la bénir en demandant la construction d’un hôpital non loin de la basilique.

Aujourd’hui, dans une Afrique de l’Ouest majoritairement musulmane, la basilique Notre-Dame-de-la-Paix est devenue un haut-lieu de pèlerinage catholique.


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Jeu 16 Nov 2017 - 8:53

16 novembre

Notre Dame de Ostra Brama (Pologne et Lituanie)


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 69eddbac3c90cc4b2010d64a3079f074


Une copie de la peinture de la Très Sainte Vierge Marie vénérée au sanctuaire d’Ostra Brama en Lituanie, sous le vocable de Mater Misericordiæ, c’est-à-dire de Mère de la Miséricorde, a été insérée dans le retable de l’autel.

L’auteur du tableau original fut un peintre anonyme de la Renaissance néerlandaise du XVIIème siècle.

Cette Vierge fut solennellement transférée en l’église Sainte-Thérèse d’Avila de Vilnius en 1671.

A la suite de nombreux miracles et grâces, la vénération envers cette image miraculeuse s’est répandue dans toute la Pologne au point qu’en 1927, Notre-Dame d’Ostra Brama fut proclamée solennellement Reine de la Pologne.


L’Equipe MDN
Cf Site internet Notre- Dame Mater Misericordiæ



Sainte Gertrude de Helfta



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 GertrudeHelfa



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Gertru10



http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Gertrude/


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336

   
« Les religieux de saint Joseph nous ont appris à aimer Notre Dame »



« Mon expérience avec Marie a commencé lorsque j’étais petit.

Je suis né dans une famille profondément catholique.

Chaque jour, après le dîner, la famille (les grands-parents, les oncles, les parents et les frères et sœurs) se réunissait pour la prière du chapelet et les Litanies de Notre Dame.

Nous recevions aussi la visite de la Vierge pèlerine connue chez nous sous le nom de « Petite Chapelle de Notre-Dame », qui parcourait les foyers comme le nôtre.

L'exemple de mes parents, grands-parents, tantes et oncles a été essentiel pour le développement de mon expérience avec Marie.

Mais ma dévotion mariale a aussi beaucoup grandi dans la communauté de ma paroisse Saint-Joseph (São José), où j’ai reçu le baptême, et où j’ai été ordonné prêtre puis, plus tard, évêque.

J’avais 13 ans lorsque je suis entré au séminaire où il y avait une profonde dévotion mariale.

Ce sont les religieux de la Congrégation Saint-Joseph - fondée par le père Murialdo - qui nous ont appris à aimer Notre Dame.

Je dois beaucoup à Marie : ma vocation religieuse, sacerdotale et épiscopale. Je dois dire qu’ici à Belém (Brésil) la dévotion à Notre Dame de Nazareth est très forte. »



Mgr Ireneu Roman, CJS

Evêque auxiliaire de l'archidiocèse de Belém (Brésil)




deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 290px-12



M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Ven 17 Nov 2017 - 9:22

17 novembre – Lituanie :

Marie Porte de l'Aurore

Saint Grégoire le Thaumaturge (+270)



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Wilno_029


https://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_de_l%27Aurore


http://www.faustine-message.com/icone-notre-dame.htm



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Sdj17nov2



https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Jaud_Saints/calendrier/Vies_des_Saints/11-17.htm


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336

 
56 apparitions de Marie pour demander d’une manière nouvelle l’Esprit Saint (I)


Le 25 mars 1945, Marie apparaît à Ida Peerdeman (1905-1996), une Hollandaise d’Amsterdam (Pays-Bas) et se présente comme la « Dame de tous les Peuples ou Mère de tous les Peuples ».

Jusqu’en 1959, 56 apparitions ont lieu pour demander d’une manière nouvelle l’Esprit Saint et recevoir le don de la Paix.

Dans ce temps de « déclin de la foi » (28 mars 1951) et dans ce « monde enfoncé dans la corruption » (7 mai 1949), la Dame est venue dévoiler un plan de Salut pour l’Humanité.

La Dame se montre debout sur le globe terrestre, entourée de la lumière divine, devant la Croix de son Fils.

Tout autour, se pressent des brebis symbolisant tous les peuples de la terre.

La voyante distingue un grand nombre de brebis noires et entend ces paroles :

« Les peuples du monde entier ne trouveront pas le repos tant qu’ils… ne lèveront pas les yeux paisiblement sur la Croix, centre du monde » (31 mai 1951).

À cette image est jointe une prière dictée par la Dame, le 11 février 1951,  jour de Notre Dame de Lourdes :

« Prie devant la Croix :

“Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, envoie à présent Ton Esprit sur la terre.

Fais habiter l’Esprit-Saint dans les cœurs de tous les peuples afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre.

Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre avocate, Amen ».

La Dame demande que l’on prie cette prière au moins une fois par jour :

« Je vous donne l’assurance que le monde changera » (29 avril 1951).

Le 31 mai 2002, Mgr Punt (évêque de Haarlem, Hollande) attesta de l’authenticité surnaturelle des apparitions d’Amsterdam (1).




(1) Cette reconnaissance ne couvre pas l'authenticité de tous les messages.

En effet, la demande pressante de définir la « Dame Corédemptrice, Médiatrice et Avocate » est très discutée.




deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Img-passe-II


Amsterdam : Notre Dame de tous les peuples


La chapelle catholique romaine de la Dame de tous les Peuples est située Diepenbrockstraat 3, dans le secteur Amsterdam-Sud, proche du palais des congrès de la RAI.

Chaque jour, des groupes de pèlerins des Pays-Bas ou venant de l’étranger s’y rendent pour prier devant l’image bénie et pour assister à la messe.


La voyante et les premières apparitions

Ida Peerdeman (1905-1996) appartient à une famille discrètement pratiquante.

Elle voulait devenir maîtresse d’école : on estime que son imagination est trop faible. C’est une femme modeste et discrète.

Du 25 mars 1945 au 31 mai 1959, Ida Peerdeman témoigne de 56 apparitions de la Vierge.

Ces apparitions ont lieu dans l’appartement qu’elle partage avec ses sœurs, ou dans l’église Saint-Thomas (2 fois, les 31 mai 1955 et 1957), ou à l’endroit où l’on doit construire l’église dédiée à Notre-Dame de tous les Peuples (1 fois).

Le 25 mars 1945, l’apparition lui « révèle alors la date à laquelle la guerre prendra fin en Hollande (5 mai 1945). Elle me montre ensuite le chapelet en disant : “C’est grâce à ceci. Persévérez !”

Les 25 premiers messages (1945-1950) annoncent les dangers courus par l’humanité, le combat des chrétiens dans le monde actuel, l’unité de l’Eglise, l’arrivée d’une ère nouvelle.

Des « prophéties » précises et détaillées annoncent la Guerre froide, la chute du régime soviétique, les combats autours de Jérusalem, les armes bactériologiques, la nature qui change elle aussi.

La Dame, Marie, Mère de tous les peuples

Le 11 février 1951 : « Je suis la Dame, Marie, Mère de tous les peuples. »

Ce jour-là, Ida reçoit la prière qu’elle est chargée de diffuser :

« Prie devant la Croix : “Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, envoie à présent Ton Esprit sur la terre.

Fais habiter l’Esprit-Saint dans les cœurs de tous les peuples afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre Avocate. Amen.” »



L’image


L’apparition demande à Ida de bien mémoriser ce qu’elle voit afin d’en faire réaliser une image fidèle :

« Elle dit :

“Vois mon image, et regarde-la bien.” Puis elle fait un geste comme pour me dire :

“Touche”.

Il m’est véritablement donné de toucher le contour de sa personne, mais je la sens comme quelque chose d’immatériel.

Par moments, j’ai l’impression qu’elle est un être humain, à d’autres non » (4 mars 1951).

La demande d’un dogme

La Vierge demande que l’Eglise proclame un nouveau dogme :

Mère Corédemptrice, Médiatrice et Avocate (1er avril 1951).

Le 29 avril suivant :

« Je te le répète :
l’Eglise, Rome, va en conduire le cours et en assumer le combat.

Mon intention et la mission que je te donne n’est rien d’autre que de pousser l’Eglise et les théologiens à s’engager dans cette lutte. »

Le 10 mai 1953, l’apparition prie Ida d’insister auprès du pape pour que ce dogme soit proclamé rapidement.

Le 31 mai 1959, Ida voit la Vierge pour la dernière fois, « dans toute sa gloire », puis le Christ dans une lumière éclatante.

L’enquête et la reconnaissance officielle

Après une nouvelle enquête, Mgr Henrik Bomers, évêque de Haarlem, et Mgr Josef Marianus Punt, son auxiliaire, signent le décret autorisant le culte public de la prière donnée par Notre-Dame de tous les Peuples le 31 mai 1996 :

« Pour le culte public de Marie sous ce titre, il n’y a, de notre part, aucune objection.

En un temps où les races, les peuples et les cultures se montrent toujours davantage du doigt – surtout à Amsterdam –, nous pensons que précisément ce titre jette une claire lumière sur la maternité universelle de Marie et sur son rôle unique et féminin dans le plan de salut du Seigneur »

Le 31 mai 2002, Mgr Punt publie une déclaration attestant l’authenticité des apparitions :

« Je suis arrivé à la conclusion que les apparitions de la Dame de tous les Peuples à Amsterdam sont d’origine surnaturelle », précise le document.

Cette reconnaissance ne couvre pas l'authenticité de tous les messages. En effet, la demande pressante de définir la « Dame Corédemptrice, Médiatrice et Avocate » est très discutée.




Cf. Patrick SBALCHIERO article « Amsterdam »
dans :

René LAURENTIN et Patrick SBALCHIERO, Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge.

Inventaire des origines à nos jours.

Méthodologie, prosopopée, approche interdisciplinaire, Fayard, Paris 2007.




deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Csm_Amsterdam_Notre_Dame_de_Tous_les_peuples_f8a95ba71f

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Sam 18 Nov 2017 - 8:58

18 novembre - Venezuela

Marie de Chinquinquira




deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Virgen-del-Rosario-de-Chiquinquira

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&u=http://forosdelavirgen.org/379/nuestra-senora-del-rosario-de-chiquinquira-colombia-y-venezuela-9-de-julio-y-18-de-noviembre/&prev=search


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336


56 apparitions de Marie pour demander d’une manière nouvelle l’Esprit Saint (II)

La Dame de Tous les Peuples a demandé, lors d’une apparition à Amsterdam le 11 février 1951 que son image et sa prière (1) soient diffusées dans le monde entier, une diffusion à laquelle elle a donné le nom de « grande Action mondiale » (11 octobre 1953).

La Vierge a précisé :

« C’est une œuvre de rédemption et de Paix » (1er avril 1951). «

Cette Action ne concerne pas un seul pays ; cette Action est pour tous les peuples » (11 octobre 1953).

L’Action est déjà bien engagée.

La prière a été traduite en plus de 70 langues, diffusée à des millions d’exemplaires sur tous les continents.

Les témoignages affluent des bienfaits qui en découlent.

Cette image et cette prière se révèlent un outil privilégié pour la nouvelle évangélisation !

Cette Action est demandée en préparation d’un dogme, le dernier, le plus grand et le plus important (15 août 1951), réclamé plusieurs fois (15 novembre 1951 notamment), qui doit être le « couronnement de la Mère du Seigneur Jésus-Christ, Corédemptrice, Médiatrice et Avocate » (11 octobre 1953).

C’est la première fois dans l’histoire mariale que la Vierge Marie demande un dogme, en spécifiant qu’elle

« n’apporte pas de nouvelle doctrine » (4 avril 1954) et en prévenant que ce dogme de la corédemption de Marie fera l’objet d’un « combat dur et pénible » (5 octobre 1952).

Cependant, « quand il aura été proclamé, la Dame de tous les Peuples donnera la Paix, la vraie Paix au monde » (31 mai 1954). (2)


(1) Voir Une Minute avec Marie du 17 novembre 2017https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38735p360-consacrer-une-minute-avec-marie#420647

(2) La reconnaissance, le 31 mai 2002, par Mgr Punt (évêque de Haarlem, Hollande) attestant l’authenticité surnaturelle des apparitions  d’Amsterdam ne couvre pas l'authenticité de tous les messages.http://www.de-vrouwe.info/fr

En effet, la demande pressante de définir la « Dame Corédemptrice, Médiatrice et Avocate » est encore discutée par l’Église.


http://apotres.amour.free.fr/page7/Amsterdam.htm




deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Amsterdam3
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Dim 19 Nov 2017 - 10:47

19 novembre - Fête de Marie Seyom (Eglise Ethiopienne)

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 19 novembre - Fête de Marie Seyom (Eglise Ethiopienne)

https://www.facebook.com/note.php?note_id=466910207091


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336



Le chapelet, la prière que Notre Dame a le plus recommandée

Dans une lettre à un neveu prêtre (lettre du 4 avril 1970) sœur Lucie, voyante de Notre Dame à Fatima (Portugal), lui donnait ces conseils pour son apostolat :

« Nous devons réciter le chapelet tous les jours.

C’est la prière que Notre Dame a le plus recommandée !

Le démon sait que nous nous sauverons par la prière.

Aussi est-ce contre elle qu’il mène sa campagne pour nous perdre.

Récitez le chapelet tous les jours.

Ne craignez pas d’exposer le Très Saint-Sacrement et de dire le chapelet en sa présence.

Il est faux de dire que cela n’est pas liturgique, car les prières du chapelet font toutes partie de la sainte liturgie ; et si elles ne déplaisent pas à Dieu lorsque nous les récitons en célébrant le Saint Sacrifice, de même, elles ne lui déplaisent pas si nous les récitons en sa présence, lorsqu’Il est exposé à notre adoration.

Au contraire, c’est la prière qui Lui est la plus agréable, car c’est par elle que nous Le louons le mieux. (…)

Pourquoi la prière que Dieu nous a enseignée et tant recommandée serait-elle dépassée ?

Il est facile de reconnaître ici la ruse du démon et de ses sectateurs qui veulent éloigner les âmes de Dieu en les éloignant de la prière. (…) Ne vous laissez pas tromper. »







deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Maxresdefault
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Lun 20 Nov 2017 - 9:06

20 novembre – États-Unis : le Cardinal Spellman consacre le sanctuaire national de l’Immaculée Conception à Washington (1959)



En 1859, la Vierge Marie apparaît à trois reprises, dans le Wisconsin

Le 8 décembre 2010, le culte des apparitions de la Vierge dans le Wisconsin (Etats Unis) a été approuvé officiellement au niveau diocésain, au cours de la fête de l'Immaculée Conception, patronne des Etats-Unis.

Ces apparitions, qui se sont vérifiées à trois reprises en 1859, ont été rapportées par une jeune immigrée de Belgique, Adèle Brise (1831-1896).

La première apparition de la Vierge a eu lieu en octobre. Après quelques instants, la vision s’est estompée et la Vierge a disparu sans dire un mot.

Le dimanche suivant, nouvelle apparition de la Vierge à Adèle tandis que celle-ci se rend à la messe.

Après la messe, la jeune femme s’ouvre à son confesseur qui l'invite à demander au nom de Dieu qui elle est et ce qu'elle attend d’Adèle.

La Vierge apparaît de nouveau à Adèle qui pose ses questions.

La Vierge répond alors :

« Je suis la Reine du Ciel qui prie pour la conversion des pécheurs, et je désire que tu fasses comme moi ».

« Tu as reçu la sainte communion ce matin et c'est bien mais tu dois faire davantage.

Fais une confession générale et offre la Communion pour la conversion des pécheurs.
www.zenit.org


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336
 

Ce miracle impensable a bel et bien eu lieu !


« Je croirai au miracle seulement si vous me prouvez qu’une jambe coupée peut repousser : ceci n’est jamais arrivé et vous n’y parviendrez pas. »

Parole imprudente d’un grand savant athée, car ce miracle impensable a bel et bien eu lieu le 29 mars 1640, en Espagne, sur l’intercession de Notre Dame del Pilar.

Là, un jeune paysan recouvra sa jambe droite amputée depuis deux ans, et enterrée dans le cimetière de l’hôpital.

L’enquête historique rigoureuse ne laisse planer aucun doute sur la véracité des faits : les archives disponibles sur l’opération, sur l’« enterrement » de la jambe, les expertises policières et le compte-rendu du procès qui reconnut officiellement le miracle ont été rassemblées par Vittorio Messori (1) dans un livre étonnant qui est devenu un best-seller en de nombreux pays.


(1) Vittorio Messori, Le miracle impensable (Mame 1998)


Saragosse

El Pilar (le pilier)


C’est le sanctuaire le plus important de l’Espagne.

Son rayonnement est mondial.

Historique

Avant l’invasion musulmane advenue en 711, il existait déjà à Saragosse une église « Sancta Maria intra muros »

En 1118, Saragosse est délivrée des musulmans et un édifice roman est construit, il n'en reste aujourd'hui qu'un tympan.

La tradition relative à « Il Pilar »

Le « Pilar » est une colonne d’albâtre sur lequel la Vierge Marie aurait posé le pied lors d’une apparition à saint Jacques en l’an 40.

Le récit de cette apparition date du XIII° siècle, la mentalité de cette époque voulait que tous les personnages saints aient eu une apparition, c’est pourquoi ce récit n’est pas une preuve.

En voici un extrait :

« Saint Jacques apôtre entendit des voix d’anges qui chantaient :

Je vous salue Marie, pleine de grâce...

Il s’agenouilla tout de suite, il vit la Vierge Mère de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui était entre deux chœurs de milliers d’anges sur un pilier en marbre.


Ceci terminé, la Bienheureuse Vierge Marie appela vers elle très doucement le bienheureux apôtre Jacques et lui dit :


“Près de lui tu placeras l’autel de la chapelle, la vertu du Très-Haut fera des prodiges et des prodiges admirables chez ceux qui dans la nécessité m’invoqueront.

Et ce pilier se trouvera en ce lieu jusqu’à la fin du monde et il y aura toujours en cette ville quelqu’un qui vénérera le nom de Jésus-Christ mon Fils”. »


En 1434, un incendie ravageur contraint en effet les autorités épiscopales à démolir l’église romane pour reconstruire un édifice gothico-mudéjar, achevé en 1515.

L'édifice était composé d'une nef unique, et d'un cloître abritant la chapelle du Pilar.

Quand l’Espagne est unifiée, le culte de Notre Dame del Pilar devient un culte national. Christophe Colomb découvre l’Amérique le 12 octobre, en la fête de Notre Dame del Pilar !

En 1640, un miracle spectaculaire

Un jeune homme, Miguel-Juan Pellicer di Calandra a un accident assez grave. Il doit être amputé tout près de la rotule.

Il va prier avant l’intervention, et une nouvelle fois après, pour remercier d’être encore en vie.

Puis, ne pouvant plus travailler, il devient mendiant…

Il met sur sa cicatrice de l’huile des lampes du sanctuaire, et rentre chez lui.

Deux années et cinq mois après l’amputation, après avoir prié comme à son habitude Notre Dame du Pilar, il s’endort, et le lendemain matin, il se réveille avec deux jambes !

Une enquête fut réalisée et la nouvelle du miracle se répandit.


C’est alors que l’on entreprit d’agrandir le sanctuaire par des travaux qui commencèrent en 1681 et s’achevèrent en 1872.

En 1771, Goya peignit les fresques de la voûte du petit chœur, représentant l'adoration du nom de Dieu, ainsi que la fresque Regina Martyrum (la reine des martyrs) sur une des coupoles.

La signification du pilier

Dans le livre de l’Exode (Ex 13, 21-22), le peuple délivré de l’esclavage d’Egypte est guidé par une colonne de feu la nuit et il est protégé par une colonne de nuée qui le sépare des Egyptiens pendant le jour.

Il s’arrête là où s’arrête la colonne, il repart quand la colonne se met en route.

Cette colonne de feu et de nuée est la présence de Dieu, et de manière particulière, c’est le Christ, l’Emmanuel, Dieu avec nous.

Marie a attiré sa présence au moment de l’Incarnation et elle attire sa présence aujourd’hui dans nos vies.

La colonne, comme l’échelle de Jacob, unit le ciel et la terre.

C’est le symbole de Marie parce qu’en elle le ciel et la terre se sont unit au moment de l’Incarnation de Jésus Christ (Lc 1, 26-38).

Le pilier donne de la solidité à l’édifice, il est symbole de la solidité de la foi et de la charité dont Marie a fait preuve de façon inébranlable.

Il est le symbole de la confiance du peuple en Marie.

La colonne est fondamentale au point de vue de l’architecture : c’est sur elle que s’appuie l’édifice.

L’Eglise a pour pierre d’angle de Christ, c’est lui qui fait l’unité, mais on pourrait ajouter qu’elle a un pilier, Marie.

En effet, c’est Marie était présente avec quelques disciples au calvaire quand Jésus versa son sang, répandit l’eau du baptême et donna l’esprit (Jn 19, 23-34).

Et c’est avec Marie que les premiers disciples ont prié au cénacle avant la Pentecôte qui fit naître l’Eglise.

Fête :

La fête a lieu le 12 octobre, avec une longue semaine de festivités.

Liturgie :

1Chr 15

He 1, 12-14

Lc 11, 27-28

Des prières particulières à ce sanctuaire sont disponibles sur le site (espagnol) : http://www.devocionario.com/maria/pilar_2.html

Patronage :

Depuis Pie XII, Notre Dame du Pilar est la patronne de toutes les nations de langue espagnole.

De plus, Notre Dame du Pilar aussi la patronne aux Philippines du diocèse de Imus, de l’archidiocèse et de la ville de Zamboanga.

Saint Jean Paul II a visité ce sanctuaire en 1982.








deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 280px-Basilica_of_Our_Lady_of_the_Pillar_and_the_Ebro_River%2C_Zaragoza


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Mar 21 Nov 2017 - 9:31

21 novembre - Présentation de la Vierge Marie au Temple


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Fete-de-la-presentation-de-marie-au-temple


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37318p510-les-saints-les-saintes-du-jour#420973



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336


Un temple plus sacré que le sanctuaire de Jérusalem

La fête de la Présentation de la Vierge Marie au Temple évoque d’abord la sainteté de Marie.

La petite enfant de 3 ans présentée au Temple évoque l’idée d’une vie consacrée, d'une vie d’intimité avec Dieu :

« Aujourd’hui la Toute Pure et Toute Sainte entre dans le Saint des Saints » (liturgie orthodoxe).

Il est évident que l’Église fait ici une allusion spéciale à la Virginité Perpétuelle de Marie,http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-12246848.html mais toute vie humaine, dans des mesures diverses, peut-être une vie "présentée au Temple", une vie sainte et pure avec Dieu.


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Viergemarie


Le deuxième thème de cette fête est la comparaison entre le Temple de pierre et le Temple vivant.

Marie, qui portera le Dieu-Homme dans son sein, est un temple plus sacré que le sanctuaire de Jérusalem.

Il convenait que ces deux temples se rencontrent, mais ici c’est le temple vivant qui sanctifie le temple bâti.

La supériorité du temple vivant sur le temple de pierre est vraie d’une manière spéciale de Marie, parce qu’elle a été l’instrument de l’Incarnation.http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-5685272.html


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Annonciation-6


Mais, d’une manière plus générale, cela est vrai de tout homme uni à Dieu :

« Ne savez-vous que vous êtes le temple de Dieu (1 Corinthiens 3, 16) ?

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit (1 Corinthiens 6, 19) ? ».

Ouvrons donc notre âme à Marie, afin qu’elle vive dans notre temple personnel pour s'unir constamment à Dieu.



Notre Dame des Neiges

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Presentation-2Bof-2BMary
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Mer 22 Nov 2017 - 9:38

22 novembre - Équateur

Vierge de Quinche


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Notre-Dame-de-Quinche-patronne-de-lEquateur-183x300


Vierge de Quinche - Cliquer


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336


La petite fille des Équatoriens

L’Équateur est un petit pays montagneux et très marial.

Les explorateurs et les conquistadores aimaient participer aux manifestations populaires en l’honneur de la Vierge Marie.

À l’époque des conflits territoriaux et des insurrections populaires, la Vierge fut invoquée pour apporter la justice et la paix.

Le 25 mars 1875, le président Gabriel Garcia Moreno consacra la République d’Équateur au Sacré Cœur de Jésus et au Cœur très pur de Marie.

Le village d’El Quinche est à 50 km de Quito (la capitale), dans la montagne.

Son église possède une statue de la Vierge Marie qui date du XVIe siècle, « Notre Dame de la Présentation », encore appelée Notre Dame de Quinche.

La tradition rapporte que les indigènes reconnurent dans cette statue les traits de Celle qui un jour leur était apparue et l’appelèrent :

« La Pequeñita (la Petite Fille) ».

En 1985, Notre Dame de Quinche fut déclarée patronne de l’Équateur.

Source : Attilio GALLI, Madre della Chiesa dei Cinque continenti, Ed. Segno, Udine, 1997, p. 937-945.




deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 C63d6917c6cabba4d22bc1ea598e59ed


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Jeu 23 Nov 2017 - 9:05

23 novembre - Italie
Notre Dame de l'Assomption (1624)




deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Notre-10

En 1565, on vénérait déjà la vierge Marie à Catargo, avec une statue de l’Immaculée conception.

En 1635 une statue de pierre de 12, 7 cm, du style des vierges noires, « morenita », fut trouvée par une esclave indienne, dans le quartier « de la Puebla de Los Angeles » - c’est pourquoi on appela cette statue :

Notre Dame des anges.

On l’appelle Vierge noire, mais en réalité sa couleur est gris-verdâtre.

La statue est faite avec du graphite, du jade et de la roche volcanique.

Ce qui est source d’étonnement.

Les archéologues savent qu’il s'avère très difficile, quasi impossible, d'unir les trois pierres.

De plus, à cette époque il n'y avait pas de graphite au Costa Rica, mais seulement en Europe, tandis que dans le Vieux Continent il n'y avait pas les deux autres roches.

Autrement dit, la composition de la statue, patronne du pays, possède les caractéristiques des deux continents.



Source



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336
 


Cent quatorze évêques nommés au cours de l'année écoulée ont été reçus à Rome le 14 septembre 2017 par le pape François.        

Rencontre avec Mgr Xavier Malle, nommé évêque du diocèse de Gap et d’Embrun (France) le 8 avril dernier, qui participait à cette rencontre.

À propos du thème « culture et religiosité du peuple » évoqué par le Saint Père, Mgr Xavier Malle observe :

« Le Saint-Père me touche aussi quand il parle de la religiosité populaire, il insiste beaucoup là-dessus.

C’est vrai qu’en France on a un peu trop intellectualisé la foi, et on a traité avec mépris les gestes des gens qui viennent toucher la grotte à Lourdes, ou des gens qui se signent avec l’huile du Laus.

Cette proximité avec les gens, se manifeste aussi dans le respect des gestes de la foi populaire.

C’est vrai aussi pour nous, jeunes évêques, car ce n’est pas toujours évident de trouver la bonne position.

Les gens sont tellement heureux de nous voir, il faut se laisser faire, se laisser toucher par les gens.

Quelque part, c’est une générosité de se laisser faire, ce n’est pas de l’orgueil. »




deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Web3-xavier_malle_par_claude_truong-ngoc_aoucc82t_2017





M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par jacques58fan Jeu 23 Nov 2017 - 16:06

Marie du 65 a écrit:
deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336

9 décembre – Mexique : Premières apparitions de Notre Dame de Guadalupe (1531) - Saint Juan Diego Cuauhtlatoatzin (1474-1548)

Le pèlerinage le plus splendide du Mexique est certainement celui qui est réalisé en l’honneur de la Vierge de Guadalupe.

Chaque 12 décembre, la Basilique de Notre-Dame de Guadalupe dans un quartier de la ville de Mexico (Mexique), est en fête avec l'arrivée de millions de pèlerins qui voyagent pendant des jours entiers depuis leur  lieu d'origine, pour montrer leur  amour à la Vierge brune, leur patronne nationale.
Les pèlerins assistent en uniforme, en costume typique ou habillés avec des toilettes allusives, représentant le moment de l'apparition de la Vierge à Juan Diego. Ils portent des pancartes, des images, des bougies, des offrandes.

Le flux de pèlerins augmente d’année en année ! Le sanctuaire reçoit près de 500 pèlerinages durant le mois de décembre et autour de deux mille pèlerinages annuels !

Avec 14 millions de visiteurs par an Notre Dame de Guadalupe est le second monument catholique le plus visité au monde, après le Vatican.



Chaque année, le 12 décembre, date anniversaire du jour où la Vierge est apparue à un paysan indien, Juan Diego, d'immenses foules (entre 4 à 5 millions de personnes ) se pressent dans les rues de Mexico, convergent en pèlerinage vers le nord-est de la ville, se rendant sur le mont Tepeyac, lieu de l'apparition en 1531. Après être venu une première fois au Mexique en janvier 1999, le Pape Jean Paul II, âgé de 82 ans et malgré son état de santé fragile s'est rendu à nouveau dans ce pays, le 30 juillet 2002 . Le lendemain, il canonisait l'indien Juan Diego Cuauhtlatoatzin (Aigle-qui-Aime) devenu chrétien et à qui la Vierge de Guadalupe était apparue en décembre 1531.

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 I-Grande-131581-l-indien-juan-diego-et-notre-dame-de-guadalupe-dvd.net


La conversion prodigieuse des Aztèques au christianisme par la Vierge de Guadalupe

En 1521, la capitale de la civilisation Aztèque tombe sous les forces armées de Cortez. Moins de 20 ans plus tard, neuf millions d’habitants qui avaient professé pendant des siècles une religion polythéiste et prônant des sacrifices humains les plus cruels, sont convertis au christianisme. En effet, chaque année les Aztèques offraient au moins 20.000 hommes, femmes et enfants en sacrifice humain à leurs dieux féroces et assoiffés de sang. En 1487, durant une longue cérémonie qui dura 4 jours lors de la consécration d’un nouveau temple à Tenochtitlan, quelque 80.000 captifs furent tués en sacrifice humain au sanguinaire dieu serpent Quetzalcoatl...  Que s’est -il passé en ces temps-là pour qu’il y ait une conversion aussi incroyable et sans précédent historique ?

Pour Jean Paul II, Notre Dame de Guadalupe est "la Mère des Amériques"

En 1531, une "Dame du Ciel" apparut à un pauvre Indien à Tepeyac, une colline au Nord-Ouest de la Cité de Mexico; Elle se présenta comme la mère du Vrai Dieu, lui donna des instructions pour que l’évêque fit construire une église sur le lieu et laissa une image d’elle même imprimée miraculeusement sur son tilma. Le tilma est un vêtement de pauvre qualité fait à base de cactus qui aurait dû se déteriorer en 20 ans. Aujourd'hui, après 470 ans, il ne montre aucun signe de détérioration et défie toutes les explications scientifiques de son origine. Apparemment, l’image reflète même dans ses yeux l'indien qui était en face d’elle en 1531. Sa Sainteté le Pape Jean Paul II visita par deux fois le sanctuaire, se prosterna devant l’image, implora son assistance maternelle et l’invoqua comme la Mère des Amériques.




deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Livre_galerie_124
deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Cross
Et le 08 décembre c'est l'Immaculée conception
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Ven 24 Nov 2017 - 9:07

coucou Jacques,
Tout à fait, nous Fêterons Marie ce jour!!
Amitiés



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336

24 novembre – Italie, Bologne

Notre Dame du Sacré-Cœur de Jésus



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 52807069



Marie au Temple (IV)

Sainte Elisabeth, religieuse bénédictine du monastère de Schoenau reçu de la Vierge la révélation suivante, que rapporte saint Bonaventure :

« Lorsque mon père et ma mère m’eurent laissé au Temple, je formais dans mon cœur la résolution de prendre Dieu pour père, et je me demandais souvent ce que je pouvais faire pour lui être agréable.

En outre, je fis vœu de garder la virginité, de ne rien posséder sur la terre, et je remis toute ma volonté entre les mains de Dieu. »

Elle ajouta :

« De tous les préceptes divins, celui que j’avais sans cesse devant les yeux était celui de l’amour :

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu.

J’allais au milieu de la nuit devant l’autel du Temple demander la grâce d’accomplir les préceptes de la Loi.

Puis soupirant après la naissance de la Mère du Rédempteur, je suppliais Dieu de me conserver mes yeux pour la voir, ma langue pour la louer, mes mains et mes pieds pour la servir, mes genoux pour adorer dans son sein le fils unique de Dieu. »

Et comme Elisabeth lui disait alors :

« Mais ma Souveraine, n’étiez-vous pas pleine de grâce et de vertu ? »

la sainte Vierge lui répondit :

« Sache que je me tenais pour la créature la plus vile et la plus indigne de la divine grâce, aussi je ne cessais pas de demander les vertusExtrait de Saint Alphonse de Liguori, docteur de l’Eglise


« Les gloires de Marie » - Editions Saint Paul 1997 - p. 254  et la grâce »




Source

 
Marie a toujours été présente dans ma vie


Marie, mère de Jésus, et notre Mère, a toujours été présente dans ma vie, depuis l’enfance.

Je devais avoir six ou sept ans, quand mes parents m’ont enseigné à prier le Rosaire et à en méditer les mystères.

Cela a eu une grande importance pour le reste de ma vie.

J’ai vécu aussi des temps forts qui m’ont profondément marqué, lors de rencontres autour de Notre Dame, en voyant la foi du peuple de Dieu.

Je me souviens d’un jour, à Aparecida (Brésil), où j’ai vu défiler devant l'image de Notre Dame la foule des fidèles qui lui manifestaient de manière très touchante leur dévotion, avec tendresse et affection.

Un autre moment très important a été, lors de mon premier pèlerinage à Lourdes, ma participation à la procession de nuit aux flambeaux, pendant laquelle j’ai prié le Rosaire avec des personnes d’une dizaine de nationalités différentes.

Chacun récitait le chapelet dans sa langue et finalement, tout le monde se comprenait.

Cela m’a fait percevoir non seulement l'universalité de l'Église, mais aussi celle de la maternité divine de Marie et sa maternité envers l'Église.


Cardinal Odilo Pedro Scherer

Archevêque Métropolitain (ou Prélat de la Métropole) de São Paulo, (Brasil)

Interview exclusive de Thácio Siqueira pour Une Minute avec Marie



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 SCHERER
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Sam 25 Nov 2017 - 9:15

25 novembre – Italie, Rome

Marie Consolatrice des affligés



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Archidioce%CC%80se-de-Luxembourg-400x493


Notre Dame consolatrice des Affligés - Lire -


Marie consolatrice des affligés- Lire -


La statue de Marie et le cycliste du Tour de France

Le coureur cycliste belge Julien Vermote est l'un des coéquipiers de Marcel Kittel, l'homme qui a remporté cinq étapes du Tour de France 2017.

Tous deux sont membres de  l’équipe cycliste Quick Step Floors.

Sur le palier de la discrète maison de Julien, dans les Flandres (Belgique), une statue de la Vierge Marie salue le visiteur sobrement.

Installé à quelques tours de roues seulement de l’église du quartier, le coureur prend parfois le temps de passer y allumer un cierge :

« J’ai été élevé dans une famille catholique et nous avions l’habitude de nous rendre à la messe le dimanche avec mes deux sœurs, mon frère et mes parents », commente le Flandrien.

« Depuis que je suis coureur professionnel, cela m’est devenu beaucoup plus difficile car je ne suis pratiquement jamais à la maison le week-end.

Je fais donc le plus souvent un détour par l’église en semaine, lorsque mon agenda me le permet.

Il est vrai que ce genre de pratique n’est plus guère en vogue chez les jeunes de mon âge (28 ans), mais c’est quelque chose dont j’ai besoin, que j’ai en moi.

Je prie pratiquement chaque jour mais pas toujours au même moment de la journée. »




Lire



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 59c4d990cd70129e417d412c
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Dim 26 Nov 2017 - 9:03

26 novembre – Philippines

Notre Dame de Los Remedios



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Evora88



http://www.mariantimes.com/2015/05/16/may-16-virgen-de-los-remedios-san-fernando-pampanga-philippines1956/?lang=fr



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336


Vivre pleinement l’Avent avec Marie

L’Avent est un temps privilégié.

Il nous permet de redécouvrir l’immense mystère de la maternité divine de la Vierge et son rôle de Maman dans la vie de chacun d’entre nous.

Rachetés, nous ne pouvons spirituellement que naître du même sein dans lequel a été conçu Jésus : le sein Immaculé de Marie.

Nous souhaitons entrer dans le merveilleux climat de l’Avent et goûter à plein la grâce typique de cette période liturgique.

Nous sommes invités à parcourir la voie qui conduit au Cœur de la Mère de Celui qui, attendu, vient, et, déjà venu, reste pour toujours avec nous :

d’où son Nom « Emmanuel », « Dieu avec nous ».

Avec Marie, nous allons à Nazareth, et, de Nazareth à Bethléem.

C’est un chemin pavé d’une grande simplicité, d’une grande humilité, d’une attention particulière aux petites choses, où rien n’est donné pour prévu, mais où chaque chose, sur cette voie, est une occasion de rendre grâces.

Oui, cet itinéraire a le nom de « petitesse » et personne ne le trouve s’il ne quitte pas les sentiers tortueux de l’autosuffisance.

Vivre l’Avent avec Marie veut dire alors se convertir à ce que le monde méprise et juge faible : et précisément la petitesse.

Jésus, dans l’Évangile, parle clairement :

« En vérité je vous les dis : si vous ne vous convertissez pas et ne devenez comme de petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux » (Matthieu 18, 3).

Marie et Joseph à Nazareth avant la naissance de Jésus


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 5259ee11fe64ff776c2f0a71963db016--ce-qui-marie



Pendant la période qui précéda la naissance de Jésus, Marie et Joseph eurent à vivre une épreuve très douloureuse.

Ce fut la première des grandes épreuves communes des nouveaux époux.

Entre le moment de l'Annonciation et de l'Incarnation du Verbe de Dieu dans le sein de Marie, par l'opération du Saint Esprit qui "la couvrit de son ombre", et le moment de la naissance de Jésus, Marie fiançée à Joseph, lui fût donnée comme épouse.

Lorsqu'elle vînt  habiter chez lui, dans leur demeure commune, au terme de la période des fiançailles, elle était déjà enceinte.

Joseph s'aperçut de l'état de la Vierge, sans savoir comment cela avait pu se faire ; quant à Marie, elle ne pouvait dévoiler elle-même la merveille extraordinaire conçue en elle par le Seigneur Dieu!

Pourtant Joseph, comme Marie, demeura fidèle à la volonté divine et garda Marie chez lui.

Cette première grande épreuve entre Marie et Joseph, dans les tous premiers temps de leur vie commune dans leur demeure commune, avant même la naissance de Jésus, fut une épreuve majeure pour leur amour réciproque, mais aussi pour leur foi, tout comme l'avait été pour Abraham l'appel au sacrifice de son fils Isaac : folie aux yeux des hommes, sagesse aux yeux de Dieu, ce qui pouvait briser la Famille dès le début l'a au contraire soudée à jamais, par la Foi.

C'est en outre au prix de cette épreuve pour les Saints Epoux, rapportée dans l'Ecriture, que la naissance virginale de Jésus est mise en un relief sans ambiguïté.



Pour méditer auprès de la Sainte Famille le temps de l’Avent  


Notre Dame des Neiges




deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Marie-133
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Lun 27 Nov 2017 - 10:29

27 novembre – France, Paris

Médaille Miraculeuse (1830)




deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 M-c3-a9daille-20miraculeuse-20-20-2810-29



Lire ici


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336


Marie sur ma route

Étudiant vivant à Sainte-Anne-d’Auray, j'ai accompli un tour d'Europe des sanctuaires marials en auto stop et à pied.

Sans argent, je l’’ai commencé le 28 juin 2017 et terminé le 31 juillet 2017,  après avoir parcouru plus de 7000 kms en 33 jours avec Marie.

La Vierge m'a porté tout au long de ce voyage et m'a réellement éduqué comme son enfant.

C'est à Bruxelles que pour la première fois de ma vie j’ai perçu Marie comme étant vraiment ma mère, et cette mère très aimante savait comment s'y prendre avec moi.

Puis, il y a eu Amsterdam où j’ai pu remettre à La Dame tous les peuples de ce voyage et prier pour la paix en Europe.

À Prague, elle m’a donné de vivre la Fraternité européenne que j'étais parti trouver.

À Czestochowa, elle me renouvela l'assurance de sa puissance ; à Medjugorje, elle éprouva ma foi en Dieu et, dans la divinité de Jésus Christ, m'obtint la victoire les jours suivants.

Marie me fit ensuite traverser la mer Adriatique et m’emmena à Assise puis à Rome, puis en Espagne.

Elle m'attendait à Lourdes où elle exauça ma demande de grâce pour chacune des personnes qu'elle avait mises sur ma route !

Elle renouvela ma joie, me permit de me confesser ; elle me révéla ma faiblesse pour qu'en Dieu seul je trouve ma force.

Marie me conduisit enfin jusqu'auprès de sa mère, chez moi, à Sainte-Anne-d'Auray, m'évitant encore bien des dangers sur ma route.


Swann Cimbe - Brianceau

Pèlerin des sanctuaires marials d’Europe


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Mar 28 Nov 2017 - 11:30

28 novembre - Sainte Catherine Labouré (+ 1876) - Rwanda : Notre Dame de Kibeho (1981-1989)


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Rue5.2



Les Saints du Jour


 
La Vierge Marie et le musicien


Un compositeur estonien et orthodoxe de 82 ans était l'un des trois lauréats 2017 du prix Ratzinger, avec les théologiens allemands Theodor Dieter et Karl-Heinz Menke.

Pour la première fois, le « Nobel de théologie » est donc revenu à un musicien, Arvo Pärt.

Durant une traversée du désert de huit ans, il a étudié le plain-chant grégorien, et quitté le luthérianisme pour l’église orthodoxe.

La musique d’Arvo Pärt est entièrement spirituelle, comme celle de Bach le fut en son temps, qu’il s’agisse de pièces sacrées ou réputées profanes.

On a dit à juste titre que cette écriture évoquait le silence de la Vierge Marie au pied de la Croix, et c’est évident dans le Stabat Mater.

Mais, c’est aussi le silence de la Vierge accueillant le Verbe fait chair.

Il y a dans la musique de Pärt une présence mystérieuse qui vient se déposer dans l’âme de celui qui écoute, une rencontre entre l’infiniment grand et notre humanité marquée par la finitude.

Cette présence invite, sur le modèle de Marie à l’Annonciation, à la disponibilité sans laquelle la rencontre avec Dieu ne peut se faire.

En ce sens, la musique de Pärt prédispose à l’intériorité.

Et nous savons bien, depuis Augustin, que c’est à l’intérieur de notre cœur, dans l’espace de silence que nous y ménageons, que nous pouvons rencontrer Dieu qui nous y attend.


France Culture - Cliquer -


Kibeho, les fruits spirituels

Des conversions, une ferveur nouvelle


Des conversions véritables ont eu lieu: nous avons constaté des âmes athées revenir sur soi et avoir reconnu des péchés et se mettant en voie de retour (acceptant des pénitences avant d'être admises aux sacrements).

Des âmes tièdes sont devenues et demeurées ferventes.

Des pasteurs d'âmes ont enregistré des conversions intérieures bien véritables et sincères.

Beaucoup de personnes de pays voisins sont venues prier et manifester une foi profonde, qui accepte la pratique de la prière obtenue par la Pénitence et l'amour du Sauveur.


Nous avons enregistré des conversions en vue du Baptême.

Des familles baptisées relâchées ont emmené les enfants à la formation chrétienne et à la réception des sacrements de vie.


Nous avons assisté également à une vitalité de foi dans les Mouvements D'Action Catholique (Légion de Marie, Ligue du Sacré-Coeur de Jésus etc.).

Un grand réveil de la participation aux messes pendant la semaine.

Une prise de conscience de la méchanceté du péché a fait que la nécessité du Sacrement de la Réconciliation soit ressentie comme seul remède.

Un message pertinent pour le Rwanda

Les visions tragiques se sont réalisées

D'abord la guerre et le tragique du génocide sont certainement comme cette réalité qui était alors annoncée.

Et n'est-ce pas que l'apparition venait, comme une faveur céleste, pour nous prouver l'amour du Christ et de sa Mère, par conséquent nous priant de ne pas abuser de tant de bonté divine qui avait tant choyé ce pays?

Les injustices graves et les péchés dénoncés

L'apparition venait nous révéler à nouveau l'existence du péché agissant contre Dieu, lequel péché avait pris plusieurs visages: injustices graves, profanations, sens dépravé de l'existence de Dieu et de sa loi etc.

N'est-ce pas enfin que l'apparition venait nous apprendre d'être humblement reconnaissants et nous recommander le recours à la Vierge très pure et médiatrice des grâces du salut.

L'amour divin pour mourir saintement

Ensuite ces apparitions eurent ce fruit de bonne vie dans l'au-delà: en effet, certaines personnes ont attendu la mort en prière, unies à la Mère de Dieu, la priant pour le pardon des péchés personnels et celui des autres, en particulier celui des agresseurs.

Certains furent conduits à la mort en chantant leur joie d'imiter la Passion de Jésus, d'autres la Bible en mains, dans l'attente de rejoindre bientôt le séjour des Bienheureux.

Après la guerre, une référence de vie chrétienne


Maintenant après la guerre, il s'avère nécessaire d'être attentifs à ces messages: la réconciliation avec le Dieu offensé et avec les frères devenus ennemis, puise sa force dans ces messages qui deviennent comme une référence pour une vie authentiquement chrétienne.

Un message pertinent pour les autres continents


Pour les autres continents: dans bien des pays, il y eut des horreurs offensant le Dieu d'Amour, refusant le rôle de Marie dans l'oeuvre du salut.

Ces péchés de massacre de vies humaines, ce matérialisme envoûtant, ce sacrilège contre la vie humaine dans tout ce contexte de manipulations indignes, cette sorte de mensonge prétextant vivre de façon chrétienne, tout en niant le salut du Christ par la Croix, tous ces péchés et bien d'autres, interpellent l'homme d'aujourd'hui afin qu'il se convertisse et se réconcilie avec son Dieu et Père de tous.

Que le rôle de Marie coopératrice du genre humain, imprègne notre vie rachetée par le Christ notre Rédempteur.

Mgr Jean Baptiste GAHAMANYI,

Evêque émérite du Diocèse de Butare, Rome, le 14 septembre 1997

http://ajcplus.canalblog.com/archives/2009/08/06/14661191.html



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Kibeho-rwanda_picture-2
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Mar 28 Nov 2017 - 19:53

La Question du Mardi

En association avec Une Minute avec Marie et les Questions de fond d'Aleteia



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 1fdf1636-510c-499e-a56f-ca4ca2ef19ec


Comment expliquer la violence dans la Bible ?





deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 A2cdde64-82cf-4d5f-a01b-b19dec49078b


Mgr Jacques Perrier

Premier directeur de Radio Notre-Dame, évêque de Tarbes et Lourdes pendant quinze ans (1997-2012), il a accueilli deux papes à la Grotte de Massabielle...

L’histoire d’Israël est l’histoire d’une éducation. Par étapes, Dieu fait sortir son peuple de la violence au nom de Dieu, jusqu’au jour où Jésus a dit :

« Heureux les doux ! »


1. La rédaction de la Bible s’étend sur les derniers siècles avant Jésus-Christ, mais l’histoire dont elle témoigne s’étend sur deux millénaires.

Quand on parle de la Bible, il faut savoir à quel moment de la Révélation on se situe.

Au début de la Bible, les premiers chapitres du livre de la Genèse parlent de la Création et des origines de l’humanité :

La violence n’a pas son origine en Dieu.




Source: Ma Boîte Mail
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Mer 29 Nov 2017 - 8:45

29 novembre – Belgique, Beauraing

Vierge au Cœur d'Or (1932)



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 37378900_p







Beauraing


   
Parce qu’il a regardé l’humilité de sa servante


En vérité, en vérité, le Sauveur du monde a posé la douceur et l’humilité à la base des vertus.

Abstinence, jeûne, austérité, pauvreté intérieure ou extérieure, bonnes œuvres, miracles, tout n’est rien sans l’humilité du cœur.

Mais toutes ces choses reprendront vie et recevront bénédiction, si l’humilité les soutient.

L’humilité du cœur est la force génératrice des vertus, la tige et les branches ne procèdent que de la racine.

Parce que son prix est infini, parce qu’elle est le fondement sur lequel s’élève toute perfection spirituelle, le Seigneur n’a voulu confier qu’à lui-même le soin de nous dire :

« Soyez humbles. »

Et la Vierge Marie, parce que l’humilité est la gardienne universelle, la Vierge Marie, comme si elle eût oublié toutes les autres vertus de son âme et de son corps, n’a admiré qu’une chose en elle-même, et n’a donné qu’une raison à l’incarnation du Fils de Dieu en elle :

« Parce qu’il a regardé l’humilité de sa servante. »

C’est pour cela, et non pas pour autre chose, que s’est élevé le cri des générations qui l’ont proclamée bienheureuse.



Sainte Angèle de Foligno (+ 4.1.1309)

Extrait du Livre des Visions et instructions



deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Angele_de_foligno_96_01
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 Jeu 30 Nov 2017 - 10:20

30 novembre
France, Nantes :



Notre Dame du Bon Secours


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Nd-de-bon-secours


https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_Notre-Dame-de-Bonsecours_(Nantes)



Bienheureux Josbert (+ 1186)


deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336


Dites ce que vous pensez de la Mère de Dieu ...

Que vos pensées se tournent continuellement vers Marie comme la pensée des enfants aimants vers leur mère, demandez-lui de vous aider et de vous faire approfondir votre foi, votre loyauté envers l'Église, votre attachement aux sacrements, et de vous garder du péché.

Je vous demande de développer en vous cet état d'esprit de telle sorte que, lorsque votre vie touchera à sa fin, la pratique d'une vie entière vous soutienne et vous réconforte lorsque vous en aurez le plus besoin et vous serez alors prêts à honorer Dieu dans le Ciel auprès d'elle.

Enseignez cette dévotion dans vos foyers.

Assurez-vous qu'une statue ou un tableau de Notre Dame y occupe une place prééminente.

Parlez-en à vos enfants de manière que votre famille reste groupée auprès d'elle. Parlez-en à vos amis.

N’ayez pas peur, et encore moins honte, de dire ce que vous pensez et sentez au sujet de la Mère de Dieu...

L'Australie a été consacrée à Notre Dame sous le titre de Secours des Chrétiens... La paix nous a été rendue le 15 août 1945, fête de l'Assomption de Notre Dame...

Marie à l'heure de notre mort, des pères de l'Eglise à nos jours



Nous parlons ici non pas de l'heure de l'agonie, mais de l'heure de l'entrée dans la vie éternelle, dans l'au-delà de la mort.

Pères de l'Eglise.

A l'heure de la mort, le défunt rencontre non seulement le Christ (Jn 5, 25) mais aussi les saints et la Vierge Marie, ce qui correspond pour l'individu à l'enseignement de saint Paul pour le monde, car saint Paul prie pour que les croyants soient irréprochables « lors de l'Avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints. » (1Thess 3, 13).

Saint Jérôme, en l'an 384, écrit :

« Quel beau jour ce sera, quand Marie, la mère du Seigneur, s'avancera vers toi escortée des chœurs virginaux... »


Après saint Jérôme, saint Augustin recommandera de ne pas tant parler de la rencontre avec le Christ et les saints à l'heure de la mort.

Il s'en suivra un certain vide dans l'enseignement sur l'Au-delà...

Moyen Age.

Plusieurs auteurs du Moyen Age feront de Marie à l'heure de la mort une souveraine, qui, en l'absence du Père, arrache les âmes au jugement, sans aucune référence morale (par exemple au décalogue), mais simplement à cause de l'attachement (sentimental) du dévot de Marie.

Par exemple, les anges défendent un homme qui mérite l'enfer, mais qui est mort au service de Marie.

Gautier de Coinci développe aussi ce thème et l'on pourrait multiplier les exemples.

Une telle représentation pourrait refléter certains fonctionnement de la société médiévale : songeons par exemple à la reine d'Angleterre sauvant les bourgeois de Calais que le roi avait condamné.

En tout cas, cette représentation finit par trahir la théologie, et montre combien, en une période où le pouvoir était parfois très brutal, il était difficile de représenter un Dieu Père, conforme à l'Evangile de la miséricorde de Dieu le Père (Luc 15, etc..).

Et il était ensuite plus difficile de transmettre les enseignements du Nouveau Testament sur le rapport de la loi et de la grâce (Lettre aux saint Paul aux Galates), sur les œuvres de la foi (Lettre de saint Jacques) et sur le jugement dernier (Evangile de Matthieu chapitre 25).

Epoque récente.

Au seuil du XVIII° siècle, saint Louis Marie de Montfort rappellera, dans le Traité de la vraie dévotion, que la vraie dévotion ne consiste pas en des sentiments, mais à vivre « avec » Marie et à se laisser former par elle.

Une telle dévotion prépare la vie éternelle, car elle la commence dès ici bas.

Sur ces bases, saint Louis-Marie de Montfort et plus encore Faustine ont réintroduit d'une manière christocentrique le thème de la miséricorde de Marie : l'intercession de la mère de Jésus joue un grand rôle pour le salut éternel y compris pour les plus grands pécheurs.

Enfin, le récent catéchisme de l'Eglise catholique (CEC 634-635) a rappelé que les défunts vivent un véritable temps de rencontre avec le Christ : aux défunts est annoncée la Bonne nouvelle (1P 4, 6 ; Jn 5, 25).


Marie à l’heure de notre mort, des Pères de l’Église à nos jours  
Cardinal James Darcy Freeman


Archevêque de Sidney (Australie), le 11 février 1973, lors de la fête de Notre Dame de Lourdes

Recueil marial 1976

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

deLourdesaNinive - Consacrer Une Minute avec Marie!!! - Page 13 Empty Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum