Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

+15
marie-victoire
véronique69
marie poncet
AnneLÉA
Jeannedelamontagne
Oïkouméné
Isabelle-Marie
azais
Jacques-2
pax et bonum
Philippe-Antoine
Delsanto
Père Nathan
M1234
Zamie
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par pax et bonum Mar 22 Nov 2016 - 18:12

La forme de cette prière est celle des exorcismes récitée sous la forme "Je"."Au nom de Jésus,je..."
Dite par un prêtre,elle prend plus de force bien que l'exorcisme donné par le pape Léon XII puisse être dite par les laïcs.
Celle dont je parlais est à la troisième personne,plus exactement au neutre:"cela","Cela est","que cela soit".
Il est préférable d'associer en effet les noms de Jésus et de Marie dans la prière d'autorité,mais sans forcément introduire la première personne.
Le "Je" ou "moi" est toujours un peu piégé quelque part...
A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Philippe-Antoine Mar 22 Nov 2016 - 20:36

pax et bonum a écrit:
[... ]
Le "Je" ou "moi" est toujours un peu piégé quelque part...
A+

Cest aussi mon ressenti, ça me gêne également...

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Philippe-Antoine Mar 22 Nov 2016 - 22:49

... je ne sais pas si la prière d'autorité peut être assimilée à un exorcisme, mais de mon humble avis, il me semble que cette lettre du Cardinal Ratzinger :
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19850924_exorcism_fr.html
devrait nous inciter à la prudence.

Qu' en pensez-vous?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par azais Mer 23 Nov 2016 - 0:52

Merci  @marie-victoire : si ste Hildegarde est Docteur de l'Eglise toutes ces interrogations sur la "validité" ou la portée catholique de l'invocation des  7 archanges , et surtout de la prière d'autorité ne peuvent qu'aboutir positivement... (la présence de cathédrales qui les vénèrent liturgiquement  vient aussi confirmer cette puissance que Dieu nous a donné pour vaincre avec lui tout ce qui s'oppose au Bien de Sa Divine Volonté 

@Catherine Jouenne  merci ! Cette mise au point est essentielle 

... néanmoins qui peut prétendre "avoir atteint " la 5ème Demeure " .... 
Et si je suis en chemin vers cette 5ème Demeure , est ce que je ne participe pas déjà à l'autorité de Jésus qui agit ? 

Mais il est aussi important de saisir que ce n'est pas la  lettre de la prière d'autorité, mais la personne de Jésus qui fait Autorité , sous la bannière de la quelle je participe (Jésus qui par ma foi , et l'Esprit Saint  qu'il a répandu en nous, s'unit à moi dans l'abandon à la Divine Volonté, comme il est Uni à tous les saints) et que j'appelle en entrant dans la prière d'autorité

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par véronique69 Mer 23 Nov 2016 - 5:06

merci, Azais, pour cette précision si essentielle :
"qui peut prétendre avoir atteint la 5e Demeure" :
le prétendre serait le signe que l'on ne l'est pas car on se regarde et on n'est pas dans l'oubli de soi de l'union transformante de la vie dans la Divine Volonté.

Immergés dans la personne de Jésus qui fait Autorité en nous, cette prière n'est pas notre prière mais celle du Christ qui demeure en nous par la grâce et par la foi.
C'est la même réalité mais formulée autrement.

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Catherine Jouenne Jeu 24 Nov 2016 - 21:09

Marie du 65 a écrit:[info http://catholiquedu.free.fr/ZIPA.htm
  donne différentes explications et exemples sur la prière d'autorité

Parmi les explications et exemples proposés,
tout en haut de la page http://catholiquedu.free.fr/ZIPA.htm
la prière du 13 mai 2015 est très bien expliquée pour nous aider à découvrir la prière d'autorité
 
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par pax et bonum Ven 25 Nov 2016 - 21:01

Sans chercher bien loin,la prière d'autorité est dans les trois premières sentences du "Pater".
Elles ne sont pas à la première personne et pas non plus sous forme de demande comme les 4 sentences suivantes.
Mais toutefois,elles s'adressent à quelqu'un:Le Père
On pourrait dire que ce sont des souhaits,mais ils sont tellement impératifs qu'ils ne sont plus dans la dimension des souhaits terrestres comme:"que tel ou tel guérisse!".
Les 3 premières sentences sont tellement célestes qu'elles pourraient être lancées par les défunts,les âmes et les anges;
Alors que les quatre suivantes sont bien adaptées à notre condition terrestre,limitée et pécheresse.
A+ et bon Avent à tous!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Jeannedelamontagne Ven 25 Nov 2016 - 21:49

Citation de la fin de l'entretien 11 avec le père Nathan

Faisons-en l'expérience en priant la prière d'autorité de la nuit! 
    soeur Jesus sign Chapelet

Eh oui, l’heure est arrivée, le jour est là.

A chaque fois que nous faisons ces prières extraordinaires de la nuit à la suite de Sainte Hildegarde et comme elle nous l’a demandé, comme le Saint-Père nous le demande finalement, nous nous apercevons qu’en effet nous sommes en train d’assister à un spectacle extraordinaire comme les portes s’ouvrent vers…

Ça y est, nous voyons là-bas au fond la ligne d’arrivée avec les portes qui s’ouvrent de la Jérusalem spirituelle véritable, la Coupe de l’humanité tout entière dans le Diamant de la Présence qui va soulever et emporter la nature humaine tout entière in extremis, comme la nouvelle Arche de Feu cristallin de la Paternité vivante de Dieu, où l’Amour du Père va s’exprimer à chacun de manière inconditionnelle et surabondante pour qu’il puisse se reprendre en dehors de cette tentation, de cette méta-tentation, de cet obscur détournement par derrière, occulte, dégoutant, inacceptable du Shiqoutsim Meshomem visant à brûler toute possibilité de joie sur la terre et de joie éternelle dans chaque être humain de la terre en fonction de sa liberté, de son choix du Monde Nouveau de la Jérusalem spirituelle accomplie, accueillant et attirant toutes les joies célestes de la Jérusalem glorieuse et bénie dans la Jérusalem spirituelle que nous sommes.

Cette vocation, c’est la vocation de la prière qui écarte et détruit le mal qui s’est mis devant nous. 
Nous allons dépasser le mal, nous allons passer devant. Et la troisième guerre mondiale n’aura pas lieu.


Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Entretien 11 : La course finale
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36505p30-meshom-lultime-revolte-contre-dieu#365299
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p270-actualite-sur-le-clonage-humain#369292

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 549
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Zamie Ven 25 Nov 2016 - 21:54

Quel est le chrétien lambda qui peut prétendre dire cette prière ?
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par azais Sam 26 Nov 2016 - 1:32

moi , toi, lui , elle : rien de plus simple ! Si  le pape benoit XVI nous l'a indiqué le dernier jour de son Pontificat , ça ne doit pas être que pour des "élites"

 Et même celle que tu as déposée :  http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t2955-priere-d-autorite-et-de-protection
 elle s'inspire aussi de Ste Hildegarde , très clairement 
Super Thumbsup
rappel d'un autre message  donnant aussi sur une  prière d'autorité plus concrètement ciblée sur plusieurs  "actualités "

avec des exemples et extraits pour ceux qui veulent comprendre comment, à la suite de Ste Hildegarde, peut se dire une prière "pour prendre autorité" ( évidemment ce dossier est complet et inclut aussi des prières préparatoires , des prières curatives de guérison , le chapelet angélique etc ... Smile ce sont celles qui sont proposées aux plus courageux et qui veulent s'unir aux prières de 1h à 3h du matin , comme faisait Ste Hildegarde ...)
pour ceux qui veulent s'y entrainer Cavalier [size=12]Priere autorité par moisC.doc [/size]



Dernière édition par azais le Sam 26 Nov 2016 - 1:51, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par azais Sam 26 Nov 2016 - 1:46

exemple : la prière d'autorité page 37 de ce .doc  

Prière d’autorité sur les fronts confiés par le Ciel


Nous voici pour le monde entier. Comme roi fraternel de l’univers par notre baptême, nous prenons aussi autorité sur tous les éléments de notre humanité sur lesquels Vous nous avez donné parfaite autorité depuis environ deux ans, et en particulier :

1. Sur le milliard de musulmans répandus sur toute la surface de la terre, je prends autorité sur ceux qui sont en cet instant de la nuit plongés dans le sommeil, ceux qui dorment profondément. Je prends autorité sur ce qui est à l’intérieur d’eux, à l’extérieur d’eux, j’écarte de toutes leurs relations extérieures et intérieures tout ce qui les empêche de recevoir en eux la Visitation libre, intime, lumineuse, consciente, explicite, vivante, brûlante, chaleureuse, lucide du Sacré-Cœur de Jésus nommément, personnellement, pour réveiller en eux le désir ardent de devenir des membres vivants du Royaume du Sacré-Cœur de Jésus sur la terre, d’être lavés de leurs péchés dans le Sang précieux de Jésus crucifié Rédempteur, leur Sauveur, et d’être baptisés au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Pour chacune de ces âmes actuellement visitées par le Sacré-Cœur de Jésus, pour chacune de leurs visitations, Père Eternel, avec confiance, nous vous offrons le pur Amour des Cœurs unis de Jésus Marie et Joseph, les Plaies victorieuses et Sanglantes de Jésus, et les larmes de Marie notre Mère du Ciel : Seigneur, que votre Volonté soit faite. Amen.
Pour ceux qui ne le savent pas, c’est à partir du moment où nous avons commencé à faire cette prière pour les musulmans qui dorment que nous avons entendu l’information que par centaines de milliers les musulmans en Iran, en Egypte, demandaient des Bibles, demandaient le baptême. En Iran, soixante mille par mois. Et je me rappelle que tout récemment pour ce qui nous concerne, nous ne l’avions pas fait, nous n’avions pas pris cette invocation-là pour eux, et c’est là qu’il y a eu les évènements de Trappes. Ce sont des petits signes. Je ne dis pas que c’est à cause de nous mais… pourtant je le dis quand même.

2. Il y a aussi la Syrie, avec saint Uriel.
 Très glorieux saint Uriel, vous êtes notre ami, un autre nous-même embrasé dans le feu séraphique du Ciel et avec vous nous sommes en sécurité, tranquillité sereine.
 Pour chacune des âmes des chrétiens de Syrie et des juifs de l’Olivier Franc qui vont devenir les saints des derniers temps qui sont sur le pays, très unis pour l’intervention de Marie au milieu de ses enfants dans son huile toute pure d’unité profonde, de force, et pour chacune des âmes des musulmans justes de Syrie, tous, chrétiens, juifs et musulmans condamnés au génocide par les menteurs haineux, par les rebelles, par les soldats de France, par les soldats cachés des Etats-Unis, de l’Angleterre, de l’Occident, par tous les pays européens, par les démons des banques, par les illuminati, par les sunnites de toute la terre, par la synagogue de Satan d’Israël et par tous les assoiffés de sang de la terre saisis par le Démon, pour la protection de chacun des chrétiens de Syrie, pour leur paix intérieure, leur unité en Dieu et leur victoire sur tous leurs ennemis dans leur pays et à l’extérieur de leurs frontières, avec saint Uriel Archange, Feu embrasé de Dieu, que leurs ennemis tombent dans la fosse qu’ils ont eux-mêmes creusée et disparaissent, humiliés, anéantis. 
Pour chacun des chrétiens, des juifs et des musulmans justes de Syrie, Père Eternel, avec confiance, nous vous offrons le pur Amour des Cœurs unis de Jésus Marie et Joseph, les Plaies victorieuses et Sanglantes de Jésus, et les larmes de Marie notre Maman du Ciel : Seigneur, que votre Volonté soit faite. Amen. 
Vous comprenez pourquoi nous pensons que nous garderons ces autorité-là dans les mois qui viennent. Nous n’avons pas du tout envie de voir ce génocide déferler d’un seul coup. Nous ne dirons pas : « On verra bien, on va dormir, on a travaillé dix-neuf mois, c’est bon, laissons-nous bercer par nos mouvements », c’est-à-dire par nos cauchemars, en pensant que nos cauchemars nous reposeront davantage que cette pacification de l’univers dans les trois heures de l’autorité toute claire des enfants de Dieu sur la terre dans la nuit, cette pacification qui repose tout l’univers.

3. Pour les nouveaux Gédéon. 
C’est dans le Livre des Juges que nous voyons Gédéon combattre contre ces millions de Madianites qui allaient détruire Israël. Dieu désigne à Gédéon seulement trois cents hommes à cause de leur manière de prendre l’eau dans la rivière lorsqu’ils ont soif. Alors Gédéon renvoie chez eux les multitudes des soldats d’Israël, part au milieu des Madianites avec ses trois cents soldats, et les Madianites sont tous détruits en quelques minutes. Pourquoi ? Parce que les hommes de Gédéon sont partis chacun avec la torche embrasée, cachée par la cruche, et avec la trompette. Au son de la trompette, ils ont brisé leur cruche et ils ont crié : « Pour יהוה et pour Gédéon ! ». Un camp de soldat, ça doit être impressionnant ! Tous les soldats sont sortis et ils se sont eux-mêmes détruits les uns les autres. 
Ces trois cents Gédéon du Monde Nouveau du cinquième sceau de l’Apocalypse sont nos frères encore vivants dans l’Eglise de la terre, dans le nouvel Israël de Dieu, qui ont été admis par Dieu par grâce gratuite (ils ont coopéré peut-être par leurs mérites et ils n’ont pas dit non, ils ont été fidèles à la transformation divine malgré leur fragilité) et établis de manière irréversible dans la plénitude reçue du mariage spirituel de la septième demeure de l’union transformante, plénitude reçue d’amour et transformation divine accomplie irréversible. Ils peuvent donc pénétrer dans l’antre de tous les ennemis de Dieu qui envahissent chacune des âmes des (…) dont le corps est rendu désormais ouvert  pendant les vingt minutes de la miséricorde du Père qui dans la trompette crie le moment pour la Croix glorieuse de les pénétrer et proclame le temps de leur libération de toutes les puissances de ténèbres, de mort et de haine. Ils n’ont rien à faire d’autre que prendre la Croix embrasée et glorieuse de Jésus, cachée, brisée, au son de la trompette de l’Avertissement, et tous les ennemis sont anéantis en vingt minutes.
Ces Gédéon sont quelque part, je ne sais pas où ils sont mais c’est dans leur sein que je voudrais que se réalise pour chacun d’entre nous un divin abandon qui nous recueille. Nous prions pour eux, pour que s’intensifie en eux leur sainteté encore et encore ; que s’intensifie la surabondance de leur sainteté partout et qu’elle atteigne une multitude plus grande encore d’âmes qui d’ivraie pourront être muées en blé parfait de Dieu ; que se surmultiplient les relations vivantes, mystiques, lumineuses avec tous ceux qu’ils doivent sauver au jour de l’Avertissement, se surmultiplié partout le rayonnement de leur sainteté vis-à-vis de tous les êtres humains encore libres dans leur innocence profonde et explicite pour qu’au jour de l’Avertissement ces êtres humains soient sauvés et libérés de ces millions d’ennemis sataniques qui sont en eux.

Pour chacun de ces Gédéon du Monde Nouveau, Père Eternel, avec confiance, nous vous offrons le pur Amour des Cœurs unis de Jésus Marie et Joseph, les Plaies victorieuses et Sanglantes de Jésus, et les larmes de Marie notre Mère du Ciel : Seigneur, que votre Volonté soit faite. Amen.

4. Seigneur, nous qui sommes Tes enfants les plus fragiles, les plus engoncés dans la nuit accoisée de l’âme et la nuit totale et surnaturelle de la foi toute pure et théologale de l’Eglise, en raison de cet état qui est le nôtre dans l’Eglise militante, nous recevons toute l’autorité de Dieu, toute l’autorité du Ciel dans la terre et nous l’acceptons comme rois fraternels de l’univers. 

Avec la toute-puissance divine de Jésus, la toute-puissance divine de Marie, la toute-puissance venant du Père, de notre Père du Ciel et de la terre, dans le miracle des trois éléments, toute la puissance et l’autorité de la sainteté du Ciel et de la terre, nous choisissons, nous décidons comme roi fraternel et bouche de Dieu sur la terre d’interdire au Plan Albert Pike d’avancer et de s’acteur aujourd’hui [dire le jour] et demain [dire aussi le jour]. 
Nous acquiesçons à décider souverainement, impérativement, infailliblement, invinciblement, efficacement, divinement et immédiatement que la troisième guerre mondiale n’aura lieu ni aujourd’hui [dire le jour] ni demain [dire aussi le jour], qu’elle est anéantie dans tous ses apprêts, évanouie, ridiculisée dans ses architectes et toutes leurs pensées. 

Père Eternel, je vous remercie, je vous rends grâce en vous offrant avec confiance le pur Amour des Cœurs unis de Jésus Marie Joseph, les Plaies victorieuses et Sanglantes de Jésus, et les larmes de Marie notre Mère du Ciel : Seigneur, que votre volonté soit faite. Amen.


Dernière édition par azais le Sam 26 Nov 2016 - 11:28, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par véronique69 Sam 26 Nov 2016 - 4:15

prière d'autorité et guerre mondiale : ce n'est pas tout à fait ce que l'on perçoit dans différentes manifestations mariales qui reçoivent un certain soutien de la part de l'Eglise (en Italie plus particulièrement) du fait de l'apostasie de plus en plus générale des nations et d'un manque de conversion qui ne reconnait même plus le péché et donc la nécessité de repentir

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par pax et bonum Dim 27 Nov 2016 - 20:59

Vos prières d'autorité sont bien confuses longues et vont dans tous les sens,la Syrie,Gédéon,Albert Pike ...
Ce sont plutôt des réflexions à tout va!
Je doute que ce délayage soit bien efficace.
La prière du Christ est très courte dans les 3 sentences du Notre Père.
C'est pourquoi elles sont pleines de force et éternelles.
"Amen" est suffisant et récapitule tout dans le "TOUT"
Une mystique disait que voulant prier,elle s'arrêtait à:"Père" et restait de longues minutes de silence dans la résonance de ce coup de gong céleste.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par M1234 Dim 27 Nov 2016 - 21:38

Bonsoir pax,
Une mystique disait que voulant prier,elle s'arrêtait à:"Père" et restait de longues minutes de silence dans la résonance de ce coup de gong céleste. a écrit:
Je ne suis pas mystique mais il m'arrive également de méditer le Notre Père!!!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par véronique69 Dim 27 Nov 2016 - 21:50

pour pax et bonum : c'est qui la mystique ; en tout cas, il me semble que Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus l'a dit aussi

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par azais Dim 27 Nov 2016 - 23:36

la Ste Vierge a dit a Ste Bernadette et aux enfants de Fatima priez le rosaire, le chapelet... c'est un peu plus long que "Père"

Elle apparait sous les traits de ND du Mont Carmel depuis des millénaires : c'est la prière d'oraison ...Là pas un mot c'est l'union transformante, la 7è Demeure 

Pax, vous êtes donc arrivé à l'aulne des sommets: priez pour nous tous qui sommes encore en bas des marches et même dans les filets du monde dont seules des prières puissantes peuvent nous détacher (5 ans d'exorcismes ont été nécessaire au Père Joseph Marie Verlinde ... à l'abri des murs d'un monastère de bénédictins)


Dernière édition par azais le Dim 27 Nov 2016 - 23:38, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Zamie Dim 27 Nov 2016 - 23:37

Je n'arrive pas à comprendre ces  prières d'autorité je les trouve bien compliquées et elles demandent une certaine connaissance que j'ignore .
Les prieres dites avec foi ,humilité ,persévérance ,peu importe l'heure ,vont dans le coeur du Seigneur .Lui ,ils les utilisent selon Son désir ,Sa volonté .
Se mettre dans le coeur à coeur du Seigneur n'est pas forcément par une prière d'autorité ---ce mot me gêne ----,les formules dites dans les post plus hauts me semblent pompeuses .
La prière du "Notre Père"méditée comme le préconise mariedu65 est plus à la portée de tous ,du chrétien lambda .
La prière du "Je vous salue Marie" également et que  dire du "Credo " qui affirmé notre foi .
Les prières écrites  par les Pères  de l'église sont riches pour la méditation et élèvent l'âme ,de plus elles sont claires ,nettes et vont à l'essentiel.

Je trouve ces prieres d'autorité ,compliquées ,alambiquées , exagérément compliquée .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par azais Dim 27 Nov 2016 - 23:48

@zamie : 
les Gedeons dans le livre des Juges étaient 300 et Gedeon dit aux autres 12000 autres soldats d'Israel retournez tranquillement dans vos familles ; Dieu seul suffit 

Moise prie les bras levés, d'autres lui soutiennent les bras, d'autres encore combattent sur le front  pour que Israel ne soit pas anéanti par l'Ennemi 

il n'y a pas de mal à prier simplement comme à aller au front en croyant que Dieu fait tout: la prière d'autorité est donnée par Ste Hildegarde, il y a d'autres saints et d'autres Docteurs, c'est le même Seigneur, c'est le même Dieu, c'est la même Eglise, la Même Jérusalem céleste

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Zamie Lun 28 Nov 2016 - 0:12

Prier simplement est aussi aller au front avec foi et humilité .
Cette prière d'autorité me fait penser à la prière du pharisien et du publicain ,ATTENTION ,je ne traite PERSONNE DE PHARISIEN ,j'incrimine   seulement la PRIERE PAS les personnes .

[info   mdp
    Attention: ce n'est pas la prière qui fait le pharisien, c'est la manière de prier ....   Si le Notre Père est prié de manière présomptueuse, tout Notre Père que ce soit, ce sera pharisaïque; si la Prière d'Autorité est dite par une âme qui s'estime en la disant "Poussière et Cendre", elle sera agréée de Dieu: Alleluia!  
.... Le pharisien se logerait-il  là où on ne l'attendait pas   .... ?  [/info]

Dans mon entourage ,beaucoup récite le chapelet ,beaucoup prie avec ferveur Dieu avec de simples prières .
Elles ont de la valeur et Dieu les écoute et les exaucé dans la mesure de la foi qui est mise ne les disant .
Quant aux demeures que vous citez Azais elles me sont totalement inconnues .
Jusqu'à ce jour ,j'ignorais qu'il y en avaient .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par azais Lun 28 Nov 2016 - 0:45

Si vous lisez  dans le Livre des Juges l'histoire de la victoire de Gedeon, vous ne parlerez plus de pharisien et de publicain: celui qui va au front avec les armes (Eph 6,11 sv) le fait dans l'obéissance et l'humilité du publicain . Sinon il ne vaincrait pas avec  300 hommes ,  une armée de un million de soldats ... 

        L'oraison est la prière qui permet à Dieu d'agir en nous dans le silence de notre âme , dans un coeur à coeur confiant , fervent qui se laisse transformer par  Jésus présent à qui j'ouvre mon corps et mon coeur : ma personne . Alors je pénètre dans le Château de mon âme où Dieu habite et vient faire sa demeure , et même sa chambre nuptiale pour épouser mon âme . Marthe Robin disait celui qui ne fait pas oraison tous les jours ne peut pas grandir dans la foi et l'amour. C'est elle, l'oraison quotidienne,  qui rend féconde toutes les autres prières et tous les sacrements pour qu'ils portent du fruit . Je m'abandonne à la Divine Volonté et je t'aime Jésus, je t'adore , dans tes bras .   
        Croyez bien que ceux qui sont fidèles à la prière d'autorité font aussi oraison quotidienne, sinon ils sont comme une torche sans flamme ( relisez encore  Gedeon !)

Si vous ne connaissez pas , ça vaut le coup de faire une retraite spirituelle pour apprendre à faire oraison . Notre Dame de vie ( dans les paroisses ou via une retraite chez eux ) , les Carmes , les Carmels , et aussi les foyers de charité de Lumière et d'amour proposent ces retraites

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Père Nathan Lun 28 Nov 2016 - 8:50

!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par pax et bonum Lun 28 Nov 2016 - 18:26

Gédéon donne bien des ordres qui sont certainement inspirés de Dieu.
Ce n'est pas une prière.
Moïse intercède sans ce lasser et avec foi et insistance.Mais on ne peut parler de la prière d'autorité.
La récitation du Credo s'en approche,seulement,ce sont des sentence à croire par une adhésion intellectuelle,des concepts.
A mon sens,la parole prophétique biblique ou extra-biblique s'en approche le plus.Il s'agit d'une parole créatrice de bonheur,malheur ou d'un événement au delà de tout entendement humain;
On oserait dire:le prophète est créateur par sa parole.
@Véronique 69/
La mystique citée est une soeur ermite que j'ai connue de très haute spiritualité.
A+


Dernière édition par pax et bonum le Mar 29 Nov 2016 - 10:29, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Jeannedelamontagne Lun 28 Nov 2016 - 20:23

Zamie a écrit:
Dans mon entourage ,beaucoup récite le chapelet ,beaucoup prie avec ferveur Dieu avec de simples prières .
Elles ont de la valeur et Dieu les écoute et les exaucé dans la mesure de la foi qui est mise ne les disant .
Quant aux demeures que vous citez Azais elles me sont totalement inconnues .
Jusqu'à ce jour ,j'ignorais qu'il y en avaient .

Je vous invite de lire ce livre catholique de base!  Livre

http://catholiquedu.free.fr/revelation/doctrine/AVILA/7demeures/index7demeures.htm

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 549
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Isabelle-Marie Mar 29 Nov 2016 - 9:52

Merci encore et encore au Père pour le don de cette prière, si belle et si parfaite. A chaque fois qu'elle est dite, j'imagine que le Coeur de la Très Sainte Trinité doit battre de joie ! I love you  I love you  I love you
Pour moi, c'est un bain de consolation, rien n'est oublié, jusqu'au plus petit brin d'herbe.
Et le baptême des fils d'Israël ! car comment ne pas frémir devant la terrible condamnation qu'a prononcée le peuple de Jésus lors de sa Passion :"Que son sang soit sur nous et sur nos enfants !"
Malédiction que l'histoire n'a que trop vérifiée.
Et le baptême de tous les petits martyrs d'amour qui sont sous l'Autel !

Gloire à Dieu ! Que Votre Volonté soit faite !
Vive le Règne des Cœurs Sacrés et Immaculés !
Amen










 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Ciel_d10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par pax et bonum Mar 29 Nov 2016 - 10:38

En effet,lorsque la parole "que son sang retombe sur nous et sur nos enfants" est proférée,il s'agit d'une parole prophétique aux allures de malédictions mais qui n'en est pas une.La parole annonciatrice sera une des grandes prophéties de la Rédemption de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Les sentences de Jésus sont souvent sur ce mode..."rendez à César"..."lève-toi et marche"..."heureux les pauvres"...
Pas de grands développements, de discours avec la citation des autres comme on le fait aujourd'hui.Le fait de citer des tas d'auteurs montrent la faiblesse de la parole et est aux antipodes de la prière d'autorité.
Nul n'est besoin d'arguments,de convaincre,de rallier à soi une opinion.La parole forte peut être dite dans le secret.Ce n'est pas un dialogue personnel narcissique mais parole proférée: ELLE EST.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par azais Mar 29 Nov 2016 - 12:12

@pax et bonum
 
Est il possible de respecter tous ceux qui sont en première ligne (comme les soldats de Gédéons) tout autant que d'autres : ceux qui soignent à l'hôpital les blessés et d'autres encore labourent humblement et pieusement leur champ (je suppose que tout le monde comprend l'image ) ou d'autres encore qui sont dans le silence de l'oraison, et ceux qui font tout ou partie de tout cela  à la fois ?

Voici les rafales depuis  2 semaines: font elles progresser la question posée? 

QU'EST CE QU'UNE PRIÈRE D'AUTORITE ? 

Dans la relation de prière, l'autorité est Jésus, pas nous !
............

QU'EST CE QU'UNE PRIÈRE D'AUTORITE ? 

Bonjour.
Je vois qu'il y a des difficultés avec le sujet sur la prière d'autorité.
Quelques membres du forum disent qu'ils ont pratiqué la prière d'autorité, mais personne n'en donne la véritable définition.
A mon sens,ce genre de prière est à l'antipode de certains hymnes proposés dans le bréviaire,comme celui du Samedi soir qui s'adresse à Dieu par des:"peut-être...".Si on n'a plus que cela à dire à Dieu,la foi est bien faible sinon morte;ou bien cet autre hymne qui dit le contraire de l'Evangile:"mets ta lampe sous le boisseau et tant mieux qu'elle s'éteigne..."!
On en notera aussi la nullité de la valeur poétique.Tristesse d'être obligé de dire encore ces choses élaborés par quelque bureaucrate soixante-huitard.
   Donc la prière d'autorité, à mon avis ,serait cette forme d'expression devant Dieu particulière donnée dans les Evangiles par les sentences:
"Si vous voulez obtenir quelque chose,croyez que vous l'avez déjà reçue" 
et aussi:
"Si vous aviez la foi,vous diriez à cette montagne de plonger dans la mer et elle le ferait".


On se situe à la frontière de l'ésotérisme et de la magie, mais sans la franchir. [jugement masqué : " on " se rapporte à qui? : voir  carton rouge message suivant ]


Saint François d'Assise et quelques traités spirituels donnent un éclairage sur une telle attitude,une telle composante de la foi.
Les compagnons du Saint témoignaient que lorsqu'il disait "cela est et cela sera" ou:"que cela soit",la chose se réalisait effectivement.
Ce genre de prière, qui n'en est plus une mais un acte pur de foi sans aucune ombre d'hésitation, de tergiversation, plait donc à Dieu.
Je pense qu'on est ici dans la véritable prière d'autorité. [ sous entendu : pas  celle qui est dite à la suite de,  et comme elle,  ste Hildegarde à l'invitation de  BenoitXVI ? nous comprenons que c'est ce vous voulez dire ]



QU'EST CE QU'UNE PRIÈRE D'AUTORITE ? 

Vous avez raison dans un sens, qu'il ne faut pas abuser de ce genre de prière car elle est très proche de la "magie blanche". [carton rouge : ce qui était suggéré dans le message précédent est ici explicite : le père Nathan et le forum "sont très proches" d'inviter à la magie blanche ]
Elle peut être mal utilisée ou employée pour des intérêts personnels et non la gloire de Dieu.
Et pourtant,tel est le langage des prophètes.Ils ne demandent pas mais ils affirment avec foi.Plongés en Dieu,ils annoncent des oracles qui sont paroles de Dieu.Mais ceci reste à titre exceptionnel.
Mais si aujourd'hui quelqu'un inspiré par l'Esprit Saint disait par exemple:"Celui-là deviendra prêtre!" Il s'agit d'une proclamation d'autorité qui a valeur prophétique.
Comme je disais ci-dessus, à l'inverse, il y a aujourd'hui la tendance à réduire la force et la puissance de Dieu,comme celle de la puissance de la prière humaine.
Ici,les célébrants n'hésitent pas à changer le canon de la messe en édulcorant "Dieu Tout Puissant" en "puissance d'amour"ou "amour tout puissant" ou Dieu d'amour" etc...
Et lorsqu'on en fait la remarque,ils répondent:"Dieu n'écrase pas,il n'est pas un dictateur,etc..."
Ils n'ont rien compris en la Toute puissance de Dieu qui signifie que:
Dieu peut tout et il n'y a pas une zone temporelle ou spirituelle qui lui échappe.Donc ceux qui changent le canon changent également ce qui est dit de Dieu en faisant un Dieu limité,adouci transformant l'"Abba" biblique en papa gâteau.
Dans les révélations du Coeur d'Accueil à Micheline Boisvert,on trouve:
Il est le Tout-Puissant ; Il a tout créé et peut tout recréer. Affermissez votre foi...« Viens, Seigneur Jésus, au travers de Ton Cœur d’Accueil, accueillir sur tous les peuples, ta Toute-Puissance de libération. Libère-nous de nos indifférences, de nos froideurs et de notre orgueil.

QU'EST CE QU'UNE PRIÈRE D'AUTORITE ? 

La forme de cette prière est celle des exorcismes récitée sous la forme "Je"."Au nom de Jésus,je..."
Dite par un prêtre, elle prend plus de force bien que l'exorcisme donné par le pape Léon XII puisse être dite par les laïcs.
Celle dont je parlais est à la troisième personne, plus exactement au neutre:"cela","Cela est","que cela soit".
Il est préférable d'associer en effet les noms de Jésus et de Marie dans la prière d'autorité, mais sans forcément introduire la première personne.
Le "Je" ou "moi" est toujours un peu piégé quelque part...
A+

QU'EST CE QU'UNE PRIÈRE D'AUTORITE ? 

Sans chercher bien loin,la prière d'autorité est dans les trois premières sentences du "Pater"  [ sous entendu pas ailleurs ].
Elles ne sont pas à la première personne et pas non plus sous forme de demande comme les 4 sentences suivantes.
Mais toutefois,elles s'adressent à quelqu'un:Le Père
On pourrait dire que ce sont des souhaits,mais ils sont tellement impératifs qu'ils ne sont plus dans la dimension des souhaits terrestres comme:"que tel ou tel guérisse!".
Les 3 premières sentences sont tellement célestes qu'elles pourraient être lancées par les défunts,les âmes et les anges;
Alors que les quatre suivantes sont bien adaptées à notre condition terrestre,limitée et pécheresse.
A+ et bon Avent à tous!



QU'EST CE QU'UNE PRIÈRE D'AUTORITE ? 

Vos prières d'autorité sont bien confuses longues et vont dans tous les sens,la Syrie,Gédéon,Albert Pike ...
Ce sont plutôt des réflexions à tout va!
Je doute que ce délayage soit bien efficace.
La prière du Christ est très courte dans les 3 sentences du Notre Père.
C'est pourquoi elles sont pleines de force et éternelles.
"Amen" est suffisant et récapitule tout dans le "TOUT"
Une mystique disait que voulant prier,elle s'arrêtait à:"Père" et restait de longues minutes de silence dans la résonance de ce coup de gong céleste


QU'EST CE QU'UNE PRIÈRE D'AUTORITE ? 

Gédéon donne bien des ordres qui sont certainement inspirés de Dieu. Ce n'est pas une prière. [ !!!]
Moïse intercède sans ce lasser et avec foi et insistance. Mais on ne peut parler de la prière d'autorité [???].
La récitation du Credo s'en approche,seulement,ce sont des sentence à croire par une adhésion intellectuelle,des concepts.
A mon sens,la parole prophétique biblique ou extra-biblique s'en approche le plus.Il s'agit d'une parole créatrice de bonheur,malheur ou d'un événement au delà de tout entendement humain; On oserait dire:le prophète est créateur par sa parole.

QU'EST CE QU'UNE PRIÈRE D'AUTORITE ? 

En effet,lorsque la parole "que son sang retombe sur nous et sur nos enfants" est proférée,il s'agit d'une parole prophétique aux allures de malédictions mais qui n'en est pas une.La parole annonciatrice sera une des grandes prophéties de la Rédemption de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Les sentences de Jésus sont souvent sur ce mode..."rendez à César"..."lève-toi et marche"..."heureux les pauvres"...
Pas de grands développements, de discours avec la citation des autres comme on le fait aujourd'hui. Le fait de citer des tas d'auteurs montrent la faiblesse de la parole et est aux antipodes de la prière d'autorité.
Nul n'est besoin d'arguments,de convaincre,de rallier à soi une opinion.La parole forte peut être dite dans le secret.Ce n'est pas un dialogue personnel narcissique mais parole proférée: ELLE EST.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Sofoyal Mar 29 Nov 2016 - 18:46

ça cartonne!

[info   coté pax oui un max ... coté équipe de modération juste pour dire que ça mérite un carton rouge .  un seul : trop gentils
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Philippe-Antoine Mer 30 Nov 2016 - 13:59

Je pense qu'on  ne peut pas abuser de prier, mais que, par contre,  on peut abuser de son "autorité"!
Pour ma part, je n'arrive pas à associer ces 2 mots....
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par M1234 Mer 30 Nov 2016 - 14:26

Dove


Dernière édition par Marie du 65 le Jeu 1 Déc 2016 - 18:31, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par pax et bonum Mer 30 Nov 2016 - 17:50

!
On m'a demandé de ne plus écrire sur ce fil...Qu'en pensent les autres?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum