Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que faire dans l'épreuve? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que faire dans l'épreuve? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Que faire dans l'épreuve?

+2
granny
aguanta88
6 participants

Aller en bas

Que faire dans l'épreuve? Empty Que faire dans l'épreuve?

Message par aguanta88 Lun 14 Nov 2016 - 11:10

Bonjour à tous

Que faites pour surmonter une épreuve , notamment lorsque la santé vous lâche?
Ma santé m'a lâché il y a 2 ans et demi et je n'arrive pas à m'en sortir malgré les efforts, les combats quotidiens, les médecins, les médicaments etccc
Je prie matin et soir pour ma guérison, mais rien n'y fait
J'ai fait un burn out pendant 1 an et demi et aujourd'hui depuis 1 an j'ai des problèmes de thyroïde et les médecins n'arrivent pas à équilibrer ma thyroïde donc je suis fatiguée sans arrêt et douleurs généralisées
Chaque nouveau traitement que je recommence me laisse espoir de guérir donc c'est chaque fois 2 mois difficile pour à la fin rien ca ne marche pas
ca fait 2 ans et demi que je suis malade, et je suis sans travail, sans mari, sans sorti car dans mon état je reste chez moi et je sors m'aérer quand je peux mais sans ma santé je suis bloquée à seulement 28 ans

Voila ma petite vie lol

Que faites vous pour continuer à avancer dans la vie ?
Comment vous prier et quelles prières faites vous ?

J'ai l'impression que mes prières restent vaines
Comment m'abandonner à Dieu et lui remettre ma misère ?

Que dois je faire pour m'en sortir car je suis dépendante d'un traitement médicamenteux, et des médecins ?

Je sais que chaque épreuve à une signification, je sais que cette épreuve ci m'a permis de me convertir et d'être une "créature nouvelle " mais quand est ce que cela finira ?

Merci pour vos réponses ,j'ai posé beaucoup de questions  Rigole  j'ai parlé avec le cœur

Que Dieu vous bénisse  Soleil
aguanta88
aguanta88
J'ai la foi

Féminin Messages : 8
Inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans l'épreuve? Empty Re: Que faire dans l'épreuve?

Message par granny Lun 14 Nov 2016 - 18:39

que faire quand la maladie est là ?

J'ai 60 ans, et je crois que je n'ai jamais connu un moment de répit. Ma naissance a commencé avec la pénicilline !
Aussitôt que quelque chose va, autre chose arrive. Mais il y a pire.
Et surtout je pense que tout le monde a son fardeau.

tant bien que mal on peut y arriver. La force nous est donnée, grâce à Dieu et Dieu seul sait comment !!

cheers

Prie









granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans l'épreuve? Empty Re: Que faire dans l'épreuve?

Message par geneu10 Ven 30 Déc 2016 - 8:31

Bonjour, à Granny et Aguanta88
Avez-vous essayé des pélerinages ds des lieux saints; tels que Lourdes ou autres, ou une messe à st-nicolas des champs, ou bien vs unir à un groupe de prière?
Courage!
geneu10
geneu10
Avec les chérubins

Féminin Messages : 57
Inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans l'épreuve? Empty Re: Que faire dans l'épreuve?

Message par lyne Ven 30 Déc 2016 - 11:11

Bonjour Aguanta

Tu as peut-être des pardons à donner ou à recevoir ?

Je sais que c'est dur de garder le cap et de continuer à faire confiance à Dieu lorsque rien ne semble bouger .
Tu peux aller sur les éditions du parvis qui proposent des livres qui t'aideront à discerner ton chemin .

Sœur Claire Gagné vient à Banneux le 2 ième weekend de janvier elle était l'assistante du père Tardif qui est en passe d'être béatifié.Elle est un instrument très efficace de Dieu.
Voilà je te donne quelques pistes en espérant qu'elle te permettront de revivre enfin!
Je prierai pour toi aussi


lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans l'épreuve? Empty Re: Que faire dans l'épreuve?

Message par granny Ven 30 Déc 2016 - 12:12

@geneu10

je suis allée à Lourdes bien entendu ! Dernièrement je suis allée à Buglose dans les Landes.

j'aurai eu à bien me battre dans ma vie, et un jour je dirai Adieu monde cruel, et j'espère pouvoir dire, bonjour monde joyeux, monde honnête, monde sans querelle, sans cupidité, sans avidité, sans maladie
Enfin quoi bonjour le paradis !

Prie




granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans l'épreuve? Empty Re: Que faire dans l'épreuve?

Message par geneu10 Ven 30 Déc 2016 - 12:37

Alors n'hésitez pas à vous confesser régulièrement, déposez le fardeau entre les mains miséricordieuses du Sauveur , priez les Coeurs d'Amour de Jésus et de Marie . Vous verrez une éclaircie, c'est sûr . Les neuvaines aussi sont un bon moyen de rester accroché aux "basques" de la Trinité.Rappelez -vs de la veuve et du juge....
geneu10
geneu10
Avec les chérubins

Féminin Messages : 57
Inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans l'épreuve? Empty Re: Que faire dans l'épreuve?

Message par granny Ven 30 Déc 2016 - 20:09

oui bien sûr se confesser, ma plus grande confession serait de dire ma colère que je rabâche fasse à une injustice. Après je ne sais pas ce que je pourrai confesser. Je m'applique à vivre en étant respectueuse des autres ! je ne suis pas parfaite, mais ça le prêtre le dit tous les dimanches lors de la messe. Je ne lui apprendrai rien !

Rigole






granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans l'épreuve? Empty Re: Que faire dans l'épreuve?

Message par azais Dim 1 Jan 2017 - 19:52

@aguanta88

meilleurs voeux pour vous dans l'épreuve la maladie :
1er conseil difficile à donner de la part de ceux qui sont en bonne santé , offrande de nos maux en union avec la volonté divine de Jésus qui offrait tout à son Père pour nous guérir de tous nos maux
2è conseil : ne jamais désespérer : la vertu d'espérance permet de grandir dans la Foi et la vertu essentielle de l'amour et c'est l'amour qui guérit
3è conseil une piste pour la thyroïde   LES JARDINS D'HILDEGARDE
http://lesjardinsdhildegarde.com/03-02.html
et http://lesjardinsdhildegarde.com/bas09-04.html
J'ai suivi la cure mono diète de Ste Hildegarde en mars 2000 et je l'ai ..... collier ainsi qu'une pierre en cristal de roche pour soigner une hypothyroïdie qui allait ...
T.71 Mr et Mme Roger A. (50) AVRIL 2004
Je vous ai acheté en mars 2003 un collier ainsi qu’une pierre en cristal de roche pour soigner une hypothyroïdie qui allait en s’aggravant d’année en années ; Voilà environ un an que je me soigne avec le cristal de roche. Depuis que je porte ce collier et que je bois cette eau, je n’ai pas eu à augmenter mes médicaments, et à la dernier analyse (janvier 2004) mon taux de T.S.H. est redevenu normal merci à Ste Hildegarde. Par ailleurs, lors de ma dernière échographie du cœur (décembre 2003) le cardiologue s’est étonné que ma « fuite aortique » importante depuis plusieurs années est devenue beaucoup moins importante. Il n’est plus question d’opération pour le moment ; serait-ce les comprimés de fenouil-galanga que je prends régulièrement depuis plus d’un an ? Merci pour tout et union de prières.

[u]autres exemples de témoignages de guérison avec les jardins de sainte hildegarde : [/u]
Grâce au galanga mes règles longues et très douloureuses avec perte de nombreux caillots sont devenues indolores et ne durent plus que 4 jours, les caillots ont disparu, cela m’a permit d’arrêter de prendre la pilule qui était la seule chose qui marchait. Le seul danger que présentent tous ces produits c’est que si on les essaye une seule fois on ne peut plus s’en passer!

T114 Mme. Jacqueline C. (87) février 2007
Bientôt cinq mois que je pratique l’alimentation conseillée par sainte Hildegarde et je peux vous assurer que ma vie a changé. Je remercie Dany, ma belle-sœur qui m’a fait connaître vos produits.
Je vous avoue franchement qu’au départ j’étais un peu sceptique. Puis en septembre 2006 un gros problème dentaire. D’abord des douleurs sous une couronne, mes dents sensibles au chaud et au froid, et finalement, quand je n’ai plus pu supporter les douleurs je suis allée consulter mon dentiste. Bilan: deux abcès sous la couronne. Traitement par antibiotiques puis extraction de la couronne et des racines restantes. Malheureusement à la suite de cette infection que j’avais supportée trop longtemps j’avais l’impression que toutes mes dents me faisaient mal de même que les gencives. Malgré les bains de bouche et les antalgiques j’avais toujours très mal. C’est alors que j’ai testé le vin à la cendre de bois de vigne. Et mo scepticisme a été balayé d’un coup! Mes douleurs ont diminué dès le deuxième jour de traitement et au bout de quatre jours je ne souffrais plus. Depuis j’utilise régulièrement ce «dentifrice» et j’en suis très satisfaite.
Parallèlement à cela je mange du pain d’épeautre que je fais moi-même et je privilégie les aliments conseillés par sainte Hildegarde ainsi que les compléments alimentaires (galanga, fenouil, poudre en prévention des infections virales, tisane de Maylis etc.)
Moi qui avais des douleurs aux genoux et aux pieds je prends à nouveau plaisir à me promener avec mon chien. Pour remercier sainte Hildegarde, notre seigneur et la très sainte vierge Marie, j’essaie de faire partager mes satisfactions.


T115 Mme. Myriam M. (69) novembre 2007

Ayant une rhinite chronique depuis 2001, j’ai perdu peu à peu le goût et l’odorat. Le recours aux antibiotiques bien ciblés ainsi qu’à la cortisone ou aux anti-inflammatoires me permettait de retrouver le goût et l’odorat pour quelques semaines. Les différentes radios et examens n’ont jamais rien révélé d’anormal. J’ai essayé le bucopolis; une goutte dans les narines 3 à 4 fois par jour. Au bout de 5 jours environ j’ai retrouvé l’odorat

T117 Mme Marcelle N. (Antibes) septembre 2009
Depuis des années je fais deux fois l’an la cure d’électuaire de poires (dont l’appellation exacte est: préparation aux poires, miel, fenouil. Et qui selon sainte Hildegarde «est meilleur que l’or pur» Physica), dont je suis très satisfaite et qui m’a évité les opérations répétés des polypes de l’estomac.

T118 Mme Françoise A. (18) mars 2009
Je vous remercie d’avoir fait une promotion du sel aux herbes de sainte Hildegarde et du sel de l’Himalaya, ainsi que du pyrèthre. Ma mère a de l’arthrose et de la décalcification du à son âge, elle souffre mais elle dit que depuis qu’elle prend du pyrèthre elle peut supporter ses douleurs et cela joue sur son moral et rend la vie plus facile.



ZOOM SUR LE CRISTAL DE ROCHE : UNE UTILISATION VALIDEE
En préambule, nous avons évoqué le cristal de roche qui est une pierre de couleur transparente.
On peut en trouver autour de 2 ou 3€ selon les fournisseurs. C’est donc un achat économique, pour un résultat durable. Une pierre peut être utilisée à vie, à condition de ne pas l’égarer.

Fotolia 21483484 XSDans l’approche d’Hildegarde, on utilise cette pierre pour harmoniser la glande thyroïde.
On peut la porter ou encore mettre une pierre brute dans l’eau pendant 12h, ensuite l’eau est prête à être consommée.

Cette boisson sera utilisée tout au long de la journée, on peut aussi cuisiner avec, elle n’a pas de goût particulier. C’est seulement l’information de la pierre qui passe dans l’eau, c’est ainsi que l’on peut voir ensuite son action.
Cette pierre a la particularité d’harmoniser et de réguler l’action de la thyroïde.  On peut boire cette eau même en ayant un traitement allopathique pour la thyroïde, car le cristal de roche permettra une meilleure stabilité des bilans sanguins.
Par ailleurs, il a été constaté chez de nombreuses personnes ayant un début d’hypothyroïdie, bilan sanguin à l’appui, une diminution de la TSH, puis progressivement un résultat normal de la TSH.
Bien sûr, ces résultats ont été constatés chez des personnes ayant leur thyroïde, et n’ayant pas encore commencé un traitement à base de Levothyrox, et chez des personnes ayant un suivi médical.
Pour les personnes ayant beaucoup de mal à croire aux bienfaits des pierres, il est évident que ces résultats permettent de prouver de manière définitive leurs actions. Et cela a été constaté avec bien d’autres pierres précieuses…

Sceptique ou pas, un seul conseil,  essayez ! On ne risque finalement que de se faire du bien, à condition d’observer les propriétés de chaque pierre. La lithothérapie, c’est un peu comme la phytothérapie, il faut avoir des connaissances de base afin d’en profiter pleinement !
Comme une plante prise à forte dose, une pierre utilisée  trop longtemps peut avoir des effets indésirables, cela est valable aussi dans l’autre sens. Parfois, il faut laisser en place un cataplasme de plantes une nuit, de la même façon certaines pierres devront être portées 2h ou plus pour agir…
Ainsi, en observant la recette ou encore la bonne manière de procéder, les pierres  pourront vous dévoiler tous leurs bienfaits !

Rentrée Conseiller(e) Hildegardien (juillet 2014) : découverte de l’ensemble de l’approche d’Hildegarde, alimentation, pierres, élixirs… Voir ici

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans l'épreuve? Empty Re: Que faire dans l'épreuve?

Message par Marmhonie Sam 14 Jan 2017 - 8:07

L'épreuve forte arrive dans l'âge avec la maladie, ce que je vis. Je rends témoignage de la puissance de chaque messe qutidienne basse, du saint Rosaire médité chaque jour, quelle merveille !
Et puis c'est une grâce que nous offre NSJC en nous permettant de porter notre pauvre croix et de le suivre. Que de merveilles, comment l'ingratitude pourrait nous monter contre NSJC en venant nous plaindre ? Et de quoi ?
Les retraites de St Ignace sont essentielles, si vous ne pouvez tous les ans, tout au moins tous les deux ans.
La confession fréquente bien entendu, un bon directeur de conscience qui vous soit un saint exemple, et marcher chaque jour, au moins deux heures, tenant votre rosaire ou plus discrètement votre chapelet comme par exemple sous forme de bague de dizainier, pour se repérer.
N'oublions jamais nos prières quotidiennes, au réveil, matin, midi et soir, le benedicite & les grâces, bref un minimum.
La musique sacrée aide aussi, la méditation sur St Thomas d'Aquin ou la vie des saintes et saints.
Les trésors sont infinis !
Remercions toujours NSJC pour tout ce qui nous arrive, et ne relachons pas la discipline au prétexte de trop grandes souffrances. En somme, ne devenons jamais mondain dans ce monde dont le Prince se plaît à nous tenter par ses ruses.
Sursum corda !
Marmhonie
Marmhonie
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 121
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans l'épreuve? Empty Re: Que faire dans l'épreuve?

Message par azais Lun 16 Jan 2017 - 2:14

@aguanta88

avez vous pu vous mettre en lien avec les jardins de sainte hildegarde ? Vous pouvez aussi les appeler au téléphone ils sont assurément de bon conseil .

merci de votre témoignage en retour / cela pourra servir à d'autres membres concernés ...

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans l'épreuve? Empty Re: Que faire dans l'épreuve?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum