Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Islamisation d eleutope - L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Islamisation d eleutope - L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

+24
Stef54
marieangesl
Isabelle-Marie
emma19
Yeshoua
Joannes Maria
Scala-Coeli
Lotfi
Philippe-Antoine
Ami de Saint Bernard
jacques58fan
granny
diskdur77
Calex
M1234
scapulaire
azais
Sofoyal
L15648
pax et bonum
BENEDICTE 2
jacqueline
véronique69
Zamie
28 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Islamisation d eleutope - L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 5 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par Isabelle-Marie Ven 31 Mai 2019 - 15:42

marieangesl a écrit:Elie et Henoch ne sont pas au paradis , puisqu'ils n'ont pas connu la mort , ils ont été élevés. Ils sont entre ciel et terre, dans un lieu intermédiaire et ils reviendront à la fin des temps au moment où l'anté-christ  apparaîtra et qui les fera mourir , mais ils ressusciteront trois jours plus tard.

Merci @Marie-Ange, pour être exacte, le Padre Pio avait dit qu'il se pouvait qu'il soit au Paradis, sans l'affirmer non plus.

@Lotfi, et que pensez-vous des souffrances du Christ ? Il y avait entre les orthodoxes et les catholiques certaines divergences là-dessus, et selon les moments de l'histoire. Le père Nathan dit que Jésus était dans la vision béatifique, même sur la Croix, mais comme il était aussi 100% homme, il a souffert. Il est même remonté au Ciel avec ses stigmates.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8725

Revenir en haut Aller en bas

Islamisation d eleutope - L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 5 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par véronique69 Ven 31 Mai 2019 - 20:04

supprimé

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1792

Message par Stef54 Ven 31 Mai 2019 - 20:57

Bonsoir à tous,

je ne vais pas me faire des amis, sans nul doute….mais je vais, sans avoir tout lu car il faudrait alors un moyen de quoter que je sais pas faire, dire mon avis.

A ce jour, de ce que je sais, c'es que l'islam est religieux ET politique. Déjà, grande différence.
L'occident et notamment la France, a séparé cela. Bonne ou mauvaise idée...ce n'est pas le sujet.

Mais ce que je vois, et ce que je sens, c'est que le fléau des pro chrétiens, ou des pro musulmans ou des pro juifs, pour dire tel ou tel texte, telle ou telle vérité, est là et présent partout, dès l'instant que la machine propaganda peut se mettre en marche, la lobotomisation et l'envie d'attirer les uns vers les autres et vice versa.

Nous connaissons des crises qui s'accentuent de part nos politiques, de part ces hommes qui ont des idées dont nous ne savons rien si ce n'est de nous faire agir ou réagir dans l'instant.
Et ça, ça marche !

Mon point de vue indirect sur l'islam, car le direct est que je pourrais me dire que c'est une raison valable pour aller dans un extrême^^
Si nous regardons historiquement les faits, du polythéisme, nous sommes arrivés au monothéisme, dans la majeure partie du monde.
Christ Sauveur est venu pour l'humanité avant toute chose, au nom de Son Père Dieu ou un autre nom, bref l'Ordonnateur, le Souffle de Tout.
de là découle la chrétienté.
Donc pour moi, avant toutes ces batailles de mots, avant toutes ces divisions qui s'accumulent au fil du temps, pour flatter l'égo des uns et détruire les autres sous prétexte que la virgule est mal placée dans la phrase, Dieu est Amour et aucune différence n'est à faire.

Ce qui nous arrive, aujourd'hui, ne sont que les dérives humaines de la volonté à vouloir interpréter, à vouloir diriger, s'accaparer du pouvoir pour augmenter son prestige et non la Volonté de Dieu, qui est de vivre par amour et dans l'amour, en paix.

Nous pourrons toujours débattre sur x choses, il y a aura toujours des avis pour et des avis contre.
Ce n'est pas ainsi que la fédération de tous arrivera. Mettez de l'huile encore sur le feu et vous augmenterez les radicaux dans les deux camps.

Il y a je pense un fil conducteur important à trouver, qui nous relie tous les uns aux autres, et que nous avons probablement perdus ou pas encore trouvé ?
C'est en cela je trouve que nous devrions œuvrer et non à se dire que le voisin est musulman ou chrétien ou juif et qu'il est différent parce que ceci ou cela.
Non, si j'appuie sur l'amour, c'est que quelque part, il y a quelque chose de supérieur à tout cela, à toute ces castes humaines qui nous rongent.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834

Message par Zamie Ven 31 Mai 2019 - 22:16

Stef54 a écrit:Bonsoir à tous,

je ne vais pas me faire des amis, sans nul doute….mais je vais, sans avoir tout lu car il faudrait alors un moyen de quoter que je sais pas faire, dire mon avis.

A ce jour, de ce que je sais, c'es que l'islam est religieux ET politique. Déjà, grande différence.

Grande différence ...
Je dirai essentielle, importante différence.
Regardez en Iran, au Pakistan etc ...
L'islam est conquérant, là oú il est minoritaire, il se fait silencieux , là où il est ou devient majoritaire, petit à petit, il s'impose.
Ici en France nombre de cas nous le démontre, 
L'islam n'est pas une religion d'amour et de paix comme beaucoup nous le font croire .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233

Message par Lotfi Sam 1 Juin 2019 - 3:12

Isabelle-Marie a écrit:
marieangesl a écrit:Elie et Henoch ne sont pas au paradis , puisqu'ils n'ont pas connu la mort , ils ont été élevés. Ils sont entre ciel et terre, dans un lieu intermédiaire et ils reviendront à la fin des temps au moment où l'anté-christ  apparaîtra et qui les fera mourir , mais ils ressusciteront trois jours plus tard.

Merci @Marie-Ange, pour être exacte, le Padre Pio avait dit qu'il se pouvait qu'il soit au Paradis, sans l'affirmer non plus.

@Lotfi, et que pensez-vous des souffrances du Christ ? Il y avait entre les orthodoxes et les catholiques certaines divergences là-dessus, et selon les moments de l'histoire. Le père Nathan dit que Jésus était dans la vision béatifique, même sur la Croix, mais comme il était aussi 100% homme, il a souffert. Il est même remonté au Ciel avec ses stigmates.

Oui Jésus est élevé comme disent les chrétiens et les musulmans.
Combien de fois 
2 fois d'après moi ce qui appuie le caractère christique d jésus.

Je m'explique:
Au cimetière Jésus demanda à Marie de Magd de ne pas le toucher
Pourquoi ? alors que d'habitude elle le touchait?
 parce que avant l’événement de la croix il est jésus christ soudé à Dieu il n'avait pas la sensation humaine tout se passe comme si elle touchait directement le verbe qui n'a pas la sensation charnelle.

Lorsque l'esprit et le verbe ont abandonné jésus pour qu'il puisse mourir c'est à partir de ce moment qu'il renda l'ame puis ressuscita et sorta da la tombe comme jésus et non comme le christ.....Là jésus est 100 % homme . par conséquent comme c'est interdit chez les hébreux que la femme caresse ou touche un homme qui n'est pas son époux jésus refusa que Marie de Magd le toucha 

Jésus avait dit ceci et c'est important: Ne me touche pas je ne suis pas encore monté au ciel
çà veut dire tu peux me toucher après mon retour glorifié ayant récupéré le christ et le verbe.

Puis jésus monta avec deux anges directement du cimetière vers le ciel ( comme dans un texte apocryphe )

Un jour de voyage vers le ciel
puis un jour de voyage retour vers la terre avec un corps glorifié sur le mont pour rencontrer ses apôtres
puis montée vers le ciel.

Il y a un bon moment j'ai reçu ceci: " je vais te faire connaitre par l'amour que  ce que tu n'arrive  pas à connaitre par la connaissance théologique " 

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5052

Message par Lotfi Sam 1 Juin 2019 - 3:27

Stef54 a écrit:

Il y a je pense un fil conducteur important à trouver, qui nous relie tous les uns aux autres, et que nous avons probablement perdus ou pas encore trouvé ?
C'est en cela je trouve que nous devrions œuvrer et non à se dire que le voisin est musulman ou chrétien ou juif et qu'il est différent parce que ceci ou cela.
Non, si j'appuie sur l'amour, c'est que quelque part, il y a quelque chose de supérieur à tout cela, à toute ces castes humaines qui nous rongent.

Lotfi
Dans la prière

Message par Lotfi Sam 1 Juin 2019 - 3:28

ZAMIE

Le mot amour existe dans le texte coranique et sa valeur réelle qui est l terme  miséricorde existe aussi dans le texte coranique contrairement à ce que disait Pagès
c'est grave lorsqu'un religieux mente et donne de fausses infos et diffamations

Lotfi
Dans la prière

Message par véronique69 Sam 1 Juin 2019 - 5:47

Islamisation de l'Europe, islamisation de la France (ce qui est conforme à des prophéties) :
"La faculté de médecine de Paris a décalé de deux jours les partiels de 700 étudiants à cause de ...l'Aïd qui marque la fin du ramadan" (info sur Salon Beige)
Laicité à double vitesse…

Islamisation avec la bénédiction d'évêques ?
exemple (Salon Beige) : message chaleureux de l'évêque de Nantes aux musulmans de Loire-Atlantique pour le ramadan, avec entre autre la précision de :"...l'islam défendant les valeurs de compréhension mutuelle, de fraternité humaine et de coexistence harmonieuse", ce qui est admirablement démontré par les faits historiques et contemporains !...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1792

Message par Stef54 Dim 2 Juin 2019 - 16:29

Bonjour à tous,

Je comprends très bien la peur qui nous envahie. Nous sommes en proie à des questions très profondes entre définitions de mots, et plus encore entre croyances des uns envers les autres, puisque deux religions essentielles se querelles pour obtenir une place favorable ne serait-ce qu'en France.
Certes, les médias en jouent et mettent l'huile sur le feu. 
C'est dans l'ère du temps !

Mais ce que je soulignais auparavant, c'est que ça, c'est aujourd'hui; ce sont des conséquences de milliers de jours passés et de choix faits.

Le Chrétien souhaite l'amour et tout ce qui va avec mais veut convertir pour s'assurer que.
Le Musulman souhaite ce qui est dit dans le coran et veut convertir aussi.

Vous voyez bien que c'est une équation impossible à résoudre en mots et en action puisque tout ce qui sera débattu ici ou ailleurs donnera des conflits sans cesses pour diriger les avis des uns contre les autres et vice versa.

Je sais ce que je ressens au fond de moi. C'est un choix de ma part, et une œuvre de ce que j'ai vécu, de ce que j'ai été éduqué et c'est comme ça. 
Chacun a cela en soit et il convient non pas de vouloir faire que son prochain soit comme soi-même mais d'arriver à insuffler un mode de vie qui fasse que chacun ait cela en soit tout en vivant ensemble et en paix.

Les définitions que nous avons donné aux différents termes, aux différents mots sont utiles pour s'expliquer, se comprendre. Mais nous atteignons un endroit qui n'est pas définissable et qui n'est pas de notre domaine.
Aussi alors faut-il peut être comprendre que le monde dans lequel nous vivons n'est pas reloaded….qu'un reset n'est pas possible, et qu'il n'y a aucune sauvegarde, si ce n'est l'adn et la mémoire individuelle et collective. 

Donc, certains ont sans doute des bonnes valeurs, des bonnes intentions, etc....connus ou non, et il faudrait alors œuvrer à se réconcilier car l'Homme malgré ses différents aspects extérieurs, est somme toute fait à l'identique dans sa chaire.
Reste les idéologies, etc....qui dérivent suivant l'envie de conquête, de pouvoir, de manipulation.

Les prophéties, sont ce qu'elles sont. De toutes façon, tant que ce n'est pas fait, rien ne peut dire que celle-ci ou celle-là était la bonne.
Et honnêtement, cela reste du texte. Comment peut-on œuvrer en bienveillance sans attendre ou vouloir quoique ce soit d'autre que le meilleur pour chacun de nous ? Avoir une justice juste, une morale équitable et un amour suffisant pour respecter le tout ?

Si nous regardons aussi bien le petit que le grand, nous sommes quoi ? un miette à la vue de ce que nous avons découvert grâce à bien des technologies. Nous ne savons cependant toujours pas ce qui orchestre si parfaitement tout ce chaos en terme scientifique.
Alors nous qui croyons en Dieu, sans même nier que la science puisse expliquer certaines choses, le plus important reste d'avoir de l'amour pour chacun, sans agressivité, mais avec compassion et compréhension car les troubles d'avant et d'aujourd'hui nous sèment le doute, dans l'attente de connaître peut être des jours plus ensoleillés pour tous.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Message par Zamie Dim 2 Juin 2019 - 22:15

Lotfi a écrit:ZAMIE

Le mot amour existe dans le texte coranique et sa valeur réelle qui est l terme  miséricorde existe aussi dans le texte coranique contrairement à ce que disait Pagès
c'est grave lorsqu'un religieux mente et donne de fausses infos et diffamations
Je sais bien que le mot Amour n'a pas la même définition dans l'islam , Amour = soumission .

Chez les catholiques Dieu est Amour, Il est trine et Son  Fils Jésus -Christ est venu sur terre entièrement homme entièrement Dieu par Amour pour Son Pere et par Amour pour sauver  les hommes, tous les hommes .Dieu se donne aux hommes .

L'abbé Pagès est un prêtre honnête et droit .

Il lit le coran pour en extirper les mensonges afin de convertir des gars musulmans qui n'ont pas la " nuque raide ", au catholiscisme , à la véritable religion d'Amour .

Honte à vous de le traiter de menteur, cessez svp ces diffamations à son encontre .

Dernière édition par Zamie le Dim 2 Juin 2019 - 22:18, édité 1 fois (Raison : ajout texte)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par Philippe-Antoine Dim 2 Juin 2019 - 23:15

Zamie a écrit:[...]

Il lit le coran pour en extirper les mensonges afin de convertir des gars musulmans qui n'ont pas la " nuque raide ", au catholiscisme , à la véritable religion d'Amour .
[...]

Peut-être que l'abbé Pagès est "honnête et droit", mais je ne suis pas certain qu'il s'y prenne de la meilleure des façons pour convertir les musulmans! (c'est mon humble avis)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par Zamie Dim 2 Juin 2019 - 23:34

Philippe-Antoine a écrit:
Zamie a écrit:[...]

[...]

Peut-être que l'abbé Pagès est "honnête et droit", mais je ne suis pas certain qu'il s'y prenne de la meilleure des façons pour convertir les musulmans! (c'est mon humble avis)
Si vous n'êtes pas certain de sa méthode pour convertir les musulmans  , allez lui proposez d'autres recettes !  ( c'est mon humble avis ) .

Il a tout de même à son actif des convertions  , qui fait mieux dans l'Eglise en France où bien des évêques souhaitent en bon dhimmis bon ramadan , dernièrement l'évêque d'Amiens! 

Prends pitie
Ils  se conduisent  en véritable dhimmis !
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par Philippe-Antoine Lun 3 Juin 2019 - 7:48

Je ne sais pas si l'abbé Pagès a converti beaucoup de musulmans, mais en tout cas je trouve que ses méthodes s'apparentent davantage à celles d'un Torquemada qu'à celles d'un Saint François d'Assise.

https://www.franciscain.org/saint-francois-dassise/francois-dassise-rencontre-sultan

A chacun ses préférences
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par Desiderius Ulixes Lun 3 Juin 2019 - 8:48

il y a un phénomène aussi à prendre en compte c'est l'impact des réseaux sociaux sur nos perceptions face à une problématique donnée. Chacun doit le savoir : on peut par exemple simuler une foule, virtuellement, sur les réseaux et orienter les opinions au niveau mondial... autrement dit : virtuellement pris au piège dans la toile.
Également, la propagande peut directement répondre au jour le jour à ce qui est véhiculé sur les réseaux : ex. au JT, dans les émissions de type revue de presse, Ruquier et Cie.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Enfant de Dieu

Autre / Ne pas divulguer Messages : 3049

Message par Joannes Maria Lun 3 Juin 2019 - 20:27

http://jeanderoquefort.free.fr/relations_musulmans_catholiques.html

Jean de Roquefort au Père Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Cher Père,

c'est avec grande attention que je suis vos interventions et regarde vos vidéos qui nous montrent combien la doctrine présentée dans le Coran [dans sa plus grande partie, car il y a des exceptions permises par la Très Sainte Trinité, comme par exemple la sourate 3 verset 42, qui affirme que "Marie est la plus grande des femmes de l'univers"] ne peut venir du Vrai Dieu et est bien l’œuvre de Satan pour tromper les âmes.

A ce sujet, la Très Sainte Vierge Marie disait en locution à Don Stefano Gobbi, fondateur du Mouvement Sacerdotal Marial [MSM]:

http://jeanderoquefort.free.fr/3_4_8_antichrist.html

m) si le nombre 333 est le nombre qui indique la Divinité, celui qui veut se mettre au-dessus de Dieu même est indiqué par le nombre 666.
n) Le nombre 666 indiqué une fois, c’est-à-dire par un, exprime l’année 666.
En cette période historique, l’Antéchrist se manifeste à travers le phénomène de l’Islam, qui nie directement le mystère de la Divine Trinité et la Divinité de Notre Seigneur Jésus Christ.
L’islamisme, avec sa force militaire, se déchaîne partout, détruisant toutes les anciennes communautés chrétiennes ; il envahit l’Europe et ce n’est que par ma maternelle et extraordinaire intervention, sollicitée fortement par le Saint-Père, qu’il ne réussit pas à détruire complètement la chrétienté.

Pour autant, il existe des musulmans qui aiment leur prochain et glorifient le Dieu unique, recevant la bénédiction de la Très Sainte Trinité.

L'apôtre Saint Jean, dans sa première épître, précise bien que "celui qui aime est né de Dieu", donc ce qui fait notre filiation divine, qui fait que l'on est fils et fille de Dieu, est en premier lieu l'amour que l'on porte en son cœur pour nos frères et sœurs en humanité. En ce sens, le baptême n’affranchit pas de l'Enfer, évidemment. Celui qui se dit chrétien et est baptisé, mais qui vit dans la haine de son prochain est sur un chemin de perdition tout comme le musulman ou le juif.

Ainsi, c'est trahir l'image du Vrai Dieu, que de dire que tous ceux qui ne croient pas au Dieu Trinité et qui sont musulmans sont irrémédiablement voués à l'Enfer ! Bien sûr, l'adage "hors de l’Église point de salut" * concernent en particulier les chrétiens mais ne "vise pas ceux qui, sans leur faute, ignorent le Christ et son Église" (§ 847 du Catéchisme de l'Eglise Catholique ) comme l'a rappelé le Saint Concile Vatican II.

Je vous invite à lire ce que dit Notre-Seigneur Jésus-Christ à ses petites âmes au sujet des musulmans, j'entends tous ceux qui sont de bonne volonté et qui cherchent Dieu dans la droiture, la crainte, le respect et qui vivent le plus possible la charité, et non les extrémistes qui tuent de part le monde, notamment les chrétiens au nom de Dieu. Pour autant, Dieu les attend et souhaite leur conversion car Il ne veut pas la mort du pécheur mais qu'il se convertisse et qu'il vive (Ez 18,23) :

Notre Seigneur Jésus à Monique-Marie : Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l’Église

Du sixième cahier d'Amour « O génération rebelle et blessée, reviens au cœur du Père ! » :

- message donné le 31 décembre 2009 « Enfin ! Ils sont là ! », page 93 à 95 :

« Ma fille bien-aimée, Je t'ai donné au cours de la Messe à la Chapelle miraculeuse de la Rue du Bac à Paris, cette Parole jaillie de Mon Cœur brulant, pour que tu l'écrives et la transmettes. Oui ils sont là ceux que Mon Cœur cherche ! Oui, ils sont là, vos frères musulmans, qui ne Me reconnaissent encore aujourd'hui que comme un prophète ! Oui, ils sont là, ceux que Je veux amener à Mon Cœur glorieux. En effet aujourd'hui, Je ne peux plus envoyer des missionnaires dans leurs pays, car ils ne les recevraient pas, mais ici, dans Mon pays de France, dans Mon pays livré à tous les péchés, dans Mon doux pays défiguré par son péché, ils M'écouteront.

Pour cela, écoutez-Moi aussi et comprenez.

Qui aujourd'hui est en train de purifier votre pays, la Fille aînée de Mon Église, sans même que vous vous en rendiez compte ? Qui ?

Ce ne sont pas les hommes ordinaires livrés au monde, aux drogues, aux mass médias, au péché et aux sectes ; ce ne sont pas les catholiques timides et timorés ; ce ne sont pas les évangéliques qui rassemblent les foules en n'aimant ni Mon Eglise, ni Mes Sacrements, ni Ma Sainte Maman ; ce ne sont pas tous les autres protestants qui ne sont pas encore revenus à Ma Seule Église.

Qui donc alors purifie aujourd'hui Mon pays de France ?

Les catholiques fervents, et les musulmans. Oui, les musulmans. Pourquoi ?

Les musulmans prient, adorent Dieu, honorent Ma Sainte Mère, et transmettent à leurs familles les devoirs d'obéissance, de pudeur et de crainte de Dieu. Bien qu'ils ne Me connaissent pas, Moi Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, ils honorent Dieu. Ils croient fermement qu'Il existe et dirige toute vie. Ils prient et essaient de fuir le péché. Dans les rues, regardez Mes filles impudiques, indécentes, orgueilleuses et malades et voyez les femmes musulmanes pudiques et mères aimantes. Regardez, ouvrez vos yeux. Ce sont eux (avec les catholiques fervents) qui purifient Ma Fille aînée ! Et c'est pourquoi leurs prières montent jusqu'à Mon Père qui les écoute et les exaucera en leur révélant Celui qu'ils ignorent : le Fils. Comment ? Par Ma Mère, Ma très Sainte Mère, Vierge, qu'ils honorent et défendent ! Car tout homme qui honore Ma Mère est inspiré par l'Esprit-Saint qui l'éclaire sur le vrai Dieu. Tout homme qui aime Marie vient à Jésus.

C'est pourquoi, en ces temps où ils sont parmi vous, Je vais enfin pouvoir Me révéler à leurs âmes. Je vais enfin pouvoir briser les portes de l'ignorance dans laquelle on les tient. Je vais enfin pouvoir me manifester à eux. Pour cela dites souvent le chapelet pour les musulmans que J'ai donné dans le Quatrième Cahier d'Amour, répandez-le autour de vous, n'ayez pas peur de le faire connaître, car c'est de votre supplication que dépend leur conversion. Et aimez, aimez toujours davantage Mon Église, la Sainte Église Catholique ! Fréquentez-là, défendez-là ! Que l'on vous trouve à genoux devant Ma présence réelle et tout se fera.

Votre Jésus qui peut tout avec vous. Amen.

Pour eux encore, pour vos frères musulmans nés dans des familles musulmanes, dans une culture dont ils dépendent, comme vous en dépendriez vous-même, si vous étiez nés musulmans ou musulmanes, pour eux, implorez les défunts.

En effet, tous les défunts de tradition musulmane sont soit au Ciel, soit au Purgatoire, soit en Enfer et tous savent maintenant qui est le Fils. Cependant ceux du Ciel et du Purgatoire peuvent encore transmettre à leurs familles cette magnifique découverte du Fils de l'Homme, Verbe de Dieu, Jésus-Christ Rédempteur ! Mais qui le leur demande puisque tout musulman croit que les chrétiens se trompent ? Il faut donc que ce soit vous, Mes fils et Mes filles, qui implorez les âmes défuntes, afin qu'elles murmurent à leurs familles terrestres, l'inimaginable, l'inouï, la folie d'Amour de Votre Dieu.

Chaque fois donc que vous verrez un cimetière, pensez aussi aux âmes musulmanes, implorez-les, priez pour celles qui sont encore au Purgatoire et ces âmes répondront très vite à votre demande.

Vite, vite, les temps sont proches où je veux Me faire connaître à tous. Amen, amen.

Jésus, le Sauveur de tous ».

http://jeanderoquefort.free.fr/monique_marie_les_musulmans_purifient_la_france_et_honorent_dieu.html

Votre serviteur dans l’Église servante.

Jean de Roquefort.

* "Hors de l’Église point de salut"

Source : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P23.HTM (site internet du Vatican)

§ 846 : Comment faut-il entendre cette affirmation souvent répétée par les Pères de l’Église ? Formulée de façon positive, elle signifie que tout salut vient du Christ-Tête par l’Église qui est son Corps :

Appuyé sur la Sainte Écriture et sur la Tradition, le Concile enseigne que cette Église en marche sur la terre est nécessaire au salut. Seul, en effet, le Christ est médiateur et voie de salut : or, il nous devient présent en son Corps qui est l’Église ; et en nous enseignant expressément la nécessité de la foi et du Baptême, c’est la nécessité de l’Église elle-même, dans laquelle les hommes entrent par la porte du Baptême, qu’il nous a confirmée en même temps. C’est pourquoi ceux qui refuseraient soit d’entrer dans l’Église catholique, soit d’y persévérer, alors qu’ils la sauraient fondée de Dieu par Jésus-Christ comme nécessaire, ceux-là ne pourraient être sauvés (LG 14).

§ 847 : Cette affirmation ne vise pas ceux qui, sans leur faute, ignorent le Christ et son Église :

En effet, ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-là peuvent arriver au salut éternel (LG 16 ; cf. DS 3866-3872).

§ 848 : "Bien que Dieu puisse par des voies connues de lui seul amener à la foi sans laquelle il est impossible de plaire à Dieu" (He 11,6) des hommes qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile, l’Église a le devoir en même temps que le droit sacré d’évangéliser " (AG 7) tous les hommes.

Source : http://qe.catholique.org/pourquoi-l-eglise/2478-hors-de-l-eglise-point-de-salut

Que signifie l’expression « Hors de l’Eglise, point de salut » ? Que ceux qui sont en-dehors de l’Eglise n’ont pas d’importance pour Dieu ? Que les croyants d’autres religions ne seront pas sauvés ? Quelques points de repères !

D’abord un peu d’histoire : la formule vient de saint Cyprien, évêque de Carthage au IIIe siècle. Confronté aux persécutions et aux apostasies des chrétiens, il rappelait à ceux qui quittaient l’Eglise qu’ils refusaient ce faisant le salut : « personne ne peut avoir Dieu pour Père s’il n’a pas l’Eglise pour mère ».

Cependant, notre époque pose cette question de façon différente : peut-on être sauvé si l’on n’appartient pas à l’Eglise catholique ? C’est un point crucial dans le dialogue avec le monde contemporain, qu’a voulu le Concile Vatican II. Et c’est aussi un élément de discussions à l’intérieur de l’Eglise elle-même... Pour être précis, nous allons nous référer à l’abrégé du Catéchisme, qui vient d’être publié.
Rappelons tout d’abord que le Salut ne vient que de Dieu. Lui seul est capable de se réconcilier les hommes après le péché originel, qui nous a rendu « ennemis » de Dieu (selon l’expression de Saint Paul : Rom V, 10). Le Christ est celui qui nous réconcilie avec Lui, et Il a institué l’Eglise pour administrer les moyens du Salut : « elle annonce la totalité et l’intégralité de la foi. Elle contient et elle administre la plénitude des moyens du salut » (Abrégé CEC n. 166).

Mais il est vrai que Dieu aime tous les hommes, sans exception, même ceux qui n’appartiennent pas à l’Eglise. Pas un seul humain, en tous temps, en tous lieux, n’est hors du cœur de Dieu. Il "veut que tous les hommes soient sauvés" (1 Tm 2,4), voilà pourquoi "le Christ s’est livré en rançon pour tous" (1 Tm 2,6). Dieu se propose à tous. En chaque être humain l’Esprit Saint travaille, très discrètement le plus souvent (la discrétion, le respect de la liberté de l’autre font partie de l’amour). Dieu passe par les moyens qu’Il trouve en nous et auxquels notre liberté doit collaborer.

C’est là tout le rôle de la conscience, présence de Dieu en l’homme, même non baptisé. En effet, dans le cœur de tout homme est inscrite une loi naturelle : "Fais le bien, évite le mal", "Ne fais pas à autrui, ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse", etc. (cf. tout le chapitre, extrêmement beau, de Gaudium et Spes 16). Certaines personnes ne connaissent pas Dieu, mais vivent selon leur conscience, les vertus naturelles, leur devoir d’état. Ces âmes sont tournées vers Dieu par une grâce venant déjà de lui, appelée " grâce prévenante ", et ont tout à espérer de sa miséricorde : "peuvent parvenir au salut éternel ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais recherchent Dieu sincèrement et, sous l’influence de la grâce, s’efforcent de faire sa volonté" (Abrégé CEC n°171)

Le concile Vatican II a rappelé que les religions peuvent apporter une certaine aide à notre quête de Dieu. Cela ne veut nullement dire que toutes les religions se valent ! L’Eglise est la voie royale. En elle se dit et se vit la plénitude du Salut. "L’Eglise catholique reconnaît que ce qu’il y a de bon et de vrai dans les autres religions vient de Dieu". (Abrégé CEC n°170)

L’Eglise est nécessaire car elle seule, aujourd’hui, dispense les sacrements, "signes efficaces du salut." Sans eux, le peuple des croyants se réduirait à une association parmi d’autres qui rassemblerait ses adhérents le dimanche pour évoquer la mémoire du fondateur. Par les sacrements, Dieu nous donne sa grâce, sans aucun mérite de notre part, mais par les mérites de Jésus-Christ, en vue de la vie éternelle. Les sacrements les plus nécessaires pour notre salut sont le baptême et la réconciliation. Le plus grand de tous est celui de l’Eucharistie, parce qu’il contient non seulement la grâce, mais encore Jésus-Christ, auteur de la Grâce et des sacrements

A nous de témoigner réellement de notre foi, d’annoncer concrètement cette Bonne Nouvelle du salut proposé à tous ! "A llez et enseignez toutes les nations, baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit" (Mt 28,19). Nous participons ainsi, à notre place, à la mission de l’Eglise. Ne dé-missionnons pas !
Dieu qui veut se manifester à tout homme nous précède dans le cœur de ceux à qui nous transmettons la Bonne Nouvelle.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097

Message par Joannes Maria Lun 3 Juin 2019 - 20:29

http://jeanderoquefort.free.fr/relations_musulmans_catholiques.html

Jean de Roquefort au Père Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Cher Père,

c'est avec grande attention que je suis vos interventions et regarde vos vidéos qui nous montrent combien la doctrine présentée dans le Coran [dans sa plus grande partie, car il y a des exceptions permises par la Très Sainte Trinité, comme par exemple la sourate 3 verset 42, qui affirme que "Marie est la plus grande des femmes de l'univers"] ne peut venir du Vrai Dieu et est bien l’œuvre de Satan pour tromper les âmes.

A ce sujet, la Très Sainte Vierge Marie disait en locution à Don Stefano Gobbi, fondateur du Mouvement Sacerdotal Marial [MSM]:

http://jeanderoquefort.free.fr/3_4_8_antichrist.html

m) si le nombre 333 est le nombre qui indique la Divinité, celui qui veut se mettre au-dessus de Dieu même est indiqué par le nombre 666.
n) Le nombre 666 indiqué une fois, c’est-à-dire par un, exprime l’année 666.
En cette période historique, l’Antéchrist se manifeste à travers le phénomène de l’Islam, qui nie directement le mystère de la Divine Trinité et la Divinité de Notre Seigneur Jésus Christ.
L’islamisme, avec sa force militaire, se déchaîne partout, détruisant toutes les anciennes communautés chrétiennes ; il envahit l’Europe et ce n’est que par ma maternelle et extraordinaire intervention, sollicitée fortement par le Saint-Père, qu’il ne réussit pas à détruire complètement la chrétienté.

Pour autant, il existe des musulmans qui aiment leur prochain et glorifient le Dieu unique, recevant la bénédiction de la Très Sainte Trinité.

L'apôtre Saint Jean, dans sa première épître, précise bien que "celui qui aime est né de Dieu", donc ce qui fait notre filiation divine, qui fait que l'on est fils et fille de Dieu, est en premier lieu l'amour que l'on porte en son cœur pour nos frères et sœurs en humanité. En ce sens, le baptême n’affranchit pas de l'Enfer, évidemment. Celui qui se dit chrétien et est baptisé, mais qui vit dans la haine de son prochain est sur un chemin de perdition tout comme le musulman ou le juif.

Ainsi, c'est trahir l'image du Vrai Dieu, que de dire que tous ceux qui ne croient pas au Dieu Trinité et qui sont musulmans sont irrémédiablement voués à l'Enfer ! Bien sûr, l'adage "hors de l’Église point de salut" * concernent en particulier les chrétiens mais ne "vise pas ceux qui, sans leur faute, ignorent le Christ et son Église" (§ 847 du Catéchisme de l'Eglise Catholique ) comme l'a rappelé le Saint Concile Vatican II.

Je vous invite à lire ce que dit Notre-Seigneur Jésus-Christ à ses petites âmes au sujet des musulmans, j'entends tous ceux qui sont de bonne volonté et qui cherchent Dieu dans la droiture, la crainte, le respect et qui vivent le plus possible la charité, et non les extrémistes qui tuent de part le monde, notamment les chrétiens au nom de Dieu. Pour autant, Dieu les attend et souhaite leur conversion car Il ne veut pas la mort du pécheur mais qu'il se convertisse et qu'il vive (Ez 18,23) :

Notre Seigneur Jésus à Monique-Marie : Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l’Église

Du sixième cahier d'Amour « O génération rebelle et blessée, reviens au cœur du Père ! » :

- message donné le 31 décembre 2009 « Enfin ! Ils sont là ! », page 93 à 95 :

« Ma fille bien-aimée, Je t'ai donné au cours de la Messe à la Chapelle miraculeuse de la Rue du Bac à Paris, cette Parole jaillie de Mon Cœur brulant, pour que tu l'écrives et la transmettes. Oui ils sont là ceux que Mon Cœur cherche ! Oui, ils sont là, vos frères musulmans, qui ne Me reconnaissent encore aujourd'hui que comme un prophète ! Oui, ils sont là, ceux que Je veux amener à Mon Cœur glorieux. En effet aujourd'hui, Je ne peux plus envoyer des missionnaires dans leurs pays, car ils ne les recevraient pas, mais ici, dans Mon pays de France, dans Mon pays livré à tous les péchés, dans Mon doux pays défiguré par son péché, ils M'écouteront.

Pour cela, écoutez-Moi aussi et comprenez.

Qui aujourd'hui est en train de purifier votre pays, la Fille aînée de Mon Église, sans même que vous vous en rendiez compte ? Qui ?

Ce ne sont pas les hommes ordinaires livrés au monde, aux drogues, aux mass médias, au péché et aux sectes ; ce ne sont pas les catholiques timides et timorés ; ce ne sont pas les évangéliques qui rassemblent les foules en n'aimant ni Mon Eglise, ni Mes Sacrements, ni Ma Sainte Maman ; ce ne sont pas tous les autres protestants qui ne sont pas encore revenus à Ma Seule Église.

Qui donc alors purifie aujourd'hui Mon pays de France ?

Les catholiques fervents, et les musulmans. Oui, les musulmans. Pourquoi ?

Les musulmans prient, adorent Dieu, honorent Ma Sainte Mère, et transmettent à leurs familles les devoirs d'obéissance, de pudeur et de crainte de Dieu. Bien qu'ils ne Me connaissent pas, Moi Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, ils honorent Dieu. Ils croient fermement qu'Il existe et dirige toute vie. Ils prient et essaient de fuir le péché. Dans les rues, regardez Mes filles impudiques, indécentes, orgueilleuses et malades et voyez les femmes musulmanes pudiques et mères aimantes. Regardez, ouvrez vos yeux. Ce sont eux (avec les catholiques fervents) qui purifient Ma Fille aînée ! Et c'est pourquoi leurs prières montent jusqu'à Mon Père qui les écoute et les exaucera en leur révélant Celui qu'ils ignorent : le Fils. Comment ? Par Ma Mère, Ma très Sainte Mère, Vierge, qu'ils honorent et défendent ! Car tout homme qui honore Ma Mère est inspiré par l'Esprit-Saint qui l'éclaire sur le vrai Dieu. Tout homme qui aime Marie vient à Jésus.

C'est pourquoi, en ces temps où ils sont parmi vous, Je vais enfin pouvoir Me révéler à leurs âmes. Je vais enfin pouvoir briser les portes de l'ignorance dans laquelle on les tient. Je vais enfin pouvoir me manifester à eux. Pour cela dites souvent le chapelet pour les musulmans que J'ai donné dans le Quatrième Cahier d'Amour, répandez-le autour de vous, n'ayez pas peur de le faire connaître, car c'est de votre supplication que dépend leur conversion. Et aimez, aimez toujours davantage Mon Église, la Sainte Église Catholique ! Fréquentez-là, défendez-là ! Que l'on vous trouve à genoux devant Ma présence réelle et tout se fera.

Votre Jésus qui peut tout avec vous. Amen.

Pour eux encore, pour vos frères musulmans nés dans des familles musulmanes, dans une culture dont ils dépendent, comme vous en dépendriez vous-même, si vous étiez nés musulmans ou musulmanes, pour eux, implorez les défunts.

En effet, tous les défunts de tradition musulmane sont soit au Ciel, soit au Purgatoire, soit en Enfer et tous savent maintenant qui est le Fils. Cependant ceux du Ciel et du Purgatoire peuvent encore transmettre à leurs familles cette magnifique découverte du Fils de l'Homme, Verbe de Dieu, Jésus-Christ Rédempteur ! Mais qui le leur demande puisque tout musulman croit que les chrétiens se trompent ? Il faut donc que ce soit vous, Mes fils et Mes filles, qui implorez les âmes défuntes, afin qu'elles murmurent à leurs familles terrestres, l'inimaginable, l'inouï, la folie d'Amour de Votre Dieu.

Chaque fois donc que vous verrez un cimetière, pensez aussi aux âmes musulmanes, implorez-les, priez pour celles qui sont encore au Purgatoire et ces âmes répondront très vite à votre demande.

Vite, vite, les temps sont proches où je veux Me faire connaître à tous. Amen, amen.

Jésus, le Sauveur de tous ».

http://jeanderoquefort.free.fr/monique_marie_les_musulmans_purifient_la_france_et_honorent_dieu.html

Votre serviteur dans l’Église servante.

Jean de Roquefort.

* "Hors de l’Église point de salut"

Source : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P23.HTM (site internet du Vatican)

§ 846 : Comment faut-il entendre cette affirmation souvent répétée par les Pères de l’Église ? Formulée de façon positive, elle signifie que tout salut vient du Christ-Tête par l’Église qui est son Corps :

Appuyé sur la Sainte Écriture et sur la Tradition, le Concile enseigne que cette Église en marche sur la terre est nécessaire au salut. Seul, en effet, le Christ est médiateur et voie de salut : or, il nous devient présent en son Corps qui est l’Église ; et en nous enseignant expressément la nécessité de la foi et du Baptême, c’est la nécessité de l’Église elle-même, dans laquelle les hommes entrent par la porte du Baptême, qu’il nous a confirmée en même temps. C’est pourquoi ceux qui refuseraient soit d’entrer dans l’Église catholique, soit d’y persévérer, alors qu’ils la sauraient fondée de Dieu par Jésus-Christ comme nécessaire, ceux-là ne pourraient être sauvés (LG 14).

§ 847 : Cette affirmation ne vise pas ceux qui, sans leur faute, ignorent le Christ et son Église :

En effet, ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-là peuvent arriver au salut éternel (LG 16 ; cf. DS 3866-3872).

§ 848 : "Bien que Dieu puisse par des voies connues de lui seul amener à la foi sans laquelle il est impossible de plaire à Dieu" (He 11,6) des hommes qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile, l’Église a le devoir en même temps que le droit sacré d’évangéliser " (AG 7) tous les hommes.

Source : http://qe.catholique.org/pourquoi-l-eglise/2478-hors-de-l-eglise-point-de-salut

Que signifie l’expression « Hors de l’Eglise, point de salut » ? Que ceux qui sont en-dehors de l’Eglise n’ont pas d’importance pour Dieu ? Que les croyants d’autres religions ne seront pas sauvés ? Quelques points de repères !

D’abord un peu d’histoire : la formule vient de saint Cyprien, évêque de Carthage au IIIe siècle. Confronté aux persécutions et aux apostasies des chrétiens, il rappelait à ceux qui quittaient l’Eglise qu’ils refusaient ce faisant le salut : « personne ne peut avoir Dieu pour Père s’il n’a pas l’Eglise pour mère ».

Cependant, notre époque pose cette question de façon différente : peut-on être sauvé si l’on n’appartient pas à l’Eglise catholique ? C’est un point crucial dans le dialogue avec le monde contemporain, qu’a voulu le Concile Vatican II. Et c’est aussi un élément de discussions à l’intérieur de l’Eglise elle-même... Pour être précis, nous allons nous référer à l’abrégé du Catéchisme, qui vient d’être publié.
Rappelons tout d’abord que le Salut ne vient que de Dieu. Lui seul est capable de se réconcilier les hommes après le péché originel, qui nous a rendu « ennemis » de Dieu (selon l’expression de Saint Paul : Rom V, 10). Le Christ est celui qui nous réconcilie avec Lui, et Il a institué l’Eglise pour administrer les moyens du Salut : «  elle annonce la totalité et l’intégralité de la foi. Elle contient et elle administre la plénitude des moyens du salut » (Abrégé CEC n. 166).

Mais il est vrai que Dieu aime tous les hommes, sans exception, même ceux qui n’appartiennent pas à l’Eglise. Pas un seul humain, en tous temps, en tous lieux, n’est hors du cœur de Dieu. Il "veut que tous les hommes soient sauvés" (1 Tm 2,4), voilà pourquoi "le Christ s’est livré en rançon pour tous" (1 Tm 2,6). Dieu se propose à tous. En chaque être humain l’Esprit Saint travaille, très discrètement le plus souvent (la discrétion, le respect de la liberté de l’autre font partie de l’amour). Dieu passe par les moyens qu’Il trouve en nous et auxquels notre liberté doit collaborer.

C’est là tout le rôle de la conscience, présence de Dieu en l’homme, même non baptisé. En effet, dans le cœur de tout homme est inscrite une loi naturelle : "Fais le bien, évite le mal", "Ne fais pas à autrui, ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse", etc. (cf. tout le chapitre, extrêmement beau, de Gaudium et Spes 16). Certaines personnes ne connaissent pas Dieu, mais vivent selon leur conscience, les vertus naturelles, leur devoir d’état. Ces âmes sont tournées vers Dieu par une grâce venant déjà de lui, appelée " grâce prévenante ", et ont tout à espérer de sa miséricorde : "peuvent parvenir au salut éternel ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais recherchent Dieu sincèrement et, sous l’influence de la grâce, s’efforcent de faire sa volonté" (Abrégé CEC n°171)

Le concile Vatican II a rappelé que les religions peuvent apporter une certaine aide à notre quête de Dieu. Cela ne veut nullement dire que toutes les religions se valent ! L’Eglise est la voie royale. En elle se dit et se vit la plénitude du Salut. "L’Eglise catholique reconnaît que ce qu’il y a de bon et de vrai dans les autres religions vient de Dieu". (Abrégé CEC n°170)

L’Eglise est nécessaire car elle seule, aujourd’hui, dispense les sacrements, "signes efficaces du salut." Sans eux, le peuple des croyants se réduirait à une association parmi d’autres qui rassemblerait ses adhérents le dimanche pour évoquer la mémoire du fondateur. Par les sacrements, Dieu nous donne sa grâce, sans aucun mérite de notre part, mais par les mérites de Jésus-Christ, en vue de la vie éternelle. Les sacrements les plus nécessaires pour notre salut sont le baptême et la réconciliation. Le plus grand de tous est celui de l’Eucharistie, parce qu’il contient non seulement la grâce, mais encore Jésus-Christ, auteur de la Grâce et des sacrements

A nous de témoigner réellement de notre foi, d’annoncer concrètement cette Bonne Nouvelle du salut proposé à tous ! "Allez et enseignez toutes les nations, baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit" (Mt 28,19). Nous participons ainsi, à notre place, à la mission de l’Eglise. Ne dé-missionnons pas !
Dieu qui veut se manifester à tout homme nous précède dans le cœur de ceux à qui nous transmettons la Bonne Nouvelle.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097

Message par Zamie Mar 4 Juin 2019 - 19:04

@ Jean de Roquefort, vous aimez faire de long copié-collé , de trop longs copies-collés , vous aimez aussi donner beaucoup de références sur des  " prophetes " , prophètes ignorés  et méconnus de l'Eglise catholique, du pape Francois que vous citez à temps et à contre temps .

Les paroles bibliques sont sûres .

Voici ce que nous dit Jean  :.

Jean 1, 

21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et que vous savez qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.
22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils, n’a pas non plus le Père ; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père.

2 Jean 6 
L'amour consiste à vivre selon ses commandements .
2 Jean 7-11
C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus-Christ venu dans la chair .
Voilà bien le Séducteur, l'Antechrist .Ayez les yeux sur vous , pour ne pas perdre le fruit de nos travaux , mais recevoir,  au contraire une pleine récompense. Quiconque va plus avant et ne demeure pas la doctrine du Christ ne possède pas Dieu .Celui qui demeure dans la doctrine, c'est lui qui possèdent le Père et le Fils .
Si quelqu'un vient à vous et ne possède pas cette doctrine,abstenez vous de le saluez .Celui qui le salue participé à ses œuvres mauvaises

Pour écrire à l'abbé Pagès , allez sur son site, cela serait  mieux : 
https://www.islam-et-verite.com/presentation-site/

Pas sûr que l'abbé Pagès fréquente ce forum ....

Notre Occident  veut oublier Dieu, il l'a  chassé de la vie quotidienne, il  le remet à mort pour tous les jours par des lois, des pratiques dignes de Sodome etc...
Les musulmans propagent une fausse idée de Dieu, ils sont néfastes à notre société anciennement chrétienne .Ils utilisent la takia , le mensonge , pour arriver à leur fin, c'est permis par le prophète ! 
Si notre société occidentale ne se réveille pas vite , nous serons écrasés, endoctrinés, martyrisés par le faux prophète islam où n'y a aucune part à reconnaître de vérité,  ( même si c'est sous-entendu dans le concile, l'islam n'est pas une religion, c'est une soumission  ) .

Les paroles de St Jean ci-dessus s'appliquent à notre société ET AUSSI aux musulmans .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par Stef54 Mar 4 Juin 2019 - 20:13

Zamie a écrit:...
Notre Occident  veut oublier Dieu, il l'a  chassé de la vie quotidienne, il  le remet à mort pour tous les jours par des lois, des pratiques dignes de Sodome etc...
Les musulmans propagent une fausse idée de Dieu, ils sont néfastes à notre société anciennement chrétienne .Ils utilisent la takia , le mensonge , pour arriver à leur fin, c'est permis par le prophète ! 
Si notre société occidentale ne se réveille pas vite , nous serons écrasés, endoctrinés, martyrisés par le faux prophète islam où n'y a aucune part à reconnaître de vérité,  ( même si c'est sous-entendu dans le concile, l'islam n'est pas une religion, c'est une soumission  ) .

Les paroles de St Jean ci-dessus s'appliquent à notre société ET AUSSI aux musulmans .

Bonsoir @Zamie,

Que suggérez-vous alors ? J'entends déjà le soupçon d'une réponse qui j'espère n'est qu'un murmure et non un écrit.

L'occident essaie d'oublier Dieu, de faire oublier Dieu aux petites gens. Mais ces mêmes petites gens ont dans le cœur bien plus pour Dieu sans doute que ce qu'il y paraît.
Seulement, ces petites gens vivent au mieux pour l'instant en conciliant le tout afin de vivre en paix.

Quel est donc le réveil adéquat ?
Merci de votre retour.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Message par Lotfi Mer 5 Juin 2019 - 2:27

Jean 1, 

21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et que vous savez qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.
22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils, n’a pas non plus le Père ; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père.

Erreur grave

la seule religion dans le monde qui confesse mieux que l'evangile que jésus est le verbe et le christ c'est l'islam

Plus important encore le coran fait avancer le mot   christ avant jésus dans tous les versets : il n' y a pas jésus christ dans le coran il est nommé dans tous les versets le Christ Jésus et c'est important.

Le monde entier est entrain d'assister et d'observer les graves erreurs commises par notre chere Zamie et le théologien démuni de l'esprit saint qui est l'abbé pagès

Dernière édition par Lotfi le Mer 5 Juin 2019 - 2:42, édité 1 fois

Lotfi
Dans la prière

Message par Lotfi Mer 5 Juin 2019 - 2:39

La majoritédes musulmans c'est à dire hormis les salafistes savent qu'il y a deux alliances et non pas une seule

Dieu a béni ismael et isaac
La circoncision des deux fils est un signe de l'alliance
l'ange parla à Agar comme il a parlé à Sarra
La bénediction est dans les textes chrétien

quel est lesul texte dans le monde qui a ordonné aux chretiens d"appliquer l'evangile non aboli c'est le coran ....ici :" que la famille du livre applique l'evangile "

Quel est le seul texte de la planète qui a parlé de l'avertissement ;Tonnerre puis l'Appel c'est le coran et c'est confirmé par les prophéties catholiques qui viennent sauver le texte coranique par leurs qualité de sauveur : " le coran disait " sois à l'écoute lorsque l'appel sera très proche le jour où ils entendront le tonnaire " 

des centaines de versets et hadiths parlent de quoi consiste l'avertissent

Qui a parlé de la comete de l'avertissement si ce n'est le coran et voici que les prophéties catholiques viennent le confirmer et le sauver????

Je demande à tous les musulmans du monde de reconnaître les deux alliances bénies et de protéger les chrétiens et de ne pas prêter attention à l'abbé pages fou de rage ce qui le pousse à montrer les fesses des musulmans entrain de se prosterner 

Lotfi
Dans la prière

Message par Zamie Mer 5 Juin 2019 - 18:15

Lotfi a écrit:

Jean 1, 

Erreur grave

la seule religion dans le monde qui confesse mieux que l'evangile que jésus est le verbe et le christ c'est l'islam.  

MIEUX QUE L'EVANGILE, LE CORAN : VOUS VOUS MOQUEZ DE QUI ???? SUR UN FORUM CATHOLIQUE  C'EST UN COMBLE ! 

Plus important encore le coran fait avancer le mot   christ avant jésus dans tous les versets : il n' y a pas jésus christ dans le coran il est nommé dans tous les versets le Christ Jésus et c'est important.

Le monde entier est entrain d'assister et d'observer les graves erreurs commises par notre chere Zamie et le théologien démuni de l'esprit saint qui est l'abbé pages 

LES GRAVES ERREURS : C'EST VOUS QUI LES COMMETTEZ EN VOUS OBSTINANT À NE PAS LIRE ET À NE PAS ESSAYER DE COMPRENDRE L'ÉVANGILE , SEULE RELATION VRAIE AVEC JÉSUS CHRIST FILS DE DIEU, 
CELA VOUS EMPÊCHERAIT DE DIRE DE GROSSES ÂNERIES!  
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par Zamie Mer 5 Juin 2019 - 18:28

Y
Lotfi a écrit:La majoritédes musulmans c'est à dire hormis les salafistes savent qu'il y a deux alliances et non pas une seule

Dieu a béni ismael et isaac
La circoncision des deux fils est un signe de l'alliance
l'ange parla à Agar comme il a parlé à Sarra
La bénediction est dans les textes chrétien

quel est lesul texte dans le monde qui a ordonné aux chretiens d"appliquer l'evangile non aboli c'est le coran ....ici :" que la famille du livre applique l'evangile "

Quel est le seul texte de la planète qui a parlé de l'avertissement ;Tonnerre puis l'Appel c'est le coran et c'est confirmé par les prophéties catholiques qui viennent sauver le texte coranique par leurs qualité de sauveur : " le coran disait " sois à l'écoute lorsque l'appel sera très proche le jour où ils entendront le tonnaire " 

des centaines de versets et hadiths parlent de quoi consiste l'avertissent

Qui a parlé de la comete de l'avertissement si ce n'est le coran et voici que les prophéties catholiques viennent le confirmer et le sauver????

Je demande à tous les musulmans du monde de reconnaître les deux alliances bénies et de protéger les chrétiens et de ne pas prêter attention à l'abbé pages fou de rage ce qui le pousse à montrer les fesses des musulmans entrain de se prosterner 

Pour vous montrer que vous TROMPER sur TOUT @ Lotfi , voici la Parole de la Genèse qui démontre qu'il n'y a 

QU'UNE SEULE ALLIANCE FAITE PAR DIEU AVEC ABRAHAM ET SUR ISAAC . 

VOUS VOUS TROMPEZ ET VOUS TROMPER TOUT LE MONDE AVEC VOS ÉLUCUBRATIONS.

Genèse 17 
Alliance de Dieu avec Abraham
1 Lorsque Abram fut arrivé à l’âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahweh lui apparut et lui dit : " Je suis le Dieu tout-puissant ; marche devant ma face et sois irréprochable :
2 j’établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l’infini. "
3 Abram tomba la face contre terre, et Dieu lui parla ainsi :
4 " Moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d’une multitude de nations.
5 On ne te nommera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d’une multitude de nations.
6 Je te ferai croître extraordinairement, je ferai de toi des nations, et des rois sortiront de toi.
7 J’établis mon alliance, entre moi et toi et tes descendants après toi, d’âge en âge, en une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et le Dieu de tes descendants après toi.
8 Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes comme étranger, tout le pays de Chanaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu ".
9 Dieu dit à Abraham : " Et toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, d’âge en âge.u
10 Voici l’alliance que vous avez à garder, l’alliance entre moi et vous, et tes descendants après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez dans votre chair, et ce sera le signe de l’alliance entre moi et vous.
12 Quand il aura huit jours, tout mâle parmi vous, d’âge en âge, sera circoncis, qu’il soit né dans la maison, ou qu’il ait été acquis à prix d’argent d’un étranger quelconque, qui n’est pas de ta race.
13 On devra circoncire le mâle né dans la maison ou acquis à prix d’argent, et mon alliance sera dans votre chair comme alliance perpétuelle.
14 Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera retranché de son peuple : il aura violé mon alliance. "
15 Dieu dit à Abraham : " Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara.
16 Je la bénirai, et je te donnerai aussi d’elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d’elle. "
17 Abraham tomba la face contre terre, et il rit, disant dans son cœur : « Naîtra-t-il un fils à un homme de cent ans ? Et Sara, une femme de quatre-vingt-dix ans, enfantera-t-elle ? »
18 Et Abraham dit à Dieu : « Oh ! qu’ Ismaël vive devant votre face ! »

19 Dieu dit : 

Oui, Sara, ta femme, t’enfantera un fils ; tu le nommeras Isaac, et j’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.

20 Quant à Ismaël, je t’ai entendu. Voici, je l’ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

21 Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que Sara t’enfantera l’année prochaine, à cette époque. "

22 Et ayant achevé de parler avec lui, Dieu remonta d’auprès d’Abraham.
23 Abraham prit Ismaël, son fils, ainsi que tous les serviteurs nés dans sa maison et tous ceux qu’il avait acquis à prix d’argent, tous les mâles parmi les gens de sa maison, et il les circoncit en ce jour même, comme Dieu le lui avait commandé.
24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans lorsqu’il fut circoncis ;
25 et Ismaël, son fils, avait treize ans lorsqu’il fut circoncis.
26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu’Ismaël, son fils ;
27 et tous les hommes de sa maison, ceux qui étaient nés chez lui et ceux qui avaient été acquis des étrangers à prix d’argent, furent circoncis avec lui.

Dernière édition par Zamie le Mer 5 Juin 2019 - 18:30, édité 1 fois (Raison : Correction)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par Zamie Mer 5 Juin 2019 - 19:06

Stef54 a écrit:
Zamie a écrit:...

Bonsoir @Zamie,

Que suggérez-vous alors ? J'entends déjà le soupçon d'une réponse qui j'espère n'est qu'un murmure et non un écrit.

L'occident essaie d'oublier Dieu, de faire oublier Dieu aux petites gens. Mais ces mêmes petites gens ont dans le cœur bien plus pour Dieu sans doute que ce qu'il y paraît.
Seulement, ces petites gens vivent au mieux pour l'instant en conciliant le tout afin de vivre en paix.

Quel est donc le réveil adéquat ?
Merci de votre retour.
Bonjour @  Stef54

Que connaissez vous des ""petites gens " ? 

Le réveil serait de redevenir chrétien , catholique , de remplir les églises , de ne plus être mous , tièdes , de manifester notre Foi par des processions, par une liturgie pieuse, digne, sacrée , de vivre selon les commandements , selon la volonté de Dieu , de prier encore et encore, de bannir, d'ôter, d'enlever, ces lois immondes imposées aux français, de mettre l'essentiel de notre vie au service des petits ,d'enlever notre égoïsme et puis... d'aimer et encore aimer .
Beaucoup d'autres actions encore ....par exemple enlever de chez soi la télévision qui empoisonne le cerveau ... lire la Bible et autres livres de Saints, lire des livres dont les écrits élèvent l'âme , l'esprit ...etc ...
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par Stef54 Mer 5 Juin 2019 - 21:39

Zamie a écrit:

Le réveil serait de redevenir chrétien , catholique , de remplir les églises , de ne plus être mous , tièdes , de manifester notre Foi par des processions, par une liturgie pieuse, digne, sacrée , de vivre selon les commandements , selon la volonté de Dieu , de prier encore et encore, de bannir, d'ôter, d'enlever, ces lois immondes imposées aux français, de mettre l'essentiel de notre vie au service des petits ,d'enlever notre égoïsme et puis... d'aimer et encore aimer .
Beaucoup d'autres actions encore ....par exemple enlever de chez soi la télévision qui empoisonne le cerveau ... lire la Bible et autres livres de Saints, lire des livres dont les écrits élèvent l'âme , l'esprit ...etc ...
Bonsoir @Zamie,

Merci de votre réponse.

Les "petites gens", sont la plupart de la population à mon avis, celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour vivre, voir survivre, et qui n'ont que ce qu'il faut pour vivre un mois juste.
Mais c'est aussi ces gens qui "subissent" le système dans le sens où à part le vote, le quotidien fait qu'ils ne s'affairent que trop peu à suivre un minimum ce qui pourrait être utile au bon vivre ensemble.
C'est aussi des gens comme vous (sans doute) et moi (certainement) qui essaient de concilier ce tout pour vivre le mieux possible sa foi et son espérance.

Votre réveil est intéressant mais il manque à mon avis un truc ou plusieurs pour faire en sorte que cela fonctionne mieux. Je ne vous dirai pas quoi car je ne le sais pas moi-même. Mais il manque ce petit plus pour ne plus avoir de tiédeur, et raffermir notre volonté d'aimer encore plus notre prochain et de louer Dieu comme nous le devrions.

Pour ce qui est de la lecture, avec précaution et avec discernement, je ne suis pas contre. Malheureusement, comme dans bien des cas médiatiques, aujourd'hui  tout est pris dans l'instant et le temps de réflexion ne se fait plus. Les avis sont directs et chacun campe sur ceux-ci en pensant être dans le droit chemin. Ce n'est pas une critique mais une constatation qui me fait dire cela, d'autant plus que les dialogues alors tournent bien souvent court, ce qui empêche d'apprendre de l'autre et de se comprendre.

Fort heureusement, ce n'est pas toujours le cas.

De ce que je comprends, vous êtes bien plus engagé que moi dans certains domaines et bien plus aisé pour la connaissance.
Cela dit, je pense que vous êtes utile dans ce sens que si vous ne ployez pas trop directement vos dires pour essayer de modérer ceux-ci, les gens seront sans doute plus attentifs et se questionneront peut être intérieurement aussi ?

Pour ce qui est des avis des gens sur leurs choix, nous ne pouvons rien si ce n'est l'exemple. Déjà parler de Dieu, pour moi, à mon entourage n'est pas si simple et tout comme la politique, amène des discussions houleuses.
Je suis un tiède sans nul doute. Mais je me refuse aussi malgré tout ce qu'il se dit à vouloir catégoriser les gens. Certains sont dans l'erreur, d'autres moins et très peu sans doute sur le bon chemin. C'est ainsi et voir un ennemi amène des guerres de tous genres. Je pense que ce n'est pas une solution favorable.

Je reviens sur le fait que l'occident tenterait d'oublier Dieu. Le système oui. Les gens non. Mais le système fait que nous sommes noyés quotidiennement dans toute sorte de choses qui nous inhibent, qui nous enlèvent l'envie de partager au nom de Dieu, avec un inconnu, sous peine de sortir au mieux dégrader verbalement par autrui.
Non, je ne suis pas intéressé par mon image extérieure.
Oui, je reste cependant attentif au fait de ne pas perturber la foule en discutant sur Dieu sous peine de voir naître des problèmes, de se sentir peut être agressé.

Je fais parti de ces gens qui ne savent pas trop à qui faire confiance, car autrui est devenu avare de ce système et les retournements sont multitudes pour détruire à la moindre occasion qui se présente pour accéder à la marche supérieure !

Bref, je m'égare un peu sans doute. Vos idées ne sont pas obsolètes, mais nécessitent probablement un ajustement et un complément pour toucher les gens et leurs rendre un soupçon de lucidité et de patience.

Bonne soirée.
Stef54.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Message par olivier0 Ven 7 Juin 2019 - 1:46

Stef54 a écrit:
Zamie a écrit:

Bonsoir @Zamie,

Merci de votre réponse.

Les "petites gens", sont la plupart de la population à mon avis, celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour vivre, voir survivre, et qui n'ont que ce qu'il faut pour vivre un mois juste.
Mais c'est aussi ces gens qui "subissent" le système dans le sens où à part le vote, le quotidien fait qu'ils ne s'affairent que trop peu à suivre un minimum ce qui pourrait être utile au bon vivre ensemble.
C'est aussi des gens comme vous (sans doute) et moi (certainement) qui essaient de concilier ce tout pour vivre le mieux possible sa foi et son espérance.

Votre réveil est intéressant mais il manque à mon avis un truc ou plusieurs pour faire en sorte que cela fonctionne mieux. Je ne vous dirai pas quoi car je ne le sais pas moi-même. Mais il manque ce petit plus pour ne plus avoir de tiédeur, et raffermir notre volonté d'aimer encore plus notre prochain et de louer Dieu comme nous le devrions.

Pour ce qui est de la lecture, avec précaution et avec discernement, je ne suis pas contre. Malheureusement, comme dans bien des cas médiatiques, aujourd'hui  tout est pris dans l'instant et le temps de réflexion ne se fait plus. Les avis sont directs et chacun campe sur ceux-ci en pensant être dans le droit chemin. Ce n'est pas une critique mais une constatation qui me fait dire cela, d'autant plus que les dialogues alors tournent bien souvent court, ce qui empêche d'apprendre de l'autre et de se comprendre.

Fort heureusement, ce n'est pas toujours le cas.

De ce que je comprends, vous êtes bien plus engagé que moi dans certains domaines et bien plus aisé pour la connaissance.
Cela dit, je pense que vous êtes utile dans ce sens que si vous ne ployez pas trop directement vos dires pour essayer de modérer ceux-ci, les gens seront sans doute plus attentifs et se questionneront peut être intérieurement aussi ?

Pour ce qui est des avis des gens sur leurs choix, nous ne pouvons rien si ce n'est l'exemple. Déjà parler de Dieu, pour moi, à mon entourage n'est pas si simple et tout comme la politique, amène des discussions houleuses.
Je suis un tiède sans nul doute. Mais je me refuse aussi malgré tout ce qu'il se dit à vouloir catégoriser les gens. Certains sont dans l'erreur, d'autres moins et très peu sans doute sur le bon chemin. C'est ainsi et voir un ennemi amène des guerres de tous genres. Je pense que ce n'est pas une solution favorable.

Je reviens sur le fait que l'occident tenterait d'oublier Dieu. Le système oui. Les gens non. Mais le système fait que nous sommes noyés quotidiennement dans toute sorte de choses qui nous inhibent, qui nous enlèvent l'envie de partager au nom de Dieu, avec un inconnu, sous peine de sortir au mieux dégrader verbalement par autrui.
Non, je ne suis pas intéressé par mon image extérieure.
Oui, je reste cependant attentif au fait de ne pas perturber la foule en discutant sur Dieu sous peine de voir naître des problèmes, de se sentir peut être agressé.

Je fais parti de ces gens qui ne savent pas trop à qui faire confiance, car autrui est devenu avare de ce système et les retournements sont multitudes pour détruire à la moindre occasion qui se présente pour accéder à la marche supérieure !

Bref, je m'égare un peu sans doute. Vos idées ne sont pas obsolètes, mais nécessitent probablement un ajustement et un complément pour toucher les gens et leurs rendre un soupçon de lucidité et de patience.

Bonne soirée.
Stef54.

Bonsoir Zamie
Bonsoir Stef54

Je me permet d'intervenir humblement dans votre échange.

En ce qui concerne la question à qui devons nous faire confiance je répondrais à Dieu et à Dieu seul.
En ces temps troublés, d'inversion métaphysique comme dit le Père Nathan, nous sommes désorientés, les repères du monde que l'on croyait stables vacillent et beaucoup de gens sont perdus. Comment leur en vouloir ? C'est en renouvelant notre confiance en Dieu, qu'à travers Lui et par son Esprit nous pouvons risquer de faire confiance aux gens, à la Vie. Et surtout pardonner et pardonner encore. En nous observant nous même, nous nous rendons vite compte que sans la grâce de Notre Père nous sommes nous même très vite perdus, inconstants et en somme, pêcheurs par nature.       Comprenant cela et le gardant en notre coeur, par le don de mémoire, nous prenons conscience que savoir cela est déjà une immense grâce et nous nous en rappelons encore et encore, alors par compassion, notre coeur peut s'ouvrir à la miséricorde envers notre prochain qui lui, n'aurait pas cette chance  pour l'instant) et la parole disant que c'est à l'aune de notre propre jugement que nous seront jugés, prend tout son sens.
On parle de la fin des temps et je crois humblement que c'est cela en fin de compte.
 Le temps linéaire et son corollaire, la projection mentale, fait naître la peur de l'avenir, l'angoisse existentielle, qui se déploie sous des formes diverses d'où naissent nos vices. Ce temps linéaire est lié au monde, à l'ancien monde pour reprendre une fois de plus ce que dit Père Nathan.
 La fin de ce temps linéaire peut et devrait être perçue comme une grande grâce car ce fait nous oblige à concevoir non plus de façon théorique mais de façon tout à fait concrète l'éternité.
 Peut on croire que Dieu peut tout ?
 C'est à mon sens la question que nous devons nous poser et y répondre oui !
 Souvenons nous de la parabole sur les oiseaux et les lys de champs...
 Dieu nous aime et nous sommes bien plus précieux à Ses yeux qu'un oiseau ou un lys mais c'est à nous de le comprendre et surtout de choisir de croire concrétement en cet amour.
 Aide toi, le ciel t'aidera.
 C'est sûr que ce choix fondamental implique d'autres choix radicaux car comme vous le dîtes, Satan à fait son nid en nos coeur et il nous tient par notre dépendance illusoire au monde dont il est le Prince. Il savait dés le commencement qu'il avait des millénaires devant lui pour se préparer et nous conditionner en vue de cette période que nous vivons présentement, il s'y est bien pris c'est vrai.
 Seulement, aveuglé par son orgueil, il n'a pas vu la Sainte Vierge Marie et par l'amour de Dieu est venu Notre Sauveur en qui Dieu a assumé notre humanité soumise au déploiement du temps linéaire.
 L'Esprit Saint nous à alors été offert et par Lui nous avons, de façon tout à fait concrète, accès à l'éternité.
 La seule chose que Dieu nous demande c'est de lui faire confiance.
 Alors oui, choisissons de jeter nos télés, de refuser la soumission au séductions de ce monde, choisissons de ne pas faire de notre confort matériel et psychologique l'alpha et l'oméga de nos existences, choisissons de ne pas aimer ce monde mais de faire confiance en Son amour paternel, de pardonner à ceux qui ne comprennent pas cela du tout ou pas tout le temps et cela revient à nous pardonner nous même aussi en fin de compte, d'être doux.
 Seul Dieu juge.
 Dans notre infirmité reconnue et acceptée, laissons l'Esprit de Dieu agir en nous et ainsi regardons le monde se transformer. Soyons contemplatifs.
 Le plus sournois dans cette séduction si savamment mise en place par l'Adversaire est le désir et l'illusion de contrôle qu'il est parvenu à mettre en nous.
 C'est pourquoi contempler Jésus sur la Croix n'est pas un vain mot mais l'antidote à cette malédiction car nous comprenons dans ce contexte ce que veut dire St François dans sa prière : " mourir pour renaitre à la vie éternelle".
 Note nature pécheresse fait que nous devons renouveler ce désir, ce choix actif et concret de conversion chaque jour, chaque heure, c'est vrai, mais ayons confiance en Dieu car si on le désire du fond du coeur, en vérité, il nous tendra toujours Sa main.
 Voilà ce n'est que l'avis maladroit d'un pauvre être, catholique par choix mais n'ayant aucun mérite propre, ouvrier de la dernière heure, en retard et rattrapé de justesse par un Père aimant et miséricordieux.
 Peut être que cela n'évoquera rien en vous d'utile car vous savez déjà tout cela j'en suis sûr mais j'ai ressentit le besoin de vous le livrer car votre échange me l'a inspiré.
 Que la Paix du Seigneur soit avec vous.

olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305

Message par Yeshoua Ven 7 Juin 2019 - 5:58

"le monde" et son "esprit" lui même ont prit une tournure  ,le monde païen de jadis tenait et prenait certains repaires sur les lois naturelles avaient une certaine morale. 
Les signes du châtiment de notre temps sautent au yeux,dans des exemples la vie quotidienne, il suffit de regarder les personnes âgé(e)s , seul(s); habillées et ayant la maturité de jeunes ados, Les "couples" meme catholique vivant comme des lesbiennes, les trottoirs et les centre villes prisent d'assaut par les trottinettes overborad, qui se mélent aux pauvres "travailleurs" uber, esclave de nos frenesies, les terrasses pleines de gens "endormis" et SDF se côtoient dans la plus parfaite ignorance,(nous sommes plus bas que les métropoles du tiers monde à se niveau ou aucun "mur" existent effectivement), les magasins ouvert le dimanche etc ... Faut t'il continuer?  l'Islam? la croyance en Dieu ? l'Homme ne semble plus vouloir même croire en "lui-même" au dela du "simple" péché" ou vice "personnel"

Voila quelques "signes" qui ne trompe pas,
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295

Message par olivier0 Ven 7 Juin 2019 - 9:53

Yeshoua a écrit:"le monde" et son "esprit" lui même ont prit une tournure  ,le monde païen de jadis tenait et prenait certains repaires sur les lois naturelles avaient une certaine morale. 
Les signes du châtiment de notre temps sautent au yeux,dans des exemples la vie quotidienne, il suffit de regarder les personnes âgé(e)s , seul(s); habillées et ayant la maturité de jeunes ados, Les "couples" meme catholique vivant comme des lesbiennes, les trottoirs et les centre villes prisent d'assaut par les trottinettes overborad, qui se mélent aux pauvres "travailleurs" uber, esclave de nos frenesies, les terrasses pleines de gens "endormis" et SDF se côtoient dans la plus parfaite ignorance,(nous sommes plus bas que les métropoles du tiers monde à se niveau ou aucun "mur" existent effectivement), les magasins ouvert le dimanche etc ... Faut t'il continuer?  l'Islam? la croyance en Dieu ? l'Homme ne semble plus vouloir même croire en "lui-même" au dela du "simple" péché" ou vice "personnel"

Voila quelques "signes" qui ne trompe pas,

Oui je vous rejoins en partie sur votre constat. On peut même se dire que du temps où Jésus marchait parmi les hommes ceux qui l'accusaient était croyants. Ils croyaient en Dieu ou aux Dieux. Il n'y avait pas cet athéisme matérialiste et mortifère et sûrement l'air était plus respirable sur les chemins de Gallilée que dans nos rues sans âme.
Cela souligne par contre la déité du Sauveur et la réalité de l'Esprit Saint car sans cette force comment tant de gens auraient pu se convertir en comprenant Sa Parole ?
Aujourd'hui nous traversons la nuit de l'âme et la question " doit on encore croire en Dieu ?" est contenue dans celle qui demande "peut on croire que Dieu peut tout ?".
Tout ce vous décrivez n'est il pas en fin de compte une bonne nouvelle car ce constat réaliste peut faire résonner en nous croyants, chrétiens, la prophétie de St Paul sur l'apostasie généralisée qui indiquera le temps de Sa venue ?
Ne peut on pas par la raison, en contemplant d'une part la beauté et la perfection de la Création ( la course des astres, une main d'homme, l'anatomie, une fleur, un insecte, la physiologie d'un corps ....) et d'autre part la réalité de l'amour divin ( les miracles, la vie des saints, la puissance de l'amour paternel, maternel ou filial ...) faire le constat que Dieu peut effectivement tout.
Il nous a prévenu que ce monde perverti devait passer, qu'avant cela il fallait que le mal murisse comme un fruit et maintenant comme vous le dîtes nous y somme, objectivement.
Quelle bonne nouvelle !
Ayons confiance en Dieu, en sa capacité de refaire un autre monde sans tâche.
Grâce Jésus-Christ, par l'Esprit que Sa passion, Sa résurrection et Son ascension ont insuflés dans nos champs morpho-génétiques humains,
Il nous invite et nous donne les moyens de participer à cette refondation.
Il nous demande juste d'y croire, de choisir Son amour par un acte de foi et il accomplit le reste.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305

Message par Stef54 Ven 7 Juin 2019 - 18:48

olivier0 a écrit:
…. a écrit: Voilà ce n'est que l'avis maladroit d'un pauvre être, catholique par choix mais n'ayant aucun mérite propre, ouvrier de la dernière heure, en retard et rattrapé de justesse par un Père aimant et miséricordieux.
 Peut être que cela n'évoquera rien en vous d'utile car vous savez déjà tout cela j'en suis sûr mais j'ai ressentit le besoin de vous le livrer car votre échange me l'a inspiré.
 Que la Paix du Seigneur soit avec vous.
Bonsoir Olivier0,

Merci de votre commentaire. 
Il est toujours utile de dialoguer ! Et nous ne savons pas tout ^^ Smile

Que Dieu vous garde.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Message par Zamie Mer 8 Jan 2020 - 18:28

ENTRETIEN DE L'ABBÉ PAGES AVEC JEANNE SMITS 

Monsieur l’abbé Pagès, parlez-nous d’abord de votre sentiment par rapport aux vagues migratoires non chrétiennes qui déferlent sur la France depuis plusieurs dizaines d’années. Pensez-vous qu’il y a une racine spirituelle à ces événements qui vont bouleverser le paysage français ?
L’immigration, musulmane en particulier, est une conséquence de l’apostasie de l’Europe. Puisque l’Europe a renié le Christ en refusant de reconnaître ce qu’elle Lui doit, eh bien, elle se fait l’amie de l’Antichrist. « Qui n’est pas avec Moi est contre Moi. Qui n’amasse pas avec Moi dissipe. (Mt 12.30) » L’immigration a été rendue possible grâce au ressentiment contre elle-même inoculé à la population d’origine chrétienne par le marxisme. Les colonies françaises ont été nourries de la haine des colonisateurs. Après les guerres d’indépendance, la vengeance s’exprime par la colonisation de la métropole et de l’Europe, le monde des Croisés !
Mais vous n’êtes pas en train de dire, mon Père, que lorsqu’un Algérien, un Tunisien, un Marocain, rejoint la France, il vient par une espèce de vengeance ?
Si l’on ne peut certes pas généraliser, il est indéniable que tous ont été nourris par l’idéologie de la lutte des classes et par celle de l’islam, les deux leur ayant donné et le statut de victimes de l’Occident blanc, chrétien et exploiteur, et la mission historique de renverser cette monstrueuse injustice, que ce soit au nom de la Justice et du sens de l’histoire, ou au nom d’Allah. Il ne faut pas oublier que l’islam n’a pas d’autre raison d’être que de détruire le christianisme, et de façon générale tout ce qui n’est pas musulman : « Combattez-les à mort jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’Église et que la religion soit seulement l’islam ! (Coran 2.193 ; 9.33) ». Le bienheureux Charles de Foucaud dans sa célèbre Lettre à René Bazinreconnaissait ouvertement que la population d’Afrique du Nord « restera ignorante, éloignée de nous, fermement mahométane, portée à la haine et au mépris des Français par sa religion ». Et il ajoutait : « Des musulmans peuvent-ils être vraiment Français ? Exceptionnellement, oui. D’une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s’y opposent […] Tout musulman […] croit qu’à l’approche du jugement dernier le Mehdi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l’islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non-musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui, musulman, ou ses descendants.[…] D’une façon générale, sauf exception, tant qu’ils seront musulmans, ils ne seront pas Français, ils attendront plus ou moins patiemment le jour du Mehdi, en lequel ils soumettront la France. » Cette vision des choses a permis au bienheureux Charles de Foucaud de prévoir cinquante à l’avance les événements d’Algérie : « Si nous n’avons pas su faire des Français de ces peuples, ils nous chasseront ». Mais ce qu’il n’avait pas prévu est que non seulement ils nous chasseraient d’Algérie, mais encore qu’ils seraient un jour en France pour l’islamiser… Il donnait déjà le seul remède possible à cette plaie qu’est aujourd’hui l’islamisation de la France : « Le seul moyen qu’ils deviennent Français est qu’ils deviennent chrétiens ». Or les Français ayant majoritairement apostasié leur baptême sont devenus incapables d’évangéliser. Toutefois, les œuvres de charité dont ils bénéficient de la part d’Européens et les informations qu’ils peuvent trouver sur internet les amènent à remettre en cause les clichés qui leur ont été inculqués.
Vous avez évoqué l’apostasie de l’Europe. Pensez-vous que si l’Europe était demeurée fortement chrétienne, il n’y aurait pas eu cette immigration ?
Certes. Il suffit de se rappeler notre histoire. Je pense à la réponse de sainte Jeanne d’Arc à ses juges l’accusant de dire que Dieu n’aimait pas les Anglais, puisqu’elle affirmait que c’était Dieu qui l’avait envoyée les bouter hors de France : «Dieu aime les Anglais, mais chez eux ! ». Cette réponse ne peut pas être oubliée. Elle fait partie de notre histoire et de celle des nations. La nation n’est pas une construction technocratique, mais une réalité voulue en tant que telle par Dieu. Elle est non moins nécessaire que la famille à la construction de notre identité et à la réalisation de notre destinée, y compris spirituelle.
Lorsque des vagues de migrants viennent du Maghreb, ou du sud de l’Afrique, ou de Syrie, généralement musulmans, pensez-vous donc qu’ils viennent parce qu’ils savent que leur culture est guerrière, et qu’ils ont à la mettre en œuvre au-delà de leurs frontières ?
Oui. Cela se prouve encore du fait qu’il est humainement incompréhensible que quelqu’un, alors qu’il est en bonne santé, peut-être même riche de biens et de diplômes, veuille abandonner son pays, qui a besoin de lui, pour devenir ici un assisté, souvent à vie.
Mais il y aussi l’immigration économique : le discours officiel veut tout de même que les migrants soient venus à la fin des années 1960 et au cours des années 1970 pour combler des lacunes de main d’œuvre en France. Cette analyse se conjugue-t-elle avec l’autre, ou pensez-vous que lorsque ces personnes viennent, c’est réellement toujours essentiellement parce qu’il y a un terrain à reprendre ?
Effectivement, dans les années 1960 et 1970, cet islamisme n’était pas aussi présent. Ces personnes sont venues parce qu’elles ont été invitées. D’autres, tels les Italiens et les Irlandais sont partis aux États-Unis pour fuir eux-aussi la misère. Mais que Giscard d’Estaing ait estimé devoir instaurer le regroupement familial montre à quel point le déni de l’histoire et de la réalité spirituelle était à l’œuvre. L’Église elle-même invitait (et invite malheureusement toujours) à cette amnésie et à cette attitude irénique qui faisait alors chanter à la plupart de ses ouailles : « On ira tous au Paradis… ». Cet aveuglement volontaire, cet abandon de l’enseignement catholique, ont conduit à nier la dimension transcendante des personnes humaines réduites alors à des pions interchangeables, sans âme, comme des boulons. Or, les immigrés viennent avec une identité, une culture, une religion, un projet de vie qu’on ne peut pas nécessairement conjuguer avec les nôtres. Et cela est particulièrement vrai pour les musulmans, habités par la haine de ce que nous sommes, comme le montrent leur refus de s’assimiler et leurs revendications identitaires. La nouvelle religion de l’argent, qui allait apporter le bonheur sur la terre en lieu et place du Paradis chrétien, a détruit notre nation.
Islamisation d eleutope - L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 5 7581966-300x196Vous avez opéré un rapprochement intéressant entre le marxisme et l’islam. Pouvez-vous en dire davantage ?
Comme l’a rappelé Jules Monnerot, en 1920, à Bakou, en Azerbaïdjan, l’URSS a rencontré les populations ouvrières de ses pays frontaliers musulmans pour y fomenter avec eux la révolution. Nonobstant l’antagonisme existant entre l’athéisme postulé par le marxisme et l’affirmation de l’existence d’Allah par l’islam, il y a eu alliance entre le communisme et l’islam. Le parti communiste invitait les populations ouvrières des pays musulmans à faire le djihad contre leurs autorités politiques. C’est ainsi qu’en Algérie le FLN a été guidé et soutenu par les communistes. L’URSS entendait ainsi affaiblir le capitalisme en le coupant de ses colonies et de leurs ressources naturelles.
Aujourd’hui le communisme, du moins en apparence, semble s’être totalement écroulé. On observe plusieurs choses. D’une part, le fait que ces vagues migratoires visent principalement les pays catholiques, et non pas les pays chrétiens, ni même musulmans. Elles ne visent pas la Serbie, par exemple… Éventuellement ils les traversent, mais ne s’y arrêtent pas. Voyez-vous une raison à cela ?
C’est une bonne question. Ces pays ont gardé une conscience identitaire et nationale plus forte que la nôtre dans la mesure où la religion fait toujours partie de leur culture. La religion et la politique y sont liées, alors que chez nous elles ont été séparées. Cette non pas distinction, mais division, affaiblit forcément la nation, dans la mesure où religion et politique sont au service des mêmes citoyens. Au lieu de se conjuguer et de s’entraider pour le bien de tous, elles sont opposées. Et puis il y a l’histoire de ces peuples : que ce soit la Grèce ou les pays balkaniques, il n’y a pas très longtemps que de haute lutte ils ont réussi à s’affranchir du joug ottoman. Il y a donc en eux des souvenirs encore frais qui les immunisent contre la venue de l’islam. Dieu merci.
Islamisation d eleutope - L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 5 144611Migrants764550-300x178Un relativiste vous dirait : vous reprochez aux musulmans de venir en Europe, mais tout de même, les chrétiens sont allés dans le Maghreb, ils sont allés coloniser les pays d’Afrique. Parallèle ou faux parallèle ?
C’est un faux parallèle, aussi vrai que l’islam cherchant à copier le messianisme et l’universalisme chrétiens a pour mission d’islamiser la terre entière, n’apportant de ce fait que destructions et malheurs sans fin, tandis que les chrétiens, par les Croisades ou la conquête de l’Algérie, ont agi par légitime défense. Je ne parle que les chrétiens ayant agi par mandat de l’Église. Il faut rappeler que nous sommes allés en Algérie essentiellement pour mettre fin aux razzias qui depuis la côte méditerranéenne venaient piller et ravir hommes, femmes et enfants pour alimenter les marchés aux esclaves du monde islamique… Saint Vincent de Paul et Cervantès, par exemple, ont connu ce sort infâme. Des ordres religieux ont été créés dans le but de racheter les esclaves. La Méditerranée était un lieu de piratage organisé qui ruinait notre économie. Après combien de siècles la France s’est-elle finalement décidé à porter le fer au cœur du repaire des barbaresques ? Il a fallu attendre 1830 pour que le projet se réalise enfin. L’Algérie est née de cette initiative. Là où aucun pays organisé n’existait depuis la conquête arabe, la France a créé l’Algérie. L’entreprise coloniale ne fut pas une entreprise de pillage, comme la propagande communiste l’a fait croire, mais coûta au contraire très cher à la France. Comme aujourd’hui pour l’immigration sur le sol français, la stricte comptabilité fait apparaître un net déficit pour la France, qui exportait vers ses colonies bien plus qu’elles-mêmes n’importaient, la différence étant compensée par des transferts de capitaux, principalement destinés aux dépenses d’investissement. Les socialistes au XIXe siècle, avec Jules Ferry, justifiaient la colonisation au nom du devoir des races supérieures d’apporter les lumières de la Révolution aux races inférieures, autre copie du messianisme et de l’universalisme chrétiens… au nom de laquelle la troisième République interdit à l’Église l’évangélisation de l’Algérie. La vraie mondialisation, appartient à l’Église, qui est, historiquement, la première institution à vocation universelle. Avant l’Eglise catholique, s’il y a eu des projets hégémoniques, personne n’avait cependant proclamé que tous les hommes sont frères. L’universalisme appartient en propre à l’Eglise catholique. Catholique veut précisément dire universel. L’Église a de droit divin la mission d’apporter le salut et la paix à l’humanité, et nulle autre organisation ne peut le prétendre sans se faire l’ennemi de Dieu. La mission de l’Église n’a pas pu se développer en Orient et en Afrique noire précisément à cause de l’Islam. Les Algériens, s’ils sont honnêtes, devraient se réjouir non seulement que la France les ait délivrés de l’infâme joug ottoman, mais encore qu’elle leur ait notamment donné gratuitement accès à une assistance médicale dont le résultat est aujourd’hui une démographie galopante. Outre des progrès dans l’ordre sanitaire, elle leur a laissé une agriculture devenue riche, des usines, des barrages, des mines, l’exploitation du pétrole et du gaz, des ports et des aéroports, un réseau routier et ferré, la Poste, un Institut Pasteur et des hôpitaux, des écoles et une université. Il n’existait rien de tout cela avant 1830… ce qui fit dire à l’écrivain Belkacem Ibazizen : « La scolarisation française a fait faire aux Arabes un bond de mille ans ! ». Les colons français ont asséché les marécages de la Mitidja (y laissant, à cause du paludisme, de nombreux morts), pour en faire la plaine la plus fertile d’Algérie, un jardin à fruits et légumes, retournée depuis notre départ à l’état de friche. L’héritage laissé par la France n’ayant pas été entretenu et développé, la misère s’y est à nouveau installée, malgré la manne due au pétrole et au gaz. Pourquoi le rêve de tant de jeunes Algériens est-il aujourd’hui de quitter l’Algérie pour venir vivre en France ? Serait-ce pour y trouver, davantage que les dons matériels, les dons spirituels que la France infidèle à sa vocation a refusé de leur donner lors de la colonisation ?
Les musulmans qui arrivent en France ont-ils, de manière générale, véritablement une culture islamique ? Connaissent-ils cette inimitié qu’ils doivent, selon le Coran, avoir vis-à-vis des chrétiens ?
L’inimitié envers les non-musulmans est fondamentale en islam : « Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine A JAMAIS jusqu’à ce que vous soyez musulmans ! (Coran 60.4) » ; « Qu’Allah tue les Juifs et les chrétiens ! (Coran 9.30) ». Tous les non-musulmans, et surtout les chrétiens, vont en enfer (Coran 4.48 ; 7.179,186 ; 32.13 ; 11.119), en sorte qu’un musulman est heureux d’être musulman parce qu’au moins il n’est pas un chrétien, lequel n’est qu’impureté (Coran 9.28). Tous les musulmans dignes de ce nom sont convaincus de cela. L’imposture de l’islam ne pouvant rien apporter après le Christ n’existe qu’en calomniant le christianisme qu’il a pour mission de détruire et remplacer (Coran 2.193 ; 9.33). 
L’invocation magique du nom d’Allah, qui, à la différence du Dieu chrétien révélé en Jésus-Christ, est inconnaissable (Coran 2.255 ; 6.50,103…), permet de justifier l’arbitraire le plus cruel, le plus absolu. Le règne d’Allah, c’est le règne de la terreur auquel les musulmans doivent se soumettre et soumettre autrui (Coran 2.196 ; 3.151 ; 8.12,60 ; 33.26 ; 59.2,13)… Lorsque saint Jean décrit dans l’Apocalypse la situation existentielle présente et future de l’Église, il dépeint une femme et son petit enfant (la Vierge Marie et l’Enfant Jésus, mais aussi l’Église et chaque chrétien) menacés d’être dévorés une bête à sept têtes. Ce monstre est l’hérésie multiforme que rencontre l’Église au long des âges. Or une de ces têtes à un moment donné est blessée à mort puis reprend vie, si bien que tous les habitants de la terre, émerveillés, se mettent à la suivre (Ap 13.3), le Démon en faisant un ersatz du Christ mort et ressuscité (Ap 13.4,14). Cette bête blessée à mort et revenue à la vie me semble figurer l’islam qui, avec l’abolition du califat en1923 par Atatürk, reçut un coup qui eût été mortel si la complicité des Occidentaux apostats ne l’avait pas conjuré pour ramener cette bête à la vie ! De fait, l’islam a repris vie aujourd’hui de façon extraordinaire. Et tout le monde se met à plat ventre devant lui. La CEDH a confirmé la condamnation par la justice autrichienne de Mme Élisabeth Sabatich-Wolf ayant rappelé que selon la tradition musulmane elle-même Mahomet était un pédophile, et ce au motif qu’un tel propos était de nature à compromettre la paix civile en Autriche… De même, l’Angleterre a refusé d’accueillir Asia Bibi de crainte des troubles sociaux que la communauté pakistanaise présente sur son sol était susceptible de provoquer… Je pourrais malheureusement citer une multitude d’exemples semblables témoignant de l’état avancé de l’islamisation de l’Europe.

Lire la suite sur le site : 

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par Zamie Mer 8 Jan 2020 - 18:36

SUITE DE L'ENTRETIEN 

Islamisation d eleutope - L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 5 Bienvenue-Europe-et-dehors-221x300Il y a ici toute la dimension de « l’accueil » qui est développée à plusieurs niveaux. Le premier niveau est politique, on pourrait le résumer par les mots : « Les immigrés sont une chance pour la France. » On sait qu’à l’époque où cela fut dit on faisait déjà face à une immigration majoritairement musulmane. Mais cela continue avec de multiples lois, pactes internationaux… qui présentent et continuent de présenter cette migration, et spécifiquement cette migration islamique, comme une chance. Pensez-vous qu’il soit possible que ce soit par simple aveuglement, ou y a-t-il quelque chose de plus violent dans l’alliance entre le laïcisme et l’islam contre ce que nous sommes, contre ce qu’est la France ?
Je ne suis pas dans la conscience de tous les acteurs de cette réalité. Mais il est clair qu’ils ne peuvent pas continuer à promouvoir cette immigration, cette invasion, sans se rendre compte des conséquences catastrophiques qu’elle produit. Economiquement, elle coûte infiniment plus qu’elle ne rapporte. Elle détruit l’unité de notre pays, qui devient une colonie. Même le précédent Ministre de l’Intérieur l’a reconnu en quittant son poste en octobre 2018 : « Nous vivons côte à côte en attendant de vivre face à face », conflit ouvert qu’il prévoyait alors pour les cinq ans à venir… Il n’y a que les abrutis, les idiots utiles et les traitres à notre patrie pour dire que l’islamisation est une chance pour la France. A tous les niveaux c’est un problème. Un problème généré par un aveuglement de l’esprit proprement démoniaque. L’aveuglement de l’esprit est compté au nombre des châtiments du péché. Le péché ici est d’avoir refusé de servir le Christ-Roi. Dieu livre alors les apostats à leur propre intelligence… qui se livrent eux-mêmes alors au Démon.
L’immigration arménienne, au début du siècle, a été bénéfique. Comme l’expliquait le père Yannik Bonnet, c’étaient des gens qui étaient chrétiens, et qui avaient une révérence à l’égard de l’autorité paternelle : ils se sont fondus dans la population. Aujourd’hui, il n’en n’est rien pour les musulmans. Pourriez-vous citer des exemples précis d’une dégradation de la vie communautaire du fait de cette présence musulmane ? Constate-t-on au niveau des quartiers, des banlieues, des lieux qui sont majoritairement musulmans, une dégradation du lien social et de la vie sociale ?
Des exemples de cette dégradation ? Mais ils sont multiples et constants ! Vous n’avez qu’à aller, vous, femme, vous promener dans quelques quartiers, et vous verrez comment vous serez traitée… Depuis les attentats jusqu’au régime halal imposé à peu près partout ; depuis la célébration de la fin du ramadan (financée par la Mairie de Paris pour plus de 100 000 € chaque année) jusqu’aux dérogations en matière d’abattage ; depuis les salles de prières en entreprises jusqu’au financement détourné des mosquées par les municipalités en quête d’électeurs ; depuis la sanction de l’homophobie jusqu’à la kafala adoptée dans notre législation, en attendant la polygamie déjà tolérée et financée indirectement ; depuis la non-reconduction aux frontières des criminels à la double nationalité jusqu’à la promotion de la langue arabe dans l’enseignement ; depuis l’effacement des signes de la religion catholique dans l’espace public jusqu’à la promotion du dialogue interreligieux au service de la légitimité de l’islam… Tout est fait pour que les Français renoncent à être Français et se convertissent à l’islam. Ceux qui habitent au milieu de musulmans sont obligés, en raison des incivilités, de vendre à perte leurs biens et de s’en aller. La vie de Mme Marie-Neige Sardin est particulièrement significative à cet égard : ou bien vous vous soumettez à la charia, ou bien vous dégagez. Il faut écouter à cet égard la conférence d’Alain Wagner ou lirel’incontournable blog et les livres de Joachim Veliocas.
L’inimitié coranique à l’œuvre. Mais entre musulmans, la vie est-elle plus charmante ?
Malheureusement non. Comme Allah est dominateur et n’entretient pas de relation personnelle avec l’homme, le musulman ne connaît que des relations de dominant/dominé. Et comme Allah n’aime pas la liberté, chacun surveille son prochain dans la communauté musulmane. D’ailleurs, la notion de personne (découverte par l’Église pour dire le mystère du Christ) est inconnue en islam : il n’y a que des individus membres de l’Oumar, la communauté. La critique de l’islam y est interdite, de même que son abandon, sous peine de mort (Coran 4.89 ; 8.12-18). Il faut lire, par exemple, le livre de Joseph Fadelle, « Le prix à payer », pour comprendre quelque chose de ce qu’est la vie en islam…
C’est surprenant d’entendre cela, parce que tout de même ce sont des familles, avec une vie de famille, et donc on imagine qu’il y a au moins une forme de convivialité naturelle.
Certes, on ne peut totalement échapper à la nature. Mais l’ordre naturel étant vicié par le péché originel, à quoi se rajoute l’emprise totalitaire de l’islam sur chaque détail de la vie, celle-ci y est nécessairement malheureuse. La soumission à Allah impose par exemple à l’homme de battre sa femme s’il la soupçonne de vouloir lui désobéir (Coran 4.34). Les femmes musulmanes n’accèdent jamais au statut d’adulte : elles doivent continuellement dépendre d’un mâle de leur smala, fût-il un gamin ou un abruti fini. Au tribunal leur témoignage ne vaut que la moitié de celui d’un homme, car elles sont congénitalement inférieures aux hommes de moitié (Coran 2.228)… La chasteté pour Mahomet signifie ne coucher qu’avec ses esclaves (Coran 70.29-30 ; 78.31-34) ou qu’avec des prostituées rémunérées (Coran 5.5)… Allah, qui institue la polygamie (Coran 4.3), non seulement ne rétablit pas la religion originelle contrairement à ce que l’islam prétend (Coran 5.48 ; 6.90 ; 30.30), mais renie la vérité de l’amour, qui, par définition, est le don de soi. En effet, si l’amour est le don de soi (Cf. Jn 15.13), alors ce don ne peut être qu’unique, et donc le mariage ne peut être que monogame. Se donner n’est pas se prêter…
Islamisation d eleutope - L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 5 Ccif1-300x167Il n’y a donc pas d’amour librement choisi de Dieu, pour commencer par l’essentiel ?
Allah ne veut pas que tous les hommes croient (Coran 10.99). Il a créé des hommes pécheurs, pour pouvoir les maudire et les jeter en enfer (Coran 9.30,111 ; 48.6) : « Certes, si nous l’avions voulu, nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais ma décision de remplir l’Enfer d’hommes doit s’accomplir (Coran 32.13) ». Comment vivre avec un dieu qui veut le malheur de ses créatures, qui vous a peut-être créée, vous, pour aller rôtir en Enfer ? Peut-on aimer un tel dieu ? La confession de la seule unicité d’Allah a logiquement conduit l’islam à déclarer qu’il n’y a pas de principe en dehors d’Allah, ni donc de distinction possible entre la cause première (la Volonté de Dieu) et les causes secondes (les volontés créées et les effets de toutes sortes de causes). De là vient pour l’islam l’impossibilité de reconnaître aux hommes autonomie et liberté, conditions nécessaires de l’amour : « Ton Seigneur crée et choisit ce qu’il souhaite. Ils n’ont pas le choix (Coran 28.68) ». La mythologie musulmane va jusqu’à faire croire aux musulmans qu’ils ont choisi l’islam avant même leur création (Coran 30.30) ! Tous les hommes auraient alors ratifié leur adhésion à l’islam par un pacte éternel (Coran 7.172), en sorte que tout homme naît musulman et que les non-musulmans sont des parjures monstrueux, à éliminer (Où l’on voit que Jean-Jacques Rousseau n’a rien inventé avec son Contrat social). Comment les hommes ont-ils pu s’engager avant même d’exister, l’histoire ne le dit pas, mais l’engrenage totalitaire des sociétés musulmanes vient de cette conception totalitaire de Dieu. Seule la référence au Dieu qui est à la fois le même ET différent, un et trine, Amour, Trinité, Famille, est capable de fonder la vie sociale sur le respect à la fois de la liberté humaine (Jr 18.7-10 ; Jc 2.12 ; 1 P 2.16) et des légitimes différences. L’Amour est une réalité spirituelle qui ouvre l’être au don de soi, au sacrifice, ainsi que Jésus en a témoigné. La conversion au Christ conduit à rejeter l’hédonisme d’une façon si intérieure qu’elle refuse jusqu’aux mauvais désirs (Mt 5.28). Or Allah maudissant le témoignage de la Croix (Coran 4.156-157) éloigne ses dévots de l’idée de sacrifice : « Allah veut la facilité pour vous, il ne veut pas pour vous la contrainte (Coran 2.185) ». Ignorant le rapport entre la nature et la grâce qui permet la vie spirituelle et surnaturelle, l’islam ne demande pas de transformation intérieure (Jl 2.12 ; Mc 7.18-23 ; 1 Co 7.19), mais seulement des pratiques rituelles. Il ne prétend pas combattre le mal en soi, mais chez les autres. Il est dans un tel égarement qu’il identifie amour et copulation physique, raison pour laquelle il imagine le Paradis comme un lupanar perpétuel et gratuit (Coran 2.25 ; 56.17,22,36-38 ; 78.33). Comment une religion proposant la fornication comme récompense céleste et béatitude suprême (Coran 36.56 ; 37.48 ; 44.54 ; 52.24 ; 55.54-76 ; 76.19) pourrait-elle engendrer autre chose que des obsédés sexuels ? Que ce soit le plaisir sexuel proposé par le Coran comme récompense divine, ou l’orgueil des traditions musulmanes rapportant que Mahomet avait une capacité de copuler égale à celle de trente hommes, il est clair que l’islam tire sa gloire de ce qui n’est pas spécifiquement humain, et encore moins divin, mais de ce qui est du niveau même de la bête. Voilà jusqu’à quel degré de vie morale et spirituelle l’islam propose d’élever l’humanité : pas plus haut que le bas de la ceinture ! C’est pourquoi nombre de savants musulmans enseignent très doctement que pour aimer il faut être sexué… et que parmi les 99 noms donnés à Allah par la tradition islamique, est ignoré celui d’Amour (comme aussi celui de Père), car cela impliquerait de penser Dieu sexué. « Comment [Allah] aurait-il un enfant alors qu’il n’a pas de compagne ? (Coran 6.101) ». Un handicapé, un malade, un vieillard, un enfant, ou sa mère qui en prend soin, ne faisant pas usage de leur génitalité, sont-ils incapables d’aimer ? Cette incapacité à penser l’amour et la génération autrement que sexuellement rend totalement opaque aux musulmans non seulement le mystère de la Trinité, mais encore le sens du célibat consacré des prêtres et des religieux (Coran 57.27), grâce et gage anticipant la vie du Ciel dans laquelle personne ne se marie, parce que chacun y vit uni à Dieu et n’y souffre d’aucune incomplétude (Mt 22.30) ». L’antique pratique de la continence inhérente au sacrement de l’ordre manifeste le caractère surnaturel de l’Église qui devient le Corps du Christ grâce à la communion eucharistique (Cf. Jn 6.53 ; 1 Co 10.17). Si on peut être rabbin, pope, pasteur, imam, chaman, de père en fils, on ne devient pas prêtre catholique de père en fils. L’Église ne naît pas de la chair et du sang (Mt 16.17 ; Jn 3.6). L’action directe de l’Esprit-Saint peut seule expliquer la génération d’un prêtre et de l’Église, à l’instar de celle du Fils né de la Vierge. Le célibat consacré n’est-il pas une preuve magnifique de l’origine non pas terrestre mais divine de l’Église catholique ?
Quid des contradictions ?
La réponse classique est : « Allah sait mieux ! ». Ce truisme est considéré comme le sommet de la sagesse et de l’humilité qui non seulement dispense de toute réflexion, mais encore en invalide le principe : « Ô vous qui avez cru ! Ne posez pas de questions sur certains sujets, cela pourrait vous causer du tort (Coran 5.101) ». Le musulman ne doit se poser aucune question au sujet de la révélation d’Allah, sous peine de se rendre coupable de blasphème en laissant entendre qu’Allah ne se serait pas bien exprimé. Il doit se contenter d’y croire, car c’est « le livre au sujet duquel il n’y a point de doute (Coran 2.1) » ! Moins un musulman comprend sa foi, et plus il a une foi pure. Chez nous, c’est l’inverse. Avec saint Augustin nous disons : « Je crois pour comprendre et je comprends pour croire ». Il y a une alliance entre la raison et la foi considérées comme les deux ailes permettant à l’esprit humain de s’élever dans la contemplation de la Vérité.
Vous avez évoqué le mal-être de nombreux musulmans qui sont en France. Ce mal-être leur vient-il de ce qu’ils voient autour d’eux ?
Il est clair qu’ils sont portés à une attitude schizophrène : d’une part le Coran leur assure que l’islam est la meilleure des religions (Coran 3.110), la seule qu’Allah accepte (Coran 3.19), et d’autre part ils voient non seulement les sociétés musulmanes à la traîne en tous les domaines ― sauf celui du terrorisme !―, mais encore les sociétés mécréantes riches et puissantes, jouissant de libertés et d’inventivité… Pourquoi Allah ne favorise-t-il pas les musulmans plutôt que les mécréants ? Cette contradiction est profondément traumatisante pour les musulmans. Ils vont donc dire : « Nous ne sommes pas assez musulmans ! Nous ne sommes pas assez pieux et fidèles ! » Et cela donne le salafisme, c’est-à-dire la volonté de vivre l’islam de la façon la plus pure qui soit, comme l’ont vécu les mythiques Mahomet et ses compagnons. La solution, c’est donc toujours plus d’islam, toujours de radicalisation, autrement dit devenir toujours plus bêtes et méchants.
On pourrait vous rétorquer : oui, les musulmans disent que Dieu n’a pas voulu d’autre religion que l’islam, mais nous autres catholiques, nous disons très clairement que Dieu n’a pas voulu d’autre religion que celle révélée par son Fils Unique.
Effectivement, les musulmans disent que Dieu ne veut pas d’autre religion que l’islam (3.19), et les chrétiens prétendent la même chose au sujet du christianisme. Le souci dévoyé d’égalité veut que toutes les religions puissent prétendre la même chose, mais il est évident que cela n’aurait aucun sens : comment pourraient-elles toutes déclarer être l’unique vraie religion, sans se couvrir de ridicule en continuant à se prétendre différentes, et ne pas dévaloriser l’unique et vraie religion qui pourrait bel et bien exister ? Seule une vision superficielle, anhistorique, idéologique, peut laisser croire que toutes les religions se ressemblent et se valent. Le Christ est venu accomplir la promesse portée par les prophètes d’Israël de la venue du Messie, le Sauveur, ouvrant l’alliance scellée entre Dieu et le peuple hébreu à l’ensemble de l’humanité. Il a expié par Sa mort nos péchés et nous a ouvert par Sa résurrection les portes de la vie éternelle. On ne voit pas ce que l’islam, ou n’importe quoi d’autre, pourrait apporter de plus à l’humanité. L’imposteur se présente toujours sous les traits de sa victime, et seuls les ignorants et les aveugles volontaires peuvent être ses dupes. Qui peut venir APRÈS le Christ, sinon l’Antichrist ?
Islamisation d eleutope - L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 5 30_ans_de_progression_islamique_en_france51-1038x576-300x166Et le chrétien cherche à convertir le nom croyant par amour, toute la différence est là ! Combien de musulmans y a-t-il aujourd’hui en France ? Les statistiques sont divergentes. Avez-vous une idée de ce que peuvent être aujourd’hui les chiffres réels ?
Vous savez qu’en France les statistiques relatives à la religion et aux origines ethniques sont interdites. Ce qui ne laisse pas d’interroger sur le degré de bonne conscience du Gouvernement face au remplacement de population et à l’islamisation de la France… Il est donc difficile de répondre à vos questions. Néanmoins, il suffit de regarder dans la rue, et un peu partout, pour constater que très souvent nous ne sommes plus en France. Si l’on s’en tient à la publication de l’INSEE relative aux prénoms déclarés à l’État Civil en 2017, on remarque que les prénoms musulmans représentent 20% de l’ensemble, soit 1 enfant sur 5. Ce taux était de 6,5% en 1997. Jean-Paul Gourévitch, spécialiste des migrations, a estimé à l’aide de trois méthodes (méthode d’évolution des flux, méthode des origines et méthode du solde migratoire + différentiel de fécondité) que le nombre de musulmans en 2017 en France était de 8,5 millions (Les véritables enjeux des migrations, Éditions du Rocher, 2017, p.111). Le directeur de l’Office français de l’immigration et de l’intégration, Didier Leschi, estime quant à lui qu’en 2018 environ un quart de la population a un lien direct avec l’immigration… calcul qui par définition ne prend pas en compte le nombre de personnes en situation irrégulière. Par ailleurs, selon le Ministère de l’Intérieur et des Cultes, il y aurait 100 000 convertis à l’islam au rythme d’environ 4 000 conversions par an, chiffres contestés par les organisations musulmanes, dont la Grande mosquée de Paris, qui avance le chiffre d’un million de convertis en France en 2013. Par comparaison, seulement 300 musulmans sont accueillis chaque année dans l’Église…
Des statistiques très récentes affirment que dans la catégorie des 19-30 ans il y a plus de croyants musulmans aujourd’hui que de catholiques. C’est un effet de l’apostasie, c’est un effet de la démographie, mais est-ce qu’il y a aussi un phénomène de fascination de l’islam qui amène à des conversions de la part d’Européens et de Français en particulier, et dans quelles proportions ?
L’École républicaine a fait son travail de déculturation de la foi auprès des générations qu’elle a formatées ainsi dans la haine de l’Église. Il suffit découter un récent Ministre de l’Éducation nationale pour se rendre compte de l’entreprise. Mais l’Église a elle-même gravement failli dans son enseignement catéchétique souvent réduit à la divulgation des droits de l’homme assortie d’une mentalité relativiste au nom de la tolérance identifiée à la charité. Concomitamment elle s’est engagée dans un dialogue interreligieux qui n’a servi qu’à relativiser sa propre foi, bannissant jusqu’au désir de conversion considéré comme attentatoire au respect de la conscience d’autrui. Le tout conjugué a produit des âmes vides, privées d’anticorps contre les pièges du Démon, toutes prêtes à gober les billevesées de l’Antichrist et de son prophète Mahomet. Je ne comprends pas que face au danger absolu qu’est l’islam l’Église ne trouve rien à d’autre à faire qu’à s’interroger sur la possibilité de reconnaître l’homosexualité ou donner la communion aux adultères public… Les pasteurs portent une très grave responsabilité dans l’apostasie de l’Occident et la damnation présente et à venir des âmes qui leur étaient confiées. Il est vrai que si “Dieu n’est pas catholique” et a voulu la diversité de religions… La situation est semblable à celle de l’Église de Constantinople dissertant sur le sexe des anges pendant que les troupes ottomanes encerclaient la ville. L’islam ne cache pas son ambition de dominer Rome et le monde. Nul doute que si l’Église avait le courage de mettre sur la table le danger mortel de l’islam, elle remplirait vite à nouveau ses séminaires et ses sanctuaires !
Hilaire Belloc, qui était le grand ami de Chesterton, a annoncé au début du XXe siècle une grande expansion de l’islam. Il disait que c’est une religion tellement simple et tellement facile à appréhender qu’elle allait séduire beaucoup de gens. Vivons-nous aujourd’hui les suites d’une apostasie qui a été favorisée par l’ignorance religieuse, et qui fait que l’on puisse s’accrocher à des choses aussi simplistes ?
C’est cela. Aux facteurs que je viens d’évoquer : la déchristianisation menée par la société civile et l’affadissement de la foi dans l’Église, s’ajoute le fait que grâce aux innovations pédagogiques de l’Éducation nationale et à la main mise de la Gauche sur les média et la culture, le niveau culturel et intellectuel a considérablement baissé, ce qui ne peut que servir le but de rendre les gens facilement manipulables. Aussi l’islam mettant au service de son entreprise totalitaire les vertus et la religiosité naturelles, apporte aux Français épuisés de vanités, une apparence de vie communautaire, de justice et d’espérance divines. Le paradis et l’enfer redeviennent l’abscisse et l’ordonnée servant à s’orienter et marcher droit. La crainte de Dieu et celle de l’Enfer qu’a perdues l’Église tournent au contraire à plein régime en mode islamique. Le juste désir de plaire à Dieu dont l’évidence de l’existence était jusque là niée, est enfin reconnu et exalté. Des règles aussi simples que stupides donnent l’illusion de Le servir. Ainsi la vie se voit-elle dotée de l’assurance qu’elle a un sens, et un sens absolu. Il est facile de comprendre que si la France continue à refuser de rendre à Dieu le culte qui lui est dû, elle apprendra à ses dépens que la Colère de Dieu dont elle se moque si effrontément n’est pas une fable.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant