le châtiment
3 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: L'AVERTISSEMENT, LE GRAND MIRACLE, LES 3 JOURS DES TENEBRES
Page 1 sur 1
le châtiment
"Après son extase, le 6 décembre 1962, Conchita déclare : « Un jour, peu avant la réalisation du Miracle, se produira quelque chose qui poussera beaucoup de gens à ne plus croire aux apparitions de Garabandal"
Je ne sais pas si cette citation prise sur un site ce matin reprend exactement ce qu'a dit Conchita sur cette chose mais c'est à cela que je pensais hier sous un angle qui m'a bouleversé :
Tout dépend dans quel ordre ça s'enchaînera : chose détournante / avertissement / grand miracle
pas de problème Conchita a dit que l'avertissement nous donnera envie d'aller au grand miracle.
Par contre si c'est avertissement / chose détournante / grand miracle
cela veut dire que l'avertissement n'aura pas eu l'effet d'éveil des consciences escompté. Dans ce cas, bien que Conchita aie dit que la Sainte Vierge ne lui a rien dit à ce sujet, son sentiment personnel que le châtiment ne pourra pas être évité, je le comprends maintenant.
Je ne dis pas ça pour désespérer personne, nous avons la chance fondamentale, de pouvoir tester notre âme avant que les événements arrivent, les autres auront besoin que nous les aidions à ne pas sombrer dans le désespoir quand ils auront lu dans leur âme.
d'ailleurs, peut-être que le plus efficace châtiment de Dieu sera les flammes sur chacun de nous d'une Pentecôte d'Amour plutôt que la contrainte violente que nous méritons.
Je ne sais pas si cette citation prise sur un site ce matin reprend exactement ce qu'a dit Conchita sur cette chose mais c'est à cela que je pensais hier sous un angle qui m'a bouleversé :
Tout dépend dans quel ordre ça s'enchaînera : chose détournante / avertissement / grand miracle
pas de problème Conchita a dit que l'avertissement nous donnera envie d'aller au grand miracle.
Par contre si c'est avertissement / chose détournante / grand miracle
cela veut dire que l'avertissement n'aura pas eu l'effet d'éveil des consciences escompté. Dans ce cas, bien que Conchita aie dit que la Sainte Vierge ne lui a rien dit à ce sujet, son sentiment personnel que le châtiment ne pourra pas être évité, je le comprends maintenant.
Je ne dis pas ça pour désespérer personne, nous avons la chance fondamentale, de pouvoir tester notre âme avant que les événements arrivent, les autres auront besoin que nous les aidions à ne pas sombrer dans le désespoir quand ils auront lu dans leur âme.
d'ailleurs, peut-être que le plus efficace châtiment de Dieu sera les flammes sur chacun de nous d'une Pentecôte d'Amour plutôt que la contrainte violente que nous méritons.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
Re: le châtiment
Conchita avait confirmer les 3 évènements dans un ordre précis.
1 _ l'avertissement
2 _ le miracle
3_ le chatiment
Sans oublier de dire que le 3e point est conditionnel à la conversion des hommes.
P+
pedroso- Aime la Divine Volonté
Après tout le point essentiel, c'est d'être prêt chaque jour à paraître devant Dieu car, a supposé que le châtiment arrive un jour, qui sait si nous ne mourrons pas avant ?
Ramaf
Ramaf
ramaf- Aime la Bible
ramaf a écrit:Après tout le point essentiel, c'est d'être prêt chaque jour à paraître devant Dieu car, a supposé que le châtiment arrive un jour, qui sait si nous ne mourrons pas avant ?
Ramaf
On a eu peut-être tendance à oublier que l'enfer existe et que Dieu peut laisser aller son bras quand l'Homme se rebèle. Vivre d'amour et d'eau fraîche ne suffit pas il faut une bonne dose de foi et inversement.
Vu l'état du monde rien n'est impossible !
P+
pedroso- Aime la Divine Volonté