Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS...

2 participants

Aller en bas

UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS... Empty UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS...

Message par Gilles Jeu 9 Oct 2008 - 22:39

LA PAIX PERSONNELLE.

recueilli par Michelle d'Astier de la Vigerie, lundi 19 mars 2007 | 975 lectures | 17 commentaires

UN BILLET D'ÉLIANE
J’aimerai parler de la paix personnelle.
UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS... Je%20vous%20laisse
Même si nous avons fait la paix avec Dieu, nous pouvons être troublés par des circonstances, des querelles ou des soucis graves.

Certes, dans les circonstances désastreuses, nous n'avons pas d'autre alternative que de nous tourner vers le Seigneur, de tout notre coeur. Alors, nous retrouvons sa grâce et sa paix, parce que nous ressentons sa présence rassurante: "Ta houlette et ton bâton me rassurent" (Ps 23).
UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS... Jeune%20fille%20accable�?e
Mais souvent les petits malheurs de la vie nous volent la paix parce que nous essayons de les régler nous-mêmes. Nous nous faisons de souci, et nous nous irritons. Nous envions certains ou nous éprouvons du ressentiment envers d'autres qui nous maltraitent ou nous font quelque injustice.
Alors, écoutons une des paroles de Jésus à ses disciples, la veille du jour où il allait être trahi par un proche, et EN SACHANT QU'IL ALLAIT ÊTRE TRAHI, ARRÊTÉ, TORTURÉ, MÉPRISÉ, CLOUÉ ET CRUCIFIÉ JUSQU'À CE QU'UNE AGONIE HORRIBLE S'ENSUIVE, JUSQU'À LA MORT :

" Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde ". Jean 16 :33
C'est impressionnant !


Par ces paroles, Jésus nous a appris, ENTRE AUTRES ! deux choses essentielles.
La première, c'est que nous aurions des tribulations. Ces tribulations vont du simple souci, juqu'aux choses les plus dramatiques.
Les circonstances nous volent souvent notre joie et notre paix, parce que nous supportons mal l'incertitude !
EX: Une personne qu'on aime est malade et le diagnostic est incertain.
Ou notre voiture tombe en panne pendant un voyage: Aurons-nous assez d'argent pour payer la facture, arriverons nous à destination à temps ?
Cela fait partie des tribulations de ce monde, qui peuvent bien sûr être beaucoup plus graves: il n'y a presque aucune limite à la souffrance dans ce monde !
La deuxième, les disciples ne l'ont probablement pas comprise sur le moment. Il leur disait: "J'ai vaincu le monde."
UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS... Monde%20main%20Dieu

Ephésiens 1 : 22 déclare : "Il a tout mis sous ses pieds, et Il l'a donné (Jésus) pour chef suprême à l'Eglise"
Il a été nommé par Dieu à la tête de tout ce qui existe, et il est la tête de l'Eglise. Jésus a l'autorité sur tout l'univers, et Il exerce cette autorité en notre faveur et pour notre bien.
En Matthieu 10 ; 29 -31, Jésus nous a dit À TOUS !: " Pas un passereau ne tombe pas à terre sans que votre Père le veuille et le sache, même les cheveux de votre tête sont comptés."
DE QUOI AURIONS-NOUS PEUR ? Pas le moindre détail de notre vie ne lui échappe, et Il connaît d'avance chaque circonstance de notre vie, rien n'arrive, pas la moindre bricole, sans que le Père l'ait voulu, et Il sait d'avance ce qu'Il va en faire pour la faire concourir à notre bien !(Roms 8:28)
UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS... Enfant%20triste%20-%20paroles-1
Pour ma part, savoir tout cela me donne une merveilleuse paix, car notre Seigneur prend soin de nous, et Il sait tout de nous !
Pourquoi nous faisons-nous si facilement du souci ? Parce que nous sommes incrédules : nous ne croyons pas toujours à la Parole de Dieu, quand les choses vont mal. Nous y croyons, trop souvent, seulement quand elles vont bien ! Mais c'est dans l'épreuve que, précisément, notre foi augmente... si nous savons faire confiance en Dieu et prier !
UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS... Mains%20prières
Si Jésus peut éviter à un oiseau de tomber à terre, alors Il sait aussi comment Il pourvoiera pour que nous puissions payer notre facture pour la voiture et arriver a temps à destination !
Il sait comment nous délivrer de nos problèmes ! De tous nos problèmes ! Il a tout mis sous ses pieds. C'est pourquoi il a dit à ses disciples, cette fameuse et terrible nuit: "Vous aurez la paix EN MOI"... pas à cause des circonstances, pas dans le monde, pas dans nos capacités, pas même dans notre fortune si nous en avons une !
Nous permettons trop souvent à l'ennemi de semer le doute dans nos esprits, en ce qui concerne l'amour indéfectible de Dieu et Sa volonté de prendre soin de nous, puisqu'Il est le Bon Berger.
Philippiens 4 : 6-7

"Ne vous inquiétez de rien: mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.
Nous devons savoir que rien n'est trop grand ou trop difficile qu'il ne puisse le résoudre et rien n'est trop petit pour échapper à son attention.
UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS... Lake20
N'oublions jamais de le remercier parce qu'Il a le contrôle parfait et absolu de toutes les circonstances de notre vie, et Il fait concourir toute chose pour notre bien.
Nous pouvons le remercier et le louer d'avance, parce qu'il ne permettra pas que nous soyons ten-tés, ni séduits, ou que notre foi soit mise à l'épreuve au-delà de ce que nous sommes capables de sup-porter, car il a déjà pourvu au moyen d'en sortir:

1Co 10:13 Aucune tentation (épreuve) ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés (éprouvés) au delà de vos forces ; mais avec la tentation (l'épreuve) il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
La clé se trouve dans l'expression: "au delà de ce que nous pouvons supporter". Dieu ne nous a jamais promis de nous éviter les épreuves ou les tentations, Il nous a promis qu'elles ne seraient pas au-dessus de nos forces !
Jésus ne nous a pas promis une solution immédiate et "magique" à tous nos problèmes, Il nous a promis SA PAIX DANS LES PROBLÈMES ! CETTE PAIX SURPASSE TOUTE CONNAISSANCE, TOUTE LOGIQUE, CAR ELLE VIENT DU CŒUR DE DIEU.
Nous perdons vite notre paix quand on nous a fait croire que d'être convertis à Christ allait escamoter les épreuves ! Ce n'est pas biblique, et ce n'est certes pas sur ce type de faux évangile que doit être bâtie notre foi!
L’une des raisons pour lesquelles, donc, nous ne trouvons pas la paix est que, souvent, nous ne recherchons que la solution immédiate de notre problème, et seulement notre solution ! Nous pensons savoir mieux que Dieu ce qui est bon pour nous !
Pourtant, Dieu nous promet la paix, une paix inexplicable:

Philippiens 4:7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.
C'est facile à dire, mais comment le vivre ??
Comme chacun, dans une situation difficile, je ne ressens pas toujours cette paix.
Sans doute parce que je cherche la solution immédiate plutôt que la paix, avec une foi d'enfant en ce que Dieu a dit !
UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS... Enfant%20enprière
Le Saint–Esprit apporte la paix.
La paix est le fruit de l’Esprit de Dieu, c’est lui qui produit la paix en nous !
Nous devons venir à Lui dans la prière et demander Sa paix et nous attendre à ce qu’il nous exauce !
Je me rends bien compte que c’est seulement par la puissance du Saint-Esprit que nous pouvons connaître la paix.
Les conflits intérieurs et le chaos ont souvent pour résultat des conflits avec les autres, c’est pourquoi il faut recherchez la paix qui vient de Dieu pour parvenir à la paix avec les autres... quand c'est possible !
UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS... Belle%20colombe-2

Roms 12:18 S'il est possible, au-tant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
La poursuite de la paix ne veut pas dire se résigner ou accepter la paix à n’importe quel prix ! Cela ne veut pas dire que nous devons accepter le mal ou l’injustice pour sauver notre tranquilité !
Poursuivre la paix ne veut pas dire non plus éviter les causes de discorde. Il y en aura toujours, et même parmi les chrétiens :

1Co 11:19 ...car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.
Mais la Parole nous exhorte à ne pas être de ceux qui sèment la discorde et la division, précisément parce que nous ne sommes pas nous-mêmes en paix !

Recherchez la paix avec tous (Hébreux 12 : 14)
Si nous poursuivons la paix, nous devons être préparés à admettre toute mauvaise attitude de notre part, action ou parole, et être prêts à demander pardon ! Cela fait partie de l'humilité. Et nous devons restaurer la paix chaque fois que c'est possible.
Peu importe qui a tort ou raison ou qui a commencé : faisons notre part, Dieu s'occupera du reste ! Nous aurons toujours la responsabilité de savoir faire le premier pas pour restaurer la paix.
Un conflit ? Assurons-nous d’avoir fait, nous, tout ce que nous pouvions pour rétablir la paix.
Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs (Coloss.3 :15)

SOURCE: www.michelledastier.org

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS... Empty Re: UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS...

Message par lau Ven 10 Oct 2008 - 3:24

Merci Gilles pour ce très beau texte. Je m'empresse de l'envoyer autour de moi car il répond à tant d'inquiétudes quotidiennes, tant d'angoisses, tant de découragements... chez des amis qui ont oublié que Dieu est le meilleur ami qui soit !

Merci Gilles ! Applaudissement

lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS... Empty Re: UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS...

Message par lau Ven 10 Oct 2008 - 5:09

Quelques extraits de "L'imitation de Jésus-Christ" Traduction de Lamennais


Nous pourrions jouir d'une grande paix, si nous voulions ne nous point occuper de ce que disent et de ce que font les autres, et de ce dont nous ne sommes points chargés.
Comment peut-il être longtemps en paix, celui qui s'embarrasse de soins étrangers, qui cherche à se répandre au dehors et ne se recueille que peu ou rarement en lui-même ?
Heureux les simples, parce qu'ils posséderont une grande paix !


Comment quelques Saints se sont-ils élevés à un si haut degré de vertu et de contemplation ?
C'est qu'ils se sont efforcés de mourir à tous les désirs de la terre, et qu'ils ont pu ainsi s'unir à Dieu par le fond le plus intime de leur coeur, et s'occuper librement d'eux-mêmes.
Pour nous, nous sommes trop à nos passions, et trop inquiets de ce qui passe.

Si nous étions tout à fait morts à nous-mêmes et moins préoccupés au-dedans de nous, alors nous pourrions aussi goûter les choses de Dieu, et acquérir quelque expérience de la céleste contemplation.
Le plus grand, l'unique obstacle, c'est qu'asservis à nos passions et à nos convoitises, nous ne faisons aucun effort pour entrer dans la voie parfaite des Saints.
Et s'il arrive que nous éprouvions quelque légère adversité, nous nous laissons aussitôt abattre, et nous recourons aux consolations humaines.


Et encore…


De la sainte Voie de la Croix

« Renoncez à vous-même, prenez votre Croix, et suivez Jésus (Luc, IX, 23)
Mais il sera bien plus dur, au dernier jour, d’entendre cette parole : Retirez-vous de moi, maudits, allez au feu éternel (Matth. XXV,41) !

Ceux qui écoutent maintenant volontiers la parole qui commande de porter la Croix, et qui y obéissent, ne craindront point alors d’entendre l’arrêt d’une éternelle condamnation.

Ce signe de la Croix sera dans le Ciel (Matth. XXIV,30) lorsque le Seigneur viendra pour juger.

Pourquoi donc craignez-vous de porter la Croix, par laquelle on arrive au royaume du Ciel ?
Dans la Croix est le salut, dans la Croix la vie, dans la Croix, la protection contre nos ennemis.
C’est de la Croix que découlent les suavités célestes. Dans la Croix est la force de l’âme ; dans la Croix la joie de l’esprit, la consommation de la vertu, la perfection de la sainteté.
Il n’y a de salut pour l’âme, et d’espérance de vie éternelle, que ans la Croix.
Ainsi tout est dans la Croix et tout consiste à mourir. Il n’est point d’autre voie qui conduise à la vie et à la véritable paix du cœur que la voie de la croix et d’une mortification continuelle.


Nul n’a si avant dans son cœur la passion de Jésus-Christ que celui qui a souffert quelque chose de semblable.
La Croix est donc toujours préparée ; elle vous attend partout. Et il faut que partout vous preniez patience, si vous voulez la paix intérieure et mériter la couronne immortelle.

Quel saint a été dans ce monde sans Croix et sans tribulation ?
Jésus-Christ lui-même, Notre-Seigneur, n’a pas été une seule heure dans toute sa vie sans éprouver quelques souffrances.
Si vous vous appliquez à être ce que vous devez être, à souffrir et à mourir, bientôt vos peines s’évanouiront, et vous aurez la paix.


Réflexion :

Ô douce Croix ! si longtemps désirée et préparée maintenant pour cette âme qui la souhaitait ardemment !
Tous les saints ont senti ce désir, tous ont tenu ce langage. Souffrir ou mourir, répétait souvent Sainte Thérèse, et dans la souffrance elle trouvait plus de paix et de bonheur que n’en goûteront jamais ceux que le monde appelle heureux. Une seule larme versée aux pieds de Jésus est plus délicieuse mille fois que tout les plaisirs du siècle.

Je vous laisse Ma paix, Je vous donne Ma paix, non comme le monde la donne (jean XIV,27).
quelle aimable douceur ! quel touchant amour dans ces paroles de Jésus-Christ, et en même temps quelle instruction profonde ! tous les hommes souhaitent la paix, mais il y a deux paix, la paix de Jésus-Christ, et la paix du monde. Le monde dit à l'ambitieux : Le désir des grandeurs te trouble et t'agite, monte, élève-toi. Il dit à l'avare : L'envie des richesses te dévore, amasse, amasse, sans t'arrêter jamais. Il dit au mondain, tourmenté de convoitises : Enivre-toi de tous les plaisirs. Il dit enfin à chaque passion : Jouis, et tu auras la paix. promesse menteuse ! les soucis, la tristesse, l'inquiétude, le dégoût, les remords, voilà la paix du monde. Jésus dit :Triomphez de vous-même, combattez vos désirs, domptez vos convoitises, brisez vos passions ; et l'âme docile à ses commandements repose dans un calme ineffable. Les peines de la vie, les souffrances, les injustices, les persécutions, rien n'altère sa paix ; et cette céleste paix, qui surpasse tout sentiment (Philip. IV,7) l'accompagne au dernier passage, et la suit jusqu'au ciel, où se consommera sa félicité.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS... Empty Re: UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS...

Message par Gilles Sam 18 Oct 2008 - 9:31

Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés,
et je vous donnerai du repos. Matthieu 11, 28-30:
Ce monde ne donne pas la paix.

…Quand je suis arrivé, hier, dans votre pays, la beauté de ses paysages a provoqué mon admiration, mais les choses belles et les pays magnifiques ne peuvent satisfaire nos âmes ; elles peuvent satisfaire nos yeux jusqu'à un certain point, mais pas nos cœurs. Sans doute, c'est la création de Dieu, et à travers la création, nous pouvons voir quelque chose du Créateur, mais l'homme et le cœur de l'homme ne peuvent être satisfaits que par le Créateur lui-même.
Les hommes cherchent toute espèce de moyens pour trouver le repos et la paix de leur cœur, mais l'expérience prouve que les choses de ce monde ne peuvent les donner. Notre faim et notre soif peuvent être apaisées, mais non pas nos âmes. J'ai vu des millionnaires et leur ai demandé : " Sans doute, vous êtes contents de votre sort ; votre richesse vous satisfait ? " Ils ont répondu : " Non, absolument pas ! " J'ai rencontré des personnages haut placés, des rajahs et des rois, et je leur ai demandé : " Etes-vous satisfaits ? " Ils m'ont répondu : " Non ". Ils m'ont fait cette confession : " Nous avons des besoins, mais nous ne trouvons rien qui satisfasse notre âme. " Beaucoup se sont efforcés de trouver ce repos de leur âme, mais ils se sont peu à peu lassés de cette recherche et ils sont tombés dans le désespoir.

Sundar Singh a fait l'expérience que Christ donne la paix.

C'est aussi mon expérience personnelle : J’ai essayé, dans la maison de mon père, de satisfaire mon âme par les jouissances du luxe et du confort. Rien n'a pu satisfaire mon âme. Puis j'ai essayé de chercher le repos par les moyens qu'offrent les religions de l'Inde : Hindouisme, Boudhisme, Mahométisme... Là non plus, je n'ai rien trouvé. je pris l'habitude de passer des heures dans la prière et la méditation, mais cela non plus ne m’a servi à rien. Il n'y avait pas de secours dans ces religions-là. Puis j'ai lu dans l'Evangile : " Venez, et je vous donnerai le repos de vos âmes ". je n'ai pas pu le croire ; je me suis écrié : " Comment, notre religion, l'hindouisme, qui est la plus belle religion du monde, ne me donne pas la paix ! et une autre religion pourrait me la donner ! " Et cependant, le Christ seul peut prononcer ces paroles ; aucun autre ne peut dire : " Venez à moi, et je vous donnerai le, repos... "
Dans ce temps-là, je haïssais les chrétiens. Quand je voyais la Bible, je me disais " Il est possible qu'il y ait de très bonnes choses dans ce livre-là, mais il est contre notre religion ". C'est pourquoi je le déchirais. Quand je voyais les missionnaires venir prêcher l'Evangile, je me disais : " Ces gens-là font du mal, ils sont venus tout gâter chez nous ". Et quand ils passaient dans mon village, je prenais des pierres pour les leur jeter et ordonnais à nos serviteurs de leur en jeter aussi. je disais : " Le Christ n'a pas pu se sauver lui-même, comment pourrait-il sauver les autres ? " J'étais aveuglé. je ne pouvais pas voir sa gloire.
Je me rappelle le jour - le 16 décembre 1904 - où j'ai jeté au feu une Bible arrosée de pétrole, et l'ai brûlée. je pensais faire mon devoir en obéissant à ma religion hindouiste, mais cela ne me fit aucun bien à moi-même. Finalement je devins tellement angoissé et tourmenté que je résolus de mettre fin à ma vie ; cependant, avant de commettre le suicide que je méditais, je voulus passer un moment en prière.
Après une heure et demie de prière, tout à coup m'apparut quelque chose de merveilleux. C'était le 18 décembre ; il y avait deux jours que j'avais brûlé la Bible. je vis apparaître la face glorieuse du Christ vivant. Il me dit : " jusqu'à quand continueras-tu a me persécuter ? Je suis mort pour toi, je suis le Sauveur du monde ". je restai stupéfait. J'avais l'habitude de penser qu'il était mort, et voici, il était devant moi, c'était sa voix, et je le sentais me pénétrant de part en part comme un courant divin. Et je lui consacrai ma vie.

C'est là que se trouve la paix, la joie vivante.

Quand j'allai vers mon père, il était encore nuit ; c'était de grand matin. je lui déclarai que j'étais chrétien. Il me dit : " Ce n'est pas possible, avant hier tu brûlais la Bible ". Je lui répondis : " J'ai vu le Christ ; il est vivant. Il m'a donné cette paix que nul autre n'a pu me donner ". Mes parents et mes amis vinrent me trouver et me posèrent la même question. " je persécutais le Christ, dis-je, parce que je ne le connaissais pas. Maintenant je le connais ; je ne vous prêche pas quelqu'un qui me soit étranger. " je leur disais encore : " Autrefois j’avais entendu parler de lui, mais je ne Le connaissais pas Lui-même ".
pour avoir la paix il faut connaître Christ personnellement.

Beaucoup de chrétiens sont dans le même cas. Ils ne connaissent pas jésus lui-même. Et voici la différence qu'il y a entre " savoir quelque chose de Jésus-Christ " et " Le connaître lui-même " : Quand je connaissais quelque chose de lui, je le haïssais, mais maintenant, je Le connais, lui, et je l'aime. Beaucoup d'hommes prétendent être chrétiens et vivre une vie chrétienne, mais ils n'ont pas la paix, le repos, et ils cherchent la paix ailleurs, même dans le péché. C'est parce qu'ils ne connaissent pas Jésus-Christ. Connaître les choses qui concernent Jésus-Christ, cela ne sert de rien, il faut le connaître lui-même. Nous pouvons comprendre ce qu'on dit de Lui en lisant des livres, mais Lui, nous ne pouvons le connaître que par la prière. je connaissais les choses qui concernent Jésus-Christ. Cela ne me servait de rien. Quand j'ai commencé à prier, alors il s'est révélé à moi, et dès lors j'ai pu dire aux autres : " Connaissez-le, et il vivra en vous, et vous donnera véritablement le repos de vos âmes ".

La paix de Christ subsiste dans les Jours Mauvais.

Cette paix, nous ne l'avons pas seulement lorsque tout va bien, mais c'est au milieu de la persécution, des souffrances qu'elle nous inonde.
Au Thibet, je fus jeté une fois dans une citerne où je restai trois jours sans nourriture et sans rien à boire. La porte était scellée et il faisait complètement nuit ; il y avait à côté de moi des cadavres. J'eus l'impression que j'étais en enfer ! Alors monta dans mon cœur une tentation : " Où donc est ton Christ ? Tu vois qu'il ne te sert à rien ; il n'a pas pu t'aider, il ne vient pas à ton secours... " Mais je me souviens aussi, pendant ces trois journées passées au fond de ce puits dans la souffrance, avec mon bras brisé, dans la puanteur dégagée par les cadavres, de la joie de mon cœur que rien ne pouvait me ravir... Et j'ai fait la comparaison : " Dans la maison de mon père, je n'avais ni repos, ni calme, et maintenant, dans cet enfer, j'ai la paix. Cet enfer devient le ciel ! " Voilà réalisée la promesse de jésus d'être toujours avec nous. Jamais je n'aurais pu me figurer d'avance que la paix du Seigneur pourrait inonder un cœur dans des conditions si difficiles ; c'était la paix " qui surpasse toute intelligence... "
Je fis ensuite une autre expérience merveilleuse : Au moment où je pensais que j'allais passer dans l'autre monde, j'entendis la porte s'ouvrir, une main me lança une corde, mais lorsque j'arrivai à l'air libre, il n'y avait plus personne ! Alors je compris qu'Il est toujours là pour nous tirer de la détresse.
Non, le temps des miracles n'est pas passé, mais le temps de la foi est en train de s'en aller. Vous direz peut-être que c'était un rêve et que c'était un être humain qui a ouvert la porte de la citerne et m'a délivré... Les hommes ne peuvent pas remettre un bras cassé en le touchant simplement... et une main me toucha le bras et le guérit. Ce ne sont pas les mains des hommes qui font cela, mais la main du Seigneur.
Je peux prêcher le Christ, non parce qu'il est écrit de lui dans la Bible, mais parce que j'ai connu qu'il est le Christ vivant. S'il n'était pas le Christ vivant, je ne prêcherais pas l'Evangile que je brûlais il y a quelques années seulement. je ne serais pas disposé à souffrir pour Lui, quand même il a souffert pour moi...
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS... Empty Re: UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS...

Message par Gilles Sam 18 Oct 2008 - 9:34

SUITE... SUITE... SUITE...
La paix, du ciel commence ici-bas.

Il y a de malheureux chrétiens qui se réjouissent d'être dans le ciel après leur mort, mais ils ne se rendent pas compte que le ciel doit commencer sur la terre. je ne crois pas à cette religion qui promet un ciel pour plus tard. Si nous nous donnons à Christ, nous reconnaîtrons que le ciel commence ici même.
Bien des gens sont fiers de leurs belles maisons, de leurs beaux ornements ou de leur beau pays. Mais dans cette maison, ce pays, vous n'y serez pas toujours ; dans dix ans, dans vingt ans, il faudra que vous les quittiez. Votre maison n'est pas ici, votre véritable home est là-haut. Et avant d'être là-haut, il faut que vous commenciez à y vivre dès ici-bas. Si ces chrétiens qui s'attendent à être admis dans le ciel après leur mort, et qui n'en font pas l'expérience dès ici-bas, sont en effet reçus dans cette maison céleste, ils s'y sentiront déplacés, mal à leur aise... ils souffriront d'être là où ils ne sont pas accoutumés à vivre.
Cherchez ce Christ qui donne la paix et vous trouverez.


Je ne suis pas le seul qui ait fait l'expérience du Christ vivant. je me souviens avoir rencontré un autre homme qui me raconta son histoire merveilleuse : Lui aussi avait cherché dans le boudhisme et l'hindouisme la paix, sans la trouver. Un jour, ilferma sa porte, prit un couteau bien aiguisé, résolu à se tuer. Il se disait " Il n'y a point de Dieu. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour le trouver, et il ne m'a pas répondu ". Au moment même où il saisissait le couteau pour se couper la gorge, il vit un homme qui se tenait près de la porte, un homme, d'apparence quelconque. Cet homme lui dit : " Je sais que tu as fait tout ce que tu as pu pour trouver le repos de ton âme. Viens avec moi. ". Il le mena à la frontière du Thibet ; il y avait là une rivière et il lui demanda de l'attendre près de cette rivière. A dix kilomètres de là vivait un simple chrétien, que l'inconnu alla chercher... Et le chrétien pensait : " Cet homme est sans doute un ami de ce chercheur de vérité, auprès duquel il me conduit : ce dernier aura entendu parler de moi, et aura désiré me voir... " Le boudhiste pensait de son côté : " L'homme qui m'a conduit ici est un ami de ce chrétien... " Mais ni l'un, ni l'autre ne savait qui était cet intermédiaire mystérieux. Alors le chrétien commença à parler de l'Evangile au boudhiste. Soudain, une émotion saisit celui-ci, le Saint-Esprit était à l’œuvre en son âme. Une paix toute nouvelle entra en lui, et il ne put s'empêcher de le confesser. Et lorsqu'il fut un peu plus avancé dans la connaissance de l'Evangile, le chrétien lui dit " Il faut maintenant que tu sois baptisé, descendons à la rivière ; mais auparavant allons chercher celui qui m'a amené auprès de toi ". Ils retournèrent pour le chercher, mais l'homme avait disparu... Alors ils reconnurent la merveilleuse réalité des promesses du Seigneur : en effet, cet homme avait cherché la vérité, et le Seigneur l'y avait conduit.
Voyez comme ceux qui cherchent sont amenés à trouver !
Mais combien grande est la misère de tous ces hommes qui s'intitulent eux-mêmes " chrétiens " et qui n'ont aucune expérience personnelle de leur Sauveur !
Misère des chrétiens qui n'ont pas la paix
et ne connaissent pas le Christ.


Jje pensais autrefois : " Que je suis malheureux d'être né dans un pays païen, et qu'ils sont heureux ceux qui savent tout ce qui concerne jésus-Christ ! " Mais après avoir visité d'autres pays, je dus changer ma manière de voir, et je bénis Dieu de m'avoir fait naître dans une contrée païenne, parce qu'alors, je n'étais pas satisfait, tandis que les habitants des pays chrétiens s'imaginent avoir trouvé, n'avoir rien à chercher. Beaucoup préfèrent aller au théâtre plutôt qu'à l'église ; beaucoup s'adonnent à la boisson au lieu de chercher autre chose. Beaucoup se contentent de savoir ce qui a été dit au sujet de Jésus-Christ... mais, au dernier
jour, Jésus-Christ leur dira : " je ne vous connais pas ! Vous connaissiez ce qui me concerne, vous saviez que je suis né en Palestine, que j'y suis mort, et moi, je sais où vous êtes nés et avez vécu, mais je ne vous connais pas, parce que vous ne m'avez pas connu ". Et alors ils resteront tristes et confus, et constateront que cela ne leur a servi à rien du tout de savoir qui est Jésus-Christ, au lieu de le connaître Lui-même, et de l'entendre leur dire : " Oui, je te connais, j'ai vécu avec toi, et nous allons vivre ensemble dans le ciel ".
Jésus l'a dit : " Il en viendra beaucoup du Nord et du Sud, de l'Est et de l'Ouest... mais les enfants du Royaume seront jetés dehors ". Qui sont ces " enfants du Royaume " ? Ce sont les chrétiens de nom. Ils se croient sauvés, mais ils ne le sont pas. Et ceci est une occasion pour nous d'y réfléchir : Sommes-nous des chrétiens de nom ou bien connaissons-nous Christ personnellement ?
Lorsque nous le connaîtrons personnellement alors nous recevrons cette paix si merveilleuse que je ne sais pas de mots pour la décrire...
En un sens, vous avez plus de bonheur que moi, parce que vous n'avez pas, comme moi, déchiré et jeté au feu la Bible, et jamais haï Jésus-Christ comme je l'ai haï. Mais si un grand pécheur comme moi peut être sauvé, comment tous les autres ne pourraient-ils pas l'être ? D'autre part, il y a beaucoup d'hommes, dans les pays chrétiens, qui seront punis, parce que, devant eux, se lèveront les représentants des pays païens qui leur diront : " Vous avez perdu la vérité que vous connaissiez depuis votre enfance ".
Pour nous, aux Indes, qui avons reçu Jésus-Christ, nous sommes reconnaissants aux chrétiens d'Occident, parce qu'ils nous ont envoyé des missionnaires, leurs propres fils, et dépensé pour nous leur propre argent. Autrefois donc, je pensais : " Qu'ils doivent être de bons chrétiens et des gens merveilleux, ceux qui font ces sacrifices pour nous envoyer l'Evangile ! " Mais lorsque j'ai visité certains pays chrétiens, j'ai été profondément désappointé de ce que beaucoup ne sont pas de véritables chrétiens. Et j'ai dû constater qu’il n'y a point de pays chrétien. Il y a des individus chrétiens.
Je ne suis pas venu ici pour prêcher, mais simplement pour rendre mon témoignage. Ce que Jésus-Christ a fait pour moi, il peut le faire pour d'autres. Plus nous savons de choses à son sujet, mieux nous sommes préparés à le connaître Lui-même. Pour le connaître personnellement, il faut consacrer quelques minutes au moins chaque jour à liresa parole et à prier. C'est alors qu'il se révélera à nous comme le Sauveur vivant, et alors nous pourrons, à notre tour, rendre notre témoignage et dire que nous avons trouvé la paix auprès de Celui qui a dit : " Venez à moi, vous tous qui êtes travaillés et chargés, et vous trouverez le repos de vos âmes ".
J'ai une grande joie à rencontrer des frères ici ! Nous nous rencontrons pour un instant, mais le temps vient, et il sera bientôt là, où tous, ceux du Nord et du Sud, ceux de l'Est et de l'Ouest, se rencontreront pour ne plus jamais se quitter. Alors nous ne dirons plus : " Ma patrie, c'est la Suisse, l'Angleterre, l'Inde ", mais " Ma patrie, c'est le Ciel ".
Et que Dieu nous aide, d'ici là, à trouver véritablement la paix et la joie en Lui, pour que nous puissions être prêts à passer avec Lui l'éternité.

SOURCE: livres-mystiques.com/partieTEXTES/SundarSing/Discours/lapaix.html

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS... Empty Re: UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS...

Message par Gilles Lun 10 Nov 2008 - 12:23

UNE PRIÈRE POUR
OBTENIR LA PAIX DE L'AME


O Jésus, je n'ai ni sagesse,
ni science, ni ferveur, ni vertu.
Je n'ai rien, je ne suis rien,
je ne puis rien.
Je suis indigne de vos dons,
mais j'ai faim
et soif de votre amour.
O Vous qui ne mettez
qu'une condition à l'effusion
de vos grâces: la bonne volonté,
donnez-moi cette volonté ferme,
arrêtée, stable qui seule me fixera en vous.
O Prince de la Paix,
O Jésus, donnez-moi cette paix
qui surpasse tout sentiment
et toute consolation;
cette paix promise aux âmes
de bonne volonté sur la terre,
en attendant la vision de paix
qui fera l'éternelle joie
de vos saints dans le ciel.

Ainsi soit-il.
SOURCE: www.catholicdoors.com/prayers/french/fran177.htm


Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS... Empty Re: UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS...

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 13:56

Jésus confiance

Pontifex Primus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS... Empty Re: UNE PAIX DE L'ÂME PROFONDE DANS LES ENNUIS...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum