Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment pardonner? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment pardonner? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment pardonner?

+3
M1234
granny
Filledelavierge
7 participants

Aller en bas

Comment pardonner? Empty Comment pardonner?

Message par Filledelavierge Jeu 29 Sep 2016 - 14:33

Bonjour

Je participe dans ce forum parce que j'ai un problème très grave sur ma vie spirituelle. Je suis tourmentée par la haine et la rancune. Il y a 5 ans, ma belle soeur m'a offensée et je n'arrive pas à digérer ce qu'elle m'a dit ce jour là. Cette année là même, j'étais allée à l'extérieur, on m'a offensée parce que j'étais une ETRANGERE sans défense qui ne connais aucune loi qui régit le pays, j'ai subi des abus de pouvoir, une escroquerie...Il y a 9 mois, mon beau frère aussi m'a offensé. Devant ces offenses, je ne pouvais rien dire. Pour que ces rancunes disparaissent, j'ai fait la neuvaine avec Jean Paul II mais elles n'arrivent pas à disparaitre définitivement. J'ai déjà parlé à un prêtre et il m'a conseillé de parler avec Jesus dans le Sacrement, mais c'est toujours la même chose. J'ai déjà fait une neuvaine à Padre Pio il y un mois et les rencoeurs ont disparu mais il y a une semaine, ils reviennent. J'ai invoqué l'Auguste Reine des Cieux, Saint Michel Archange mais c'est toujours le même. Le problème c'est que par exemple, aujourd'hui je prie, je confesse, et la haine disparait mais après quelques jours, elle revient et je hais tout au fond de mon cœur ces gens, je les insulte et j'arrive à les maudire. Chers amis, je vous en prie, que devrais-je faire parce que je souffre beaucoup?

Merci d'avance et que Dieu vous bénisse.

Filledelavierge

Filledelavierge
Aime la Bible

Féminin Messages : 19
Inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment pardonner? Empty Re: Comment pardonner?

Message par granny Jeu 29 Sep 2016 - 15:30

Personne ne peut forcer quelqu'un à aimer un plat qui ne lui convient ! serait-il raisonnable de ressentir du dégoût à avoir envie de vomir chaque fois que l'on pense à ce plat.

pardonner, c'est "aussi" rejeter mentalement la chose qui rend malade.

On dit, continuer à penser à quelque chose qui a fait du mal, c'est continuer le laisser faire du mal !

Il faut prier, mais pas des prières en l'air sans conviction, il faut le vouloir de toutes ces forces. Vouloir absolument que passe la source du tourment. On ne peut pas changer les autres, on peut se changer soi-même !

Dans toute mauvaise chose, il y a toujours un aspect positif. En tout cas lorsque l'on gagne sur ce qui détruit, quand les mauvaises pensées ne rongent plus, on ressent un apaisement, une douceur de vivre que personne ne peut vous enlever, et surtout pas ceux qui vous ont fait du mal.

J'aime bien ces paroles de la bible qui disent, qui marche avec les sages deviendra sage, celui qui marche avec les stupides s'en trouvera mal.

Enlèvement des élus



























granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment pardonner? Empty Re: Comment pardonner?

Message par M1234 Jeu 29 Sep 2016 - 18:47

Bonsoir,
J'ai lu votre message, je me permet de vous poster ci-dessous un premier lien si cela peut vous aider!
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34853-comment-pardonner?highlight=pardonner

Aussi La Prière du Pardon
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37727-la-priere-du-pardon?highlight=le+pardon
Amitiés
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment pardonner? Empty Re: Comment pardonner?

Message par azais Mar 11 Oct 2016 - 19:08

@Filledelavierge 

est ce que ça va mieux  ? avez vous pu entrer en MP avec le père ? 

il y a surtout en sus des conseils que je vois ici ...le sacrement de confession ( réconciliation ) ce qui suppose évidemment de trouver un prêtre disponible mais cela dépend de là ou vous habitez 

 en tous cas il ne faut pas hésiter à revenir au sacrement dès que la rancoeur revient  et ne part pas : ah ça  il ne faut pas laisser s'endormir  sur la colère ... 
et une bonne thérapie c'est de prier pour celui qui vous vient ainsi en horreur ... et ce qu'il vous a fait ; " bénissez ceux qui celui/ceux vous persécutent " " souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent " 

 ce sont des commandements de Jésus . 

Et Jésus ne commande pas des choses que nous ne pouvons pas faire : IL nous donne la Grâce et SA force , SA Miséricorde  Infinie , immense
 oui du coup c'est dans la lecture des psaumes ( là on crie sa colère avec ces psaumes .. et ils amènent toujours à la consolation ) et dans le sacrement qu'on vient prendre cette force  ET CETTE PAIX 


Bon courage sur cette montée vers la sainteté : il ne faut pas laisser le mauvais vaincre 


dernier truc : chaque matin dites  en respirant  le psaume 90 (91 ) 


et si vous voulez imiter Jésus , c'est Lui qui fait tout: dites les Oraisons de ste Brigitte  là c'est le top du top 


en prenant la loupe  (' recherche' ) sur le forum avec les mots oraisons et brigitte : vous avez le choix !!  => 

  • RÉPONSES
    VUES
    DERNIERS MESSAGES



azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment pardonner? Empty Re: Comment pardonner?

Message par Filledelavierge Ven 21 Oct 2016 - 14:30

Bonjour

Merci Azais. J'ai pas encore contacter le père mais je le ferrais dès que je serai un peu libre. Je vous remercie infiniment quand même pour votre partage.
Cordialement

Filledelavierge
Aime la Bible

Féminin Messages : 19
Inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment pardonner? Empty Re: Comment pardonner?

Message par evy44 Sam 22 Oct 2016 - 12:37

FilledelaVierge, si c'est possible de revoir et parler avec les gens qui t'ont offensés. pour demader pardon même si tu n'es pas coupble et ensuite aller voire un prêtre.Salutations en Jesus

evy44
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment pardonner? Empty Re: Comment pardonner?

Message par Jacques-2 Sam 22 Oct 2016 - 18:41

Filledelavierge a écrit:Bonjour

Merci Azais. J'ai pas encore contacter le père mais je le ferrais dès que je serai un peu libre. Je vous remercie infiniment quand même pour votre partage.
Cordialement

bonjour,
le PARDON :un don de Jésus sur la croix :"Père ,pardonnes-leur,ils ne savent pas ce qu'ils font"
c'est donc de demander à notre Jésus qui est le pardon( part du don ) ,cette grace de pouvoir
pardonner,de tout mon coeur,de toutes mes forces et de toute mon âme...
et cette grâce vous sera offerte car notre Jésus ne peut pas nous la refuser,

c'est pourquoi humainement seulement,nous ne le pouvons pas!!!

c'est aussi,le plus haut niveau de notre Foi...
alors :courage,persévérance et je prierai à votre intention

union de prière

Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment pardonner? Empty Re: Comment pardonner?

Message par Zamie Sam 22 Oct 2016 - 21:26

Pardonner est très difficile que l'on ait été offensé gravement ou pas .
Nous sommes tenus par nos sentiments de haine,de jalousie ,de colère ,d'envie etc......
Si nous essayons seul de pardonner ,c'est l'échec assuré.
Si nous demandons à Dieu de nous aider à pardonner ,nous pouvons .
C'est notre volonté humaine qui sera à l'œuvre avec la puissance de l'Esprit de Dieu .
Il y aura des chutes ,des rechutes ,mais avec l'acte de foi posé  de vouloir pardonner ,Dieu nous aide .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment pardonner? Empty Re: Comment pardonner?

Message par evy44 Sam 22 Oct 2016 - 22:14

Matthieu 5:23-24
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

Mais attention : Jésus ne te dit pas : « Va te réconcilier
avec ton frère ou ta sœur, plutôt que de porter ton
offrande à Dieu sur l’autel ». Il te dit : « Va d’abord te
réconcilier, et ensuite, reviens, et présente ton offrande à
Dieu ».

Le premier pas de la réconciliation, c’est la prière.
Il n’y a pas de réconciliation sans intercession. La prière
pour demander à Dieu qu’il t’éclaire, qu’il te donne l’humilité
et le courage nécessaires, qu’il purifie tes pensées,
qu’il inspire tes paroles

evy44
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment pardonner? Empty Re: Comment pardonner?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum