Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

4 participants

Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par L15648 Mer 14 Sep 2016 - 15:36

Je n'ai pas trouvé d'informations précises concernant l'édifice qui sert d'écrin à cette merveille mise en lien avec le songe de Jacob :
Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Escalier-h%C3%A9lico%C3%AFde-et-ange-200x300@2x

Enlèvement des élus
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par Scala-Coeli Mer 14 Sep 2016 - 16:13

Oh @Lavèze, c'est magnifique !
Coucou
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par Invité Mer 14 Sep 2016 - 20:09

c'est l'Escalier de Saint Joseph?
Magnifique en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par M1234 Mer 14 Sep 2016 - 20:15

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par L15648 Jeu 15 Sep 2016 - 11:43

Smile Merci à vous. sunny

L'escalier de St Joseph est un joyaux incomparable à tout autre.
(Je l'appelle quand je suis démunie face à un problème de ... bricolage ; il apporte les solutions à toute demande, prête même ses mains qui oeuvrent à travers les nôtres.) Il y a quelques années de cela, selon mon souvenir, j'avais relaté ici un fait miraculeux qui m'avait tirée d'un gros embarras. Si j'arrive à le retrouver, pour celles et ceux qui ne le connaissent, je vous le transmettrai.
Enlèvement des élus
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par M1234 Jeu 15 Sep 2016 - 12:00

Merci Lavèze,
Oui, Saint Joseph est d'une grande aide, je bricole beaucoup également (obligée lorsque l'on est seule)et je fais souvent appelle à Lui!!
Il serait bien que vous nous partagiez ce fait miraculeux!
A Bientôt
Amitiés
Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par L15648 Mar 27 Sep 2016 - 22:02

Bonsoir Marie du 65

J'ai retrouvé ce témoignage sur le forum, mais présenté de manière succincte, car lorsque je l'ai rédigé j'étais en plein déménagement. Je l'ai complété en donnant des précisions qui sont gravées dans ma mémoire, aucun détail ne se perd quand il s'agit de miracles ...

21.01.2011-- Témoignage

Je rends visite à ma chère maman qui m'accueille toute catastrophée ... elle me dit ne plus oser se rendre dans sa chambre à coucher car l'armoire est en train de s'y écrouler.

Cette armoire ancienne en chêne massif constituée de quatre parois, les montants et deux séparations en une penderie au milieu et des étagères sur les côtés, bien que peu haute, est très lourde. Elle s'encastre par un système d'assemblage tenon mortaise. Les chevilles sont scellées dans les parois verticales qui se logent dans les mortaises des plateaux supérieur et inférieur. Sur le côté droit, le montant et la paroi de séparation s'étaient délitées du plateau supérieur, à l'arrière comme à l'avant ; la porte centrale, lourde car munie d'un grand miroir, délitée dans sa partie supérieure, pendait quant-à elle dangereusement dans le vide ; les étagères étaient écroulées et en travers sur le côté droit. Ployée sous le poids de la porte qui menaçait de l'entraîner dans sa chute, elle ressemblait à une espèce de tour de Pise version armoire.

Les problèmes n'étant là que pour être résolus, après constat des dégâts, je demandais à maman qui gémissait derrière la porte de peur qu'il m'arrive malheur, de ne pas rentrer dans la chambre --- évaluant la difficulté pour remboîter tout ça et réalisant que mon gabarit ne fera pas le poids, de même que mes deux mains n'y suffiront pas, je me rendis à l'évidence que je n'y arriverai jamais toute seule. Afin d'éviter l'effondrement final de l'ensemble et que le miroir se brise, il fallait toutefois agir rapidement. Je me mis à retirer délicatement la porte-miroir et les étagères qui pouvaient l'être.

Puis je me suis rappelée que Saint Antoine de Padoue(*), quand nous égarons quelque chose et que nous l'appelons, nous guide toujours vers l'objet recherché (et même, comble un trou de mémoire, ce que chacun peu tester. Notre foi est communion dans l'Esprit-Saint.) Je me demandais à quel Saint je pourrais bien m'adresser dans le cas présent. A peine cette pensée formulée, ma petite voix me souffla : "St Joseph qui était charpentier". Surprise !  Je le priais aussitôt de bien vouloir me conseiller et me secourir, et voilà que tout alla très vite :

Hissée sur la pointe des pieds car trop petite pour atteindre la hauteur du plateau supérieur que je soutenais de l'épaule gauche, gymnastique douloureuse inévitable pour pouvoir encastrer les chevilles, ma main gauche le maintenant de même pour un premier temps de sorte à l'orienter pendant l'opération, subitement le poids s'allégea et ainsi ai-je pu la redresser sans peine. Mes mains se mirent en action pour tout remettre en place à tous les endroits, et ce, sans que je réfléchisse un instant sur la manière de procéder.
Je voyais mes mains exécuter des gestes méthodiques et coordonnés, avec une adresse qui ne m'appartenait pas, et ce avec une rapidité fulgurante. Je n'avais plus deux mains, mais des mains qui opéraient en un éclair, de manière miraculeuse. Je ne ressentais même plus la douleur dans mon épaule. L'armoire fut rétablie en quelques secondes.

Lorsque j'appelais maman pour lui dire qu'elle pouvait rentrer dans sa chambre, inutile de vous décrire son étonnement. Je lui ai dit que c'était St Joseph qui avait tout fait, que sans lui, jamais je n'aurais pu réaliser cet exploit. Puis j'appelais ma belle-soeur qui m'aida à remonter la lourde porte.

Merveilleux Saint Joseph, reçois encore ma profonde gratitude.

Pensez à appeler nos Saints quand vous êtes en détresse. Pour notre plus grand bonheur, ne négligeons jamais ce très précieux, inestimable privilège.


Rend grâce
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par M1234 Mar 27 Sep 2016 - 23:01

Oh Merci Lavèze pour ce magnifique témoignage!
Pas de doute St Joseph était  à vos côté, c'est incroyable ce témoignage, on peut dire que vous êtes également Miraculée, comme quoi dans ces moments de désespoir il faut appeler nos Saints, qui eux, seront toujours à nos côtés!!
C'est un beau témoignage à lire!!!

Il y a quelques mois, je suis tombée en voulant  poser une trigle à rideau, je suis un peu casse cou, je monte sur un meuble à chaussures qui tenait avec des pointes (style confo), mon mari me disait toujours mais ne monte pas sur ce meuble un jour tu tomberas, il avait bien raison,je monte une fois puis deux trois...et je me suis rappelée la phrase de mon mari, décédé, mais têtue je remonte et pouf la bonne femme à terre, juste à côté d'un radiateur en fonte à deux doigts de me fracasser la tête, oui mais impossible de me relever, j'étais sur le ventre empêtrée dans les morceaux de bois, téléphone pas à portée de mains, je commençais à Prier Marie, j'implorais en pleurant car j'étais seule dans mon appartement, puis, j'ai ressenti mes membres bougés à nouveau et une voix me disant "Lève toi et Marche", j'ai compris que Marie était près de moi!!!J'ai pu appeler mon Dr trois côtes cassées!!!
Là encore il n'y a pas de hazard
Pardon j'ai omis de vous dire bonsoir Sleep
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par L15648 Mar 4 Oct 2016 - 10:07

Bonjour et merci Marie du 65  Rend grâce pour votre message, quoique si douloureux et bien triste, est un très beau témoignage. Trois côtes cassées, le téléphone inaccessible, vos membres qui reprennent vigueur, la Voix qui vous redresse "Lève-toi et marche ! " Miracle, dans votre terrible détresse, vous n'étiez pas abandonnée. J'espère que vos côtes se sont bien ressoudées, que vous êtes bien guérie depuis ?

Gloire à notre Seigneur, Sa Sainte Maman, leurs Saints et Anges !

(Lorsque je me remémore ce fait miraculeux de St Joseph relaté ici, mon âme exprime une émotion ineffable.) Oui, nos Saints sont vivants, au service de notre Seigneur Jésus-Christ Qui est notre Serviteur suprême ; ils sont eux aussi à notre service pour Sa Gloire qui est la nôtre.

Bonne journée,

Gloire à toi Seigneu  sunny
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par M1234 Mar 4 Oct 2016 - 12:33

Bonjour Lavèze,
Je voulais vous répondre plus tôt mais j'ai des problèmes d'ordi, je vais essayer de le formater à nouveau sinon...... Computer smash
Oui je suis guérie c'était l'année dernière!!
Comme quoi nous devons faire confiance à nos Saints et les Prier chaque jour!!!
Vous c'était Saint-Joseph et moi Marie, si j'ai le courage je raconterai ici ma guérison Miraculeuse depuis que je suis à Lourdes, c'est toujours très délicat on m'a demandé de me rendre au bureau des constatations mais je n'ai pas voulu à quoi bon, la guérison est là donc je préfère garder ce souvenir si beau et Miraculeux!
Bonne Journée Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par L15648 Mer 5 Oct 2016 - 12:40

Bonjour Marie du 65

C'est une bonne nouvelle que vous soyez guérie grâce à la très Sainte Vierge. Témoigner sera une marque de reconnaissance envers Elle.
Je ne vous apprends rien, tout catholique-vrai croyant (car il y a aussi ceux qui se disent catholiques mais qui dans le fond, doutent) le vit ou l'a expérimenté :
Le plus grand nombre qui constitue nos populations est encore athée, nie la Divinité, la Résurrection de Jésus-Christ, de Marie à Sa suite ainsi que Leurs Saints, ignore Leur "Présence Active" auprès de nous.
Comment peuvent-ils en découvrir la "Réalité" si personne ou si peu en témoignent "en notre époque" ... Aurions-nous pu découvrir l'Existence du Christ si le Nouveau Testament ne nous avait été transmis à Sa demande, ou encore, la Vie des Saints du passé et quelques uns du présent ?
Ne pas témoigner des miracles qu'Ils nous offrent gracieusement, pour Sa Gloire qui est la nôtre, n'est-t-il pas une forme d'ingratitude, voire de reniement ? Ce silence là peut-il servir l'intérêt commun ?
(Me revient en mémoire qu'il y a quelques années de cela, j'avais ouvert un fil sur ce forum qui invitait chacun à témoigner de la Présence Active de notre Sainte Famille dans sa vie... il passa à la trappe.)

---- Décidément, serait-ce la saison  Annoyed and disappoi  j'avais de même un problème d'ordi que j'ai, heureusement,  pu régler il y a quelques jours.

Enlèvement des élus bonne journée à vous et tous
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par M1234 Mer 5 Oct 2016 - 12:50

Bonjour Lavèze,
Merci pour ce message qui me touche énormément, peut-être aurait je du témoigner en effet, mais c'est si long et tous les Miracles ne sont pas reconnus,et pourtant je voue une grande Dévotion à Maman Marie c'est pourquoi je reste à Lourdes, alors qu'ici je n'ai aucune famille, mais j'ai compris que ma place était ici!!!


Pour mon ordi cela s'est arrangé, j'ai formaté on verra bien et surtout j'y ai collé une Médaille Miraculeuse afin de me protéger, non pas des pannes, mais peut-être de distractions qui ne viendraient pas de moi!!
Bonne Journée à vous également
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par L15648 Mer 5 Oct 2016 - 12:59

Je comprends, la reconnaissance des miracles à Lourdes est exigeante ... mais ici, nul besoin de produire des radiographies, diagnostic de médecin etc. Vous aurez vos lecteurs, les témoignages se répandent aussi ainsi.
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par M1234 Mer 5 Oct 2016 - 13:02

Bon et bien c'est un peu long mais je prendrai le temps de vous expliquer cette guérison Miraculeuse promis!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par L15648 Mer 5 Oct 2016 - 15:38

Prenez votre temps, il n'y a pas le feu  Smile  (résumez en ne développant que l'essentiel pour que chacun comprenne comment le miracle s'est déroulé.)
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par M1234 Mer 5 Oct 2016 - 15:40

Oui je prendrai mon temps mais il faudra que je relate le début de cette maladie pour que vous compreniez bien également pourquoi aujourd'hui je demeure à Lourdes!!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par L15648 Dim 30 Oct 2016 - 20:30

Splendide !!  

Une gigantesque croix celtique dans une forêt proche du village de Killea, en Irlande.

Sur youtube, lire le résumé de VassiliZaitsev73



Une gigantesque croix celtique est apparue dans une forêt proche du village de Killea, en Irlande. Longue de 100 mètres de long, cette croix 100 % naturel est restée secrète pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que des gens l’aperçoivent, en plein vol, au-dessus de la forêt.

C'est Liam Emmery, un garde forestier irlandais, décédé il y a six ans, à l’âge de 51 ans, qui a créé cette œuvre. Un jour, il a décidé de planter des arbres différents de ceux peuplant la forêt, ce qui a permis de faire ressortir ce feuillage original, de manière à ce qu’il contraste avec la couleur verte, plus foncée, des arbres alentour.
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par M1234 Dim 30 Oct 2016 - 20:40

Marie du 65 a écrit:Oui je prendrai mon temps mais il faudra que je relate le début de cette maladie pour que vous compreniez bien également pourquoi aujourd'hui je demeure à Lourdes!!!!

Oh j'ai honte lorsque je vois ce texte pas encore trouvé le courage d'expliquer tout cela il faut que je m'y mette, un peu fainéante la petite marie.....
Ce qui ne va pas m'empêcher de regarder la vidéo (rire)
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par M1234 Dim 30 Oct 2016 - 20:46

C'est tout simplement Magique Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par L15648 Dim 30 Oct 2016 - 21:06

Smile Pas grave Marie du 65, prenez votre temps.

Belle inspiration que ce chef d'oeuvre arboricole !! sunny
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par M1234 Dim 30 Oct 2016 - 21:10

Lavèze a écrit:Smile Pas grave Marie du 65, prenez votre temps.

Belle inspiration que ce chef d'oeuvre arboricole !! sunny

Pas très courageuse mais j'ai promis donc pas le choix Smile
Par contre je dois dire que je suis scotchée par ce chef d'oeuvre je viens de le revisionner c'est hallucinant!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par véronique69 Lun 31 Oct 2016 - 8:52

j'aimerais en savoir un peu plus, si possible, sur l'ORIGINE et éventuellement le symbolisme de la Croix CELTIQUE

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...  Empty Re: Pour le plaisir du partage, un chef d'oeuvre à connaître ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum