Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph

+7
Jean21
Elmalina
Charles-Edouard
P4572
alainlecantatiste
simplet
Emmanuel
11 participants

Aller en bas

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Empty L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 1:03

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph

Une pure merveille !

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Lescalier-miraculeux-de-la-Chapelle-Loretto-S

Ville de Santa Fe, Nouveau-Mexique, USA. Un mystère qui dure depuis 130 ans et qui y attire plus de 250,000 visiteurs chaque année : la Chapelle Loretto. Ce qui différencie cette chapelle de toutes les autres, c'est la légende qui veut qu'un miracle y soit survenu lors de la construction de l'escalier qui mène au jubé. Cette chapelle fut construite à une date non précisée du 19ème siècle.

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Lescalier-miraculeux-de-la-Chapelle-Loretto-S5

Quand elle fut terminée, les soeurs ont réalisé qu'on avait omis de construire l'escalier pour se rendre au jubé. Elles ont débuté une neuvaine à Saint-Joseph, le Patron des charpentiers.

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Lescalier-miraculeux-de-la-Chapelle-Loretto-S6

La dernière journée de leur prière, un étranger vint frapper à leur porte. Il se présenta comme étant un charpentier et leur offrit de construire l'escalier manquant. Il construisit l'escalier, tout seul, ce qui déjà, est considéré comme un défi majeur pour un charpentier.

Personne ne comprend comment l'escalier peut tenir en place sans avoir un poteau de support central. Le charpentier, n'a utilisé aucun clou ni colle dans la construction et il est mystérieusement disparu sans se faire payer à la fin de son travail. Depuis ce temps une rumeur circule à Santa-Fe à l'effet que le mystérieux charpentier, serait Saint-Joseph lui-même ... envoyé par Jésus-Christ pour solutionner le problème des sœurs.

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Lescalier-miraculeux-de-la-Chapelle-Loretto-S2

Depuis, cet escalier est appelé "miraculeux" et la Chapelle est devenue un site de pèlerinage. Il y a trois mystères dans cette histoire selon le porte-parole de la chapelle.

Le premier c'est, qu'à ce jour, l'identité de ce charpentier demeure toujours inconnue.

Le second : tous les architectes, ingénieurs et scientifiques ne comprennent pas comment cet escalier peut s'équilibrer et tenir sans support central.

Et le troisième : d'où provient le bois qui a servi à sa construction ?

Après de nombreuses vérifications, ils ont découvert que l'essence et le type de bois utilisé dans la construction n'existe tout simplement pas dans la région. Un scientifique a écrit en 1994 qu'on ne retrouve aucune sous-espèce de ce bois sur la terre. On a appelé le bois ayant servi à la construction de l'escalier en spirale : sapin de Loretto. Et il y a un autre détail qui ajoute à la théorie du miracle : l'escalier a trente-trois marches, l'âge qu'avait le Christ à Sa mort .

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Lescalier-miraculeux-de-la-Chapelle-Loretto-S3

Site officiel de La Chapelle Loretto au Nouveau-Mexique (USA):
http://www.lorettochapel.com/
et
http://divineprovidence.e-monsite.com/blog,l-escalier-miraculeux-de-la-chapelle-loretto-a-santa-fe,208619.html

En passant, voici une petite anecdote toute fraîche pour témoigner de la présence des Saints dont la mission est (aussi) de nous aider :

Avant-hier j'arrive pile poil chez ma mère qui se précipite vers moi toute effrayée car son armoire dans la chambre à coucher était en train de s'écrouler. Cette armoire mal conçue par son système d'assemblage était toute penchée, et sa porte centrale, dotée d'un grand miroir et terriblement lourde, ainsi que d'autres pièces essentielles pour maintenir l'ensemble étaient partiellement délités et une pièce importante déjà à terre... j'eus en face de moi une espèce de tour de pise version armoire  Afraid ... D'abord j'ai fait sortir ma mère de la chambre pour qu'elle ne la prenne pas sur la tête, et elle, évidemment se mit à se lamenter derrière la porte de peur qu'elle me tombe dessus à moi.
Je lui ai dit "attends, je réfléchis"... scratch mais j'avais beau réfléchir, elle était si lourde, et moi, ni grande ni costaud ... alors j'ai pensé aux Saints et me demandais lequel d'entre eux serait qualifié  pour me secourir car seule il était impossible que j'y arrive au vu de la complexité du système d'assemblage et le poids de l'ensemble, dont le chapeau.
Puis une petite voix me dit  Console sunny Saint Joseph  sunny que je me mis à appeler illico au-secours et qui répondit aussitôt, car voici que je vis non seulement ma main comme guidée pour assembler les pièces tout en supportant le poids de la porte qui m'arrachait l'épaule,et l'autre main maintenant le chapeau, mais encore, subitement le poids s'allégea et ainsi ai-je pus la redresser sans peine.
Je suis débrouillarde, mais ne m'étais jamais aussi bien débrouillée qu'à ce moment là et serais incapable de le refaire, oui, incapable... (du moins, pas sans l'aide de Saint Joseph).
(Pour la porte je dus toutefois appeler ma belle-soeur pour achever de l'assembler car il fallait être à deux pour viser les 3 bitoniaux des charnières beaucoup trop petites pour une si lourde porte.)

Il serait intéressant de lister les dons particuliers des Saints et nous les transmettre comme nous nous transmettrions des bonnes adresses de copains qui sont là en cas de coup dur... oui ? Vous voulez bien ? Allez, je lance l'idée dans un nouveau sujet !

sunny Merci Saint Joseph  sunny  Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Empty Re: L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph

Message par Emmanuel Sam 22 Jan 2011 - 1:28

Merci pour cette belle histoire, Anne Onime! Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Empty Re: L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 13:19

Emmanuel a écrit:Merci pour cette belle histoire, Anne Onime! Smile

Merci Emmanuel, nous ne témoignerons jamais assez de Leur Présence parmi nous, et là c'était une opportunité de le faire. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Empty Re: L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph

Message par simplet Sam 22 Jan 2011 - 19:20

Merci Anne Onime 1 pour ce témoignage, que j'ai lu avec une attention toute particulière...

J'aime beaucoup Saint Joseph, mais je ne le "contact" pas souvent (si je puis m'exprimer ainsi)... pourtant hier au soir, pour un besoin particulier, c'est lui à qui il m'est venu spontanément de m'adresser.

... alors quand j'ai lu ce sujet ce matin, qui parle de Saint Joseph, je me suis dit : tiens, le voilà qui me fait encore un petit "coucou" ! sunny

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Joseph-03

Glorieux Saint Joseph, époux de Marie,
accordez-nous votre protection paternelle,
nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ.
Ô, vous dont la puissance infinie
s'étend à toutes nos nécessités
et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles,
ouvrez vos yeux de Père sur les intérêts de vos enfants.
Dans l'embarras et la peine qui nous pressent,
nous recourrons à vous avec confiance.
Daignez prendre sous votre charitable conduite
cette affaire importante et difficile,
cause de nos inquiétudes.
Faites que son heureuse issue tourne à la Gloire de Dieu
et au bien de ses dévoués serviteurs.

Ainsi soit-il.

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Empty Re: L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 21:49

J'aime beaucoup Saint Joseph, mais je ne le "contact" pas souvent (si je puis m'exprimer ainsi)... pourtant hier au soir, pour un besoin particulier, c'est lui à qui il m'est venu spontanément de m'adresser.
... alors quand j'ai lu ce sujet ce matin, qui parle de Saint Joseph, je me suis dit : tiens, le voilà qui me fait encore un petit "coucou" ! sunny


Bonsoir Simplet,

En effet, il y a là comme qui dirait une coïncidence... les Voies du Seigneur sont impénétrables, mais ô combien toujours incomparables et salutaires !

En fait, je n'avais jamais pensé à Saint Joseph pour m'aider dans mes difficultés de bricolage avant cette aventure, et depuis cette démonstration sans égale, grâce à Dieu, je saurai à qui m'adresser dorénavant.

Pour ne nommer que lui, quand j'égare quelque chose je fais appel à Saint Antoine de Padoue, et il me dirige toujours dans la bonne direction... lorsque des gens dans mon entourage ont besoin de retrouver quelque chose, je leur dis qu'il faut lui demander son aide, et, ceci est bien de notre époque, la plupart doute.
Alors je leur dit, que je demanderai pour eux, qu'ils doivent cesser de chercher, et qu'ils seront dirigé vers l'endroit où se trouve l'objet, mais pour cela il faut arrêter de chercher car Saint Antoine va chercher pour eux. Et ça marche très bien quand ils suivent les consignes, et comme ils sont alors contents d'avoir retrouvé l'objet, je leur dit de remercier Saint Antoine Wink en fait je l'exige, ce qui est la moindre des choses.
Récemment une amie en quête spirituelle mais encore un peu dispersée en a fait l'expérience et elle a compris que ce n'est pas une farce. Elle a été ravie de la rapidité où Saint Antoine lui retrouva l'objet égaré qu'elle avait cherché longuement avant de suivre mes recommandations.
Je ne me gêne plus pour dire haut et fort qu'Ils sont parmi nous, vivants, nous protègent et demandent à nous aider. C'est marrant, ça dérange presque plus que de dire que des petits bonshommes verts sont parmi nous ... Very Happy

Le Royaume de Dieu est au milieu de nous, mais combien le savent ! Il faut donc témoigner, et aussi, mettre devant les épreuves qui confirmeront que ce n'est pas un propagande de foire. Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Empty Re: L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph

Message par simplet Dim 23 Jan 2011 - 9:51

Bonjour Anne Onyme,

Je reviens sur un de vos propos :

Il serait intéressant de lister les dons particuliers des Saints et nous les transmettre comme nous nous transmettrions des bonnes adresses de copains qui sont là en cas de coup dur... oui ? Vous voulez bien ? Allez, je lance l'idée dans un nouveau sujet !

Oui, cela serait très intéressant ! J'ai hâte de voir ce sujet !

Remerciement

Je partage tout à fait ce que vous dites concernant Saint Antoine de Padoue !
C'est une dame d'un certain âge qui m'a fait connaître son "don". Ce qui est amusant, c'est que pour cette personne, la réalité de ce "pouvoir" de Saint Antoine dont il lui est impossible de douter vu le nombre de fois où elle en a eu recourt avec succès, constitue peut être la marque la plus indélébile de la réalité de sa "foi"...

Bien entendu, devant le récit et la sincérité des témoignages qu'elle me fit, j'ai appris et expérimenté de nombreuses fois l'intercession de Saint Antoine de Padoue pour les objets perdus !

Ah oui !
Voilà que me revient la prière qu'elle m'a apprise :

Saint Antoine de Padoue !
Toi qui trouve tout !
Fait moi trouver ce que je cherche !


simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Empty Re: L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph

Message par alainlecantatiste Dim 23 Jan 2011 - 22:59

Salut
Pour revenir  à L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto

ça reste incroyable .................
Petite vidéo

alainlecantatiste
alainlecantatiste
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 61
Localisation : vendée
Inscription : 04/01/2011

https://www.youtube.com/user/alainlecantatiste?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Empty Re: L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph

Message par P4572 Ven 1 Avr 2011 - 16:07


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Empty Re: L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph

Message par Charles-Edouard Lun 28 Juil 2014 - 21:44

Un travail prodigieux!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Empty Re: L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph

Message par Elmalina Mar 29 Juil 2014 - 11:16

Magnifique Smile
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Empty Re: L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph

Message par Jean21 Dim 20 Déc 2015 - 17:09

Je repensais hier à cet escalier ...
De plus ce que je ne savais pas, l'escalier est resté plusieurs années sans rambarde !? C'est encore plus prodigieusement étonnant.

http://www.christ-roi.net/index.php/L'escalier_de_Santa_Fe
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Empty Re: L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph

Message par ViveJésusChrist Dim 20 Déc 2015 - 17:12

Magnifique oeuvre d'art de Saint Joseph l'un des meilleurs charpentiers du monde !lol!
Gloire à toi Seigneu Amen
ViveJésusChrist
ViveJésusChrist
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Empty Re: L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph

Message par Jean21 Dim 20 Déc 2015 - 17:24

Déjà comme on le voit actuellement c'est incroyable qu'il tienne debout.
Qu'il soit de plus construit à la base "sans rampe", ça tient du miracle !

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph 10291508995_a7ff076b8a_b

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph EscalierDeSantaFe05


Dernière édition par Jean21 le Dim 20 Déc 2015 - 22:49, édité 1 fois (Raison : Ajouter photo)
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Empty Re: L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph

Message par doucenuit Dim 20 Déc 2015 - 21:25

Absolument stupéfiant et mystérieux cette histoire d'escalier qui aurait tenu jusqu'à présent par l'opération de Saint Joseph?...très belle histoire,j'aimerai bien voir cet escalier de près..
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Empty Re: L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph

Message par Marguerite des îles Mar 22 Déc 2015 - 7:52

I love you


Dernière édition par Marguerite des îles le Dim 17 Jan 2016 - 9:52, édité 1 fois

Marguerite des îles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Empty Re: L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph

Message par c12345 Jeu 24 Déc 2015 - 13:23

Merveilleux et tout une histoire.
Merci de nous la faire connaître,
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph Empty Re: L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum