L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph
+7
Jean21
Elmalina
Charles-Edouard
P4572
alainlecantatiste
simplet
Emmanuel
11 participants
Page 1 sur 1
Une pure merveille !
Ville de Santa Fe, Nouveau-Mexique, USA. Un mystère qui dure depuis 130 ans et qui y attire plus de 250,000 visiteurs chaque année : la Chapelle Loretto. Ce qui différencie cette chapelle de toutes les autres, c'est la légende qui veut qu'un miracle y soit survenu lors de la construction de l'escalier qui mène au jubé. Cette chapelle fut construite à une date non précisée du 19ème siècle.
Quand elle fut terminée, les soeurs ont réalisé qu'on avait omis de construire l'escalier pour se rendre au jubé. Elles ont débuté une neuvaine à Saint-Joseph, le Patron des charpentiers.
La dernière journée de leur prière, un étranger vint frapper à leur porte. Il se présenta comme étant un charpentier et leur offrit de construire l'escalier manquant. Il construisit l'escalier, tout seul, ce qui déjà, est considéré comme un défi majeur pour un charpentier.
Personne ne comprend comment l'escalier peut tenir en place sans avoir un poteau de support central. Le charpentier, n'a utilisé aucun clou ni colle dans la construction et il est mystérieusement disparu sans se faire payer à la fin de son travail. Depuis ce temps une rumeur circule à Santa-Fe à l'effet que le mystérieux charpentier, serait Saint-Joseph lui-même ... envoyé par Jésus-Christ pour solutionner le problème des sœurs.
Depuis, cet escalier est appelé "miraculeux" et la Chapelle est devenue un site de pèlerinage. Il y a trois mystères dans cette histoire selon le porte-parole de la chapelle.
Le premier c'est, qu'à ce jour, l'identité de ce charpentier demeure toujours inconnue.
Le second : tous les architectes, ingénieurs et scientifiques ne comprennent pas comment cet escalier peut s'équilibrer et tenir sans support central.
Et le troisième : d'où provient le bois qui a servi à sa construction ?
Après de nombreuses vérifications, ils ont découvert que l'essence et le type de bois utilisé dans la construction n'existe tout simplement pas dans la région. Un scientifique a écrit en 1994 qu'on ne retrouve aucune sous-espèce de ce bois sur la terre. On a appelé le bois ayant servi à la construction de l'escalier en spirale : sapin de Loretto. Et il y a un autre détail qui ajoute à la théorie du miracle : l'escalier a trente-trois marches, l'âge qu'avait le Christ à Sa mort .
Site officiel de La Chapelle Loretto au Nouveau-Mexique (USA):
http://www.lorettochapel.com/
et
http://divineprovidence.e-monsite.com/blog,l-escalier-miraculeux-de-la-chapelle-loretto-a-santa-fe,208619.html
En passant, voici une petite anecdote toute fraîche pour témoigner de la présence des Saints dont la mission est (aussi) de nous aider :
Avant-hier j'arrive pile poil chez ma mère qui se précipite vers moi toute effrayée car son armoire dans la chambre à coucher était en train de s'écrouler. Cette armoire mal conçue par son système d'assemblage était toute penchée, et sa porte centrale, dotée d'un grand miroir et terriblement lourde, ainsi que d'autres pièces essentielles pour maintenir l'ensemble étaient partiellement délités et une pièce importante déjà à terre... j'eus en face de moi une espèce de tour de pise version armoire ... D'abord j'ai fait sortir ma mère de la chambre pour qu'elle ne la prenne pas sur la tête, et elle, évidemment se mit à se lamenter derrière la porte de peur qu'elle me tombe dessus à moi.
Je lui ai dit "attends, je réfléchis"... mais j'avais beau réfléchir, elle était si lourde, et moi, ni grande ni costaud ... alors j'ai pensé aux Saints et me demandais lequel d'entre eux serait qualifié pour me secourir car seule il était impossible que j'y arrive au vu de la complexité du système d'assemblage et le poids de l'ensemble, dont le chapeau.
Puis une petite voix me dit Saint Joseph que je me mis à appeler illico au-secours et qui répondit aussitôt, car voici que je vis non seulement ma main comme guidée pour assembler les pièces tout en supportant le poids de la porte qui m'arrachait l'épaule,et l'autre main maintenant le chapeau, mais encore, subitement le poids s'allégea et ainsi ai-je pus la redresser sans peine.
Je suis débrouillarde, mais ne m'étais jamais aussi bien débrouillée qu'à ce moment là et serais incapable de le refaire, oui, incapable... (du moins, pas sans l'aide de Saint Joseph).
(Pour la porte je dus toutefois appeler ma belle-soeur pour achever de l'assembler car il fallait être à deux pour viser les 3 bitoniaux des charnières beaucoup trop petites pour une si lourde porte.)
Il serait intéressant de lister les dons particuliers des Saints et nous les transmettre comme nous nous transmettrions des bonnes adresses de copains qui sont là en cas de coup dur... oui ? Vous voulez bien ? Allez, je lance l'idée dans un nouveau sujet !
Merci Saint Joseph
Une pure merveille !
Ville de Santa Fe, Nouveau-Mexique, USA. Un mystère qui dure depuis 130 ans et qui y attire plus de 250,000 visiteurs chaque année : la Chapelle Loretto. Ce qui différencie cette chapelle de toutes les autres, c'est la légende qui veut qu'un miracle y soit survenu lors de la construction de l'escalier qui mène au jubé. Cette chapelle fut construite à une date non précisée du 19ème siècle.
Quand elle fut terminée, les soeurs ont réalisé qu'on avait omis de construire l'escalier pour se rendre au jubé. Elles ont débuté une neuvaine à Saint-Joseph, le Patron des charpentiers.
La dernière journée de leur prière, un étranger vint frapper à leur porte. Il se présenta comme étant un charpentier et leur offrit de construire l'escalier manquant. Il construisit l'escalier, tout seul, ce qui déjà, est considéré comme un défi majeur pour un charpentier.
Personne ne comprend comment l'escalier peut tenir en place sans avoir un poteau de support central. Le charpentier, n'a utilisé aucun clou ni colle dans la construction et il est mystérieusement disparu sans se faire payer à la fin de son travail. Depuis ce temps une rumeur circule à Santa-Fe à l'effet que le mystérieux charpentier, serait Saint-Joseph lui-même ... envoyé par Jésus-Christ pour solutionner le problème des sœurs.
Depuis, cet escalier est appelé "miraculeux" et la Chapelle est devenue un site de pèlerinage. Il y a trois mystères dans cette histoire selon le porte-parole de la chapelle.
Le premier c'est, qu'à ce jour, l'identité de ce charpentier demeure toujours inconnue.
Le second : tous les architectes, ingénieurs et scientifiques ne comprennent pas comment cet escalier peut s'équilibrer et tenir sans support central.
Et le troisième : d'où provient le bois qui a servi à sa construction ?
Après de nombreuses vérifications, ils ont découvert que l'essence et le type de bois utilisé dans la construction n'existe tout simplement pas dans la région. Un scientifique a écrit en 1994 qu'on ne retrouve aucune sous-espèce de ce bois sur la terre. On a appelé le bois ayant servi à la construction de l'escalier en spirale : sapin de Loretto. Et il y a un autre détail qui ajoute à la théorie du miracle : l'escalier a trente-trois marches, l'âge qu'avait le Christ à Sa mort .
Site officiel de La Chapelle Loretto au Nouveau-Mexique (USA):
http://www.lorettochapel.com/
et
http://divineprovidence.e-monsite.com/blog,l-escalier-miraculeux-de-la-chapelle-loretto-a-santa-fe,208619.html
En passant, voici une petite anecdote toute fraîche pour témoigner de la présence des Saints dont la mission est (aussi) de nous aider :
Avant-hier j'arrive pile poil chez ma mère qui se précipite vers moi toute effrayée car son armoire dans la chambre à coucher était en train de s'écrouler. Cette armoire mal conçue par son système d'assemblage était toute penchée, et sa porte centrale, dotée d'un grand miroir et terriblement lourde, ainsi que d'autres pièces essentielles pour maintenir l'ensemble étaient partiellement délités et une pièce importante déjà à terre... j'eus en face de moi une espèce de tour de pise version armoire ... D'abord j'ai fait sortir ma mère de la chambre pour qu'elle ne la prenne pas sur la tête, et elle, évidemment se mit à se lamenter derrière la porte de peur qu'elle me tombe dessus à moi.
Je lui ai dit "attends, je réfléchis"... mais j'avais beau réfléchir, elle était si lourde, et moi, ni grande ni costaud ... alors j'ai pensé aux Saints et me demandais lequel d'entre eux serait qualifié pour me secourir car seule il était impossible que j'y arrive au vu de la complexité du système d'assemblage et le poids de l'ensemble, dont le chapeau.
Puis une petite voix me dit Saint Joseph que je me mis à appeler illico au-secours et qui répondit aussitôt, car voici que je vis non seulement ma main comme guidée pour assembler les pièces tout en supportant le poids de la porte qui m'arrachait l'épaule,et l'autre main maintenant le chapeau, mais encore, subitement le poids s'allégea et ainsi ai-je pus la redresser sans peine.
Je suis débrouillarde, mais ne m'étais jamais aussi bien débrouillée qu'à ce moment là et serais incapable de le refaire, oui, incapable... (du moins, pas sans l'aide de Saint Joseph).
(Pour la porte je dus toutefois appeler ma belle-soeur pour achever de l'assembler car il fallait être à deux pour viser les 3 bitoniaux des charnières beaucoup trop petites pour une si lourde porte.)
Il serait intéressant de lister les dons particuliers des Saints et nous les transmettre comme nous nous transmettrions des bonnes adresses de copains qui sont là en cas de coup dur... oui ? Vous voulez bien ? Allez, je lance l'idée dans un nouveau sujet !
Merci Saint Joseph
Invité- Invité
Re: L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto et Saint Joseph
Merci pour cette belle histoire, Anne Onime!
Emmanuel a écrit:Merci pour cette belle histoire, Anne Onime!
Merci Emmanuel, nous ne témoignerons jamais assez de Leur Présence parmi nous, et là c'était une opportunité de le faire.
Invité- Invité
Merci Anne Onime 1 pour ce témoignage, que j'ai lu avec une attention toute particulière...
J'aime beaucoup Saint Joseph, mais je ne le "contact" pas souvent (si je puis m'exprimer ainsi)... pourtant hier au soir, pour un besoin particulier, c'est lui à qui il m'est venu spontanément de m'adresser.
... alors quand j'ai lu ce sujet ce matin, qui parle de Saint Joseph, je me suis dit : tiens, le voilà qui me fait encore un petit "coucou" !
Glorieux Saint Joseph, époux de Marie,
accordez-nous votre protection paternelle,
nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ.
Ô, vous dont la puissance infinie
s'étend à toutes nos nécessités
et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles,
ouvrez vos yeux de Père sur les intérêts de vos enfants.
Dans l'embarras et la peine qui nous pressent,
nous recourrons à vous avec confiance.
Daignez prendre sous votre charitable conduite
cette affaire importante et difficile,
cause de nos inquiétudes.
Faites que son heureuse issue tourne à la Gloire de Dieu
et au bien de ses dévoués serviteurs.
Ainsi soit-il.
J'aime beaucoup Saint Joseph, mais je ne le "contact" pas souvent (si je puis m'exprimer ainsi)... pourtant hier au soir, pour un besoin particulier, c'est lui à qui il m'est venu spontanément de m'adresser.
... alors quand j'ai lu ce sujet ce matin, qui parle de Saint Joseph, je me suis dit : tiens, le voilà qui me fait encore un petit "coucou" !
Glorieux Saint Joseph, époux de Marie,
accordez-nous votre protection paternelle,
nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ.
Ô, vous dont la puissance infinie
s'étend à toutes nos nécessités
et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles,
ouvrez vos yeux de Père sur les intérêts de vos enfants.
Dans l'embarras et la peine qui nous pressent,
nous recourrons à vous avec confiance.
Daignez prendre sous votre charitable conduite
cette affaire importante et difficile,
cause de nos inquiétudes.
Faites que son heureuse issue tourne à la Gloire de Dieu
et au bien de ses dévoués serviteurs.
Ainsi soit-il.
... alors quand j'ai lu ce sujet ce matin, qui parle de Saint Joseph, je me suis dit : tiens, le voilà qui me fait encore un petit "coucou" ! sunny
Bonsoir Simplet,
En effet, il y a là comme qui dirait une coïncidence... les Voies du Seigneur sont impénétrables, mais ô combien toujours incomparables et salutaires !
En fait, je n'avais jamais pensé à Saint Joseph pour m'aider dans mes difficultés de bricolage avant cette aventure, et depuis cette démonstration sans égale, grâce à Dieu, je saurai à qui m'adresser dorénavant.
Pour ne nommer que lui, quand j'égare quelque chose je fais appel à Saint Antoine de Padoue, et il me dirige toujours dans la bonne direction... lorsque des gens dans mon entourage ont besoin de retrouver quelque chose, je leur dis qu'il faut lui demander son aide, et, ceci est bien de notre époque, la plupart doute.
Alors je leur dit, que je demanderai pour eux, qu'ils doivent cesser de chercher, et qu'ils seront dirigé vers l'endroit où se trouve l'objet, mais pour cela il faut arrêter de chercher car Saint Antoine va chercher pour eux. Et ça marche très bien quand ils suivent les consignes, et comme ils sont alors contents d'avoir retrouvé l'objet, je leur dit de remercier Saint Antoine en fait je l'exige, ce qui est la moindre des choses.
Récemment une amie en quête spirituelle mais encore un peu dispersée en a fait l'expérience et elle a compris que ce n'est pas une farce. Elle a été ravie de la rapidité où Saint Antoine lui retrouva l'objet égaré qu'elle avait cherché longuement avant de suivre mes recommandations.
Je ne me gêne plus pour dire haut et fort qu'Ils sont parmi nous, vivants, nous protègent et demandent à nous aider. C'est marrant, ça dérange presque plus que de dire que des petits bonshommes verts sont parmi nous ...
Le Royaume de Dieu est au milieu de nous, mais combien le savent ! Il faut donc témoigner, et aussi, mettre devant les épreuves qui confirmeront que ce n'est pas un propagande de foire.
Invité- Invité
Bonjour Anne Onyme,
Je reviens sur un de vos propos :
Oui, cela serait très intéressant ! J'ai hâte de voir ce sujet !
Je partage tout à fait ce que vous dites concernant Saint Antoine de Padoue !
C'est une dame d'un certain âge qui m'a fait connaître son "don". Ce qui est amusant, c'est que pour cette personne, la réalité de ce "pouvoir" de Saint Antoine dont il lui est impossible de douter vu le nombre de fois où elle en a eu recourt avec succès, constitue peut être la marque la plus indélébile de la réalité de sa "foi"...
Bien entendu, devant le récit et la sincérité des témoignages qu'elle me fit, j'ai appris et expérimenté de nombreuses fois l'intercession de Saint Antoine de Padoue pour les objets perdus !
Ah oui !
Voilà que me revient la prière qu'elle m'a apprise :
Saint Antoine de Padoue !
Toi qui trouve tout !
Fait moi trouver ce que je cherche !
Je reviens sur un de vos propos :
Oui, cela serait très intéressant ! J'ai hâte de voir ce sujet !
Je partage tout à fait ce que vous dites concernant Saint Antoine de Padoue !
C'est une dame d'un certain âge qui m'a fait connaître son "don". Ce qui est amusant, c'est que pour cette personne, la réalité de ce "pouvoir" de Saint Antoine dont il lui est impossible de douter vu le nombre de fois où elle en a eu recourt avec succès, constitue peut être la marque la plus indélébile de la réalité de sa "foi"...
Bien entendu, devant le récit et la sincérité des témoignages qu'elle me fit, j'ai appris et expérimenté de nombreuses fois l'intercession de Saint Antoine de Padoue pour les objets perdus !
Ah oui !
Voilà que me revient la prière qu'elle m'a apprise :
Saint Antoine de Padoue !
Toi qui trouve tout !
Fait moi trouver ce que je cherche !
Salut
Pour revenir à L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto
ça reste incroyable .................
Petite vidéo
Pour revenir à L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto
ça reste incroyable .................
Petite vidéo
http://www.christ-roi.net/index.php/L'escalier_de_Santa_FeL'escalier de Santa Fe - Christ-Roi
P4572- Dans la prière
Elmalina- Aime le Rosaire
Je repensais hier à cet escalier ...
De plus ce que je ne savais pas, l'escalier est resté plusieurs années sans rambarde !? C'est encore plus prodigieusement étonnant.
http://www.christ-roi.net/index.php/L'escalier_de_Santa_Fe
De plus ce que je ne savais pas, l'escalier est resté plusieurs années sans rambarde !? C'est encore plus prodigieusement étonnant.
http://www.christ-roi.net/index.php/L'escalier_de_Santa_Fe
Jean21- Pour la Paix
Magnifique oeuvre d'art de Saint Joseph l'un des meilleurs charpentiers du monde !
ViveJésusChrist- Avec Saint Maximilien Kolbe
Déjà comme on le voit actuellement c'est incroyable qu'il tienne debout.
Qu'il soit de plus construit à la base "sans rampe", ça tient du miracle !
Qu'il soit de plus construit à la base "sans rampe", ça tient du miracle !
Dernière édition par Jean21 le Dim 20 Déc 2015 - 22:49, édité 1 fois (Raison : Ajouter photo)
Jean21- Pour la Paix
Absolument stupéfiant et mystérieux cette histoire d'escalier qui aurait tenu jusqu'à présent par l'opération de Saint Joseph?...très belle histoire,j'aimerai bien voir cet escalier de près..
doucenuit- Combat avec l'Archange Michel
Dernière édition par Marguerite des îles le Dim 17 Jan 2016 - 9:52, édité 1 fois
Marguerite des îles- Avec Saint Maximilien Kolbe
Merveilleux et tout une histoire.
Merci de nous la faire connaître,
Merci de nous la faire connaître,
c12345- Contemplatif
Page 1 sur 1