Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les chrétiens endureront-ils les tribulations ?

+7
Joannes Maria
Surleroc
Vent Nouveau
maxkolbe
tous artisans de paix
Ami de Saint Bernard
Gilles
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens endureront-ils les tribulations ?

Message par limond Mer 7 Sep 2016 - 3:29

Bonjour
Pas grave azais, il n'y a pas d'offense.

Par contre je ne comprend pas très bien, ( la mort n'est pas pour ceux qui la fin seront enlevés ) Est ce la mort de la chaire ou la mort de l'Esprit, don vous parler.
Mon amour ( Jésus ) est passé par la mort de sa chair, il est même passer chercher les âmes mortes dans le sanctuaire de la mort.
Moi a l'évidence je ne peut pas aller au royaume des mort pour récupérer les âmes, par contre nul n'est plus grand que le maitre, alors si mon amour est passer par la mort de la chaire, moi aussi je doit passer par le chemin tracer, car je ne suis pas au dessus du chemin.

Être élevé et être redescendu ok, mais être élevé au royaume et y demeurer sans passer par la mort, impossible.   Peut être aussi que je me trompe ?

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens endureront-ils les tribulations ?

Message par Vent Nouveau Mer 7 Sep 2016 - 5:33

surleroc.org a écrit:Il faut savoir que l'humanité enlevée ne sera pas forcément exclusivement réservé aux seuls chrétiens...

Cette réfléxion se fonde sur une intuition profonde, sur des versets bibliques, ou autre ?
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens endureront-ils les tribulations ?

Message par Vent Nouveau Mer 7 Sep 2016 - 5:36

surleroc.org a écrit:La meilleure préparation est la prière avec l'oraison silencieuse et le recours aux sacrements...

Bien d'accord, il faut revenir aux sources. Comme individu, et comme société.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens endureront-ils les tribulations ?

Message par azais Mer 7 Sep 2016 - 12:55

limond a écrit:
Bonjour,
Par contre je ne comprend pas très bien, ( la mort n'est pas pour ceux qui la fin seront enlevés )
Est ce la mort de la chaire ou la mort de l'Esprit, don vous parler.
Mon amour est passé par la mort de sa chair, il est même passé chercher les âmes mortes dans le sanctuaire de la mort.
Moi a l'évidence je ne peux pas aller au royaume des mort pour récupérer les âmes, par contre nul n'est plus grand que le maitre, alors si mon amour est passé par la mort de la chair, moi aussi je dois passer par le chemin tracé, car je ne suis pas au dessus du chemin.
Être élevé et être redescendu ok, mais être élevé au royaume et y demeurer sans passer par la mort,impossible.  

Peut être aussi que je me trompe ?
  mon cher @Limond 

vos arguments ne manquent pas de pertinence , nous devons suivre le Christ et nul n'est au dessus du Maitre , et tous doivent passer parla mort 

 Si je vous evoque la parole de st paul qui fait partie aussi de l'Ecriture ... est ce que cela ne nous éclaire pas mieux ? en tous cas nous pourrons  re- comprendre le sens de la croix que nous devons tous suivre ... 

 St Paul parle très clairement du temps de la venue du Christ à la fin du monde : « Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés. En un instant, en un clin d’œil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés. » (1Co 15, 51-52)
De même , afin de rassurer les Thessaloniciens, apparemment concernés par le fait que les chrétiens morts avant le retour de Jésus ne puissent pas participer à Son Retour Glorieux:
« Mais nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis, afin que vous ne vous affligiez pas, comme les autres hommes qui n’ont pas d’espérance. Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu amènera avec Jésus ceux qui se sont endormis en lui. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: Nous, les vivants, laissés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Car, au signal donnéà la voix de l’archangeau son de la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord. Puis nous, qui vivons, qui sommes restés, nous serons emportés avec eux sur les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur.  » (1 Thess 4, 13-17)
 
Mais nous relevons pour l'instant qu'il n'est pas question dans ce texte d’enlèvement secret autre que pour cet Avènement et Jugement Dernier , je suis bien d'accord  avec vous sur ce point ! : st Paul évoque "ceux qui seront encore là" ("ceux qui ont survécu" jusqu’à la fin du monde). 

Néanmoins encore ,  s'il n’est pas fait mention de tribulation dans ce passage là ...  la tribulation par contre il y'a d'autres passages  de l'Ecriture qui en font bien mention : il faudra aussi les regarder de plus près pour  voir ce qui est dit  sur ce temps de tribulation et ce qui le précède et ce qui le suit : avertissement ( " un  silence d'une  demi heure" dit l'apocalypse ), ravissement (et non enlèvement "un sera pris  l'autre laissé") , tribulation ( Antichrist ) , règne de paix ( victoire de l'agneau et de l'Immaculée ). 


Dernière édition par azais le Mer 7 Sep 2016 - 14:49, édité 2 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens endureront-ils les tribulations ?

Message par Ami de Saint Bernard Mer 7 Sep 2016 - 13:30

"un sera pris l'autre laissé" mon explication n'est pas parole d'évangile, mais il semble logique que ce soit ce que nous allons vivre au grand avertissement, le choix d'aimer Dieu et les hommes et de se comporter comme tels ou au moins d'essayer, et le choix de haïr Dieu et de le faire passer pour non existant et de se moquer de ce qui arrive aux autres et au monde pourvu qu'on "s'éclate"

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens endureront-ils les tribulations ?

Message par azais Mer 7 Sep 2016 - 14:06

Bravo   je partage !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens endureront-ils les tribulations ?

Message par limond Mer 7 Sep 2016 - 14:45

Bonjour

Comme je ne suis pas un catholique de doctrine, mais un catholique de foi d'espérance et de charité.

Le bon larron !

*** dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne". 
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens endureront-ils les tribulations ?

Message par Vent Nouveau Mer 7 Sep 2016 - 15:29

@azais

Vous avez reçu un MP. Merci.

[infonous avons fusionné dans ce FIL un débat sur le même sujet émis par vous @Vent Nouveau avec des remarques ... à retenir (*): débat déjà traité sur le forum dans  peupledelapaix    -les-chretiens-endureront-ils-les-tribulations : lire les premières pages de ce sujet ici
 Père Nathan

lire les premières pages de ce sujet sur ce lien ci 
dans https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37709-les-chretiens-endureront-ils-les-tribulations#314392 



 (*) et en particulier la réponse exégétique complète faite aux tenants évangéliques de l'enlèvement et de la distinction  qu'ils font entre "Jour de Christ" ( victoire après la tribulation de l'Antichrist ) et Retour du Christ ( résurrection et  jugement dernier)    par @"artisan de la paix"   le Mer 15 Juil 2015 - 15:50  merci à lui  


Dernière édition par azais le Mer 7 Sep 2016 - 18:26, édité 1 fois (Raison : information)
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens endureront-ils les tribulations ?

Message par limond Mer 7 Sep 2016 - 15:35

Dove

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens endureront-ils les tribulations ?

Message par Surleroc Mer 7 Sep 2016 - 16:40

Ven nouveau dit :
Cette réfléxion se fonde sur une intuition profonde, sur des versets bibliques, ou autre ?

Il suffit de lire l'Evangile et se rapprocher de l'enseignement général de l'Eglise... Et se souvenir que tous les hommes sont appelés par Jésus.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 74
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens endureront-ils les tribulations ?

Message par Vent Nouveau Mer 7 Sep 2016 - 17:43

Le sujet que j'ai amené ne soutenait pas l'enlèvement, en partant. En tout cas.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens endureront-ils les tribulations ?

Message par Vent Nouveau Mer 7 Sep 2016 - 17:47

surleroc.org a écrit:Ven nouveau dit :
Cette réfléxion se fonde sur une intuition profonde, sur des versets bibliques, ou autre ?

Il suffit de lire l'Evangile et se rapprocher de l'enseignement général de l'Eglise... Et se souvenir que tous les hommes sont appelés par Jésus.

Je pourrais dire comme vous, et l'on pourrait aussi me dire qu'hors de l'Église point de salut, non ?



Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens endureront-ils les tribulations ?

Message par jbrouquerol Mer 7 Sep 2016 - 17:55

Vent Nouveau a écrit:@azais

[info  nous avons fusionné dans ce FIL un débat sur le même sujet avec des remarques ... à retenir : débat déjà traité sur le forum dans  peupledelapaix    -les-chretiens-endureront-ils-les-tribulations : lire les premières pages de ce sujet ici
C'est bon, Vent Nouveau !
Vous avez lancé un sujet très intéressant
Et avec le débat qui suivait les mêmes termes maintenant fusionné, lequel vient enrichir votre initiative, je ne peux pour ma part que me féliciter de votre initiative   et de la manière dont la Providence la prolonge

En tous cas merci à vous !

jbrouquerol
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171
Inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens endureront-ils les tribulations ?

Message par jbrouquerol Mer 7 Sep 2016 - 18:02

Vent Nouveau a écrit:
surleroc.org a écrit:Vent nouveau dit :
Cette réfléxion se fonde sur une intuition profonde, sur des versets bibliques, ou autre ?
 Il suffit de lire l'Evangile et se rapprocher de l'enseignement général de l'Eglise... Et se souvenir que tous les hommes sont appelés par Jésus.

Je pourrais dire comme vous, et l'on pourrait aussi me dire qu'hors de l'Église point de salut, non ?

les grands esprits se rencontrent Vent Nouveau !

je postai à la même minute, Aujourd'hui à 16:11  ça sur un autre fil : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36259p150-la-predication-chretienne-en-terre-hindouiste#bottom

 je viens au secours du P Nathan   Console
 par Père Nathan le Mer 7 juin- 12:55  « Hors de l’Eglise, point de salut ! » ?

(...) L’axiome « Hors de l’Eglise point de salut » reste bien vrai : c’est toujours par le Christ et l’Eglise que les hommes sont sauvés. Par la surabondance des sacrements qui rejaillit par grâces sanctifiantes actuelles sur les non croyants de foi explicite !!
Et grâce à ceux qui, dans leur foi explicite et sacramentelle, dirigent leur intention par charité conformément au précepte :   "Ce que vous avez reçu gratuitement : donnez le gratuitement "

voir pour mise en pratique: document "fruits des sacrements" http://catholiquedu.free.fr/2014/Fruits.pdf

alleluia!

jbrouquerol
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171
Inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens endureront-ils les tribulations ?

Message par Vent Nouveau Mer 7 Sep 2016 - 18:10

@jbrouquenol

Merci bien, mais le sujet avait un angle précis, et c'est ce qui se perd un peu quand on fusionne. Des fois, ça tombe très bien, et d'autres fois, moins. Il n'y a pas moins de cinq positions différentes sur le sujet, sans compter les sous-sujets qui peuvent aussi se traiter spécifiquement (qui sont les élus en est un). Un forum du futur comprendra sans doute un niveau ou deux de plus entre les sections et les fils de sujets, bref des sous-sections.

En tout cas, s'il ressort des réflexion intéressantes, tant mieux.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens endureront-ils les tribulations ?

Message par Vent Nouveau Mer 7 Sep 2016 - 19:21

jbrouquerol a écrit:
 je viens au secours du P Nathan   Console
 par Père Nathan le Mer 7 juin- 12:55  « Hors de l’Eglise, point de salut ! » ?
(...) L’axiome « Hors de l’Eglise point de salut » reste bien vrai : c’est toujours par le Christ et l’Eglise que les hommes sont sauvés. Par la surabondance des sacrements qui rejaillit par grâces sanctifiantes actuelles sur les non croyants de foi explicite !![/color][/size]

alleluia!

Merci.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens endureront-ils les tribulations ?

Message par Surleroc Mer 7 Sep 2016 - 20:56

@jbrouquerol a écrit:

je viens au secours du P Nathan   Console
par Père Nathan le Mer 7 juin- 12:55  « Hors de l’Eglise, point de salut ! » ?
(...) L’axiome « Hors de l’Eglise point de salut » reste bien vrai : c’est toujours par le Christ et l’Eglise que les hommes sont sauvés. Par la surabondance des sacrements qui rejaillit par grâces sanctifiantes actuelles sur les non croyants de foi explicite !![/color][/size]
alleluia!

Si en effet il ne saurait y avoir de salut en dehors de l'Eglise, cela ne signifie pas que le non chrétien ne puisse pas faire son salut, car il n'y a qu'une porte pour entrer dans l'éternité, c'est le Christ, le Lion de Juda... Car "il y a plusieurs Demeures dans la maison de mon Père."
Attention au péché d'élitisme satisfaisant au seul critère de la foi chrétienne; il y a des justes païens qui jugeront des chrétiens... au jugement final.
Veillons à ne pas refermer une question ouverte dans la seule satisfaction élitiste d'être catholique...
Jésus en envoyant les Apôtres en mission, être ses témoins, n'a pas assuré que toute l'humanité serait convertie, et il n'a pas enseigné que ceux qui mouraient à la vie terrestre seraient tous perdus pour la seule raison qu'ils ne sont pas chrétiens...

La théologie, la doctrine n'a jamais exclu le bon sens ! Le musulman, le juif, l'hindouiste qui meurt Juste selon sa conscience se voit proposé le Salut, il peut le refuser, mais il peut aussi l'accepter; ce qui fait de lui un chrétien, qui n'aura pas la même gloire qu'un fidèle, mais il aura sa juste part... Rien n'empêche à un païen, à un athée d'accueillir le Christ au seuil de l'éternité... Est-il interdit à un fidèle d'être un âne porteur de la vérité... A qui la carotte ?
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 74
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens endureront-ils les tribulations ?

Message par Zamie Mer 7 Sep 2016 - 21:16

Matthieu 5.10.
Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux!
11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra sur vous toute
sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux, car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont
précédés.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Les chrétiens endureront-ils les tribulations ? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens endureront-ils les tribulations ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum