Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienheureuse Mère Térésa!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienheureuse Mère Térésa!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bienheureuse Mère Térésa!!

+2
Sofoyal
M1234
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bienheureuse Mère Térésa!! Empty Bienheureuse Mère Térésa!!

Message par M1234 Jeu 25 Aoû 2016 - 14:24

Bienheureuse Mère Térésa!! Xarton306-53843.jpg.pagespeed.ic.aYSpWVgpTq

Vie et béatification de Mère Teresa de Calcutta

Vie de Mère Teresa de Calcutta (1910 - 1997)

1. Biographie de Mère Teresa - Enfance et adolescence au Kosovo

La vie de Mère Teresa de Calcutta a commencé au Kosovo. Agnès Gonxha Bojaxhiu, d’une famille d’origine albanaise, est née le 26 août 1910 à Skopje, capitale du Kosovo. À l’âge de douze ans, Agnès commence à ressentir l’appel de se consacrer à Dieu. La vie de Mère Teresa comporte alors deux périodes bien distinctes : sa vie dans l’institut de Sœurs de Lorette et sa vie dans l’ordre des Missionnaires de la Charité.

Bienheureuse Mère Térésa!! Xjean-paul-2-mere-teresa-6d892-e41ee.jpg.pagespeed.ic.TDW5UDKSRe

Mère Térésa rencontre Jean-Paul II

2. Biographie de Mère Teresa - Religieuse à l’Institut des Sœurs de Lorette

En 1928, à l’âge de dix-huit ans, elle entre à l’Institut des Sœurs de Lorette, en Irlande. En 1929 elle est envoyée à Calcutta. En 1931, après deux années de noviciat, elle fait sa première profession de foi et prend le nom de Teresa. Elle enseigne la géographie à l’école Sainte-Marie à Calcutta où elle est nommée directrice en 1944. Elle reçoit l’appel de consacrer sa vie aux pauvres des bidonvilles. En 1946 avec le soutien de l’archevêque de Calcutta, elle obtient du pape Pie XII la permission de quitter l’ordre des Sœurs de Lorette.

Bienheureuse Mère Térésa!! Barre-de-separation-fleur-jpg

3. Biographie de Mère Teresa - Fondation des Missionnaires de la Charité

En 1948, la vie de Mère Teresa de Calcutta se transforme. C’est un tournant dans la biographie de Mère Teresa. Elle s’installe dans un bidonville (à Taltola) avec quelques autres religieuses qui l’ont suivie. Elle crée la fondation des Missionnaires de la charité, établie officiellement dans le diocèse de Calcutta en 1950. Les Missionnaires de la Charité sont des religieuses.

Elle prend désormais le nom de Mère Teresa, car elle a choisi la petite Thérèse comme patronne et guide vers la sainteté. Durant plus de 40 ans, la vie de Mère Teresa a été consacrée aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants. Cela commença avec l’ouverture du ’mouroir’ de Calcutta pour assurer une fin digne à ceux qui, leur vie durant, avaient vécu "comme des bêtes". En 1996, la congrégation des Missionnaires de la Charité comptait 517 missions dans plus d’une centaine de pays. Il y a actuellement près de 4 000 sœurs Missionnaires de la Charité.

4. Elle a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1979

Elle a reçu plusieurs récompenses pour son travail, notamment le Prix de la Paix du Pape Jean XXIII en 1971. Elle a reçu également le Prix Nobel de la Paix en 1979 pour son action en faveur des déshérités en Inde. Elle a utilisé sa notoriété mondiale pour attirer l’attention du monde sur des questions morales et sociales importantes.

5. Épreuve spirituelle de la Nuit de la Foi

Pendant 50 ans la vie de Mère Teresa de Calcutta a été marquée par la grande épreuve spirituelle de la nuit de la foi. Elle était assaillie par le doute concernant l’existence de Dieu. Ces années de nuit intérieure constituent un trait important de sa figure spirituelle. C’était un supplice secrètement enfoui en elle et dissimulé derrière un visage paisible qu’elle avait en public. Personne ne savait qu’elle était aussi tourmentée. Cette épreuve de la nuit de la foi apparaît avec une précision jusque-là inédite avec la publication en 2007 d’un ouvrage compilant 40 lettres rédigées au cours des soixante dernières années de sa vie et qu’elle voulait voir détruites pour certaines.

6. Biographie de Mère Teresa - Mort de Mère Teresa en 1997

Après un premier infarctus en 1983, sa santé se détériore sérieusement à partir de 1990. Suite à une crise de paludisme et à un arrêt cardiaque, elle abandonne ses responsabilités à la tête de la communauté en mars 1997. Pendant ses 10 dernières années, elle a été souvent malade et hospitalisée. Elle meurt dans son couvent de Calcutta à 87 ans, le 5 septembre 1997.

L’Inde a déclaré le lendemain de sa mort jour de deuil national. Elle a offert des funérailles nationales à sa plus grande héroïne depuis Gandhi. La mort de Mère Teresa a été l’occasion d’un hommage unanime ; ses obsèques ont rassemblé des croyants de toutes les religions. Les funérailles de Mère Teresa ont été célébrées dans le Stade de Calcutta.

Homélie de Jean-Paul II

Bienheureuse Mère Térésa!! Madre_teresa_calcutta

BÉATIFICATION DE MÈRE TERESA DE CALCUTTA

HOMÉLIE DU PAPE JEAN-PAUL II

Journée Mondiale des Missions
Dimanche 19 octobre 2003

1. "Celui qui voudra être le premier parmi vous, sera l'esclave de tous" (Mc 10, 44). Ces paroles de Jésus aux disciples, qui ont retenti il y a peu sur cette place, indiquent quel est le chemin qui conduit à la "grandeur" évangélique. C'est la route que le Christ lui-même a parcourue jusqu'à la Croix; un itinéraire d'amour et de service, qui renverse toute logique humaine. Être le serviteur de tous!

C'est par cette logique que s'est laissée guider Mère Teresa de Calcutta, Fondatrice des Missionnaires de la Charité, hommes et femmes, que j'ai la joie d'inscrire aujourd'hui dans l'Album des Bienheureux. Je suis personnellement reconnaissant à cette femme courageuse, dont j'ai toujours ressenti la présence à mes côtés. Icône du Bon Samaritain, elle se rendait partout pour servir le Christ chez les plus pauvres parmi les pauvres. Même les conflits et les guerres ne réussissaient pas à l'arrêter.

De temps en temps, elle venait me parler de ses expériences au service des valeurs évangéliques. Je me rappelle, par exemple, de ses interventions en faveur de la vie et contre l'avortement, notamment lorsqu'elle reçut le prix Nobel pour la Paix (Oslo, 10 décembre 1979). Elle avait l'habitude de dire:  "Si vous entendez dire qu'une femme ne veut pas garder son enfant et désire avorter, essayez de la convaincre de m'apporter cet enfant. Moi, je l'aimerai, voyant en lui le signe de l'amour de Dieu".

2. N'est-il pas significatif que sa béatification ait lieu précisément le jour où l'Église célèbre la Journée mondiale des Missions? A travers le témoignage de sa vie, Mère Teresa rappelle à tous que la mission évangélisatrice de l'Église passe à travers la charité, alimentée par la prière et par l'écoute de la Parole de Dieu. L'image qui représente la nouvelle bienheureuse alors que, d'une main, elle tient la main d'un enfant et que, de l'autre, elle égrène le Chapelet, est représentative de ce style missionnaire.

Contemplation et action, évangélisation et promotion humaine:  Mère Teresa proclame l'Évangile à travers sa vie entièrement offerte aux pauvres, mais, dans le même temps, enveloppée par la prière.
3. "Celui qui voudra devenir grand parmi vous, sera votre serviteur" (Mc 10, 43). C'est avec une émotion particulière que nous évoquons aujourd'hui le souvenir de Mère Teresa, une grande servante des pauvres, de l'Église et du monde entier. Sa vie est un témoignage de la dignité et du privilège du service humble. Elle avait choisi d'être non seulement la dernière, mais la servante des derniers. Véritable mère pour les pauvres, elle s'est agenouillée auprès de ceux qui souffraient de diverses formes de pauvreté. Sa grandeur consiste dans sa capacité à donner sans compter, à donner "jusqu'à souffrir". Sa vie était une façon radicale de vivre l'Évangile et de le proclamer avec courage.

Le cri de Jésus sur la croix, "J'ai soif" (Jn 19, 28), qui exprimait la profondeur de la soif de Dieu pour l'homme, a pénétré l'âme de Mère Teresa et a trouvé un terrain fertile dans son cœur. Étancher la soif d'amour et d'âmes de Jésus, en union avec Marie, la mère de Jésus, était devenu l'unique objectif de l'existence de Mère Teresa et la force intérieure qui la faisait se dépasser elle-même et "aller en toute hâte" à travers le monde pour œuvrer en vue du salut et de la sanctification des plus pauvres d'entre les pauvres.

4. "Dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait" (Mt 25, 40). Ce passage de l'Évangile, si crucial pour comprendre le service de Mère Teresa aux pauvres, était à la base de sa conviction emplie de foi selon laquelle en touchant les corps brisés des pauvres,  c'était  le  corps du Christ qu'elle touchait. C'est à Jésus lui-même, caché dans les souffrances des plus pauvres d'entre les pauvres, que son service était adressé. Mère Teresa souligne la signification la plus profonde du service:  un acte d'amour fait à ceux qui ont faim, soif, qui sont étrangers, nus, malades et prisonniers (cf. Mt 25, 35-36) est fait à Jésus lui-même.

En le reconnaissant, elle lui prodiguait ses soins avec une sincère dévotion, exprimant la délicatesse de l'amour sponsal. Ainsi, dans un don total d'elle-même à Dieu et à son prochain, Mère Teresa a trouvé le plus grand accomplissement de la vie et a vécu les plus nobles qualités de sa féminité. Elle voulait être un signe de "l'amour de Dieu, la présence de Dieu, la compassion de Dieu" et rappeler ainsi à tous la valeur et la dignité de chaque enfant de Dieu, "créé pour aimer et être aimé". Ainsi, Mère Teresa "conduisait les âmes à Dieu et Dieu aux âmes" et étanchait la soif du Christ, en particulier chez les plus indigents, ceux dont la vision de Dieu avait été voilée par la souffrance et la douleur.

5. "Le Fils de l'homme est venu pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude" (cf. Mc 10, 45). Mère Teresa a partagé la passion du Crucifié, de manière particulière au cours de longues années d'"obscurité intérieure". Ce fut une épreuve parfois lancinante, accueillie comme un "don et un privilège" singuliers.
Lors des heures les plus sombres, elle s'accrochait avec plus de ténacité à la prière devant le Saint-Sacrement. Ce dur travail spirituel l'a conduite à s'identifier toujours plus avec ceux qu'elle servait chaque jour, faisant l'expérience de leur peine et parfois même du rejet. Elle aimait répéter que la plus grande pauvreté est celle d'être indésirables, de n'avoir personne qui prenne soin de soi.

6. "Seigneur, donne-nous ta grâce, en Toi nous espérons!". Combien de fois, comme le Psalmiste, Mère Teresa a elle aussi répété à son Seigneur, dans les moments de désespoir intérieur:  "En Toi, en Toi j'espère, mon Dieu!".

Rendons louange à cette petite femme qui aimait Dieu, humble messagère de l'Évangile et inlassable bienfaitrice de l'humanité. Nous honorons en elle l'une des personnalités les plus importantes de notre époque. Accueillons-en le message et suivons-en l'exemple.

Vierge Marie, Reine de tous les saints, aide-nous à être doux et humbles de cœur comme cette courageuse messagère de l'Amour. Aide-nous à servir avec la joie et le sourire chaque personne que nous rencontrons. Aide-nous à être des missionnaires du Christ, notre paix et notre espérance. Amen!

© Copyright 2003 - Libreria Editrice Vaticana

Béatification de Mère Teresa

1. Miracle de la bienheureuse

Il y a eu un miracle de Mère Teresa de Calcutta peu après sa mort. Le 5 septembre 1998, lors du premier anniversaire de sa mort, on posa une médaille de la Vierge, que la mère avait portée, sur le ventre d’une indienne qui était atteinte d’un cancer incurable de l’estomac. Le lendemain, à la stupeur des médecins, la tumeur avait disparu ". Le miracle a été reconnu par l’Église.

2. Processus de béatification

Monseigneur Henri de Souza, archevêque de Calcutta est à l’origine de la demande de canonisation de Mère Teresa. Le processus de béatification de Mère Teresa de Calcutta a été particulièrement rapide : il a débuté en 1999, seulement deux ans après sa mort en 1997, grâce à une dérogation du pape permettant d’écourter le délai habituel de cinq ans. Celle-ci a bénéficié d’un traitement de faveur de la part de Jean-Paul II fervent admirateur. Ses lettres, qui révèlent ses doutes, étaient connues au moment du procès de béatification de Mère Teresa. Elles ont été prises en compte pour la béatification de Mère Teresa de Calcutta.

3. Cérémonie de Béatification

Le 1er octobre 2002, le dicastère romain reconnaît ses vertus héroïques ainsi qu’un miracle dû à son intercession. La cérémonie de béatification de Mère Teresa a été célébrée par le pape Jean-Paul II, six ans après sa disparition à l’issue d’un procès en béatification express. La cérémonie de béatification de Mère Teresa a eu lieu le 19 octobre 2003 lors d’une cérémonie place Saint-Pierre à Rome, devant 300 000 fidèles. Cette date du 19 octobre, qui est aussi le jour anniversaire de la proclamation de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus comme Docteur de l’Église, est un signe du lien qui unit les deux Thérèse.

4. Canonisation

Pour que la canonisation de Mère Teresa soit proclamée, il est nécessaire, selon la procédure vaticane, qu’advienne un miracle après la béatification de Mère Teresa. Il y a un second miracle de Mère Teresa. Le père V.M. Thomas soutient que l’intercession de la bienheureuse l’a guéri d’un calcul à l’urètre, à l’occasion du 10éme anniversaire de sa mort le 5 octobre 2007. Ce second miracle pourrait conduire à la canonisation de Mère Teresa, mais il n’est pas encore approuvé officiellement. On peut prier pour obtenir la canonisation de Mère Teresa,

5. Fête de la bienheureuse

La date de la fête de Mère Teresa est le 5 septembre qui est la date de sa mort. Les Missionnaires de la Charité ont choisi la fête du 5 septembre, comme jour de jeûne et de prière en solidarité avec les chrétiens victimes de la violence en Orissa état de l’Inde orientale. On a célébré solennellement à Calcutta la fête de Mère Teresa un an après sa béatification, le septième anniversaire de sa mort. Des catholiques et des fidèles de religion hindou, ont invoqué l’intercession de la sainte "pour que l’amour triomphe de la haine".

6. Chapelles dédiées à Mère Teresa

Depuis la béatification de Mère Teresa, il existe plusieurs chapelles en projet et en construction qui portent son nom :

Chapelle Mère Teresa dans le diocèse d’Arras (doyenné de La Morinie),
Chapelle Mère Teresa à Crépy en Valois dans le diocèse de Beauvais, l’inauguration était prévue le 5 septembre 2009
Chapelle de la Bienheureuse Teresa à Ecully dans le diocèse de Lyon

A suivre...

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Revenir en haut Aller en bas

Bienheureuse Mère Térésa!! Empty Re: Bienheureuse Mère Térésa!!

Message par M1234 Ven 26 Aoû 2016 - 16:50

Prières de Mère Térésa
Je t'aime tel que tu es

Bienheureuse Mère Térésa!! Mere_teresa_b_opt

"Voici que je me tiens à la porte et que je frappe."

C'est vrai ! Je me tiens à la porte de ton coeur, jour et nuit.
Même quand tu ne m'écoutes pas,
même quand tu doutes que ce puisse être Moi, c'est Moi qui suis là.
J'attends le moindre petit signe de réponse de ta part,
le plus léger murmure d'invitation, qui me permettra d'entrer chez toi.
Je veux que tu saches que chaque fois que tu m'inviteras,
je vais réellement venir.

Je serai toujours là, sans faute.

Silencieux et invisible, je viens, mais avec l'infini pouvoir de mon amour.
Je viens avec ma miséricorde, avec mon désir de te pardonner, de te guérir,
avec tout l'amour que j'ai pour toi ;
Un amour au-delà de toute compréhension,
un amour où chaque battement du coeur est celui que j'ai reçu du Père même.
"Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimé".

Je viens, assoiffé de te consoler, de te donner ma force, de te relever,
de t'unir à moi, dans toutes mes blessures.

Je vais t'apporter ma lumière.
Je viens écarter les ténèbres et les doutes de ton coeur.
Je viens avec mon pouvoir capable de te porter toi-même
et de porter tous tes fardeaux.
Je viens avec ma grâce pour toucher ton coeur et transformer ta vie.
Je viens avec ma paix, qui va apporter le calme et la sérénité à ton âme.

Je connais tout de toi.
Même les cheveux de ta tête, je les ai tous comptés.
Rien de ta vie est sans importance à mes yeux.
Je connais chacun de tes problèmes, de tes besoins, de tes soucis.

Oui, je connais tous tes péchés, mais je te le redis une fois encore :
Je t'aime, non pas pour ce que tu as fait, non pas pour ce que tu n'as pas fait.
Je t'aime pour toi même, pour la beauté et la dignité que mon Père t'a données
en te créant à son image et à sa ressemblance.

C'est une dignité que tu as peut-être souvent oubliée,
une beauté que tu as souvent ternie par le péché,
mais je t'aime tel que tu es.

Mère TERESA

190 paroles courtes de la Bienheureuse Mere Teresa

Ces paroles de Mère Teresa ont été rassemblées et distribuées aux jeunes lors de la Jesus'Town du samedi saint 2004.

Il y a toujours, puisque que je le dis, puisque je l'affirme, au bout du chagrin, une fenêtre ouverte. Mère Teresa

Dieu seul peut donner la foi mais tu peux donner ton témoignage. Mère Teresa

Dieu seul peut donner l'espérance mais tu peux prendre confiance à tes frères. Mère Teresa

Dieu donne la paix mais tu peux semer l'union. Mère Teresa

Nous ne sommes tous que ses instruments. Nous faisons notre petit peu, et nous passons. Mère Teresa

C'est lui qui nous as choisi(e)s le premier, et non pas nous qui l'avons choisi d'abord. Mère Teresa

Nous devons tous donner. Mère Teresa

Il faut s'accrocher à Jésus, se rassembler autour de Lui pour Le saisir et ne plus Le laisser s'échapper, pour rien au monde. Mère Teresa
Il faut tomber amoureux de Jésus. Mère Teresa

Nous cherchons à aimer la présence de Jésus sous les espèces du pain et du vin. Mère Teresa

Nous devons imiter sans peur ce qu'il a fait, c'est-à-dire nous exposer aux dangers et, avec Lui et pour Lui, accepter la mort. Mère Teresa

Que Jésus vous garde dans son coeur, car c'est le seul endroit où nous puissions être ensemble. Mère Teresa

Marie, à Cana, n'a pas fait autre chose que de veiller aux nécessités des autres et de les faire connaître à Jésus. Mère Teresa

Va et sers sans tarder, comme Marie. Mère Teresa

Tu as été envoyé(e), ce n'est pas toi qui as déterminé la direction de ta mission. Tu as été envoyée comme Jésus, qui nous a été envoyé à nous. Mère Teresa

Sois pour ta communauté une raison de se réjouir. Mère Teresa

Va auprès des pauvres avec zèle et amour. Mère Teresa

Il S'est fait pain de vie afin de rassasier notre faim d'amour. Mère Teresa

Pour pouvoir aimer, il faut que nous ayons la foi, la foi active, c'est l'amour, l'amour actif, c'est le service Mère Teresa

Ce n'est pas de sympathie ou de pitié qu'ont besoin les pauvres, mais d'amour. Et de compassion. Mère Teresa

Ayez un sourire pour votre prochain, donnez-lui du temps. Mère Teresa

Comment pouvons-nous aimer les pauvres si nous n'aimons pas d'abord nos propres enfants? L'amour commence chez soi. Mère Teresa

Quoi que tu fasses, quand j'avais faim tu m'as donné à manger, quand j'avais soif tu m'as donné à boire. Mère Teresa

Quand j'étais fatigué, tu m'as aidé à trouver du repos, quand j'avais peur tu m'as ôté toute mon angoisse. Mère Teresa
Quand j'étais petit tu mas appris à lire, quand j'étais seul tu m'as donné de l'amour. Mère Teresa

Quand j'étais en prison tu es venu dans ma cellule, quand j'étais à l'hôpital tu m'as soigné. Mère Teresa

Quand j'étais dans un pays étranger tu m'as accueilli, quand j'étais au chômage tu m'as cherché du travail. Mère Teresa

Quand j'étais vieux tu m'as offert ton sourire, quand j'étais sans repos tu m'as patiemment écouté. Mère Teresa

Quand j'étais blessé dans la bataille tu as pansé mes plaies, quand j'aspirais à la bonté tu m'as tenu la main. Mère Teresa

Quand on se moquait de moi tu étais à mes côtés, quand j'étais heureux tu as partagé ma joie. Mère Teresa

Quand j'étais sans abri tu m'as ouvert ta porte, quand j'étais nu tu as donné ton vêtement. Mère Teresa

Nous allons essayer de parler davantage à Dieu et avec Dieu et moins aux hommes et avec les hommes. Mère Teresa

Allons proclamer la paix comme le Christ l'a fait. Mère Teresa

Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux. Mère Teresa

Il y a des maladies qui ne guérissent pas avec de l'argent, mais avec de l'amour. Mère Teresa

Les pauvres veulent être traités en fils de Dieu et non en esclaves. Mère Teresa

Nous devons aimer les pauvres parce que Jésus se cache sous l'apparence des pauvres. Mère Teresa

Notre mission est une mission d'amour et de bonté. Mère Teresa

Notre devoir consiste à mettre pauvres et riches en présence les uns les autres, à être leur point de rencontre en quelque sorte. Mère Teresa

Ne laissez rien vous troubler au point de vous faire oublier la joie du Christ ressuscité. Mère Teresa

N'ayez pas peur d'aimer jusqu'à la souffrance. Mère Teresa

Ne donnez pas seulement vos soins, mais aussi votre coeur. Mère Teresa
Pour qu'il soit authentique, l'amour doit coûter. Il en a coûté à Jésus de nous aimer. Mère Teresa

Nous autres, nous avons besoin ni bombes ni d'armes, car notre seule arme, c'est l'amour. Mère Teresa

Si véritablement nous désirons aimer, nous savons bien que nous devons apprendre à pardonner. Mère Teresa

Plus nous recevons dans le silence de la prière, plus nous donnerons dans la vie active. Mère Teresa

Soyez l'expression vivante de la bonté de Dieu. Mère Teresa

Des mots aimables peuvent être courts et faciles à dire, Mais leur écho est vraiment sans fin. Mère Teresa

Ne cherchez donc pas Jésus en dehors de vous, mais avant tout en vous-même, dans la Sainte communion. Mère Teresa

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa

La perte d'une certaine pudeur comme la perte de la pureté sont les causes profondes de la décadence du monde. Mère Teresa

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. Mère Teresa

Le manque d'amour est la plus grande pauvreté. Mère Teresa

Si tu juges les gens tu n'as pas le temps de les aimer. Mère Teresa

Ce qui compte ce n'est pas ce que l'on donne, mais l'amour avec lequel on donne. Mère Teresa

La plus grande souffrance est de se sentir seul, sans amour, abandonné de tous. Mère Teresa

La solitude et le sentiment de n'être pas désiré sont les plus grandes pauvretés. Mère Teresa

Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde? Rentrez chez vous et aimer votre famille! Mère Teresa

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. Mère Teresa

Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer. Mère Teresa
Ce dont nous avons besoin est d'aimer sans nous épuiser. Mère Teresa

Si vous ne pouvez pas nourrir cent personnes, nourrissez-en au moins une. Mère Teresa

Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, La paix. Le reste nous sera offert. Mère Teresa

La joie est prière, la joie est force, la joie est amour. Mère Teresa

Dieu aime celui qui donne avec joie. Mère Teresa

La meilleure manière de montrer notre gratitude envers Dieu et envers les gens, c'est d'accepter tout avec joie. Mère Teresa

Ne laissez jamais le chagrin vous noyer Au point d'en oublier la joie du Christ Ressuscité Mère Teresa

Être heureux avec Jésus maintenant cela veut dire: Aimer comme Jésus aime. Mère Teresa

Être heureux avec Jésus maintenant cela veut dire: Aider comme Jésus aide. Mère Teresa

Être heureux avec Jésus maintenant cela veut dire: Donner comme Jésus donne. Mère Teresa

Être heureux avec Jésus maintenant cela veut dire: Servir comme Jésus sert. Mère Teresa

Être heureux avec Jésus maintenant cela veut dire: Être avec lui vingt-quatre heures par jour. Mère Teresa

Un coeur joyeux est le résultat normal D'un coeur brûlant d'amour. Mère Teresa

La joie: c'est le don de l'Esprit, une participation à la joie de Jésus vivant dans l'âme. Mère Teresa

Si tu crois que ce qui rassemble les hommes est plus important Que ce qui divise, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu crois qu'être différents est une richesse et non un danger, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si, pour toi, l'étranger est un frère qui t'est proposé, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu peux te réjouir de la joie de ton voisin, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa
Si l'injustice qui frappe les autres te révolte autant Que celle que tu subis, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu estimes que c'est à toi de faire le premier pas, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu partages son pain et que tu sais joindre Un morceau de ton coeur, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu sais accepter qu'un autre te rende service, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si la colère est pour toi une faiblesse et non Une preuve de force, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu refuses de battre la coulpe sur La poitrine des autres, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu crois qu'un pardon va plus loin qu'une vengeance, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu préfères être lésé que de faire du tord à quelqu'un, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu refuses qu'après toi ce soit le déluge, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu te ranges du côté du pauvre et de L'opprimé sans te prendre pour un héros, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu crois que l'amour est la seule force de dissuasion, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu crois que la paix est possible, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Dieu seul peut donner la paix, mais tu peux semer l'union. Mère Teresa

Ma vie est dédiée au Christ. C'est par lui que je respire et que je vois. Mère Teresa

Sers Jésus sous l'apparence du pauvre. Mère Teresa

Aujourd'hui c'est à la mode de parler des pauvres. Connaître, aimer et servir les pauvres sont des choses Bien différentes. Mère Teresa

Commence en transformant tout ce que tu fais en Quelque chose de beau pour Dieu. Mère Teresa

Nous avons besoin de prier! Sans la force de la prière, notre vie est insupportable Mère Teresa
Prier, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu .Mère Teresa

Chez nous, il y a toujours un lit prêt pour un Enfant de plus. Mère Teresa

Dieu est l'ami du silence. Le silence nous donne une vision nouvelle De chaque chose. Mère Teresa

Prier, c'est se retrouver soi-même en écoutant Dieu qui parle. Mère Teresa

N'oublions pas que l'amour commence dans la famille. Mère Teresa

La providence nous vient toujours en aide Mère Teresa

Nous sommes de petits instruments; mais entre les mains De Dieu, tant de petits instruments peuvent accomplir Des miracles! Mère Teresa

Parlons peu. Prenons le balai et commençons à nettoyer La maison du pauvre. Mère Teresa

Je suis le crayon de Dieu. Un petit bout de crayon avec lequel il écrit ce qu'il veut. Mère Teresa

Nous sommes tous le Corps du Christ. Nous sommes tous le Christ sous l'apparence D'êtres humains qui ont besoin d'aide. Mère Teresa

Les pauvres sont le Corps du Christ qui souffre: Ils sont le Christ. Mère Teresa

Sans Dieu, nous sommes des être humains qui ne Peuvent donner que de la douleur et de la souffrance. Mère Teresa

Mettons nos mains, nos yeux, notre coeur à la Disposition du Christ, pour qu'il puisse agir À travers nous. Mère Teresa

Quelque soit notre croyance, nous devons apprendre à pardonner, Si nous voulons aimer véritablement! Mère Teresa

Donne-moi ô Dieu, le don le plus béni que je connaisse Celui d'avoir le coeur rempli de l'amour de Dieu. Mère Teresa

Seigneur, donne-moi cette clairvoyante, et mon travail ne sera jamais lassant. Mère Teresa

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: De parler le moins possible de soi-même.
Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: s'occuper de son propre travail.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Éviter la curiosité.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Ne pas se mêler des affaires des autres.

Conseil de mère Teresa pour notre vie chrétienne: Accueillir la contradiction avec humour.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Ne pas s'arrêter aux défauts des autres.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Céder face à la volonté des autres.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Accepter injures et insultes.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Accepter de se voir mis dans l'ombre, oublié, ou méprisé.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Rester poli et délicat même si quelqu'un nous provoque.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Ne pas chercher à être admiré ou aimé.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Ne pas se retrancher derrière sa propre dignité.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Ne pas essayer d'avoir le dernier mot dans une discussion, même si on a raison.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Choisir toujours le plus difficile.

Ce n'est pas la grandeur des choses que vous faites qui importe, mais la qualité d'amour qu vous mettez. Mère Teresa

La prière engendre la foi, la foi engendre l'amour, et l'amour engendre le service des pauvres. Mère Teresa

Le silence nous apprendra beaucoup. Il nous enseignera à parler au Christ, et à parler avec joie à nos frères et soeurs. Mère Teresa
Nous pouvons et devons faire de notre travail une prière. Jamais nous ne pourrons remplacer l'oraison par le travail. Mère Teresa

Le silence est quelque chose de merveilleux. Il est la défense de notre vie intérieure. Mère Teresa

Ceux qui ont le don de joie atteignent les sommets de la perfection Mère Teresa

Si nous prions, nous croyons; si nous croyons, nous aimons; si nous aimons, nous servons. Mère Teresa

Le silence aide à mieux prier. Le silence nous donne la possibilité de prier davantage. Mère Teresa

Souvent, il suffit d'une parole, d'un regard, d'un geste pour que le bonheur comble le coeur de celui que nous aimons. Mère Teresa

L'amour commence par le foyer. Si la famille vit dans l'amour, ses membres répandent l'amour atour d'eux. Mère Teresa

Si vous êtes humbles, mes filles, je n'aurai pas la moindre crainte pour vous. Mère Teresa

Un coeur joyeux sait très bien se protéger de la malpropreté que le diable tente de semer en nos coeurs. Mère Teresa

La vie est un don que Dieu nous a fait. Cette vie est présente même dans un être qui n'est pas encore né. Mère Teresa

N'oublions pas que c'est dans le silence du coeur que Dieu parle, et nous, nous parlons de l'abondance de nos coeurs. Mère Teresa

Avec Dieu, il n'y a pas de "mais" qui vaille. Mère Teresa

Si nous étions capables de voir le Christ dans notre prochain, croyez-vous qu'il y aurait besoin d'armes et de généraux? Mère Teresa

Avoir confiance en Dieu signifie avoir confiance en sa toute-puissance, en sa sagesse et en son amour infinis. Mère Teresa

Le témoignage de notre vie est, pour les pécheurs, l'invitation la plus convaincante à se convertir. Mère Teresa

On a besoin de silence, pour être seul avec Dieu, pour lui parler, pour l'écouter Pour garder Sa Parole Profondément dans notre coeur. Mère Teresa
Prends le temps d'être seul avec Jésus, et Jésus deviendra de plus en plus Tout dans ta vie. Mère Teresa

Crois que Jésus, et Jésus Seul, EST VIE. Mère Teresa

Jésus dans mon coeur, je crois en la Tendresse de ton Amour pour moi. Je T'aime. Mère Teresa

Contempler c'est simplement réaliser la Présence constante de Dieu et la Tendresse de son Amour pour nous. Mère Teresa

Le silence est la racine de notre union avec Dieu et avec les autres. Mère Teresa

Dans le silence du coeur Dieu parle. Mère Teresa

Ce qui est important, c'est l'intensité d'amour que vous mettez dans le plus petit geste. Mère Teresa

Chaque personne est pour moi le Christ, et comme Jésus est unique, cette personne est alors pour moi unique au monde. Mère Teresa

Tout geste d'amour, si petit qu'il soit, à l'égard du pauvre et de l'indésirable, est important pour Jésus. Mère Teresa

La foi en actes est l'amour, et l'amour en actes est service. Mère Teresa

S'il est une chose que nous pouvons apprendre de la Vierge Marie, c'est bien sa tendresse. Mère Teresa

Bien des gens acceptent de faire de grandes choses. Peu se contentent de faire de petites choses au quotidien. Mère Teresa

On ne peut pas faire de grandes choses - rien que des petites avec un immense amour. Mère Teresa

Pour ce qui est de l'argent, il viendra bien: si nous cherchons d'abord le royaume de Dieu, le reste sera donné par surcroît. Mère Teresa

Afin qu'une lampe continue de brûler, il faut y ajouter de l'huile. Mère Teresa

C'est en revêtant le Christ que l'on peut le plus apporter de charité aux autres. Mère Teresa

Bienheureuse Mère Térésa!! Mereteresa23

A suivre...

M1234

Message par M1234 Sam 27 Aoû 2016 - 9:03

Hommage a Mére Térésa de Calcutta
Mére Térésa

Bienheureuse Mère Térésa!! Fbcad645

Mére Térésa
L'orphelinat de Nirmala Shishu Bavan
Un jour Mère Teresa aperçoit un enfant abandonné en train d'être mangé par un chien dans la rue, elle recueille l'enfant qui meurt quelques temps après. Mère Teresa décide alors de créer un orphelinat. Le nouveau centre Nirmala Sishu Bavan ouvre ses portes le 24 novembre 1955, elle recueille les enfants abandonnés et les propose à l'adoption. Elle ouvre quelques temps après un centre spécialisé pour les enfants adoptés, qui du fait de la croyance au mauvais karma, et aux intouchables ne sont pas adoptés.
Pour Mère Teresa, chaque vie est sacrée, elle s'oppose toute sa vie à l'avortement « Toute vie est vie de Dieu en nous. Même l'enfant non encore né a la vie de Dieu en lui. Nous n'avons pas le droit de détruire cette vie, quel que soit le moyen employé et pour quelque raison que ce soit ». Son engagement contre l'avortement prend deux formes, l'éducation à la méthode de contraception naturelle, mais aussi favoriser les adoptions d’enfants de personnes qui veulent avorter.
Le Premier Ministre duBengale, Dr.en:Bidhan Chandra Roy donne alors une aide financière, et rencontre Mère Teresa, avec qui il noue une amitié profonde. De même les premiers laïcs dont Ann Blaikie rencontre Mère Teresa et veulent aider en offrant des cadeaux pour les enfants àNoël. Mère Teresa qui ne veut exclure aucun enfant lui demande d'offrir des cadeaux aussi pour les fêtes musulmanes ou hindoues. Ces laïcs de plus en plus nombreux deviennent les coopérateurs actifs de l'ordre en 1960.
L'année 1959 marque ce que Mère Teresa appelle le « troisième pas de ma vie ». Dix ans après sa fondation sa congrégation peut se développer en dehors des limites de son diocèse de Calcutta. Mère Teresa s’implante àRanchi, puis àNew Dehli en présence dupremier ministre de l'Inde Nehru. L'année suivante elle fonde des missions à Jansi, Agâ, Asansal et Bombay ou elle s'offusque publiquement de l'extrême pauvreté qui y règne. Cette critique déclenche une campagne de presse à Bombay contre Mère Teresa. Cependant en 1962 elle reçoit le premier prix Padna Shri des mains du président indien pour son œuvre..
En 1963, Mère Teresa s'oppose, en vain, à la destruction d’un hôpital de lépreux à Calcutta ; elle décide de créer en 1963 une cité pour lépreux, la Cité de la paix à Asansol. La cité commence dès 1964. Le PapePaul VI en visite en 1965 en Inde offre sa limousine à Mère Teresa, qui décide alors de la mettre aux enchères afin de pouvoir financer la construction de sa cité.
En mars 1963 les premiers hommes fondent les frères missionnaires de la charité, Mère Teresa rencontre le père jésuite Andrew Travers-Ball et lui propose de diriger la nouvelle congrégation, ce qu’il accepte. Il écrit les constitutions de l’ordre avec Mère Teresa, et reçoit en 1967 l’approbation de Rome, malgré des différences de conceptions, tant sur l’habit que sur la conduite religieuse différente des sœurs; Mère Teresa préfère se soumettre à la conception du Père Andrew.
Dès 1965 les missionnaires de la Charité s’implantent enAmérique latine.L’intégration est assez difficile dans ces pays du fait d’une politisation accrue du clergé local.Mère Teresa refuse cependant tout engagement politique des sœurs, choisissant d’aller dans tous les pays, même les dictatures, comme Haïti, les Philippines de Ferdinand Marcos ou le Yémen, dictature musulmane, ce qui lui est très vivement reproché.
En 1968 à la demande de Paul VI, elle ouvre une maison à Rome, et découvre alors la grande pauvreté qui existe aussi dans le monde occidental. Dans le même temps, les sœurs œuvrent au Bangladesh, pays alors dévasté par la guerre civile ; de nombreuses femmes sont victimes d’exactions, violées par les soldats. Son œuvre s'étend peu à peu partout où est la pauvreté, même dans des régions hostiles, dans des pays communistes, jusque-là interdits à tout missionnaire. AuYémen par exemple, pays à majorité musulmane où l'influence chrétienne est faible, Mère Teresa, invitée par le Premier Ministre en1973, ouvre des cours de couture àAl Hudaydah et s'occupe également deslépreuxqui vivent retirés dans les grottes du désert yéménite. On la surnomme Mère sans frontière

Bienheureuse Mère Térésa!! 7298c5e8

Mére Térésa
Naissance du mouroir de Kaligat
Très vite plus de dix jeunes filles décident de suivre Mère Teresa. Elle oblige ses anciennes élèves à achever leurs études. Au printemps 1950 le Père Van Exem demande à Mère Teresa d'écrire une règle religieuse. Elle écrit la règle en une nuit et décide de choisir le nom de missionnaire de la Charité. Elle choisit ce nom de charité, agapé : amour qui vient de Dieu, Mère Teresa voulant répandre l'amour qui vient de Dieu .Mgr Ferdinand Perier inaugure la nouvelle congrégation le 7 octobre 1950. Elles adoptent l'habit du sari comme habit religieux pour se fondre parmi les populations indiennes.
Mère Teresa voit un mourant et décide de l'emmener à l'hôpital, mais il est refusé et meurt. Mère Teresa décide alors de s'occuper des mourants et demande un lieu à la mairie de Calcutta, qui lui offre un local à Kaligat proche du temple de Kali, déesse hindoue de l'Amour. Elle appelle la maison « Nirmal Hriday », « maison au coeur pur - Foyer pour mourants abandonnés ». Les sœurs amènent les mourants les plus pauvres et les plus abandonnés et les soignent avec des moyens rudimentaires. Cependant l'installation de religieuses catholiques proche d'un centre hindou est vue d'un mauvais œil par les hindous qui les accusent de prosélytisme. Une émeute éclate et les sœurs doivent leurs survies à la protection de la police. Un des opposants, victime de la tuberculose, rejeté car intouchable, est recueilli quelques mois plus tard. Son opinion sur Mère Teresa change et voit en elle une réincarnation de la déesse Kali, ce qui conduit à établir des relations de fraternité entre les hindous et Mère Teresa.
Deux ans après la fondation, Mère Teresa achète une maison, vendue à prix dérisoire par un musulman, pour y établir les sœurs. Mère Teresa exige des sœurs une pauvreté des lieux, qu'elle justifie « Comment puis-je regarder les pauvres en face, comment puis-je leur dire « je vous aime et je vous comprends » si je ne vis pas comme eux ». De même elle refuse l'aide économique du Vatican. La vie est organisée autour des temps de prières le matin et le soir, et la journée au service des pauvres. Mère Teresa affirme que la « prière est la respiration de l'âme. Sans la force que nous recevons de la prière, notre vie serait impossible ». Elle explique le lien entre la prière et l'action des sœurs missionnaires de la Charité, voyant dans chaque pauvre la présence de Dieu : « Jésus veut rassasier sa propre faim de notre amour en se cachant derrière les traits de l'affamé, du lépreux, du mourant abandonné. C'est pourquoi nous ne sommes pas des assistantes sociales mais des contemplatives au cœur même du monde. Nos vies sont consacrées à l'eucharistie par le contact avec le Christ, caché sous les espèces du pain et du corps souffrant des pauvres »

Bienheureuse Mère Térésa!! Mere_teresa

A suivre...

M1234

Message par M1234 Dim 28 Aoû 2016 - 9:44

Bienheureuse Mère Térésa!! Ac87d8f5

Mére Térésa
Après avoir travaillé quelques mois dans un dispensaire au Bengale où elle soigne des pauvres, soeur Mary-Teresa devient enseignante à l'école de Loreto Entally à Calcutta de 1931 à 1937. Face à des classes de 300 élèves, sa pédagogie stricte et son service humble lui vaut une proximité avec les enfants indiens qui l'appellent rapidement "Ma", ce qui signifie "Mère". Elle prononce ses vœux définitifs en Inde le 24 mai 1937. Elle devient en 1944 directrice des études à Sainte-Marie, école réservée à des classes sociales supérieures de Calcutta. Elle consacre une partie de son temps aux bidonvilles où elle se rend pour consoler les démunis et les malades et visiter ceux qui sont hospitalisés à Nibratan Sarkal
Le10 septembre 1946, au cours d'un voyage en train deCalcutta àDarjeeling dont le but est la retraite annuelle de sa communauté, elle reçoit ce qu'elle appelle « l'appel dans l'appel » . Alors qu'elle essaye de dormir : « Soudain, j'entendis avec certitude la voix de Dieu. Le message était clair : je devais sortir du couvent et aider les pauvres en vivant avec eux. C'était un ordre, un devoir, une certitude. Je savais ce que je devais faire mais je ne savais comment »
Mère Teresa parle de cette journée comme étant le « jour de l'inspiration ». Mère Teresa ajoute que cette expérience est celle de l'amour de Dieu, qui veut aimer mais aussi être aimé. Elle exprime cette expérience beaucoup plus tard dans une lettre en 1993 revenant sur cette expérience du 10 septembre, en affirmant que Dieu a soif de nous :« Si vous devez retenir quelque chose de la lettre de Mère, retenez ceci:"J'ai Soif" est bien plus profond que Jésus vous disant "Je vous aime". Tant que vous ne savez pas au plus profond de vous que Jésus a soif de vous, vous ne pouvez pas savoir qui il veut être pour vous. Ou qui il veut que vous soyez pour lui ».
Elle ne parle à personne de cette expérience et médite en silence. De retour à Calcutta, elle écrit à son père spirituel jésuite Van Exem, et lui dit son désir de tout quitter. Il lui recommande alors de prier et de garder le silence. Peu de temps après il expose la situation à l'évêque de Calcutta Mgr Fernand Périer qui s'y oppose. Sœur Maria-Teresa n'est pas surprise de la réponse et mûrit son désir : elle veut fonder alors un nouvel ordre religieux. Elle tombe gravement malade peut de temps après et est envoyé dans un sanatorium à Asansol, dans l'Etat deBihar, pour guérir d'un début detuberculose. Au cours de ce temps elle prie et approfondit le message qu'elle a reçu, non seulement la découverte que Dieu l'aime mais aussi qu’il veut être aimé.
Ce temps de repos est écourté du fait de lacrise qui secoue l'Inde, les sœurs rappellent Sœur Maria-Teresa du fait des besoins d'aide. L'évêque apprend la détermination toujours intact de Sœur Maria-Teresa et lui demande l'autorisation du Vatican avant de quitter l'ordre. Le8 aout 1948 elle reçoit la réponse, le papePie XII accorde la permission d'exclaustration à Mère Teresa pour un an.
Sœur Maria-Teresa, qui se fait appeler Mère Teresa. Elle décide de partir immédiatement pourPadna afin de recevoir une formation d'infirmière .Elle revient quatre mois plus tard et loge chez lespetites sœurs des pauvres.
Elle décide alors de donner des cours dans la rue aux enfants dès le 21 décembre 1948, dix jours plus tard ils sont déjà plus de 50 enfants. Elle cherche à louer un local et distribue des savons en en expliquant l'usage. Elle ouvre alors dans un autre bidonville de Tiljana une nouvelle école. Elle tente de soigner les pauvres qu'elle rencontre.
En janvier 1949 elle recherche à vivre au plus près des pauvres, et ne veut plus vivre avec l'aide des petites sœurs des pauvres ; elle décide donc de chercher un nouveau lieu et grâce à l'aide du père Van Exem elle est accueillie au dernier étage d'une maison de Portugais . Sa vie s'organise alors entre temps de prière, enseignement auprès d'enfants et soins des mourants. Elle reçoit l'aide ponctuelle de laïcs et mendie auprès des pharmacies des médicaments qu'elle ne peut payer
En août 1949, le délai d'exclaustration étant achevé, l'évêque décide de prolonger l'exclaustration de Mère Teresa

Bienheureuse Mère Térésa!! D14857c1

Mére Térésa-Le Pape Jean Paul II
Les parents d'Agnès Gongea-Boiaxhiu sont des commerçants bourgeois et catholiques, Albanais d'ascendance de la région de Mirdita, région du Nord de l'Albanie. Son père Kol est à la tête de différentes entreprises en bâtiment et vend des produits pharmaceutiques. Ils ont deux enfants, une fille Age, et un fils Lazare quand Agnès naît à Skopje le 26 août 1910, dans une province de l'Empire ottoman.
Kol, son père, est d'origine macédo-roumaine et tient à ce que ses enfants aillent à l'école, garçon, comme fille, chose relativement rare dans un pays marqué par l'influence ottomane. Les enfants aident aux travaux domestiques et reçoivent par leur mère une éducation religieuse
Ses parents, catholiques pratiquants, aident souvent les pauvres de la ville, et Agnès accompagne souvent sa mère dans la visite aux plus démunies, tant pauvres, qu'alcooliques ou orphelins. Drâne, sa mère conseille à ses enfants « Quand vous faites du bien, faites-le comme une pierre que vous jetez à la mer ». De même ils partagent régulièrement leur table avec des pauvres, Agnès est marqué par la recommandation de sa mère « Ma fille n'accepte jamais une bouchée qui ne soit partagée avec d'autres ».
En 1919, dans un contexte de tensions ethniques et religieuses (guerres des Balkans au cours desquelles la région est conquise par la Serbie puis première guerre mondiale), son père est victime d'un malaise et meurt. Elle se retrouve alors à 9 ans orpheline. Les entreprises familiales font faillite et Drâne ouvre alors un atelier de couture afin de subvenir aux besoins de sa famille.
Sa mère éduque alors ses enfants dans la foi, les enfants participent activement à la vie de la paroisse tenue par des jésuites. La famille organise des veillées de prières, participent aux offices, Agnès devient soprano de la chorale du village, joue au théâtre, apprend la mandoline. C'est dans cet ambiance de prière qu'Agnès pense, à l'âge de 12 ans à se consacrer à Dieu, elle met six ans à être convaincu de cet appel. Elle aime la solitude, la lecture, mais sa santé est fragile et elle est victime de rhumes chroniques.
Un nouveau père jésuite Franjo Jambrekovic développe dans sa paroisse l'intérêt pour les missions, tant par des prières que des revues ou des conférences de missionnaires qui viennent. A l'age de 17 ans, elle lui demande comment discerner sa vocation, celui-ci répond que c'est « par la joie ». Après un pèlerinage au sanctuaire marial de Letnice, elle ressent le désir de se consacrer.
Elle demande à sa mère l'autorisation d'entrer dans la congrégation des sœurs de Loreto. Sa mère accepte, malgré l'opposition de son frère Lazare qui trouve cela du gâchis. Agnès postule avec l'aide du père Franjo Jambrekovic et son départ est prévu pour le 25 septembre 1928
Elle arrive à Calcutta et elle est très vite choquée par l'extrême pauvreté , elle écrit ses impressions à un journal catholique de son village : « Si les gens de nos pays voyaient ces spectacles, ils cesseraient de se plaindre de leurs petits ennuis ». Une fois arrivée elle part pour Darjeeling où elle fait son postulat et son noviciat. Agnès devient novice le 23 mai 1929 et porte l'habit religieux pour la première fois. Elle est coupée du monde, elle reçoit une formation religieuse par la lecture des vies de saints, et prépare son diplôme d'enseignante. Le 25 mai 1931 elle fait ses voeux temporaires et change de nom pour sœur Mary-Teresa. Sœur Mary-Teresa veut se placer sous le patronage de Thérèse de Lisieux, orpheline comme elle, religieuse carmélite canonisée trois ans plus tôt en 1925, déclarée sainte patronne des missions, qui voulait vivre « tout par amour » et qui a écrit « ma vocation c'est l'amour »

Bienheureuse Mère Térésa!! M%C3%A8re+teresa+oc%C3%A9an

A suivre...

M1234

Message par M1234 Lun 29 Aoû 2016 - 13:24

Bienheureuse Mère Térésa!! 67e3eb7a

Mére Térésa
Le Pape Jean Paul II une grande admiration pour Mére Térésa
Bienheureuse Teresa de Calcutta
Un jour, dans la rue, Mère Teresa ramasse une femme agonisant, jetée par son fils dans une poubelle et dont les membres étaient déjà rongés par les rats et les fourmis. Aucun hôpital ne veut les accueillir. C’est ainsi que naît la maison des mourants de Calcutta où 40 000 personnes ont été depuis transportées pour y finir leur vie dans la paix. Suivent beaucoup d’autres œuvres : orphelinats, cités de la paix pour les lépreux, cuisines de la charité, maisons spécialisées pour les malades du sida. Rien ne semble arrêter ce frêle petit bout de femme, mue par une force intérieure hors du commun.
Les Missionnaires de la Charité, outre les trois vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance font un pas de plus dans le renoncement en prononçant un quatrième vœu : celui de se vouer au service des plus pauvres d’entre les pauvres, de ceux qui ne peuvent les dédommager de leur peine, dont on n’attend rien en retour. Mère Teresa limite volontairement le travail des sœurs à une catégorie de personnes, les plus méprisés, les plus défigurés. En choisissant l’abaissement et le dépouillement, en consentant au plus difficile, les sœurs s’identifient à Jésus abandonné par les siens, celui qui « s’est anéanti lui-même, en prenant la condition d’esclave »
Mère Teresa est hantée par cette vision de Dieu mendiant l’amour de l’homme : « Affamé d’amour, Il te regarde ; assoiffé de bonté, Il te supplie ; mis à nu par amour de la vérité, Il espère en toi ; infirme et emprisonné par amitié, Il attend cette amitié de toi ; sans abri, Il demande refuge en ton cœur ; veux-tu être tout cela pour Lui ? »
Le service des pauvres n’est donc pas une fin en soi mais la voie concrète pour aimer le Christ.
Parcourir inlassablement les routes de Calcutta et les bidonvilles du monde est à ses yeux un privilège puisque c’est Jésus que l’on soulage.

Bienheureuse Mère Térésa!! Citation-mere-teresa-58527

Bienheureuse Mère Térésa!! 545aa27a

Jeune et encore une sœur inexpérimentée, elle gagne cependant très vite la confiance de ses sœurs supérieures en enseignant la géographie aux enfants de Darjeeling. C’est durant cette période épanouissante spirituellement qu’elle prononce ses vœux et qu’elle choisit le nom et la protection de Thérèse de Lisieux, Sainte Patronne des missionnaires. Sa vie est plutôt paisible jusqu’au début des années 40, où elle est frappée et désolée par la pauvreté de plus en plus accrue dans les faubourgs de Calcutta. La grande famine de 1943, ainsi que les violences religieuses de 1946 augmentent tragiquement le nombre de morts, de malades, et de laissés pour compte. La ville est dans un état d’abandon, de désespoir et d’effroi qu’elle n’a jamais connu auparavant. Mère Teresa a alors une révélation, qu’elle appellera plus tard « L’appel dans l’appel » : elle doit quitter la retraite de son couvent et aider les pauvres et les malades. C’était pour elle un ordre venant de Dieu. Elle part donc s’installer dans les bidonvilles de Calcutta, avec quelques autres sœurs. Elle adopte son célèbre sari blanc bordé de bleu et la nationalité indienne, à l’âge de 36 ans.
Le grand mystère de sa vie demeure dans sa Foi. Peu de gens le savent de son vivant, mais Mère Teresa doutait très fortement de l’existence de Dieu, déjà 50 ans avant son décès. Accablée par la misère du monde, elle ne comprenait pas, et pensait ne pas avoir la Foi…
Très critiquée dans les années 70 pour certaines de ses vues perçues comme extrêmes, et aussi parce que pour certains elle se contentait seulement d’aider les gens à rester en vie et n’agissait pas sur les causes profondes de la pauvreté, Mère Teresa devint un personnage médiatique et respecté pour la majorité. En 60 ans, les Missionnaires de la Charité sont passés d’une petite congrégation de 13 personnes à une « super entreprise de charité » de près de 4000 nonnes dans le monde entier !  Mère Teresa est sans contexte l’une des figures les plus marquantes du XXème siècle.

Bienheureuse Mère Térésa!! Haaj4y84

Bienheureuse Mère Térésa!! 26286924mere-teresa-jpg

A suivre...

M1234

Message par M1234 Mar 30 Aoû 2016 - 9:10

Bienheureuse Mère Térésa!! B77c72a4
Mére Térésa
La « nuit obscure » qu’a vécu Mère Teresa de Calcutta, rapportée dans un livre qui vient d’être publié, a été pour elle une sorte de « martyre » dû à la « présence-absence » de Dieu, a expliqué le père Raniero Cantalamessa, ofm cap., dans un entretien à Radio Vatican.
Le prédicateur de la Maison pontificale a commenté la publication de lettres inédites, à dix ans de la mort de la bienheureuse, regroupées dans l’ouvrage « Mother Teresa : come be my light », sous la direction du père Brian Kolodiejchuk, postulateur de la cause de canonisation de la religieuse.
Dans une de ses lettres, Mère Teresa dit : « Il y a tant de contradiction dans mon âme, un profond désir de Dieu, si profond qu’il fait mal ; une souffrance permanente, et avec cela le sentiment de ne pas être voulue par Dieu, rejetée, vide, sans foi, sans amour, sans zèle… Le ciel n’a aucun sens pour moi : il m’apparaît comme un lieu vide ! ».
« Cette souffrance lancinante, qui donne le vide de Dieu, est le signe qu’il s’agit d’un phénomène positif » explique le père Cantalamessa.
« Il s’agit d’une présence-absence, ajoute le prêtre capucin : Dieu est présent mais on ne le sent pas en soi ».
« Le fait que Mère Teresa ait pu rester des heures devant le Très Saint Sacrement, comme rapportent les témoins qui l’ont vue, presque enlevée… si l’on pense dans quelles conditions elle se trouvait là, cela est un martyre ! » souligne t-il.
« Cela est un véritable martyre, parce que pour celui qui ne sent pas Dieu et sent ce vide, demeurer des heures immobile devant le Très Saint Sacrement, c’est vraiment se retrouver au milieu des flammes » ajoute t-il.
« Pour moi cela fait grandir à l’infini la figure de Mère Teresa, et ne la diminue en rien », a précisé le prédicateur.
« Les athées ‘normaux’, communs, ne souffrent pas de l’absence de Dieu ; pour Mère Teresa, c’était l’épreuve la plus terrible qu’elle pouvait vivre ».
« Je crois que Mère Teresa a vraiment la stature des ‘géants’ dans la sainteté chrétienne, justement aussi à cause de cette capacité de cacher ces phénomènes, de les vivre personnellement au plus profond de son cœur, peut-être, précisément en expiation de cet athéisme diffus qui existe dans le monde d’aujourd’hui, parce qu’au fond, Mère Teresa a vécu de manière positive, avec foi, du côté de Dieu, cette existence comme si Dieu n’existait pas », affirme t-il.
La « nuit obscure », explique le père Cantalamessa, « est une chose très connue dans la tradition chrétienne ; peut-être de manière nouvelle, inédite sous la forme qu’a connue Mère Teresa ».
« Tandis que ‘la nuit obscure de l’esprit’ de saint Jean de la Croix est un temps préparatoire à celui définitif appelé ‘unitif’, pour Mère Teresa il semble qu’il s’agisse d’un état stable, à un certain moment de sa vie, lorsqu’elle a lancé cette grande œuvre de charité, jusqu’à la fin ».
« Selon moi, ce prolongement de la ‘nuit’ a également un sens pour nous, aujourd’hui. Je crois que Mère Teresa est la sainte de l’ère médiatique, parce que cette ‘nuit de l’esprit’ l’a protégée en l’empêchant de devenir la victime des médias, c’est-à-dire de s’élever », constate t-il.
« En effet, elle même disait que face aux plus grands honneurs et aux acclamations de la presse, elle ne ressentait rien parce qu’elle vivait ce vide intérieur. Ainsi, c’était une sorte de ‘combinaison d’amiante’, pour traverser l’ère des medias ».

Bienheureuse Mère Térésa!! Cc5b78c6bca86831247d131edea

Bienheureuse Mère Térésa!! 7f747c0b

Mére Térésa:à Calcutta la pauvreté se poursuit.
Le 5 septembre 2010 : Mère Teresa aurait eu 100 ans .
A Calcutta, une messe a été célébrée jeudi 2 septembre en son honneur au siège de la congrégation des Missionnaires de la Charité que la religieuse avait fondée en 1950. C’est là que Mère Teresa a été enterrée en 1997, sa tombe est depuis un lieu de pélerinage.
Calcutta est une des plus grandes villes de la péninsule indienne. Cette métropole n’a pas réussi sa reconversion industrielle, alors que l’industrie textile florissante a été délocalisée au Bangladesh. La misère règne, l’héritage de mère Teresa subsiste, les soeurs qui lui ont succédées poursuivent son oeuvre de bienfaisance.

Bienheureuse Mère Térésa!! E66420b4

A suivre...

M1234

Message par M1234 Mer 31 Aoû 2016 - 9:23

Bienheureuse Mère Térésa!! Df2032d1

Mére Térésa
Céremonie de sa  béatification
Le1er octobre 2002, le dicastère romain reconnaît ses vertus héroïques ainsi qu’un miracle dû à son intercession.
Elle a été béatifiée par le pape Jean Paul II  six ans après  sa disparition à l'issue d'un procès en béatification express. La cérémonie  de béatification a eu lieu le 19 octobre 2003 lors d'une cérémonie place Saint-Pierre à Rome, devant 300 000 fidèles.
Cette date du 19 octobre, qui est aussi le jour anniversaire de la proclamation de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus comme Docteur de l'Église, est un signe du lien qui unit les deux Thérèse.  
La date de sa fête est le 5 septembre qui est la date de sa mort. On a célébré solennellement  à Calcutta sa fête un an après sa béatification, le septième anniversaire de sa mort. Les missionnaires de la Charité  ont choisi la fête du 5 septembre, comme jour de jeûne et de prière en solidarité avec les chrétiens victimes de la violence en Orissa état de l’Inde orientale. Des catholiques et des fidèles de religion hindou, ont invoqué l’intercession de la sainte “pour que l’amour triomphe de la haine”.
Pour que la bienheureuse soit proclamée sainte, il est nécessaire, selon la procédure vaticane, qu’advienne un miracle après sa béatification
Un second  miracle lui est attribué.  Le père V.M. Thomas soutient que l’intercession de la bienheuse l’a guéri d’un calcul à l’urètre, à l’occasion du 10e anniversaire de sa mort le 5 octobre 2007. Ce second miracle pourrait la conduire à la sainteté, mais il n'est pas encore approuvé officiellement.

Bienheureuse Mère Térésa!! B785611c
Après un premier infarctus en 1983, sa santé se détériore sérieusement à partir de 1990. Suite à une crise de paludisme et à un arrêt cardiaque, elle abandonne ses responsabilités à la tête de la communauté en mars 1997. Pendant ses 10 dernières années elle a été souvent malade et hospitalisée.
La vie de mère Térésa a été assez longue. Elle est morte en effet à 87 ans le 5 septembre 1997.  L’Inde a déclaré le lendemain jour de deuil national.

BÉATIFICATION DE MÈRE TERESA

1.Miracle de mère Térésa
Elle a fait un miracle peu après sa mort. Le 5 septembre 1998, lors du premier anniversaire du décès, on posa une médaille de la Vierge, que la mère avait portée, sur le ventre d’une indienne qui était atteinte d’un cancer incurable de l’estomac … Le lendemain, à la stupeur des médecins, la tumeur avait disparue ". Le miracle a été reconnu par l'Église. Cependant, il y a quelques points d'interrogations sur ce miracle.
Monseigneur Henri de Souza, archevêque de Calcutta est à l’origine de la demande de canonisation. Le processus de béatification de mère Teresa a été particulièrement rapide: il a débuté en 1999, seulement deux ans après sa mort en 1997, grâce à une dérogation du pape permettant d'écourter le délai habituel de cinq ans. Celle-ci a bénéficié d'un traitement de faveur de la part de Jean Paul II fervent admirateur.
Ses lettres, qui révèlent ses doutes,  étaient connues au moment du procès de béatification et ont été pris en compte pour sa béatification.

Bienheureuse Mère Térésa!! F9268cfc

Bienheureuse Mère Térésa!! D77c7391

Mére Térésa_ Lady Diana
Il y a déjà 14 ans que Mère Teresa est morte d’une crise cardiaque à l’âge de 87 ans, le 5 septembre 1997 à Calcutta.  Le lendemain de sa mort, elle était supposée présider un service de prière à Calcutta pour son amie, Diana, Princesse de Galles, qui avait été tragiquement tuée dans un accident de voiture une semaine auparavant.
La Princesse fut tuée par l’horrible accident de voiture à Paris. Une semaine après, Mère Teresa fut appelée à rejoindre Dieu dans sa demeure.
La pompe, la précision et la sombre majesté de l’adieu londonien à la Princesse Diana, présenté une semaine avant, était presque inaperçu dans les scènes chaotiques du passage du cercueil de bois de Mère Teresa transporté sur un attelage à canon à travers les rues affairées et encombrées par les foules lors de ses funérailles d’État.
La vie de Mère Teresa n’était pas ordinaire, mais plutôt une métaphore d’altruisme et de sainteté. Ses fameuses oeuvres débutèrent en 1950 avec l’inauguration à Calcutta de la première maison pour les personnes mourantes et les démunis  Nirmal Hriday (Cœur tendre). Les mots de Mères Teresa demeurent inscrits sur les murs de cette maison : « De nos jours l’épidémie la plus horrible n’est pas la lèpre, ni la tuberculose. C’est le sentiment d’être indésirable, rejeté, abandonné par tous. »
Il existe des critiques au sein de l’Église, et bon nombre de religieux et de religieuses, qui disent que Mère Teresa personnifiait une vue « Concile-pré-Vatican » de la foi et n’adressait pas les maux systémiques. Ils la critiquent et critiquent ses disciples pour leur condamnation acharnée de l’avortement. Certains on dit qu’il n’y avait pas d’élément de critique prophétique dans l’enseignement et le train de vie de Mère Teresa. Plutôt que d’agir raisonnablement en soumettant des demandes pour recevoir des dons du gouvernement afin de créer des programmes pour l’éradication de la pauvreté, Mère Teresa et ses sœurs emménagèrent dans des quartiers et se liaient d’amitié avec les gens. Leurs maisons devenaient souvent des oasis d’espérance et de paix, comme celles du Canada et spécialement celui du Centre Ville de Toronto. Lorsque Mère Teresa parle du ‘partage de la pauvreté,’ elle défie la logique des institutions qui préfèrent les agendas pour les pauvres au lieu de la communion avec les individus démunis. Les agents et les instruments de communion sont souvent jugés par le monde comme hors de propos.
Bien qu’elle ait quitté ce monde il y a quatorze ans, cette petite nonne a encore fait la une il y a plusieurs années, avec la publication de ses lettres. Beaucoup de journalistes, d’éditeurs de magazines, des présentateurs de télévision ainsi que des bloggeurs avaient mal compris l’histoire en publiant leurs manchettes sensationnelles : « La vie secrète de Mère Teresa : crise et obscurité, » ou « La Sainte de Calcutta était une athée, » ou encore « La Mère et l’Absente. » Certains commentateurs écrivaient : « Elle a perdu sa foi et l’Église la récompense. » Ces gens semblent ne pas être au courant du fait que les personnes qui avaient préparé sa béatification en 2003 avaient cité les lettres comme preuve de sa foi exceptionnelle, et non pas l’absence de cette dernière.
Mère Teresa nous explique dans ces messages intimement personnels qu’il lui est arrivé de sentir la puissante présence de Dieu et d’avoir entendu Jésus parler avec elle. Ce que Mère Teresa vécût par la suite c’était la foi dénuée de toute consolation émotionnelle. À la fin elle devait dépendre de la foi brute, sur l’espérance et la charité. Telles sont les vertus de tous les chrétiens, non seulement de l’élite spirituelle. Après tout, elle était une de nous.

Bienheureuse Mère Térésa!! AP2944249_Articolo

PRIERE DE MERE TERESA

Je t'aime tel que tu es

Voici que je me tiens à la porte et que je frappe.
C'est vrai ! Je me tiens à la porte de ton coeur, jour et nuit.
Même quand tu ne m'écoutes pas, même quand tu doutes que ce puisse être Moi, c'est Moi qui suis là.
J'attends le moindre petit signe de réponse de ta part, le plus léger murmure d'invitation, qui me permettra d'entrer chez toi.
Je veux que tu saches que chaque fois que tu m'inviteras, je vais réellement venir.
Je serai toujours là, sans faute. Silencieux et invisible, je viens, mais avec l'infini pouvoir de mon amour.
Je viens avec ma miséricorde, avec mon désir de te pardonner, de te guérir, avec tout l'amour que j'ai pour toi ;
Un amour au-delà de toute compréhension, un amour où chaque battement du coeur est celui que j'ai reçu du Père même.
Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimé.
Je viens, assoiffé de te consoler, de te donner ma force, de te relever, de t'unir à moi, dans toutes mes blessures.
Je vais t'apporter ma lumière. Je viens écarter les ténèbres et les doutes de ton coeur. Je viens avec mon pouvoir capable de te porter toi-même et de porter tous tes fardeaux.
Je viens avec ma grâce pour toucher ton coeur et transformer ta vie.
Je viens avec ma paix, qui va apporter le calme et la sérénité à ton âme.
Je connais tout de toi. Même les cheveux de ta tête, je les ai tous comptés.
Rien de ta vie est sans importance à mes yeux.
Je connais chacun de tes problèmes, de tes besoins, des tes soucis.
Oui, je connais tous tes péchés, mais je te le redis une fois encore : Je t'aime, non pas pour ce que tu as fait, non pas pour ce que tu n'as pas fait.
Je t'aime pour toi même, pour la beauté et la dignité que mon Père t'a données en te créant à son image et à sa ressemblance.
C'est une dignité que tu as peut-être souvent oubliée, une beauté que tu as souvent ternie par le péché, mais je t'aime tel que tu es.

M1234

Message par M1234 Mer 31 Aoû 2016 - 13:55

7 choses à savoir sur Mère Teresa

Bienheureuse Mère Térésa!! Web-mother-teresa-1970-c2a9-archives-ciric

1. De son vrai nom Anjezë (Agnès) Gonxha Bojaxhiu, Mère Teresa s’est baptisée ainsi en l’honneur de la petite Thérèse de l’Enfant Jésus.

2. Avant de partager le quotidien des plus miséreux, celle que l’on appelle alors sœur Agnès a vécu pendant de longues années en contact avec la haute société indienne. Pendant vingt ans en effet, elle a enseigné la géographie aux jeunes filles des hautes castes qui fréquentent le collège Sainte-Marie à Calcutta.

3. Son premier contact avec l’extrême pauvreté eut lieu alors qu’elle effectuait un stage intensif chez les « Medical Sisters » à Patna, elle vint alors en aide à une vieille femme jetée par son fils dans une poubelle, couverte de fourmis.

4. Chose peu commune, son ordre religieux féminin inspira la création d’un autre masculin. En 1965 en effet, un jésuite d’origine australienne, frère André, créa à Caracas et Barquisimeto (Venezuela), une branche masculine aux missionnaires de la Charité.

5. Le 10 décembre 1979, dans son discours de réception du prix Nobel, Mère Teresa médusa son auditoire à plusieurs reprises. Cela commença lorsqu’elle fit réciter la prière de saint François d’Assise  :

Seigneur, faites de moi un instrument de votre Paix !
Là où il y a de la haine, que je mette l’amour.
Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l’union.
Là où il y a l’erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où il y a les ténèbres, que je mette votre lumière.
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.

Ô Maître, que je ne cherche pas tant
À être consolé … qu’à consoler;
À être compris … qu’à comprendre;
À être aimé … qu’à aimer;Car,
C’est en donnant … qu’on reçoit;
C’est en s’oubliant … qu’on trouve;
C’est en pardonnant … qu’on est pardonné;
C’est en mourant … qu’on ressuscite à l’Eternelle Vie.

6. Pour Mère Teresa, la plus grande menace auquel devait faire face l’humanité restait l’avortement : « Le plus grand destructeur de la paix, aujourd’hui, est le crime commis contre l’innocent enfant à naître. » « Si vous ne voulez pas l’enfant à naître, donnez-le-moi, je le veux ! », s’est-elle écriée à Ottawa en septembre 1988.

7.  Mue par une certaine audace lorsqu’elle faisait face aux puissants, Mère Teresa eu de nombreux coups d’éclats, comme lorsqu’elle demanda publiquement à Fidel Castro de prier pour elle lors d’une visite à Cuba en juillet 1986.

Lors de ses nombreux voyages la religieuse emportait souvent avec elle une grande statue de la Vierge Marie. Elle expliquait alors aux passagers interloqués : « Notre Dame a tellement envie de venir avec nous ! Nous avons un accord toutes les deux : je la prends avec moi, elle m’aide à entrer dans les pays où il est difficile d’aller. Durant le voyage, je l’installe près de la fenêtre, et elle regarde le paysage ! ». Dans un certain pays d’Amérique du Sud hostile à la religion catholique, elle parvint à rencontrer le dirigeant. Très impressionnée par la dureté de son visage, elle s’avança vers lui et lui demanda : « Avez-vous des enfants ? », « Oui, sept », répondit-il. Sans se défiler, elle sortit de son sac huit médailles miraculeuses. « Et celle-ci est pour vous. Vous en avez besoin ! Mais vous devrez la porter autour du cou ! ». Détendu, le dictateur permit à cinq sœurs de s’établir dans le pays pour assister les pauvres.

Certaines de ces anecdotes ont été découvertes dans ces ouvrages :

Bienheureuse Mère Térésa!! L9782728921577

Bienheureuse Mère Térésa!! 9791033600404

M1234

Message par M1234 Jeu 1 Sep 2016 - 13:49

Interview exclusive avec « l’avocat » de Mère Teresa
Aleteia a rencontré le père Brian Kolodiejchuk, postulateur de la cause de canonisation de la future sainte.

Bienheureuse Mère Térésa!! Web-mother-teresa-terry-fincher-gettyimages-79155908

Dans un livre rassemblant les lettres de Mère Teresa de Calcutta, le père Brian Kolodiejchuk cite le pape François et explique le sens profond du mot « miséricorde ». Dans l’introduction de A Call to Mercy: Hearts to Love, Hands to Serve [« Un appel à la Miséricorde : nos cœurs pour aimer, nos mains pour servir », qui n’a pas encore été traduit en français, NDLR], le prêtre écrit :

« Le pape François nous rappelle le sens étymologique du mot latin miséricorde : “Miseris cor dare, ‘donner le cœur aux indigents’, ceux dans le besoin, ceux qui souffrent. C’est ce que Jésus a fait : Il a ouvert Son cœur à l’indigence de l’homme”.

C’est peut-être la meilleure description possible de la religieuse qui sera canonisée ce dimanche 4 septembre : celle qui a donné son cœur aux indigents et aux misérables. Originaire de la partie la plus misérable d’une ville d’Inde, Mère Teresa a passé toute sa vie d’adulte à répondre aux besoins des « plus pauvres des pauvres » du monde.
A Call to Mercy paraît à la veille de la canonisation de Mère Teresa, cause pour laquelle le père Kolodiejchuk a postulé il y a dix-sept ans et qu’il a coordonnée depuis. Le prêtre canadien est également le père supérieur des Pères Missionnaires de la Charité, groupe que Mère Teresa a créé en plus des Sœurs Missionnaires de la Charité. Il était très lié à Mère Teresa, de 1977 jusqu’à sa mort en 1997. Son livre rassemble les lettres de la religieuse ainsi que les témoignages de ses proches.

Lundi dernier, le père Kolodiejchuk a discuté avec Aleteia.

Aleteia : En éditant ce livre, avez-vous découvert quelque chose de nouveau ou de surprenant à propos de Mère Teresa ?
Père Brian Kolodiejchuk : Nous avons parcouru ses lettres, et c’était bon de se rappeler toutes les belles choses qu’elle a faites. Et elle en a fait beaucoup en 87 ans.

Certains de ces exemples sont assez extraordinaires. Par exemple, lors d’un conflit entre les hindous et les musulmans, elle va à l’aéroport et rencontre un groupe qui se bat. La plupart des gens diraient « Je m’en vais parce que c’est dangereux », mais elle s’arrête et essaye de les réconcilier en disant : « Ne réalisez-vous pas que vous êtes frères ? Arrêtez de vous battre ». C’est un courage plutôt extraordinaire.

Mais la plupart de ces exemples, pris individuellement, sont des actions que n’importe qui pourrait accomplir : ce sont de petites attentions ordinaires, comme visiter un hôpital, un patient, ou prendre un bébé dans ses bras. Ce sont toutes sortes de choses différentes que nous pouvons faire. Mère Teresa disait : « Calcutta est partout ». Nous n’avons pas nécessairement à aller jusqu’à Calcutta pour rencontrer des pauvres. Ils sont tout autour de nous, dans notre quartier, dans notre paroisse, dans notre communauté, même dans notre famille. Qui a besoin de ce petit sourire ou de ce petit geste d’amour, sentir une fleur, lire le journal au bord d’une rivière, rendre visite à une personne seule ? En faisant attention, en cherchant ces occasions, elles sont tout autour de nous, nous dirait-elle.

Et quand vous parlez « des pauvres », pour elle cela n’inclut pas seulement les gens matériellement pauvres, mais aussi ceux spirituellement et émotionnellement pauvres, ceux qui manquent d’amour, c’est bien cela ?
Quand elle parle ainsi oui, c’est au sens le plus large.
Mère Teresa sera déclarée sainte seulement dix-neuf ans après sa mort. Êtes-vous surpris que le processus de canonisation ait pris si peu de temps ?
C’est intéressant parce que depuis qu’elle a été béatifiée, les gens n’ont pas cessé de me demander : « Qu’est ce qui prend autant de temps ? ». Je répondais à chaque fois : « Quand l’Église pensera que c’est le bon moment, il y aura un miracle et une canonisation ». Et, sans surprise, le miracle s’est produit en 2008, mais je ne l’ai appris qu’en septembre 2013, et cela a mené à son approbation l’an dernier. Le bon moment, pour l’Église, est donc l’année du jubilé de la Miséricorde.

Comment était-ce d’être impliqué dans cette cause ?
Cela a certainement changé ma vie. J’aurais fait d’autres choses au cours de ces dix-sept dernières années. C’était l’occasion d’en savoir plus sur Mère Teresa. Après que la positio a été achevée [document examinant la manière dont Mère Teresa a mené sa vie chrétienne], et particulièrement le premier volume, qui explique son respect des valeurs chrétiennes et sa réputation de sainteté, je me rappelle avoir pensé : « En fait, je connais mieux Mère Teresa maintenant que quand elle était en vie ». Parce que j’ai ma propre expérience et les autres ont la leur. Mais tous les éléments combinés forment quelque chose d’impressionnant.

Vous la connaissiez bien. Comment votre relation vous a-t-elle affecté en tant que disciple du Christ ?
Au début de ce processus [de canonisation], j’ai pensé : « Comment est-ce que cela va se passer ? Comment vais-je pouvoir faire cela ? C’est une tâche énorme. Quelle grande responsabilité ! ».

Mais une des choses [à laquelle j’ai pensé] était ce que Mère Teresa appelait « l’esprit de société », qui est « confiance aimante, abandon total », qui est en fait « la petite voie de l’enfance spirituelle » [attribuée à sainte Thérèse de Lisieux], parce que sainte Thérèse faisait preuve de « confiance et abandon ». Et Mère Teresa était pragmatique, elle a donc ajouté un troisième élément à la liste, qui est la joie (manière de montrer extérieurement à quel point vous vivez dans la confiance et l’abandon).

Ainsi, si j’avais pris du recul sur le processus, cela m’aurait effrayé : « Comment vais-je pouvoir faire cela ? Et si je faisais une erreur devant toute l’Église ? ». Mais j’ai ensuite pensé : « Juste un pas à la fois, dans la confiance et l’abandon, Dieu prendra soin de cela, Notre Dame est là, et Mère Teresa intercède pour nous : allons-y ».

C’est ainsi que nous en sommes arrivés là.

À la fin de sa vie, Mère Teresa était déjà célèbre. Pensez-vous qu’elle voulait cela ? Comment le vivait-elle ?
C’est l’une de ses plus grandes souffrances d’être dans les médias, les discours, les photos… Vous avez sans doute entendu parler du pacte qu’elle a fait avec Jésus : « Pour chaque photo, une âme hors du purgatoire ». C’était donc vraiment une croix à porter, et comme elle a juré en 1942 de ne rien Lui refuser, de Lui donner tout qu’Il demandait, quelle que soit la difficulté, elle l’a acceptée pour que les pauvres soient plus connus.
En quoi sa vie peut nous aider en 2016, dans notre société si tourmentée ?
Sur un plan spirituel et non pragmatique, elle ne se prononcerait pas en matière de politique. Mais sur le plan des principes et des valeurs chrétiennes, elle dirait : « Mon frère, ma sœur », quelle que soit leur religion. Dans le film Mother Teresa des sœurs Petrie, il y a une scène durant la guerre du Liban, à Beyrouth, où elle entend parler d’enfants musulmans qui souffrent et qui meurent de faim : elle est allée les secourir. Les gens qui la conseillaient lui ont dit : « Non, vous ne pouvez pas y aller, c’est un conflit, des combats, c’est trop dangereux ». Elle a répondu : « Non nous devons y aller, nous devons faire quelque chose. Je vais prier Notre Dame pour un cessez-le-feu ».

La scène suivante montre le cessez-le-feu, le 15 août (fête de l’Assomption de Marie).

Elle y va, secourt ces enfants musulmans et prend soin d’eux. L’un d’entre eux est traumatisé, il tremble sans arrêt : une sœur le porte et le réconforte. Après cela, Mère Teresa parle au docteur, qui est juif. Vous avez donc un docteur juif aidant une religieuse catholique à soigner des enfants musulmans.

Ou quand elle a ouvert une maison en Afrique du Sud durant l’Apartheid. Elle a délibérément choisi une sœur blanche, une sœur noire, une sœur indienne, et une quatrième autre.

Pour elle, tout le monde était son frère ou sa sœur, tous plein de dignité. Nous sommes tous des enfants de Dieu. Et elle voyait la foi en chacun (chez le président, la reine, le roi, le premier ministre, le premier venu dans la rue ou à la soupe populaire, un mourant dans un hospice) : Jésus est partout.

C’était donc ses principes et sa vision de la foi, et c’est maintenant aux autres de se les approprier et d’en faire une politique de vie au quotidien.

Source Aleteia

M1234

Message par M1234 Ven 2 Sep 2016 - 11:05

Mère Teresa arrive sur Twitter !
À quelques jours de la canonisation, redécouvrez l'histoire de la future sainte en tweets.
VIANNEY DE VILLARET  1 SEPTEMBRE 2016

Bienheureuse Mère Térésa!! Ujqiocjlh2eadbr6wiwkcrgbpibrrivbc-63o2s-hdwfe4rpcjareuw3ojzsd9sq0hxevhbhkbkms8pi1zw9xfv54ly

Alors que la religieuse de Calcutta s’apprête à être canonisée ce dimanche 4 septembre, elle fait son apparition sur les réseaux sociaux. Chaque jour vous pouvez suivre et redécouvrir l’histoire de Mère Teresa qui raconte elle-même ses aventures aux followers. En 140 caractères, vous pourrez lire plusieurs fois par jour les péripéties et faits marquants de la vie de la future sainte.

Bienheureuse Mère Térésa!! Sainte-therese-lisieux

Me voilà enfin religieuse ! J’ai choisi le nom de Teresa car j’aime bcp la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus 😍
20:05 - 31 Août 2016

Sa biographie Twitter indique : « Je suis une religieuse catholique albanaise. Ma mission est aux côtés des pauvres et des malades en Inde ».

Le compte @SoeurTeresa (Mère Teresa) est lancé depuis seulement ce mercredi. Adressé à tous, ce compte devrait rassembler de nombreux tweets permettant de mieux découvrir la religieuse mais aussi de méditer sur des phrases fortes de celle-ci, tout en mêlant humour et culture générale.

Voir l'image sur Twitter

Nouvelle mission, changement de look : je vais prendre un sari blanc bordé de bleu.
17:01 - 1 Sept 2016

Il faudra attendre jusqu’à dimanche pour découvrir toute l’histoire de Mère Teresa. Une fois sainte, le compte continuera à livrer images, histoires et anecdotes sur la vie de celle qui était au service des pauvres.

Bienheureuse Mère Térésa!! Les-dix-plus-belles-prieres-de-Mere-Teresa_image_article

Source: ALETEIA

M1234

Message par M1234 Sam 3 Sep 2016 - 10:29

Si notre mission devait se résumer en un seul mot, ce serait : charité »
Antoine Besson, rédacteur en chef d’Asie Reportages le magazine d’Enfants du Mékong, s’apprête à partir en pèlerinage à Rome pour confier à Mère Teresa l’année à venir.

Bienheureuse Mère Térésa!! Web-mother-teresa-child-singapore-1993-c2a9roslan-rahman-afp-ai

C’est la rentrée. Les cours d’écoles se remplissent de nouveau et bruissent des milles joies du quotidien des élèves. Une nouvelle année commence et déjà chacun y va de sa résolution, de son appréhension, de sa curiosité ou simplement laisse exploser la joie de se retrouver enfin ensemble. C’est le nouvel an avant l’heure, janvier à la fin de l’été.

Confier cette année à Mère Teresa

Pour sa rentrée, Enfants du Mékong part à Rome. À l’invitation du pape François, une délégation d’anciens volontaires Bambous et de membres de l’ONG se rend à la canonisation de Mère Teresa de Calcutta ce dimanche. L’occasion de confier notre année et tous nos projets à cette grande sainte missionnaire de la charité pour qu’elle nous guide et nous accompagne dans nos efforts pour servir nos frères pauvres et souffrants.

Car si notre mission devait aujourd’hui se résumer en un seul mot, ce serait bien celui-là : la charité. C’est la charité qui animait notre fondateur René Péchard lorsqu’il accueilli chez lui trois enfants des rues au Laos. C’est cette même charité qui créa une amitié forte entre les Bambous français et les boat et and people des camps de réfugiés dans les années 1970 et 1980 en Thaïlande. C’est toujours cette charité qui nous a conduits à accompagner ces familles, devenues des amis, lorsqu’ils ont voulu rentrer chez eux à la fermeture des camps et c’est encore la charité qui nous oblige à leur égard et nous façonne dans la coopération pour le développement de leur pays et l’éducation de leurs enfants.

« Choisis les choses les plus dures »

Rares sont ceux qui comme Mère Teresa ont eu une compréhension intime de ce qu’est la charité. Rares sont ceux qui l’ont incarnée de si belle manière par leur vie et leur exemple. Alors en cette respiration d’année, ce nouveau départ, mettons nous humblement à son école dans la prière :

« Va, pour être cause de joie dans ta communauté. Va chez les pauvres avec zèle et amour. Va servir en hâte, comme la Vierge. Choisis les choses les plus dures. Va avec un cœur humble, avec un cœur généreux. Ne va pas avec des idées inadaptées à ton genre de vie, avec de grandes idées sur la théologie ou sur ce que tu aimerais enseigner ; va plutôt pour apprendre et servir. Partage avec un cœur humble ce que tu as reçu. Va chez les pauvres avec une grande tendresse. Sers-les avec un amour tendre et compatissant. Va te donner sans réserve. »

Dieu nous envoie à travers les mots de Mère Teresa. Humble mais généreux, grave mais joyeux, je m’efforcerai dans cette chronique d’être toujours plus à votre service et à celui de nos enfants d’Asie. Et vous, comment vous donnerez-vous cette année ?

Source Aleteia

M1234

Message par Sofoyal Sam 3 Sep 2016 - 10:38

Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par M1234 Dim 4 Sep 2016 - 10:46

Merci @sofoyal Magnifique

Bienheureuse Mère Térésa!! Mere-teresa

Bienheureuse Mère Térésa - Canonisation aujourd'hui 4 Septembre en direct de Rome

Mère Térésa Protégez nous!!
Croix  Dove

M1234

Message par M1234 Dim 4 Sep 2016 - 13:47

Messe et  Canonisation de Mère Térésa

M1234

Message par Isabelle-Marie Dim 4 Sep 2016 - 13:56

Elle était dans la nuit spirituelle, mais son regard, si céleste, dit sa proximité à Dieu.

Bienheureuse Mère Térésa!! Mere_t10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8738

Message par Isabelle-Marie Dim 4 Sep 2016 - 14:02

Paroles de Mère Thérésa :

http://mereteresa.weebly.com/paroles.html
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par M1234 Dim 4 Sep 2016 - 14:05

Isabelle-Marie a écrit:Elle était dans la nuit spirituelle, mais son regard, si céleste, dit sa proximité à Dieu.

Merci Isabelle que notre Sainte est belle!
Je me permet de faire remonter ces quelques paroles de Mère Térésa

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Ne pas se mêler des affaires des autres.

Conseil de mère Teresa pour notre vie chrétienne: Accueillir la contradiction avec humour.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Ne pas s'arrêter aux défauts des autres.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Céder face à la volonté des autres.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Accepter de se voir mis dans l'ombre, oublié, ou méprisé.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Rester poli et délicat même si quelqu'un nous provoque.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Ne pas chercher à être admiré ou aimé.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Ne pas se retrancher derrière sa propre dignité.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Ne pas essayer d'avoir le dernier mot dans une discussion, même si on a raison.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Choisir toujours le plus difficile.

Ce n'est pas la grandeur des choses que vous faites qui importe, mais la qualité d'amour qu vous mettez. Mère Teresa

La prière engendre la foi, la foi engendre l'amour, et l'amour engendre le service des pauvres. Mère Teresa

Le silence nous apprendra beaucoup. Il nous enseignera à parler au Christ, et à parler avec joie à nos frères et soeurs. Mère Teresa
Nous pouvons et devons faire de notre travail une prière. Jamais nous ne pourrons remplacer l'oraison par le travail. Mère Teresa

Le silence est quelque chose de merveilleux. Il est la défense de notre vie intérieure. Mère Teresa

Si nous prions, nous croyons; si nous croyons, nous aimons; si nous aimons, nous servons. Mère Teresa

Le silence aide à mieux prier. Le silence nous donne la possibilité de prier davantage. Mère Teresa

Souvent, il suffit d'une parole, d'un regard, d'un geste pour que le bonheur comble le coeur de celui que nous aimons. Mère Teresa

L'amour commence par le foyer. Si la famille vit dans l'amour, ses membres répandent l'amour atour d'eux. Mère Teresa

Si vous êtes humbles, mes filles, je n'aurai pas la moindre crainte pour vous. Mère Teresa

Un coeur joyeux sait très bien se protéger de la malpropreté que le diable tente de semer en nos coeurs. Mère Teresa

La vie est un don que Dieu nous a fait. Cette vie est présente même dans un être qui n'est pas encore né. Mère Teresa

N'oublions pas que c'est dans le silence du coeur que Dieu parle, et nous, nous parlons de l'abondance de nos coeurs. Mère Teresa

Si nous étions capables de voir le Christ dans notre prochain, croyez-vous qu'il y aurait besoin d'armes et de généraux? Mère Teresa

Avoir confiance en Dieu signifie avoir confiance en sa toute-puissance, en sa sagesse et en son amour infinis. Mère Teresa

Le témoignage de notre vie est, pour les pécheurs, l'invitation la plus convaincante à se convertir. Mère Teresa

On a besoin de silence, pour être seul avec Dieu, pour lui parler, pour l'écouter Pour garder Sa Parole Profondément dans notre coeur. Mère Teresa
Prends le temps d'être seul avec Jésus, et Jésus deviendra de plus en plus Tout dans ta vie. Mère Teresa

Jésus dans mon coeur, je crois en la Tendresse de ton Amour pour moi. Je T'aime. Mère Teresa

Contempler c'est simplement réaliser la Présence constante de Dieu et la Tendresse de son Amour pour nous. Mère Teresa

Le silence est la racine de notre union avec Dieu et avec les autres. Mère Teresa

Ce qui est important, c'est l'intensité d'amour que vous mettez dans le plus petit geste. Mère Teresa

Chaque personne est pour moi le Christ, et comme Jésus est unique, cette personne est alors pour moi unique au monde. Mère Teresa

Tout geste d'amour, si petit qu'il soit, à l'égard du pauvre et de l'indésirable, est important pour Jésus. Mère Teresa

S'il est une chose que nous pouvons apprendre de la Vierge Marie, c'est bien sa tendresse. Mère Teresa

Bien des gens acceptent de faire de grandes choses. Peu se contentent de faire de petites choses au quotidien. Mère Teresa

On ne peut pas faire de grandes choses - rien que des petites avec un immense amour. Mère Teresa

Pour ce qui est de l'argent, il viendra bien: si nous cherchons d'abord le royaume de Dieu, le reste sera donné par surcroît. Mère Teresa

C'est en revêtant le Christ que l'on peut le plus apporter de charité aux autres. Mère Teresa

M1234

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 14:09

J'aime beaucoup cette Sainte, elle a aussi un bon sens, et n’attendais pas les louanges des hommes,

Invité
Invité

Message par M1234 Dim 4 Sep 2016 - 14:12

Jésus_miséricordieux a écrit:J'aime beaucoup cette Sainte, elle a aussi un bon sens, et n’attendais pas les louanges des hommes,

Oui je suis sincèrement de ton avis!!

M1234

Message par Isabelle-Marie Dim 4 Sep 2016 - 14:14

Marie du 65 a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:Elle était dans la nuit spirituelle, mais son regard, si céleste, dit sa proximité à Dieu.

Merci Isabelle que notre Sainte est belle!
Je me permet de faire remonter ces quelques paroles de Mère Térésa

Merci Marie ! Mère Thérésa, priez pour nous.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par M1234 Dim 4 Sep 2016 - 14:17

Et à vous aussi Isabelle Marie!
En Union de Prières!!!

M1234

Message par M1234 Dim 4 Sep 2016 - 17:11

Mère Teresa -
Bande-annonce du nouveau film!!
avec Olivia Hussey dans le rôle de Mère Térésa

M1234

Message par Gilles Dim 4 Sep 2016 - 18:37

Bienheureuse Mère Térésa!! Barre-rose-rouge
Vie et mort de Mère Teresa

(26 août 1910 – 5 septembre 1997)

Très beau résumé de sa vie !!

Bienheureuse Mère Térésa!! Barre-rose-rouge
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 25748

Message par granny Dim 4 Sep 2016 - 18:57

une sainte personne, avec une intelligence hors du commun.

tout le monde comme elle, c'est l'assurance d'un paradis.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755

Message par Gilles Dim 4 Sep 2016 - 19:21

Bienheureuse Mère Térésa!! MereteresasainteBienheureuse Mère Térésa!! Fleur-bleu

Lettre de Mère Teresa sur l’amour de Jésus pour chacun !

Mes enfants très chers, Sœurs, Frères et Pères, Cette lettre étant très personnelle, j’ai voulu l’écrire de ma propre main, mais il y autant de choses à dire… Mais même si elle n’est pas de ma main, elle sort de mon cœur ! Jésus veut que je vous dise encore – surtout en cette Semaine Sainte – combien il a d’amour pour chacun d’entre vous, au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer.

Bienheureuse Mère Térésa!! Jc3a9susbrebis-jesus
Je m’inquiète de ce que certains d’entre vous n’aient pas encore vraiment rencontré Jésus – seul à seul – : vous et Jésus seulement. Nous pouvons certes passer du temps à la chapelle, mais avez-vous perçu – avec les yeux de l’âme – avec quel amour il vous regarde ? Avez-vous vraiment fait connaissance avec Jésus vivant, non pas à partir de livres mais pour l’avoir hébergé dans votre cœur ? Avez-vous entendu ses mots d’amour ?

Poursuivre la lecture sur ce lien: https://chretienweb.wordpress.com/2016/09/04/lettre-de-mere-teresa-sur-lamour-de-jesus-pour-chacun/

Bienheureuse Mère Térésa!! Fleurrosebukiet-rc3b3c5bc
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 25748

Message par M1234 Dim 4 Sep 2016 - 20:01

Mère Teresa devenue Sainte, va prendre place à côté de Saint Jean Paul II dans la Litanies des Saints, un Pape qu'elle aimait beaucoup!!!

Sainte Mère Térésa Priez pour Nous!!

M1234

Message par M1234 Mar 6 Sep 2016 - 22:10

Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles

Bienheureuse Mère Térésa!! ANSA1063368_LancioGrande

2016-09-05 Radio Vatican

(RV) Les reliques de Mère Teresa exposées durant la cérémonie de canonisation Place Saint-Pierre, consistent en un petit morceau de tissu taché avec la sang de la sainte. Le reliquaire est une croix, taillée dans un cèdre du Liban pour sa partie arrière, et avec des bois provenant de lieux « où la souffrance continue d’exprimer le gémissement du Christ sur la croix » selon un communiqué du Saint-Siège. Cette partie du reliquaire contient aussi un morceau d’une chaise de confessionnal, « emblème du pardon sacramentel », car selon Mère Teresa les « plus pauvres d’entre les pauvres  sont ceux qui n’ont pas expérimenté l’amour de Dieu ».

Sur les deux bras de la croix, se trouvent un cœur symbolisé en deux parties incurvées. Celle de gauche reprend la couleur bleue du sari de Mère Teresa. Celle de droite reprend l’une des dernières paroles du Christ, « j’ai soif », une parole dont la simplicité avait touché la fondatrice des Missionnaires de la Charité.

Un autre reliquaire existait depuis sa béatification en 2003. Il s’agit d’une ampoule contenant du sang. Ces reliques ont été exposées ce lundi après-midi à la basilique Saint-Jean-de-Latran, la cathédrale du diocèse de Rome. (Avec I.média)

(CV-MA)

Bienheureuse Mère Térésa!! Logo

Croix

M1234

Message par Scala-Coeli Mar 6 Sep 2016 - 22:24

Alléluia ! Merci Seigneur pour cette belle sainte que tu nous as donnée.
Sainte Mère Térésa, priez pour nous.
Jésus Croix
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1794

Message par M1234 Mar 6 Sep 2016 - 22:48

Scala-Coeli a écrit:Alléluia ! Merci Seigneur pour cette belle sainte que tu nous as donnée.
Sainte Mère Térésa, priez pour nous.
Jésus Croix

Oui je suis de ton avis, je dis toujours petite par la taille mais Grande par le Coeur!!

M1234

Message par M1234 Mer 7 Sep 2016 - 12:42

TEMOIGNAGES

« Mère Teresa, quand vous serez morte, qu’est-ce qui aura changé ? »
La réponse de la sainte à un journaliste a éclairé des millions de vies.

Bienheureuse Mère Térésa!! 2qfunq2t8g3jfh2tmqfee4duqfxec1_mmyy25wiopgwxnpu6fy4r5piugozdwpshk0bcr_bpalurxba08miaafa1ic8c

En 1979, Mère Teresa de Calcutta  se rendit à Oslo, en Norvège, pour recevoir le prix Nobel de la paix. Elle le reçut le chapelet à la main. Et personne, pas même dans une terre strictement luthérienne, n’osa censurer son amour de Notre-Dame.

Sur le chemin du retour, Mère Teresa passa par Rome, où plusieurs journalistes, entassés dans la cour de l’humble maison des Missionnaires de la Charité, furent accueillis par la religieuse comme ses enfants. Mère Teresa déposa dans la main de chacun une petite médaille  de l’Immaculée Conception. L’un d’entre lui posa une question quelque peu provocatrice :
– Mère Teresa, vous avez soixante-dix ans. Quand vous serez morte, le monde redeviendra bien vite tel qu’il était auparavant. Qu’est-ce qui aura changé après tant d’efforts ?

Mère Teresa aurait pu réagir avec un peu d’indignation mais, au contraire, elle eut un sourire lumineux, comme si on l’avait embrassée avec affection. Elle répondit :
– Vous voyez, je n’ai jamais pensé pas que je pouvais changer le monde ! J’ai seulement essayé d’être une goutte d’eau propre, transparente, dans laquelle pourrait resplendir l’amour de Dieu. Vous trouvez que c’est peu ?

Le journaliste ne sut  pas quoi répondre. Autour de la Mère, le silence se fit, un silence fait d’écoute et d’émotion. Mère Teresa reprit la parole et demanda au journaliste :
– Essayez  aussi d’être une goutte propre et transparente, et ainsi nous serons deux. Vous êtes marié?
– Oui, Mère.
– Alors demandez aussi à votre femme, et ainsi nous serons trois. Vous avez des enfants?
– Trois enfants, Mère…
– Demandez aussi à vos enfants et ainsi, nous serons six.

Source ALETEIA

Emmanuel LECLERQ - recueilli dans une poubelle par Mère Teresa

Bienheureuse Mère Térésa!! RV18918_Articolo

Entretien - En recevant le prix Nobel de la Paix à Oslo, le 10 décembre 1979, Mère Teresa lançait aussi un appel : «Si vous entendez dire qu'une femme ne veut pas garder son enfant et souhaite avorter, cherchez à la convaincre de m'amener cet enfant. Et je l'aimerai, voyant en lui le signe de l'amour de Dieu».
C’est l’histoire d’Emmanuel Leclercq, né en 1982 dans un bidonville de Bombay en Inde, abandonné et recueilli par les Missionnaires de la Charité. Membre de l'Institut Notre-Dame-de-Vie et séminariste en quatrième année pour le diocèse d’Avignon, il a enseigné la philosophie en lycée, en université et a soutenu sa thèse de doctorat en philosophie morale, en mai dernier.
Il vient de publier Méditer avec Mère Teresa, un livre paru aux éditions Salvator. Interrogé par Hélène de Vulpian, Emmanuel Leclercq partage son expérience de vie et ce qui fait le socle de son existence aujourd’hui.

AUDIO

Source: Radio Vatican

M1234

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant