BONNE FETE DE L'ASSOMPTION A TOUS - BONNE FETE MARIE
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BONNE FETE DE L'ASSOMPTION A TOUS - BONNE FETE MARIE
Prière pour la fête de l’Assomption
A MARIE
Nous te saluons, ô Immaculée, Marie, comblée de grâce
toi qui, dès le premier instant de ton existence,
dès ta conception, a été préservée de tout péché,
car tu allais devenir la Mère du Sauveur.
Aide-nous à nous tourner vers ton Fils Jésus
et à nous détourner du péché.
Apprends-nous à prier pour les pécheurs comme tu l’as enseigné à Bernadette,
car tu es la Mère du Rédempteur et notre Mère.
Nous te saluons, ô Marie, lumière de foi bienheureuse,
par ta glorieuse Assomption
le Père des Miséricordes t’a revêtue en ton âme et en ton corps
de la splendeur du jour unique de la Résurrection.
Fortifie notre foi, qu’elle imprègne de sa lumière et de sa vérité
notre intelligence, nos actions et notre service en ce monde,
car tu es la Mère du plus beau des enfants des hommes et notre Mère.
Nous te saluons, Vierge Sainte,
toi que l’Esprit de sainteté a comblé de charité et rempli de toutes grâces.
Apprends-nous la docilité à l’Esprit d’Amour, pour être comblés d’une vraie charité.
Donne-nous la compassion pour toute souffrance
et une prière instante pour la paix,
car tu es Mère de Miséricorde et notre Mère.
Nous te saluons, Mère au pied de la Croix,
Vierge fidèle, Mère de l’Église.
Apprends-nous à l’aimer et à la servir
comme le Corps même de ton Fils livré pour nous et le salut du monde,
car tu es la Mère de l’Agneau et du Pasteur et notre Mère.
Nous te saluons, Aurore radieuse du Salut,
par ta glorieuse Assomption,
tu annonces et précèdes la gloire dans leur âme et dans leur corps de tous tes enfants,
car tu es la Mère du Monde qui vient et notre Mère.
A MARIE
Nous te saluons, ô Immaculée, Marie, comblée de grâce
toi qui, dès le premier instant de ton existence,
dès ta conception, a été préservée de tout péché,
car tu allais devenir la Mère du Sauveur.
Aide-nous à nous tourner vers ton Fils Jésus
et à nous détourner du péché.
Apprends-nous à prier pour les pécheurs comme tu l’as enseigné à Bernadette,
car tu es la Mère du Rédempteur et notre Mère.
Nous te saluons, ô Marie, lumière de foi bienheureuse,
par ta glorieuse Assomption
le Père des Miséricordes t’a revêtue en ton âme et en ton corps
de la splendeur du jour unique de la Résurrection.
Fortifie notre foi, qu’elle imprègne de sa lumière et de sa vérité
notre intelligence, nos actions et notre service en ce monde,
car tu es la Mère du plus beau des enfants des hommes et notre Mère.
Nous te saluons, Vierge Sainte,
toi que l’Esprit de sainteté a comblé de charité et rempli de toutes grâces.
Apprends-nous la docilité à l’Esprit d’Amour, pour être comblés d’une vraie charité.
Donne-nous la compassion pour toute souffrance
et une prière instante pour la paix,
car tu es Mère de Miséricorde et notre Mère.
Nous te saluons, Mère au pied de la Croix,
Vierge fidèle, Mère de l’Église.
Apprends-nous à l’aimer et à la servir
comme le Corps même de ton Fils livré pour nous et le salut du monde,
car tu es la Mère de l’Agneau et du Pasteur et notre Mère.
Nous te saluons, Aurore radieuse du Salut,
par ta glorieuse Assomption,
tu annonces et précèdes la gloire dans leur âme et dans leur corps de tous tes enfants,
car tu es la Mère du Monde qui vient et notre Mère.
CHANTS A MARIE
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: BONNE FETE DE L'ASSOMPTION A TOUS - BONNE FETE MARIE
Fête de l'Assomption : quand Marie ouvre la voie du ciel
Le 15 août, les catholiques fêtent l’Assomption. Que célèbrent-ils ce jour-là ? Les derniers instants de Marie sur Terre alors « élevée corps et âme à la gloire du ciel », selon le dogme défini en 1950. Alors que l’âme des autres humains se détacherait du corps pour rejoindre Dieu en attendant la résurrection de la chair. Auteur de Voici ta mère. Marie au cœur de notre foi (NDL éditions), le père André Cabes lève un coin du voile sur ce mystère.
Que signifie le terme Assomption ?
Il vient du latin assumere, qui signifie « enlever » : Marie fut élevée au ciel par la puissance divine, et non par ses propres forces. Elle a bénéficié de ce « privilège » parce que, donnant la vie au fils de Dieu, elle s’est unie de la manière la plus étroite possible avec lui et a reçu sa puissance de vie. Comme Jésus, son âme et son corps ont vaincu la mort. L’Assomption ne doit pas être confondue avec l’Ascension, qui signifie « monter », et désigne l’élévation du Christ au ciel par sa propre énergie.
Que savons-nous de la mort de Marie ?
Le Nouveau Testament ne nous apprend rien sur la fin de sa vie terrestre. Mais des textes apocryphes, c’est-à-dire non authentifiés, écrits sur la base de traditions orales, fournissent des scénarios divers sur les circonstances de son élévation au ciel. Selon l’une de ces sources, les apôtres auraient enseveli son corps. Arrivé en retard, Thomas aurait demandé l’ouverture du tombeau et constaté sa disparition. Pie XII n’a pas voulu trancher la question lorsqu’il a proclamé le dogme de l’Assomption. Mais Jean Paul II a soutenu personnellement l’hypothèse de ce passage par la mort, tel son fils Jésus. Pas comme une expérience de souffrance, mais comme une plongée dans un doux sommeil, une étape. Je partage cette opinion. Toutefois, cet épisode ne doit pas se réduire à une anecdote historique. L’essentiel est ailleurs : la compréhension du message offert par Marie.
Quel est ce message ?
La promesse du Christ de notre résurrection corps et âme devient réalité avec Marie. Sa destinée « anticipe » celle de l’humanité. Elle délivre le secret de l’accès au paradis, et donc du bonheur : la porte s’ouvre
à celui qui croit. Au paradis terrestre, les hommes ont voulu s’emparer de la source de la vie, symbolisée par la pomme, au lieu de tendre la main pour la recevoir. Ils ont péché par manque de confiance. Marie, elle, ne revendique rien. Elle accueille le don de Dieu et s’abandonne totalement à sa puissance. Elle symbolise la créature divine parfaitement réussie : non souillée par le péché originel (selon le dogme catholique de l’Immaculée Conception) et donnée aux autres.
Le corps de Marie s’inscrit, comme l’âme, dans l’éternité de Dieu : l’Assomption nous appelle ainsi à ne pas réduire notre corps à une matière décomposable après la mort.
Quelle vision ont les orthodoxes de la mort de Marie ?
Ils parlent de Dormition, du grec kimisis, qui signifie « sommeil » : ce terme insiste sur la fin de vie en douceur de Marie, le côté humain. Tandis que les catholiques mettent en valeur l’arrivée au ciel par la puissance de Dieu, le côté divin. Les deux croient en l’élévation au ciel, mais leur regard sur l’événement diffère. Théologiquement, les orthodoxes ne font pas de la Dormition un dogme.
Et les protestants ?
Ils ne fêtent pas l’Assomption et ne reconnaissent pas non plus le dogme de l’Immaculée Conception. Au sein du groupe des Dombes, qui s’est réuni dans les années 1990, des théologiens protestants et catholiques ont instauré un dialogue. C’est un premier pas mais je crois que nous pouvons aller plus loin en dépassant la réalité anecdotique de l’événement : l’Assomption symbolise le triomphe de la grâce, ce qui selon moi rejoint les protestants pour qui la grâce supplante le mérite.
Que signifie le terme Assomption ?
Il vient du latin assumere, qui signifie « enlever » : Marie fut élevée au ciel par la puissance divine, et non par ses propres forces. Elle a bénéficié de ce « privilège » parce que, donnant la vie au fils de Dieu, elle s’est unie de la manière la plus étroite possible avec lui et a reçu sa puissance de vie. Comme Jésus, son âme et son corps ont vaincu la mort. L’Assomption ne doit pas être confondue avec l’Ascension, qui signifie « monter », et désigne l’élévation du Christ au ciel par sa propre énergie.
Que savons-nous de la mort de Marie ?
Le Nouveau Testament ne nous apprend rien sur la fin de sa vie terrestre. Mais des textes apocryphes, c’est-à-dire non authentifiés, écrits sur la base de traditions orales, fournissent des scénarios divers sur les circonstances de son élévation au ciel. Selon l’une de ces sources, les apôtres auraient enseveli son corps. Arrivé en retard, Thomas aurait demandé l’ouverture du tombeau et constaté sa disparition. Pie XII n’a pas voulu trancher la question lorsqu’il a proclamé le dogme de l’Assomption. Mais Jean Paul II a soutenu personnellement l’hypothèse de ce passage par la mort, tel son fils Jésus. Pas comme une expérience de souffrance, mais comme une plongée dans un doux sommeil, une étape. Je partage cette opinion. Toutefois, cet épisode ne doit pas se réduire à une anecdote historique. L’essentiel est ailleurs : la compréhension du message offert par Marie.
Quel est ce message ?
La promesse du Christ de notre résurrection corps et âme devient réalité avec Marie. Sa destinée « anticipe » celle de l’humanité. Elle délivre le secret de l’accès au paradis, et donc du bonheur : la porte s’ouvre
à celui qui croit. Au paradis terrestre, les hommes ont voulu s’emparer de la source de la vie, symbolisée par la pomme, au lieu de tendre la main pour la recevoir. Ils ont péché par manque de confiance. Marie, elle, ne revendique rien. Elle accueille le don de Dieu et s’abandonne totalement à sa puissance. Elle symbolise la créature divine parfaitement réussie : non souillée par le péché originel (selon le dogme catholique de l’Immaculée Conception) et donnée aux autres.
Le corps de Marie s’inscrit, comme l’âme, dans l’éternité de Dieu : l’Assomption nous appelle ainsi à ne pas réduire notre corps à une matière décomposable après la mort.
Quelle vision ont les orthodoxes de la mort de Marie ?
Ils parlent de Dormition, du grec kimisis, qui signifie « sommeil » : ce terme insiste sur la fin de vie en douceur de Marie, le côté humain. Tandis que les catholiques mettent en valeur l’arrivée au ciel par la puissance de Dieu, le côté divin. Les deux croient en l’élévation au ciel, mais leur regard sur l’événement diffère. Théologiquement, les orthodoxes ne font pas de la Dormition un dogme.
Et les protestants ?
Ils ne fêtent pas l’Assomption et ne reconnaissent pas non plus le dogme de l’Immaculée Conception. Au sein du groupe des Dombes, qui s’est réuni dans les années 1990, des théologiens protestants et catholiques ont instauré un dialogue. C’est un premier pas mais je crois que nous pouvons aller plus loin en dépassant la réalité anecdotique de l’événement : l’Assomption symbolise le triomphe de la grâce, ce qui selon moi rejoint les protestants pour qui la grâce supplante le mérite.
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: BONNE FETE DE L'ASSOMPTION A TOUS - BONNE FETE MARIE
Bonne fête de l'Assomption à tous et toutes!
Que l'Amour de Marie et pour Marie demeure dans nos cœurs,
Par la grâce de notre Seigneur et Dieu, Jésus-Christ!
Que l'Amour de Marie et pour Marie demeure dans nos cœurs,
Par la grâce de notre Seigneur et Dieu, Jésus-Christ!
Sofoyal- Combat l'antechrist
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Re: BONNE FETE DE L'ASSOMPTION A TOUS - BONNE FETE MARIE
@sofoyal Merci pour votre interprétation en l'honneur de Marie
Magnifique
Magnifique
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: BONNE FETE DE L'ASSOMPTION A TOUS - BONNE FETE MARIE
L’ASSOMPTION DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE 15 AOÛT... SELON MARIE D’AGREDA
ENTRÉE TRIOMPHANTE DE L’ÂME AUGUSTE DE LA TRÈS-SAINTE VIERGE DANS LE CIEL, ASSOMPTION DE SON CORPS. ET SON COURONNEMENT.
Dès le premier instant de sa conception, elle fut une aurore claire et resplendissante, environnée des rayons du soleil divin, elle surpassa la clarté des plus ardents séraphins, ensuite elle fut élevée jusqu’à toucher la divinité dans l’union du Verbe avec la sainte humanité, il fut dès lors convenable et nécessaire, que pendant toute l’éternité elle fût sa compagne, et qu’il y eût la plus grande ressemblance possible entre le fils et la mère. Le divin rédempteur la présenta sous ce titre auguste devant le trône divin, et il dit:
Mon Père éternel, ma chère mère, votre fille bien-aimée, et l’épouse chérie de l’Esprit-Saint, vient recevoir la possession éternelle de la couronne, et de la gloire que nous lui avons préparée en récompense de ses mérites. C’est celle qui est née parmi les enfants d’Adam comme une rose entre les épines, sans tâche, pure et belle, digne d’être reçue dans nos mains; c’est notre élue, notre unique et singulière, à qui nous avons donné la grâce et la participation de nos perfections, au-dessus des règles ordinaires des autres créatures, en elle nous avons déposé le trésor de notre divinité; c’est celle qui a trouvé grâce à nos yeux et en qui nous avons pris nos complaisances.
Il n’est pas possible d’exprimer l’intensité de la nouvelle joie que reçurent dans ce jour solennel tous les bienheureux, ils entonnèrent de nouveaux cantiques de louanges au Très-Haut, pour la gloire incompréhensible de sa fille, mère et épouse, dans laquelle ils glorifiaient, l’œuvre de sa main toute-puissante; et quoique le Seigneur ne puisse pas recevoir une nouvelle gloire intérieure, puisqu’elle est infinie de toute éternité ; néanmoins les manifestations extérieures de ses complaisances, pour l’heureux accomplissement de ses décrets éternels furent plus grandes dans ce jour, car il sortit une voix du trône divin qui dit: Tous nos désirs et notre divine volonté se sont accomplis dans la gloire de notre bien-aimée, et tout s’est fait à l’entière satisfaction de notre complaisance.
Tandis que tous les saints applaudissaient par des cantiques de louanges à ce nouveau bienfait, l’âme très-pure de la reine entra aussitôt, par le commandement de son divin fils, dans son corps très-pur, et le ressuscita en le prenant, elle lui communiqua les quatre qualités glorieuses, savoir; la clarté, l’impassibilité, l’agilité et la subtilité, qui correspondent toutes à la gloire de l’âme dont elles tirent leur origine. La sainte Vierge sortit avec ces qualités du sépulcre en corps et en âme, sans remuer la pierre, et ses habits et le linceul restèrent dans le tombeau.
Il est impossible ici de décrire la clarté, la splendeur et l’admirable beauté de sa gloire; il nous suffit de considérer que de même- que la divine mère donna à son très-saint fils la forme humaine dans son sein virginal, et la lui donna très-pure et sans tache pour racheter le monde; ainsi en retour de ce don, le Seigneur lui donna dans cette résurrection et nouvelle génération, une autre gloire et beauté semblable à la sienne;
Alors on entendit ces éloges mystérieux que Salomon a écrits: sortez fils de Sion pour voir votre reine que louent les étoiles du matin et que bénissent les enfants du Très-Haut. Qu’elle est celle-ci qui s’élève du désert comme une colonne de fumée, formée de tous les parfums? Qu’elle est celle-ci qui parait comme l’aurore, plus belle que la lune, élue comme le soleil, et terrible comme une armée rangée en bataille? Qu’elle est celle-ci qui vient du désert, appuyée sur son bien-aimé, abondante en délices?
Qu’elle est celle-ci dans qui la Divinité même a trouvé plus de complaisances que dans tout le reste des créatures, et qu’il élève au-dessus de toutes, jusqu’au trône de sa lumière inaccessible et de sa Majesté.
O merveille qu’on n’avait jamais vue dans les cieux! O prodige de la toute-puissance, qui la glorifie et l’exalte ainsi.
La très-sainte Vierge arriva dans cette gloire en corps et en âme au trône royal de la très-sainte Trinité, et les trois personnes divines la reçurent avec un embrassement éternellement indissoluble, elle fut comme absorbée entre les personnes divines et comme submergée dans cette mer infinie de l’abîme de la Divinité, et tous les saints remplis d’admiration et d’une nouvelle joie extraordinaire, entendirent ces paroles du Père éternel:Notre fille Marie a été élue et choisie par notre éternelle volonté, comme unique et singulière parmi toutes les créatures, et elle est aussi la première pour nos délices, jamais elle n’a dégénéré de son titre de fille, qui lui a été donné dès l’éternité dans notre entendement divin; c’est pourquoi elle a droit sur notre royaume éternel, dont elle doit être reconnue et couronnée la légitime Souveraine et Reine.
Le Verbe incarné dit aussi; A ma mère véritable et naturelle, appartiennent toutes les créatures que j’ai créées et rachetées, et tout ce dont je suis roi, elle doit en être aussi la souveraine reine légitime. Et l’Esprit-Saint dit: par le titre de mon épouse unique et élue, auquel elle a correspondu avec une parfaite fidélité, la couronne de reine lui est due aussi pour toute l’éternité.
Après ces paroles, les trois personnes divines placèrent sur la tête auguste de la très-sainte Vierge, une couronne de gloire, d’une splendeur si belle, qu’il ne s’en était jamais vu auparavant, et qu’il ne s’en verra donner à l’avenir à une pure créature.
Dans le même instant, il sortit une ‘voix du trône, qui dit: Notre amie et élue entre toutes les créatures, notre royaume vous appartient, vous êtes souveraine, reine, maîtresse de tous les Séraphins et de tous les anges nos ministres, et de l’universalité de toutes nos créatures; veillez donc, commandez et régnez heureusement sur elles; dans notre suprême Consistoire nous vous donnons l’empire, la majesté et le domaine, parce que, quoique remplie de grâce au-dessus de toutes les créatures, vous vous êtes humiliée dans votre esprit, et vous vous êtes toujours mise au dernier rang; recevez maintenant le rang sublime qui vous est dû, et participez au souverain domaine que notre divinité possède sur tout ce que notre toute-puissance a créé.
De votre trône royal vous commanderez jusqu’au centre de la terre, et par le pouvoir que nous vous donnons, vous tiendrez l’enfer assujetti; tous vous craindront et vous obéiront jusque dans les cavernes infernales; vous régnerez sur la terre, et sur tous les éléments, nous mettons dans vos mains les vertus et les effets de toutes les causes naturelles, et leur conservation, afin que vous disposiez des influences du ciel et des fruits de la terre, de tout ce qui existe et existera; distribuez-le selon votre bon plaisir, et notre volonté sera toujours prompte à accomplir la vôtre.
Vous êtes impératrice et reine de l’Église militante, sa protectrice, son avocate, sa mère et sa maîtresse. Vous serez l’amie, la patronne, la protectrice de tous les justes nos amis, vous les consolerez, les Fortifierez et les remplirez de biens, selon qu’ils s’en rendront dignes par leur dévotion.
Vous êtes la Dépositaire de toutes nos richesses divines, la Trésorière de nos biens. Nous laissons dans vos mains les secours et les faveurs de notre grâce, afin que vous les dispensiez; car nous ne voulons rien accorder au monde, qui ne passe par vos mains, et nous ne voulons rien refuser, de ce que vous accorderez.
La grâce sera répandue sur vos livres, pour tout ce que vous, voudrez et ordonnerez dans le ciel et sur la terre; les anges et les hommes vous obéiront en tout lieu, parce que tout ce qui est à nous vous appartient, de même que vous nous avez toujours appartenu , et vous régnerez avec nous pour l’éternité.
Pour l’exécution de ce décret éternel le Tout-Puissant ordonna à tous les courtisans du ciel de lui prêter tous obéissance et hommage, en la reconnaissant pour leur reine, et tous promptement obéissants se reconnurent ses serviteurs et ses vassaux, et la vénérèrent de la même manière, avec le culte, la crainte filiale, et la respectueuse vénération avec laquelle ils adorent le Seigneur; ainsi ils donnèrent relativement les mêmes devoirs à la divine mère; et ce petit nombre de saints qui étaient au ciel en corps et en âme, se prosternèrent et vénérèrent leur Reine par des hommages corporels.
L’Impératrice des cieux fut ainsi glorifiée et couronnée au milieu de ces magnifiques démonstrations, qui furent une grande gloire pour elle et une nouvelle joie pour les bienheureux et un sujet de complaisance pour la très-sainte Trinité ; elle donna une nouvelle gloire à toute la céleste Jérusalem, principalement à saint Joseph, son chaste époux, à ses saints parents et tous ceux qui lui étaient unis; mais pardessus tout à ses mille anges gardiens.
Les saints virent dans son coeur très-pur, comme un petit -globe d’une splendeur et d’une beauté singulière qui leur causa et leur causera sans cesse une admiration et une joie spéciale; c’est la récompense et le témoignage de ce qu’elle avait gardé d’une manière digne dans son sein, le Verbe incarné sous les espèces sacramentelles et l’avait reçu dignement avec pureté et sainteté, sans aucune faute, ni une ombre même d’imperfection, mais avec une grande dévotion, amour et culte.
Pour les autres récompenses correspondantes à ses héroïques et singulières vertus, il est impossible d’en dire quelque chose qui puisse les faire connaître d’une manière convenable.
Nous dirons seulement que cette résurrection eut lieu le quinze août, son corps très-pur, demeura pendant trente-six heures dans le sépulcre, comme celui de son très-saint fils.
Les apôtres et les disciples sans pouvoir essuyer leurs larmes, assistaient jour et nuit au sépulcre, en particulier saint Pierre et saint Jean, et remarquant que la musique céleste avait cessée et qu’ils ne l’entendaient plus, ils comprirent que la divine mère était ressuscitée et était transportée au ciel en corps et en âme, comme son divin fils, alors ils se rassemblèrent tous avec les disciples et les autres fidèles, ils ouvrirent le sépulcre et le trouvèrent vide: saint Pierre prit la tunique et le linceul et les vénéra, ce que firent aussi tous les autres, ils furent ainsi pleinement assurés de la résurrection et de l’assomption de la sainte Vierge au ciel; ils célébrèrent cette merveille avec des larmes de joie et de douleur, en chantant des psaumes, et des hymnes de louanges et de gloire au Seigneur et sa divine mère, mais suspendus entre l’étonnement et la tendresse, ils regardaient le sépulcre s’en pouvoir s’en éloigner, lorsqu’un ange du Seigneur descendit du ciel, et leur apparut en leur disant: hommes de Galilée, de quoi êtes-vous étonnés?
Votre reine et la nôtre vit déjà en corps et en âme dans le ciel, où elle règne pour toujours avec le Christ; elle m’envoie afin que je vous confirme cette vérité et que je vous dise de sa part, qu’elle vous recommande de nouveau l’Église, la conversion des âmes, et la propagation de l’évangile de Jésus-Christ au ministère duquel elle veut que vous reveniez aussitôt, comme il vous a été ordonné, et elle prendra soin de vous du haut du ciel.
Les apôtres furent ranimés par cet avis, et dans leurs courses apostoliques, ils reconnurent ensuite très-souvent sa toute-puissante protection, en particulier à l’heure de leur martyre, car elle leur apparut à tous, les assista comme une mère miséricordieuse, et ensuite elle présenta leurs âmes au Seigneur, comme elle le fera aussi fidèlement pour tous ceux, qui la serviront avec une véritable ferveur dans la vie et l’invoqueront à la mort.
Source : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Dagreda/chap48.html
La Cité mystique de Dieu- CHAPITRE XLVIII
Aussi : http://wp.me/p1aACN-iHN
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: BONNE FETE DE L'ASSOMPTION A TOUS - BONNE FETE MARIE
Voici une vidéo qui m'a fait beaucoup réfléchir. Un pasteur protestant lors d'un sermon du dimanche donne l'origine de l'Assomption de la Vierge Marie...
Quel respect et quelle dignité ce pasteur utilise surtout vers la fin de la vidéo, lorsqu'il exhorte son auditoire à respecter les croyances des catholiques.
Vidéo un peu longue mais ce pasteur protestant est intéressant à écouter car on ne dénote que de la Paix dans ses paroles.
À visionner...
ReflexTV.net - Réflexion - Le protestant et l'Assomption de Marie.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: BONNE FETE DE L'ASSOMPTION A TOUS - BONNE FETE MARIE
LA FÊTE DE L’ASSOMPTION (15 Août) D’après les écrits de la mystique Luisa Piccarreta
LA FÊTE DE L’ASSOMPTION DEVRAIT ÊTRE APPELÉE
LA FÊTE DE LA DIVINE VOLONTÉ.
Luisa : D’un ton tendre et touchant, mon doux Jésus me dit :
« Ma fille, le vrai nom de la Fête de l’Assomption devrait être « FÊTE DE LA DIVINE VOLONTÉ » C’est la volonté humaine qui ferma le Ciel, brisa les liens avec le Créateur, ouvrit la porte à la misère et aux souffrances, et mit fin à la fête céleste dont la créature devait jouir. Ma Maman Reine, en accomplissant sans cesse la Volonté de l’Éternel — on peut dire que sa vie n’était que Divine Volonté — ouvrit les Cieux et rétablit au Ciel les festivités avec les créatures. À chaque acte qu’elle faisait dans la Volonté suprême, c’était fête au Ciel, des soleils se formaient pour orner cette fête, et des mélodies se créaient pour enchanter la Jérusalem Céleste.
La véritable cause de ces fêtes était l’éternelle Volonté opérant en ma céleste Maman. Cette Volonté opérait en elle des prodiges qui étonnaient le Ciel et la terre, l’enchaînaient à l’Éternel avec des liens d’amour indissolubles, et ravissaient le Verbe dans le sein même de sa Mère. Enchantés. Les anges répétaient : « D’où viennent une telle gloire, un tel honneur, une telle grandeur et tant de prodiges chez cette créature ? C’est pourtant de l’exil qu’elle provint ! » Stupéfiés et tremblants, ils reconnaissaient que c’était la Volonté de leur Créateur qui agissait en elle, et ils disaient : « Saint, saint, saint ! Honneur et gloire à la Volonté de notre souverain Seigneur ! Trois fois sainte est celle qui laisse cette Volonté suprême opérer en elle ! »
Quand ma Mère est arrivée au Ciel au jour de l’Assomption, ma Volonté fut grandement honorée et glorifiée pour l’ensemble de la Création et une GRANDE FÊTE, qui n’a cessé depuis, débuta dans le Ciel. Bien que le Ciel avait déjà été ouvert par Moi et que de nombreux saints s’y trouvaient déjà, c’est quand la Reine céleste ma bien-aimée Mère, arriva au Ciel que commença cette grande fête de ma Volonté. Ma Mère fut la cause première de cette fête, elle en qui ma Volonté avait accompli tant de prodiges et qui l’avait si parfaitement observée pendant toute sa vie terrestre.
Oh ! Comme tout le Ciel louangea la Volonté éternelle quand parut au milieu de la cour céleste cette sublime Reine tout auréolée de la LUMIÈRE DU SOLEIL de la DIVINE VOLONTÉ ! On la vit toute parée de la puissance du suprême Fiat, puisqu’il n’y avait pas un seul battement de son coeur sur lequel ce Fiat n’était imprimé. Étonnés, tous les êtres célestes la regardaient en disant : « Monte, monte encore plus haut ! Il est juste que celle qui a tant honoré le suprême Fiat par lequel nous nous trouvons nous-mêmes dans la Patrie céleste, ait le trône le plus élevé et qu’elle soit notre Reine ! » Le plus grand honneur qu’elle reçut ce jour-là fut que la Divine Volonté était honorée par elle. »
TOME 18, le 15 août 1925
LA FÊTE DE L’ASSOMPTION EST LA PLUS BELLE, LA PLUS SUBLIME. C’EST LA FÊTE DE LA DIVINE VOLONTÉ OPÉRANT DANS LA REINE DU CIEL.
LUISA : Alors que mon esprit nageait dans la mer de la Divine Volonté, je me suis arrêtée à l’acte par lequel ma Mère et Reine a été transportée au Ciel. Combien de merveilles, combien de surprises ravissantes d’amour. Et mon doux Jésus, comme s’Il sentait le besoin de parler de Sa Mère Céleste, tout joyeux, me dit : « Ma fille bien aimée, aujourd’hui c’est la fÊte de l’ASSOMPTION. C’est la plus belle, la plus sublime, la fête la plus grande, par laquelle nous restons glorifiés, aimés et le plus honorés. Le Ciel et la terre sont envahis d’une joie inhabituelle, jamais éprouvée auparavant. Les Anges et les Saints, comme pénétrés de nouvelles joies et d’un bonheur différent, louent avec de nouveaux chants la Reine Souveraine qui, avec son autorité absolue, domine sur tout, dispensant de la joie à tous !
Crois-tu que ce n’est rien que chacune de ses respirations, de ses motions, chacune de ses activités et de ses peines aient été pénétrées de tant de nos vies divines ? C’est exactement le grand prodige de ma Volonté opérant dans la créature; former une vie divine chaque fois qu’Elle peut entrer dans la motion et les actes de la créature. Alors, puisque mon Fiat possède la vertu de bilocation et celle de reproduire, — faire encore et encore, sans cesser, tout ce que la créature réalise — donc la Grande Dame sent ces vies divines multipliées en elle, qui ne font rien d’autre que d’étendre les mers d’amour, de beauté, de pouvoir et de Sagesse infinie !
Tu dois savoir que les vies divines qu’elle possède sont si grandes que, en entrant au Ciel, elles ont encombré toute la Région Céleste et, comme il était impossible de les contenir, elles ont rempli en outre toute la Création. Par conséquent, il n’y a aucune place où ses mers d’amour et de pouvoir ne coulent pas, en même temps que Nos nombreuses Vies qu’elle possède en tant que Reine.
Nous pouvons dire qu’elle Nous domine et que Nous la dominons. En se revêtant de notre immensité, de notre pouvoir et de note amour, elle a imprégné tous nos Attributs de ses actes et bien de nos Vies divines qu’elle avait conquises ! Par conséquent, de partout et de chaque place, nous nous sentons aimés et glorifiés — à l’intérieur et à l’extérieur de nous-mêmes, de l’intérieur de toutes les choses créées, dans les lieux les plus cachés et éloignés — par cette Créature Céleste et par ces mêmes Vies divines que notre Fiat a formées en Elle.
Oh ! Pouvoir de notre Volonté, tu es seul à être capable de réaliser de tels prodiges de nous faire recevoir l’amour et la gloire que nous méritons et désirons — au point de créer bien de nos Vies en celle qui Te laisse dominer. Voilà pourquoi Elle peut donner Son Dieu à tous, parce qu’Elle Le possède. Encore plus, quand Elle voit une créature disposée à recevoir notre Volonté, sans perdre une de nos Vies Divines, Elle a la vertu de reproduire, à partir de ces Vies Divines qu’elle possède, encore une autre de nos Vies Divines pour la donner à qui Elle veut.
La Vierge Reine est un prodige continuel. Ce qu’elle a fait sur la terre Elle le continue au Ciel ; parce que, quand la Volonté Divine opère, à la fois dans la créature et en nous, ses actes ne se terminent jamais, et, tout en restant en Elle, ils peuvent combler tous. Est-ce que le Soleil, peut-être, cesse de donner sa lumière aux générations humaines parce qu’il en a trop accordée ? Pas du tout. Même s’il en a beaucoup donnée, il est toujours riche en lumière et n’en perd aucune parcelle.
Dès lors, la gloire de cette Reine est insurmontable parce qu’elle possède notre Volonté opérante, qui a la vertu de former dans la créature des actes éternels et infinis. Elle nous aime toujours et sans cesse avec nos vies qu’Elle possède. Elle nous aime avec notre propre amour. Elle nous aime partout. Son amour remplit le Ciel et la terre et court se placer dans notre sein Divin.
Et nous l’aimons tellement que nous ne pouvons vivre sans l’aimer. Alors que, en nous aimant, Elle aime tous, et incite tous à nous aimer. Comment pourrions-nous résister et ne pas lui donner ce qu’Elle veut ? C’est notre propre Volonté qui demande ce qu’Elle veut, nous attachant de Ses liens éternels si bien que nous ne pouvons rien lui refuser. C’est la raison pour laquelle la FÊTE DE L’ASSOMPTION est la plus belle ; elle est la fête de ma Volonté opérant dans la Grande Dame, la rendant si riche et belle que les Cieux ne peuvent la contenir. Même les Anges restent muets, et ne peuvent décrire ce que ma Volonté accomplit dans la créature.
Ma fille, Elle peut être appelée Reine de l’Amour, gagnante de l’amour, parce qu’Elle aime beaucoup, et par l’amour elle a séduit son Dieu. Tu dois savoir que, en accomplissant sa volonté, l’homme a brisé les liens avec son Créateur et avec toutes les choses créées. Par le pouvoir de notre Fiat, qu’Elle possède, cette Reine Céleste a lié son Créateur aux créatures; lié tous les êtres ensemble … les a unis … les a ramenés à l’ordre et, avec son amour, a offert une nouvelle vie aux générations humaines.
Son amour était si grand, au point de couvrir et de cacher, à l’intérieur de ses mers, les faiblesses, les malices, les péchés … les créatures elles-mêmes. Oh ! Si cette Vierge Sainte ne possédait pas un tel amour, il nous serait difficile de regarder la terre. Seul son amour nous la fait regarder, mais nous voulons accorder notre Volonté pour qu’Elle règne au milieu des créatures parce qu’elle le veut ainsi. Elle veut donner à ses enfants ce qu’Elle possède, et, par amour, Elle nous gagnera de même que ses enfants. »
F I A T
TOME 36, le 15 AOÛT 1938
Grand Merci à Nicole pour m’avoir envoyé ces très beaux enseignements de JÉSUS à Luisa
Cénacle « VIVANT » de la Divine Volonté
Nicole Boulanger
Courriel : nb44@sympatico.ca
Source : http://wp.me/p1aACN-iKM
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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