Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet

Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet Empty Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet

Message par M1234 Ven 8 Juil 2016 - 18:55



Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 juillet

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet 692

’HISTOIRE
La fête de Notre-Dame du Mont-Carmel a pour but de rappeler une grâce insigne accordée par Marie à l’Ordre du Carmel et par lui à toute l’Église. Dans la nuit du 16 juillet, Simon Stock demandait, avec une ferveur toute spéciale, la protection de la Sainte Vierge sur son Institut. Au lever de l’aurore, Marie lui apparut, accompagnée d’une multitude d’anges, environnée de lumière et vêtue de l’habit du Carmel.
Son visage était souriant; dans Ses mains Elle tenait le scapulaire de l’Ordre. Devant le Saint Elle S’en revêtit Elle-même, en disant: « Ceci est un privilège pour toi et pour tous les Carmes. Quiconque mourra en portant cet habit ne souffrira pas le feu éternel. »

Le Saint fit des miracles pour confirmer la réalité de cette vision. Ce fut l’origine de la Confrérie de Notre-Dame du Mont-Carmel, pour les chrétiens qui, ne pouvant embrasser la Règle, veulent attirer sur eux les bénédictions promises au scapulaire. Le privilège le plus considérable accordé à la confrérie du Mont-Carmel après celui que Marie fit connaître à saint Simon Stock, est celui qui fut révélé au Pape Jean XXII: la délivrance du purgatoire, le samedi après leur mort, des confrères du Mont-Carmel qui auront été fidèles à l’esprit et aux règles de la Confrérie. Outre ces deux privilèges, il y a de nombreuses indulgences attachées au scapulaire.


PRIONS
Notre-Dame du Mont Carmel, glorieuse Reine des Anges, Canal de la plus tendre miséricorde de Dieu envers les hommes, Refuge et Avocate des pécheurs, je me prosterne devant Vous avec confiance, vous suppliant de m’obtenir…

En retour, je vous promets solennellement d’avoir recours à Vous dans toutes mes épreuves, mes souffrances, mes tentations, et je ferai tout en mon pouvoir pour engager les autres à Vous aimer, à Vous vénérer, et à Vous invoquer dans tous leurs besoins.
Je vous remercie pour les grâces sans nombre que j’ai reçues de Votre miséricorde et de Votre puissante intercession. Continuez d’être ma défense dans le danger, mon guide pendant la vie et ma consolation à l’heure de la mort. Amen !

Notre-Dame du Mont Carmel, Avocate des pécheurs les plus abandonnés, priez pour l’âme du pécheur le plus abandonné de l’univers (ou pour l’âme de…). Alors les Anges du Ciel se réjouiront et l’enfer sera privé de sa proie. Je viens à Vous avec confiance, O Notre-Dame du Mont Carmel !

* Ajouter chaque jour une dizaine de chapelet aux intentions de la Vierge Marie.
Prévoir communions Eucharistiques et Confession durant la neuvaine.


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet 15

Que Notre Dame du Mont Carmel vous bénisse !
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet

Message par M1234 Ven 8 Juil 2016 - 19:02



Premier jour
Évangile de Jésus-Christ selon Saint Luc 11, 27-28
« Comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour Lui dire: « Heureuse la Mère qui T'a porté dans Ses entrailles, et qui T'a nourri de son lait! » Alors Jésus lui déclara: « Heureux plutôt ceux qui entendent la Parole de Dieu et qui la gardent! ».
Réflexion
Comment faire pour écouter la Parole de Dieu et pour organiser ma vie selon Sa Parole?
Prière
Sainte Marie, Mère de Dieu, Tu t'es montrée réceptive à l'appel de Dieu. Tu as entendu Sa Parole; Elle est entrée au plus profond de Ton Cœur de telle façon qu'Elle a pu prendre chair de Toi en Toi. La Parole de Dieu a transformé toute Ta Vie. Aide-moi sur le chemin de la vie. Je veux porter Ton Scapulaire et orienter ma vie selon la Tienne. Ainsi, j'espère suivre Ton Fils et Lui ressembler toujours d'avantage. Amen.


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet 33760278_p
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet

Message par M1234 Sam 9 Juil 2016 - 10:28

Deuxième jour
Évangile de Jésus-Christ selon Saint Luc 1, 38
« Marie dit alors: « Voici la Servante du Seigneur, que tout se passe selon Ta Parole. » Alors l'Ange la quitta. »
Réflexion
Marie est non seulement prête à faire la Volonté de Dieu, mais Elle accepte que la Volonté de Dieu se fasse en Elle. Quelle est la différence? Marie ne met pas quelque chose à la disposition de Dieu; Elle se met Elle-même tout entière à Sa disposition. Selon Sa Volonté, Dieu peut disposer de tout Son être et de toute Son existence.
Prière
Sainte Marie, notre Mère, Tu nous as donné le Scapulaire du Mont Carmel. Tu as exaucé les prières de Ton fils, Saint Simon Stock. Aide-nous à porter le Scapulaire en toute fidélité et en toute humilité, afin qu'il soit un signe de notre désir de non seulement faire Ta volonté, mais aussi d'être prêts à l'accepter en nous. Prépare-nous à collaborer au projet de Salut pour tous les hommes et à grandir dans la Sainteté. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.
Notre Dame du Mont Carmel, prie pour nous.


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet Simon_10
Saint Simon Stock



Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet 33760300_p
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet

Message par M1234 Dim 10 Juil 2016 - 10:06

Troisième jour
Évangile de Jésus-Christ selon Saint Luc 1, 45
« Heureuse Celle qui a cru à l'accomplissement des Paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
Réflexions
Élisabeth loue Marie parce qu'Elle a cru en Dieu. Et ma Foi en Dieu, comment se présente-t-elle? Est-ce que je crois que Dieu réalise ses promesses envers le monde et envers nous?

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet Mary-speaks-to-elisabeth
Prière
Sainte Marie, Tu nous as donné le Scapulaire et Tu nous as acceptés comme Tes enfants. Nous Te demandons de faire grandir en nous la Foi et la confiance en Dieu. Qu'Il accomplisse Ses Promesses envers le monde et envers nous. Ainsi notre Cœur sera comblé de joie. Sainte Marie, aide-nous à donner au hommes l'espérance et la confiance. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.
Notre Dame du Mont Carmel, prie pour nous.






Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet 33760328_p
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet

Message par M1234 Lun 11 Juil 2016 - 9:02

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet 33760353_p
Quatrième jour
Évangile de Jésus-Christ selon Saint Luc 1, 39
« En ces jours-là, Marie se mit en route vers une ville de la montagne de Judée. »
Réflexion
Marie n'écoute pas seulement la Parole de Dieu. Poussée par cette Parole, Elle se met en route afin de rendre service à Élisabeth Suis-je prêt à servir Dieu à travers les hommes, à accepter des engagements dans L'Église, dans les paroisses, dans les mouvements caritatifs?
Prière
Par le Scapulaire, nous sommes unis à Toi, Marie, qui étais prête à servir Jésus et Son oeuvre de Rédemption. Permets-nous de recevoir la Grâce de Ton Fils pour servir nous aussi l'œuvre de la Rédemption. Aide-nous à être toujours davantage en communion avec Lui, qui est venu donner Sa Vie pour nous. Amen.
Notre Dame du Mont Carmel, prie pour nous.



Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet L'Assomption_de_la_Vierge,_Le_Brun


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet

Message par M1234 Mar 12 Juil 2016 - 9:28



Cinquième jour
Évangile de Jésus-Christ selon Saint Luc 2, 45-48
« Ne Le trouvant pas, ils revinrent à Jérusalem en continuant à Le chercher. C'est au bout de trois jours qu'ils Le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des Docteurs de la Loi: Il les écoutait et leur posait des questions, et tous ceux qui L'entendaient s'extasiaient sur Son intelligence et sur Ses réponses. En Le voyant, Ses parents furent stupéfaits, et Sa mère Lui dit: « Mon Enfant, pourquoi nous as-Tu fait cela? Vois comme nous avons souffert en Te cherchant, Ton père et Moi! »


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet 35423857_p
Réflexion
Avec Jésus, Marie et Joseph font l'expérience que Dieu est le tout Autre. Nous ne pouvons pas Le posséder. Il nous faut sans cesse Le chercher. Et c'est souvent pénible. Erst-ce que j'essaie de connaître de plus en plus Jésus?
Prière
Marie, notre Mère, avec Amour, Tu as servi Jésus et Tu as essayé de Le comprendre chaque jour davantage. Par le Scapulaire, Tu fais de nous Tes enfants. Aide-nous à ne pas cesser de chercher Jésus dans la prière afin de vivre encore plus intensément notre vocation. Amen.
Notre Dame du Mont Carmel, prie pour nous.



Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet 33760377_p


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet

Message par M1234 Jeu 14 Juil 2016 - 13:07



Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet 33760217




Sixième jour
Évangile de Jésus-Christ selon Saint Luc 2, 19
« Marie, cependant, retenait tous ces évènements et les méditait dans Son Cœur. »
Réflexion
Marie ne comprend pas tout ce qui se passe dans la Vie de Son Fils. Mais Son esprit est ouvert, et Elle médite tous les évènements dont elle est témoin. Est-ce que je médite la Parole de Dieu afin d'éclairer ma vie et les évènements du monde? Est-ce que je vois ma vie et le monde à la Lumière de la Foi?

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet Fotolia_36803943_S



Prière
Marie, notre Mère, Tu nous as donné le Scapulaire comme signe de Ta Protection Maternelle. Accorde-nous la grâce de Ton Fils afin que nous puissions-voir l'action de Dieu dans nos vies et dans notre monde. Aide-nous à mieux saisir la Parole de Dieu dans notre cœur pour vivre en présence de Dieu jour et nuit. Amen.
Notre Dame du Mont Carmel, prie pour nous.





Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet 33760404_p
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet

Message par M1234 Ven 15 Juil 2016 - 9:11



Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet Spiritualite_pano_4

Évangile de Jésus-Christ selon Saint Jean 2, 3.5
« Or, on manqua de vin; la Mère de Jésus Lui dit: « ils n'ont pas de vin ». Sa Mère dit aux serviteurs: « faites tout ce qu'Il vous dira. »
Réflexion
Marie connaît les soucis des hommes. Elle les porte devant Dieu. Est-ce que je vois les peines, les souffrances des hommes autour de moi? Ma prière est-elle centrée sur moi ou est-elle ouverte sur les besoins des autres? Est-ce que j'encourage les hommes à s'ouvrir à Dieu?
Prière
Marie, notre Mère, par l'intermédiaire du Scapulaire, Tu nous as pris sous Ta protection. Ouvre-nous aux innombrables soucis des hommes. Aide-nous à nous engager dans la prière et dans les actes d'amour pour notre prochain. Aide-nous à avoir confiance dans la Miséricorde et dans l'Amour de Dieu qui dépasse tout ce que nous pouvons imaginer. Amen.
Notre Dame du Mont Carmel, prie pour nous.





Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet 33760432_p
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet

Message par M1234 Sam 16 Juil 2016 - 8:33

Huitième jour
Évangile de Jésus-Christ selon Saint Jean 19, 25
« Or, près de la Croix de Jésus se tenait Sa Mère, avec la soeur de Sa Mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie-M adeleine. »

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet Pe-da-cruz
Réflexion
Marie reste fidèle à Son Fils même dans les heures les plus angoissantes. Suis-je fidèle dans ma Foi aux moment d'obscurité? Est-ce que je croix que par Sa Mort et Sa Résurrection Jésus a vaincu le mal? Que fais-je pour que la Victoire de Jésus sur le péché et sur le mal se réalise aussi en moi?
Prière
Marie, notre Mère, par Ton Amour, Tu nous as donné Ton Scapulaire comme protection contre le mal. Avec Ton aide, nous pouvons lutter contre les puissances du mal. Donne-nous la force de rester fidèles à Ton Fils dans les heures sombres en nous confiant en Sa Puissance Victorieuse. Amen.
Notre Dame du Mont Carmel, prie pour nous.


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet 33760456_p


Neuvième jour
Du Livres des Actes des Apôtres 1, 14
« D'un seul cœur, ils participaient fidèlement à la prière, avec quelques femmes dont Marie, Mère de Jésus, et avec ses Frères. »
Réflexion
Marie est en communion de prière avec les apôtres et les autres fidèles. Ils sont en attente du Saint Esprit. Suis-je dans ma prière en communion avec L'Église. Le renouvellement de L'Église ne se produit que par le Saint Esprit. Il faut le demander, et Il transformera celui qui Le recevra.
Prière
Marie, Epouse du Saint Esprit et Mère de L'Église, lorsque nous portons le Scapulaire Tu nous donnes l'espérance de parvenir par l'action de l'Esprit Saint à la Communion de Ton Fils. Ne laisse pas notre espérance rester vaine. Aide-nous à être unis à Ton Fils et à Toi dans la prière, et à vivre dans la communion de l'Église. Amen.
Notre Dame du Mont Carmel, prie pour nous.


Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet 33760570_p



Notre Dame du Mont
Carmel
Fête le 16 juillet
L'Ordre du Carmel se donne
une origine aussi ancienne que
glorieuse; on croit, non sans des
raisons sérieuse, que cet Ordre
n'est que la continuation de
l'école des Prophètes établie au
Mont Carmel par le Saint
Prophète Elie. Les disciples de
cette école furent au premier
rang parmi les convertis au
Christianisme naissant, et le
Carmel devint le berceau de la
vie monastique depuis JésusChrist.
Après la disparition des
Apôtres, l'an 38, ils bâtirent une
chapelle en l'honneur de Marie
et se vouèrent tout spécialement
à célébrer ses louanges. Plus
tard, ils eurent beaucoup à
souffrir des Sarrasins et des
Musulmans, lorsque la France,
de concert avec l'Europe
entière, entreprit ces
magnifiques, mais désastreuses
Croisades qui avaient pour but
d'arracher les Lieux Saints aux
infidèles. C'est à l'occasion que
ces épreuves subies par l'Ordre
du Carmel que,les Carmes

vinrent en France avec le Roi
Saint Louis. Ils y établirent
plusieurs maisons et allèrent
même s'implanter en
Angleterre, où ils eurent le bonheur de voir Saint Simon Stock embrasser leur institut. Ce grand
Saint devint, en 1245, Supérieur général des Crames, et n'oublia rien pour rallumer la dévotion à
Notre Dame du Mont Carmel dans son Ordre. La fête de Notre Dame du Mont Carmel a pour but de
rappeler une grâce insigne accordée par Marie à l'Ordre du Carmel et par lui à toute L'Église. Dans
la nuit du 16 juillet, Saint Simon Stock demandait, avec une ferveur toute spéciale, la protection de
la Sainte Vierge sur son Institut. Au lever de l'aurore, Marie lui apparut, accompagnée d'une
multitude d'Anges, environnée de lumière, et vêtue de l'Habit du Carmel. Son Visage était souriant;
dans ses mains Elle tenait le Scapulaire de l'Ordre. Devant le Saint Elle s'en revêtit Elle-même en
disant: « Ceci est un privilège pour Toi et pour tous les Carmes. Quiconque mourra en portant cet
habit nous souffrira pas le feu éternel. » Le Saint fit des miracles pour confirmer la réalité de cette
vision. Ce fut l'origine de la Confrérie de Notre Dame du Mont Carmel, pour les Chrétiens qui, ne
pouvant embrasser la Règle, veulent attirer sur eux les bénédictions promises au Scapulaire. Le
privilège le plus considérable accordé à la Confrérie du Mont Carmel, après celui que Marie fit
connaître à Saint Simon Stock, est celui qui fut révélé au Pape Jean XXII: la délivrance du
Purgatoire, le samedi après leur mort, des confrères du Mont Carmel qui auront été fidèles à l'esprit
et aux règles de la Confrérie. Outre ces deux privilèges, il y a de nombreuses indulgences attachées
au Scapulaire.


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet

Message par M1234 Sam 16 Juil 2016 - 13:04

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet Icone_Harissa_Jn_de_la_Croix_Therese_Av

Lectures liturgiques du 16 juillet, Notre Dame du Carmel :
La première lecture est : Za 2, 14-17.
L'évangile est : Lc 2, 16-21.
Les bergers vinrent donc en hâte et trouvèrent Marie, Joseph et le nouveau-né couché dans la crèche. Ayant vu, ils firent connaître ce qui leur avait été dit de cet enfant; et tous ceux qui les entendirent furent étonnés de ce que leur disaient les bergers.
Quant à Marie, elle conservait avec soin toutes ces choses, les méditant en son coeur.
Puis les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, suivant ce qui leur avait été annoncé.
Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l'ange avant sa conception.
(Luc 2, 16-21)
Il est intéressant de relier l'expérience des grands saints du Carmel avec la Vierge Marie et saint Joseph :
Sainte Thérèse d'Avila compare l'âme à un château illuminé en son centre par la présence de Dieu. Et saint Joseph est, dit Thérèse d'Avila, le meilleur des maîtres d'oraison.
Saint Jean de la Croix explique : Dieu est différent de nous. Celui qui s'approche de Dieu commence par une nuit des sens, une nuit de l'esprit. Il commence par voir sans comprendre comme dirait Isaïe 6. Il faut que les sens et l'esprit s'accoutument à la lumière divine. Nous pourrions ajouter qu'en un sens, Joseph et Marie ont vécu une telle nuit de la foi, que ce soit pendant la vie cachée à Nazareth ou pendant l'épisode de Jésus perdu et retrouvé au temple.
Pour Thérèse de Lisieux, Dieu s'incarne dans les cœurs vierges, silencieux de tout ce qui n'est pas lui. Elie avait entendu Dieu dans le silence du mont Horeb. Nous pourrions commenter cela en disant que Josephencontre Dieu dans le silence de son cœur vierge. Quant à la Vierge Marie, un chant traditionnel ne dit-il pas : "ô Vierge du silence, donne-nous ta grande paix !"
N.B. Le 16 juillet 1856, donc en la fête du mont Carmel, a eu lieu la dernière apparition de Notre Dame de Lourdes à Bernadette... L'expérience des saints se rejoint...

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet

Message par M1234 Sam 16 Juil 2016 - 13:06

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 Juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum