L'inéluctable guerre à venir
+5
é123
Debunker
Gilles
sainttenma
saint-michel
9 participants
Page 1 sur 1
L'inéluctable guerre à venir
Pourquoi est-ce que la guerre serait-elle inéluctable ? Beaucoup de nos contemporains, aveuglés par le confort, l’athéisme, les illusions de toutes sortes, s’aperçoivent d’un dysfonctionnement mais ne parviennent pas à mettre le doigt sur le véritable problème.
La guerre est, avant-tout, spirituelle même si elle est nécessairement politique puisque matérielle, c’est-à-dire humaine.
Un pouvoir de plus en plus immoral tente de renverser l’ordre établi depuis vingt siècles. Or, l’immoralité découle de la rébellion contre les commandements de Jésus-Christ, même, et surtout, si les innombrables athées refusent ce constat. Or, il est aisé de vérifier cette vérité en les entendant vociférer contre la divinité du Fils de l’Homme. Les fils de Satan ne supportent pas la pureté de Notre Seigneur et collaborent étroitement au renversement complet du christianisme. Il se peut qu’ils n’en aient pas conscience mais les faits sont là, devant nous.
La civilisation contemporaine ne reconnaît plus les notions du bien et du mal afin d’imposer une liberté fondamentalement immorale. Ceci est possible en exacerbant l’orgueil, l’égoïsme et le vice, en général.
Ce mécanisme rationnel pousse les individus dans leur retranchement en les forçant à se méfier de « l’autre » et de « ses idées ». La charité est ainsi éjectée de la civilisation. On ne se préoccupe plus de l’individu souffrant mais on vaque à ses propres occupations. Ainsi, par exemple, la coupe de football devient l’ultime priorité tandis que le monde s’écroule par pans entiers.
Ce mécanisme de renversement des valeurs chrétiennes, dans leur ensemble, rend la tentation, dans son essence, nécessaire à l’enrichissement de ceux qui dirigent la société de consommation. Sans péché, il n’y a pas de commerce. C’est pourquoi, par un long effondrement de valeurs chevaleresques, l’usure a fini par s’imposer à travers les prêts bancaires.
L’individu lambda, non averti, ne sait pas que la tentation est dangereuse pour l’âme. Le démon infeste subtilement une foule qui devient, à cause du recul du sacerdoce et des dogmes catholiques, de plus en plus violente. Le crime est encouragé. Cela saute immédiatement aux yeux. La pédophilie n’est plus condamnée. Le viol devient banal. La justice est plus en plus souple envers les actes immoraux mais de plus en plus dure contre les faits politiques et religieux si ceux-ci sont catholiques. La morale recule face aux innombrables péchés. L’effondrement de la civilisation est proche mais les loisirs et la consommation forment un rempart illusoire en empêchant le consommateur d’observer ce phénomène élémentaire.
La guerre est inéluctable puisqu’il n’y a plus de charité. Les individus se retranchent dans leurs avis irréfléchis. Les mécanismes d’autodéfense deviennent automatiques. On se concentre sur soi et sur ses tâches. On ne réfléchit plus de manière rationnelle. On rejette d’emblée les enseignements divins, authentiques, fiables, éprouvés depuis de nombreux siècles. C’est par ce mécanisme pervers que l’autre devient l’ennemi à éliminer.
Le cinéma américain et autres séries contribuent largement à accélérer ce schéma de pensée avec des films vulgaires et guerriers qui encouragent le meurtre et la haine gratuite.
Les âmes légères peuvent se retrouver propulsées dans un schéma diabolique s’en en avoir totalement conscience puisque le relativisme excuse un fait, même mauvais, si celui-ci se déroule dans un cadre particulier. Ainsi, on enferme un événement dans un schéma d’analyse individualisé qui permet de transformer sa réalité en chimère bénigne, même si le fait dépasse l’entendement. C’est par ce mécanisme pervers que le meurtrier devient excusable à cause de son enfance malheureuse et tourmentée et que le braqueur se transforme en un homme accablé de tous les malheurs.
Par de tels mécanismes on transforme un acte mauvais en un fait excusable tandis que le chrétien catholique qui recherche la vérité dans la Bible et la beauté de la foi devient un fondamentaliste à éliminer dès lors qu’il parvient à contempler l’amour divin.
La recherche de la vertu et de la beauté devient un crime dans une civilisation décadente et pervertie. Cette réalité est soigneusement noyée au milieu d’un flot d’informations provenant du Big Data afin d’empêcher les chercheurs de vérité de la trouver.
Dans une telle civilisation, où la charité est bannie, la vertu condamnée, la recherche de morale sanctionnée, le crime le plus épouvantable est excusé mille fois, comme gracié, tandis que le juste est pendu haut et court pour sa soif de justice sociale, sa foi en Dieu et son amour pour l’histoire de France.
La guerre spirituelle contre Jésus-Christ devient de plus en plus apparente. Ceux qui tiennent les manettes du pouvoir souhaitent imposer un ordre technologique débarrassé de l’humanité et de ses tares plutôt que de chercher à pardonner ses erreurs et à la faire évoluer vers la pureté du cœur et de l’âme. Dans une telle civilisation, le simple fait d’exister devient un odieux crime de lèse-majesté pour le milliardaire qui souhaite jouir des richesses dans une ville high-tech et fortement dépeuplée.
On massacre les fœtus et on encourage le crime afin d’engendrer des guerres qui devront être stoppées par l’homme de la perdition. Celui qui parviendra à la tête du pouvoir politique se transformera en dictateur homicide pour imposer le règne de la bête dans toute son horreur.
Tout l’enjeu du monde tient dans deux notions essentielles : le bien (Jésus-Christ) et le mal (Satan). Tout le reste est illusoire. Que celui qui a des oreilles entendent. Les autres auront été prévenus. Dieu bénisse la Nouvelle France.
- Spoiler:
Re: L'inéluctable guerre à venir
Tu t'exprimes bien.
sainttenma- Pour le roi
Guerre nucléaire : les Etats-Unis pourraient disparaître totalement, la Russie non.
Lire la suite de l’article sur reseauinternational.net
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Attention au site internet Réseau International net, il ne s'agit en aucun cas d'une source fiable. Ce site publie des articles au titre racoleur pour attirer du clic, mais le fond est cruellement dépourvu de sources et de crédibilité.
Je pense notamment à l'article sur les milliers de voiture invendues, démonté par Rue89 :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/30/milliers-voitures-invendues-gisant-terrains-attention-cest-bidon-252564
Ainsi qu'à l'article sur un indien soi-disant âgé de 179 ans.
Faites fonctionner votre esprit critique, méfiez-vous des sites qui vendent du rêve avec des articles qui jouent sur la corde émotionnelle du lecteur, en prétendant détenir des informations sensationnelles et exclusives.
Beaucoup de sites font cela car ça attire du clik. Réseau international, ERTV, Quenel+, agoravox, voltairenet, etc. etc.
Je pense notamment à l'article sur les milliers de voiture invendues, démonté par Rue89 :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/30/milliers-voitures-invendues-gisant-terrains-attention-cest-bidon-252564
Ainsi qu'à l'article sur un indien soi-disant âgé de 179 ans.
Faites fonctionner votre esprit critique, méfiez-vous des sites qui vendent du rêve avec des articles qui jouent sur la corde émotionnelle du lecteur, en prétendant détenir des informations sensationnelles et exclusives.
Beaucoup de sites font cela car ça attire du clik. Réseau international, ERTV, Quenel+, agoravox, voltairenet, etc. etc.
Debunker- Avec Saint Maximilien Kolbe
AAAHHHHH merci à vous debunker .. que ferions nous sans vous ? Merci de nous prendre pour des débiles mentaux.Debunker a écrit:....Faites fonctionner votre esprit critique, méfiez-vous des sites qui vendent du rêve avec des articles qui jouent sur la corde émotionnelle du lecteur, en prétendant détenir des informations sensationnelles et exclusives.
é123- Hosanna au plus haut des cieux!
Bonjour
Est bien ! écume je ne savais pas que tu étais conspirationniste toi aussi, ....hihihihi, étrangement cela ne te ressemble pas !
limond- Avec le Pape François
Vous n'y êtes pas limond, vous ne comprenez pas que je suis pour la liberté.limond a écrit:
Bonjour
Est bien ! écume je ne savais pas que tu étais conspirationniste toi aussi, ....hihihihi, étrangement cela ne te ressemble pas !
Après tout, Dieu ne nous a t-il pas donné le libre arbitre ? Et nous ne devrions pas l'utiliser ?
Non, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, et d'en parler. Je ne me soumettrai jamais à la pensée dominante, c'est tout.
Dernière édition par écume le Sam 9 Juil 2016 - 15:23, édité 1 fois
AAAHHHHH merci à vous debunker .. que ferions nous sans vous ? Merci de nous prendre pour des débiles mentaux.
Bonjour
Il ne nous prend pas pour des débiles mentaux, mais simplement pour des gens qui ont besoin de lumière sur des faits.
N'oublie pas que la Terre est plate .....hihihihihi .....
Non non, limond, je ne crois pas que la terre soit plate ; essaye de t'informer pour en savoir plus (humour)limond a écrit:
AAAHHHHH merci à vous debunker .. que ferions nous sans vous ? Merci de nous prendre pour des débiles mentaux.
Bonjour
Il ne nous prend pas pour des débiles mentaux, mais simplement pour des gens qui ont besoin de lumière sur des faits.
N'oublie pas que la Terre est plate .....hihihihihi .....
Par contre si tu soutiens que la terre est plate, je te respecterai tout autant.
A part cela, Debunker n'a pas encore bien clarifié les raisons de sa présence ici ... debunkons debunker !
Bonjour
WWWWwaaaaaww .....Tout un accueille chrétien écume !
Merci. J'étais sur que vous comprendriez.limond a écrit:
Bonjour
WWWWwaaaaaww .....Tout un accueille chrétien écume !
écume a écrit:AAAHHHHH merci à vous debunker .. que ferions nous sans vous ? Merci de nous prendre pour des débiles mentaux.Debunker a écrit:....Faites fonctionner votre esprit critique, méfiez-vous des sites qui vendent du rêve avec des articles qui jouent sur la corde émotionnelle du lecteur, en prétendant détenir des informations sensationnelles et exclusives.
Oui! mais en même temps ,je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde qui soit intervenu sur ce problème à part lui!
Il est vrai que je suis nouveau sur ce site et n'ai pas votre antériorité!
Trinité- Aime la Divine Volonté
Bonjour Le Flanchec.Le Flanchec a écrit:écume a écrit:AAAHHHHH merci à vous debunker .. que ferions nous sans vous ? Merci de nous prendre pour des débiles mentaux.Debunker a écrit:....Faites fonctionner votre esprit critique, méfiez-vous des sites qui vendent du rêve avec des articles qui jouent sur la corde émotionnelle du lecteur, en prétendant détenir des informations sensationnelles et exclusives.
Oui! mais en même temps ,je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde qui soit intervenu sur ce problème à part lui!
Admettons que 10% des articles de ce forum puissent être rangés dans les catégories citées par Debunker (ce qui me semble beaucoup au demeurant), je ne vois pas comment il arrive à tirer des conclusions ou des statistiques sur le crédit que chacun des participants leur accorde.
En fait, lorsque vous parlez de problème, je ne vois pas de quel problème vous parlez : certains peuvent publier des choses contestables, cela ne veut pas dire que tout le monde soit d'accord avec le contenu.
Avons nous besoin d'un "debunker" ?
Pensez vous que tous les lecteurs de ce forum soient naïfs au point de croire tout ce qu'on leur raconte ?
A t-on le droit de publier des théories aussi bizarroïdes que celle de la terre plate tout simplement parce qu'on a envie d'en parler ? ... cela n'engage personne il me semble.
Debunker pense peut-être que nous prenons tout au sérieux, ou peut-être même que nous ne sommes pas capable de faire preuve de discernement ?
Il faut écouter la dame de tous les peuples, pas d'autre porte...
jc
jc
spiri- Hosanna au plus haut des cieux!
L’OTAN dit qu’elle pourrait avoir maintenant des raisons d’attaquer la Russie
Mardi 14 juin, l’OTAN a annoncé que si un pays membre de l’OTAN est victime d’une cyber-attaque en provenance d’un pays non-OTAN comme la Russie ou la Chine, alors l’article V de l’OTAN, dit de «défense collective», dispose que chaque pays membre de l’OTAN doit se joindre au pays attaqué s’il décide de riposter.
Suite de l'article : L’OTAN dit qu’elle pourrait avoir maintenant des raisons d’attaquer la Russie
écume a écrit:Bonjour Le Flanchec.Le Flanchec a écrit:écume a écrit:AAAHHHHH merci à vous debunker .. que ferions nous sans vous ? Merci de nous prendre pour des débiles mentaux.Debunker a écrit:....Faites fonctionner votre esprit critique, méfiez-vous des sites qui vendent du rêve avec des articles qui jouent sur la corde émotionnelle du lecteur, en prétendant détenir des informations sensationnelles et exclusives.
Admettons que 10% des articles de ce forum puissent être rangés dans les catégories citées par Debunker (ce qui me semble beaucoup au demeurant), je ne vois pas comment il arrive à tirer des conclusions ou des statistiques sur le crédit que chacun des participants leur accorde.
En fait, lorsque vous parlez de problème, je ne vois pas de quel problème vous parlez : certains peuvent publier des choses contestables, cela ne veut pas dire que tout le monde soit d'accord avec le contenu.
Avons nous besoin d'un "debunker" ?
Pensez vous que tous les lecteurs de ce forum soient naïfs au point de croire tout ce qu'on leur raconte ?
A t-on le droit de publier des théories aussi bizarroïdes que celle de la terre plate tout simplement parce qu'on a envie d'en parler ? ... cela n'engage personne il me semble.
Debunker pense peut-être que nous prenons tout au sérieux, ou peut-être même que nous ne sommes pas capable de faire preuve de discernement ?
Bonsoir écume,
J'entends bien ! les sites qui jouent sur la corde émotionnelle du lecteur existent bien pourtant .J'espère comme vous dites ,que tous les lecteurs ne sont pas naifs, mais je pense que lorsqu'il y a une information douteuse émanant d'un site et que quelqu'un de ce forum en a la connaissance,je pense qu'il est de notre devoir d'en informer les autres!
Il y a un autre phénomène qui existe sur internet ,ce sont les "HOAX" informations mensongères montées de toute pièce.
Maintenant ,je serai incapable de vous donner ce pourcentage sur ce site.(surtout au vu de ma faible expérience..)
J'aurai tendance à me méfier énormément des informations catastrophes!
Je me trompe peut être!
Fraternellement
Bonsoir.Le Flanchec a écrit:Bonsoir écume,
J'entends bien ! les sites qui jouent sur la corde émotionnelle du lecteur existent bien pourtant .J'espère comme vous dites ,que tous les lecteurs ne sont pas naifs, mais je pense que lorsqu'il y a une information douteuse émanant d'un site et que quelqu'un de ce forum en a la connaissance,je pense qu'il est de notre devoir d'en informer les autres!
Il y a un autre phénomène qui existe sur internet ,ce sont les "HOAX" informations mensongères montées de toute pièce.
Maintenant ,je serai incapable de vous donner ce pourcentage sur ce site.(surtout au vu de ma faible expérience..)
J'aurai tendance à me méfier énormément des informations catastrophes!
Je me trompe peut être!
Fraternellement
Je suis d'accord avec vous, il est important de ne pas laisser se répandre des informations fausses, les fameux hoax, notamment lorsqu'ils sont en rapport avec des sujets sensibles (racisme, anti sémitisme, etc). Et c'est, je pense, ce qui est fait déjà ici même. Il y a sur ce forum, il me semble, suffisamment de personnes qui sont attentives à ce que ce genre d'info ne circulent pas librement.
Par contre, et ce n'est que mon avis personnel, donc qui n'engage que moi, pas ce forum, je n'accorde pas plus de crédibilité aux informations mainstream, qu'à celles qui viennent des sites en questions (ceux cités par debunker). Je n'ai absolument rien contre le fait que debunker intervienne, mais la position d'expert qu'il prétend lui même assumer n'a aucune validité à mes yeux et je ne vois pas comment il pourrait faire pour que cela change. Le fait qu'il puisse même être impliqué dans un système ou une organisation qui serait en première ligne ne ferait que le rendre encore plus suspect à mes yeux.
Quoiqu'il en soit, cela n'a pas beaucoup d'importance, n'est ce pas ? La matière première de ce forum n'est elle pas la parole du Christ ?
Merci pour vos interventions.
Tout a fait écume,en ce qui concerne la parole du Christ!
Il m'avait semblé également,dans le cadre de vos réponses ,avoir senti un peu de suspicion sur l'intervention de "debunker"
Rappelons nous les paroles du "Christ"
"ne jugeons pas et nous ne seront pas jugés"
Bonne journée!
Il m'avait semblé également,dans le cadre de vos réponses ,avoir senti un peu de suspicion sur l'intervention de "debunker"
Bonne journée!
Bonjour.Le Flanchec a écrit:Tout a fait écume,en ce qui concerne la parole du Christ!
Bonne journée!
Bien entendu Le Flanchec. Nous sommes d'accord.
En ce qui concerne le jugement que vous semblez avoir senti dans mes interventions, il suffit de relire la présentation de Debunker :
Je n'ai aucun jugement sur Le Flanchec, par contre je conteste (avant même qu'il ne poste), sa situation auto proclamée d'expert : quels sont ses crédits ? pourquoi devrions penser que les infos de Debunker sont "de toute qualité" ... uniquement parce qu'il l'affirme ?Debunker a écrit:Je suis athée, je suis respectueux de vos croyances bien que je ne les partage pas, mais je suis chercheur en sécurité internationale et certaines aberrations que j'ai lues dans la section "actualité" de votre forum m'ont fait bondir sur mon siège tant elles sont éloignées de la réalité... J'aimerais, si possible, avoir le droit de poster dans cette section pour apporter des éclairages sérieux, sourcés, chiffrés, et des remises en question de simple logique à ceux qui postent ce genre de pseudo-informations... Sans insulte, promis.
Je ne suis pas à l'abri du jugement, mais jusque là, pas de jugement de ma part, juste des réserves, ou de la suspicion comme vous le dites, sans aucun doute ...
Bonjour Ecume,
Je suis entièrement d'accord avec ce que vous avez écrit.
Mais "SVP", ne dîtes plus chrétiens catholiques, mais chrétiens tout court, car les orthodoxes aussi sont touchés par le même problème, en Europe et ailleurs.
Encore merci pour cette excellente analyse.
Paix à tous.
Je suis entièrement d'accord avec ce que vous avez écrit.
Mais "SVP", ne dîtes plus chrétiens catholiques, mais chrétiens tout court, car les orthodoxes aussi sont touchés par le même problème, en Europe et ailleurs.
Encore merci pour cette excellente analyse.
Paix à tous.
kallysté- J'adore l'Eucharistie
Bonjour kallysté.
Il est possible que j'aie utilisé l'expression "chrétiens catholiques", mais je n'arrive pas à retrouver le fil où je l'aurais fait.
Pourriez vous m'aider à le localiser ?
Je vous en remercie par avance.
En toute fraternité.
PS: soyez certaine que je ne me sens pas uniquement concerné par les problèmes de mes seuls frères catholiques. En effet, je suis très proche de la communauté orthodoxe par mes grands parents maternels qui ont énormément compté pour moi.
Il est possible que j'aie utilisé l'expression "chrétiens catholiques", mais je n'arrive pas à retrouver le fil où je l'aurais fait.
Pourriez vous m'aider à le localiser ?
Je vous en remercie par avance.
En toute fraternité.
PS: soyez certaine que je ne me sens pas uniquement concerné par les problèmes de mes seuls frères catholiques. En effet, je suis très proche de la communauté orthodoxe par mes grands parents maternels qui ont énormément compté pour moi.
écume a écrit:Bonjour kallysté.
quels sont ses crédits ? pourquoi devrions penser que les infos de Debunker sont "de toute qualité" ... uniquement parce qu'il l'affirme ?.
Ce n'est pas uniquement parce que je l'affirme. Dans chacun de mes messages, j'apporte des arguments et des sources. Libre à vous ensuite de les considérer ou non.
De votre côté, vous n'apportez que des affirmations péremptoires et des jugements de valeur. Qui ici est le plus éclairé ?
Gilles : Pour ce qui est de la cyberdéfense collective de l'OTAN, cela n'a rien de nouveau. Déjà lors du sommet du Pays de Galles, l'OTAN avait décidé (à la suite des cyberattaques sur l'Ukraine) que les cyberattaques pouvaient maintenant rentrer dans le champ de l'article 5 du Traité de Washington, et qu'une réponse militaire réelle pouvait être envisagée. C'était l'une de nos grandes préoccupations il y a 2 ans (je suis dans la sécurité internationale et le droit des conflits armés).
Debunker- Avec Saint Maximilien Kolbe
Bonjour Debunker,Debunker a écrit:écume a écrit:Bonjour kallysté.
quels sont ses crédits ? pourquoi devrions penser que les infos de Debunker sont "de toute qualité" ... uniquement parce qu'il l'affirme ?.
Ce n'est pas uniquement parce que je l'affirme. Dans chacun de mes messages, j'apporte des arguments et des sources. Libre à vous ensuite de les considérer ou non.
De votre côté, vous n'apportez que des affirmations péremptoires et des jugements de valeur. Qui ici est le plus éclairé ?
Gilles : Pour ce qui est de la cyberdéfense collective de l'OTAN, cela n'a rien de nouveau. Déjà lors du sommet du Pays de Galles, l'OTAN avait décidé (à la suite des cyberattaques sur l'Ukraine) que les cyberattaques pouvaient maintenant rentrer dans le champ de l'article 5 du Traité de Washington, et qu'une réponse militaire réelle pouvait être envisagée. C'était l'une de nos grandes préoccupations il y a 2 ans (je suis dans la sécurité internationale et le droit des conflits armés).
en premier lieu, je vous prierais de ne pas mixer les post. Ainsi, le message qui est en réference n'était en aucun cas adressé à kallysté.
Comme je vous l'ai expliqué par ailleurs, la position que vous vous attribuez ici (sans qu'on vous l'ait demandé), vous met dans l'obligation d'être très rigoureux. Et ce n'est pas en commettant ce genre d'erreur que vous augmenterez votre crédibilité.
Vous nous demandez de vous croire "sur parole" ; bien sur vous donnez des arguments et des sources : vos arguments sont très respectables mais ce ne sont que les vôtres, votre vision totalement limitée quoique vous en disiez ou en pensiez. Quant aux sources, vous devez comprendre (si vous le pouvez ou le voulez) qu'elles n'ont pour chacun que le poids que chacun veut lui accorder. Vous voyez ce que je veux dire ?