Être le papa d’un enfant qui va mourir... Histoire vraie et émouvante
2 participants
Page 1 sur 1
Être le papa d’un enfant qui va mourir... Histoire vraie et émouvante
4 juillet 2016
Être le papa d’un enfant qui va mourir
"Je me sens terriblement impuissant, j’ai continué à travailler, j’ai préparé l’avenir du mieux que je le pouvais."
Il y a quelques jours, alors que mes trois enfants m’offraient leurs traditionnels cadeaux « made in school » pour la fête des pères, je pensais à mon Gaspard et je me demandais, au fond de moi, si j’étais un bon père.
Parce que finalement, parfois, j’en doute. J’en doute parce qu’être le père d’un enfant qui se rapproche doucement de la mort, c’est un long chemin de croix. Un chemin semé de doutes sur le sens que prend cette épreuve, de remords, de remises en question, de moments de tristesse ou encore de combats intérieurs contre un égoïsme qui n’a pas le bon goût de diminuer dans l’épreuve. Vivre avec cette terrible échéance en tête, c’est souvent comme pagayer face au courant : on s’épuise, mais on recule. Alors forcément, on ne sent pas toujours à la hauteur.
Texte en entier : Être le papa d'un enfant qui va mourir - À la une - Aleteia : la source ...
par Benoit Clermont *
*Benoît Clermont est le père du plus jeune contributeur de l'histoire d'Aleteia, Gaspard. Atteint d'une maladie grave, ses parents racontent leur quotidien sur Facebook. La page dédiée au petit garçon est suivie par plus de 20 000 personnes.
Être le papa d’un enfant qui va mourir
"Je me sens terriblement impuissant, j’ai continué à travailler, j’ai préparé l’avenir du mieux que je le pouvais."
Il y a quelques jours, alors que mes trois enfants m’offraient leurs traditionnels cadeaux « made in school » pour la fête des pères, je pensais à mon Gaspard et je me demandais, au fond de moi, si j’étais un bon père.
Parce que finalement, parfois, j’en doute. J’en doute parce qu’être le père d’un enfant qui se rapproche doucement de la mort, c’est un long chemin de croix. Un chemin semé de doutes sur le sens que prend cette épreuve, de remords, de remises en question, de moments de tristesse ou encore de combats intérieurs contre un égoïsme qui n’a pas le bon goût de diminuer dans l’épreuve. Vivre avec cette terrible échéance en tête, c’est souvent comme pagayer face au courant : on s’épuise, mais on recule. Alors forcément, on ne sent pas toujours à la hauteur.
Texte en entier : Être le papa d'un enfant qui va mourir - À la une - Aleteia : la source ...
par Benoit Clermont *
*Benoît Clermont est le père du plus jeune contributeur de l'histoire d'Aleteia, Gaspard. Atteint d'une maladie grave, ses parents racontent leur quotidien sur Facebook. La page dédiée au petit garçon est suivie par plus de 20 000 personnes.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: Être le papa d’un enfant qui va mourir... Histoire vraie et émouvante
@Charles-Edouard :
J'espère que tu pourras lire cet article, pour qu'il t'apporte tout le courage dont tu as besoin dans ton épreuve.
Gilles a écrit:
@Charles-Edouard :
J'espère que tu pourras lire cet article, pour qu'il t'apporte tout le courage dont tu as besoin dans ton épreuve.
J'espère que @Charles-Edouard pourra lire cette belle histoire vraie.
oui c'est dure..Nous avons vécu la meme chose 2 ans de cela.
Je me rappel de ce momnet ou j'ai dit a mon mari que la peluche que mon bébé tenait dans sa main que je voulais qu'elle la garde pour aprés..toujours..oh quel créve coeur.J'en suis pas remise!
Je me rappel de ce momnet ou j'ai dit a mon mari que la peluche que mon bébé tenait dans sa main que je voulais qu'elle la garde pour aprés..toujours..oh quel créve coeur.J'en suis pas remise!
lululumiére- Avec Saint Maximilien Kolbe
Vous avez toute ma sympathie chère Madame !lululumiére a écrit:oui c'est dure..Nous avons vécu la même chose 2 ans de cela.
Je me rappel de ce moment ou j'ai dit a mon mari que la peluche que mon bébé tenait dans sa main que je voulais qu'elle la garde pour après..toujours..oh quel crève cœur.J'en suis pas remise!
@Charles-Edouard qui est l'administrateur du forum a perdu son petit garçon de trois mois il y a quelques semaines.
fils - Sur le décès de mon fils..Voici aussi quelques photos voir plus bas.
Voici une belle prière à votre attention...
Quoi qu’on en dise, un enfant qui part avant ses parents est toujours une anomalie inacceptable, un glaive de douleur qui vous transperce le cœur.
Que c’est dur, Seigneur, de remonter de ce puits sans fond, que de larmes il faut verser pour découvrir que l’espérance peut émerger de quelques bribes d’Évangile qui surnagent dans notre tête disloquée :
Je suis la Résurrection et la Vie.
Qui croit en moi ne mourra jamais.
Je suis venu pour que les hommes aient la vie en surabondance.
Il est vraiment ressuscité, nous en sommes témoins…
Seigneur, comme ces messages ont du mal à se frayer un chemin dans notre cœur accablé de chagrin.
Ô Seigneur, aide-nous, ne laisse pas des parents s’enfermer dans le désespoir, donne-nous de nous tourner vers Ta lumière pour que Tu nous consoles et nous réchauffe de Ton Amour.