Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

+4
é123
BENEDICTE 2
granny
Trinité
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Trinité Jeu 30 Juin 2016 - 0:51

Bonsoir!

Tout est dans le titre!
Comment pouvons nous êtres heureux (si jamais nous allons) au paradis ,si nous sommes séparés de ceux qu'on aime :frères-soeurs-parents-conjoints que nous aimons et qui seraient condamnés ,en raison de leur vie terrestre?
C'est inconcevable!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par granny Jeu 30 Juin 2016 - 10:52

Peut-être qu'au paradis on ne saura pas que l'on a été sur terre ?
Un peu comme une naissance. On y perdrait deux fois, Une fois en se rappelant de ceux qui sont partis durant notre vie sur terre, et une fois parce qu'on est partis et qu'on a laissé ceux que l'on aime sur terre.

scratch

c'est triste de penser comme ça !! mais vraiment quoi penser d'autre ?




granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par BENEDICTE 2 Jeu 30 Juin 2016 - 11:02

Au paradis ,nous ne sommes pas séparés de notre famille ,au contraire , nous sommes tous avec ou en DIEU
Nous ne serons plus limités par notre corps mortel , nous verrons tout et tous en mème temps .

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Trinité Jeu 30 Juin 2016 - 12:15

BENEDICTE 2 a écrit:Au  paradis  ,nous  ne  sommes  pas  séparés  de  notre  famille  ,au  contraire , nous  sommes  tous  avec ou en  DIEU
Nous ne serons plus limités par notre corps mortel , nous verrons  tout et tous en mème temps .

Bonjour" Benedicte 2"!

Vous ne répondez pas à ma question!
D'après le magistère ,si nous sommes en état de pêché mortel à notre mort ,nous sommes destinés à l'enfer.
Imaginés deux êtres qui s'aiment ici bas : frères/ soeurs - parents/enfants - homme/femme et qui à leur mort sont séparés par la loi divine. Un en état de pêché mortel donc destiné à l'enfer et l'autre en état de grâce destiné au paradis.

Comment celui qui se retrouve au paradis peut il être heureux ,sans la personne qu'il a aimé si fort dans sa vie terrestre à ses côtés!

C'est inconcevable!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par BENEDICTE 2 Jeu 30 Juin 2016 - 12:32

si nous aimons nos proches , nous devons tout faire pour qu'ils soient sauvés..................prières ,pénitences ,donner le bon exemple ,les aimer en vérité ............
DIEU nous aime tellement qu'IL accepte nos prières , nos supplications ,notre amour pour détourner nos proches de l'enfer .....
A SAN DAMIANO ,MARIE a dit ;prier , ne vous lassez pas de prier , mème si ce n'est qu'au dernier moment , DIEU leur donnera une ultime grace de repentir
ST THERESE DE LISIEUX a prié pour un meurtrier condamné a mort qui a refusé de se repentir , elle a redoublé de prières , et au moment de l'exécution ,il a embrassé la croix


BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par é123 Jeu 30 Juin 2016 - 12:50

Bonjour Le Flanchec,

je vais tenter une réponse.

Je pense que le regard que nous avons sur les choses ici bas, n'est qu'une vision partielle de la (véritable) réalité, expression de la Vérité Divine, et cette vision limitée, indispensable à la réalisation de nos expériences de vie, nous fait tenir des raisonnements qui n'ont cours qu'ici bas.
De nombreux témoignages (Saints, NDE, ...) expriment clairement que dès que nous quittons notre corps et la sphère d'influence matérielle, notre conscience s'élargit en totalité en nous donnant accès à cette Vérité. Alors tout est clair, compréhensible, il n'y a plus de questionnement.
De plus, la vérité qui est que nos parents, nos enfants, ne le sont qu'ici bas, devient une évidence.
Au ciel, j'imagine que nous nous reconnaissons alors comme nous sommes vraiment, des âmes qui sont toutes sœurs et enfants du même Père.
Les amours terrestres peuvent ainsi sembler bien dérisoires.

Cela n'empêche pas que tant qu'on est sur terre, rien n'est perdu. Il est toujours possible de se racheter.
Ainsi, dans votre exemple, la personne qui est censée aller au paradis, se doit de prendre en charge celle qui se perd, en essayant de la sauver d'une manière ou d'une autre, ne serait-ce qu'en priant pour elle et en demandant sa conversion.
Mais il faut aussi se rappeler que le libre arbitre donné à chacun est a tout moment garanti par Dieu.

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par granny Jeu 30 Juin 2016 - 13:12

Il faut se dire que le paradis = aucune souffrances, aucun tourments. je suppose que tout est bien pensé, que tout a été fait justement pour l'on puisse dire que c'est le paradis.

Un enfant qui vient sur terre n'éprouve pas avant un âgé avancé certains sentiments. Il n'a pas conscience de la mort, pas de cupidité, pas d'avidité, il ne sait pas que son père est son père, que sa mère est sa mère, il ressent que ce sont des êtres qui lui veulent du bien, il se sent protégé. Il a du mal à comprendre, qui est sa grand mère, qui est son grand père, que veut dire une soeur, un frère, que veut dire un mari, une épouse. ça ne l'empêche pas d'être heureux.

Mais ceci dit, malgré ce que j'écris, il me serait difficile de ne pas me retrouver avec mon mari à qui je dis souvent, si c'était à refaire, ça serait avec toi, et si je vais ailleurs, ça ne sera qu'avec toi.

Rigole






granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Trinité Jeu 30 Juin 2016 - 13:24

écume a écrit:Bonjour Le Flanchec,

je vais tenter une réponse.

Je pense que le regard que nous avons sur les choses ici bas, n'est qu'une vision partielle de la (véritable) réalité, expression de la Vérité Divine, et cette vision limitée, indispensable à la réalisation de nos expériences de vie, nous fait tenir des raisonnements qui n'ont cours qu'ici bas.
De nombreux témoignages (Saints, NDE, ...) expriment clairement que dès que nous quittons notre corps et la sphère d'influence matérielle, notre conscience s'élargit en totalité en nous donnant accès à cette Vérité. Alors tout est clair, compréhensible, il n'y a plus de questionnement.
De plus, la vérité qui est que nos parents, nos enfants, ne le sont qu'ici bas, devient une évidence.
Au ciel, j'imagine que nous nous reconnaissons alors comme nous sommes vraiment, des âmes qui sont toutes sœurs et enfants du même Père.
Les amours terrestres peuvent ainsi sembler bien dérisoires.

Bonjour écume!

Votre réponse "tient la route" mais laisse supposer qu'une fois au ciel , l'on fait abstraction de tous les beaux sentiments purs humains.
Notre jugement ne serait donc plus le même! Nous pardonnons sur terre à ceux que nous aimons ,même s'ils ne sont pas dans le droit chemin ,car nous les AIMONS ...notre notion d'Amour changerait et à ce moment là ,en raison de leur refus de Dieu ,nous ne les aimerions plus?
Cette notion est très dure a accepté ici-bas ,et comme je le disais "inconcevable"
Cordialement!

Cela n'empêche pas que tant qu'on est sur terre, rien n'est perdu. Il est toujours possible de se racheter.
Ainsi, dans votre exemple, la personne qui est censée aller au paradis, se doit de prendre en charge celle qui se perd, en essayant de la sauver d'une manière ou d'une autre, ne serait-ce qu'en priant pour elle et en demandant sa conversion.
Mais il faut aussi se rappeler que le libre arbitre donné à chacun est a tout moment garanti par Dieu.


Bonjour écume!

Votre réponse "tient la route" mais laisse supposer qu'une fois au ciel , l'on fait abstraction de tous les beaux sentiments purs humains.
Notre jugement ne serait donc plus le même! Nous pardonnons sur terre à ceux que nous aimons ,même s'ils ne sont pas dans le droit chemin ,car nous les AIMONS ...notre notion d'Amour changerait et à ce moment là ,en raison de leur refus de Dieu ,nous ne les aimerions plus?
Cette notion est très dure a accepté ici-bas ,et comme je le disais "inconcevable"
Cordialement!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par é123 Jeu 30 Juin 2016 - 13:45

Le Flanchec a écrit:Bonjour écume!

Votre réponse "tient la route" mais laisse supposer qu'une fois au ciel , l'on fait abstraction de tous les beaux sentiments purs humains.
Notre jugement ne serait donc plus le même! Nous pardonnons sur terre à ceux que nous aimons ,même s'ils ne sont pas dans le droit chemin ,car nous les AIMONS ...notre notion d'Amour changerait et à ce moment là ,en raison de leur refus de Dieu ,nous ne les aimerions plus?
Cette notion est très dure a accepté ici-bas ,et comme je le disais "inconcevable"
Cordialement!
Ce qui me semble plus "inconcevable", c'est de laisser se perdre quelqu'un qu'on aime.
Simplement en priant pour elle, on peut lui éviter l'enfer.

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour ceux que j'aime et pour qui j'ai peur ; je suis convaincu que nos prières sont entendues.

Et aussi, je ne pense pas qu'une fois au ciel, on fasse abstraction de tous les beaux sentiments purs humains, mais plutôt que ces sentiments se trouvent noyés dans l'Amour infini de Dieu.

Fraternellement.

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par granny Jeu 30 Juin 2016 - 17:57

Pourquoi Dieu séparerait-il des êtres qui s'aiment ? Dieu ne demande t-il pas que la principale préoccupation soit l'amour ?

scratch
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Gilles Jeu 30 Juin 2016 - 18:34

comique

La Parole de Dieu me donne une réponse générale à ce sujet...

«Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.» (Apocalypse 21:4)

Voici une réponse qui j'espère vous conviendra...


Luz Amparo (L'Escorial) lors d'une de ses causeries aux français a dit ceci :


Dieu efface dans notre mémoire le souvenir des êtres chers ou amis damnés quand nous sommes au ciel. On ne peut plus s'en rappeler.


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Trinité Jeu 30 Juin 2016 - 19:40

Bonjour Gilles,

Dans les cas que vous évoquez (NDE dont j'avais la connaissance) il s'agit d'un retour à la vie et d'un oubli de l'enfer dans ce cadre là.
Ce n'était pas ma question!
Cordialement.


Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Trinité Jeu 30 Juin 2016 - 19:51

écume a écrit:
Le Flanchec a écrit:Bonjour écume!

Votre réponse "tient la route" mais laisse supposer qu'une fois au ciel , l'on fait abstraction de tous les beaux sentiments purs humains.
Notre jugement ne serait donc plus le même! Nous pardonnons sur terre à ceux que nous aimons ,même s'ils ne sont pas dans le droit chemin ,car nous les AIMONS ...notre notion d'Amour changerait et à ce moment là ,en raison de leur refus de Dieu ,nous ne les aimerions plus?
Cette notion est très dure a accepté ici-bas ,et comme je le disais "inconcevable"
Cordialement!
Ce qui me semble plus "inconcevable", c'est de laisser se perdre quelqu'un qu'on aime.
Simplement en priant pour elle, on peut lui éviter l'enfer.

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour ceux que j'aime et pour qui j'ai peur ; je suis convaincu que nos prières sont entendues.

Et aussi, je ne pense pas qu'une fois au ciel, on fasse abstraction de tous les beaux sentiments purs humains, mais plutôt que ces sentiments se trouvent noyés dans l'Amour infini de Dieu.

Fraternellement.

Vous prêchez un convaincu écume ,sur le fait de priez pour eux!
Si au ciel l'on ne fait pas abstraction de tous les beaux sentiments purs humains,alors il faudrait croire que toutes les personnes qui ont aimé avec des sentiments nobles et purs seront pardonnées et de retrouveraient ensembles au ciel....malheureusement il y a d'autres pêchés mortels d'après le magistère qui sont indépendant de l'amour entre deux êtres

Le problème reste entier.

Fraternellement

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Gilles Jeu 30 Juin 2016 - 19:54

Le Flanchec a écrit:Bonjour Gilles,

Dans les cas que vous évoquez (NDE dont j'avais la connaissance) il s'agit d'un retour à la vie et d'un oubli de l'enfer dans ce cadre là.
Ce n'était pas ma question!
Cordialement.

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Tete_sym

Vous avez ici votre réponse :

«Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.» (Apocalypse 21:4)

Voici une réponse qui j'espère vous conviendra...


Luz Amparo (L'Escorial) lors d'une de ses causeries aux français a dit ceci :
Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Fleche-bas
Dieu efface dans notre mémoire le souvenir des êtres chers ou amis damnés quand nous sommes au ciel. On ne peut plus s'en rappeler.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Fortunatus Jeu 30 Juin 2016 - 20:58

Laudetur!

Le bonheur dans le Ciel est différent du bonheur sur la terre pas seulement en intensité, mais aussi en nature. C'est un bonheur infuse, ou un bonheur direct si vous préférez, un bonheur qui vient de Dieu, la source même du bonheur, avec qui nous serons couplés. C'est pourquoi "salut" et "vision béatifique" sont deux façons d'exprimer la même réalité. Car la vision béatifique c'est le visage de Dieu qui inondera nos esprits (dans le cas optimiste...). Les effluves d'amour que nous sentirons ne laisserons pas de place pour rien d'autre chose, pas même pour un souci, d'autent moins pour une souffrance.

Nous voyons un peu de ça sur la terre. Avez-vous vu le visage des mystiques, de pas mal de moines et de moniales, des hommes et des femmes de Dieu ? C'est un visage presque transfiguré de bonheur, c'est une lumière qui se répand de leurs intérieur et se rend visible par tous. Même s'il s'agit des gens qu'on pense qu'ils doivent souffrir. J'ai vu une fois un entretien télévisé avec une vieille femme en fauteuil roulant, dans un établissement, qui n'avait plus personne sur la terre et pas trop de moyens d'existence. Le journaliste se demandait comment est-il possible que cette femme vieille, malade et pauvre soit si radieuse. C'est la foi qui fais ça, c'est la présence de Dieu qui enflamme l'âme d'un feu d'amour qui, parfois, est si puissant qu'il fait monter même la température du corps. C'est un phénomène surnaturel bien connu par les mystiques: incendium amoris.

Celui qui m'a converti au catholicisme (car j'étais orthodoxe avant) était un vieillard comme ça. Il avait passé 12 ans dans des prisons et dans des mines de plomb comme forçat pour avoir refusé de signer l'adhésion à l'Eglise Orthodoxe. Il ne possédait rien d'autre chose qu'une table, un lit et une soixantaine de livres formidables qui formaient son petit avoir. Mais son visage était inondé de cette lumière radieuse que j'ai vu dans les icônes, lumière d'amour, lumière de sérénité et de parfaite confiance en Dieu. Nous sommes, aujourd'hui, des centaines les poissons que ce vrai pêcheur d'hommes a pêché pour le Christ. J'ai vu et j'ai connu: on peut avoir les arrhés du vrai bonheur ici, sur la terre. Un bonheur qui fait oublier la jeunesse perdue suite à un jugement injuste, la précarité de la vie, la faiblesse d'un âge avancé, la souffrance des autres et de soi-même.

Magnificat !


Dernière édition par Fortunatus le Jeu 30 Juin 2016 - 21:06, édité 6 fois (Raison : grammaire...)
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Zamie Jeu 30 Juin 2016 - 22:13

Le Flanchec a écrit:Bonsoir!

Tout est dans le titre!
Comment pouvons nous êtres heureux (si jamais nous allons) au paradis ,si nous sommes séparés de ceux qu'on aime :frères-soeurs-parents-conjoints que nous aimons et qui seraient condamnés ,en raison de leur vie terrestre?
C'est inconcevable!


Au paradis,nous jouissons de la présence de Dieu,l'éternité est faite pour que nous découvrions Dieu.
En cette Esperance,à nous sur terre de diffuser la Parole du Seigneur à chacun de notre entourage ,de prier pour les nôtres la prière est efficace et Dieu écoute ceux qui L'implorent pour que les hommes se tournent vers Lui.
Au paradis,d'après l'Ecriture ,on n'aura plus de relations frères -soeurs,Peres -mères ,maris ou femmes .
On se verra ,se reconnaîtra dans la gloire de Dieu .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Gilles Jeu 30 Juin 2016 - 22:16

Luz Amparo (L'Escorial) lors d'une de ses causeries aux français a dit ceci :

Dieu efface dans notre mémoire le souvenir des êtres chers ou amis damnés quand nous sommes au ciel. On ne peut plus s'en rappeler.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Zamie Jeu 30 Juin 2016 - 22:44

Prière de Saint Augustin

« Ô Dieu qui, pour la rédemption du monde, avez daigné naître et souffrir la circoncision; qui avez voulu être rejeté par les Juifs, trahi par un baiser, garrotté comme un malfaiteur, conduit à la boucherie comme un innocent agneau, traîné ignominieusement devant Anne, Caïphe, Pilate et Hérode, accusé par de faux témoins, flagellé, souffleté , couvert de crachats , couronné d’épines, dépouillé de vos vêtements , crucifié entre deux voleurs , abreuvé de vinaigre et de fiel, et percé d’une lance : par toutes ces ignominies et ces douleurs, dont le mérite est infini, par votre Passion et votre Mort, Seigneur, préservez-moi des supplices de l’enfer, et conduisez-moi là où votre Miséricorde conduisit le bon larron crucifié à Vos côtés, Vous qui, avec le Père et le Saint-Esprit, régnez dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il. »
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Trinité Ven 1 Juil 2016 - 0:40

Gilles a écrit:Luz Amparo (L'Escorial) lors d'une de ses causeries aux français a dit ceci :

Dieu efface dans notre mémoire le souvenir des êtres chers ou amis damnés quand nous sommes au ciel. On ne peut plus s'en rappeler.

Je suis assez sceptique là-dessus!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Trinité Ven 1 Juil 2016 - 0:46

Fortunatus a écrit:Laudetur!

Le bonheur dans le Ciel est différent du bonheur sur la terre pas seulement en intensité, mais aussi en nature. C'est un bonheur infuse, ou un bonheur direct si vous préférez, un bonheur qui vient de Dieu, la source même du bonheur, avec qui nous serons couplés. C'est pourquoi "salut" et "vision béatifique" sont deux façons d'exprimer la même réalité. Car la vision béatifique c'est le visage de Dieu qui inondera nos esprits (dans le cas optimiste...). Les effluves d'amour que nous sentirons ne laisserons pas de place pour rien d'autre chose, pas même pour un souci, d'autent moins pour une souffrance.

Nous voyons un peu de ça sur la terre. Avez-vous vu le visage des mystiques, de pas mal de moines et de moniales, des hommes et des femmes de Dieu ? C'est un visage presque transfiguré de bonheur, c'est une lumière qui se répand de leurs intérieur et se rend visible par tous. Même s'il s'agit des gens qu'on pense qu'ils doivent souffrir. J'ai vu une fois un entretien télévisé avec une vieille femme en fauteuil roulant, dans un établissement, qui n'avait plus personne sur la terre et pas trop de moyens d'existence. Le journaliste se demandait comment est-il possible que cette femme vieille, malade et pauvre soit si radieuse. C'est la foi qui fais ça, c'est la présence de Dieu qui enflamme l'âme d'un feu d'amour qui, parfois, est si puissant qu'il fait monter même la température du corps. C'est un phénomène surnaturel bien connu par les mystiques: incendium amoris.

Celui qui m'a converti au catholicisme (car j'étais orthodoxe avant) était un vieillard comme ça. Il avait passé 12 ans dans des prisons et dans des mines de plomb comme forçat pour avoir refusé de signer l'adhésion à l'Eglise Orthodoxe. Il ne possédait rien d'autre chose qu'une table, un lit et une soixantaine de livres formidables qui formaient son petit avoir. Mais son visage était inondé de cette lumière radieuse que j'ai vu dans les icônes, lumière d'amour, lumière de sérénité et de parfaite confiance en Dieu. Nous sommes, aujourd'hui, des centaines les poissons que ce vrai pêcheur d'hommes a pêché pour le Christ. J'ai vu et j'ai connu: on peut avoir les arrhés du vrai bonheur ici, sur la terre. Un bonheur qui fait oublier la jeunesse perdue suite à un jugement injuste, la précarité de la vie, la faiblesse d'un âge avancé, la souffrance des autres et de soi-même.

Magnificat !

Bonsoir Fortunatus!

J'entends bien cela à propos des mystiques! mais le ciel n'est pas promis qu'aux seuls mystisques !
Votre raisonnement ne résolut pas ,l'absence que l'on pourrait avoir de nos êtres chers , en raison de leur vie!
Comment Dieu Amour , peut il séparer deux êtres qui s'aiment?

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Trinité Ven 1 Juil 2016 - 0:48

Zamie a écrit:Prière de Saint Augustin

« Ô Dieu qui, pour la rédemption du monde, avez daigné naître et souffrir la circoncision; qui avez voulu être rejeté par les Juifs, trahi par un baiser, garrotté comme un malfaiteur, conduit à la boucherie comme un innocent agneau, traîné ignominieusement devant Anne, Caïphe, Pilate et Hérode, accusé par de faux témoins, flagellé, souffleté , couvert de crachats , couronné d’épines, dépouillé de vos vêtements , crucifié entre deux voleurs , abreuvé de vinaigre et de fiel, et percé d’une lance : par toutes ces ignominies et ces douleurs, dont le mérite est infini, par votre Passion et votre Mort, Seigneur, préservez-moi des supplices de l’enfer, et conduisez-moi là où votre Miséricorde conduisit le bon larron crucifié à Vos côtés, Vous qui, avec le Père et le Saint-Esprit, régnez dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il. »

Bonsoir Zamie!
C'est très beau! mais vous ne répondez pas à ma question!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Trinité Ven 1 Juil 2016 - 0:54

Zamie a écrit:
Le Flanchec a écrit:Bonsoir!

Tout est dans le titre!
Comment pouvons nous êtres heureux (si jamais nous allons) au paradis ,si nous sommes séparés de ceux qu'on aime :frères-soeurs-parents-conjoints que nous aimons et qui seraient condamnés ,en raison de leur vie terrestre?
C'est inconcevable!


Au paradis,nous jouissons de la présence de Dieu,l'éternité est faite  pour que nous découvrions Dieu.
En cette Esperance,à nous sur terre de diffuser la Parole du Seigneur à chacun de notre entourage ,de prier pour les nôtres la prière est efficace  et Dieu écoute ceux qui L'implorent  pour que les hommes se tournent vers Lui.
Au paradis,d'après l'Ecriture ,on n'aura plus de relations frères -soeurs,Peres -mères ,maris ou femmes .
On se verra ,se reconnaîtra dans la gloire de Dieu .

Bonsoir!

Je sais tout cela ,Jésus l'a dit!
En conséquence ! vous croyez que l'on ne souffrira pas (si l'on va au paradis...) de l'absence d'un être cher que l'on aimait énormément ici-bas indépendamment de ses actions , qui aurait pour destinée l'enfer?

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Fortunatus Ven 1 Juil 2016 - 7:02

Le Flanchec a écrit: J'entends bien cela à propos des mystiques! mais le ciel n'est pas promis qu'aux seuls mystisques !
Nous sommes d'accord: quelqu'un ne doit pas être forcément mystique pour rejoindre les sauvés. Nous avons beaucoup de saints qui ont pris une autre voie, qui n'ont pas du tout été des mystiques.
Mais le nombre des damnés dépasse largement le nombre des élus. De combien ? On ne sait pas. Notre Seigneur a refusé systématiquement de répondre à cette question posée d'un façon presque obsessive par les Apôtres. Ce que nous savons, c'est que le nombre des élus fait une toute petite partie du monde.


Votre raisonnement ne résolut pas ,l'absence que l'on pourrait avoir de nos êtres chers , en raison de leur vie!
Comment Dieu Amour , peut il séparer deux êtres qui s'aiment?

Vous savez, le Saint Esprit s'appelle aussi "Le Consolateur". C'est parce qu'il console.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Trinité Ven 1 Juil 2016 - 12:07

Bonjour Fortunatus,

Dans luc on peut lire:

Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé? Jésus les regarda et répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.…

Effectivement ! jésus n'a jamais parlé de nombre d'élus! mais au vu de cette réponse,je pense que l'on est en droit d'être optimistes!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Fortunatus Ven 1 Juil 2016 - 14:38

Le Flanchec a écrit:
Effectivement ! jésus n'a jamais parlé de nombre d'élus! mais au vu de cette réponse,je pense que l'on est en droit d'être optimistes!

La réponse nous montre que le salut des riches est possible. Elle ne nous dit rien sur la question de savoir quel est le pourcentage des élus. Dans d'autres endroits, Jésus nous dit qu'il est plus petit, voire infime par rapport à ceux qui sont damnés. Par exemple, dans Mat 7:13-14. La plupart de gens qui ont vécu, vivent ou vivront ont été ou serons damnés.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Trinité Sam 2 Juil 2016 - 0:09

Bonsoir Fortunatus!

Il est vrai que lorsque l'on lit les évangiles ,comme celui de Mat 7 : 13 - 14 c'est inquiétant pour le nombre d'élus!
Alors le Christ serait venu donner sa vie pour nous racheter ,en définitif ...pour une minoritée...

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Erg74 Sam 2 Juil 2016 - 17:40

Si notre Seigneur nous sauvait à cause de nos œuvres, ce ne serait plus une grâce ou un don, mais plutôt l'acquittement d'une dette.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par granny Sam 2 Juil 2016 - 19:11

on peut se dire qu'il va y avoir du tri. Combien sont nés depuis que l'être humain est sur terre ?

Nous sommes 7 et 8 milliards d'être humain et Oups! ça coince

à moins que le Paradis puisse être suffisamment grand pour qu'il y ait 200 milliards de personnes.

cheers

granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Gilles Sam 2 Juil 2016 - 22:01

Erg74 a écrit:Si notre Seigneur nous sauvait à cause de nos œuvres, ce ne serait plus une grâce ou un don, mais plutôt l'acquittement d'une dette.
Bravissimo    Super Thumbsup     Gloire à toi Seigneu

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Eph%C3%A9siens-2v8-CEST-PAR-LA-GR%C3%A2CE-QUE-VOUS-%C3%AATES-SAUV%C3%A9S-PAR-LE-MOYEN-DE-LA-FOI-780x300

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Slide_5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Trinité Sam 2 Juil 2016 - 22:09

Erg74 a écrit:Si notre Seigneur nous sauvait à cause de nos œuvres, ce ne serait plus une grâce ou un don, mais plutôt l'acquittement d'une dette.
Bonsoir!

Détaillés S.V.P., j'ai toujours eu du mal à comprendre les mystiques!

Surtout n'y prenez pas offenses!

Cordialement! Merci!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum