Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 €
Voir le deal

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? - Page 2 Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Trinité le Sam 2 Juil 2016 - 22:12

Le Flanchec a écrit:
@Erg74 a écrit:Si notre Seigneur nous sauvait à cause de nos œuvres, ce ne serait plus une grâce ou un don, mais plutôt l'acquittement d'une dette.
Bonsoir!

Détaillés S.V.P., j'ai toujours eu du mal à comprendre les mystiques!

Surtout n'y prenez pas offenses!

Cordialement! Merci!

En fait! je suis très pragmatique! Very Happy

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810

Revenir en haut Aller en bas

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? - Page 2 Empty Re: Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés?

Message par Zamie le Sam 2 Juil 2016 - 22:15

ET

dans Jacques 2 ,16

Que sert-il, mes frères, à un homme de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? Est-ce que cette foi pourra le sauver?
15 Si un frère ou une soeur sont dans la nudité et n'ont pas ce qui leur est nécessaire chaque jour de nourriture, et que l'un de vous leur dise:
16 "Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez " sans leur donner et qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il?
17 Il en est de même de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais on pourrait même dire: '' Tu as la foi, et moi, j'ai les oeuvres. "Montre-moi ta foi sans les oeuvres et moi, je te montrerai ma foi par mes oeuvres.
19 Tu crois qu'Il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi..., et ils tremblent!
20 Mais veux-tu te convaincre, ô homme vain, que la foi sans les ouvres est sans vertu?
21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
22 Tu vois que la foi coopérait à ses oeuvres, et que par les censure sa foi fut rendue parfaite.
23 Et la parole de l'Ecriture s'accomplit: " Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice ", et il fut appelé ami de Dieu.
24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
25 De même Rahab, la courtisane, ne fut-elle pas justifiée par les oeuvres, quand elle reçut les envoyés de Josué et les fit partir par un autre chemin?
26 De même que le corps sans âme est mort, ainsi la foi sans les oeuvres est morte.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3220

Message par Gilles le Sam 2 Juil 2016 - 22:16

comique 
Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? - Page 2 Artfichier_743114_4944466_201506271955124

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? - Page 2 Heaven-hell
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236

Message par Trinité le Sam 2 Juil 2016 - 23:05

C'est très curieux chez certaines personnes de ce forum!
Je vous pose des questions bien précises et vous me répondez par des textes évangéliques qui sont sans rapport avec la question posée!

Cordialement!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Message par Trinité le Sam 2 Juil 2016 - 23:10

Le Flanchec a écrit:C'est très curieux chez certaines personnes de ce forum!
Je vous pose des questions bien précises et vous me répondez par des textes évangéliques qui sont sans rapport avec la question posée!

Cordialement!

Merci écume et fortunatus!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Message par Trinité le Sam 2 Juil 2016 - 23:17

@Gilles a écrit:comique 
Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? - Page 2 Artfichier_743114_4944466_201506271955124

Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés? - Page 2 Heaven-hell

Et vous croyez qu'en agitant la peur de la damnation,cela rapproche les âmes de Dieu?
Je serai plutôt enclin à mettre en exergue l'amour du Christ!

Cordialement Console

Trinité
Aime la Divine Volonté

Message par Zamie le Sam 2 Juil 2016 - 23:23

Si nous sommes en Dieu,SEUL son amour nous comblera,ET CELA sera suffisant .

Il essuiera toutes larmes de nos yeux,nous n'aurons pas de peine.

Et Dieu comblera notre âme de Lui Même.

St Paul nous rapporte que Jésus lui a dit sur cette terre  : ma grâce te suffit .
Ô combien seront nous comblés  de Sa grâce lorsque nous serons dans ses parvis.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par Trinité le Dim 3 Juil 2016 - 0:07

Alors! il faut croire que nos sentiments terrestre par rapport à ceux qui nous sont proches n'auront pu lieu d'être ,car s'ils sont condamnés et que nous sommes élus (ce n'est pas acquis pour personne d'entre nous) notre bonheur ne pourra être parfait sans leur présence!
Je sais que malgré leurs exactions ,je pardonne à certains de mes proches qui ne sont pas dans la vois du salut!
L'amour de Dieu ,ne peut être inférieur au mien!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Message par Erg74 le Dim 3 Juil 2016 - 0:34

Curieux que l'Eglise catholique romaine n'enseigne pas les réponses aux questions que vous vous posez ! Ces réponses sont toutes dans le catéchèse orthodoxe, catéchèse que votre église a pourtant enseigné pendant 1000 ans.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671

Message par Zamie le Dim 3 Juil 2016 - 0:47

Le Flanchec a écrit:Alors! il faut croire que nos sentiments terrestre par rapport à ceux qui nous sont proches n'auront pu lieu d'être ,car s'ils sont condamnés et que nous sommes élus (ce n'est pas acquis pour personne d'entre nous) notre bonheur ne pourra être parfait sans leur présence!
Je sais que malgré leurs exactions ,je pardonne à certains de mes proches qui ne sont pas dans la vois du salut!

Notre bonheur sera parfait SEUL la présence de Dieu nous emplira,nous comblera de ses garces .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par Trinité le Dim 3 Juil 2016 - 1:06

@Zamie a écrit:
Le Flanchec a écrit:Alors! il faut croire que nos sentiments terrestre par rapport à ceux qui nous sont proches n'auront pu lieu d'être ,car s'ils sont condamnés et que nous sommes élus (ce n'est pas acquis pour personne d'entre nous) notre bonheur ne pourra être parfait sans leur présence!

Notre bonheur sera parfait SEUL la présence de Dieu nous emplira,nous comblera de ses garces .

Zamie!

Votre réponse est très rassurante! mais en aucun cas explicative!
Cordialement!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Message par Erg74 le Dim 3 Juil 2016 - 1:49

@Zamie a écrit:

Notre bonheur sera parfait SEUL la présence de Dieu nous emplira,nous comblera de ses garces grâces .

Juste pour corriger votre lapsus Wink
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671

Message par Trinité le Dim 3 Juil 2016 - 9:54

@Erg74 a écrit:
@Zamie a écrit:

Notre bonheur sera parfait SEUL la présence de Dieu nous emplira,nous comblera de ses garces grâces .

Juste pour corriger votre lapsus Wink

Oui! c'était un peu malvenu sur un forum catholique Smile

Trinité
Aime la Divine Volonté

Message par Trinité le Dim 3 Juil 2016 - 13:39

En l'occurrence la personne dont je parle est mon frère, qui est parti il y a un an maintenant et qui me laisse un manque énorme!
Mon petit frère si proche, et en même temps si loin de moi, par rapport à ses convictions diamétralement opposées des miennes!
Depuis notre enfance nous avons vécu, jamais loin l'un près de l'autre; on savait que lorsque l'on avait un problème l'on pouvait compter l'un sur l'autre...
Il partageait les mêmes passions que moi, mais il y avait un sujet que nous ne pouvions évoquer sans qu'il y ait des problèmes : la religion!
En fait il était devenu agnostique depuis son séjour au séminaire quant il était jeune... où ça c'était très mal passé!
Mais, moi je lui pardonnais car mon amour pour lui est plus fort que cela!

Je ne sais pas évidemment quelle sera ma destinée ou la sienne, mais ce dont je suis certain c'est que je ne conçois pas ne plus le revoir!

Il est impensable que l'Amour de Dieu,soit inférieur à mon Amour terrestre!

D'autre part ! le message de l'esclésias ,affirmant qu'une fois mort nous n'avons plus souvenance des êtres chers que nous avons connus sur terre ,me paraît peu crédible!
Tous ces beaux sentiments purs ne peuvent êtres annihilés!
Et d'autre part,il me paraît impensable que l'on ne se souvienne que de ceux qui auront eu la joie du paradis!

Je vais vous donner un exemple choc :
La maman d'Hitler à certainement aimée beaucoup son fils et peut- être prié pour lui de son vivant.
Admettons qu'elle soit au paradis et lui en enfer (ce n'est qu'une supposition ,je ne suis pas Dieu...)
Croyez vous qu'elle soit heureuse?

Trinité
Aime la Divine Volonté

Message par é123 le Dim 3 Juil 2016 - 13:52

Le Flanchec a écrit:...
La maman d'Hitler à certainement aimée beaucoup son fils et peut- être prié pour lui de son vivant.
Admettons qu'elle soit au paradis et lui en enfer (ce n'est qu'une supposition ,je ne suis pas Dieu...)
Elle est heureuse car elle a pu avoir une vision de la totalité du scénario.
Elle a compris alors pourquoi toute cette histoire s'est passée de cette manière et qu'il ne pouvait en être autrement.
Elle a réalisé aussi que cette vie sur terre n'est vraiment qu'une illusion, une scène de théâtre où chacun joue un rôle....
... mais tout cela ne prends que quelques fractions de seconde au moment du passage vers la vraie vie. Car après, cela n'a absolument aucun sens de vouloir s'en souvenir.

Fraternellement.

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 472

Message par Trinité le Lun 4 Juil 2016 - 13:46

écume a écrit:
Le Flanchec a écrit:...
Elle est heureuse car elle a pu avoir une vision de la totalité du scénario.
Elle a compris alors pourquoi toute cette histoire s'est passée de cette manière et qu'il ne pouvait en être autrement.
Elle a réalisé aussi que cette vie sur terre n'est vraiment qu'une illusion, une scène de théâtre où chacun joue un rôle....
... mais tout cela ne prends que quelques fractions de seconde au moment du passage vers la vraie vie. Car après, cela n'a absolument aucun sens de vouloir s'en souvenir.

Fraternellement.

Bonjour écume,

Admettons!

En conséquence ,d'après votre raisonnement !Tout nos beaux sentiments d'amour terrestre disparaissent après notre mort.
Le fait d'aimer ses proches envers et contre tout ,n'a plus lieu d'être ,car devant leur refus de l'amour divin ,nous ne serions plus affectés par leur séparation?
C'est cela que vous voulez expliquer,

Fraternellement!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Message par é123 le Lun 4 Juil 2016 - 13:51

Bonjour Le Flanchec.

Oui c'est cela, mais aussi il ne s'agit que de suppositions de ma part.
Cependant, je ne vois pas d'autre possibilité que celle-là.
Le bonheur et la joie, la-haut, étant parfaits, comment pourrait-il en être ainsi si il nous restait ne serait ce que quelques souvenirs de la vie ici bas ?

De plus, lorsqu'on prends conscience de la réalité de la "vraie vie", les souvenirs de la vie sur terre deviennent dérisoires.

Fraternellement.

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 472

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2