Prière du matin, mettons-nous en la présence de Dieu
2 participants
Page 1 sur 1
Prières du "Missel des catacombes" N°75 (vers 1900)
Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.
Mettons-nous en la présence de Dieu et adorons-le
Très sainte et très auguste Trinité, Dieu unique en trois personnes, je crois que vous êtes ici présent. Je vous adore avec les sentiments de l’humilité la plus profonde, et je vous rends de tout mon coeur les hommages qui sont dus à votre souveraine Majesté.
Remercions Dieu des graces qu’il nous a faites, et offrons-nous à lui.
Mon Dieu, je vous remercie très-humblement de toutes les graces que vous m’avez faites jusqu’ici. C’est encore par un effet de votre bonté que je vois ce jour; je veux ainsi l’employer uniquement à vous servir. Je vous en consacre toutes les pensées, les paroles, les actions et les peines. Bénissez-les, Seigneur, afin qu’il n’y en ait aucune qui ne soit animée de votre amour, et qui ne tende à votre plus grande gloire.
Formons la résolution d’éviter le péché, et de pratiquer la vertu.
Adorable Jésus, divin modèle de la perfection à laquelle nous devons aspirer, je vais m’appliquer, autant que je le pourrai, à me rendre semblable à vous: doux, humble, chaste, zélé, patient, charitable et résigné comme vous, et je ferai particulièrement tous mes efforts pour ne pas retomber aujourd’hui dans les fautes que je commets si souvent, et dont je souhaite sincèrement de me corriger.
Demandons à Dieu les grâces qui nous sont nécessaires.
Mon Dieu, vous connaissez ma faiblesse. Je ne puis rien sans le secours de votre grace. Ne me la refusez pas, o mon Dieu; proportionnez-la à mes besoins:donnez-moi assez de force pour éviter tout le mal que vous me défendez, pour pratiquer tout le bien que vous attendez de moi, et pour souffrir patiemment toutes les peines qu’il vous plaira de m’envoyer.
L’Oraison Dominicale.
Pater noster, qui es in cælis,sanctificétur nomen tuum. Advéniat regnum tuum. Fiat volúntas tua,sicut in cælo, et in terra. Panem nostrum cotidiánum da nobis hódie, et dimítte nobis débita nostra sicut et nos dimíttimus debitóribus nostris. Et ne nos indúcas in tentatiónem, sed líbera nos a malo. Amen.
La Salutation angélique.
Ave Maria, gratia plena, Dominus tecum; benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui, Iesus. Sancta Maria, Mater Dei, ora pro nobis peccatoribus, nunc et in hora mortis nostrae. Amen.
Le Symbole des Apotres.
Credo in Deum Patrem omnipoténtem, Creatórem cæli et terræ. Et in Iesum Christum, Fílium eius únicum, Dóminum nostrum, qui concéptus est de Spíritu Sancto, natus ex María Vírgine, passus sub Póntio Piláto, crucifíxus, mórtuus, et sepúltus, descéndit ad ínfernos, tértia die
resurréxit a mórtuis, ascéndit ad cælos, sedet ad déxteram Dei Patris omnipoténtis, inde ventúrus est iudicáre vivos et mórtuos. Credo in Spíritum Sanctum, sanctam Ecclésiam cathólicam, sanctórum communiónem, remissiónem peccatórum, carnis resurrectiónem, vitam ætérnam. Amen.
Confession des péchés.
Confiteor Deo omnipotenti, beatae Mariae semper Virgini, beato Michaeli Archangelo, beato Joanni Baptistae, sanctis Apostolis Petro et Paulo, omnibus Sanctis, et vobis, fratres, quia peccavi nimis cogitatione verbo, et opere: mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa. Ideo precor beatam Mariam semper Virginem, beatum Michaelem Archangelum, beatum Joannem Baptistam, sanctos Apostolos Petrum et Paulum, omnes Sanctos, et vos fratres, orare pro me ad Dominum Deum Nostrum.
Misereatur nostri omnipotens Deus, et, dimissis peccatis nostris, perducat nos ad vitam aeternam.
-Indulgentiam, absolutionem et remissionem peccatorum nostrorum tribuat nobis omnipotens et misericors Dominus.Amen.
Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.
Mettons-nous en la présence de Dieu et adorons-le
Très sainte et très auguste Trinité, Dieu unique en trois personnes, je crois que vous êtes ici présent. Je vous adore avec les sentiments de l’humilité la plus profonde, et je vous rends de tout mon coeur les hommages qui sont dus à votre souveraine Majesté.
Remercions Dieu des graces qu’il nous a faites, et offrons-nous à lui.
Mon Dieu, je vous remercie très-humblement de toutes les graces que vous m’avez faites jusqu’ici. C’est encore par un effet de votre bonté que je vois ce jour; je veux ainsi l’employer uniquement à vous servir. Je vous en consacre toutes les pensées, les paroles, les actions et les peines. Bénissez-les, Seigneur, afin qu’il n’y en ait aucune qui ne soit animée de votre amour, et qui ne tende à votre plus grande gloire.
Formons la résolution d’éviter le péché, et de pratiquer la vertu.
Adorable Jésus, divin modèle de la perfection à laquelle nous devons aspirer, je vais m’appliquer, autant que je le pourrai, à me rendre semblable à vous: doux, humble, chaste, zélé, patient, charitable et résigné comme vous, et je ferai particulièrement tous mes efforts pour ne pas retomber aujourd’hui dans les fautes que je commets si souvent, et dont je souhaite sincèrement de me corriger.
Demandons à Dieu les grâces qui nous sont nécessaires.
Mon Dieu, vous connaissez ma faiblesse. Je ne puis rien sans le secours de votre grace. Ne me la refusez pas, o mon Dieu; proportionnez-la à mes besoins:donnez-moi assez de force pour éviter tout le mal que vous me défendez, pour pratiquer tout le bien que vous attendez de moi, et pour souffrir patiemment toutes les peines qu’il vous plaira de m’envoyer.
L’Oraison Dominicale.
Pater noster, qui es in cælis,sanctificétur nomen tuum. Advéniat regnum tuum. Fiat volúntas tua,sicut in cælo, et in terra. Panem nostrum cotidiánum da nobis hódie, et dimítte nobis débita nostra sicut et nos dimíttimus debitóribus nostris. Et ne nos indúcas in tentatiónem, sed líbera nos a malo. Amen.
La Salutation angélique.
Ave Maria, gratia plena, Dominus tecum; benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui, Iesus. Sancta Maria, Mater Dei, ora pro nobis peccatoribus, nunc et in hora mortis nostrae. Amen.
Le Symbole des Apotres.
Credo in Deum Patrem omnipoténtem, Creatórem cæli et terræ. Et in Iesum Christum, Fílium eius únicum, Dóminum nostrum, qui concéptus est de Spíritu Sancto, natus ex María Vírgine, passus sub Póntio Piláto, crucifíxus, mórtuus, et sepúltus, descéndit ad ínfernos, tértia die
resurréxit a mórtuis, ascéndit ad cælos, sedet ad déxteram Dei Patris omnipoténtis, inde ventúrus est iudicáre vivos et mórtuos. Credo in Spíritum Sanctum, sanctam Ecclésiam cathólicam, sanctórum communiónem, remissiónem peccatórum, carnis resurrectiónem, vitam ætérnam. Amen.
Confession des péchés.
Confiteor Deo omnipotenti, beatae Mariae semper Virgini, beato Michaeli Archangelo, beato Joanni Baptistae, sanctis Apostolis Petro et Paulo, omnibus Sanctis, et vobis, fratres, quia peccavi nimis cogitatione verbo, et opere: mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa. Ideo precor beatam Mariam semper Virginem, beatum Michaelem Archangelum, beatum Joannem Baptistam, sanctos Apostolos Petrum et Paulum, omnes Sanctos, et vos fratres, orare pro me ad Dominum Deum Nostrum.
Misereatur nostri omnipotens Deus, et, dimissis peccatis nostris, perducat nos ad vitam aeternam.
-Indulgentiam, absolutionem et remissionem peccatorum nostrorum tribuat nobis omnipotens et misericors Dominus.Amen.
Dernière édition par Charles-Edouard le Mer 29 Juin 2016 - 23:51, édité 2 fois
Soazig aime ce message
Re: Prière du matin, mettons-nous en la présence de Dieu
Invoquons la sainte Vierge, notre bon Ange et notre saint Patron.
Sainte Vierge, mère de Dieu, ma mère et ma patronne, je me mets sous votre protection, et je me jette avec confiance dans le sein de votre miséricorde. Soyez, ô mère de bonté, mon refuge dans mes besoins, ma consolation dans mes peines, et mon avocate auprès de votre adorable Fils, aujourd’hui, tous les jours de ma vie, et particulièrement à l’heure de ma mort.
Prière au saint Ange Gardien, (avec indulgences).
Ange de Dieu, qui etes mon gardien, auquel j’ai été confié par la bonté divine, éclairez-moi, gardez-moi, conduisez-moi et gouvernez-moi. Ansi soit-il.
Angele Dei, qui custos es mei, me tibi commissum pietate superna illumina, custodi, rege, et guberna. Amen.
Grand Saint, dont j’ai l’honneur de porter le nom, protégez-moi, priez pour moi, afin que je puisse servir Dieu comme vous sur la terre, et le glorifier éternellement avec vous dans le ciel. Ainsi soit-il.
Acte de Foi.
Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que la sainte Eglise Catholique, Apostolique et Romaine m’ordonne de croire, parce que vous les lui avez révélées, et que vous etes la vérité meme, qui ne pouvez ni vous tromper ni nous tromper.
Acte d’Espérance.
Mon Dieu, j’espère avec une ferme confiance que par les mérites de Jésus-Christ, mon Sauveur, vous m’accorderez la grace de vous bien servir en cette vie, et de vous posséder dans le paradis après ma mort, parce que vous l’avez promis et que vous etes fidèle dans vos promesses.
Acte de Charité.
Mon Dieu, je vous aime de tout mon cour et par-dessus toutes choses, parce que vous êtes infiniment bon et infiniment aimable, et j’aime mon prochain comme moi-même pour l’amour de vous.
Acte de Contrition.
Mon Dieu, j’ai un extreme regret de vous avoir offensé, parce que vous etes infiniment bon et infiniment aimable, et que le péché vous déplait; je vous en demande humblement pardon par les mérites de Jésus-Christ; je fais une ferme résolution, avec votre sainte grace, de ne plus vous offenser, de faire pénitence, et de vous servir fidèlement à l’avenir.
Sainte Vierge, mère de Dieu, ma mère et ma patronne, je me mets sous votre protection, et je me jette avec confiance dans le sein de votre miséricorde. Soyez, ô mère de bonté, mon refuge dans mes besoins, ma consolation dans mes peines, et mon avocate auprès de votre adorable Fils, aujourd’hui, tous les jours de ma vie, et particulièrement à l’heure de ma mort.
Prière au saint Ange Gardien, (avec indulgences).
Ange de Dieu, qui etes mon gardien, auquel j’ai été confié par la bonté divine, éclairez-moi, gardez-moi, conduisez-moi et gouvernez-moi. Ansi soit-il.
Angele Dei, qui custos es mei, me tibi commissum pietate superna illumina, custodi, rege, et guberna. Amen.
Grand Saint, dont j’ai l’honneur de porter le nom, protégez-moi, priez pour moi, afin que je puisse servir Dieu comme vous sur la terre, et le glorifier éternellement avec vous dans le ciel. Ainsi soit-il.
Acte de Foi.
Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que la sainte Eglise Catholique, Apostolique et Romaine m’ordonne de croire, parce que vous les lui avez révélées, et que vous etes la vérité meme, qui ne pouvez ni vous tromper ni nous tromper.
Acte d’Espérance.
Mon Dieu, j’espère avec une ferme confiance que par les mérites de Jésus-Christ, mon Sauveur, vous m’accorderez la grace de vous bien servir en cette vie, et de vous posséder dans le paradis après ma mort, parce que vous l’avez promis et que vous etes fidèle dans vos promesses.
Acte de Charité.
Mon Dieu, je vous aime de tout mon cour et par-dessus toutes choses, parce que vous êtes infiniment bon et infiniment aimable, et j’aime mon prochain comme moi-même pour l’amour de vous.
Acte de Contrition.
Mon Dieu, j’ai un extreme regret de vous avoir offensé, parce que vous etes infiniment bon et infiniment aimable, et que le péché vous déplait; je vous en demande humblement pardon par les mérites de Jésus-Christ; je fais une ferme résolution, avec votre sainte grace, de ne plus vous offenser, de faire pénitence, et de vous servir fidèlement à l’avenir.
Commandements de Dieu.
1) Un seul Dieu tu adoreras, et aimeras parfaitement.
2) Dieu en vain tu ne jureras, ni autre chose pareillement.
3) Les Dimanches tu garderas en servant Dieu dévotement.
4) Tes père et mère honoreras, afin de vivre longuement.
5) Homicide point ne seras, de fait ni volontairement.
6) Luxurieux point ne seras, de corps ni de consentement.
7) Le bien d’autrui tu ne prendras, ni retiendras à ton escient.
8 ) Faux témoignage ne diras, ni mentiras aucunement.
9) L’oeuvre de chair ne désireras qu’en mariage seulement.
10) Biens d’autrui ne convoiteras, pour les avoir injustement.
Commandements de L’Eglise.
1) Les Fetes tu sanctifieras, qui te sont des commandements.
2) Les Dimanches Messe ouiras, Et les Fetes pareillement.
3) Tous tes péchés confesseras, à tout le moins une fois l’an.
4) Ton Créateur tu recevras, au moins à Paque humblement.
5) Quatre-temps, vigiles, jeuneras, et le Careme entièrement.
6) Vendredi chair ne mangeras, ni le samedi memement.
Litanies du saint Nom de Jésus.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.
Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous.
Père céleste, qui etes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui etes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit saint, qui etes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Trinité, qui etes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Jésus, Fils du Dieu vivant, ayez pitié de nous.
Jésus, splendeur du Père, ayez pitié de nous.
Jésus, qui etes l’éclat de la lumière eternelle, ayez pitié de nous.
Jésus, roi de gloire, ayez pitié de nous.
Jésus, soleil de justice, ayez pitié de nous.
Jésus, Fils de la Vierge Marie, ayez pitié de nous.
Jésus, aimable, ayez pitié de nous.
Jésus, admirable, ayez pitié de nous.
Jésus, Dieu fort, ayez pitié de nous.
Jésus, père du siècle à venir, ayez pitié de nous.
Jésus, ange du céleste conseil, ayez pitié de nous.
Jésus, très-puissant, ayez pitié de nous.
Jésus, très-patient, ayez pitié de nous.
Jésus, très-obéissant, ayez pitié de nous.
Jésus, doux et humble de coeur, ayez pitié de nous.
Jésus, amateur de la chasteté, ayez pitié de nous.
Jésus, qui nous avez tant aimés, ayez pitié de nous.
Jésus, Dieu de paix, ayez pitié de nous.
Jésus, auteur de la vie, ayez pitié de nous.
Jésus, modèle de toutes les vertus, ayez pitié de nous.
Jésus, zélateur des ames, ayez pitié de nous.
Jésus, notre Dieu, ayez pitié de nous.
Jésus, notre refuge, ayez pitié de nous.
Jésus, père des pauvres, ayez pitié de nous.
Jésus, trèsor des Fidèles, ayez pitié de nous.
Jésus, bon Pasteur, ayez pitié de nous.
Jésus, vraie lumière, ayez pitié de nous.
Jésus, sagesse eternelle, ayez pitié de nous.
Jésus, bonté infinie, ayez pitié de nous.
Jésus, notre voie et notre vie, ayez pitié de nous.
Jésus, joie des Anges, ayez pitié de nous.
Jésus, roi des Patriarches, ayez pitié de nous.
Jésus, maitre des Apotres, ayez pitié de nous.
Jésus, docteur des Evangélistes, ayez pitié de nous.
Jésus, force des Martyrs, ayez pitié de nous.
Jésus, lumière des Confesseurs, ayez pitié de nous.
Jésus, pureté des Vierges, ayez pitié de nous.
Jésus, couronne de tous les Saints, ayez pitié de nous.
Soyez-nous propice, exaucez-nous, Jésus.
De tout mal, délivrez-nous, Jésus.
De tout péché, délivrez-nous, Jésus.
De votre colère, délivrez-nous, Jésus.
Des embuches du démon, délivrez-nous, Jésus.
De l’esprit impur, délivrez-nous, Jésus.
De la mort eternelle, délivrez-nous, Jésus.
Du mépris de vos divines inspirations, délivrez-nous, Jésus.
Par le mystère de votre sainte Incarnation, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Naissance, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Enfance, délivrez-nous, Jésus.
Par votre vie toute divine,délivrez-nous,Jésus.
Par vos travaux, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Agonie et votre Passion, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Croix et votre abandonnement, délivrez-nous, Jésus.
Par vos langueurs, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Mort et votre Sépulture, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Résurrection, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Ascension, délivrez-nous, Jésus.
Par vos saintes Joies, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Gloire, délivrez-nous, Jésus.
Agneau de Dieu, qui éffacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Jésus.
Agneau de Dieu, qui éffacez les péchés du monde, exaucez-nous,Jésus.
Agneau de Dieu, qui éffacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Jésus.
Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous.
Oraison.
Seigneur Jésus-Christ, qui avez dit: Demandez, et vous recevrez; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira; accordez, s’il vous plait, à mes instantes prières, la grace de vous aimer de telle sorte que nos désirs, nos paroles et nos actions ne respirent que votre divin amour, et que nous ne cessions jamais de vous louer. Vous qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.
Ainsi soit-il.
1) Un seul Dieu tu adoreras, et aimeras parfaitement.
2) Dieu en vain tu ne jureras, ni autre chose pareillement.
3) Les Dimanches tu garderas en servant Dieu dévotement.
4) Tes père et mère honoreras, afin de vivre longuement.
5) Homicide point ne seras, de fait ni volontairement.
6) Luxurieux point ne seras, de corps ni de consentement.
7) Le bien d’autrui tu ne prendras, ni retiendras à ton escient.
8 ) Faux témoignage ne diras, ni mentiras aucunement.
9) L’oeuvre de chair ne désireras qu’en mariage seulement.
10) Biens d’autrui ne convoiteras, pour les avoir injustement.
Commandements de L’Eglise.
1) Les Fetes tu sanctifieras, qui te sont des commandements.
2) Les Dimanches Messe ouiras, Et les Fetes pareillement.
3) Tous tes péchés confesseras, à tout le moins une fois l’an.
4) Ton Créateur tu recevras, au moins à Paque humblement.
5) Quatre-temps, vigiles, jeuneras, et le Careme entièrement.
6) Vendredi chair ne mangeras, ni le samedi memement.
Litanies du saint Nom de Jésus.
Christ, ayez pitié de nous.
Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous.
Père céleste, qui etes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui etes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit saint, qui etes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Trinité, qui etes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Jésus, Fils du Dieu vivant, ayez pitié de nous.
Jésus, splendeur du Père, ayez pitié de nous.
Jésus, qui etes l’éclat de la lumière eternelle, ayez pitié de nous.
Jésus, roi de gloire, ayez pitié de nous.
Jésus, soleil de justice, ayez pitié de nous.
Jésus, Fils de la Vierge Marie, ayez pitié de nous.
Jésus, aimable, ayez pitié de nous.
Jésus, admirable, ayez pitié de nous.
Jésus, Dieu fort, ayez pitié de nous.
Jésus, père du siècle à venir, ayez pitié de nous.
Jésus, ange du céleste conseil, ayez pitié de nous.
Jésus, très-puissant, ayez pitié de nous.
Jésus, très-patient, ayez pitié de nous.
Jésus, très-obéissant, ayez pitié de nous.
Jésus, doux et humble de coeur, ayez pitié de nous.
Jésus, amateur de la chasteté, ayez pitié de nous.
Jésus, qui nous avez tant aimés, ayez pitié de nous.
Jésus, Dieu de paix, ayez pitié de nous.
Jésus, auteur de la vie, ayez pitié de nous.
Jésus, modèle de toutes les vertus, ayez pitié de nous.
Jésus, zélateur des ames, ayez pitié de nous.
Jésus, notre Dieu, ayez pitié de nous.
Jésus, notre refuge, ayez pitié de nous.
Jésus, père des pauvres, ayez pitié de nous.
Jésus, trèsor des Fidèles, ayez pitié de nous.
Jésus, bon Pasteur, ayez pitié de nous.
Jésus, vraie lumière, ayez pitié de nous.
Jésus, sagesse eternelle, ayez pitié de nous.
Jésus, bonté infinie, ayez pitié de nous.
Jésus, notre voie et notre vie, ayez pitié de nous.
Jésus, joie des Anges, ayez pitié de nous.
Jésus, roi des Patriarches, ayez pitié de nous.
Jésus, maitre des Apotres, ayez pitié de nous.
Jésus, docteur des Evangélistes, ayez pitié de nous.
Jésus, force des Martyrs, ayez pitié de nous.
Jésus, lumière des Confesseurs, ayez pitié de nous.
Jésus, pureté des Vierges, ayez pitié de nous.
Jésus, couronne de tous les Saints, ayez pitié de nous.
Soyez-nous propice, exaucez-nous, Jésus.
De tout mal, délivrez-nous, Jésus.
De tout péché, délivrez-nous, Jésus.
De votre colère, délivrez-nous, Jésus.
Des embuches du démon, délivrez-nous, Jésus.
De l’esprit impur, délivrez-nous, Jésus.
De la mort eternelle, délivrez-nous, Jésus.
Du mépris de vos divines inspirations, délivrez-nous, Jésus.
Par le mystère de votre sainte Incarnation, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Naissance, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Enfance, délivrez-nous, Jésus.
Par votre vie toute divine,délivrez-nous,Jésus.
Par vos travaux, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Agonie et votre Passion, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Croix et votre abandonnement, délivrez-nous, Jésus.
Par vos langueurs, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Mort et votre Sépulture, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Résurrection, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Ascension, délivrez-nous, Jésus.
Par vos saintes Joies, délivrez-nous, Jésus.
Par votre Gloire, délivrez-nous, Jésus.
Agneau de Dieu, qui éffacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Jésus.
Agneau de Dieu, qui éffacez les péchés du monde, exaucez-nous,Jésus.
Agneau de Dieu, qui éffacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Jésus.
Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous.
Oraison.
Seigneur Jésus-Christ, qui avez dit: Demandez, et vous recevrez; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira; accordez, s’il vous plait, à mes instantes prières, la grace de vous aimer de telle sorte que nos désirs, nos paroles et nos actions ne respirent que votre divin amour, et que nous ne cessions jamais de vous louer. Vous qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.
Ainsi soit-il.
Pendant le Temps pascal, au lieu de l'Angelus on récite debout l'Ant. Régina coeli, avec le Verset et l'Oraison. On les trouvera après les complies du Dimanche.
Seigneur Jésus-Christ,
Ce matin, je t’ouvre la porte (faire avec ses mains le geste d’ouvrir devant son cœur) de tout mon être pour les prochaines 24 heures. Entre dans tout ce que je suis: mon corps, mon âme, mon cœur, mes sens, ma sensibilité, ma mémoire, mon intelligence, ma sexualité, mes joies comme mes peines.
Seigneur Jésus, j’accueille ta présence réelle et miraculeuse dans tout ce que je suis et cela inclut mes blessures, mes fragilités, mes dépendances pas toujours avouables. Je te reçois aussi dans tous mes soucis et problèmes de ce jour.
Seigneur, je confesse que tu as un amour infini pour moi et que je suis ton enfant chéri malgré tous mes défauts. Au début de ce jour, j’accepte le tout de ton amour inconditionnel pour moi. Je te laisse l’entière liberté de m’aimer divinement. Quoi qu’il puisse m’arriver dans les prochaines 24 heures, je te remercie d’avance.
Comme le dit saint Paul, je proclame que : « Ce n’est plus moi qui vis, mais que c’est toi, Jésus, Jésus, Jésus, qui vis en moi. » (Gal 2, 20).
(En pressant avec tes mains ton cœur) Seigneur Jésus, tu es maintenant en moi pour les prochaines 24 heures. Tu vis tout ce que je vis. Nous sommes réellement ensemble et je suis dans la joie de te savoir en moi.
Amen!
Ce matin, je t’ouvre la porte (faire avec ses mains le geste d’ouvrir devant son cœur) de tout mon être pour les prochaines 24 heures. Entre dans tout ce que je suis: mon corps, mon âme, mon cœur, mes sens, ma sensibilité, ma mémoire, mon intelligence, ma sexualité, mes joies comme mes peines.
Seigneur Jésus, j’accueille ta présence réelle et miraculeuse dans tout ce que je suis et cela inclut mes blessures, mes fragilités, mes dépendances pas toujours avouables. Je te reçois aussi dans tous mes soucis et problèmes de ce jour.
Seigneur, je confesse que tu as un amour infini pour moi et que je suis ton enfant chéri malgré tous mes défauts. Au début de ce jour, j’accepte le tout de ton amour inconditionnel pour moi. Je te laisse l’entière liberté de m’aimer divinement. Quoi qu’il puisse m’arriver dans les prochaines 24 heures, je te remercie d’avance.
Comme le dit saint Paul, je proclame que : « Ce n’est plus moi qui vis, mais que c’est toi, Jésus, Jésus, Jésus, qui vis en moi. » (Gal 2, 20).
(En pressant avec tes mains ton cœur) Seigneur Jésus, tu es maintenant en moi pour les prochaines 24 heures. Tu vis tout ce que je vis. Nous sommes réellement ensemble et je suis dans la joie de te savoir en moi.
Amen!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Tout des passages que je trouve dans des livres que je récupère ou j'achète
J'aime beaucoup la lecture et dès fois je tombe sur de bons passages
J'aime beaucoup la lecture et dès fois je tombe sur de bons passages