Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus caché et toujours présent Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jésus caché et toujours présent Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Jésus caché et toujours présent

3 participants

Jésus caché et toujours présent Empty Jésus caché et toujours présent

Message par boisvert Mar 28 Juin 2016 - 18:18

Le mardi de la 13e semaine du temps ordinaire

Livre d'Amos 3,1-8.4,11-12.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 8,23-27.

"Quand le chat est parti, les souris dansent", dit aussi un proverbe. Et les hommes de notre temps, comme ceux du peuple juif dans dans la première lecture agissent tout à fait de la même façon. "Pas vu, pas pris !" et  "Ni vu, ni connu !" - mais encore : "La nuit, tous les chats sont gris !", etc. Pourquoi se gêner, puisque Dieu n'existe pas, les sciences ne l'ont-elles pas prouvé de mille et une façon ?

Les juifs que le Seigneur menace par la voix de son prophète, dans la première lecture, ont commis toutes sortes de graves péchés et ils en paieront les conséquences.

Dieu semble absent de notre monde, cependant il n'a jamais été aussi proche des âmes souffrantes, des cœurs brisés de toutes celles et tous ceux qui ont placé en Lui leur confiance.  Oui, Jésus est dans notre barque - la mienne et la vôtre. Oui, Il est présent en tout temps; oui, il me voit en train de pianoter sur mon clavier.  Oui, Jésus sait comme je me sens dénigré par le reste de ma famille, car va-t-on me fêter mes soixante ans bientôt ? " Ah non !  En plein mois de juillet, durant les  congés ?  Ah, non, ce sera pour plus tard - pour Noël, peut-être ? Mais non, depuis 2008, je réveillonne seul devant la jolie petite crèche qu'on m'avait offerte, il y a vingt ans...

Du reste, en juillet comme en août, lorsque toutes et tous seront au soleil, je serai présent pour veiller sur ma mère de 93 ans, tout comme le Seigneur veille sur moi en tout temps.

Bref, Jésus,  pour chacun d'entre nous, Jésus semble dormir sur un coussin à l'arrière de notre barque, mais il est bien là !  Heureux parmi nous celles et ceux qui peuvent se souvenir, comment Jésus, l'Inattendu, l'Inespéré,  nous a détournés d'un chemin apparemment séduisant, facile, qui nous rendrait riches, mais avec - tout au bout - un long séjour au purgatoire !

.

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450

Revenir en haut Aller en bas

Jésus caché et toujours présent Empty Re: Jésus caché et toujours présent

Message par Zamie Mar 28 Juin 2016 - 18:28

Matthieu 28,20
Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde »

et encore :

Matthieu 10

28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps.
29 Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille.
30 Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
31 Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233

Message par M1234 Mar 28 Juin 2016 - 18:38

Bonsoir mon ami B,

Du reste, en juillet comme en août, lorsque toutes et tous seront au soleil, je serai présent pour veiller sur ma mère de 93 ans, tout comme le Seigneur veille sur moi en tout temps. a écrit:

Je constate que ta situation ne s'arrange pas, heureusement que tu es là pour veiller sur Maman Léa!
Courage
Amicalement

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé