Au père nathan : appronfondire la liturgie juive
+9
doucenuit
jacques58fan
Jeannedelamontagne
pauline82000
Monastère de Domrémy
Eleric
azais
Sofoyal
Père Nathan
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Au père nathan : appronfondire la liturgie juive
Père Nathan a écrit:les textes-source sont données dans notre Apocalypse2007.pdf (à partir de la page 123) : Parasha du Zohar en particulier
voici un extrait de notre résumé :
"Considérons "la coupe de bénédiction" que Jésus le Jeudi Saint a bénie à sa dernière Cène selon le rite des Juifs de chaque Pâque.
En Israël, on n'use pas de la coupe en dehors d'un repas: cela serait contraire aux Mitsvot : on ne prend une coupe que s’il y a quelque chose sur la table.
La Pâque se célèbre debout, autour de la table couverte de pains azymes, un agneau apprêté dessus, avec quatre coupes.
On commence par la première coupe; avec les enfants, on chante Alléluia; on bénit la table; on commence à manger un peu, puis on prend la deuxième coupe. Après avoir bu de la deuxième coupe en souvenir de l’Alliance, on raconte pourquoi on fait cela.
Ensuite, on prend les pains azymes, plaçant sur chacun un morceau d’agneau, et on se nourrit du pain-agneau, du pain de l'alliance messianique : En la même bouchée, on mange pain et agneau.
Après avoir pris le pain avec l’agneau, à la fin de la Cène, la troisième coupe, appelée coupe de bénédiction, est partagée.
Il reste une quatrième coupe, et au bout de la table, un pain azyme, pain sans levain auquel on ne touche pas, parce que ce pain est réservé au Messie et cette coupe au Père.
La coupe se dit "KOS" (Kaf, Vav, Samekh) en hébreu.
La Communauté ne boira pas à cette coupe s’il n’y a pas au moins trois hommes
C’est le père de famille qui, avant que tout le monde ne se quitte, prend le pain du Messie et donne la bouchée.
La Pâque est déjà finie, on a chanté le "Hallel", le mémorial-Zikaron ancien est achevé,. Mais, avant de se quitter, Israël commence pour l'anticiper ce qui symbolise ce que fera le Messie avec ce pain qui lui est réservé, et avec cette coupe.
« Jésus, après avoir lavé les pieds de ses disciples, se remit à table, et leur dit : Comprenez-vous ce que je vous ai fait ? Puis Il prit le pain, son pain, le pain du Messie : disant : Ceci est mon corps.
C'est à la fin du repas. Il prit la coupe remplie de vin, leur donnant la "bouchée" .
Pour Israël, la Parasha du Zohar concernant le "Qadosh Kos" lie la coupe à la paternité.
Dans l’humanité paternelle en Dieu, il y a quelque chose qui est en même temps le Temple, en même temps la cuve que nous avons vue au chapitre quatorze, et en même temps la coupe.
Boire à la coupe de bénédiction implique dix préceptes : il faut que la coupe déborde pour que le vin qui est dedans purifie, il faut qu’elle soit entièrement pure, il faut qu’elle soit portée par quelqu’un de totalement pur ( pour ce motif nous comprenons qu'elle envoie à la paternité du Messie: à Joseph glorifié; de son vivant il n’a pas connu le zikaron nouveau avec le Christ à Nazareth; autant le pain était une prophétie de l’Eucharistie, autant la coupe était une prophétie de l’Apocalypse : elle est réservée à celui qui représente la paternité en Dieu et qui par débordement est entièrement pur ). Il faut donc qu’elle soit entièrement pure de l’extérieur par débordement. La source qui nourrit et qui abreuve déborde : que la coupe soit remplie de l’extérieur, comme on ferait déborder une fontaine ( La coupe de l’Apocalypse déborde ) .
La coupe est réservée à celui qui a été complètement éloigné de l’arbre de la connaissance du bien et du mal du paradis terrestre (c’est-à-dire qu’il s’est éloigné du péché originel) et qui est complètement abreuvé par l’arbre de vie. Voilà ce que dit le Parasha du Zohar sur la coupe.
L’arbre de la connaissance du bien et du mal ( " Retsovara" ), et l’arbre de vie ( " Retsaïm" ), Arbre de "vie sur vie", de ""vie surabondante, vie immortelle et éternelle".
Fouillez bien : dans l’humanité, qui s’est éloigné de l’arbre du péché originel (parce qu’il a été frappé comme nous) et s’abreuve désormais surabondamment de l’Arbre de vie ?
Retenons au moins que la coupe est réservée à la paternité glorifiée en Dieu. Du coup cette paternité glorifiée en Dieu devient messagère de la "colère de Dieu".
Saint Joseph rend douce la colère de Dieu, comme l'explique le Père Ollier, et tel doit être compris le mystère de la coupe. Dans la coupe de la colère, il y a le sang enivré et palpitant du Christ qui vient nous sauver.
Ici, dans l’Apocalypse, nous avons la manifestation et le dévoilement d'une corédemption à trois : ils sont trois corédempteurs; alors le sang miséricordieux de Dieu, la colère de la miséricorde tonitruante va venir à la fois se déverser au cœur du 666 et envelopper la prison extérieure du 666.
Et le Temple se remplit d’une fumée [gloire, qabod, nuée] produite par la gloire de Dieu et par sa puissance, en sorte que nul ne put y pénétrer jusqu’à la consommation des sept fléaux des sept anges.
Quand Dieu se manifeste dans son peuple (ce qui est arrivé trois fois précédemment dans l’histoire), on voit d’un seul coup se manifester dans le Temple la gloire de Dieu: Dieu se rend entièrement présent au milieu de son peuple. Cela veut dire que cette coupe n’est pas simplement à l’intérieur du ciel, de l’éternité, tout à fait loin de notre vie spirituelle, loin de notre vie chrétienne, loin de notre vie humaine absorbée par le péché. Non, Il se manifeste en plein centre, là où notre corps demeure depuis notre conception le lieu de la paternité : au niveau du corps originel…
Faisons sans cesse mémoire de Lui en notre corps lié à la paternité dans la première cellule: dans le génome.
Et j’entendis une voix qui du temple criait aux sept anges : Allez et répandez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu !
Jésus avait dit que l’heure n’appartient pas au Fils, elle appartient au Père.
La voix est Sa présence ( puisqu’Il n’a pas de corps on ne Le voit pas ).
Le Père n'est pas reconnu, Il est méprisé par le brigandage et le trafic des hommes: voilà pourquoi Jésus s’est mis en colère quand on a touché au Temple, à la maison de son Père.
Avec le péché originel, Dieu ne peut plus se promener dans notre jardin, mais quand le péché originel est dépassé, avec le péché ultime, ce n’est pas drôle pour Dieu.
Saint Joseph est passé avec la coupe dans le débordement de l’Arbre de vie: quelque chose du corps glorifié, d'incarnation ressuscitée se trouve dans la sainteté de la première Personne de la Très Sainte Trinité.
Le Créateur s'insépare des trois corédempteurs glorieux à chaque création nouvelle de l’être humain. La paternité de Dieu est présente dans le corps de l’homme.
Si 666 a voulu aller si loin que, pour être pleinement lui-même, il a fait exploser les limites possibles des complications du péché originel, pour aller jusqu’à la transgression du Retsaïm, de l’Arbre de vie: Ici, la paternité de Dieu est directement concernée.
Avec le coup de lance, on avait fait rentrer un coup mortel à l’intérieur de l’Epouse ( le Verbe de Dieu ).
Ici, c’est la paternité de Dieu qui est visée." etc...
Le bon lien est apocalypse2007.pdf, même si la méditation a été donnée en 2004 !
Jeannedelamontagne- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 552
Age : 59
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016
Eleric- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
- Messages : 170
Inscription : 28/06/2016
Re: Au père nathan : appronfondire la liturgie juive
Exemple de Parasha : la Parasha du Bereshit
Une Parasha, c'est une manière traditionnelle de faire la séparation des rouleaux, des textes, des thèmes révélés
Peracha : Berechit
=========================
Genèse Berechit
1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
( ; Berechit : 1.1 )
Un univers de lumière…
Dieu crée l’espace et le temps.
Ensuite, des étapes, approximations de la lumière.
Que la lumière ne soit pas mal utilisée par les méchants.
Qu’elle soit utilisée par ceux qui sont capables de discernement.
Une force créatrice.
Que personne ne s’en serve pour le mal:
Désordre…
Démesure…
Obscurité…
Vide…
Que chacun trouve sa place, dans un univers qu’il doit aménager, dans ses merveilles.
1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
( ; Berechit : 1.26 )
Qu’il domine l’univers.
Mais dans la légitimité.
L’équité.
Non dans la cruauté et l’abus.
L’homme, roi.
Non un tyran implacable.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
( ; Berechit : 1.27 )
Il le créa, semblable à lui.
Dans sa plénitude.
Sa noblesse.
Sa beauté.
Dans l’univers, l’homme est comme Dieu.
1.28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
( ; Berechit : 1.28 )
L’homme, créature parfaite.
Accomplie.
Capable de créer.
D’inventer.
D’appeler à l’être des fruits.
Toutes sortes de fruits.
L’idolâtrie a deux versants : L’orgie et le rejet de la sensualité, comme abominable.
Deux erreurs, la vie étant vidée de son contenu.
Des rites de fertilité.
Le contraire de l’amour.
Des mécanismes.
2.10
Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
2.11
Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.
2.12
L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.
2.13
Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
2.14
Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.
( ; Berechit : 2.10 )
Modalités de ta vie intellectuelle, créative.
Répétition.
Sur ton ventre.
Ta voix déliée, souvent solitaire.
Ta fécondité.
2.25
L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.
( ; Berechit : 2.25 )
Une pudeur.
Mais non une honte.
Mon corps est offert à ta vue.
A ta caresse.
Je ne coïncide pas avec lui.
Je suis moi-même, et mon corps.
4.3
Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre;
4.4
et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;
4.5
mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
( ; Berechit : 4.3. )
Dieu me rejette ?
Je le rejette aussi.
Je tue celui qui m’est préféré.
Comme Israël, l’aimé.
4.6
Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?
4.7
Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
( ; Berechit : 4.6 )
En toi, domine le mal.
L’agressivité.
L’hostilité.
La cruauté.
Tout au contraire, sois accueillant à chacun.
Exclus, de ta vie, le crime.
Une Parasha, c'est une manière traditionnelle de faire la séparation des rouleaux, des textes, des thèmes révélés
Peracha : Berechit
=========================
Genèse Berechit
1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
( ; Berechit : 1.1 )
Un univers de lumière…
Dieu crée l’espace et le temps.
Ensuite, des étapes, approximations de la lumière.
Que la lumière ne soit pas mal utilisée par les méchants.
Qu’elle soit utilisée par ceux qui sont capables de discernement.
Une force créatrice.
Que personne ne s’en serve pour le mal:
Désordre…
Démesure…
Obscurité…
Vide…
Que chacun trouve sa place, dans un univers qu’il doit aménager, dans ses merveilles.
1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
( ; Berechit : 1.26 )
Qu’il domine l’univers.
Mais dans la légitimité.
L’équité.
Non dans la cruauté et l’abus.
L’homme, roi.
Non un tyran implacable.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
( ; Berechit : 1.27 )
Il le créa, semblable à lui.
Dans sa plénitude.
Sa noblesse.
Sa beauté.
Dans l’univers, l’homme est comme Dieu.
1.28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
( ; Berechit : 1.28 )
L’homme, créature parfaite.
Accomplie.
Capable de créer.
D’inventer.
D’appeler à l’être des fruits.
Toutes sortes de fruits.
L’idolâtrie a deux versants : L’orgie et le rejet de la sensualité, comme abominable.
Deux erreurs, la vie étant vidée de son contenu.
Des rites de fertilité.
Le contraire de l’amour.
Des mécanismes.
2.10
Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
2.11
Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.
2.12
L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.
2.13
Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
2.14
Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.
( ; Berechit : 2.10 )
Modalités de ta vie intellectuelle, créative.
Répétition.
Sur ton ventre.
Ta voix déliée, souvent solitaire.
Ta fécondité.
2.25
L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.
( ; Berechit : 2.25 )
Une pudeur.
Mais non une honte.
Mon corps est offert à ta vue.
A ta caresse.
Je ne coïncide pas avec lui.
Je suis moi-même, et mon corps.
4.3
Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre;
4.4
et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;
4.5
mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
( ; Berechit : 4.3. )
Dieu me rejette ?
Je le rejette aussi.
Je tue celui qui m’est préféré.
Comme Israël, l’aimé.
4.6
Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?
4.7
Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
( ; Berechit : 4.6 )
En toi, domine le mal.
L’agressivité.
L’hostilité.
La cruauté.
Tout au contraire, sois accueillant à chacun.
Exclus, de ta vie, le crime.
Re: Au père nathan : appronfondire la liturgie juive
@Père Nathan Merci mais une dame m'a dit que vous aviez réalisé des videos sur Israël de manière générale.Puis-je connaître le lien direct vers ces videos,svp?Père Nathan a écrit:Très bonne question
En attendant que surleroc nous propose une série formation sur cette idée, voici mon livre d'introduction à la vision traditionnelle des Nacis d'Israël:
http://catholiquedu.free.fr/EXEGESERABBINIQUE.htm
on peut télécharger mon petit livret en attendant mieux!
Faudrait demander à surleroc un fil de "formation" sur cette idée dans le forum !
Par ex les prémices de l'Absolution dans la Tradition des Nacis d'Israel
Le Seder aussi ( la Ste Cène): de le connaitre c'est un trésor pour découvrir le fond le plus Traditionnel de la Messe
Ne pas connaitre le Temple et la symbolique richissime révélée inconnue des cathos de pointe ... relève parfois ... de l'impardonnable
http://catholiquedu.free.fr/cultes/JUDAISME/Lecturejuivedelabible1.pdf
jacques58fan- Combat l'antechrist
- Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016
Re: Au père nathan : appronfondire la liturgie juive
Je peux lire vos écrits via quel site,svp?Père Nathan a écrit:Non
Pas en vidéo
jacques58fan- Combat l'antechrist
- Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016
doucenuit- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015
Re: Au père nathan : appronfondire la liturgie juive
@doucenuit merci.C''est le site personnel du père Nathan?doucenuit a écrit:http://catholiquedu.free.fr/
jacques58fan- Combat l'antechrist
- Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016
Re: Au père nathan : appronfondire la liturgie juive
oui si on veut, tout le monde peut avoir accès à ce site , il réunit toutes les conférences, homélies, vidéos, enseignements du Père.c'est une mine "d'or".jacques58fan a écrit:@doucenuit merci.C''est le site personnel du père Nathan?doucenuit a écrit:http://catholiquedu.free.fr/
quand vous êtes sur le site ,cliquer sur nouveautés ou vous trouverez les dernières parutions , en bas de page, il a aussi une bibliothèque qui pourra vous aider dans votre recherche .
amicalement
brigitte57- Avec le Pape François
- Messages : 952
Age : 66
Inscription : 20/02/2017
jacques58fan- Combat l'antechrist
- Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016
Re: Au père nathan : appronfondire la liturgie juive
Il est dans quelle région le père Nathan ? Un ami m'a dit qu'il y avait un prêtre ermite en Savoie qui était super mais je suppose et je qu'ils sont quelques uns
famalice- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
- Messages : 169
Age : 58
Inscription : 04/11/2011
Le chapitre d'Isaie qui annonce le Christ et qui est interdit aux juifs.
Père Nathan a écrit:Extrait
De la mort de Jésus à la destruction du temple de Jérusalem
Regardons ici quelques éléments d’histoire, pour voir comment la bible va être écrite, et enfin être canoniquement, infailliblement figée dans la Michna comme source d’inspiration et d’interprétation.
L’inspiration va être fixée en 90 après Jésus Christ ; le Talmud entre l’an 90 et 500 après Jésus Christ.
A Jérusalem, Jésus meurt et ressuscite. Tous les hillelistes et les meilleurs schammaistes savent très bien qu’il est le Messie. Finalement ils ont accepté, par amour de Dieu, que les Ecritures s’accomplissent jusqu’au bout.
Or ils [les Hébreux] savaient, par le prophète Isaïe, que le Messie devait souffrir, crucifié, et mourir, pour qu’Israël puisse devenir le cœur du règne du monde messianique.
Père Nathan, hélas ! les Juifs ne le savent plus car depuis la mort de Jésus, le chapitre 53 du livre d’Isaïe dans lequel le prophète décrit dans le détail le Messie et les conditions de sa mort, est interdit à la lecture dans la plupart des synagogues.
Peu de juifs ont donc connaissance de l'existence de ce chapitre. Quand on leur lit ce passage totalement inconnu d'eux, ils tombent des nues, comme le montre cette vidéo (sous-titrée en anglais) dans laquelle un Juif converti au Christ interpelle des passants en d’Israël et leur lit des passages du chapitre interdit :
https://www.youtube.com/watch?v=cGz9BVJ_k6s
Voici le chapitre 55 du livre d’Isaïe dont il est question :
"Qui a cru ce que nous avons entendu, et à qui le bras de Yahweh a-t-il été révélé ?
Il s'est élevé devant lui comme un frêle arbrisseau; comme un rejeton gui sort d'une terre desséchée ; il n'avait ni forme ni beauté pour attirer nos regards, ni apparence pour exciter notre amour.
Il était méprise et abandonné des hommes, homme de douleurs et familier de la souffrance, comme un objet devant lequel on se voile la face ; en butte au mépris, nous n'en faisions aucun cas.
Vraiment c'était nos maladies qu'il portait, et nos douleurs dont il s'était chargé ; et nous, nous le regardions comme un puni, frappé de Dieu et humilié.
Mais lui, il a été transpercé à cause de nos péchés, broyé à cause de nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, chacun de nous suivait sa propre voie ; et Yahweh a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
On le maltraite, et lui se soumet et n'ouvre pas la bouche, semblable à l'agneau qu'on mène à la tuerie, et à la brebis muette devant ceux qui la tondent ; il n'ouvre point la bouche.
Il a été enlevé par l'oppression et le jugement, et, parmi ses contemporains, qui a pensé qu'il était retranché de la terre des vivants, que la plaie le frappait à cause des péchés de mon peuple ? On lui a donné son sépulcre avec les méchants, et dans sa mort il est avec le riche, alors qu'il n'a pas commis d'injustice, et qu'il n'y a pas de fraude dans sa bouche.
Il a plu à Yahweh de le briser par la souffrance ; mais quand son âme aura offert le sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et le dessein de Yahweh prospérera dans ses mains.
A cause des souffrances de son âme, il verra et se rassasiera. Par sa connaissance le juste, mon Serviteur, justifiera beaucoup d'hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands ; il partagera le butin avec les forts. Parce qu'il a livré son âme à la mort et qu'il a été compté parmi les malfaiteurs ; et lui-même a porté la faute de beaucoup, et il intercédera pour les pécheurs."
(Isaïe, chapitre 53)
Susanne- Va recevoir Jésus Christ
- Messages : 49
Inscription : 27/02/2021
Re: Au père nathan : appronfondire la liturgie juive
Si mes souvenirs sont bons,j'ai déjà lu un passage sur un Messie souffrant,puis un autre(le machiah?)
A vérifier toutefois
Ce chapitre 53 figure dans l'Ancien Testament,non? Il n'a pas été censuré
A vérifier toutefois
Ce chapitre 53 figure dans l'Ancien Testament,non? Il n'a pas été censuré
jacques58fan- Combat l'antechrist
- Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016
Re: Au père nathan : appronfondire la liturgie juive
jacques58fan a écrit:Ce chapitre 53 figure dans l'Ancien Testament, non?
Oui, le livre d’Isaïe figure dans la Bible, dans l'Ancien Testament.
jacques58fan a écrit: Il n'a pas été censuré
Le chapitre 53 du livre d’Isaïe n'a pas été censuré, mais, comme je l’explique dans mon précédent message, il est interdit à la lecture dans la plupart des synagogues, d'où l'étonnement des Juifs dans la vidéo postée plus haut, quand on leur parle de ce chapitre révélateur sur Jésus Christ.
Susanne- Va recevoir Jésus Christ
- Messages : 49
Inscription : 27/02/2021
Re: Au père nathan : appronfondire la liturgie juive
Ma questions s'adresse au Père Patrick et à ceux qui comme moi s’intéresse au Judaisme, j'ai découvert depuis peu le(s) targums traduit par Roger Le Déaut, je crois que se corpus est Inspiré Divinement,mais l'Eglise ne dit rien explicitement (à ma connaissance) sur le sujet, le catholique peut t'il les regarder comme une nourriture véritable?
Avez vous le sentiment comme moi que les midrash et toute cette littérature juive sont en vérité un dévoilement du mystère mariale?
Avez vous le sentiment comme moi que les midrash et toute cette littérature juive sont en vérité un dévoilement du mystère mariale?
Yeshoua- Avec Saint Joseph
- Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017
Re: Au père nathan : appronfondire la liturgie juive
Moi personnellement j’ai trouvé énormément de bonnes choses dans les Midrashim
Re: Au père nathan : appronfondire la liturgie juive
En se qui concerne le zohar il existe 2 traductions, celle de Mopsik et celle de Jean de Pauly (qui ne connais pas aristote ou Saint Thomas..) qui ne rejette pas le Christ..
Vu l'ampleur de l’œuvre et la difficulté à l'aborder laquelle des deux conseillez vous aux catholique?
J'hésite à me procurer celle de Mopsik, qui par aversion plus ou moins volontaire aurait pu supprimer toute signification trinitaire ou attaché à la 2éme Personne..
Quel est la "moin" pire des 2 traduction selon vous?
Yeshoua- Avec Saint Joseph
- Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Entretiens du du Père Nathan
» "Questions/réponses pour tous"
» pere Nathan
» Demande au père Nathan
» Joyeux Anniversaire Père Nathan et Azaïs
» "Questions/réponses pour tous"
» pere Nathan
» Demande au père Nathan
» Joyeux Anniversaire Père Nathan et Azaïs
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum